Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3903 connectés 

Tu t'inquiètes ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3779  3780  3781  ..  3792  3793  3794  3795  3796  3797
Auteur Sujet :

[taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur

n°75123264
Skopos
Posté le 04-08-2026 à 11:02:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

mlon a écrit :

Le truc "marrant" c'est que vue l'accélération des conséquences visibles du RC, l'amoc va ptet s'effondrer plus vite que prévu .

Deux saisons pour la France : l'Hiver à -15° et l'été à 45° .  

Tout va bien  [:apaucalyptik]

On fera des mégabassines de glaçons pour rafraîchir l'été  [:on_a_les_droits:3]

mood
Publicité
Posté le 04-08-2026 à 11:02:38  profilanswer

n°75123346
jo2jo
Posté le 04-08-2026 à 11:17:50  profilanswer

mlon a écrit :

Le truc "marrant" c'est que vue l'accélération des conséquences visibles du RC, l'amoc va ptet s'effondrer plus vite que prévu .

Bon courage pour nos infrastructures pour supporter ces deux êxtremes  :D

n°75123368
Hoiniel
Posté le 04-08-2026 à 11:23:17  profilanswer

-15, ça va c’est pas trop violent. Par contre 45, avec toutes les clims qui vont essayer de tourner en même temps, on va avoir de belles coupures de courant.  :miam:  

Étrangement, juillet 2026 est le mois le plus chaud depuis qu’on a des chiffres en 1900 en France. Bonne chance aux jeunes.  [:boy a]

Message cité 2 fois
Message édité par Hoiniel le 04-08-2026 à 11:23:40
n°75123385
korrigan73
Membré
Posté le 04-08-2026 à 11:27:49  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

T'aurais le lien ou les noms des participants ? :o

Nicolas Nace le mec de chez greenpeace.
de toute maniere tu tapes thinkerview + greenpeace en direct sur google et ca sort.

---------------
El predicator du topic foot
n°75123392
korrigan73
Membré
Posté le 04-08-2026 à 11:28:50  profilanswer

c'est leur ingenieur expert en transition ecologique. et porte parole un peu aussi... pas le pinpin lamda. :d

---------------
n°75123403
korrigan73
Membré
Posté le 04-08-2026 à 11:30:45  profilanswer

ah, je viens de regarder, greenpeace le decrit comme ceci:

Citation :

Partout dans le monde, les équipes de Greenpeace sont composées de nombreux experts et expertes scientifiques, dans des domaines variés. Ils et elles contribuent à l’élaboration de nos rapports et de nos positionnements et collaborent au niveau international.  

En France, par exemple, notre équipe compte des ingénieurs (comme Nicolas Nace, chargé de campagne Transition énergétique, docteur en physique ;

https://www.greenpeace.fr/les-analy [...] ntifiques/

GG les copains. tracter des eoliennes derriere un bateau.  [:akilae]

---------------
n°75123408
pik3
Posté le 04-08-2026 à 11:31:33  profilanswer

Hoiniel a écrit :

-15, ça va c’est pas trop violent. Par contre 45, avec toutes les clims qui vont essayer de tourner en même temps, on va avoir de belles coupures de courant.  :miam:

Étrangement, juillet 2026 est le mois le plus chaud depuis qu’on a des chiffres en 1900 en France. Bonne chance aux jeunes.  [:boy a]

La consommation électrique sera plus importante à -15...

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°75123414
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 04-08-2026 à 11:32:30  profilanswer

Y'avait pas une histoire comme quoi Greenpeace France étaient des tocards, mais je ne me souviens plus pourquoi exactement [:klemton]

Message cité 2 fois
Message édité par aRWaM le 04-08-2026 à 11:37:41

---------------
Demain c'est loin.
n°75123440
Hoiniel
Posté le 04-08-2026 à 11:36:38  profilanswer

pik3 a écrit :

La consommation électrique sera plus importante à -15...

Il y aura de l’eau fraîche et du vent à ce moment. C’est pas le truc qui m’inquiète le plus. Enfin jusqu’à ce que je me prenne plein de trucs dans la gueule auxquels je n’avais pas pensé, bien sûr.

n°75123445
Tuxerman12
Posté le 04-08-2026 à 11:38:08  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Nicolas Nace le mec de chez greenpeace.
de toute maniere tu tapes thinkerview + greenpeace en direct sur google et ca sort.

Merci.

Me semble qu'ils ont fait plusieurs gars de greenpeace, je ne vais pas tout regarder :D

Message édité par Tuxerman12 le 04-08-2026 à 16:27:27
mood
Publicité
Posté le 04-08-2026 à 11:38:08  profilanswer

n°75123451
PlayTime
Posté le 04-08-2026 à 11:39:59  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Moins de consommation d'énergie pour refroidir que pour chauffer sur tes 2 cas.

Sachant qu'en été, le photovoltaïque ça marche bien.

Je comprends vraiment pas pour ça les investissements sur l'éolien qui sont clairement de la corruption géante car on pourra avoir des été sans vent et caniculaire comme en 2003...

Et sur les froids très secs en hiver, ça peut aussi être avec une absence totale de vent

Bref l'éolien c'est de la merde

Message édité par PlayTime le 04-08-2026 à 11:41:00
n°75123452
lokilefour​be
Posté le 04-08-2026 à 11:40:20  profilanswer

Le format thinkerview est très bien, le problème c'est que le présentateur est un gros con ignorant.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°75123465
SebPeps
Posté le 04-08-2026 à 11:42:44  profilanswer

il suffit d'en commander 40 100 et on est bon
/crosstopic incendies pour  [:micheline_tchoutchou1:7]

---------------
Un optimiste est quelqu'un qui aime les mauvaises surprises | Mais va te faire caniculer...
n°75123473
PlayTime
Posté le 04-08-2026 à 11:44:07  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Le format thinkerview est très bien, le problème c'est que le présentateur est un gros con ignorant.

Comme Legend, ..  le but c'est de faire soit de l'interview publicitaire, soit de la politique très orientée.

n°75123478
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 04-08-2026 à 11:44:42  profilanswer

aRWaM a écrit :

Y'avait pas une histoire comme quoi Greenpeace France étaient des tocards, mais je ne me souviens plus pourquoi exactement [:klemton]

ils sont écolos, déjà ça situe un peu

n°75123489
jo2jo
Posté le 04-08-2026 à 11:47:25  profilanswer

Après si vous voulez une vidéo qui parle sérieusement de sciences, de RC d'agroclimatologie et d'adaptation nécessaire de notre agriculture, je vous conseille l'itw de Serge Zaka  de presque 2h, mais complet !

Maïs, blé, vin : quelles cultures survivront au changement climatique ?

https://i.imgur.com/1leTIjz.png

Message cité 1 fois
Message édité par jo2jo le 04-08-2026 à 11:48:22
n°75123499
Tuxerman12
Posté le 04-08-2026 à 11:48:38  profilanswer

PlayTime a écrit :

Comme Legend, ..  le but c'est de faire soit de l'interview publicitaire, soit de la politique très orientée.

Nope. Les 2 formats n'ont juste aucun point commun.

n°75123500
pik3
Posté le 04-08-2026 à 11:48:46  profilanswer

Du topic eelv

Gottorp a écrit :

si on reprend les programmes écolo depuis 50 ans (même moins) on a cela dedans :o

https://archive.org/details/EL169_P [...] 3/mode/2up

https://i.postimg.cc/7htStgWk/Capture.jpg

allez, même pas le gaz, le charbon pour remplacer le nucléaire :D

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°75123504
rakame
Posté le 04-08-2026 à 11:49:32  profilanswer

aRWaM a écrit :

Tu rigoles, c'est eux qui ont dirigé le pays pendant des décennies et qui sont responsable de l'absence du développement du nucléaire. :o  

Aux USA par exemple la Nuclear Regulatory Commission (NRC) surement noyauté par Greenpeace n'a autorisé aucune nouvelle construction de réacteur nucléaire civil entre la fin des années 1970 et le 9 février 2012, date à laquelle elle a délivré un permis pour les tranches 3 et 4 de la centrale de Vogtle en Géorgie.  

2017 : L'Etat de Géorgie a approuvé la poursuite de la construction de deux réacteurs. C'est désormais le seul chantier en cours aux Etats-Unis pour une filière durement frappée par la concurrence du gaz.

https://www.lesechos.fr/2017/12/der [...] ain-190450

Et d'ailleurs ça a permis a Westinghouse de faire faillite.

Tout ça a cause des écolos et du lobbying intensif de Greenpeace :o

https://www.connaissancedesenergies [...] lectricite

Message édité par rakame le 04-08-2026 à 11:53:13
n°75123633
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 04-08-2026 à 12:18:02  profilanswer

jo2jo a écrit :

Après si vous voulez une vidéo qui parle sérieusement de sciences, de RC d'agroclimatologie et d'adaptation nécessaire de notre agriculture, je vous conseille l'itw de Serge Zaka  de presque 2h, mais complet !

Maïs, blé, vin : quelles cultures survivront au changement climatique ?

https://i.imgur.com/1leTIjz.png

Ah oui l'influenceur FrAgTw expert en décomposition de slips, pote du vendeur de dentifrice M6, pollunégationniste décoré par Géraldine Du Point pour bons et loyaux services...  
Une grande référence environnementale & scientifique, anéfé. :o

n°75123640
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-08-2026 à 12:21:11  profilanswer

leyo23 a écrit :

Aucun malheureusement, le seul qui semble commencé à pointer c'est Equinoxe.

Sur EELV on a un changement à la base, mais le problème c'est que la tête du partie, c'est des spécimens et pas dans le bon sens.
Typiquement le passage de rivasi en 2011 : elle balance son truc, l'assistance est en mode WTF.

Après on a aussi des signes positifs, la Chine a amorcée une baisse en 2025 et donc qu'elle aurait atteint sont pic avec 5 ans d'avance, et ça semble s'accélérer, le point noir reste la chimie.

Cela reste très fragile, notamment les US avec Trump, et ce qui crame avec les guerres.
Pareil pour le méthane : il est chiant mais sa durée de vie est inferieur à 15 ans, donc jouable sur une durée de vie humaine.

La lutte contre le RC, c'est une course de fond jusqu'en 2050, pas un miracle en claquant des doigts.

Après, si vous pensez que c'est foutu, c'est mort, on va tous mourir, ben que voulez vous que je vous dise ? Cherchez une solution dans la fin de vie ?

Je cherche pas à inciter, mais un moment, on a des personnes qui passent leur temps à dire que c'est mort, année après année, mois après mois, jour après jour, à hurler au technosolutionisme, etc.

C'est quoi le projet derrière ça? C'est foutu autant y aller gaiement ? Ballec on allume le barbeuc au charbon dans la foret?

Perso je pense qu'on arrivera à rien ou presque au niveau mondial.

donc :

On ne peut que faire du palliatif/adaptation au niveau européen et subséquents.

Au niveau français on peut faire des trucs et des machins plus ou moins bien qui serviront d'amortisseur (type avoir plus de nuke) . Mais on n'aura pas de marges de manœuvre car on est mauvais budgétairement (retraités) donc ça va être ultra limité ; on ne fera les réformes qu'une fois encastré dans le mur (écologique et budgétaire ) . L'économie va souffrir d'une baisse de richesse due au RC .  

Au niveau local et individuel : on peut agir pour sa bonne conscience et adapter au mieux notre voisinage pour amortir une partie des chocs .

Donc j'agis à ces 2 derniers niveaux et je vote sur les niveaux au dessus pour qui remplira au mieux ma ligne de bingo écologique ( avec en 1er pro nuke et mili - oui pour moi le nuke mili fr (+ mili tout court) est une chance pour les futures guerres des ressources pour éviter de se faire niquer trop frontalement au niveau français ) .

Les technos aideront aussi un peu à amortir les chocs écologiques et économiques; mais on va se prendre des baffes.  

Va y avoir des morts / torturés / affamés / violentés / violés . On arrivera au mieux à limiter une partie de la casse .  
Les super riches resteront très privilégiés .  

n°75123654
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-08-2026 à 12:24:55  profilanswer

rakame a écrit :

Bien sur. Tu sais, comme on dit, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. En fait, il avait en partie raison et il a toujours raison. Si tu coupe le pétrole aujourd'hui, y a plus d'économie. Et l'économie mondiale n'a toujours pas démontré qu'elle pouvait se passer de pétrole. Le fait qu'elle le puisse est hypothétique. (au sens propre, ce n'est qu'une hypothèse qui n'a pas été démontrée, ou alors uniquement partiellement). La croissance "verte" est plus de l'ordre du discours. Après, on y croit, on n'y croit pas, ça ...

Mais ce qui est par contre beaucoup plus solide, c'est le fait que la croissance économique à besoin d'énergie et de façon plutôt linéaire (plus d'énergie, plus de croissance, moins d'énergie, moins de croissance). Hors c'était ce qui était en débat pendant pendant longtemps, ici et ailleurs, et d'ailleurs, aujourd'hui, si on a toujours pas enterré la possibilité d'une croissance économique sans pétrole, une croissance sans augmenter l'énergie dans le système... Au mieux on peut jouer sur des effet d'efficacité (c'est a dire améliorer les rendement pour qu'un même volume d'énergie primaire produise plus d'énergie, mais ça reviens a admettre que croissance = plus d'énergie, ce qui semble une évidence pour quiconque a quelque bases en physique.

Lorsque tu parles de découplage, il faut faire attention car ça évoque quelque chose de plus large : Découplage (écologie)

Ou chez Carbone 4, pour rester dans le Janco-verse  Découplage et croissance verte

C'est bien la notion qui est au cœur du discours sur la sobriété. Postuler que la croissance économique actuelle puisse se poursuivre au même rythme tout en diminuant fortement nos impacts environnementaux et notre consommation de ressources est quand même assez risqué.  

Surtout qu'il y a un problème majeur (à mon sens, ici je développe mon opinion, pas celle de Janco), c'est que l'adaptation au changement climatique, et entre autre la gestion des conséquences de ces changement génère de l'activité économique. Donc sans croissance, on ne peut pas s'adapter. Et si la croissance augmente les impacts, on a besoin de plus d'adaptation, donc plus de croissance, etc ... jusqu'à ce que le système s'effondre puisque les effets des désordres écologiques sont cumulatif, alors que l'adaptation l'est beaucoup moins. (on répare, on reconstruit pour que ça soit de nouveau impacté).

On est raccord :jap:  

Sauf peut-être sur le fait de se faire harakiri au niveau local pour un impact global nul . Je préfère qu'on prenne notre part et qu'on amortisse mieux .  

n°75123822
_OttO_
Posté le 04-08-2026 à 13:07:22  profilanswer

mlon a écrit :

Mouais, c'est déjà loin d'être acquis, mais si ça survenait encore moins de garantie que le territoire français bénéficierait à la fois d'une baissse très substantielle de température ET sur la majorité de sa surface: la dernière projection passée ici tablait seulement sur un arc côtes bretonnes septentrionnales - Cotentin - Pas de Calais, pas plus.

---------------
Water -
n°75123832
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-08-2026 à 13:09:51  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Mouais, c'est déjà loin d'être acquis, mais si ça survenait encore moins de garantie que le territoire français bénéficierait à la fois d'une baissse très substantielle de température ET sur la majorité de sa surface: la dernière projection passée ici tablait seulement sur un arc côtes bretonnes septentrionnales - Cotentin - Pas de Calais, pas plus.

Certes, mais Bordeaux et Montréal se situent quasiment sur la même latitude, autour du 45e parallèle nord :D

n°75123864
Tuxerman12
Posté le 04-08-2026 à 13:17:34  profilanswer

mlon a écrit :

Certes, mais Bordeaux et Montréal se situent quasiment sur la même latitude, autour du 45e parallèle nord :D

Il y a d'autres variables non négligeables, les vents viennent d'ouest dans l'hémisphère nord :o

Message édité par Tuxerman12 le 04-08-2026 à 13:19:38
n°75123878
rakame
Posté le 04-08-2026 à 13:20:27  profilanswer

mlon a écrit :

On est raccord :jap:

Sauf peut-être sur le fait de se faire harakiri au niveau local pour un impact global nul . Je préfère qu'on prenne notre part et qu'on amortisse mieux .

Je suis pas trop sur de comprendre, mais bon. Le problème global/local, c'est que dans une économie mondialisée, de plus sans gouvernance réellement efficace, c'est le marché et la compétition au sein de ce marché qui structure le problème, et dans ce contexte, la boucle de rétroaction dans laquelle on est piégé, (plus de croissance, plus d'impact donc plus de croissance pour s'adapter) fonctionne de manière redoutablement efficace. (c'est le but de tout le monde de favoriser la croissance).

Je suis justement entrain de lire le chapitre du bouquin de Donella Meadows(*) qui discute de ce point. Le fait de mettre comme objectif la croissance du PIB est une absurdité, c'est définir comme objectif de l'économie sa propre croissance quelqu'en soit sa nature (une croissance de l'économie boosté par l'augmentation de la réparation des impacts climatiques est vu comme une croissance du PIB, donc quelque chose de positif) Elle dit qu'on aurait par exemple la richesse per capita, se serait surement discutable, mais ce serait au moins cohérent. (par exemple des destructions massives de biens comme dans le cas des incendies de cet été serait vu comme un impact économiquement négatif, alors que là, l'impact sur le PIB c'est juste la perte d'activité de production, mais qui pourra être compensé par la reconstruction, et qui du coup se fera sur le dos de la collectivité, soit par les assurances, soit par l'état)

Donella Meadows explique assez bien pourquoi les leviers d'actions sur les systèmes complexes sont souvent contre-intuitif et piègent les décideurs.

* : https://www.ruedelechiquier.net/ess [...] ique-.html

Message édité par rakame le 04-08-2026 à 13:42:43
n°75123923
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-08-2026 à 13:31:57  profilanswer

en gros on est d'accord sur le diag.  

Mais sur le chemin crédible à suivre, pas vraiment.

n°75123957
rakame
Posté le 04-08-2026 à 13:37:34  profilanswer

mlon a écrit :

en gros on est d'accord sur le diag.

Mais sur le chemin crédible à suivre, pas vraiment.

Justement je ne comprend pas. C'est avec quoi exactement que tu n'es pas d'accord, si tu es d'accord sur le diag ?

Message cité 1 fois
Message édité par rakame le 04-08-2026 à 13:37:56
n°75124130
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 04-08-2026 à 14:10:04  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

EELV est à l'écologie, ce que LFI est à la gauche, de la merde.
Et pour les deux je pense qu'ils sont au taquets, ils ont épuisé le vivier de débiles.

reste un bon gros vivier pour Marine  [:grastriple:4]

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°75124170
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 04-08-2026 à 14:16:00  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Non ça va arriver.
Le problème c'est que politiquement, par exemple, l'écologie est traitée en silo, comme un autre ministère... c'est débile, l'écologie ne doit pas exister en temps que ministère séparé (ça c'est juste un moyen de récompenser les guignols qui ont accepté un alliance et de distribuer des maroquins).
L'écologie doit être intégrée à chaque ministère, c'est une sujet transverse, à chaque projet, à chaque décision, dès le début.. ne pas attendre qu'un projet soit presque bouclé pour le présenter au ministère de l'écologie qui vont s'étrangler...
Un ministère de l'écologie c'est juste la certitude qu'elle n'existe pas.

C'est un peu comme dans les projets informatiques, aujourd'hui les contraintes CNIL et autres sujets de protection/gestion des données personnelles sont en intégrées en amont des projets, pas en aval avec un couperet qui va dire ça, ça ne va pas, ça non plus etc..

ok boss, faut voter pour qui alors ?

bestiauvelu a écrit :

EELV est climatosceptique, pro-pesticides, pro-terrorimse islamiste, contrôle toutes les politiques publiques en sous-marin depuis 1976, et ce alors qu'ils sont extrêmement impopulaires au point de faire 1%.
Non vraiment pour le bien du pays faudrait interdire les écolos, supprimer leur ministère, démanteler leurs officines (OFB, ADEME etc.) et faire de la seule vraie écologie vraie (càd CEA & ERDF)

faut le sachoir  :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 04-08-2026 à 14:16:20

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°75124214
lokilefour​be
Posté le 04-08-2026 à 14:27:01  profilanswer

vanloque a écrit :

ok boss, faut voter pour qui alors ?

Le poulet de Loué bio à moins de 14€ le kilo.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°75124216
Jacquot ma​rtin
Posté le 04-08-2026 à 14:27:25  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

contrôle toutes les politiques publiques en sous-marin depuis 1976,

[:somberlain7]  

Faut être un peu sérieux quand même hein.  
Pas besoin d'inventer des conneries pareilles alors qu'on a déjà assez de dossiers légitimes sur eux.  

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°75124232
Perfector
Memento mori
Posté le 04-08-2026 à 14:29:46  profilanswer

Vous ne sentez pas le sarcasme à 100km là ?
Il s'exprime que comme ça il faut dire

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 04-08-2026 à 14:30:43

---------------
Randos
n°75124308
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 04-08-2026 à 14:41:43  profilanswer

Je sent que comme pour le topic LFI, ce topic est entrain de terminer d'être envahis par les "anti" et "rageux".

Tombez-moi dessus, vous ne ferez que confirmer mes dires. Mais clairement je pense qu'on en a fini. Y'a 2/3 ans on arrivait encore à débattre, y'a 1 an ça commençait à dériver et je partait sur des blagounettes, du sarcasme, là c'est juste plus possible on tourne en rond sur les sujets, y'en a qui sont juste là pour cracher sur 3-4 trucs et déverser leur haine.

Y'a encore 2/3 sujets et infos pertinentes par page, y compris avec celles et ceux avec qui je ne suis pas forcément d'accord, mais j'ai peur que ça devienne un topic zombie comme pas mal d'autres malheureusement.

Message cité 3 fois
Message édité par edhelas le 04-08-2026 à 14:43:25

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°75124319
korrigan73
Membré
Posté le 04-08-2026 à 14:44:29  profilanswer

edhelas a écrit :

Je sent que comme pour le topic LFI, ce topic est entrain de terminer d'être envahis par les "anti" et "rageux".

Tombez-moi dessus, vous ne ferez que confirmer mes dires. Mais clairement je pense qu'on en a fini. Y'a 2/3 ans on arrivait encore à débattre, y'a 1 an ça commençait à dériver et je partait sur des blagounettes, du sarcasme, là c'est juste plus possible on tourne en rond sur les sujets, c'est juste là pour cracher sur 3-4 trucs.

Y'a encore 2/3 sujets et infos pertinentes par page, y compris avec celles et ceux avec qui je ne suis pas forcément d'accord, mais j'ai peur que ça devienne un topic zombie comme pas mal d'autres malheureusement.

il faut avouer que l'ecologisme politique est en echec complet en France.
que les grandes organisations type greenpeace sont des margoulins.
et que les actes, localement, aquand par exemple des ecolos obtiennent des mairies sont tres en deca des attentes.  

---------------
n°75124326
edhelas
Posté le 04-08-2026 à 14:45:42  profilanswer

korrigan73 a écrit :

et que les actes, localement, aquand par exemple des ecolos obtiennent des mairies sont tres en deca des attentes.  

Tu as un avis super négatif sur ce qui a été fait à Lyon, ou même à Bordeaux (à la précédente mandature) ?  
Franchement pour Lyon la transformation et le cadre de vie a quand même radicalement changé.

À Grenoble perso c'est génial aussi comment ça évolue. Une fois retiré le filtre CNEWS/BFM sur Chicagre :D

Message cité 1 fois
Message édité par edhelas le 04-08-2026 à 14:47:01

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°75124333
Perfector
Memento mori
Posté le 04-08-2026 à 14:46:49  profilanswer

OK pour arrêter de parler d'écologie politique toutes les pages, mais il faut dans ce cas arrêter de dire "c'est la faute des gens qui votent mal", de toutes façons le RC s'en tape de tout ça :D

Message édité par Perfector le 04-08-2026 à 14:47:09

---------------
Randos
n°75124342
edhelas
Posté le 04-08-2026 à 14:48:01  profilanswer

Moi ça me va de dire qu'on se focus que sur l'écologie non politique, le climat, la biodiversiré, le GIEC et tout.

Y'a pas de topic EELV sur HFR ? :D

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°75124346
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 04-08-2026 à 14:48:24  profilanswer

korrigan73 a écrit :

il faut avouer que l'ecologisme politique est en echec complet en France.

OK. Maintenant regarde 1/ le titre du topic, et 2/ dans quelle cat. il se trouve...

n°75124354
maldone
Posté le 04-08-2026 à 14:49:02  profilanswer

le RC qui nique les cours d'eau et nique le PIB, encore la faute des écolos, encore de l'écologie punitive et des éoliennes qui tuent les baleines.

Le Rhin à sec met l’économie allemande sous pression et menace de peser sur le PIB !

Citation :

. Chaque année, environ 285 millions de tonnes de marchandises y transitent, soit près des deux tiers du volume du transport fluvial dans l’Union européenne.

Message cité 1 fois
Message édité par maldone le 04-08-2026 à 14:51:23
n°75124371
Tuxerman12
Posté le 04-08-2026 à 14:52:30  profilanswer

edhelas a écrit :

Tombez-moi dessus, vous ne ferez que confirmer mes dires. Mais clairement je pense qu'on en a fini. Y'a 2/3 ans on arrivait encore à débattre, y'a 1 an ça commençait à dériver et je partait sur des blagounettes, du sarcasme, là c'est juste plus possible on tourne en rond sur les sujets, y'en a qui sont juste là pour cracher sur 3-4 trucs et déverser leur haine.

C'est une évolution/régression qui me parait classique dans un microcosme "fermé" où les participants vieillissent et deviennent moins ouverts aux débats malgré le fait qu'ils ont plus de temps libre pour certains. On peut ajouter à ça que la société devient de plus en plus violente, et logiquement ici ça suit facilement cette ligne directrice. En dernier lieu on vient de battre tous les records de crise climatique dans notre beau pays, on est tous conscients d'être face à un problème sans solutions à part un retour-arrière économique qui amènera d'autres problèmes que j'entrevois sans peine, ça énerve aussi tout ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 04-08-2026 à 15:04:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3779  3780  3781  ..  3792  3793  3794  3795  3796  3797

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les jeunes, les vieux, qui a raison ?Message à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison!
[LOCATION] Fin de bail > je peux etre virée sans raison ?[Philosophie] La raison est-elle égale en tous les hommes ?
Mag Jennyfer assignés en justice par FdF ... raison ce coup la ?(egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ?
[SABOTS] Taupique de la Raison Puredeux film de coluche le meem soir ? une raison ?
[ TF1 - Affaire Allègre ] Coincidence ou pas ?[Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ?
Plus de sujets relatifs à : [taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)