Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4028 connectés 

 

 

Tu t'inquiètes ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3702  3703  3704  ..  3792  3793  3794  3795  3796  3797
Auteur Sujet :

[taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur

n°75062012
maldone
Posté le 21-07-2026 à 13:12:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
toujours la même musique ouin ouin les écolos. La fatigue.

 

ah ouais et maintenant les éoliennes. On dirait du bon gros trumpiste qui tache, ça ne surprendra personne.

Message cité 1 fois
Message édité par maldone le 21-07-2026 à 13:14:18
mood
Publicité
Posté le 21-07-2026 à 13:12:57  profilanswer
 

n°75062018
SebPeps
Posté le 21-07-2026 à 13:13:58  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


tres bien, mais est'on capable de le chiffrer?

 

la secheresse est plus pregnante, ca brule mieux quand on y met le feu.

 

mais est ce que ce n'est pas vain de parler du RC dans ce cas?

 

on a un enorme probleme avec les pyromanes en France...

 
korrigan73 a écrit :


je comprends bien que les massifs soient plus secs, et donc plus propice a bruler.
mais dans quelle mesure tu arrives a quantifier ce qui aurait brulé, ou la taille finale d'un incendie, RC ou pas, quand la cause premiere d'un incendie c'est qu'un connard a voulu faire un coup d'assurance pour son porsche Cayenne?
cas réel vecu dans le sud est de la France.

 

je pige pas trop tes posts
la chaleur et la sécheresse sont d'énormes catalyseurs à incendie
dans quelle mesure j'arrive à quantifier
ben déjà tu regarde l'historique des cartes de feux de foret depuis disons 1980 et tu me dis ce que tu vois. Y'a pas eu une vocation spontanée de pyromanie au nord de valence puis au nord de lyon, puis au nord de dijon, comme ça. C'est parce que les conditions s'y prettent

 

Je vais te raconter une histoire
moi, petit (6 ans ? 8 ans ? sais pu, = début années 80), devant chez moi (50m) une zone boisée, en friche de 2ha, juillet (donc ça devait tourner aux alentours des 22-25C), ma mère m'avait laissé le briquet (j'imagine pour les pétards mais bref), je sais plus trop pourquoi mais j'ai eu l'idée lumineuse de vouloir allumer une petite brindille. Je commence à voir une flamme plus grosse que prévue, je pensais que ça allait faire comme pour allumette, cad petite flamme et pschitt. Panique. Je me souviens que derrière (150m dans l'autre direction, derrière chez moi) y'a un grand bac à sable et je me souviens que le sable ça éteint le feu. Donc je cours comme un lapin, je prend du sable en mode bol dans les mains et je repars aussi sec vers la zone boisée. J'arrive, y'a plus rien, le truc s'est éteint de lui meme. Fin de panique et plus jamais je fait une idée débile comme ça.
Je fais la même en 2026, et ben je peux te dire que les 2ha ils sautent direct, avec la ferme à coté

 

tldr : pas de chaleur ni secheresse = plus compliqué pour les pyromanes et bcp moins de dégats  (et les cartes le prouve)

 
korrigan73 a écrit :

 

et le probleme c'est que l'on tape, au niveau de l'etat, comme des sourds sur des comportements qui ne causent JAMAIS d'incendie.

 

tu caches une volonté de controle des populations derriere une politique de lutte contre les incendies en realité. toujours plus reguler, juguler, contraindre etc etc.

 

code la route
tes libertés sont limités sur la route, et ça pose aucun problème à priori

 

meme dans les cas où tu ne coures aucun risque pour toi ou un tiers (ex une 2*2 voies en pente, visibilité sur 1km, personne devant, derrière, en face, si tu tappes du 120 au lieu de 80, et ben y'a une chance pour que tu sois puni (prune ou pire)

 

c'est pareil avec les cyclistes ou les randonneurs (interdiction)

 



Message édité par SebPeps le 21-07-2026 à 13:21:34

---------------
Un optimiste est quelqu'un qui aime les mauvaises surprises | Mais va te faire caniculer...
n°75062027
gromarik
Posté le 21-07-2026 à 13:15:32  profilanswer
 

maldone a écrit :

toujours la même musique ouin ouin les écolos. La fatigue.
 
ah ouais et maintenant les éoliennes. On dirait du bon gros trumpiste qui tache, ça ne surprendra personne.  


Attends il va nous parler des deux activistes écolos qui sont allés à Bali il y a 15 ans  [:tim_coucou]  
 

n°75062034
Tuxerman12
Posté le 21-07-2026 à 13:18:03  profilanswer
 

gromarik a écrit :


Attends il va nous parler des deux activistes écolos qui sont allés à Bali il y a 15 ans  [:tim_coucou]  
 


Le CO2 émis à cette occasion est toujours dans l'atmosphère  ;)

n°75062208
Tuxerman12
Posté le 21-07-2026 à 13:46:04  profilanswer
 

Polza Mancini a écrit :

On préfère probablement embêter tout le monde que taper fort sur les comportement clairement irresponsables ou délictueux.
Nos promoteurs sont nos emplois (et les copains de nos copains).
Nos fraudes à l'assurance sont notre paix sociale.
Les pyromanes ben ils ont un pet au casque alors pas de prison.
ça n'enlève rien à la brusque aggravation des conséquences liée au RC, et à l'obligation de développer des moyens, nécessairement au détriment d'autres secteurs (lesquels fopataxerlesrichesnilekéro).


Les pyromanes sont des justiciables comme les autres, si c'est leur première condamnation délictuelle c'est souvent prison avec sursis ou ferme aménageable.


Message édité par Tuxerman12 le 21-07-2026 à 13:54:49
n°75062383
Tuxerman12
Posté le 21-07-2026 à 14:10:41  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :


Ils sont partout, mon bon monsieur, et ils veulent nous asservir [:oh l4erreur:5]


Depuis 2024 on voit comment de petits mouvements politiques ultra-minoritaires peuvent faire pression et exiger des concessions des grands mouvements majoritaires pour avoir leur votes. Le problème c'est que les concessions exigées sont disproportionnées comparé au poids politique de ceux qui les exigent. Le PS faiseur de rois récemment ça te parle ?
Notre industrie nucléaire civile a subi le même sort.


Message édité par Tuxerman12 le 21-07-2026 à 15:17:01
n°75062655
maldone
Posté le 21-07-2026 à 14:55:16  profilanswer
 

trouver un bouc émissaire pour justifier sa propre inaction, vivre dans une réalité qui n'existe plus , et continuer a chérir son désir morbide de suicide collectif.

 


Message édité par maldone le 21-07-2026 à 14:57:13
n°75062677
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 21-07-2026 à 14:59:10  profilanswer
 

rakame a écrit :

 

Ben écoute, c'est ridicule. Déjà parce qu'ils ne sont pas au pouvoir, ou marginalement.
Mais bon j'ai compris. Tu es là pour en mettre plein la gueule aux écolos-gauchistes et tout les pretextes sont bon. Aveuglement idéologique.

 

Ben tu sais quoi, fait-toi plaisir. (si tu préféres, c'est le genre de conversation qui  n'a aucun intêret pour moi, c'est juste une perte de temps, aucune chance de te convaincre, contenu informatif des échanges proche de zéro).

 

Par contre, si tu racontes des conneries, je n'hésiterais à poster des références sérieuses et particulièrement en ce qui concerne la doctrine actuelle de lutte anti-incendie de forêt. (qui n'est pas décidé par des zécolos).


t'a tenu 24h. félicitations.  :o

 

quand quelqu'un marque dans son premier post : "on a un problème avec les pyromanes en France", il est inutile d'aller plus loin  :jap:

 

tu es face à un climatosceptique ("oui mais" ) d'ED à 2 doigts de te sortir que c'est la fotedézécolos voire même des zarabes s'il sort de l'apéro au pmu  :o

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/530817

 

et le commentaire juste en dessous vaut son pesant d'or : oui, mais => climatodébile

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 21-07-2026 à 15:24:31

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°75063005
Perfector
Memento mori
Posté le 21-07-2026 à 15:52:04  profilanswer
 

Tous les gros derniers feux de ces dernières années en France ont des origines humaines, mais yarien, ok :o

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 21-07-2026 à 15:52:17

---------------
Randos
n°75063017
korrigan73
Membré
Posté le 21-07-2026 à 15:54:28  profilanswer
 

Perfector a écrit :

Tous les gros derniers feux de ces dernières années en France ont des origines humaines, mais yarien, ok :o


faut bien placer le mot clef "rechauffement climatique" a toutes les sauces, meme si son incidence réelle est ultra faible sur un sujet d'actualité.  ;)


---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 21-07-2026 à 15:54:28  profilanswer
 

n°75063024
Perfector
Memento mori
Posté le 21-07-2026 à 15:55:34  profilanswer
 

Pour le sud est, RC ou pas, la forêt est sèche en été, et risque ++ de feu, donc pas faire le con à proximité :o
Pour la Bretagne ou l'IDF c'est quand même assez inédit un tel état de sécheresse
Mais sans petits malins pour allumer les feux, ils ne seraient pas là

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 21-07-2026 à 15:57:12

---------------
Randos
n°75063076
Tuxerman12
Posté le 21-07-2026 à 16:04:47  profilanswer
 

Perfector a écrit :

Pour le sud est, RC ou pas, la forêt est sèche en été, et risque ++ de feu, donc pas faire le con à proximité :o
Pour la Bretagne ou l'IDF c'est quand même assez inédit un tel état de sécheresse
Mais sans petits malins pour allumer les feux, ils ne seraient pas là


Et les pyromanes ne font pas semblant, quand ils veulent que ça parte c'est à coups de bidons d'essence ou autres activateurs. Faut vraiment être con pour s'amuser à disculper les pyromanes, heureusement la justice ne l'est pas.


Message édité par Tuxerman12 le 21-07-2026 à 16:05:35
n°75063093
rakame
Posté le 21-07-2026 à 16:07:20  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


faut bien placer le mot clef "rechauffement climatique" a toutes les sauces, meme si son incidence réelle est ultra faible sur un sujet d'actualité.  ;)


 
Bien sur que non.  
 

Citation :

Dans une France à +4 °C d'ici à 2100, le risque de feu se généralisera à l’ensemble du pays avec une forte aggravation dans la région méditerranéenne. La saison des feux pourrait durer 1 à 2 mois supplémentaires dans certaines régions.
 
Quel est le lien entre les feux de forêt et la météo ?
Les conditions de propagation et d’intensité des feux de forêt sont fortement liées aux conditions météorologiques : températures élevées, absence de pluie, faible humidité de l’air, force du vent mais également à l’état de sécheresse de la végétation ou encore à l’occupation des sols.
 
Des feux de forêt en augmentation depuis 1960
Sous l’influence principale de l’augmentation de la température, qui renforce les conditions de sécheresse de la végétation, le risque de feux de forêt progresse vers le nord, y compris dans des régions pas ou très peu concernées jusqu’ici.
 
Le changement climatique favorise le risque météo de feux de forêt
Des températures plus élevées favorisent l'évapotranspiration des plantes. La végétation s'asséchant, elle devient plus sensible au développement des incendies.
Baisse de la pluviométrie sur certaines régions durant les saisons propices aux incendies.
Des hivers plus chauds favorisent les attaques de parasites (insectes et champignons) qui sont généralement détruits ou affaiblis par les gelées. Ces attaques entraînent des dépérissements importants de certaines forêts et landes de buis. Une fois morts, ces végétaux deviennent particulièrement vulnérables et constituent un stock de combustible disponible extrêmement important pour les incendies.


 
source : https://meteofrance.com/le-changeme [...] x-de-foret
 
repost de la carte :  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/530652
 
Source officielle. Les gens se feront leur propre avis.

n°75063103
Perfector
Memento mori
Posté le 21-07-2026 à 16:08:34  profilanswer
 

Sauf que "la saison des feux" ici c'est pas comme au Canada ou aux Etats Unis avec la foudre qui déclenche des incendies aléatoirement.


Message édité par Perfector le 21-07-2026 à 16:09:01

---------------
Randos
n°75063116
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 21-07-2026 à 16:09:54  profilanswer
 

rakame a écrit :


 
repost de la carte :  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/530652
 
Source officielle. Les gens se feront leur propre avis.


https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/530827


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°75063121
rakame
Posté le 21-07-2026 à 16:10:30  profilanswer
 

ça change quoi que le déclencheur soit la foudre ou un débile ou un agriculteur ou what-else ? Le risque augmente avec le RC, c'est un topic sur le RC on parle des conséquence du RC, une des conséquence, c'est l'augmentation du risque de feux de forêt dans certaines régions.

n°75063122
korrigan73
Membré
Posté le 21-07-2026 à 16:10:43  profilanswer
 

rakame a écrit :


 
Bien sur que non.  
 
 
Source officielle. Les gens se feront leur propre avis.


personne ne te dit que ca n'a aucun impact.
mais tu refuses de comprendre que le principal facteur de risque, c'est bien l'humain qui fout le feu volontairement, et d'un autre coté, l'etat qui sucre les budgets de lutte anti incendie.


---------------
El predicator du topic foot
n°75063124
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 21-07-2026 à 16:11:02  profilanswer
 

rakame a écrit :

ça change quoi que le déclencheur soit la foudre ou un débile ou un agriculteur ou what-else ? Le risque augmente avec le RC, c'est un topic sur le RC on parle des conséquence du RC, une des conséquence, c'est l'augmentation du risque de feux de forêt dans certaines régions.


il veut avoir raison à tous prix :D


---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°75063131
SebPeps
Posté le 21-07-2026 à 16:11:56  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :


t'a tenu 24h. félicitations.  :o

 

quand quelqu'un marque dans son premier post : "on a un problème avec les pyromanes en France", il est inutile d'aller plus loin  :jap:

 

tu es face à un climatosceptique ("oui mais" ) d'ED à 2 doigts de te sortir que c'est la fotedézécolos voire même des zarabes s'il sort de l'apéro au pmu  :o

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/530817

 

et le commentaire juste en dessous vaut son pesant d'or : oui, mais => climatodébile

 

un écolo arabe pyromane /shuffle  [:grande greluche:7]

 

edit : dans ton image, on voit la réponse de korrigan93 en 1ere reponse de post

Message cité 1 fois
Message édité par SebPeps le 21-07-2026 à 16:13:46

---------------
Un optimiste est quelqu'un qui aime les mauvaises surprises | Mais va te faire caniculer...
n°75063132
Perfector
Memento mori
Posté le 21-07-2026 à 16:11:57  profilanswer
 

rakame a écrit :

ça change quoi que le déclencheur soit la foudre ou un débile ou un agriculteur ou what-else ? Le risque augmente avec le RC, c'est un topic sur le RC on parle des conséquence du RC, une des conséquence, c'est l'augmentation du risque de feux de forêt dans certaines régions.

 

ça sert à rien de continuer, on dirait quelqu'un qui dit que la pauvreté est à l'origine de la violence, et pas AUSSI le comportement humain, on ne sera jamais raccord  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 21-07-2026 à 16:12:09

---------------
Randos
n°75063140
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 21-07-2026 à 16:13:24  profilanswer
 

rakame a écrit :

ça change quoi que le déclencheur soit la foudre ou un débile ou un agriculteur ou what-else ? Le risque augmente avec le RC, c'est un topic sur le RC on parle des conséquence du RC, une des conséquence, c'est l'augmentation du risque de feux de forêt dans certaines régions.


ça change tout frer. ça permet de désigner un bouc-émissaire et de relativiser/minimiser l'impact du RC  :o
je suis sûr que t'étais ironique en posant la question à moins que t'ai pas compris comment fonctionne l'ED climatosceptique  :D

 



Message édité par PinkFloyd31 le 21-07-2026 à 16:17:14

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°75063163
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 21-07-2026 à 16:15:38  profilanswer
 

SebPeps a écrit :


 
un écolo arabe pyromane /shuffle  [:grande greluche:7]


 :o  

SebPeps a écrit :


edit : dans ton image, on voit la réponse de korrigan93 en 1ere reponse de post


c'est l'but


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°75063171
rakame
Posté le 21-07-2026 à 16:16:25  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


personne ne te dit que ca n'a aucun impact.
mais tu refuses de comprendre que le principal facteur de risque, c'est bien l'humain qui fout le feu volontairement, et d'un autre coté, l'etat qui sucre les budgets de lutte anti incendie.


 
Oui, c'est moi qui refuse de comprendre, bien sur.  Quand je te dit qu'il faut interdire l'accés au forêt, c'est parce que j'ai pas compris que c'était l'humain le principal facteur de risque ?

n°75063191
korrigan73
Membré
Posté le 21-07-2026 à 16:19:24  profilanswer
 

rakame a écrit :


 
Oui, c'est moi qui refuse de comprendre, bien sur.  Quand je te dit qu'il faut interdire l'accés au forêt, c'est parce que j'ai pas compris que c'était l'humain le principal facteur de risque ?


parce que tu interdis un accés a des citoyens qui ne sont pas des facteurs de risque.
les incencies ne sont JAMAIS causés par des randonneurs ou des VTTistes.
mais par des crapouilleux.
 
c'est pas parce que tu interdis a madame michu de faire son jogging a 7h du matin en foret un 12 juillet, que tu empecheras un pyromane de foutre le feu, ni que ca rendra des credits pour entretenir les canadairs.


---------------
El predicator du topic foot
n°75063197
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 21-07-2026 à 16:19:55  profilanswer
 

rakame a écrit :


 
Oui, c'est moi qui refuse de comprendre, bien sur.  Quand je te dit qu'il faut interdire l'accés au forêt, c'est parce que j'ai pas compris que c'était l'humain le principal facteur de risque ?


il cherche une parade à ton post du type : libertaaaayyyyyyyyy !!!!!!!!!!!
edit : grillé par korrigan73  :o


Message édité par PinkFloyd31 le 21-07-2026 à 16:20:33

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°75063221
rakame
Posté le 21-07-2026 à 16:23:09  profilanswer
 

Perfector a écrit :


 
ça sert à rien de continuer, on dirait quelqu'un qui dit que la pauvreté est à l'origine de la violence, et pas AUSSI le comportement humain, on ne sera jamais raccord  :)


 
Mouarf, la comparaison pétée.  :D  Si tu prend les plus grands meurtrier de tout les temps, ils étaient tous sauf pauvres.

n°75063285
SebPeps
Posté le 21-07-2026 à 16:31:01  profilanswer
 

Flan sur la comète


---------------
Un optimiste est quelqu'un qui aime les mauvaises surprises | Mais va te faire caniculer...
n°75063289
rakame
Posté le 21-07-2026 à 16:31:27  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


parce que tu interdis un accés a des citoyens qui ne sont pas des facteurs de risque.
les incencies ne sont JAMAIS causés par des randonneurs ou des VTTistes.
mais par des crapouilleux.
 
c'est pas parce que tu interdis a madame michu de faire son jogging a 7h du matin en foret un 12 juillet, que tu empecheras un pyromane de foutre le feu, ni que ca rendra des credits pour entretenir les canadairs.


 
Ha ouais. J'imagine qu'un pyromane, c'est un type qui se balade avec une torche dans la main en gueulant, "je vais foutre le feu ! je vais foutre le feu". ça ne lui viendrais pas à l'idée de prendre un vtt ou un sac de randonnée.
 
Encore une fois, c'est une politique rendue nécessaire, ne serait-ce que pour éviter de devoir gérer les gens qui sont en forêt quand un incendie se déclenche. Puis si tu aime tant que ça te balader en forêt malgrés les risques, tu peux te rapprocher des CCFF de ta région et demander si tu peux aider.
 
https://ebrigade.app/articles/comit [...] rets-ccff/
 

Citation :

Un Comité Communal Feux de Forêts est une structure bénévole de droit associatif (loi 1901), placée sous l’autorité du maire et agréée par le préfet. Chaque CCFF est coordonné avec le SDIS (Service Départemental d’Incendie et de Secours) de son département via une convention opérationnelle. On recense plus de 600 CCFF actifs en France, principalement dans les régions à risque élevé : PACA, Occitanie, Nouvelle-Aquitaine et Corse.

Message cité 2 fois
Message édité par rakame le 21-07-2026 à 16:33:26
n°75063301
Skopos
Posté le 21-07-2026 à 16:33:11  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


parce que tu interdis un accés a des citoyens qui ne sont pas des facteurs de risque.
les incencies ne sont JAMAIS causés par des randonneurs ou des VTTistes.
mais par des crapouilleux.
 
c'est pas parce que tu interdis a madame michu de faire son jogging a 7h du matin en foret un 12 juillet, que tu empecheras un pyromane de foutre le feu, ni que ca rendra des credits pour entretenir les canadairs.


70% des feux d'origines humaines sont involontaires/accidentels.

n°75063302
gromarik
Posté le 21-07-2026 à 16:33:16  profilanswer
 

rakame a écrit :

Ha ouais. J'imagine qu'un pyromane, c'est un type qui se balade avec une torche dans la main en gueulant, "je vais foutre le feu ! je vais foutre le feu". ça ne lui viendrais pas à l'idée de prendre un vtt ou un sac de randonnée.


 [:dracula]

n°75063303
Perfector
Memento mori
Posté le 21-07-2026 à 16:33:17  profilanswer
 

Je connais bien les CCFF, ma mère en faisait partie pendant des années
Beaucoup de retraités ou de gens qui ont du temps libre en semaine, ils font un boulot utile de surveillance
Par contre ils se baladent en 4X4 :o
La réserve de 300L de flotte sur une remorque attachée au vélo c'est pas encore ça

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 21-07-2026 à 16:35:38

---------------
Randos
n°75063304
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 21-07-2026 à 16:33:20  profilanswer
 


je l'ai posté quand c'est sorti avec copie écran des tableaux.
les chiffres baissent sur le powerpoint  :o


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°75063323
Tuxerman12
Posté le 21-07-2026 à 16:35:39  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


parce que tu interdis un accés a des citoyens qui ne sont pas des facteurs de risque.
les incencies ne sont JAMAIS causés par des randonneurs ou des VTTistes.
mais par des crapouilleux.
 
c'est pas parce que tu interdis a madame michu de faire son jogging a 7h du matin en foret un 12 juillet, que tu empecheras un pyromane de foutre le feu, ni que ca rendra des credits pour entretenir les canadairs.


On applique le même principe qu'un couvre-feu (sic), c'est plus simple pour les autorités, et pas moins efficace.

n°75063327
rakame
Posté le 21-07-2026 à 16:35:47  profilanswer
 

Perfector a écrit :

Je connais bien les CCFF, ma mère en faisait partie pendant des années
Beaucoup de retraités ou de gens qui ont du temps libre en semaine, ils font un boulot utile de surveillance


 
Ben voila, ben avec le RC, faut prévoir de généraliser ça au reste du pays, pas juste dans le sud.

n°75063328
wurst
Posté le 21-07-2026 à 16:36:02  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


parce que tu interdis un accés a des citoyens qui ne sont pas des facteurs de risque.
les incencies ne sont JAMAIS causés par des randonneurs ou des VTTistes.
mais par des crapouilleux.
 
c'est pas parce que tu interdis a madame michu de faire son jogging a 7h du matin en foret un 12 juillet, que tu empecheras un pyromane de foutre le feu, ni que ca rendra des credits pour entretenir les canadairs.


 
Sauf que c'est pas marqué sur la tête des gens si ce sont de gentils randonneurs écolo de gauche ou des méchants pyromanes capitalistes de droite  [:zedlefou:1]

n°75063337
Perfector
Memento mori
Posté le 21-07-2026 à 16:36:35  profilanswer
 

rakame a écrit :

 

Ben voila, ben avec le RC, faut prévoir de généraliser ça au reste du pays, pas juste dans le sud.

 

C'est bien, le reste du pays va apprendre des abréviations nouvelles : CCFF, DFCI, ...


Message édité par Perfector le 21-07-2026 à 16:37:12

---------------
Randos
n°75063340
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 21-07-2026 à 16:37:27  profilanswer
 

rakame a écrit :


 
Ha ouais. J'imagine qu'un pyromane, c'est un type qui se balade avec une torche dans la main en gueulant, "je vais foutre le feu ! je vais foutre le feu". ça ne lui viendrais pas à l'idée de prendre un vtt ou un sac de randonnée.


célafotedézécolos donc  :o


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°75063345
leyo23
Posté le 21-07-2026 à 16:37:55  profilanswer
 

wurst a écrit :


 
Voynet c'est quand? Il y a 30 ans? Et René Cotty alors, il a fait quoi pour l'écologie ?


 
Alors pour le coup, on peut aussi pointer Rivasi, en pleine conf de 2011 qui explique que la lutte contre le RC avait été une erreur car ça favorisait le nucléaire, avec Yves Marignac qui fait oui de la tête à cote.
 
Marie toussaint, en pleine conf de 2023, qui explique qu'il ont favorisé d'autre lutte comme le changement climatique car ils pensaient que la fin du nuke viendrait naturellement, ça laisse songeur sur les priorités, avec Laponche à ses cotés.
 
Engager à EELV, en 2025, Jean Marc Nollet aka, c'est pas grave si nos émissions augmentent car elles baisseront chez les autres l'important c'est de sortir du nucléaire, bonjour l'image.
 
J'ai pas vraiment cherché longtemps.
 
Et Voynet, oubliez pas qu'elle est toujours en politique, elle nous a fait une performance magistrale en pleine commission d'enquête en 2023.
 
 
Il y a un noyau dur bien gratiné chez les "écolo", c'est une réalité, ils ont eu la brillante idée de pondre le "Prix Michèle Rivasi" fin 2024 : https://xcancel.com/sebbarles/statu [...] 64284156#m

Citation :

pour récompenser, mettre la lumière & protéger les lanceuses lanceurs d’alerte qui se lèvent face aux fabricants de mensonge et aux « prophètes de l’ignorance ».


 
Gros level :  
https://xcancel.com/mtnn_Victor/sta [...] 63239553#m
Non vraiment, gros level :
https://xcancel.com/mtnn_Victor/sta [...] 38172651#m
Avec en guess star Marine Tondelier, Eva Joly, Corinne Lepage, Noël Mamère, etc  
 
Filmé par Nexus : https://fr.wikipedia.org/wiki/Nexus_(revue)
 
Quand on a des amis comme ça, on a pas besoin d'avoir d'ennemis.


Message édité par leyo23 le 21-07-2026 à 16:38:42
n°75063349
Perfector
Memento mori
Posté le 21-07-2026 à 16:38:31  profilanswer
 

wurst a écrit :

 

Sauf que c'est pas marqué sur la tête des gens si ce sont de gentils randonneurs écolo de gauche ou des méchants pyromanes capitalistes de droite  [:zedlefou:1]

 

Les fameux randonneurs écolos dont les SUV sont partout sur les parkings à la belle saison ?
Ne mêlons pas un loisir à de la politique, les écolos étant surtout urbains et bougeant peu de leur goudron

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 21-07-2026 à 16:39:02

---------------
Randos
n°75063354
rakame
Posté le 21-07-2026 à 16:39:10  profilanswer
 

Les chasseurs se privent pas de restreindre l'accés a certains massifs.
 

Citation :

La forêt de Paimpont est essentiellement un domaine privé, interdit au public de mi-septembre à fin mars, pendant la période de chasse. Sur les 11 000 ha du massif forestier, seuls 557 ha situés au nord-est de la forêt sont le domaine privé de l’état. Cette partie domaniale, gérée par l’Office National des Forêts (ONF), est ouverte au public toute l’année bien que son accès soit aussi réglementé.


https://broceliande.guide/L-acces-a [...] reglemente
 
Et ça fait bien chier les zécolos du coin d'ailleurs !

n°75063381
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 21-07-2026 à 16:42:42  profilanswer
 

Perfector a écrit :


 
Les fameux randonneurs écolos dont les SUV sont partout sur les parkings à la belle saison ?
Ne mêlons pas un loisir à de la politique, les écolos étant surtout urbains et bougeant peu de leur goudron


Comme les randonneurs quoi [:ddr555] 11 mois sur 12 dans un immeuble ou un bureau, mais parce que ça marche en Millet sur un chemin non goudronné une centaine d'heures dans l'année, ça se croit chantre de la ruralitaÿ & connoisseur de La Nature [:skullix:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3702  3703  3704  ..  3792  3793  3794  3795  3796  3797

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les jeunes, les vieux, qui a raison ?Message à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison!
[LOCATION] Fin de bail > je peux etre virée sans raison ?[Philosophie] La raison est-elle égale en tous les hommes ?
Mag Jennyfer assignés en justice par FdF ... raison ce coup la ?(egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ?
[SABOTS] Taupique de la Raison Puredeux film de coluche le meem soir ? une raison ?
[ TF1 - Affaire Allègre ] Coincidence ou pas ?[Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ?
Plus de sujets relatifs à : [taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)