Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2935 connectés 

Qui veut être sur la blacklist ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  713  714  715  ..  3406  3407  3408  3409  3410  3411
Auteur Sujet :

[taupikunik] Réchauffement climatique

n°57420296
_tchip_
Posté le 28-08-2019 à 13:19:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

teepodavignon a écrit :

Le sportif qui bouffe comme 3 mais qui dépense 6000kj par jour ferai de l'évasion fiscal :o

Les cliniques de liposuccion vont augmenter leurs tarifs :o

A part la filière bois on a quoi dans le domaine de la construction ?
La ressource a l'avantage de capter du CO2 autant qu'on l'exploite mais là encore on se retrouve en concurrence avec la filière alimentaire [:klemton]

Pareil pour tout ce qui concerne les matériaux isolant...

Message cité 2 fois
Message édité par _tchip_ le 28-08-2019 à 13:20:19
mood
Publicité
Posté le 28-08-2019 à 13:19:16  profilanswer

n°57420396
foudres
Posté le 28-08-2019 à 13:31:40  profilanswer

ticaribou a écrit :

après les mômes, les gros
c'est qui les suivants ?
les vrais "gros" pollueurs ?
https://www.capital.fr/economie-pol [...] rs-1331763

Plus tu dépense d'argent; plus tu pollue. Même si tu fais attention et pollue 2X moins par euros, si tu as 10X plus d'argent par tête de pipe, tu pollue quand même 5X plus !

On comprend bien qu'une famile qui vit à 4 dans un petit appart de 60m2 , prend les transport en commun et ne part pas en vacances va polluer moins par personne qu'un bobo écolo dans sa maison de 200m2 (avec pompe à chaleur), qui fait 100km/jour en Tesla, va dans un resto étoilé 2X par semaine et à l'autre bout du monde 5X fois par an.

Et c'est bien la le problème la pollution et l'écologie vont à l'encontre de la consommation, du confort, de la réussite et du bien être recherché par 90% de la population mondiale. C'est pas par ce que les 10% qui sont déjà riche éprouvent pour certains des remords à polluer qu'on ca va inverser la tendance lourde.

Message cité 2 fois
Message édité par foudres le 28-08-2019 à 13:32:53
n°57420448
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 28-08-2019 à 13:36:49  profilanswer

foudres a écrit :

Plus tu dépense d'argent; plus tu pollue. Même si tu fais attention et pollue 2X moins par euros, si tu as 10X plus d'argent par tête de pipe, tu pollue quand même 5X plus !

On comprend bien qu'une famile qui vit à 4 dans un petit appart de 60m2 , prend les transport en commun et ne part pas en vacances va polluer moins par personne qu'un bobo écolo dans sa maison de 200m2 (avec pompe à chaleur), qui fait 100km/jour en Tesla, va dans un resto étoilé 2X par semaine et à l'autre bout du monde 5X fois par an.

Et c'est bien la le problème la pollution et l'écologie vont à l'encontre de la consommation, du confort, de la réussite et du bien être recherché par 90% de la population mondiale. C'est pas par ce que les 10% qui sont déjà riche éprouvent pour certains des remords à polluer qu'on ca va inverser la tendance lourde.

On peut se comparer avec des creve la faim en afrique aussi, et se dire qu'on pollue trop par rapport a eux.

A partir du moment ou on fait attention de ne pas gaspiller, je ne vois pas le problème dans la pseudo hyper pollution/consommation dénoncée par les gauchiss' pour qui la société idéale ressemble a la russie des années 60.

Barrez vous en corée du nord ou au Vz si vous estimez le modèle occidental insupportable svp.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°57420449
ticaribou
Posté le 28-08-2019 à 13:36:50  profilanswer

foudres a écrit :

tes efforts annuels, aussi utiles soient-ils, sont annihilés par un simple aller retour paris new York.  
C'est bien ce qu'on essaie de dire et ratadire page après page.

n°57420470
ticaribou
Posté le 28-08-2019 à 13:38:08  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

On peut se comparer avec des creve la faim en afrique aussi, et se dire qu'on pollue trop par rapport a eux.

A partir du moment ou on fait attention de ne pas gaspiller, je ne vois pas le problème dans la pseudo hyper pollution/consommation dénoncée par les gauchiss' pour qui la société idéale ressemble a la russie des années 60.

Barrez vous en corée du nord ou au Vz si vous estimez le modèle occidental insupportable svp.

parce que ta pollution va rester locale et ne pas impacter la planète entière ? bah non ! désolée !

n°57420502
thun_on_th​e_r
Posté le 28-08-2019 à 13:41:24  profilanswer

ticaribou a écrit :

parce que ta pollution va rester locale et ne pas impacter la planète entière ? bah non ! désolée !

Ce n'est pas a toi de juger de ma pollution.

Ni a un quelconque organe politique corrompu jusqu’à la moelle.

---------------
n°57420641
thun_on_th​e_r
Posté le 28-08-2019 à 13:53:06  profilanswer

Suis bien arrivée, bisous
                                                                              /
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/35/3/1566993141-capture.jpg

---------------
n°57420748
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 28-08-2019 à 14:01:58  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Ce n'est pas a toi de juger de ma pollution.

T'inquiètes, elle sera pas jugée, elle sera taxée  [:zytrahusathome]

n°57420854
smaragdus
Posté le 28-08-2019 à 14:10:36  profilanswer

On peut commencer par leur diminuer la sécu (pareil pour les fumeurs, d'ailleurs)
Ça fera des économies

n°57421188
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 28-08-2019 à 14:32:18  profilanswer

_tchip_ a écrit :

La ressource a l'avantage de capter du CO2 autant qu'on l'exploite mais là encore on se retrouve en concurrence avec la filière alimentaire [:klemton]

Paille/chanvre/lin/... ça n'est jamais la partie alimentaire qui est utilisée pour l'isolation; c'est du sous produit,; pas un probème d'avoir + d'usages.

je serai en revanche plus réservé sur des cultures comme le miscanthus qui lui ne sert pas dans l'alimentation humaine.

mood
Publicité
Posté le 28-08-2019 à 14:32:18  profilanswer

n°57421343
_tchip_
Posté le 28-08-2019 à 14:42:04  profilanswer

smaragdus a écrit :

On peut commencer par leur diminuer la sécu (pareil pour les fumeurs, d'ailleurs)
Ça fera des économies

Je propose un tchitchi avec un nombre de participant proportionnel à la position dans le rang des pollueurs.

Message édité par _tchip_ le 28-08-2019 à 14:42:34
n°57421830
jpm1
cochon sauvage
Posté le 28-08-2019 à 15:15:29  profilanswer

tu veux une vraie loi écolo basée sur le régime alimentaire. tu interdis la viande (ou la taxes à mort). ça ferait gueuler pas mal au début, mais je pense que ça finirait par passer, car la communauté scientifique soutiendrait unanimement

Message cité 2 fois
Message édité par jpm1 le 28-08-2019 à 15:15:50

---------------
ami motard Français n'oublie pas tes stickers de casque. ne pas les avoir = 135€ amende, 3 points = possibilité non prise en charge par assurance en cas accident (car casque non homologué)
n°57422689
teepodavig​non
Posté le 28-08-2019 à 16:30:06  profilanswer

smaragdus a écrit :

[:redrofl1:6]

_tchip_ a écrit :

Paille chanvre,  je crois que j'avais posté une étude sur les comparaison béton, bois et paille, les auteurs disaient que l'énorme avantage des fibres végétales réside dans le fait qu'en 1 an t'as de quoi fabriquer, alors que pour faire pousser des planches ça prend un paquet de temps.

Il y a aussi la terre mais je me pose des questions sur la disponibilité de ce matériau.

Message édité par teepodavignon le 28-08-2019 à 16:46:24
n°57422736
teepodavig​non
Posté le 28-08-2019 à 16:33:41  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Les malheurs de sophiste.  [:yiipaa:4]

n°57422757
thun_on_th​e_r
Posté le 28-08-2019 à 16:35:36  profilanswer

jpm1 a écrit :

tu veux une vraie loi écolo basée sur le régime alimentaire. tu interdis la viande (ou la taxes à mort). ça ferait gueuler pas mal au début, mais je pense que ça finirait par passer, car la communauté scientifique soutiendrait unanimement

programme ITER

Interdire
Taxer
(ré)Éduquer
Réglementer

ça fait envie :o

---------------
n°57422775
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2019 à 16:36:56  answer

thun_on_the_r a écrit :

programme ITER

Interdire
Taxer
(ré)Éduquer
Réglementer

Barre toi au Qatar si tu veux polluer comme un goret.

n°57422972
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2019 à 16:54:06  answer

jpm1 a écrit :

Oui en plus ça ferait disparaître le bio. Je signe.

n°57423097
teepodavig​non
Posté le 28-08-2019 à 17:03:54  profilanswer

ragexen a écrit :

Paille/chanvre/lin/... ça n'est jamais la partie alimentaire qui est utilisée pour l'isolation; c'est du sous produit,; pas un probème d'avoir + d'usages.

je serai en revanche plus réservé sur des cultures comme le miscanthus qui lui ne sert pas dans l'alimentation humaine.

D'après ce que j'ai compris il y a un léger surcout comparé au matériaux classique, mais les performance sont très bonne. On trouve des constructeurs qui font ça.

n°57423900
Fanchu
Posté le 28-08-2019 à 18:38:17  profilanswer

Et mais nickel, en plus Paris-Doha c’est direct par l’A380!

n°57423971
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 28-08-2019 à 18:50:59  profilanswer

smaragdus a écrit :

Ça fera des économies

Déjà démontré avec le paquet à 5 balles (maintenant à 9 balles), le bilan du fumeur est positif par rapport au mec en bonne santé .

(En gros la fin de vie coute pareil -un peu plus cher pour le fumeur - pour tous , mais on paye moins de retraite au fumeur et celui ci surcotise sur ses clopes, ça compense le surcoût de fin de vie ).

En net on gagne la diminution de retraite .

---------------
^_^
n°57423993
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 28-08-2019 à 18:55:49  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

J'ai à peu près un mode de vie durable et je ne ne vie pas mal , bouffe de la viande et chie dans l'eau potable.

Merci le nuke fr  :jap:
Merci le traitement des eaux usées.
Merci les producteurs et commerces de proximité.
Merci aux aménageurs publics et législateurs pour les pistes cyclables.
Merci la France/l'Europe pour ses lieux touristiques sympas sans avoir à prendre l'avion.

---------------
^_^
n°57424051
broddok27
Posté le 28-08-2019 à 19:06:56  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

programme ITER

Interdire
Taxer
(ré)Éduquer
Réglementer

C'est le projet qui peut te sauver les miches de payer ton électricité 7 fois plus cher et dépendre de pays pas très Charlie.
Mais ça tu peux pas le comprendre, obnibulé que tu es à voir le fric dépensé par l'Etat comme un mal. C'est pas les boites privées qui auraient dépensées des milliards pour concevoir des centrales nukes il y a 60 ans. Bon fallait la bombe, aussi. Et là encore, c'est pas ta société libertaire sans Etat qui t'aurait protéger des infames communistes.  [:tostal]

Message cité 1 fois
Message édité par broddok27 le 28-08-2019 à 19:09:08
n°57424082
Tracteur
Posté le 28-08-2019 à 19:13:30  profilanswer

smaragdus a écrit :

Et maintenant tu passes au sophisme de l'appel au complot comboté à celui de l'inversion de la charge de la preuve.  
Épargne nous ton complotisme de bas étage.

Comme déjà dit précédemment, c'est pas "l'avis de l'OMS" mais le consensus scientifique. C'est trop dur à admettre à ce que je vois.
Tu préfères croire un agriculteur qui démonte des macdo plutôt que des milliers de scientifiques.

Ou vois tu que je crie au complot ?  
Je te pose une simple question de désintéressement et tu penses que j’appelle au complot ?  
Dans le camp d’en face aussi on peux se poser la question :D

Sinon pour ton info, un consensus scientifique n'est pas un argument scientifique. Il faudrait que je revois la définition de la méthode scientifique.  
Par contre, Je n’ai ni énoncé que les OGM sont nocifs, ni qu’ils sont sans effets.  

Les OGM ont permi d’accroitre Les rendements. Maintenant, à quel prix ? Je n’en sais rien (écologique au sens de la disparition des variétés etc etc, santé, économique, etc...)

n°57424092
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 28-08-2019 à 19:15:30  profilanswer

Tracteur a écrit :

Ou vois tu que je crie au complot ?
Je te pose une simple question de désintéressement et tu penses que j’appelle au complot ?
Dans le camp d’en face aussi on peux se poser la question :D

Sinon pour ton info, un consensus scientifique n'est pas un argument scientifique. Il faudrait que je revois la définition de la méthode scientifique.
Par contre, Je n’ai ni énoncé que les OGM sont nocifs, ni qu’ils sont sans effets.

Les OGM ont permi d’accroitre Les rendements. Maintenant, à quel prix ? Je n’en sais rien (écologique au sens de la disparition des variétés etc etc, santé, économique, etc...)

[:biezdomny:3]

---------------
^_^
n°57424100
Tracteur
Posté le 28-08-2019 à 19:16:49  profilanswer

smaragdus a écrit :

0,5 kg le déchet collecté ici :/ ça doit grimper très vite pour un foyer de 4 personnes.

n°57424111
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 28-08-2019 à 19:18:44  profilanswer

Tracteur a écrit :

0,5 kg le déchet collecté ici :/ ça doit grimper très vite pour un foyer de 4 personnes.

:??:

n°57424124
Tracteur
Posté le 28-08-2019 à 19:20:22  profilanswer

Consommation = déchet = pollution.
Je ne sais pas moi, tu n’as pas de poubelle chez toi ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par Tracteur le 28-08-2019 à 19:20:59
n°57424130
Tracteur
Posté le 28-08-2019 à 19:21:57  profilanswer

Philo  :whistle:

n°57424292
smaragdus
Posté le 28-08-2019 à 19:49:45  profilanswer

Tracteur a écrit :

Sinon pour ton info, un consensus scientifique n'est pas un argument scientifique.

:lol:  :lol:  :lol:

J'avais pas autant rigolé que la fois où on m'a affirmé sur ce forum que la non-croyance est une croyance :lol:

Citation :

Les OGM ont permi d’accroitre Les rendements. Maintenant, à quel prix ? Je n’en sais rien

Tu n'en sais rien parce que tu ne veux pas t'intéresser au consensus scientifique qui a calculé ce prix car tu as déjà ton opinion et tu ne veux pas la changer malgré les faits. On appelle ça de l'obscurantisme. La même attitude qui consistait à vouloir brûler Galilée.
CQFD

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 28-08-2019 à 19:55:24
n°57424364
Backbone-
Posté le 28-08-2019 à 19:58:19  profilanswer

Tracteur a écrit :

Consommation = déchet = pollution.
Je ne sais pas moi, tu n’as pas de poubelle chez toi ? :D

Non mais soit il y as un problème d'unités, soit il manque des mots, mais en l'état ta phrase est incompréhensible...

n°57424777
Tracteur
Posté le 28-08-2019 à 20:49:46  profilanswer

smaragdus a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:

J'avais pas autant rigolé que la fois où on m'a affirmé sur ce forum que la non-croyance est une croyance :lol:

Citation :

Les OGM ont permi d’accroitre Les rendements. Maintenant, à quel prix ? Je n’en sais rien

Tu n'en sais rien parce que tu ne veux pas t'intéresser au consensus scientifique qui a calculé ce prix car tu as déjà ton opinion et tu ne veux pas la changer malgré les faits. On appelle ça de l'obscurantisme. La même attitude qui consistait à vouloir brûler Galilée.
CQFD

Bon je matte Google et Wikipedia est mon ami sur ce coup là ! :o
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Consensus_scientifique
Du coup rigole encore une fois :D

Moi obscurantiste ? Après Les accusations de complotisme, l’obscurantisme ? Les attaque perso c’est toujours autorisé ?

Je te le répète ENCoRE une fois, je n’ai Jamais posé mon avis sur les OGM et tu m’accuses d’obscuranTisme ? Je n’evoquais Que les agences/organisations internationales qui font un drôle de mélange dés genres. C’est vous qui dites « OMS dit que » cela n’a aucune valeur. Ce n’est clairement pas un argument.

Maintenant que tu m’interesses Sur ton sujet,  TOI, au lieu de me citer 500000 millions de liens vers des études  De X millions de scientifiques, que tu es incapable de dire désintéressé ou pas, liens et études que tu appelles « consensus scientifique » (ce qui n’est en aucun cas un argument), cité moi les conséquences des OGM sanitairement/socialement/économiquement/humainement etc...
Penses tu que l’accroissement des cadences agricoles sont une bonne chose ? Pour toi/la terre etc...

Message cité 5 fois
Message édité par Tracteur le 28-08-2019 à 20:51:13
n°57424811
Tracteur
Posté le 28-08-2019 à 20:54:31  profilanswer

Backbone- a écrit :

Non mais soit il y as un problème d'unités, soit il manque des mots, mais en l'état ta phrase est incompréhensible...

le terme pollution c’est quoi pour toi ?  
Pour moi c’est un tout, ce que tu consommes (et les résidus) finissent toujours dans une poubelle.

n°57424834
Backbone-
Posté le 28-08-2019 à 20:57:29  profilanswer

Tracteur a écrit :

Pour moi c’est un tout, ce que tu consommes (et les résidus) finissent toujours dans une poubelle.

Relis ta phrase :

Citation :

0,5 kg le déchet collecté ici

Cela ne veux rien dire...

n°57424840
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2019 à 20:58:09  answer

Tracteur a écrit :

liens et études que tu appelles « consensus scientifique » (ce qui n’est en aucun cas un argument)

Faut pas déconner hein, le consensus scientifique n'est pas un argument scientifique mais aller dire que c'est pas un argument tout court, c'est quand même assez débile.

Et ce n'est pas un argument scientifique mais c'est le meilleur moyen de savoir quelle est la conclusion de la méthode scientifique.

Tracteur a écrit :

Maintenant que tu m’interesses Sur ton sujet,  TOI, au lieu de me citer 500000 millions de liens vers des études  De X millions de scientifiques, que tu es incapable de dire désintéressé ou pas, liens et études que tu appelles « consensus scientifique » (ce qui n’est en aucun cas un argument), cité moi les conséquences des OGM sanitairement/socialement/économiquement/humainement etc...
Penses tu que l’accroissement des cadences agricoles sont une bonne chose ? Pour toi/la terre etc...

Ah ouais, pour connaître la vérité sur un sujet, OSEF des études et des conclusions de la communauté scientifique, faut "citer les conséquences sanitaires" sans regarder la recherche [:ddr555]

Les "penses tu que" n'ont aucun intérêt. Quelles sont les conclusions de la méthode scientifique ? Que les OGMs ne sont pas néfaste pour la santé, et la preuve de ça c'est que c'est le consensus. Et ciao basta.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-08-2019 à 21:01:53
n°57424849
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 28-08-2019 à 20:59:50  profilanswer

Tracteur a écrit :

Ya une définition anthropique.

---------------
^_^
n°57424877
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 28-08-2019 à 21:03:46  profilanswer

Tracteur a écrit :

C'est une bonne chose, ça permet de ne pas mourir de faim (ou ne pas voir les crèves la faim en boucle sur BFMTV :o) et de ne pas niquer toute la terre (je rappelle : la terre était déjà niquée du temps de Platon et en faisant marcher la science elle continue encore à produire de nos jours)

Mais bon, si tu préfères crever de faim dans le désert... Je peux rien pour toi.

Pareil pour le nuke: un problème est local, le réchauffement climatique est global.

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°57424942
TZDZ
Posté le 28-08-2019 à 21:15:55  profilanswer

Tracteur a écrit :

Bon je matte Google et Wikipedia est mon ami sur ce coup là ! :o
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Consensus_scientifique
Du coup rigole encore une fois :D

Le consensus scientifique n'est pas un argument dans le sens où il ne peut pas se faire évoluer lui même, c'est la conclusion (temporaire) et non le moyen d'y arriver. Mais c'est le plus haut niveau de preuve accessible et sauf à croire que ton opinion vaut celle d'un collège d'experts du sujet, alors la position rationnelle est d'adopter le consensus scientifique pour ce qu'il est, à savoir la position ayant la plus grande probabilité de n'être pas trop éloignée de la vérité. Dans une discussion rationnelle le consensus scientifique est au contraire un argument très fort.

n°57424945
Tracteur
Posté le 28-08-2019 à 21:16:06  profilanswer

Je n’ai jamais dis que ce n’était pas un argument tout court mais pas un argument scientifique Relis avec le doigt cette fois ci. Mais bon apparement tu étais peu être en train de rire et tu as loupé la fin de lanphrase :o

C’est vous qui citez les études et consensus et envoyez balader ceux qui questionnent à tel lien web et basta.  
Dupont l’as dit à Durand qui l’as dit à dupond qui l’avait dit à Durant !!! C’est un consensus c’est comme ça !!!!  
Bref, continuer sur ce chemin mais ce sera sans moi.

n°57424948
smaragdus
Posté le 28-08-2019 à 21:16:43  profilanswer

Tracteur a écrit :

Je te le répète ENCoRE une fois, je n’ai Jamais posé mon avis sur les OGM et tu m’accuses d’obscuranTisme ? Je n’evoquais Que les agences/organisations internationales qui font un drôle de mélange dés genres.

Tu fais une suspicion de complot alors que tu n'as aucune preuve.

Citation :

liens et études que tu appelles « consensus scientifique » (ce qui n’est en aucun cas un argument)

Oui, tu es contre la science, on a compris, pas la peine de le répéter :jap:

Aujourd'hui, toutes les études montrent que les OGM ne présentent aucun danger sanitaire.
Ça c'est les faits.

Si tu n'es pas d'accord avec ces études, prouve le avec des faits, plutôt que de blablater sans aucune preuve.

n°57425028
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 28-08-2019 à 21:26:39  profilanswer

Tracteur a écrit :

Je n’ai jamais dis que ce n’était pas un argument tout court mais pas un argument scientifique Relis avec le doigt cette fois ci. Mais bon apparement tu étais peu être en train de rire et tu as loupé la fin de lanphrase :o

Techniquement, c'est un amas d'arguments scientifiques, rassemblés de manière à éliminer les faux négatifs.

Donc si c'est un argument scientifique du plus haut niveau (un argument scientifique duquel on a éliminé au maximum le risque de faux négatif)

---------------
^_^
n°57425058
jpm1
cochon sauvage
Posté le 28-08-2019 à 21:29:32  profilanswer

une autre idée pour améliorer la qualité de l'air. et très facile à mettre en place. serait d'arrêter le troll feeding

---------------
ami motard Français n'oublie pas tes stickers de casque. ne pas les avoir = 135€ amende, 3 points = possibilité non prise en charge par assurance en cas accident (car casque non homologué)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  713  714  715  ..  3406  3407  3408  3409  3410  3411

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les jeunes, les vieux, qui a raison ?Message à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison!
[LOCATION] Fin de bail > je peux etre virée sans raison ?[Philosophie] La raison est-elle égale en tous les hommes ?
Mag Jennyfer assignés en justice par FdF ... raison ce coup la ?(egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ?
[SABOTS] Taupique de la Raison Puredeux film de coluche le meem soir ? une raison ?
[ TF1 - Affaire Allègre ] Coincidence ou pas ?[Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ?
Plus de sujets relatifs à : [taupikunik] Réchauffement climatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)