Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2514 connectés 

Qui veut être sur la blacklist ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  714  715  716  ..  3406  3407  3408  3409  3410  3411
Auteur Sujet :

[taupikunik] Réchauffement climatique

n°57425058
jpm1
cochon sauvage
Posté le 28-08-2019 à 21:29:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
une autre idée pour améliorer la qualité de l'air. et très facile à mettre en place. serait d'arrêter le troll feeding

---------------
ami motard Français n'oublie pas tes stickers de casque. ne pas les avoir = 135€ amende, 3 points = possibilité non prise en charge par assurance en cas accident (car casque non homologué)
mood
Publicité
Posté le 28-08-2019 à 21:29:32  profilanswer

n°57425174
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2019 à 21:38:13  answer

Tracteur a écrit :

Je n’ai jamais dis que ce n’était pas un argument tout court mais pas un argument scientifique Relis avec le doigt cette fois ci. Mais bon apparement tu étais peu être en train de rire et tu as loupé la fin de lanphrase :o

Euh si, tu dis texto "ce n'est en aucun cas un argument" tout court dans le message ci-dessous:

Tracteur a écrit :

Maintenant que tu m’interesses Sur ton sujet,  TOI, au lieu de me citer 500000 millions de liens vers des études  De X millions de scientifiques, que tu es incapable de dire désintéressé ou pas, liens et études que tu appelles « consensus scientifique » (ce qui n’est en aucun cas un argument), cité moi les conséquences des OGM sanitairement/socialement/économiquement/humainement etc...
Penses tu que l’accroissement des cadences agricoles sont une bonne chose ? Pour toi/la terre etc...

Tracteur a écrit :

C’est vous qui citez les études et consensus et envoyez balader ceux qui questionnent à tel lien web et basta.  
Dupont l’as dit à Durand qui l’as dit à dupond qui l’avait dit à Durant !!! C’est un consensus c’est comme ça !!!!  
Bref, continuer sur ce chemin mais ce sera sans moi.

Mais ouais, le consensus scientifique c'est Dupont qui l'a dit à Durand qui l'a dit à Dupont, c'est pas du tout basé sur la revue de la littérature, des études et des méta-études, etc :sarcastic:  

En effet, on va continuer sans toi, ton ignorance n'a aucun intérêt :hello:

n°57425488
Tracteur
Posté le 28-08-2019 à 22:10:43  profilanswer

Relis au début ! Et ne mélange pas les mesages. Prends des notes :o

Citation :

Tracteur a écrit :

Sinon pour ton info, un consensus scientifique n'est pas un argument scientifique.

Mon ignorance ? 3eme attaque personnelle. Tu es bon !

Je demande des arguments et tu me balances des liens. A lire ici ou la. Tu peux me citer la bible ou je dois également la lire ?
En fait, le « consensus scientifique » que vous citez (qu’il soit exact ou non) vous êtes juste capable de dire « les OGM ne sont pas néfastes car c’est le consensus » vous n’apportez aucun élément et imposez aux autres de lire des études ou liens qui représentent ce consensus et dénigrer quiconque pose des questions.

Et après on se demande qui sont les extrêmes ? Bref

Message cité 2 fois
Message édité par Tracteur le 28-08-2019 à 22:11:39
n°57425865
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 28-08-2019 à 23:00:52  profilanswer

Tracteur a écrit :

Citation :

Tracteur a écrit :

Sinon pour ton info, un consensus scientifique n'est pas un argument scientifique.

Tracteur a écrit :

Je demande des arguments et tu me balances des liens. A lire ici ou la. Tu peux me citer la bible ou je dois également la lire ?  
En fait, le « consensus scientifique » que vous citez (qu’il soit exact ou non) vous êtes juste capable de dire « les OGM ne sont pas néfastes car c’est le consensus » vous n’apportez aucun élément et imposez aux autres de lire des études ou liens qui représentent ce consensus et dénigrer quiconque pose des questions.

Et après on se demande qui sont les extrêmes ? Bref

Qu'est ce que tu appelles argument ? Parce que si le concensus scientifique qui est une agrégation de très nombreuses études scientifiques démontrant que A est 99% plus certain que B ne te suffit pas, je ne vois pas ce qu'on peut te donner de plus...

Spoiler :

un chèque ou des bonbons ?

Message édité par rdlmphotos le 28-08-2019 à 23:02:13

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°57425891
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2019 à 23:04:30  answer

Tracteur a écrit :

Citation :

Tracteur a écrit :

Non mais stop, j'ai cité le message où tu dis texto "ça n'est pas un argument", pointant ta dérive de "ça n'est pas un argument scientifique" vers "ça n'est pas un argument" tout court.

Après si tu dis que tu t'es mal exprimé dans ton second message, OK, mais ne m'en fais pas porter la responsabilité, merci.

Tracteur a écrit :

Je n'ai formulé aucune attaque personnelle : au vu de ta tirade "Dupont / Durand", il est clair que tu ignores ce qui mène à ce consensus, à savoir une revue de la littérature et des résultats mesurés, empiriques, des études de l'effet des OGMs sur la santé.

Tracteur a écrit :

Je te donne des liens vers des sources de bonne réputation qui font une synthèse de l'état des connaissances et qui citent les travaux qui mènent à ces résultats.

Sérieux deux des liens que j'ai donné plus haut sont des une revues de la littérature et des études empiriques où l'on estime l'impact des OGMs sur la santé, et donc des synthèses des connaissances avec source et chiffres, tu veux quoi de plus ?

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/18328408
http://sitn.hms.harvard.edu/flash/ [...] t-my-body/

Tu veux que je te donne quoi comme argument à part "les études correctement menées ne font état d'aucun impact négatif spécifique sur la santé" avec un lien vers une revue sourcée desdites études ? Que je te fasse ma propre synthèse, juste parce que tu as la flemme de cliquer sur un lien (ou bien tu as peur d'être confronté aux preuves que tes croyances ne sont pas fondées) ?

(sachant qu'à moins que tu aies un doctorat et 120 jours devant toi à consacrer à ce sujet, ça ne va rien t'apprendre parce que toutes les études ne sont pas bien menées, avec des échantillons de même taille, la même rigueur, etc, raison pour laquelle il faut y passer du temps pour comprendre le message qui en ressort - justement le consensus de la communauté scientifique sur la question, donc des articles qui résument la littérature avec des liens sont encore le mieux pour se renseigner)

Oui, même si ça ne te fait pas plaisir, l'avis des agence de santé (oublie l'OMS, prends l'EFSA), des universités, etc, est un très bon argument pour savoir s'il y a ou non nocivité. Et leur réponse, c'est "non", et il est basé sur quantité de recherches empiriques correctement menées. Echange avec ça.

T'as donné quoi comme argument toi ? Ah oui, aucun, tu as prétendu que l'avis de la communauté scientifique n'avait pas d'intérêt.  

Après pose-toi des questions si tu veux, de toute façon on a très bien vu que tu rejetterais les réponses qui ne vont pas dans ton sens.

Message édité par Profil supprimé le 28-08-2019 à 23:16:15
n°57427307
teepodavig​non
Posté le 29-08-2019 à 09:35:25  profilanswer

Fanchu a écrit :

Et mais nickel, en plus Paris-Doha c’est direct par l’A380!

Ca sera l'occasion de tester le BUK-M1-Greta longue porté  [:simchevelu:4]

Message édité par teepodavignon le 29-08-2019 à 09:37:06
n°57427356
_tchip_
Posté le 29-08-2019 à 09:39:15  profilanswer

Ca c'est de la vrai dictature verte  :D

n°57427544
Krazouk
Posté le 29-08-2019 à 09:54:29  profilanswer

teepodavignon a écrit :

D'après ce que j'ai compris il y a un léger surcout comparé au matériaux classique, mais les performance sont très bonne. On trouve des constructeurs qui font ça.

Ce que j'avais trouvé sur les bétons de chanvre, c'est qu'ils ne pouvaient pas être utilisés pour des murs porteurs :??:

n°57431803
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2019 à 15:51:04  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57431838
d750
Posté le 29-08-2019 à 15:53:15  profilanswer

[:cmshadow]  
C'est presque aussi peu sérieux de croire à çà, que d'être climato sceptique :D

mood
Publicité
Posté le 29-08-2019 à 15:53:15  profilanswer

n°57431853
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2019 à 15:54:05  answer

n°57432184
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 29-08-2019 à 16:19:43  profilanswer

Ca fait combien de Tchernobyl, ça ? :O

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°57432185
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 29-08-2019 à 16:19:44  profilanswer

... double post

Message édité par rdlmphotos le 29-08-2019 à 16:21:40

---------------
n°57432399
xilebo
noone
Posté le 29-08-2019 à 16:35:47  profilanswer

et alors, y a des milliards de gens qui se déplacent tous les jours  

#yarien  [:moggbomber:6]

n°57434674
bobdumas
Posté le 29-08-2019 à 20:18:45  profilanswer

Nouvelle éruption du Stromboli, on risque d'avoir un automne frais...

n°57434847
Didd
Posté le 29-08-2019 à 20:44:06  profilanswer

Tracteur a écrit :

le terme pollution c’est quoi pour toi ?  
Pour moi c’est un tout, ce que tu consommes (et les résidus) finissent toujours dans une poubelle.

Ya toutes sortes de pollutions. Greta Thunberg par exemple est une pollution audiovisuelle :)

n°57434849
jpm1
cochon sauvage
Posté le 29-08-2019 à 20:44:23  profilanswer

point intéressant soulevé sur BFM. à cause de la hausse des températures, les rivières, et fleuves vont perdre énormément d'eau. et donc le refroidissement des centrales nuke va devenir problématique. bon en même temps le nuke ils ont tout prévu. donc je suppose q'ils ont un plan B  :o. si tous le monde revient à la bougie, ça va faire beaucoup de CO2  :o

Message cité 2 fois
Message édité par jpm1 le 29-08-2019 à 20:45:39

---------------
ami motard Français n'oublie pas tes stickers de casque. ne pas les avoir = 135€ amende, 3 points = possibilité non prise en charge par assurance en cas accident (car casque non homologué)
n°57434910
Didd
Posté le 29-08-2019 à 20:53:10  profilanswer

Allons bon vla que la fonte des icebergs fait monter le niveau de la mer maintenant  :lol:
Sont forts au GIEC  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par Didd le 29-08-2019 à 20:55:20
n°57434924
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 29-08-2019 à 20:54:39  profilanswer

jpm1 a écrit :

point intéressant soulevé sur BFM. à cause de la hausse des températures, les rivières, et fleuves vont perdre énormément d'eau. et donc le refroidissement des centrales nuke va devenir problématique. bon en même temps le nuke ils ont tout prévu. donc je suppose q'ils ont un plan B  :o. si tous le monde revient à la bougie, ça va faire beaucoup de CO2  :o

du coup pour éviter le pb du nuke on va remplacer par du charbon   [:basarab ier intemeie]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°57434992
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 29-08-2019 à 21:03:19  profilanswer

Didd a écrit :

Allons bon vla que la fonte des icebergs fait monter le niveau de la mer maintenant  :lol:

LOL, le gars qui ne sait pas lire

Citation :

indique ce rapport sur les océans et la cryosphère (banquise, glaciers, calottes polaires et sols gelés en permanence)

n°57435067
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2019 à 21:13:12  answer

n°57435211
smaragdus
Posté le 29-08-2019 à 21:26:09  profilanswer

C'est clair, bien vu :D

"Ahlala, ils sont cons au GIEC, ils ont pas pensé à la poussée d'Archimède, TROLOLOL"

n°57435388
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 29-08-2019 à 21:42:37  profilanswer

:D

n°57435542
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2019 à 21:54:31  answer

n°57435676
jpm1
cochon sauvage
Posté le 29-08-2019 à 22:07:58  profilanswer

de toute façon le GIEC c'est du vent, ils ont rien prouvé, et vocalisent sur du vent. donc je vais prendre l'avion pour aller soutenir Greta à NY. elle le mérite

---------------
n°57435777
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 29-08-2019 à 22:17:47  profilanswer

jpm1 a écrit :

Aucun plan B pour un stress hydrique lourd généralisé à grande échelle.
D'autant moins que s'il fallait arbitrer sur une pénurie entre usages domestiques et agricoles vs. usages industriels (dont le refroidissement des centrales nuke), le choix s'imposerait de lui-même.

---------------
Driven To Tears -
n°57435788
hyenal1
Posté le 29-08-2019 à 22:19:05  profilanswer

Didd a écrit :

[:prozac]  [:flu1]  [:stockholm]  [:haha prozac]  [:kluruit]  [:jeanlucpicard]  [:montana tony]  

Bon bah il faut que tu sortes un multi maintenant parce que tu viens de pourrir totalement la crédibilité de ce pseudo pour un bon moment là   [:sub42:4]

---------------
Bah il fera connaissance !
n°57435912
jpm1
cochon sauvage
Posté le 29-08-2019 à 22:29:26  profilanswer

il a raison. les baleines narval boivent l'eau des iceberg. c'est pour ça que sous les iceberg y'a toujours une grande masse blanche. c'est les narvals qui boivent

---------------
n°57435943
nakata
frog game
Posté le 29-08-2019 à 22:32:05  profilanswer

Avec leur paille [:logicsystem360:5]

n°57435991
smaragdus
Posté le 29-08-2019 à 22:37:28  profilanswer

Non, la fonte de la banquise oblige les ours blancs à plonger dans l'eau et ça fait monter le niveau des océans.

Tout est expliqué dans cette vidéo choc : https://youtu.be/fE0DELnns0g?t=45

n°57436336
Didd
Posté le 29-08-2019 à 23:19:08  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Bon bah il faut que tu sortes un multi maintenant parce que tu viens de pourrir totalement la crédibilité de ce pseudo pour un bon moment là   [:sub42:4]

Sans blague  :D  ?
Pourrir un topic ou on raconte 99% de conneries  :lol:  :lol: ?

n°57437106
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 30-08-2019 à 08:12:32  profilanswer

Quelques centaines de mètres plus loin des cotes que leur position actuelle  [:clooney6]

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°57437125
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 30-08-2019 à 08:15:56  profilanswer

Un peu de sérieux, sinon.

Le monde s’éloigne à grands pas des accords de Paris

Citation :

Alors que le monde s’était engagé fin 2015 à réduire ses émissions de GES pour satisfaite l’objectif 2°C 2100, celles-ci continuent de croître à un rythme soutenu. En 2018, elles se sont accrues de 2 %, le rythme le plus élevé depuis 7 ans.

La consommation mondiale d’énergie primaire a augmenté en 2018 de 2,9 %. Les énergies fossiles représentent toujours 85 % du mix contre seulement 7 % pour l’hydroélectricité,  4 % pour le nucléaire et 4 % pour les ENR.

Excepté le charbon dans les pays de l’OCDE, toutes les sources d’énergie se sont accrues : la production d’ENR a augmenté de 15,5 % contre 5,3 % pour le gaz, 3,1 % pour l’hydroélectricité, 2,4 % pour le nucléaire, 1,4 % pour le charbon et 1,2 % pour le pétrole.

Cette tendance haussière est principalement tirée par la forte croissance économique des pays émergents (+4,6 %) en tête. « Palme d’Or » 2018, la Chine (+6,6 % de croissance économique) a ainsi accru sa consommation d’énergie de 4,3 % avec plusieurs items à deux chiffres : +28,8 % pour les renouvelables, +18,6 % pour le nucléaire (mise en œuvre de l’EPR de Taishan) et +17,7% pour le gaz naturel.

Citation :

L’Europe reste quant à elle le meilleur élève du monde. C’est la seule région à avoir réduit à la fois sa consommation (-2 %) et ses émissions (-2 %) mais aussi la part des énergies fossiles : pétrole (-0,4 %), gaz (-1,6 %) et charbon (-5,1 %).

Citation :

Malheureusement, cette contraction de 1 % du mix fossile européen reste anecdotique par rapport à la croissance de ses confrères américain, chinois et indien.

Mettez vous au chinois et militez sur l'interpouet .cn svp :o

https://www.lemonde.fr/planete/article/2019/06/29/climat

Message cité 1 fois
Message édité par thun_on_the_r le 30-08-2019 à 08:20:20

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°57437139
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-08-2019 à 08:19:49  profilanswer

ça c'est le vrai problème. Et autant je suis relativement optimiste à moyen terme concernant la Chine qui est en train de prendre la mesure du problème, autant je suis ultra pessimiste concernant l'Inde et les autres régions du monde.

---------------
Expert en expertises
n°57437880
TZDZ
Posté le 30-08-2019 à 09:46:47  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Un peu de sérieux, sinon.

Le monde s’éloigne à grands pas des accords de Paris

Citation :

Alors que le monde s’était engagé fin 2015 à réduire ses émissions de GES pour satisfaite l’objectif 2°C 2100, celles-ci continuent de croître à un rythme soutenu. En 2018, elles se sont accrues de 2 %, le rythme le plus élevé depuis 7 ans.

La consommation mondiale d’énergie primaire a augmenté en 2018 de 2,9 %. Les énergies fossiles représentent toujours 85 % du mix contre seulement 7 % pour l’hydroélectricité,  4 % pour le nucléaire et 4 % pour les ENR.

Excepté le charbon dans les pays de l’OCDE, toutes les sources d’énergie se sont accrues : la production d’ENR a augmenté de 15,5 % contre 5,3 % pour le gaz, 3,1 % pour l’hydroélectricité, 2,4 % pour le nucléaire, 1,4 % pour le charbon et 1,2 % pour le pétrole.

Cette tendance haussière est principalement tirée par la forte croissance économique des pays émergents (+4,6 %) en tête. « Palme d’Or » 2018, la Chine (+6,6 % de croissance économique) a ainsi accru sa consommation d’énergie de 4,3 % avec plusieurs items à deux chiffres : +28,8 % pour les renouvelables, +18,6 % pour le nucléaire (mise en œuvre de l’EPR de Taishan) et +17,7% pour le gaz naturel.

Citation :

L’Europe reste quant à elle le meilleur élève du monde. C’est la seule région à avoir réduit à la fois sa consommation (-2 %) et ses émissions (-2 %) mais aussi la part des énergies fossiles : pétrole (-0,4 %), gaz (-1,6 %) et charbon (-5,1 %).

Citation :

Malheureusement, cette contraction de 1 % du mix fossile européen reste anecdotique par rapport à la croissance de ses confrères américain, chinois et indien.

Mettez vous au chinois et militez sur l'interpouet .cn svp :o

https://www.lemonde.fr/planete/article/2019/06/29/climat

Ces comparaisons ne veulent rien dire... Une répartition de l'augmentation  :heink: C'est largement insuffisant pour dire quoi que ce soit.

n°57438016
donut78
Stop eating donuts
Posté le 30-08-2019 à 09:57:03  profilanswer

n°57438027
TZDZ
Posté le 30-08-2019 à 09:57:55  profilanswer

C'est surtout une façon de sélectionner des chiffres pour leur faire dire ce qu'on veut à mon avis.

n°57438035
donut78
Stop eating donuts
Posté le 30-08-2019 à 09:58:36  profilanswer

TZDZ a écrit :

C'est surtout une façon de sélectionner des chiffres pour leur faire dire ce qu'on veut à mon avis.

Tu ne crois pas qu'on fasse plus d'effort en France qu'en Inde ?

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°57438078
ticaribou
Posté le 30-08-2019 à 10:02:04  profilanswer

donut78 a écrit :

Mais ça montre qu'on fait des efforts.

c'est facile quand tu externalises toutes tes industries polluantes dans ces pays.
La pollution engendrée par tout le cycle du textile qui arrive dans nos placards, on devrait la compter sur notre ardoise par exemple ...

n°57438162
_tchip_
Posté le 30-08-2019 à 10:07:53  profilanswer

donut78 a écrit :

Tu ne crois pas qu'on fasse plus d'effort en France qu'en Inde ?

merci le chomage  [:jean-michel platini]  

n°57438174
donut78
Stop eating donuts
Posté le 30-08-2019 à 10:08:41  profilanswer

ticaribou a écrit :

c'est facile quand tu externalises toutes tes industries polluantes dans ces pays.
La pollution engendrée par tout le cycle du textile qui arrive dans nos placards, on devrait la compter sur notre ardoise par exemple ...

Loin de moins de dire qu'on est parfait et les efforts que l'on fait sont ridicules par rapport à ce qu'on devrait faire. Mais, mais je pense qu'on fait partie des pays qui font des efforts. Contrairement à d'autre.

Message édité par donut78 le 30-08-2019 à 10:13:12

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  714  715  716  ..  3406  3407  3408  3409  3410  3411

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les jeunes, les vieux, qui a raison ?Message à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison!
[LOCATION] Fin de bail > je peux etre virée sans raison ?[Philosophie] La raison est-elle égale en tous les hommes ?
Mag Jennyfer assignés en justice par FdF ... raison ce coup la ?(egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ?
[SABOTS] Taupique de la Raison Puredeux film de coluche le meem soir ? une raison ?
[ TF1 - Affaire Allègre ] Coincidence ou pas ?[Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ?
Plus de sujets relatifs à : [taupikunik] Réchauffement climatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)