Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4646 connectés 

Tu t'inquiètes ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3691  3692  3693  ..  3799  3800  3801  3802  3803  3804
Auteur Sujet :

[taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur

n°75041499
wurst
Posté le 18-07-2026 à 08:19:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tuxx qui comprend toujours pas que c'est le minage de PIB qui empêche de plus en plus le minage de PIB  [:hahaguy]  

On dirait un américain qui engueule les canadiens pour la fumée.

mood
Publicité
Posté le 18-07-2026 à 08:19:38  profilanswer

n°75041525
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-07-2026 à 08:32:32  profilanswer

Le problème fr c’est qu’on est grave en déficit.

Donc déjà en essayant de miner au max on boucle pas le budget, si on décroît ça veut dire encore plus de choix qu’on arrive déjà pas à faire.

Pour moi on s’en va vers une solution à la grecque : 30 % sur le salaire des fonx, 30% sur les retraites,  30% sur le salaire mini et hausse des prélèvements. Juste pour boucler le budget.  Ensuite faut voir ce qu’on sacrifie pour décroître et moins émettre et la où on met le pognon pour s’adapter en plus des endroits où on aura pas le choix ( bouffe, energie, ...)

Ça fait rêver ?  Vous votez pour mon programme ?  Non ? Ah, bizarre.

---------------
^_^
n°75041528
Tuxerman12
Posté le 18-07-2026 à 08:32:45  profilanswer

wurst a écrit :

Tuxx qui comprend toujours pas que c'est le minage de PIB qui empêche de plus en plus le minage de PIB  [:hahaguy]  

On dirait un américain qui engueule les canadiens pour la fumée.

Ton salaire il vient d'où ?

T'as fait quelles concessions pour qu'on ne revive plus l'été 2026 ? T'as annulé tes vacs ?

Message cité 2 fois
Message édité par Tuxerman12 le 18-07-2026 à 08:35:27
n°75041533
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-07-2026 à 08:35:36  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

De ce que les clients payent  :D

Et ouais la conso baisse déjà sur une ressource en tension. Mais je fournis ce qui est tout en bas de la pyramide de Maslow donc modulo une baisse de mon salaire je devrais toujours avoir du taf .

---------------
^_^
n°75041539
Tuxerman12
Posté le 18-07-2026 à 08:39:03  profilanswer

mlon a écrit :

Donc déjà en essayant de miner au max on boucle pas le budget, si on décroît ça veut dire encore plus de choix qu’on arrive déjà pas à faire.

Pour moi on s’en va vers une solution à la grecque : 30 % sur le salaire des fonx, 30% sur les retraites,  30% sur le salaire mini et hausse des prélèvements. Juste pour boucler le budget.  Ensuite faut voir ce qu’on sacrifie pour décroître et moins émettre et la où on met le pognon pour s’adapter en plus des endroits où on aura pas le choix ( bouffe, energie, ...)  

Il va falloir baisser les retraites et l'assistanat, ça représente plus de 50% du budget semble-t-il.
Et la croissance on en est tous dépendants, encore plus les LQQ et BTC bros que le reste de la population.

n°75041543
Tuxerman12
Posté le 18-07-2026 à 08:41:19  profilanswer

mlon a écrit :

De ce que les clients payent  :D

Et ouais la conso baisse déjà sur une ressource en tension. Mais je fournis ce qui est tout en bas de la pyramide de Maslow donc modulo une baisse de mon salaire je devrais toujours avoir du taf .

Non c'était une question à Wurst. J'ai toujours de bonnes barres de rire quand je lis des énormités sur internet, et c'est pas ce qui manque sur le topic, même au bistrot du coin sans clim on est plus sérieux :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par Tuxerman12 le 18-07-2026 à 14:40:09
n°75041549
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-07-2026 à 08:44:33  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Il va falloir baisser les retraites et l'assistanat, ça représente plus de 50% du budget semble-t-il.
Et la croissance on en est tous dépendants, encore plus les LQQ et BTC bros que le reste de la population.

Non pas tout à fait aux 2 :

Un peu plus de 50% des dépenses publiques c’est les retraites et la santé mais on peut pas parler de buget au singulier. Comme je l’ai écrit c’est santé au global donc y compris assistanat mais pas que.

Et non aux lqq bros qui dépendent de la croissance globale il ne dépendent que de la croissance tech : tu peux avoir une récession globale et la tech qui continue de performer. C’est d’ailleurs ce qui se passe actuellement aux usa il me semble : sans la tech les us sont en récession.

Bien sur si l’économie s’effondre globalement la tech va souffrir  :jap:

---------------
^_^
n°75041553
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-07-2026 à 08:46:08  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Non c'était une question à Wurst. J'ai toujours de bonnes barres de rire quand je lis des énormités sur internet, et c'est pas ce qui manque sur le topic, même au bistrot du coin sans clim ont est plus sérieux :lol:

Tu remarqueras que j’ai écrit somme toute la même thèse que toi , mais sans me moquer de mon interlocuteur  :O

---------------
^_^
n°75041556
rakame
Posté le 18-07-2026 à 08:48:13  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Non c'était une question à Wurst. J'ai toujours de bonnes barres de rire quand je lis des énormités sur internet, et c'est pas ce qui manque sur le topic, même au bistrot du coin sans clim ont est plus sérieux :lol:

Perso tes inepties me font plus rire depuis longtemps. Mais tu a raison de continuer a pourrir le topic avec, ça marche très bien.

Continue de miner du PIB, c'est pas si debile comme allégorie du capitalisme en tant que continuation d'une forme d'esclavage.

Contraint de miner du PIB pour satisfaire la folie de leur maîtres jusqu'à détruire leur propre environnement et sacrifier leur enfants.

Mine baby mine !

[:nelsonmontel:5]

n°75041558
wurst
Posté le 18-07-2026 à 08:49:53  profilanswer

mlon a écrit :

Si ça permet à mes enfants de survivre, je vote de suite.

Et de toute façon les autres programmes c'est soit,  [:krokodeilos:9] continuez de bosser tas de feignasse, soit des propositions irréalistes de voleurs  [:lepenmarine:4].

Donc autant voter pour un programme où on va en chier, puisque de toute façon on va en chier, mais qui au moins fait quelque chose dans le bon sens.

mood
Publicité
Posté le 18-07-2026 à 08:49:53  profilanswer

n°75041562
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 18-07-2026 à 08:52:31  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

T'as fait quelles concessions pour qu'on ne revive plus l'été 2026 ? T'as annulé tes vacs ?

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°75041564
Tuxerman12
Posté le 18-07-2026 à 08:54:12  profilanswer

mlon a écrit :

Non pas tout à fait aux 2 :

Un peu plus de 50% des dépenses publiques c’est les retraites et la santé mais on peut pas parler de buget au singulier. Comme je l’ai écrit c’est santé au global donc y compris assistanat mais pas que.

Et non aux lqq bros qui dépendent de la croissance globale il ne dépendent que de la croissance tech : tu peux avoir une récession globale et la tech qui continue de performer. C’est d’ailleurs ce qui se passe actuellement aux usa il me semble : sans la tech les us sont en récession.

Bien sur si l’économie s’effondre globalement la tech va souffrir  :jap:

La tech ne découple pas de l'économie globale, s'il y a une guerre mondiale ou une récession tes actions en bourse vont plonger à 0 en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire, c'est d'ailleurs ce qui s'est passé en 2020, en 2022, en 2025, pour différentes raisons, si les gouvernants n'avaient pas géré les problèmes et relancé l'économie, ça allait a 0. D'ailleurs on ne sait pas encore comment va réagir l'économie globale quand la tech va sérieusement bouffer de l'emploi humain, quand le pisseur de code Python (métier choisi au hasard, c'est tous les jobs intellectuels qui sont concernés) sera au chomdu non indemnisé et ne pourra ni aller au Mac Do, ni s'acheter une bouteille de Coca et encore moins finir de payer les crédits de l'appart et du Hellcat.
Et pour les dépenses publiques, bah oui, on a un prof et un pensionnaire Sécu sur le topic qui n'ont rien compris au film et militent pour une récession, c'est dommage.

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 18-07-2026 à 09:14:30
n°75041587
Tuxerman12
Posté le 18-07-2026 à 09:11:10  profilanswer

mlon a écrit :

Tu remarqueras que j’ai écrit somme toute la même thèse que toi , mais sans me moquer de mon interlocuteur  :O

J'ai toujours trouvé ta vision de l'économie cohérente. Tu ne fais pas partie de ceux qui racontent des billevesées.
Ta production de PIB et ta consommation sont assumées également.
La seule question que je me suis toujours posé c'est pourquoi t'as repris le topic :D

n°75041621
rakame
Posté le 18-07-2026 à 09:32:10  profilanswer

mlon a écrit :

Ben on s'est mis tout a fait consciemment dans cette merde. Quand on finance la dépense publique avec de la dette sur les marché financier, c'est tout a faire normal que lorsque le risque financier augmente et que les taux d’intérêt suivent, on se retrouve avec de moins en moins d'argent pour faire tourner les services de l'état. Comme plus le temps passe, plus l'avenir est incertain, plus notre dette va nous couter cher. On ne prête pas d'argent ou alors a un cout rédhibitoire quand on est pas sur de récupérer son pognon.

Donc la situation en France est plié, et on aura beau miner tout le PIB qu'on veut, ça n'y changera rien, tout le pognon qu'on va miner va partir en fumée de toute façon [:catalonix:10]

Et l'effort est désormais a faire sur le militaire et la défense. Alors, l'écologie ....

Message cité 1 fois
Message édité par rakame le 18-07-2026 à 09:32:51
n°75041624
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-07-2026 à 09:33:09  profilanswer

wurst a écrit :

Si ça permet à mes enfants de survivre, je vote de suite.

Et de toute façon les autres programmes c'est soit,  [:krokodeilos:9] continuez de bosser tas de feignasse, soit des propositions irréalistes de voleurs  [:lepenmarine:4].

Donc autant voter pour un programme où on va en chier, puisque de toute façon on va en chier, mais qui au moins fait quelque chose dans le bon sens.

En fait non désolé.  Il est fort probable que ça ne permette que de revenir à une situation momentanément soutenable. Pour tes enfants faudra qu'ils fassent encore bien plis d’efforts. :sweat:

---------------
^_^
n°75041645
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-07-2026 à 09:38:57  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

La tech ne découple pas de l'économie globale, s'il y a une guerre mondiale ou une récession tes actions en bourse vont plonger à 0 en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire, c'est d'ailleurs ce qui s'est passé en 2020, en 2022, en 2025, pour différentes raisons, si les gouvernants n'avaient pas géré les problèmes et relancé l'économie, ça allait a 0. D'ailleurs on ne sait pas encore comment va réagir l'économie globale quand la tech va sérieusement bouffer de l'emploi humain, quand le pisseur de code Python (métier choisi au hasard, c'est tous les jobs intellectuels qui sont concernés) sera au chomdu non indemnisé et ne pourra ni aller au Mac Do, ni s'acheter une bouteille de Coca et encore moins finir de payer les crédits de l'appart et du Hellcat.
Et pour les dépenses publiques, bah oui, on a un prof et un pensionnaire Sécu sur le topic qui n'ont rien compris au film et militent pour une récession, c'est dommage.

Ben si c’est le cas actuellement aux usa  [:cerveau spamafote]

Comme je l’ai écrit ce n’est qu’un découplage partiel. Donc bien évidemment qu'en cas d'effondrement la tech va suivre. Mais sur une simple récession,  non : c’est actuellement le cas aux usa .

Après l’ia j’attends de voir quand même les vrais gains en productivité : il y en a, il y en aura, mais je vois plutôt ça comme une nouvelle révolution industrielle .

Tu connais d’ailleurs mon point de vue : la tech servira de parachute au rc comme le nuke pour l'énergie.  D'où le fait que je mette mon pognon excédentaire dedans ( pour partie, je paye cher le fait de louer un appart dans un ecoquartier  :sweat: même si un jour ça m’apportera ptet du pognon pour le moment je suis grave en ne sur ce poste  :sweat: )

---------------
^_^
n°75041654
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-07-2026 à 09:42:28  profilanswer

rakame a écrit :

Ben on s'est mis tout a fait consciemment dans cette merde. Quand on finance la dépense publique avec de la dette sur les marché financier, c'est tout a faire normal que lorsque le risque financier augmente et que les taux d’intérêt suivent, on se retrouve avec de moins en moins d'argent pour faire tourner les services de l'état. Comme plus le temps passe, plus l'avenir est incertain, plus notre dette va nous couter cher. On ne prête pas d'argent ou alors a un cout rédhibitoire quand on est pas sur de récupérer son pognon.

Donc la situation en France est plié, et on aura beau miner tout le PIB qu'on veut, ça n'y changera rien, tout le pognon qu'on va miner va partir en fumée de toute façon [:catalonix:10]

Et l'effort est désormais a faire sur le militaire et la défense. Alors, l'écologie ....

Notre dette nous coute de plus en plus cher surtout car on continue d’être en déficit primaire ET que ce déficit accélère 3->5%.

Et non je ne suis pas certain que led gens aient les ordres de grandeur en tête.  Cf supra .

---------------
^_^
n°75041679
rakame
Posté le 18-07-2026 à 09:51:48  profilanswer

mlon a écrit :

Notre dette nous coute de plus en plus cher surtout car on continue d’être en déficit primaire ET que ce déficit accélère 3->5%.

Et non je ne suis pas certain que led gens aient les ordres de grandeur en tête.  Cf supra .

ça c'est mécanique. On est dans un monde où c'est la collectivité qui doit assumer les externalités négatives du modèle de croissance économique poussé par le privé. Quand les externalités du modèle coutent de plus en plus cher, c'est la puissance publique qui raque.  Les compagnies pétrolières, elles par exemple, c'est leur bénéfices qui augmentent.

Donc oui, ce truc ne peut finir que dans un mur. Et on aura beau miner tout le PIB qu'on veut, cela n'y changera absolument rien. On ne fait qu'alimenter une machine à aller dans un mur. M'enfin bon, si ça amuse les gens de se tuer au travail pour ça, je ne vais pas les en empêcher.  

Le travail rend libre
https://www.youtube.com/watch?v=S91W_6gPs-4

Le seul truc qui a toujours eu de l'avenir, c'est le punk !  [:headbanger]

Message édité par rakame le 18-07-2026 à 10:02:22
n°75041718
Tuxerman12
Posté le 18-07-2026 à 10:05:20  profilanswer

mlon a écrit :

Et bien évidemment si on diminue notre PIB, la dette coûtera plus cher ou les créanciers vont simplement dire stop.

Continuez votre croisade anti-PIB les génies de la finance ! [:hornisland:1]

n°75041748
rakame
Posté le 18-07-2026 à 10:13:00  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Et bien évidemment si on diminue notre PIB, la dette coûtera plus cher ou les créanciers vont simplement dire stop.

Continuez votre croisade anti-PIB les génies de la finance ! [:hornisland:1]

Y a pas de de levier +/- PIB dans notre économie. La si on envoi les gens travailler plus pour gagner moins par exemple, (et c'est que l'on fait) leur niveau de vie va continuer de baisser, leur service public se dégrader, et leur environnement se pourrir. Et comme ça va les gonfler, il vont mettre des Trump au pouvoir.

Tu peux continuer ta croisade pro-PIB aussi, ça changera rien non plus.

n°75041760
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-07-2026 à 10:14:48  profilanswer

Cf supra ça se réglera à la grecque car on est infoutu de toucher aux retraités.

---------------
^_^
n°75041799
Tuxerman12
Posté le 18-07-2026 à 10:26:21  profilanswer

mlon a écrit :

Cf supra ça se réglera à la grecque car on est infoutu de toucher aux retraités.

Il y a plusieurs volets dans le renouveau économique grec :
- Des centaines de milliards d'aide de l'UE, on a juste épongé toute leur dette en fait, avec notre PIB, tranquillou.
- Un plan d'austérité.
- Une relance économique par des investissements dont de la tech.

On est loin de Just Stop PIB. D'ailleurs leur PIB a fait +50% en 10 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 18-07-2026 à 10:30:08
n°75041811
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-07-2026 à 10:30:05  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Il y a plusieurs volets dans le renouveau économique grec :
- Des centaines de milliards d'aide de l'UE, on a juste épongé toute leur dette en fait, tranquillou.
- Un plan d'austérité.
- Une relance économique par des investissements dont de la tech.

On est loin de Just Stop PIB. D'ailleurs leur PIB a fait +50% en 10 ans.

Wé enfin là tu passes sous silence la cure d'austérité xxl qu’ils se sont mangé...et le pib il me semblait que c’était moins perf que ça
Edit : en graphique ça fait pas rêver  :sweat:

https://elucid.media/wp-content/uploads/resized/2025/08/01-10-pib-annuel-reel-grece-2025-07-d.jpg_fit-1000x0-q87-hash00.jpg?x30197

Message cité 1 fois
Message édité par mlon le 18-07-2026 à 10:31:23

---------------
^_^
n°75041819
Tuxerman12
Posté le 18-07-2026 à 10:33:20  profilanswer

mlon a écrit :

Wé enfin là tu passes sous silence la cure d'austérité xxl qu’ils se sont mangé...et le pib il me semblait que c’était moins perf que ça

Plan d'austérité oui, il va en falloir un chez nous aussi. Mais ça couine déjà avant même d'en avoir sérieusement parlé.
J'avais 194 milliards de PIB en 2015 et 280 milliards en 2025.
A noter que la Grèce c'est 1/10 de l'économie française, c'est difficilement comparable.

Message cité 2 fois
Message édité par Tuxerman12 le 18-07-2026 à 10:36:26
n°75041828
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-07-2026 à 10:37:22  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Plan d'austérité oui, il va en falloir un chez nous aussi. Mais ça couine déjà avant même d'en avoir sérieusement parlé.

C’est mon point : on ne le fera que le couteau sous la gorge comme tout le reste.

Donc pendant que tu profites de ton kebab favori, moi je bois un mojito en terrasse climatisée et on regarde notre pays et notre monde aller dans le mur.

À la tienne, Tux . [:wisi gaud:1]

---------------
^_^
n°75041829
rakame
Posté le 18-07-2026 à 10:38:59  profilanswer

mlon a écrit :

Même si on touche aux retraites, (perso, j'ai fait une croix sur la mienne depuis longtemps, puis de tout façon quand je ne bosse pas je m'occupe de mes vieux, et je m'emmerde et du coup je poste des connerie sur HFR), est-ce que tu pense vraiment que  ça changera quoi que ce soit au problème?  

Hypothèse folle, complétement délirante, admettons qu'on arrive a relancer l'économie française et qu'on se mette à vendre des rafales et des airbus et des centrales nuke au monde entier (et puis qu'on construise plein de datacenter avec des gafam d'IA rien qu'a nous).

Est-ce qu'honnêtement, tout chose égale par ailleurs, ça changera quoi que ce soit au problème qui nous préoccupe ici-bas ? (tu sais, cette histoire de France a +4°C et de crise écologique, etc...)

n°75041831
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 18-07-2026 à 10:39:23  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Et aux US aussi, aux UK, en Italie, etc. et dans une grande majorité des pays "émergents" aussi.
Faut arrêter le focus franco-français, et regarder tout autour de nous aussi  :o
Le problème c'est pas le système Français ou Grecque. Le problème c'est le libéralisme, incompatible avec la notion d'Etat et de financement durable de politiques publiques.

Message édité par DeltaVega le 18-07-2026 à 10:42:02

---------------
Trader en marketing
n°75041832
Tuxerman12
Posté le 18-07-2026 à 10:39:58  profilanswer

mlon a écrit :

C’est mon point : on ne le fera que le couteau sous la gorge comme tout le reste.

Donc pendant que tu profites de ton kebab favori, moi je bois un mojito en terrasse climatisée et on regarde notre pays et notre monde aller dans le mur.

À la tienne, Tux . [:wisi gaud:1]

Il faudrait que tu mettes ma fiche à jour, je tourne au Tasty Crousty + Monster depuis une petite année [:fumble]
Je picole un peu au bistrot mais faut pas le dire :lol:

Bonne journée à toi  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Tuxerman12 le 18-07-2026 à 10:43:01
n°75041835
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-07-2026 à 10:40:49  profilanswer

Edit : @rakame

Ben oui carrément.

Si demain on est en excédent de 5% du PIB, ça change tout sur nos moyens pour s'adapter  [:cerveau spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par mlon le 18-07-2026 à 10:41:56

---------------
^_^
n°75041841
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-07-2026 à 10:42:36  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Il faudrait que tu mettes ma fiche à jour, je tourne au Tasty Crousty + Monster depuis une petite année [:fumble]

C’est ça,  l'effondrement  :(

---------------
^_^
n°75041843
rakame
Posté le 18-07-2026 à 10:42:56  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/530113

ça m'étonne pas que t'a le PIB qui grossisse avec ça. :o

n°75041846
Hoiniel
Posté le 18-07-2026 à 10:43:17  profilanswer

mlon a écrit :

Si demain on est en excédent de 5% du PIB, ça change tout sur nos moyens pour s'adapter  [:cerveau spamafote]

Ha ca va, facile alors. :o

n°75041855
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-07-2026 à 10:45:53  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Ha ca va, facile alors. :o

Oui d’autant que si on était en excédent,  on aurait les réemprunts qui couteraient moins cher, donc mécaniquement on aurait de plus en plus de moyens .  [:cerveau spamafote]
Edit : bien sur ça changerait presque rien au climat global, mais ça nous permettrait de mieux s’adapter localement .

Message cité 1 fois
Message édité par mlon le 18-07-2026 à 10:46:56

---------------
^_^
n°75041883
rakame
Posté le 18-07-2026 à 10:54:28  profilanswer

mlon a écrit :

Edit : @rakame  

Ben oui carrément.  

Ha bon ? t'a une idée ce que ça va couter d'adapter le pays à +4°C ? Il faut changer toute les forêts françaises et l'agriculture pour qu'elle s'adapte et les rendre résiliente au feux et aux nouveaux aléats climatiques, repenser tout l'urbanisme pour la chaleur et les inondations, électrifier le système énergétique et déployer du nucléaire et des enr massivement, repenser tout le réseau d'alimentation en eau potable et l'irrigation pour encaisser les sécheresses. Tout ça en s'assurant qu'on reste au top en matiére d'innovation et de recherche scientifique et qu'on arrive a dissuader poutine de continuer a défoncer l'est de l'europe, et ça sans compter si les US ne ce décide pas a foutre le bordel ailleurs.

Et il faut pas commencer à faire ça quand on sera a +4°, il faut commencer à le faire maintenant. (enfin hier en fait).

Et ce qui m'amuse beaucoup dans cette histoire, c'est qu'on nous dit qu'il faut diminuer drastiquement la dépense publique pour relancer l'économie, alors que l'adaptation au RC, c'est essentiellement de la dépense publique. Y aurait pas comme un léger problème là ? Il faudrait dépenser moins pour pouvoir dépenser plus ? Je ne suis pas économiste perso, donc j'ai du mal avec leur façon de raisonner en général, on va dire que c'est moi qui suit pas compétent, mais je trouve ça un peu bizarre comme raisonnement.

n°75041938
Tuxerman12
Posté le 18-07-2026 à 11:19:31  profilanswer

mlon a écrit :

Oui d’autant que si on était en excédent,  on aurait les réemprunts qui couteraient moins cher, donc mécaniquement on aurait de plus en plus de moyens .  [:cerveau spamafote]
Edit : bien sur ça changerait presque rien au climat global, mais ça nous permettrait de mieux s’adapter localement .

C'est pas le genre de la maison d'avoir un excédent, lorsqu'il y a un excédent on le dépense ! [:silicone]

Message édité par Tuxerman12 le 18-07-2026 à 11:20:07
n°75041944
Tuxerman12
Posté le 18-07-2026 à 11:21:42  profilanswer

mlon a écrit :

C’est ça,  l'effondrement  :(

Je sais pas, moi je le vois plutôt comme un upgrade  :lol:

n°75042049
pik3
Posté le 18-07-2026 à 12:06:52  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

disons qu'à priori, ce n'est pas "les jeunes", mais certains jeunes.

https://www.greenpeace.fr/etude-la- [...] re-lavion/

Citation :

Seule une minorité prend souvent l’avion

Une majorité de jeunes (53%) ne prend pas, ou très rarement l’avion pour ses loisirs. A l’inverse, un tiers le prend régulièrement (plus d’une fois par an), et 16% de manière occasionnelle (une fois tous les deux à trois ans). Les personnes très diplômées (> bac+4) et celles habitant l’agglomération parisienne, sont particulièrement nombreuses à prendre l’avion au moins deux fois par an pour leurs loisirs (respectivement 27% et 25% contre 14% des jeunes en moyenne).

Citation :

Pour ces deux chercheur·ses, on assiste à une “multiplication des voyages plutôt qu’une multiplication des voyageurs.”

autre article : https://www.lemonde.fr/campus/artic [...] 01467.html

Citation :

On y apprend que les 18-34 ans, bien que se déclarant plus sensibles que leurs aînés aux enjeux de l’impact environnemental de l’avion, représentent désormais… 46 % des passagers en France, soit une hausse de 9 points par rapport à 2016.

Je n'ai pas dit que la majorité des jeunes prenaient l'avion mais que c'était la classe d'âge qui le prenait le plus.  :D

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°75042111
maldone
Posté le 18-07-2026 à 12:32:16  profilanswer

mlon a écrit :

les aides publiques Fr versées aux entreprises estimées (car ils arrivent même pas a avoir un chiffre clair) entre 82 milliards et 180 milliards €.  
https://www.liberation.fr/economie/ [...] al%20Media
 [:rail ane chair cuite:6]

n°75042121
Hoiniel
Posté le 18-07-2026 à 12:35:58  profilanswer

maldone a écrit :

les aides publiques Fr versées aux entreprises estimées (car ils arrivent même pas a avoir un chiffre clair) entre 82 milliards et 180 milliards €.  

La qualité du chiffre.  [:implosion du tibia]  

Bonjour, on estime qu'on donne 134 miiliard à +/- 40% près.  [:implosion du tibia]

n°75042153
wurst
Posté le 18-07-2026 à 12:47:12  profilanswer

L'assistanat du secteur privé, c'est quand même du haut level.

n°75042169
Tuxerman12
Posté le 18-07-2026 à 12:53:24  profilanswer

maldone a écrit :

Vocabulaire mensonger, c'est pas des aides mais des réductions d'impôts, le but étant que l'entreprise puisse survivre, payer ses salariés et redevenir rentable un jour plutôt que de déposer le bilan et mettre tout le monde au chômage.

Message cité 2 fois
Message édité par Tuxerman12 le 18-07-2026 à 12:58:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3691  3692  3693  ..  3799  3800  3801  3802  3803  3804

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les jeunes, les vieux, qui a raison ?Message à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison!
[LOCATION] Fin de bail > je peux etre virée sans raison ?[Philosophie] La raison est-elle égale en tous les hommes ?
Mag Jennyfer assignés en justice par FdF ... raison ce coup la ?(egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ?
[SABOTS] Taupique de la Raison Puredeux film de coluche le meem soir ? une raison ?
[ TF1 - Affaire Allègre ] Coincidence ou pas ?[Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ?
Plus de sujets relatifs à : [taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)