| |||||
| Auteur | Sujet : [taupikunik] Réchauffement climatique |
|---|---|
gabug | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-10-2025 à 12:39:05 ![]() ![]() |
gabug |
|
kleinekrokodil |
--------------- Source: Google |
tuxerman12 |
|
kleinekrokodil |
--------------- Source: Google |
Hansaplast Hello. |
|
lonely |
|
tuxerman12 |
|
_OttO_ Rital contrarié |
--------------- Driven To Tears - |
rakame |
Message cité 1 fois Message édité par rakame le 13-10-2025 à 14:45:15 |
Publicité | Posté le 13-10-2025 à 14:27:21 ![]() ![]() |
rakame |
|
SebPeps |
--------------- Un optimiste est quelqu'un qui aime les mauvaises surprises |
PinkFloyd31 Jancoviciste |
Message édité par PinkFloyd31 le 13-10-2025 à 15:49:58 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Message édité par PinkFloyd31 le 13-10-2025 à 16:29:39 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
rakame |
D'ailleur, dans ton discours "écologique", tu affirmes " Du coup on se le prendra dans la tromche comme les gnu chaque année meurent par millions après c'être trop reproduit. " ça sort d'où cette conclusion "écologique" ? Quand je fais des recherches sur l'écologie des gnous (gnu c'est pas unix, hein ;-) je ne trouve pas cette affirmation que les gnous meurent parce qu'ils se sont trop reproduit. Dans la littérature, les causes de la mortalité importante dans cette espèce sont lié à d'autres facteurs :
https://horizon.tirawa.com/article/ [...] t-au-kenya En fait cette mortalité importante compensée par leur important taux de reproduction est plutôt bénéfiques a leur écosystème. Ce n'est pas du tout une espèce invasive, elle ne détruit pas son écosystème par son mode d'existence, au contraire. C'est encore un bel exemple d'"écologie idéologique pétée" ou l'on prête à des espèces animale des comportements humains et des concepts politiques et on en tire ensuite des conclusions toute aussi pétées qui servent de pseudo-justification à ces comportements. Bref, je n'ai trouvé aucune source où le fort taux de reproduction de cette espèce est perçue comme un problème dans les écosystèmes où elle est présente. (et évidement, l'écologie des gnous n'est pas transposable telle quelle à celle des humains. Nous on accepte d'avoir 49 000 morts par an du fait de notre consommation d'alcool, mais on ne le supporterait pas dans le cadre de nos migrations saisonnières, ou la mortalité est plutôt de l'ordre de quelques centaines sur la route chaque été Message édité par rakame le 13-10-2025 à 17:20:54 |
Message cité 2 fois Message édité par PinkFloyd31 le 13-10-2025 à 19:46:06 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
wurst |
|
edhelas 'Pendant' nous… le déluge ? |
--------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Message édité par PinkFloyd31 le 13-10-2025 à 20:53:42 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
tuxerman12 |
|
Bah en attendant les alloc elles sont surtout ponctionnés sur ce qu'on ne chiffre pas pour le moment, ou à peine. ...et depuis quelques années, peu à peu, on se rend compte que ça avait une certaine valeur. Ça fait vraiment pas longtemps qu'on commence à chiffrer (assez merdiquement pour l'instant) le "coût" de la destruction d'un truc, de "l'innaction", de la "réparation d'un préjudice", avec les seuls outils qu'on à désormait: l'euro/le dollar. Combien coûte la fin des barrières de corails ? Combien ça va nous coûter de ne plus les avoir ? Et combien ça nous coûtera de les réparer (non) ? Tant de question connes qui le sont parcequ'on est toujours dans ce même schéma de pensées Message édité par edhelas le 13-10-2025 à 21:44:17 --------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
tuxerman12 | Les boomers sont trop riches ? T'as vu que ta tarte aux pommes générationnelle coupée en morceaux a été débunkée par le forumeur Foudres ? T'as une idée de ce que ça va nous coûter si on se fait envahir par les Russes pendant qu'on récolte nos tomates cerises à la main au lieu d'entretenir nos M51 ? Message cité 2 fois Message édité par tuxerman12 le 13-10-2025 à 21:58:03 |
gabug |
|
360no2 I am a free man! |
Faux dilemme. --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
mais d'où ils sortent tous ces gens ? pfiouu....sont lourdingues à force ! c'est tout ou rien ! Message cité 1 fois Message édité par PinkFloyd31 le 13-10-2025 à 23:20:04 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
mlon la frite c'est la fete |
Bon OK j’employais pas le terme drone car je ne le connaissais pas associé aux armes qu’on voit désormais --------------- ^_^ |
--------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
PinkFloyd31 Jancoviciste | pas fait gaffe --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Ils sont où mes technosolutionistes face à ça ? Vous avez une solition pour gérer la demande que vous ne voulez pas contrôler ? Tous les modèles énergétiques de décarbonation et d'électrification, qui ont à peine 5 ans pour certains, sont entrain de se péter la gueule. La planification technique sans politique n'est que paperasse masturbatoire pour ingénieurs en manque. Message cité 2 fois Message édité par edhelas le 13-10-2025 à 23:23:51 --------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
kleinekrokodil |
Message cité 1 fois Message édité par kleinekrokodil le 13-10-2025 à 23:32:45 --------------- Source: Google |
tuxerman12 |
Message cité 1 fois Message édité par tuxerman12 le 13-10-2025 à 23:41:51 |
Un cerveau humain c'est 20W, et so far j'ai plus l'impression d'intelligence quand je discute avec n'importe quel humain que ces algorythmes qui nécessitent des milliers de GPU de plusieurs centaines de W pour cracher leur vomit binaire Message cité 2 fois Message édité par edhelas le 13-10-2025 à 23:47:16 --------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
kleinekrokodil | On va rapidement tourner rond je pense, faire tourner des IA pour produire du contenu analysé par des IA, afin de produire de nouveaux contenus plus attractifs, par des IA... Message cité 1 fois Message édité par kleinekrokodil le 13-10-2025 à 23:45:09 --------------- Source: Google |
tuxerman12 |
Message cité 1 fois Message édité par tuxerman12 le 14-10-2025 à 00:17:34 |
tuxerman12 |
|
Nan je te rassure, on est bien au dessus des 20W par utilisateurs là, sans compter ce qu'il faut comme énergie pour construire et mettre à jour ces centres de calcul, continuellement. Message édité par edhelas le 13-10-2025 à 23:50:44 --------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Message édité par PinkFloyd31 le 14-10-2025 à 00:32:20 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
PinkFloyd31 Jancoviciste | ballec des étudiants en médecine et des autres aussi.
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
SebPeps |
--------------- Un optimiste est quelqu'un qui aime les mauvaises surprises |
SebPeps | pour rappel je dirais y'a un truc qui cloche dans le raisonnement Message cité 2 fois Message édité par SebPeps le 14-10-2025 à 03:45:35 --------------- Un optimiste est quelqu'un qui aime les mauvaises surprises |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |