| |||||
| Auteur | Sujet : [taupikunik] Réchauffement climatique |
|---|---|
PinkFloyd31 Jancoviciste | Reprise du message précédent :
Message cité 2 fois Message édité par PinkFloyd31 le 16-10-2025 à 20:41:35 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Publicité | Posté le 16-10-2025 à 20:32:54 ![]() ![]() |
tuxerman12 | J'ai vu passer un graphe sur les bagnoles allemandes, ça s'est vautré au dernier trimestre. M'est avis que toutes les politiques contre les bagnoles thermiques plaisir ainsi que les taxes carbone qui doublent ou triplent le prix de la bagnole ne son pas étrangères au phénomène. Si tu voulais un exemple d'industrie égorgée par l'écologie punitive, tu ne pouvais pas mieux choisir Message cité 1 fois Message édité par tuxerman12 le 16-10-2025 à 20:58:04 |
maouuu Cherche caresses/croquettes | Industriellement c'est un suicide oui, on passe d'expert de moteurs compliqués, a obligation de se rabaisser à produire des voitures simples à moteurs électriques. |
maouuu Cherche caresses/croquettes | Mouai, les Allemands vont encore surréagir dans l'autre coté pour sauver leur style de vie |
PinkFloyd31 Jancoviciste |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
maouuu Cherche caresses/croquettes |
|
personne n'a dit que ça serait génial, ni la décarbonation, ni son absence. on va en chier dans les 2 cas. d'autant plus si on a beaucoup à perdre. on va se taper les conséquences de la décarbonation, mais également les conséquences de notre lenteur à vouloir décarboner. c'est l'jeu ma pauv lucette. le "quiauraitpuprévoir" n'est plus valide pour moi. le "çatombequesurlesautres" non plus. c'est pour ça que je parle de canard sans tête. on ne sait pas dans quel sens aller. on s'agite et courons dans tous les sens. et c'est cette absence d'objectif et de vision qui nous mènera à notre perte. tu peux pas dire : "il faut éliminer les voitures thermique" et dans le même temps dire "je bosse sur les voitures thermiques mais je garderais mon job quand même". c'est pas possible. si ta boite n'est pas capable de s'adapter à la nécessité de construire des petites voitures électriques pas chère, elle doit disparaître. c'est la loi du marché. l'avenir, c'est la petite voiture électrique. la grosse berline suv à essence (ou même électrique), ça n'est pas l'avenir. l'avenir écrit par ces modèles c'est une absence d'avenir et un collapse. l'avenir, c'est une baisse de pouvoir d'achat des masses et une baisse de la consommation en dépenses futiles . il faut s'adapter à ça. ---------------------------
https://www.thecanary.co/global/wor [...] cn-report/
nb : nous sommes une espèce vulnérable, quoique puisse en dire les cornucopiens. Message édité par PinkFloyd31 le 16-10-2025 à 22:28:45 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Publicité | Posté le 16-10-2025 à 22:43:11 ![]() ![]() |
gabug |
Message édité par gabug le 16-10-2025 à 22:54:53 |
tuxerman12 | @gabug Les gens sont tellement motivés à arrêter de vivre confortablement pour sauver la planète d'après les sondages qu'il n'y a pas besoin de les contraindre en fait (il n'y a que des propales d'obligations/contraintes/taxes grotesques dans le sondage, et tout le monde dit "oui j'aime être soumis, j'ai attendu ce moment toute ma vie Tu postes de belles tirades quand tu veux mais ton manque de critique envers d'autres que moi m'intrigue Message édité par tuxerman12 le 16-10-2025 à 23:31:06 |
edhelas 'Pendant' nous… le déluge ? |
--------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Message édité par edhelas le 16-10-2025 à 23:50:52 --------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
maouuu Cherche caresses/croquettes | Tu veux dire qu'on peut donc arrêter de subventionner l'achat de véhicules électriques, de pénaliser le thermique, et de laisser le marché se démerder ? |
Message cité 2 fois Message édité par edhelas le 17-10-2025 à 00:11:47 --------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
LePcFou Delinquant textuel | Est-ce que on a les chiffres combien ça coûte depuis le début des subventions d'aider les plus riches à acheter des voitures électriques ?
--------------- Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine |
edhelas 'Pendant' nous… le déluge ? | C'est pas les subventions des bagnoles électriques pour les plus riches qui coûte cher. C'est la bagnole tout court. https://www.capital.fr/auto/selon-b [...] nt-1401771
https://www.capital.fr/auto/selon-b [...] nt-1401771
D'où ma proposition, on arrête toute aide et subvention, on laisse le privé gérer les routes et tout le secteur automobile et on voit comment ça s'équilibre. (Et avec les économies de malade qu'on a fait, on fout de la piste de vélo partout et on finance des TER de luxe, mais c'est la partie 2 du plan, faut pas le dire trop fort Message édité par edhelas le 17-10-2025 à 00:21:18 --------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
foudres |
|
foudres |
|
foudres |
|
foudres |
Message cité 1 fois Message édité par foudres le 17-10-2025 à 01:06:50 |
PinkFloyd31 Jancoviciste | y'avait ça ce soir sur RMC decouverte : https://www.rmcbfmplay.com/video/rm [...] e=PROVIDER
non. multifactoriel. source : https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 40571.html
les constructeurs ont voulus vendre des bagnoles de plus en plus grosse (donc avec plus de MP.....MP qui ont augmentés). tout s'entremêle pour faire en sorte que la paupérisation lente mais certaine de la population se mette en place. t'y crois pas ? t'a le droit. moi j'y crois et je pense qu'on a pas encore vu tout ce dont le RC est capable de nous faire subir. mais ça vient. patience. Message édité par PinkFloyd31 le 17-10-2025 à 01:42:17 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
lonely |
|
PinkFloyd31 Jancoviciste | la seule qui sert à quelque chose, c'est l'électrique.
Message édité par PinkFloyd31 le 17-10-2025 à 02:01:49 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
foudres |
|
maouuu Cherche caresses/croquettes |
|
tuxerman12 | J'ai eu un doute mais on est bien vendredi, tu peux Message édité par tuxerman12 le 17-10-2025 à 08:10:07 |
Chaud, ultra chaud même ! Au final ce sont bien les contribuables qui payent pour les routes qui sont défoncés par les camions et voitures . Si on fait un tarif à l'usure, par exemple en fonction du poids du véhicule et des km parcourus, moi je veux bien ne plus payer ces impôts et payer directement l'usage des routes que j'emprunte avec mon vélo et mes pieds. Quelque chose me dit que je vais économiser du fric par rapport au voisin automobiliste qui emprunte la même route quotidiennemt avec sa machine de 1.5T. Et je crois que tu ne vois pas combien ça coûte aux collectivités de tenir ces infras. C'est ruineux. Donc pareil, chaud pour que Vinci récupère les nationales et départementales. On va voir si leur actionnaires vont kiffer gérer le renouvellement des revêtement et là réparation des nids de poule par milliers Les autoroutes c'était un peu la poule aux oeufs d'or, le reste un peu moins sûr Quelque chose me dit qu'en mettant ça en place le FRET va redevenir ultra intéressant Tu te rappelle de l'épisode des bonnets rouges ? Message cité 1 fois Message édité par edhelas le 17-10-2025 à 08:04:07 --------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
360no2 I am a free man! | Les voitures n'abiment pas l'infrastructure routière, qu'elles partagent avec les camions. Message cité 1 fois Message édité par 360no2 le 17-10-2025 à 08:04:27 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
maouuu Cherche caresses/croquettes | Tux pourrai toujours s'acheter bière ET kébab Message cité 1 fois Message édité par maouuu le 17-10-2025 à 08:10:32 |
Tu vois, je crois que tu es entrain de mettre le doigt sur le coeur du sujet Donc oui le prix des bières et du kebab sera plus important, mais vla les réductions d'impôts à coté Et indirectement le kébabier green bio-végé à coté qui amène ses ingrédients en voilier et vélo-cargo et chez qui tu vas en BTwin bah il sera moins cher Je crois que tu sous estime l'argent que foutent les collectivités dans tout ça, vraiment. https://www.afit-france.fr/infrastructures-routieres-30
https://www.autojournal.fr/actu/ent [...] 79368.html
Donc aller hop, ça ça dégage Aller je prend un autre exemple, l'A69. https://france3-regions.franceinfo. [...] 06879.html
Donc déjà que les collectivités mettent du fric pour la construction, en plus elles vont financer le prix du péage Moi je dis afuera, allez hop ça dégage aussi Quand on veut faire du néo-libéralisme, il faut le faire jusqu'au bout, moi je ne veux pas d'entre deux, soit l'État construit, gère et possède ses infrastructures, soit il refile tout au privé, mais sans cadeau Message cité 1 fois Message édité par edhelas le 17-10-2025 à 08:51:16 --------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
gabug |
Message édité par gabug le 17-10-2025 à 08:46:02 |
tuxerman12 |
Enfin, le gouvernement ou la loi peuvent sauter avant adoption de la saignée, on est pas à l'abri d'un dépôt de scalpel Message édité par tuxerman12 le 17-10-2025 à 08:51:33 |
Polza Mancini | Ah les autoroutes aux copains
Message cité 2 fois Message édité par Polza Mancini le 17-10-2025 à 09:02:10 |
--------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
edwoud ⭐ shériff de l'espace |
rakame |
|
tuxerman12 | Faudrait faire une étude pour savoir combien ça rapporte d'avoir 75% des contribuables en emploi qui vont au taf en voiture. Après les stats toutes biaisées sur les boomers, ils retentent le coup avec les stats toutes biaisées sur les automobilistes Message cité 1 fois Message édité par tuxerman12 le 17-10-2025 à 10:44:05 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Les jeunes, les vieux, qui a raison ? | Message à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison! |
| [LOCATION] Fin de bail > je peux etre virée sans raison ? | [Philosophie] La raison est-elle égale en tous les hommes ? |
| Mag Jennyfer assignés en justice par FdF ... raison ce coup la ? | (egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ? |
| [SABOTS] Taupique de la Raison Pure | deux film de coluche le meem soir ? une raison ? |
| [ TF1 - Affaire Allègre ] Coincidence ou pas ? | [Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ? |
| Plus de sujets relatifs à : [taupikunik] Réchauffement climatique | |