| |||||
| Auteur | Sujet : [taupikunik] Réchauffement climatique |
|---|---|
PinkFloyd31 Jancoviciste | Reprise du message précédent :
Message cité 2 fois Message édité par PinkFloyd31 le 12-11-2025 à 18:05:17 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Publicité | Posté le 12-11-2025 à 17:59:04 ![]() ![]() |
rakame |
Il faut amener le carburant pour les avions aux aéroport, et ça se fait pas en avion. Il faut des routes, des port pétroliers, des pétrolier, des usines de raffinage, et des pipe-lines : https://www.trapil.com/fr/transport [...] rielle.php Je pense que si on enlève les pipes qui vont du havre à orly, ça va être compliqué pour assurer les vols. Pour les autres aéroports, j'imagine que c'est soit ça, soit la route, voire même le train ... (par contre, on a pas besoin d'avions pour faire rouler les trains). Message édité par rakame le 12-11-2025 à 18:14:22 |
tuxerman12 |
|
PinkFloyd31 Jancoviciste | tiens, une petite idée : https://hal.science/hal-04483969v1/ [...] 26Prie.pdf
c'est ce que je disais. quelques grammes. ce qui compte, c'est le volume transporté, l'énergie utilisée pour son utilisation, et la fabrication. tout ça on l'a. le reste, c'est de l'enculage de mouche. Message édité par PinkFloyd31 le 12-11-2025 à 18:19:41 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
kleinekrokodil |
--------------- Source: Google |
tuxerman12 |
|
kleinekrokodil |
Message cité 1 fois Message édité par kleinekrokodil le 12-11-2025 à 18:32:10 --------------- Source: Google |
PinkFloyd31 Jancoviciste |
Message édité par PinkFloyd31 le 12-11-2025 à 18:40:23 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
tuxerman12 |
|
le coup d'attendre 10 ans, ça me fait marrer. parce qu'entre le moment où on validera ces 1.5° et aujourd'hui, on passera par des pics à +2° voire même plus.
et le meilleur pour la fin
oui, mais elle dit pas comment. et ça va pas plaire à beaucoup d'monde Message édité par PinkFloyd31 le 12-11-2025 à 19:20:45 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Publicité | Posté le 12-11-2025 à 19:11:39 ![]() ![]() |
Eife Juste avant le .G - Topic de |
--------------- Topic de vente de trucs divers |
gabug |
|
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
92i PSN : the_Tchoune |
Je suis en ligne avec gabug, peu importe ce que font les autres, si ce que j'essaie de faire de mon quotidien a un très léger impact autour de moi c'est déjà bien, et j'espère que les gens impactés, à leurs tours auront un petit impact autour d'eux. |
fyp ----------------
https://www-fightfoodcrises-net.tra [...] x_tr_hl=fr ça craint -----------------------
Message édité par PinkFloyd31 le 12-11-2025 à 23:27:12 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
edhelas 'Pendant' nous… le déluge ? |
PinkFloyd31 Jancoviciste | +1 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Message édité par PinkFloyd31 le 13-11-2025 à 00:24:29 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
PinkFloyd31 Jancoviciste | c'est un peu le bordel la COP30
Message édité par PinkFloyd31 le 13-11-2025 à 00:48:43 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
tuxerman12 |
Message édité par tuxerman12 le 13-11-2025 à 00:48:17 |
Message édité par PinkFloyd31 le 13-11-2025 à 01:25:38 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
cartemere |
|
cartemere |
|
Hansaplast Hello. |
cartemere |
|
rdlmphotos omnia vanitas ! | L'ADEME...
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Hansaplast Hello. |
|
tuxerman12 |
Edit : Ah merde c'est l'Ademe, ils ont du vérifier les chiffres. Ceci dit il est possible que les A/R jusqu'au bureau soient compensés par d'autres consommations, comme par exemple le chauffage en +. Moi qui suis en télétravail, la semaine je suis tranquille dans le quartier, l'air est pur Message édité par tuxerman12 le 13-11-2025 à 10:53:27 |
rakame |
Note bien que l'impact de l'aviation commerciale n'est pas limité au carburant, mais aussi et surtout les trainées de condensation. Selon ce rapport 3% des vols génère 80% du RC lié à ces trainées. src : https://www.transportenvironment.or [...] sation.pdf Et pourquoi les compagnies ne modifient pas leur trajectoires de vol pour éviter ces trainées ? Parce que ça induit une surconsommation de carburant, et donc ça leur coute plus cher. La on voit bien ce qu'est une externalité négative dans un modèle économique. L'optimisation se fait en fonction du cout. Le cout du vol ne tiens pas compte des conséquence induite par leur impact environmental. C'est ça une externalité. On pourrait imaginer observer les trajectoires de vol, détecter la formation de trainées, et pénaliser les compagnies par exemple, pour les inciter à changer leur plan de vols. Mais bon, on commençait à voir du progrès au niveau des réglementations internationales, mais le président US à décider que le RC était un hoax et depuis on fait machine arrière, par exemple dans la Marine Marchande. https://www.state.gov/releases/offi [...] mework-nzf
Tant que cet abruti sera au pouvoir aux US, on est baisé (désolé pour la vulgarité, mais je n'ai pas d'autre mots qui me viennent concernant ce type). Message édité par rakame le 13-11-2025 à 11:08:55 |
cartemere |
et le but de la réduction des émissions, la cible des 2T CO²/personne, c'est littéralement une équation à l'échelle de l'humanité et de la planète.
tu imagines que c'est un truc sorti comme ça arbitrairement ?
on est tous dans la même barque.
tu dis maintenant explicitement que tu fais ça pour toi, pour ton auto satisfaction
c'est pas parce que c'est moche, que tous les indicateurs sont rouge, que je vais me mettre à renommer la couleur rouge pour l'appeler "vert" et ainsi m'auto convaincre que comme on a du vert on a une solution, et qu'il faut poursuivre dans cette direction
comment tu sais que c'est énorme ? on parle pas d'une croyance. les chiffres aboutissent à quelque chose d'infiniment négligeable (moins d'1 milliardième du problème).
Message cité 2 fois Message édité par cartemere le 13-11-2025 à 13:37:46 |
cartemere |
|
rakame |
Message cité 1 fois Message édité par rakame le 13-11-2025 à 11:41:49 |
teepodavignon |
T'aurais ajouté un truc genre Message édité par teepodavignon le 13-11-2025 à 11:43:46 --------------- Laurent est mon fils. |
cartemere |
|
cartemere |
Message cité 2 fois Message édité par cartemere le 13-11-2025 à 13:39:54 |
tuxerman12 | La capacité d'absorption diminue mais n'est pas égale à 0. Message cité 2 fois Message édité par tuxerman12 le 13-11-2025 à 13:38:20 |
Van Winkle Tchic tcha |
--------------- SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH |
Eife Juste avant le .G - Topic de |
J'ai pas dit que tu étais un connard, juste que tu avais une démarche de connard. Quant au reste, tu debites effectivement conneries sur conneries, et crois moi que je suis loin d'être dans la croyance, genre, vraiment et tout particulièrement sur les sujets que tu mets toi même sur la table Mais comme j'ai une certaine déontologie, je ne te répondrai pas plus. --------------- Topic de vente de trucs divers |
cartemere |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |