| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

[taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur| Auteur | Sujet : [taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur |
|---|---|
Skopos | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 04-08-2026 à 11:02:38 ![]() ![]() |
jo2jo |
|
Hoiniel | -15, ça va c’est pas trop violent. Par contre 45, avec toutes les clims qui vont essayer de tourner en même temps, on va avoir de belles coupures de courant. Message cité 2 fois Message édité par Hoiniel le 04-08-2026 à 11:23:40 |
korrigan73 Membré |
--------------- El predicator du topic foot |
korrigan73 Membré | c'est leur ingenieur expert en transition ecologique. et porte parole un peu aussi... pas le pinpin lamda. --------------- El predicator du topic foot |
korrigan73 Membré | ah, je viens de regarder, greenpeace le decrit comme ceci:
pik3 |
La consommation électrique sera plus importante à -15... --------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
aRWaM Toujours classe en pédalo. | Y'avait pas une histoire comme quoi Greenpeace France étaient des tocards, mais je ne me souviens plus pourquoi exactement Message cité 2 fois Message édité par aRWaM le 04-08-2026 à 11:37:41 --------------- Demain c'est loin. |
Hoiniel |
|
Tuxerman12 |
Me semble qu'ils ont fait plusieurs gars de greenpeace, je ne vais pas tout regarder Message édité par Tuxerman12 le 04-08-2026 à 16:27:27 |
Publicité | Posté le 04-08-2026 à 11:38:08 ![]() ![]() |
PlayTime |
Moins de consommation d'énergie pour refroidir que pour chauffer sur tes 2 cas. Sachant qu'en été, le photovoltaïque ça marche bien. Je comprends vraiment pas pour ça les investissements sur l'éolien qui sont clairement de la corruption géante car on pourra avoir des été sans vent et caniculaire comme en 2003... Et sur les froids très secs en hiver, ça peut aussi être avec une absence totale de vent Bref l'éolien c'est de la merde Message édité par PlayTime le 04-08-2026 à 11:41:00 |
SebPeps | il suffit d'en commander --------------- Un optimiste est quelqu'un qui aime les mauvaises surprises | Mais va te faire caniculer... |
PlayTime |
Comme Legend, .. le but c'est de faire soit de l'interview publicitaire, soit de la politique très orientée. |
bestiauvelu Modérateur |
|
jo2jo | Après si vous voulez une vidéo qui parle sérieusement de sciences, de RC d'agroclimatologie et d'adaptation nécessaire de notre agriculture, je vous conseille l'itw de Serge Zaka de presque 2h, mais complet ! Maïs, blé, vin : quelles cultures survivront au changement climatique ? Message cité 1 fois Message édité par jo2jo le 04-08-2026 à 11:48:22 |
Tuxerman12 |
|
pik3 | Du topic eelv
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
rakame |
Message édité par rakame le 04-08-2026 à 11:53:13 |
bestiauvelu Modérateur |
|
mlon la frite c'est la fete |
|
|
_OttO_ |
--------------- Water - |
|
Tuxerman12 |
Message édité par Tuxerman12 le 04-08-2026 à 13:19:38 |
rakame |
Je suis pas trop sur de comprendre, mais bon. Le problème global/local, c'est que dans une économie mondialisée, de plus sans gouvernance réellement efficace, c'est le marché et la compétition au sein de ce marché qui structure le problème, et dans ce contexte, la boucle de rétroaction dans laquelle on est piégé, (plus de croissance, plus d'impact donc plus de croissance pour s'adapter) fonctionne de manière redoutablement efficace. (c'est le but de tout le monde de favoriser la croissance). Je suis justement entrain de lire le chapitre du bouquin de Donella Meadows(*) qui discute de ce point. Le fait de mettre comme objectif la croissance du PIB est une absurdité, c'est définir comme objectif de l'économie sa propre croissance quelqu'en soit sa nature (une croissance de l'économie boosté par l'augmentation de la réparation des impacts climatiques est vu comme une croissance du PIB, donc quelque chose de positif) Elle dit qu'on aurait par exemple la richesse per capita, se serait surement discutable, mais ce serait au moins cohérent. (par exemple des destructions massives de biens comme dans le cas des incendies de cet été serait vu comme un impact économiquement négatif, alors que là, l'impact sur le PIB c'est juste la perte d'activité de production, mais qui pourra être compensé par la reconstruction, et qui du coup se fera sur le dos de la collectivité, soit par les assurances, soit par l'état) Donella Meadows explique assez bien pourquoi les leviers d'actions sur les systèmes complexes sont souvent contre-intuitif et piègent les décideurs. * : https://www.ruedelechiquier.net/ess [...] ique-.html Message édité par rakame le 04-08-2026 à 13:42:43 |
mlon la frite c'est la fete | en gros on est d'accord sur le diag. |
rakame |
Justement je ne comprend pas. C'est avec quoi exactement que tu n'es pas d'accord, si tu es d'accord sur le diag ? Message cité 1 fois Message édité par rakame le 04-08-2026 à 13:37:56 |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
Message cité 1 fois Message édité par vanloque le 04-08-2026 à 14:16:20 --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
lokilefourbe |
--------------- Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU |
Jacquot martin |
--------------- Membre de la T.E.P.A. Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire. |
Perfector Memento mori | Vous ne sentez pas le sarcasme à 100km là ? Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 04-08-2026 à 14:30:43 --------------- Randos |
edhelas 'Pendant' nous… le déluge ? | Je sent que comme pour le topic LFI, ce topic est entrain de terminer d'être envahis par les "anti" et "rageux". Tombez-moi dessus, vous ne ferez que confirmer mes dires. Mais clairement je pense qu'on en a fini. Y'a 2/3 ans on arrivait encore à débattre, y'a 1 an ça commençait à dériver et je partait sur des blagounettes, du sarcasme, là c'est juste plus possible on tourne en rond sur les sujets, y'en a qui sont juste là pour cracher sur 3-4 trucs et déverser leur haine. Y'a encore 2/3 sujets et infos pertinentes par page, y compris avec celles et ceux avec qui je ne suis pas forcément d'accord, mais j'ai peur que ça devienne un topic zombie comme pas mal d'autres malheureusement. Message cité 3 fois Message édité par edhelas le 04-08-2026 à 14:43:25 --------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
korrigan73 Membré |
edhelas 'Pendant' nous… le déluge ? |
Message cité 1 fois Message édité par edhelas le 04-08-2026 à 14:47:01 --------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Perfector Memento mori | OK pour arrêter de parler d'écologie politique toutes les pages, mais il faut dans ce cas arrêter de dire "c'est la faute des gens qui votent mal", de toutes façons le RC s'en tape de tout ça Message édité par Perfector le 04-08-2026 à 14:47:09 --------------- Randos |
bestiauvelu Modérateur |
|
maldone | le RC qui nique les cours d'eau et nique le PIB, encore la faute des écolos, encore de l'écologie punitive et des éoliennes qui tuent les baleines.
Message cité 1 fois Message édité par maldone le 04-08-2026 à 14:51:23 |
Tuxerman12 |
C'est une évolution/régression qui me parait classique dans un microcosme "fermé" où les participants vieillissent et deviennent moins ouverts aux débats malgré le fait qu'ils ont plus de temps libre pour certains. On peut ajouter à ça que la société devient de plus en plus violente, et logiquement ici ça suit facilement cette ligne directrice. En dernier lieu on vient de battre tous les records de crise climatique dans notre beau pays, on est tous conscients d'être face à un problème sans solutions à part un retour-arrière économique qui amènera d'autres problèmes que j'entrevois sans peine, ça énerve aussi tout ça. Message cité 1 fois Message édité par Tuxerman12 le 04-08-2026 à 15:04:39 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

[taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur