Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4401 connectés 

Tu t'inquiètes ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3782  3783  3784  ..  3792  3793  3794  3795  3796  3797
Auteur Sujet :

[taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur

n°75126834
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 05-08-2026 à 09:12:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

PinkFloyd31 a écrit :

Une partie de l'atmosphère est en train de s'affaisser et cela inquiète la Nasa

https://i.imgur.com/OH9FkM4.png
article de 2023

Citation :

Une nouvelle étude parue dans PNAS confirme le phénomène de refroidissement en altitude, malgré le réchauffement à plus basse altitude. Et ce processus n'est pas sans conséquence, car tout comme le réchauffement s'accélère à un rythme plus important que ce que l'on croyait il y a quelques années, le refroidissement fait de même. La troposphère se réchauffe, principalement en raison du CO2, mais la mésosphère et la thermosphère se refroidissent : 1,7 °C en moins entre 2022 et 2019. Si les émissions de gaz à effet de serre continuent d'augmenter jusqu'à doubler, alors le refroidissement atteindra -7,5 °C à la fin du siècle.

Citation :

la météo la haute partie de l'atmosphère est une zone où circulent plusieurs courants qui ont un effet sur la météo. Le refroidissement de cette zone affecte le courant-jet, qui lui-même affecte la météo. Les ondulations du jet-stream peuvent alors donner lieu à des situations de blocage, avec de fortes pluies ou bien des canicules persistantes sur certaines zones.

dingue

je vous ai passé la partie sur les satellites et la couche d'ozone arctique  :o

article à mettre en lien avec ce post vu qu'on a changé de page entre temps :

PinkFloyd31 a écrit :

alors peut-être que sur les rooftops et dans les hautes sphères des grosses têtes économicus, on voit rien [:donnenrhume:3], mais là haut, ça turbine  :lol:

Il faudrait un gros ventilateur pour mélanger tout ça et la température reviendrait normale.  :O

---------------
RIP  YOKO        
mood
Publicité
Posté le 05-08-2026 à 09:12:24  profilanswer

n°75126839
reset.smit​h
Posté le 05-08-2026 à 09:14:03  profilanswer

Question qui ne semble pas vraiment abordée dans les actus météo. Toute cette série de canicules que l'on connait, est ce un évènement atypique dans le contexte du RC ? Un peu comme en 1976 dans le contexte climatique de l'époque ?

Ou alors s'agit-il d'un point de bascule qui a eu lieu plus tôt que prévu comme si quelque chose n'avait pas été pris en compte dans l'évolution RC ? Et dans ce cas les canicules, les embrasements, les sécheresses deviennent désormais la norme, et dès maintenant ?

n°75126854
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 05-08-2026 à 09:19:16  profilanswer

maldone a écrit :

Quitte a être foutu, il vaut mieux le faire le plus rapidement possible pour éviter des souffrances inutiles aux jeunes, visons alors un réchauffement a + 10° avant 2070, histoire d'être certains que personne n'en réchappera. C'est une question d'empathie.

De toute façon, la seule façon de revenir en arrière c'est pas en changeant le monde. C'est voué à l'échec quand on prend du recul et qu'on a une vision planétaire.
La seule solution c'est qu'un génie nous trouve le moyen de se débarrasser du co2 dans l'atmosphère.

---------------
RIP  YOKO        
n°75126856
Jacquot ma​rtin
Posté le 05-08-2026 à 09:19:30  profilanswer

reset.smith a écrit :

Ou alors s'agit-il d'un point de bascule qui a eu lieu plus tôt que prévu comme si quelque chose n'avait pas été pris en compte dans l'évolution RC ? Et dans ce cas les canicules, les embrasements, les sécheresses deviennent désormais la norme, et dès maintenant ?

Point de bascule, on en est pas encore là d'après ceux qui étudient ça.  

Mais je me méfie, ça va clairement plus vite que prévu, ça devient unanime. Donc "on" a raté des trucs dans les modèles, en plus des choses qu'on connait mais pas encore bien intégré.  

Pour faire court: c'est la GROSSE merde et on sait même pas à quel point en vrai.  [:pinkfloyd31:2]

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°75126879
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 05-08-2026 à 09:26:12  profilanswer

reset.smith a écrit :

Point de bascule.

Pour les forêts, on va passer dans un nouveau régime d'ici 2030-2035, mortalité massive, nouveaux paysages sur tout le pays.
Pour l'agriculture, on va passer en (sous) régime, on peut dire bye bye à certains volumes de productions, et je pense à certains volumes de viande, on va (enfin, au pieds du mur) commencer à prioriser de l'agriculture vivrière.
Pour la bouffe en général, certains produits vont faire +50, +100%, voir ne plus être là du tout.
Pour la flotte, limitations massives dans des départements entier, et inversement déluges en certaines saisons, ça va finir de poncer les terres arrides au fur et à mesure des années.
Pour l'énergie, les réajustements des scénarios de transition risquent d'être sympa à voir, hydroélectricité en berne, nucléaire limité, consommation en hausse... coupures de jus ?

Sources: ma gueule, c'est un point de vue perso.

J'habite à 800m dans le sud Isère, on commence à planter des oliviers et de la lavande et ça tiens  :sweat:

Et pendant ce temps je ne vois aucun plan, RIEN, de la part du gouvernement pour tout ça.
On navigue à vue, BORDEL.

Message cité 2 fois
Message édité par edhelas le 05-08-2026 à 09:32:29

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°75126913
rakame
Posté le 05-08-2026 à 09:32:27  profilanswer

reset.smith a écrit :

Question qui ne semble pas vraiment abordée dans les actus météo. Toute cette série de canicules que l'on connait, est ce un évènement atypique dans le contexte du RC ? Un peu comme en 1976 dans le contexte climatique de l'époque ?

Les point de bascule font partie des risques avancé par les climatologues. Mais la nature même d'un point de bascule fait qu'il est très difficile de savoir a quel moment on le franchi. De ce que j'en ai compris c'est plus ou moins comme lorsqu'on se trouve au sommet d'une trajectoire parabolique et que l'on essaye de voir a quel moment la pente s'inverse. Quand on perçoit l'accélération vers le bas, c'est que le point de bascule de la trajectoire a déjà été franchi depuis un bout de temps.

Compte tenu du nombre de rétroaction positive (amplificatrice) dans l'évolution actuelle du changement climatique, ce serait pas étonnant que des points de bascules listé ici aient été franchis depuis quelque temps :

(Quand on voit les marges d'erreur sur l'estimation des seuils de déclenchement et même sur l'impact, typiquement pour le Groenland, c'est un impact régional de +0,5 à 3°C qui est estimé ...)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/534035

source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Point [...] climatique

n°75126976
pik3
Posté le 05-08-2026 à 09:41:19  profilanswer

edhelas a écrit :

Point de bascule.

Pour les forêts, on va passer dans un nouveau régime d'ici 2030-2035, mortalité massive, nouveaux paysages sur tout le pays.
Pour l'agriculture, on va passer en (sous) régime, on peut dire bye bye à certains volumes de productions, et je pense à certains volumes de viande, on va (enfin, au pieds du mur) commencer à prioriser de l'agriculture vivrière.
Pour la bouffe en général, certains produits vont faire +50, +100%, voir ne plus être là du tout.
Pour la flotte, limitations massives dans des départements entier, et inversement déluges en certaines saisons, ça va finir de poncer les terres arrides au fur et à mesure des années.
Pour l'énergie, les réajustements des scénarios de transition risquent d'être sympa à voir, hydroélectricité en berne, nucléaire limité, consommation en hausse... coupures de jus ?

J'habite à 800m dans le sud Isère, on commence à planter des oliviers et de la lavande et ça tiens  :sweat:

Et pendant ce temps je ne vois aucun plan, RIEN, de la part du gouvernement pour tout ça.

Pour l'adaptation de l'agriculture rien, ou si peu, n'est anticipé.
Et avec le RN en 2027 ça ne va pas s'arranger.  :o

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°75126981
jo2jo
Posté le 05-08-2026 à 09:43:36  profilanswer

edhelas a écrit :

Point de bascule.

[:julian33:4]

n°75127026
rakame
Posté le 05-08-2026 à 09:53:01  profilanswer

Pour les points bascules, j'avais posté ici une interview plutôt intéressante de Philippe Ciais sur l'effondrement des puits de carbone terrestres. Il y a aussi un article sur le monde parlant de ses travaux :

Citation :

Les puits de carbone terrestres se sont effondrés en 2023
Les forêts et les sols ont seulement absorbé entre 1,5 milliard et 2,6 milliards de tonnes de CO₂ en 2023, loin derrière les 9,5 milliards de 2022, notamment en raison de la sécheresse en Amazonie et du fait des incendies au Canada et en Sibérie.

https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

Prof Philippe Ciais: The world’s most highly cited climate scientist
https://www.youtube.com/watch?v=e626fY6d5sU

Edit : pour ceux qui n'ont pas accés à l'article (2024) :

Citation :

S’il est « trop tôt pour conclure à un effondrement durable des puits terrestres », Philippe Ciais n’est guère optimiste pour la suite. Certaines des prochaines années pourraient être meilleures, juge-t-il, mais les puits terrestres devraient continuer à s’affaisser à long terme sous l’effet du réchauffement, qui accroît la fréquence et l’intensité des canicules, sécheresses et incendies, des impacts aggravés par la déforestation.

« Les modèles climatiques ne parviennent pas à capturer ces dynamiques extrêmes et les réactions des puits de carbone terrestres, confirme Josep Canadell. Il est donc possible que nous assistions à une augmentation des émissions au-delà des prévisions, ce qui entraînerait des températures plus élevées à l’avenir. »

Message cité 1 fois
Message édité par rakame le 05-08-2026 à 10:12:10
n°75127150
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 05-08-2026 à 10:20:07  profilanswer

reset.smith a écrit :

Hormis l'aspect "point de bascule", c'est aussi le fait que les extrêmes deviennent beaucoup plus fréquents avec le RC.
Sinon j'avais posté ce graph qui montre bien que 2026 n'est pas un événement aussi exceptionnel que ne l'était 1976 ou 2003 dans la tendance actuelle :https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/529279

mood
Publicité
Posté le 05-08-2026 à 10:20:07  profilanswer

n°75127286
jo2jo
Posté le 05-08-2026 à 10:46:49  profilanswer

rakame a écrit :

Pour les points bascules, j'avais posté ici une interview plutôt intéressante de Philippe Ciais sur l'effondrement des puits de carbone terrestres. Il y a aussi un article sur le monde parlant de ses travaux :

Citation :

Les puits de carbone terrestres se sont effondrés en 2023
Les forêts et les sols ont seulement absorbé entre 1,5 milliard et 2,6 milliards de tonnes de CO₂ en 2023, loin derrière les 9,5 milliards de 2022, notamment en raison de la sécheresse en Amazonie et du fait des incendies au Canada et en Sibérie.

https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

Prof Philippe Ciais: The world’s most highly cited climate scientist
https://www.youtube.com/watch?v=e626fY6d5sU

Edit : pour ceux qui n'ont pas accés à l'article (2024) :

Citation :

S’il est « trop tôt pour conclure à un effondrement durable des puits terrestres », Philippe Ciais n’est guère optimiste pour la suite. Certaines des prochaines années pourraient être meilleures, juge-t-il, mais les puits terrestres devraient continuer à s’affaisser à long terme sous l’effet du réchauffement, qui accroît la fréquence et l’intensité des canicules, sécheresses et incendies, des impacts aggravés par la déforestation.

« Les modèles climatiques ne parviennent pas à capturer ces dynamiques extrêmes et les réactions des puits de carbone terrestres, confirme Josep Canadell. Il est donc possible que nous assistions à une augmentation des émissions au-delà des prévisions, ce qui entraînerait des températures plus élevées à l’avenir. »

Conclusion : on doit continuer à décarboner nos sociétés  [:bakk53]

n°75127332
cartemere
Posté le 05-08-2026 à 10:55:41  profilanswer

maouuu a écrit :

En plus si ça se trouve, même avec nos incendies on a de meilleures émissions de gaz carbonique :sol:

la totalité des incendies en France en 2026 équivaut aux émissions annuelles de la (une seule) plus grande centrale à Charbon allemande.
les chiffres ont été partagés sur un topic, mais je ne sais plus si c'est ici

n°75127334
Jacquot ma​rtin
Posté le 05-08-2026 à 10:56:42  profilanswer

cartemere a écrit :

la totalité des incendies en France en 2026 équivaut aux émissions annuelles de la (une seule) plus grande centrale à Charbon allemande.
les chiffres ont été partagés sur un topic, mais je ne sais plus si c'est ici

Et l'année n'est pas finie!  [:wiids:5]

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°75127388
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 05-08-2026 à 11:07:29  profilanswer

M_D_C a écrit :

De toute façon, la seule façon de revenir en arrière c'est pas en changeant le monde. C'est voué à l'échec quand on prend du recul et qu'on a une vision planétaire.
La seule solution c'est qu'un génie nous trouve le moyen de se débarrasser du co2 dans l'atmosphère.

Ça existe déjà, mais ça génère pas assez de PIB donc les décideurs y mettent un terme

n°75127407
justelebla​nc
Posté le 05-08-2026 à 11:11:38  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

Ça existe déjà, mais ça génère pas assez de PIB donc les décideurs y mettent un terme

Il voulait dire, je pense, avec une technologie.

n°75127434
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 05-08-2026 à 11:20:37  profilanswer

justeleblanc a écrit :

Il voulait dire, je pense, avec une technologie.

Dans ce cas ça existe déjà aussi (CCS), mais c'est tellement peu efficace et pas rentable que ça foutrait l'économie à terre si généralisé

n°75127435
Tuxerman12
Posté le 05-08-2026 à 11:20:38  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

Effectivement ça ne génère pas de PIB, ça en bouffe et ça bouffe de l'énergie. Les protos techno non industrialisables car trop chers c'est pas ce qui manque. Le prix de revient serait d'environ la moitié de la TICPE, de mémoire pour un projet de captation chiffré que j'avais vu passer, pour donner une idée de prix pour recycler le carbone généré par le transport routier. En théorie l'argent de la TICPE pourrait être affecté à ça, mais il est déjà utilisé pour payer d'autres trucs. Il serait temps d'ailleurs que les véhicules non thermiques payent leur dû, même les biclounes, le pognon pour refaire l'asphalte il ne tombe pas du ciel.

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 05-08-2026 à 11:27:42
n°75127471
Hoiniel
Posté le 05-08-2026 à 11:29:06  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Il serait temps d'ailleurs que les véhicules non thermiques payent leur dû, même les biclounes, le pognon pour refaire l'asphalte il ne tombe pas du ciel.

Tout à fait, une taxe annuelle au kilo.  [:zedlefou:1]  

n°75127480
Tuxerman12
Posté le 05-08-2026 à 11:30:11  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Tout à fait, une taxe annuelle au kilo.  [:zedlefou:1]

kilo-mètre  :o

Message édité par Tuxerman12 le 05-08-2026 à 11:33:04
n°75127482
Perfector
Memento mori
Posté le 05-08-2026 à 11:30:31  profilanswer

Carte grise obligatoire et payante pour tout véhicule, avec ou sans moteur :o

Message édité par Perfector le 05-08-2026 à 11:30:48

---------------
Randos
n°75127496
Jacquot ma​rtin
Posté le 05-08-2026 à 11:32:51  profilanswer

Et l'entretien des trottoirs?  

Quid de la dureté de certaines semelles?!  [:moonblood7:9]

---------------
n°75127513
rakame
Posté le 05-08-2026 à 11:36:38  profilanswer

Arrêter avec cette histoire de générer du PIB. Le réchauffement climatique génère du PIB.

Citation :

Il ne mesure que le flux de production, et non un stock de capital ou de dettes (comme l'adjusted net savings de la Banque mondiale). Il ne prend pas non plus en compte la dépréciation des actifs (d'où le qualificatif « brut »), le calcul de celle-ci nécessitant des imputations faisant intervenir des conventions arbitraires et des données qui ne sont souvent pas disponibles de façon continue sur des durées aussi longues.

Le PIB mesure la valeur de l'ensemble des biens et services produits sur le territoire d'un pays donné au cours d'une période donnée (en général, une année, parfois un trimestre), quelle que soit la nationalité des producteurs présents sur ce territoire.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Produ [...] rieur_brut

Si on reconstruit des trucs pété a cause du RC, ça génère du PIB. C'est bien ce genre de délire entre autre qui a permis a des économistes comme Nordhaus de prévoir qu'un impact limité du RC sur le PIB, même à +4°C.

Je sais que pour certains ici c'est quasiment une religion, mais cette vision de l'économie est exactement celle qui nous envoie dans un mur :

Citation :

Ces projections du GIEC, directement déduites des travaux de Nordhaus, Tol et autres économistes mainstream, sont si largement répandues qu’elles sont citées et mises en avant même par des climato-sceptiques comme Bjorn Lomborg. Plus gravement, ce sont ces aspects-là des rapports du GIEC qui sont pris au sérieux par des hommes politiques obsédés par la croissance économique, alors qu’en pratique ils ne tiennent aucun compte des avertissements sévères des climatologues.

Article de 2019 : https://alaingrandjean.fr/la-chasse [...] -lui-lest/ lui même une traduction  d’un article de Steve Keen paru en anglais le 4/07/19 sur the Mint Magazine

Oui, je sais aussi que ça sert a rien de le répéter (on peut pas convaincre un témoin de Jehovah avec des arguments rationnels, ben là c'est pareil). Mais bon quoi ...

Message cité 2 fois
Message édité par rakame le 05-08-2026 à 11:38:12
n°75127564
Polza Manc​ini
Posté le 05-08-2026 à 11:46:49  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Et l'entretien des trottoirs?  

Quid de la dureté de certaines semelles?!  [:moonblood7:9]

D'ailleurs où en est la taxation des animaux de compagnie ? Vu les nuisances, la bouffe, les ressources mobilisées (donc CO2) et le pognon que les gens claquent là-dedans ils n'en sont pas à ça près. D'ailleurs la dernière fois que j'ai fait un test carbone il me semble qu'il n'y avait même pas de question à ce sujet alors que ça doit bien impacter.

Message cité 2 fois
Message édité par Polza Mancini le 05-08-2026 à 11:48:24
n°75127578
justelebla​nc
Posté le 05-08-2026 à 11:48:45  profilanswer

rakame a écrit :

Je sais que pour certains ici c'est quasiment une religion, mais cette vision de l'économie est exactement celle qui nous envoie dans un mur :

Citation :

Ces projections du GIEC, directement déduites des travaux de Nordhaus, Tol et autres économistes mainstream, sont si largement répandues qu’elles sont citées et mises en avant même par des climato-sceptiques comme Bjorn Lomborg. Plus gravement, ce sont ces aspects-là des rapports du GIEC qui sont pris au sérieux par des hommes politiques obsédés par la croissance économique, alors qu’en pratique ils ne tiennent aucun compte des avertissements sévères des climatologues.

des vautours.

n°75127585
Tuxerman12
Posté le 05-08-2026 à 11:51:12  profilanswer

Polza Mancini a écrit :

D'ailleurs où en est la taxation des animaux de compagnie ? Vu les nuisances, la bouffe, les ressources mobilisées (donc CO2) et le pognon que les gens claquent là-dedans ils n'en sont pas à ça près. D'ailleurs la dernière fois que j'ai fait un test carbone il me semble qu'il n'y avait même pas de question à ce sujet alors que ça doit bien impacter.

+1.
On taxe le (sac à) pain et l(a bouteille d)'eau, faut taxer toutes les niches (sic) fiscales.  :jap:

n°75127629
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 05-08-2026 à 12:00:22  profilanswer

Polza Mancini a écrit :

Pas sûr que ça passe niveau acceptabilité sociale, pour certains le clébard c'est encore plus précieux qu'un gosse... surtaxer les croquettes ça va encore bloquer du rond-point. [:madametaxa:8]  

Spoiler :

Après si on veut taxer aussi les gosses -- vus les nuisances, la bouffe, les ressources mobilisées et le pognon claqué là-dedans sans broncher, tout ça pour finir par voter LFI -- pourquoi pas.

n°75127655
Polza Manc​ini
Posté le 05-08-2026 à 12:05:28  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

Pas sûr que ça passe niveau acceptabilité sociale, pour certains le clébard c'est encore plus précieux qu'un gosse... surtaxer les croquettes ça va encore bloquer du rond-point. [:madametaxa:8]  

Spoiler :

Après si on veut taxer aussi les gosses -- vus les nuisances, la bouffe, les ressources mobilisées et le pognon claqué là-dedans sans broncher, tout ça pour finir par voter LFI -- pourquoi pas.

Oui, si on considère que le clébard c'est l'avenir[:glaurung].
Bon, on est jamais sûr qu'un gosse sera Einstein ou Marie Curie mais il y a quand même plus de chance qu'avec un clebs

n°75127671
Perfector
Memento mori
Posté le 05-08-2026 à 12:08:26  profilanswer

Polza Mancini a écrit :

Oui, si on considère que le clébard c'est l'avenir[:glaurung].
Bon, on est jamais sûr qu'un gosse sera Einstein ou Marie Curie mais il y a quand même plus de chance qu'avec un clebs

Il y a déjà des obligations payantes pour avoir un chien/chat (identification, ...)
+ les frais vétos chaque année
+ la bouffe chère si on veut de la qualité
+ les frais de garde si besoin etc :o

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 05-08-2026 à 12:10:01

---------------
Randos
n°75127691
Tuxerman12
Posté le 05-08-2026 à 12:12:38  profilanswer

Perfector a écrit :

Il y a déjà des obligations payantes pour avoir un chien/chat (identification, ...)

C'est pas des taxes ça ... à part les charges patronales, les charges salariales, les impôts sur les sociétés, la TVA, etc :o

Message édité par Tuxerman12 le 05-08-2026 à 12:13:11
n°75127705
Polza Manc​ini
Posté le 05-08-2026 à 12:16:08  profilanswer

Perfector a écrit :

Alors si j'achète un porche cayenne il y a déjà des obligations payantes cécher, assurance, les pneus les révisions l'essence le parking etc alors faut pas taxer les porches Cayenne
Bon je trolle taquine, il n'y a normalement pas d'affectif avec un porche cayenne (qui a toutefois l'avantage de ne pas chier partout et de ne pas aboyer la nuit).

n°75127715
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 05-08-2026 à 12:19:11  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

Dans ce cas ça existe déjà aussi (CCS), mais c'est tellement peu efficace et pas rentable que ça foutrait l'économie à terre si généralisé

Donc on peut dire que c'est nul. :O
Il faut inventer un truc plus performant.

---------------
RIP  YOKO        
n°75127720
Tuxerman12
Posté le 05-08-2026 à 12:20:04  profilanswer

Polza Mancini a écrit :

Alors si j'achète un porche cayenne il y a déjà des obligations payantes cécher, assurance, les pneus les révisions l'essence le parking etc alors faut pas taxer les porches Cayenne
Bon je trolle taquine, il n'y a normalement pas d'affectif avec un porche cayenne (qui a toutefois l'avantage de ne pas chier partout et de ne pas aboyer la nuit).

Le Cayenne est taxé de 80 000 balles.
Ils ont réussi à tuer l'industrie de la voiture plaisir du dimanche avec cette taxe [:winpoks]

Message cité 2 fois
Message édité par Tuxerman12 le 05-08-2026 à 12:22:43
n°75127733
Polza Manc​ini
Posté le 05-08-2026 à 12:22:23  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Oui, c'était mon exemple. C'est le minimum pour tous les trucs nuisibles.

n°75127745
Tuxerman12
Posté le 05-08-2026 à 12:24:17  profilanswer

Polza Mancini a écrit :

Oui, c'était mon exemple. C'est le minimum pour tous les trucs nuisibles.

Pour moi c'est une stupidité.

n°75127763
Polza Manc​ini
Posté le 05-08-2026 à 12:28:07  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ils ont réussi à tuer l'industrie de la voiture plaisir du dimanche avec cette taxe [:winpoks]

Non non c'est faux et pour faire pleurer dans les chaumières ça.
Les voitures plaisir cf topic voiture ancienne, rien à voir avec la vulgarité crasse d'un suv de luxe.
D'ailleurs, "tuer " l'industrie d'un truc nuisible, c'est aussi ce qu'on demande à une taxe, c'est aussi un levier d'action collectif. Donc tant mieux si ça peut réorienter le marché vers des trucs moins stupides (rassure toi, ce n'est pas le cas, il suffit d'un pays [:moonblood8:9] avec quelques autoroutes à vitesse illimitées pour justifier la perpétuation de l'espèce).

Message cité 1 fois
Message édité par Polza Mancini le 05-08-2026 à 12:42:04
n°75127800
Tuxerman12
Posté le 05-08-2026 à 12:40:40  profilanswer

Polza Mancini a écrit :

Non non c'est faux et pour faire pleurer dans les chaumières ça.
Les voitures plaisir cf topic voiture ancienne, rien à voir avec la vulgarité crasse d'un suv de luxe.

Les constructeurs qui sont restés dans le game contournent cette taxe exorbitante stupide en mettant un moteur électrique d'une autonomie de quelques kilomètres pour faire baisser le taux de CO2, du coup les Cayenne il y en a toujours, ils doivent faire 100 ou 200 kg de plus, les Renault RS ont disparu par contre [:delarue2]

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 05-08-2026 à 12:41:23
n°75127809
Polza Manc​ini
Posté le 05-08-2026 à 12:42:56  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Les constructeurs qui sont restés dans le game contournent cette taxe exorbitante stupide en mettant un moteur électrique d'une autonomie de quelques kilomètres pour faire baisser le taux de CO2, du coup les Cayenne il y en a toujours, ils doivent faire 100 ou 200 kg de plus, les Renault RS ont disparu par contre [:delarue2]

Oui d'accord j'incluais l'élec mais je crains qu'on soit HS là

n°75127974
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 05-08-2026 à 13:33:15  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ça va être bien rouge demain, merci AMD, t'as eu le temps de shorter le market au close ?
Timer un effondrement et injecter du pognon sur des produits dérivés short qui ne tiendront pas, faut pas trop rêver je pense. À la 1ère secousse ça va faire -90% et t'auras tout perdu avant d'avoir validé un ordre de vente.

Edit : Sorry je croyais qu'on était sur le topic bourse [:clooney24]

On verra à 15h30 mais pour l’instant je ne vis pas mal mon ordre d’une louche à 8€90  :O

(9€76 lô) .

Je crois que t’as toujours pas compris que time in ze markette >>>timing ze markette

Je me déclare incapable de déterminer quelles sont les sociétés qui vont apporter le plus de bénéfices à l'humanité au sein de la tech US. Alors je délègue cela au marché et au gestionnaire de l’etf.

Ça n'empêche que je prends un risque fort en mettant autant dans un etf à levier sectorisé hyper restreint  :D .

Comme il a été dit sur bourse il y a effectivement une part de pari de Pascal là dedans et qui ne me semble pas être en contradiction avec mes convictions profondes.

Traites moi de technosolutionniste si tu veux mais j’aurais au moins essayé de mettre mon pognon en partie pour financer les entreprises qui seront, pour moi, vecteur de solutions.

---------------
^_^
n°75127990
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 05-08-2026 à 13:37:11  profilanswer

vanloque a écrit :

c'est le plan qui se déroule depuis au moins les années 80.

Ah non vraiment pas les super riches gagnent bien plus vite, mais depuis les 80’s le monde s’est en médiane laaaaarrrrrggggggeeeeemmmmmeeennnntttt enrichi.

Juste que mon avis est que la médiane va reculer à nouveau, sans pour autant supprimer les super riches.

---------------
^_^
n°75128001
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 05-08-2026 à 13:39:31  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Hé bien, la fin des énergies fossiles est garantie, tôt ou tard, dans le sens où il arrivera un moment ou pour aller chercher un baril, il faudra consommer plus qu'un baril.

Et pour faire un panneau solaire tel qu'on connaît actuellement, il faut moult ressources qu'on doit extraire, à l'aide principalement d'énergie fossile. Idem pour l'éolien.

En résumé. Donc c'est pas trop un crédo, c'est des faits.  [:cordelius:9]

En soi énergétiquement ce n’est pas un problème  . Sauf si tu penses qu’il faudra plus de petrole , là ton assertion devient vraie énergétiquement , mais n’existera pas.

Me semble que c’est en Alberta qu’une centrale nuke doit permettre d’extraire du pétrole.

---------------
^_^
n°75128045
lokilefour​be
Posté le 05-08-2026 à 13:48:17  profilanswer

mlon a écrit :

En soi énergétiquement ce n’est pas un problème  . Sauf si tu penses qu’il faudra plus de petrole , là ton assertion devient vraie énergétiquement , mais n’existera pas.

Me semble que c’est en Alberta qu’une centrale nuke doit permettre d’extraire du pétrole.

Chaleur/vapeur pour les sables bitumineux non?

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3782  3783  3784  ..  3792  3793  3794  3795  3796  3797

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les jeunes, les vieux, qui a raison ?Message à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison!
[LOCATION] Fin de bail > je peux etre virée sans raison ?[Philosophie] La raison est-elle égale en tous les hommes ?
Mag Jennyfer assignés en justice par FdF ... raison ce coup la ?(egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ?
[SABOTS] Taupique de la Raison Puredeux film de coluche le meem soir ? une raison ?
[ TF1 - Affaire Allègre ] Coincidence ou pas ?[Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ?
Plus de sujets relatifs à : [taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)