| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

[taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur| Auteur | Sujet : [taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur |
|---|---|
M_D_C Etre aimé par des cons | Reprise du message précédent :
--------------- RIP YOKO |
Publicité | Posté le 05-08-2026 à 09:12:24 ![]() ![]() |
M_D_C Etre aimé par des cons |
Jacquot martin |
--------------- Membre de la T.E.P.A. Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire. |
edhelas 'Pendant' nous… le déluge ? |
Message cité 2 fois Message édité par edhelas le 05-08-2026 à 09:32:29 --------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
rakame |
|
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
jo2jo |
|
rakame | Pour les points bascules, j'avais posté ici une interview plutôt intéressante de Philippe Ciais sur l'effondrement des puits de carbone terrestres. Il y a aussi un article sur le monde parlant de ses travaux :
Message cité 1 fois Message édité par rakame le 05-08-2026 à 10:12:10 |
apidya Les masses suivent la classe |
|
Publicité | Posté le 05-08-2026 à 10:20:07 ![]() ![]() |
jo2jo |
|
cartemere |
|
Jacquot martin |
--------------- Membre de la T.E.P.A. Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire. |
bestiauvelu Modérateur |
|
justeleblanc |
|
bestiauvelu Modérateur |
|
Tuxerman12 |
Effectivement ça ne génère pas de PIB, ça en bouffe et ça bouffe de l'énergie. Les protos techno non industrialisables car trop chers c'est pas ce qui manque. Le prix de revient serait d'environ la moitié de la TICPE, de mémoire pour un projet de captation chiffré que j'avais vu passer, pour donner une idée de prix pour recycler le carbone généré par le transport routier. En théorie l'argent de la TICPE pourrait être affecté à ça, mais il est déjà utilisé pour payer d'autres trucs. Il serait temps d'ailleurs que les véhicules non thermiques payent leur dû, même les biclounes, le pognon pour refaire l'asphalte il ne tombe pas du ciel. Message cité 1 fois Message édité par Tuxerman12 le 05-08-2026 à 11:27:42 |
Hoiniel |
|
Tuxerman12 |
Message édité par Tuxerman12 le 05-08-2026 à 11:33:04 |
Perfector Memento mori | Carte grise obligatoire et payante pour tout véhicule, avec ou sans moteur Message édité par Perfector le 05-08-2026 à 11:30:48 --------------- Randos |
rakame | Arrêter avec cette histoire de générer du PIB. Le réchauffement climatique génère du PIB.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Produ [...] rieur_brut Si on reconstruit des trucs pété a cause du RC, ça génère du PIB. C'est bien ce genre de délire entre autre qui a permis a des économistes comme Nordhaus de prévoir qu'un impact limité du RC sur le PIB, même à +4°C. Je sais que pour certains ici c'est quasiment une religion, mais cette vision de l'économie est exactement celle qui nous envoie dans un mur :
Article de 2019 : https://alaingrandjean.fr/la-chasse [...] -lui-lest/ lui même une traduction d’un article de Steve Keen paru en anglais le 4/07/19 sur the Mint Magazine Oui, je sais aussi que ça sert a rien de le répéter (on peut pas convaincre un témoin de Jehovah avec des arguments rationnels, ben là c'est pareil). Mais bon quoi ... Message cité 2 fois Message édité par rakame le 05-08-2026 à 11:38:12 |
Polza Mancini |
Message cité 2 fois Message édité par Polza Mancini le 05-08-2026 à 11:48:24 |
justeleblanc |
|
Tuxerman12 |
|
bestiauvelu Modérateur |
|
Polza Mancini |
|
Perfector Memento mori |
Il y a déjà des obligations payantes pour avoir un chien/chat (identification, ...) Message cité 2 fois Message édité par Perfector le 05-08-2026 à 12:10:01 --------------- Randos |
Tuxerman12 |
Message édité par Tuxerman12 le 05-08-2026 à 12:13:11 |
Polza Mancini |
|
M_D_C Etre aimé par des cons |
Tuxerman12 |
Message cité 2 fois Message édité par Tuxerman12 le 05-08-2026 à 12:22:43 |
Polza Mancini |
|
Tuxerman12 |
|
Polza Mancini |
Message cité 1 fois Message édité par Polza Mancini le 05-08-2026 à 12:42:04 |
Tuxerman12 |
Message cité 1 fois Message édité par Tuxerman12 le 05-08-2026 à 12:41:23 |
Polza Mancini |
|
mlon la frite c'est la fete |
(9€76 lô) . Je crois que t’as toujours pas compris que time in ze markette >>>timing ze markette Je me déclare incapable de déterminer quelles sont les sociétés qui vont apporter le plus de bénéfices à l'humanité au sein de la tech US. Alors je délègue cela au marché et au gestionnaire de l’etf. Ça n'empêche que je prends un risque fort en mettant autant dans un etf à levier sectorisé hyper restreint Comme il a été dit sur bourse il y a effectivement une part de pari de Pascal là dedans et qui ne me semble pas être en contradiction avec mes convictions profondes. Traites moi de technosolutionniste si tu veux mais j’aurais au moins essayé de mettre mon pognon en partie pour financer les entreprises qui seront, pour moi, vecteur de solutions. --------------- ^_^ |
Juste que mon avis est que la médiane va reculer à nouveau, sans pour autant supprimer les super riches. --------------- ^_^ |
Me semble que c’est en Alberta qu’une centrale nuke doit permettre d’extraire du pétrole. --------------- ^_^ |
lokilefourbe |
--------------- Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

[taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur