| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

[taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur| Auteur | Sujet : [taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur |
|---|---|
Publicité | Posté le 18-07-2026 à 08:19:38 ![]() ![]() |
Tuxerman12 |
Message cité 2 fois Message édité par Tuxerman12 le 18-07-2026 à 08:35:27 |
mlon la frite c'est la fete |
Et ouais la conso baisse déjà sur une ressource en tension. Mais je fournis ce qui est tout en bas de la pyramide de Maslow donc modulo une baisse de mon salaire je devrais toujours avoir du taf . --------------- ^_^ |
Tuxerman12 |
|
Tuxerman12 |
Message cité 2 fois Message édité par Tuxerman12 le 18-07-2026 à 14:40:09 |
Un peu plus de 50% des dépenses publiques c’est les retraites et la santé mais on peut pas parler de buget au singulier. Comme je l’ai écrit c’est santé au global donc y compris assistanat mais pas que. Et non aux lqq bros qui dépendent de la croissance globale il ne dépendent que de la croissance tech : tu peux avoir une récession globale et la tech qui continue de performer. C’est d’ailleurs ce qui se passe actuellement aux usa il me semble : sans la tech les us sont en récession. Bien sur si l’économie s’effondre globalement la tech va souffrir --------------- ^_^ |
--------------- ^_^ |
rakame |
Perso tes inepties me font plus rire depuis longtemps. Mais tu a raison de continuer a pourrir le topic avec, ça marche très bien. Continue de miner du PIB, c'est pas si debile comme allégorie du capitalisme en tant que continuation d'une forme d'esclavage. Contraint de miner du PIB pour satisfaire la folie de leur maîtres jusqu'à détruire leur propre environnement et sacrifier leur enfants. Mine baby mine ! |
wurst |
|
Publicité | Posté le 18-07-2026 à 08:49:53 ![]() ![]() |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Tuxerman12 |
Message cité 1 fois Message édité par Tuxerman12 le 18-07-2026 à 09:14:30 |
Tuxerman12 |
|
rakame |
Ben on s'est mis tout a fait consciemment dans cette merde. Quand on finance la dépense publique avec de la dette sur les marché financier, c'est tout a faire normal que lorsque le risque financier augmente et que les taux d’intérêt suivent, on se retrouve avec de moins en moins d'argent pour faire tourner les services de l'état. Comme plus le temps passe, plus l'avenir est incertain, plus notre dette va nous couter cher. On ne prête pas d'argent ou alors a un cout rédhibitoire quand on est pas sur de récupérer son pognon. Donc la situation en France est plié, et on aura beau miner tout le PIB qu'on veut, ça n'y changera rien, tout le pognon qu'on va miner va partir en fumée de toute façon Et l'effort est désormais a faire sur le militaire et la défense. Alors, l'écologie .... Message cité 1 fois Message édité par rakame le 18-07-2026 à 09:32:51 |
--------------- ^_^ |
Comme je l’ai écrit ce n’est qu’un découplage partiel. Donc bien évidemment qu'en cas d'effondrement la tech va suivre. Mais sur une simple récession, non : c’est actuellement le cas aux usa . Après l’ia j’attends de voir quand même les vrais gains en productivité : il y en a, il y en aura, mais je vois plutôt ça comme une nouvelle révolution industrielle . Tu connais d’ailleurs mon point de vue : la tech servira de parachute au rc comme le nuke pour l'énergie. D'où le fait que je mette mon pognon excédentaire dedans ( pour partie, je paye cher le fait de louer un appart dans un ecoquartier --------------- ^_^ |
Et non je ne suis pas certain que led gens aient les ordres de grandeur en tête. Cf supra . --------------- ^_^ |
rakame |
Message édité par rakame le 18-07-2026 à 10:02:22 |
Tuxerman12 |
|
rakame |
|
mlon la frite c'est la fete | Cf supra ça se réglera à la grecque car on est infoutu de toucher aux retraités. --------------- ^_^ |
Tuxerman12 |
On est loin de Just Stop PIB. D'ailleurs leur PIB a fait +50% en 10 ans. Message cité 1 fois Message édité par Tuxerman12 le 18-07-2026 à 10:30:08 |
Message cité 1 fois Message édité par mlon le 18-07-2026 à 10:31:23 --------------- ^_^ |
Tuxerman12 |
Message cité 2 fois Message édité par Tuxerman12 le 18-07-2026 à 10:36:26 |
Donc pendant que tu profites de ton kebab favori, moi je bois un mojito en terrasse climatisée et on regarde notre pays et notre monde aller dans le mur. À la tienne, Tux . --------------- ^_^ |
rakame |
|
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους |
Message édité par DeltaVega le 18-07-2026 à 10:42:02 --------------- Trader en marketing |
Tuxerman12 |
Bonne journée à toi Message cité 2 fois Message édité par Tuxerman12 le 18-07-2026 à 10:43:01 |
mlon la frite c'est la fete | Edit : @rakame Ben oui carrément. Si demain on est en excédent de 5% du PIB, ça change tout sur nos moyens pour s'adapter Message cité 2 fois Message édité par mlon le 18-07-2026 à 10:41:56 --------------- ^_^ |
--------------- ^_^ |
rakame |
|
Hoiniel |
|
Message cité 1 fois Message édité par mlon le 18-07-2026 à 10:46:56 --------------- ^_^ |
rakame |
|
Tuxerman12 |
Message édité par Tuxerman12 le 18-07-2026 à 11:20:07 |
Tuxerman12 |
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
maldone |
|
Hoiniel |
|
wurst |
Tuxerman12 |
Vocabulaire mensonger, c'est pas des aides mais des réductions d'impôts, le but étant que l'entreprise puisse survivre, payer ses salariés et redevenir rentable un jour plutôt que de déposer le bilan et mettre tout le monde au chômage. Message cité 2 fois Message édité par Tuxerman12 le 18-07-2026 à 12:58:44 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

[taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur