Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4011 connectés 

Tu t'inquiètes ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3690  3691  3692  ..  3792  3793  3794  3795  3796  3797
Auteur Sujet :

[taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur

n°75040498
wurst
Posté le 17-07-2026 à 19:51:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

PinkFloyd31 a écrit :

quoi donc ? utiliser sobriété ? bah oui.
c'est mieux que les 2 autres
c'est moins "violent"

[:michel_cymerde:7]  

----------------

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/530051

en voilà 2 qui aurait mieux fait de lire le topic  :o  

mais renoncer.....jamais !

On peut pas empêcher les gens de se suicider mais ce genre d'activités super risquées dans des conditions dégradées...
Les gens ne savent vraiment pas quoi faire de leur temps libre...

Message cité 1 fois
Message édité par wurst le 17-07-2026 à 19:52:04
mood
Publicité
Posté le 17-07-2026 à 19:51:44  profilanswer

n°75040508
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 17-07-2026 à 19:53:46  profilanswer

En temps normal c'est déjà craignos mais non, faut qu'ils y aillent...

n°75040517
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 17-07-2026 à 19:55:58  profilanswer

edhelas a écrit :

Suffit d'installer un showroom avec des caques VR Mont Blanc Grimpping Simulator 2027 et plus besoin de grimper "la montagne", on fait du hikemaxxing 3D désormais [:schimz:2]

On relance la VR, on protège la montagne, on évite d'acheter plein de matos de grimpe qui servira plus 1 an après, ça technosolutionne et on découple encore un truc.

(et on ira plus emmerder les marmottes)

J'ai bon ?

oui, j'avais déjà fait passer cette idée de VR il y a plusieurs mois  :o
une sorte d'existenz
mais ça a pas fait l'unanimité  :o

pi faudrait numériser chaque centimètre carré de la planète pour permettre le voyage all inclusive du machu picchu.
ça risque de prendre beaucoup de place au niveau des serveurs

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 17-07-2026 à 20:03:10

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°75040527
PinkFloyd3​1
Posté le 17-07-2026 à 19:58:47  profilanswer

wurst a écrit :

On peut pas empêcher les gens de se suicider mais ce genre d'activités super risquées dans des conditions dégradées...
Les gens ne savent vraiment pas quoi faire de leur temps libre...

ça sera moins dangereux de fouiller les poubelles ou le sol pour trouver de quoi manger  :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°75040551
PinkFloyd3​1
Posté le 17-07-2026 à 20:05:28  profilanswer

Citation :

https://i.imgur.com/pd0aoXr.png?hfr-cc-image=true The Coaster Spot @CoasterSpotting

Smoke has settled over Cedar Point from the Canadian wildfires! #coasters #cedarpoint #wildfiresmoke https://t.co/Ljo6l2kBjZ
https://pbs.twimg.com/amplify_video_thumb/2077832212557320192/img/HaE5BRtULxv3P3n5.jpg

déjà qu'ils respirent de la merde, en plus, ils gueulent pour que ça aille bien au fond des bronches

[:hugeq:1]

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 17-07-2026 à 20:06:29

---------------
n°75040553
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 17-07-2026 à 20:06:41  profilanswer

Merci pour tous tes derniers posts, Rakame :jap:

Toujours lucides et précis sur la description du problème systémique auquel on fait face.

---------------
Eponyme
n°75040564
PinkFloyd3​1
Posté le 17-07-2026 à 20:09:55  profilanswer

youpi !

Citation :

Le service européen Copernicus a publié un communiqué vendredi dans lequel il indique suivre de près les émissions des feux de forêt canadiens, ainsi que leurs impacts sur l'atmosphère et la qualité de l'air en Amérique du Nord et potentiellement sur l’Europe.

Un communiqué de l’agence Copernicus souligne que la fumée transfrontalière entraîne déjà "des alertes à la très mauvaise qualité de l'air dans des villes comme New York et Philadelphie, ainsi qu'au New Jersey, qui accueillera la finale de la Coupe du monde de la FIFA ce dimanche".

encore un effet kisscool, sanitaire celui-là avec des millions de gens atteint de problèmes et de maladies bronchiques.
et vu que les systèmes de santé vont s'écrouler ou devenir trop cher vu que les gens auront de moins en moins d'argent disponbile, ils pourront plus se soigner, donc travailler, donc miner du pib.
c'est ballot
plus on mine de pib, plus on va le détruire. dingue.

Citation :

Les scientifiques, dont le Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC), affirment depuis plusieurs décennies que les changements climatiques augmenteront la fréquence, l’intensité et la gravité des feux de forêt dans de nombreuses régions du monde. Cette tendance va s’accentuer avec le réchauffement futur.

La science nous apprend également que les changements climatiques sont causés principalement par la combustion d’énergie fossile.

edit : maladies bronchique......mais pas que :

Citation :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/327943?hfr-cc-image=true BC Wildfire Weekly - Wildfires + More @bcwildfirewkly.bsky.social

“Recent research shows tiny particles from wildfire smoke — known as PM2.5, fine particulate matter — are so small they can travel deep into the lungs.

But they don't always end their journey there.” www.castanet.net/news/Canada/... - @castanet.net  

#Brain #Health #Lungs #WildfireSmoke

Citation :

Des recherches récentes montrent que de minuscules particules de fumée de feu de forêt – connues sous le nom de PM2,5, particules fines – sont si petites qu’elles peuvent voyager profondément dans les poumons.

Mais ils ne finissent pas toujours leur voyage là-bas.

Certains se glissent dans la circulation sanguine, ou se rendent au cerveau directement par le nez, dit le Dr. Bhavini Gohel de l’Institut O’Brien de l’Université de Calgary pour la santé publique.

Lorsque les toxines atteignent le cerveau, elles peuvent provoquer une inflammation, entraînant une brume, un manque de concentration et des maux de tête, dit-elle.

L’augmentation de l’exposition à ces particules nocives peut également causer des dommages à long terme aux cellules du cerveau entraînant un déclin cognitif.

mouarf

faut accélérer sur la robotisation là parce qu'il n'y aura bientôt plus personne en capacité de miner du pib :o

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 17-07-2026 à 20:22:37

---------------
n°75040604
brown pape​r bag
Posté le 17-07-2026 à 20:19:22  profilanswer

C'est quand même assez déprimant cette sensation de vivre l'apocalypse en direct alors que c'était annoncé et prévu depuis belle lurette et qu'on aurait pu éviter partiellement cette dérive :d
Je m'estime presque chanceux d'être un vieux de 50 balais : mon agonie sera moins longue :o

Si j'avais 20 balais ou moins aujourd'hui, je pense que je serai fou de rage de voir le monde que mes aïeux m'ont laissé.

---------------
Eponyme
n°75040619
pik3
Posté le 17-07-2026 à 20:23:26  profilanswer

brown paper bag a écrit :

C'est quand même assez déprimant cette sensation de vivre l'apocalypse en direct alors que c'était annoncé et prévu depuis belle lurette et qu'on aurait pu éviter partiellement cette dérive :d
Je m'estime presque chanceux d'être un vieux de 50 balais : mon agonie sera moins longue :o

Si j'avais 20 balais ou moins aujourd'hui, je pense que je serai fou de rage de voir le monde que mes aïeux m'ont laissé.

Les jeunes sont ceux qui prennent le plus l'avion.  :D

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°75040620
justelebla​nc
Posté le 17-07-2026 à 20:23:27  profilanswer

D'autant que le pire reste à venir.

mood
Publicité
Posté le 17-07-2026 à 20:23:27  profilanswer

n°75040623
PinkFloyd3​1
Posté le 17-07-2026 à 20:23:58  profilanswer

ce qui est déprimant, c'est surtout de voir qu'il y a encore des teubés pour vouloir continuer alors qu'on a tout sous les yeux  :o

https://i.imgur.com/VQQ4Hlx.gif

Message édité par PinkFloyd31 le 17-07-2026 à 20:25:09

---------------
n°75040681
PinkFloyd3​1
Posté le 17-07-2026 à 20:39:34  profilanswer

pik3 a écrit :

disons qu'à priori, ce n'est pas "les jeunes", mais certains jeunes.

https://www.greenpeace.fr/etude-la- [...] re-lavion/

Citation :

Seule une minorité prend souvent l’avion

Une majorité de jeunes (53%) ne prend pas, ou très rarement l’avion pour ses loisirs. A l’inverse, un tiers le prend régulièrement (plus d’une fois par an), et 16% de manière occasionnelle (une fois tous les deux à trois ans). Les personnes très diplômées (> bac+4) et celles habitant l’agglomération parisienne, sont particulièrement nombreuses à prendre l’avion au moins deux fois par an pour leurs loisirs (respectivement 27% et 25% contre 14% des jeunes en moyenne).

Citation :

Pour ces deux chercheur·ses, on assiste à une “multiplication des voyages plutôt qu’une multiplication des voyageurs.”

autre article : https://www.lemonde.fr/campus/artic [...] 01467.html

Citation :

On y apprend que les 18-34 ans, bien que se déclarant plus sensibles que leurs aînés aux enjeux de l’impact environnemental de l’avion, représentent désormais… 46 % des passagers en France, soit une hausse de 9 points par rapport à 2016.

---------------
n°75040695
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 17-07-2026 à 20:43:41  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Citation :

Seule une minorité prend souvent l’avion

Une majorité de jeunes (53%) ne prend pas, ou très rarement l’avion pour ses loisirs. A l’inverse, un tiers le prend régulièrement (plus d’une fois par an), et 16% de manière occasionnelle (une fois tous les deux à trois ans). Les personnes très diplômées (> bac+4) et celles habitant l’agglomération parisienne, sont particulièrement nombreuses à prendre l’avion au moins deux fois par an pour leurs loisirs (respectivement 27% et 25% contre 14% des jeunes en moyenne).

La ville, ça décarbonne  [:somberlain24:3]

Il faut voir CDG ou ORLY comme deux énormes centrales à charbon.

Mais vu qu'elles sont nécessaire pour faire "vivre" Paris, on va pas essayer de s'en passer ou de réduire leur fréquentation, de toute façon y'a pas d'alternatives pour l'essentiel des trajets, faudrait essayer de construire des bâtiments qui permettent aux trains de faire des stops dans la capitale par exemple, trop compliqué tout ça, Airbus, vite un A3XX à l'hydrogène vert issue d'une électricité produite... en province :o

Message cité 2 fois
Message édité par edhelas le 17-07-2026 à 20:46:56

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°75040742
PinkFloyd3​1
Posté le 17-07-2026 à 20:56:50  profilanswer

edhelas a écrit :

Mais vu qu'elles sont nécessaire pour faire "vivre" Paris, on va pas essayer de s'en passer ou de réduire leur fréquentation, de toute façon y'a pas d'alternatives pour l'essentiel des trajets, faudrait essayer de construire des bâtiments qui permettent aux trains de faire des stops dans la capitale par exemple, trop compliqué tout ça, Airbus, vite un A3XX à l'hydrogène vert issue d'une électricité produite... en province :o

je savais que t'allait relever ce passage  :lol:

y'a ça aussi :

Citation :

Le coût du trajet, un élément central de la décision

Pour 38% des jeunes interrogés, le coût du trajet est un élément déterminant pour choisir leur destination de vacances. C’est le deuxième critère le plus cité après le cadre naturel (44%). Autrement dit, une partie importante des jeunes choisit le lieu de ses vacances en fonction du prix des billets.

on en revient aux impacts du RC qui diminueront la capacité financière des ménages.....sans prendre en compte ceux qui vont se retrouver au chômage à cause de l'IA  :o

le chemin se trace tout seul

le minage de pib qui passe de rétroaction positive à rétroaction négative  :o
miner du pib pour le détruire
c'est rigolo

Message édité par PinkFloyd31 le 17-07-2026 à 21:01:00

---------------
n°75040775
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 17-07-2026 à 21:06:26  profilanswer

Bah c'est logique, on a ancré dans les esprits que "vacances = dépaysement" et que "dépaysement = maximiser le nombre de km où aller".

Y'a plus qu'à appliquer le ratio prix/max de km que je peux faire avec 1€ et tu sautes dans le premier easyJet pour aller "prendre l'air" loin loin.

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°75040780
PinkFloyd3​1
Posté le 17-07-2026 à 21:09:02  profilanswer

edhelas a écrit :

Bah c'est logique, on a ancré dans les esprits que "vacances = dépaysement" et que "dépaysement = maximiser le nombre de km où aller".

Y'a plus qu'à appliquer le ratio prix/max de km que je peux faire avec 1€ et tu sautes dans le premier easyJet pour aller "prendre l'air" loin loin.

c'est là que ça va être compliqué pour certains quand il va falloir revoir à la baisse les prétentions  :o  

on peut rajouter aux impacts sanitaires du RC, la dépression post frustration  :o

et pour ceux qui se demandent si c'est prévisible et prévu. oui, ça l'est.

Message édité par PinkFloyd31 le 17-07-2026 à 21:16:46

---------------
n°75040825
gromarik
Posté le 17-07-2026 à 21:20:42  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

pi faudrait numériser chaque centimètre carré de la planète pour permettre le voyage all inclusive du machu picchu.
ça risque de prendre beaucoup de place au niveau des serveurs

Faut surtout se dépêcher de numériser.

On devait numériser la forêt de Fontainebleau en octobre... Il en reste déjà plus que la moitié  :(  

Message cité 1 fois
Message édité par gromarik le 17-07-2026 à 21:26:33
n°75040829
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 17-07-2026 à 21:22:19  profilanswer

Ce qui me fout la rage c'est le nombre incroyables de gens qui sont encore climatosceptiques, ça brandoline à mort sur les réseaux sociaux  :sweat:  

Quelque part on mérite ce qui arrive.

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°75040836
PinkFloyd3​1
Posté le 17-07-2026 à 21:24:41  profilanswer

gromarik a écrit :

Faut surtout se dépêcher de numériser.

On devait numériser la forêt de Fontainebleau en octobre... Il en reste déjà plus que la moitié  [:zedlefou:1]

faut demander à musk

cordelius a écrit :

Ce qui me fout la rage c'est le nombre incroyables de gens qui sont encore climatosceptiques, ça brandoline à mort sur les réseaux sociaux  :sweat:

ils sont en pré-dépression pré-frustration c'tou  :lol:
ils savent qu'ils vont en prendre plein la gueule, c'est leur façon à eux de résister à l'inévitable

Message édité par PinkFloyd31 le 17-07-2026 à 21:29:03

---------------
n°75040860
Tuxerman12
Posté le 17-07-2026 à 21:30:37  profilanswer

edhelas a écrit :

Il a 4 ou 5 grandes gares ferroviaires à Paris, les aéroports servent le transport international et les gens pressés.
On a même des routes et des pistes cyclables...

Message édité par Tuxerman12 le 17-07-2026 à 21:33:52
n°75040867
justelebla​nc
Posté le 17-07-2026 à 21:32:32  profilanswer

cordelius a écrit :

Il faut changer le nom car en général ils ne doutent pas, ils affirment avec "preuves" si le climat change, ça n'a rien à voir avec notre mode de vie.
Faut enlever sceptique d'une part et mettre idiot dangereux d'autre part. Ou idiot tout simplement.

n°75040873
PinkFloyd3​1
Posté le 17-07-2026 à 21:34:14  profilanswer

Citation :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/327943?hfr-cc-image=true Michael E. Mann @michaelemann.bsky.social [:yoann riou:9]

"Smoke, fire, floods: US faces triple extreme summer weather threats" | Article for @reuters.com by Brad Brooks, Maria Tsvetkova and Andrew Hay references our recent (penntoday.upenn.edu/news/extreme...) @pnas.org study:
www.reuters.com/business/env...

Citation :

Jesse Berman, professeur à l'École de santé publique de l'Université du Minnesota, dont les recherches portent sur la façon dont les conditions météorologiques extrêmes affectent la santé, a déclaré que les catastrophes simultanées comme celles qui se jouent maintenant peuvent les rendre plus dangereuses.
"Ce sont des événements composés, et cela peut parfois rendre les impacts de ceux-ci bien pires que ce que nous connaîtrions avec l'un de ces événements individuellement", a déclaré Berman.
Le climatologue de l'Université de Pennsylvanie, Michael Mann, a déclaré que les événements météorologiques extrêmes étaient liés par un schéma de vagues dans le courant-jet qui pourrait être un phénomène connu sous le nom de «résonance», qui se produit lorsque de grandes vagues dans le courant-jet deviennent amplifiées et piégées, provoquant la persistance de conditions météorologiques extrêmes sur une région pendant de plus longues périodes, créant plus de chaos sur le sol.
Mann a déclaré que ses recherches montrent que le changement climatique motivé par l'homme a conduit à un triplement de ces événements au courant-jet au point mort depuis les années 1950.

c'est ballot

---------------
n°75040884
PinkFloyd3​1
Posté le 17-07-2026 à 21:36:50  profilanswer

justeleblanc a écrit :

Il faut changer le nom car en général ils ne doutent pas, ils affirment avec "preuves" si le climat change, ça n'a rien à voir avec notre mode de vie.
Faut enlever sceptique d'une part et mettre idiot dangereux d'autre part. Ou idiot tout simplement.

j'utilise le terme climatodébiles parfois
on peut le garder si vous voulez
ça réunit tous les sous-groupes, et c'est très pratique  :o

---------------
n°75041038
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 17-07-2026 à 22:27:26  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

déjà qu'ils respirent de la merde, en plus, ils gueulent pour que ça aille bien au fond des bronches

[:hugeq:1]

trump a la solution, tariff bitches  [:faramir:4]  

https://www.ctvnews.ca/resizer/v2/Q3JYDXQCTFB6JP2XEAA74R6KOI.jpeg?auth=16967350101a18ec9d732206c4362ab38063cbcdf8afa92482f8eccfed2cb34f&width=1440&height=810

---------------
I have a bad feeling about this
n°75041062
PinkFloyd3​1
Posté le 17-07-2026 à 22:34:51  profilanswer

lol
mais quel teubé

j'avais vu sur X que les américains s'en prenaient aux canadiens en leur disant que c'était des branleurs, mais là.....

quelle buse ce type

---------------
n°75041078
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 17-07-2026 à 22:40:12  profilanswer

Ben des droits de douane sur les pays qui émettent trop de carbone après avoir bloqué une bonne partie du pétrole et des engrais.

Trump, le 1er ecolo au monde  :O

---------------
^_^
n°75041126
PinkFloyd3​1
Posté le 17-07-2026 à 22:51:46  profilanswer

tu va faire rappliquer rakame  :o

---------------
n°75041147
PinkFloyd3​1
Posté le 17-07-2026 à 22:57:46  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/530067

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/530072

Citation :

Canada’s Forests Will Burn and Burn

Once a wildfire starts, it can spread to an area too massive to control.

[:pinkfloyd31:2]

Citation :

personne ne peut rien y faire.

so burn baby ! burn !

Message édité par PinkFloyd31 le 17-07-2026 à 23:53:32

---------------
n°75041339
brown pape​r bag
Posté le 18-07-2026 à 01:16:34  profilanswer

Les US vont tellement morfler de ce super El Niño, en plus.
C'est vraiment l'hôpital qui se moque de la charité.

---------------
Eponyme
n°75041341
PinkFloyd3​1
Posté le 18-07-2026 à 01:19:03  profilanswer

les climatodébiles, c'est une secte maint'nant.
c'est pire que du déni, c'est de la lobotomie  :lol:
perso, ça me ravit que ces trouduqu en chient

Message édité par PinkFloyd31 le 18-07-2026 à 01:21:34

---------------
n°75041351
PinkFloyd3​1
Posté le 18-07-2026 à 01:29:21  profilanswer

Citation :

https://i.imgur.com/pd0aoXr.png?hfr-cc-image=true WorldAlertsWire @WorldAlertsWire

Authorities say they're monitoring whether wildfire smoke from Canada could disrupt Sunday's 2026 World Cup Final. https://t.co/FvIi0jO0IZ
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/530075

mouarf

[:pinkfloyd31]

---------------
n°75041352
maldone
Posté le 18-07-2026 à 01:29:25  profilanswer

pik3 a écrit :

ils pourront jamais battre le genre de vie à la Taylor swift avec 170 vol en jet privée sur l'année 2023  

Citation :

Avec ces avions, a-t-elle effectué en seulement un an plus de 200 vols ? Pas tout à fait. Les jets de l'artiste auraient en effet effectué quelque 170 liaisons en 2023, parcourant l'équivalent de sept tours de la Terre.

juste 170 vols, pas 200, alors ça va.  [:duriangris]

Message édité par maldone le 18-07-2026 à 01:30:04
n°75041354
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 18-07-2026 à 01:32:03  profilanswer

Et la saison ne fait que commencer. Dans l'Ouest c'etait encore relativement calme jusqu'à hier, on a eu des orages, 58 nouveaux feux aujourd'hui juste pour la Colombie Britannique avec des temperatures qui vont depasser les +30 la semaine prochaine. Je passe un filtre à air par saison :o

---------------
I have a bad feeling about this
n°75041356
PinkFloyd3​1
Posté le 18-07-2026 à 01:34:36  profilanswer

ouaip, y'a de quoi faire encore

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/530076

:o  

et en 2027, ça sera probablement pire

-----------

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/530078

:love:

------------

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/530080

[:schiroosh:9]  

bordel que c'est jouissif tous les couinements de ces gens qui se pensaient à l'abri des conséquences  :o
le RC c'est un fake ? respire le le fake maint'nant  :lol:

-----------------

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/530081 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/530082

[:allez_luyat:1]

faut mettre la clim et c'est bon. ça roule frer. yarien. va miner pib  :o  

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 18-07-2026 à 02:24:52

---------------
n°75041403
Tuxerman12
Posté le 18-07-2026 à 05:46:56  profilanswer

Faut arrêter le PIB ! C'est écrit ! [:implosion du tibia]
Je vais en parler à mon banquier ! [:clooney24]

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 18-07-2026 à 06:06:33
n°75041427
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 18-07-2026 à 06:57:54  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

youpi !

Citation :

Le service européen Copernicus a publié un communiqué vendredi dans lequel il indique suivre de près les émissions des feux de forêt canadiens, ainsi que leurs impacts sur l'atmosphère et la qualité de l'air en Amérique du Nord et potentiellement sur l’Europe.

Un communiqué de l’agence Copernicus souligne que la fumée transfrontalière entraîne déjà "des alertes à la très mauvaise qualité de l'air dans des villes comme New York et Philadelphie, ainsi qu'au New Jersey, qui accueillera la finale de la Coupe du monde de la FIFA ce dimanche".

encore un effet kisscool, sanitaire celui-là avec des millions de gens atteint de problèmes et de maladies bronchiques.
et vu que les systèmes de santé vont s'écrouler ou devenir trop cher vu que les gens auront de moins en moins d'argent disponbile, ils pourront plus se soigner, donc travailler, donc miner du pib.
c'est ballot
plus on mine de pib, plus on va le détruire. dingue.

Citation :

Les scientifiques, dont le Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC), affirment depuis plusieurs décennies que les changements climatiques augmenteront la fréquence, l’intensité et la gravité des feux de forêt dans de nombreuses régions du monde. Cette tendance va s’accentuer avec le réchauffement futur.

La science nous apprend également que les changements climatiques sont causés principalement par la combustion d’énergie fossile.

edit : maladies bronchique......mais pas que :

Citation :

https://rehost.diberie.com/Picture/ [...] image=true BC Wildfire Weekly - Wildfires + More @bcwildfirewkly.bsky.social

“Recent research shows tiny particles from wildfire smoke — known as PM2.5, fine particulate matter — are so small they can travel deep into the lungs.

But they don't always end their journey there.” www.castanet.net/news/Canada/... - @castanet.net  

#Brain #Health #Lungs #WildfireSmoke

Citation :

Des recherches récentes montrent que de minuscules particules de fumée de feu de forêt – connues sous le nom de PM2,5, particules fines – sont si petites qu’elles peuvent voyager profondément dans les poumons.

Mais ils ne finissent pas toujours leur voyage là-bas.

Certains se glissent dans la circulation sanguine, ou se rendent au cerveau directement par le nez, dit le Dr. Bhavini Gohel de l’Institut O’Brien de l’Université de Calgary pour la santé publique.

Lorsque les toxines atteignent le cerveau, elles peuvent provoquer une inflammation, entraînant une brume, un manque de concentration et des maux de tête, dit-elle.

L’augmentation de l’exposition à ces particules nocives peut également causer des dommages à long terme aux cellules du cerveau entraînant un déclin cognitif.

mouarf

faut accélérer sur la robotisation là parce qu'il n'y aura bientôt plus personne en capacité de miner du pib :o

donc le diesel ça rendait déjà con depuis longtemps

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°75041429
vanloque
Posté le 18-07-2026 à 07:05:52  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

ouaip, y'a de quoi faire encore

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/530076

:o

et en 2027, ça sera probablement pire

-----------

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/530078

:love:

------------

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/530080

[:schiroosh:9]

bordel que c'est jouissif tous les couinements de ces gens qui se pensaient à l'abri des conséquences  :o
le RC c'est un fake ? respire le le fake maint'nant  :lol:

-----------------

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/530081 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/530082

[:allez_luyat:1]

faut mettre la clim et c'est bon. ça roule frer. yarien. va miner pib  :o

cette pollution à DC va faire crever en express tous les vieux sénateurs ?  :lol:

Trump pourrait annoncer envoyer d'énormes moyens pour aider le Canada à stopper ou au moins minimiser ces incendies, mais non il préfère twitter :love:

Message édité par vanloque le 18-07-2026 à 07:06:55

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°75041430
maldone
Posté le 18-07-2026 à 07:08:25  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Faut arrêter le PIB ! C'est écrit ! [:implosion du tibia]
Je vais en parler à mon banquier ! [:clooney24]

[:deep thought:5]

n°75041443
vanloque
Posté le 18-07-2026 à 07:27:27  profilanswer

Tux au moins il se lève tôt pour aller pointer sur la chaine d'assemblage.

---------------
n°75041473
Tuxerman12
Posté le 18-07-2026 à 07:58:40  profilanswer

vanloque a écrit :

T'es vraiment un sacré casse couilles  :lol:

n°75041499
wurst
Posté le 18-07-2026 à 08:19:38  profilanswer

Tuxx qui comprend toujours pas que c'est le minage de PIB qui empêche de plus en plus le minage de PIB  [:hahaguy]  

On dirait un américain qui engueule les canadiens pour la fumée.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3690  3691  3692  ..  3792  3793  3794  3795  3796  3797

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les jeunes, les vieux, qui a raison ?Message à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison!
[LOCATION] Fin de bail > je peux etre virée sans raison ?[Philosophie] La raison est-elle égale en tous les hommes ?
Mag Jennyfer assignés en justice par FdF ... raison ce coup la ?(egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ?
[SABOTS] Taupique de la Raison Puredeux film de coluche le meem soir ? une raison ?
[ TF1 - Affaire Allègre ] Coincidence ou pas ?[Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ?
Plus de sujets relatifs à : [taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)