Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4036 connectés 

Qui veut être sur la blacklist ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  256  257  258  ..  3414  3415  3416  3417  3418  3419
Auteur Sujet :

[taupikunik] Réchauffement climatique

n°20317463
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 25-10-2009 à 11:56:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
L'industrie s'adapte à la demande, c'est étonnant.

mood
Publicité
Posté le 25-10-2009 à 11:56:34  profilanswer

n°20320139
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2009 à 17:09:19  answer

Citation :

Un chien pollue autant qu'un 4X4 roulant 9.500 km par an
L'empreinte écologique d'un animal de compagnie est élevée et menace la planète. Ainsi, un chien a le même impact polluant sur la planète qu'une Toyota Land Cruiser roulant 9.500 km par an. Un chat a lui le même impact sur la planète qu'une VW Golf roulant pendant un an, selon le Telegraph qui cite les conclusions du livre "Time to Eat the Dog: The Real Guide to Sustainable Living".

http://www.rtlinfo.be/info/insolit [...] -km-par-an

laul

Bientôt une taxe et/ou un contrôle des animaux de compagnies? [:jean-guitou]  [:doc petrus]

n°20320443
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-10-2009 à 17:38:51  profilanswer

A méditer.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20322523
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 25-10-2009 à 21:12:21  profilanswer

En fait l'info est tirée d'un article de 2 pages du New Scientist de cette semaine (mais un chat a une empreinte plus faible qu'un 4x4, et un hamster encore moins, d'après le même article, donc certains animaux de compagnie ont encore de beaux jours devant eux :))
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°20322735
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 25-10-2009 à 21:24:57  profilanswer

M'enfin... ils ont prit quoi comme chien ? Un dogue attaché à sa niche et nourri de restes ou un bichon à la con qui fait un toilettage par semaine ?

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°20322789
paprika
Posté le 25-10-2009 à 21:28:11  profilanswer

une "moyenne" des 2 surement

n°20323452
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 25-10-2009 à 22:13:18  profilanswer

Mede ça marche pas pour les chats. J'aurais bien lancée une campagne "Chaque fois que vous tuez un chaton, vous faites un geste pour la nature."

n°20324093
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 25-10-2009 à 22:54:58  profilanswer

[:ripper et bullit] http://www.youtube.com/watch?v=6-3X5hIFXYU
faites des gosses.

gilou a écrit :

En fait l'info est tirée d'un article de 2 pages du New Scientist de cette semaine (mais un chat a une empreinte plus faible qu'un 4x4, et un hamster encore moins, d'après le même article, donc certains animaux de compagnie ont encore de beaux jours devant eux :))
A+,

je vais dans ce sens....... un animal de compagnie à des effets plus que bénéfiques pour bien des personnes... je pense... mais je ne sais pas si des études ont été faites à ce sujet... (je pense à la diminution du stress de maÿrde dans lequel on vit chaque jour)

Message cité 1 fois
Message édité par Swiss_Knight le 25-10-2009 à 22:55:20

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°20324349
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-10-2009 à 23:09:37  profilanswer

eclipseo a écrit :

Mede ça marche pas pour les chats. J'aurais bien lancée une campagne "Chaque fois que vous tuez un chaton, vous faites un geste pour la nature."

A chaque fois qu'on tue un libéral, on fait quand même beaucoup mieux :/

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20325210
Bollareck
Posté le 26-10-2009 à 00:21:14  profilanswer

Salut aux oiseaux de malheur qui nous prédisent la fin du monde pour dans vingt ans :hello:  

Dernières nouvelles :  

http://www.lemonde.fr/web/depeches [...] -37,0.html

Citation :

OSLO (Reuters) - Des palmiers ont poussé dans l'Arctique pendant une courte période chaude, il y a environ 50 millions d'années, si l'on en croit une étude publiée dimanche et qui donne à penser qu'il reste de grosses lacunes dans notre compréhension du changement climatique.

La végétation de l'Arctique devait être très semblable à celle que l'on trouve de nos jours en Floride, a déclaré Appy Sluijs, de l'université d'Utrecht, aux Pays-Bas, qui a dirigé l'étude internationale. Aucun indice de présence de palmiers à une telle latitude n'avait été relevé jusqu'ici.

Les sédiments prélevés dans un fond marin qui se trouvait il y a 53,5 millions d'années à 500 km du Pôle Nord contenaient des pollens d'un type ancien de palmiers, de conifères, de chênes, de pacaniers et d'autres arbres.

"La présence de pollen de palmier implique que la température moyenne la plus froide dans l'Arctique n'était pas inférieure à 8°C", écrivent dans la revue Nature Geoscience les scientifiques basés aux Pays-Bas et en Allemagne.

Ces conclusions contredisent des simulations informatiques selon lesquelles les températures hivernales étaient inférieures à zéro, même pendant la période chaude inexpliquée qui a duré entre 50.000 et 200.000 ans à l'époque éocène.

Mais bon, on va vers la catastrophe, toussa ...   [:littlebill]

mood
Publicité
Posté le 26-10-2009 à 00:21:14  profilanswer

n°20325228
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 26-10-2009 à 00:23:32  profilanswer

mais tout le monde sait ça Bollareck !
tu crois que le Groenland (= Greenland) s'appelle comme ça pourquoi ?

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°20325260
Bollareck
Posté le 26-10-2009 à 00:26:26  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

mais tout le monde sait ça Bollareck !
tu crois que le Groenland (= Greenland) s'appelle comme ça pourquoi ?

Je suis au courant, merci.  
Mais les palmiers j'ai trouvé ca excellent  :lol:

n°20325361
Dkiller
Posté le 26-10-2009 à 00:41:51  profilanswer

Ya même des palmiers a Lyon [:dawa]

n°20325406
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-10-2009 à 00:50:14  profilanswer

Bollareck a écrit :

Salut aux oiseaux de malheur qui nous prédisent la fin du monde pour dans vingt ans :hello:  

Dernières nouvelles :  

T'as mis que le début :

Citation :

La température augmente actuellement en raison de gaz à effet de serre dus à l'activité humaine, principalement l'utilisation de combustibles fossiles, selon Onu-climat.

La banquise arctique a fondu en 2007 pour atteindre son épaisseur la plus faible depuis que les satellites ont commencé à la mesurer, dans les années 1970.

La poussée de température de l'époque éocène est peut-être due à une brusque montée des niveaux de CO2. Cela a pu être causé par des éruptions volcaniques ou par la fonte de méthane congelé piégé dans le fond de la mer.

Marrant quand même, ce sont majoritairement des types de droite et les libéraux qui affirment que le RCA c'est pas grave, et que même si ça se réchauffe, c'est pas grave, et que les conséquences éventuelles, c'est pas grave, et que de toute façon tout ça n'est pas vrai.

---------------
n°20326595
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2009 à 07:42:15  answer

Bollareck a écrit :

Dernières nouvelles :  

Citation :

OSLO (Reuters) - Des palmiers ont poussé dans l'Arctique pendant une courte période chaude, il y a environ 50 millions d'années, si l'on en croit une étude publiée dimanche et qui donne à penser qu'il reste de grosses lacunes dans notre compréhension du changement climatique.

La végétation de l'Arctique devait être très semblable à celle que l'on trouve de nos jours en Floride, a déclaré Appy Sluijs, de l'université d'Utrecht, aux Pays-Bas, qui a dirigé l'étude internationale. Aucun indice de présence de palmiers à une telle latitude n'avait été relevé jusqu'ici.

Les sédiments prélevés dans un fond marin qui se trouvait il y a 53,5 millions d'années à 500 km du Pôle Nord contenaient des pollens d'un type ancien de palmiers, de conifères, de chênes, de pacaniers et d'autres arbres.

"La présence de pollen de palmier implique que la température moyenne la plus froide dans l'Arctique n'était pas inférieure à 8°C", écrivent dans la revue Nature Geoscience les scientifiques basés aux Pays-Bas et en Allemagne.

Ces conclusions contredisent des simulations informatiques selon lesquelles les températures hivernales étaient inférieures à zéro, même pendant la période chaude inexpliquée qui a duré entre 50.000 et 200.000 ans à l'époque éocène.

Mais bon, on va vers la catastrophe, toussa ...   [:littlebill]

Ouais enfin si tu remontes à l'Eocène... pourquoi pas au Jurassique tant qu'on y est :o

Alors qu'il aurait été plus simple et plus parlant d'évoquer les hippopotames qui s'ébrouaient sur les plages calaisiennes il y a 600.000 ans, là, oui, c'eut été déjà plus pertinent.

M'enfin du Bolla qui tombe à côté, on a l'habitude :D

n°20326774
Merome
Chef des blorks
Posté le 26-10-2009 à 08:51:10  profilanswer

LooSHA a écrit :

Marrant quand même, ce sont majoritairement des types de droite et les libéraux qui affirment que le RCA c'est pas grave, et que même si ça se réchauffe, c'est pas grave, et que les conséquences éventuelles, c'est pas grave, et que de toute façon tout ça n'est pas vrai.

C'est parce que le RCA, c'est un complot de gauchiste qui veulent augmenter les taxes.

A moins que ce ne soit un complot des industriels et des politiciens pour vendre leur camelote repeinte en vert.

En tout cas, c'est forcément un complot. Parce que notre train de vie n'est pas négociable.  :o

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°20328514
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-10-2009 à 12:08:06  profilanswer

Bah, c'est encore la jungle là-bas :o

---------------
n°20328861
DMSilencer
Posté le 26-10-2009 à 12:57:40  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

je vais dans ce sens....... un animal de compagnie à des effets plus que bénéfiques pour bien des personnes... je pense... mais je ne sais pas si des études ont été faites à ce sujet... (je pense à la diminution du stress de maÿrde dans lequel on vit chaque jour)

J'ai déjà eu sous les yeux plusieurs études montrant qu'effectivement l'animal domestique pouvait aider les personnes malades à se porter mieux.
Perso c'est véritablement anti stresse et ca permet d'avoir un peu de vie chez soi.
S'ils poussent le raisonnement plus loin, un humain ca doit polluer bien plus que ca, alors les suicides chez FT, pour eux, ca doit être une bonne nouvelle  :heink:

n°20333641
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 26-10-2009 à 18:36:05  profilanswer

En parlant de complot, on voit à quel point le gouvernement a désinformé les gens à propos de cette pseudo-grippe. Je me rappelle encore les articles apocalyptiques prévoyant des métros bloqués, 10 millions de malades, des milliers de morts, les écoles fermées, les cours diffusés à la TV ou à la radio, le pays en panne...
Pffft! Du vent.
Bon, moi, j'avais prévu le coup, je me suis dit: "encore un coup du gouvernement pour nous distraire du vrai problème et enrichir le lobby pharmaceutique". Gagné!
En France, on nous avait promis la pseudo vache folle, la pseudo grippe aviaire, le pseudo SRAS, il y avait la pseudo grippe H1N1, et dans deux ans ils vont encore nous inventer une nouvelle maladie et dépenser l'argent du contribuable dans des conneries.
Il y avait eu également le prétendu problème du passage de l'an 2000 et les pseudo inondations à Paris (plan à 20 millions d'euros par an qui n'avait servi à rien)
Le pire de tout: manifestement, certains en redemandent.
A ce point-là , il n'y a plus rien à faire.

n°20333759
rd350
Posté le 26-10-2009 à 18:42:18  profilanswer

ledauphinois a écrit :

En parlant de complot, on voit à quel point le gouvernement a désinformé les gens à propos de cette pseudo-grippe. Je me rappelle encore les articles apocalyptiques prévoyant des métros bloqués, 10 millions de malades, des milliers de morts, les écoles fermées, les cours diffusés à la TV ou à la radio, le pays en panne...
Pffft! Du vent.
Bon, moi, j'avais prévu le coup, je me suis dit: "encore un coup du gouvernement pour nous distraire du vrai problème et enrichir le lobby pharmaceutique". Gagné!
En France, on nous avait promis la pseudo vache folle, la pseudo grippe aviaire, le pseudo SRAS, il y avait la pseudo grippe H1N1, et dans deux ans ils vont encore nous inventer une nouvelle maladie et dépenser l'argent du contribuable dans des conneries.
Il y avait eu également le prétendu problème du passage de l'an 2000 et les pseudo inondations à Paris (plan à 20 millions d'euros par an qui n'avait servi à rien)
Le pire de tout: manifestement, certains en redemandent.
A ce point-là , il n'y a plus rien à faire.

Elle a quand même fait 1000 pseudo-morts aux états unis ! (pour reprendre tes termes) Donc, désinformation, on verra plus tard...

n°20334023
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2009 à 19:00:17  answer

rd350 a écrit :

Elle a quand même fait 1000 pseudo-morts aux états unis ! (pour reprendre tes termes) Donc, désinformation, on verra plus tard...

Pour combien de personnes infectées? :)  

n°20334061
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 26-10-2009 à 19:02:41  profilanswer

Je parle de la France, uniquement de la France.

n°20335166
theredled
● REC
Posté le 26-10-2009 à 20:58:47  profilanswer

ledauphinois a écrit :

Je parle de la France, uniquement de la France.

La grippe en france n'est pas la même qu'aux E-U ? [:kiki]

Et personne n'a jamais dit que ce serait à coup sûr un gros danger, mais que ça pourrait être un gros danger (selon la façon dont le microbe évolue, je crois).

Message édité par theredled le 26-10-2009 à 20:59:04

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°20335474
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 26-10-2009 à 21:22:32  profilanswer

Citation :

La grippe en france n'est pas la même qu'aux E-U ?

Bein manifestement non, ce n'est pas la même, puisqu'aux Etats-Unis la grippe a fait un nombre de morts non négligeables.

Citation :

Et personne n'a jamais dit que ce serait à coup sûr un gros danger, mais que ça pourrait être un gros danger (selon la façon dont le microbe évolue, je crois).

Oui, enfin, entre prévoir intelligemment et se planter systématiquement, il y a une marge, non?
D'autant plus que si c'était la grippe du siècle, pourquoi n'ont-ils pas été fichus de prévoir des vaccins à temps (on annonçait le pic de la grippe pour la première quinzaine d'octobre)? Non seulement les vaccins seront disponibles fin octobre (soit après le pic, où de toute manière quasiment personne n'est mort), mais en plus ils ne seront même pas efficaces, voire dangereux.

Bravo au gouvernement: des contorsions médiatiques totalement inutiles, des communiqués catastrophistes, et pour finir des solutions bâclées et du gaspillage.
Bref, exactement ce qui se passera pour le prétendu RCA. On prend le même scénario, on change deux-trois trucs, et hop! On recommence.

n°20335551
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 26-10-2009 à 21:28:15  profilanswer

ledauphinois a écrit :

Citation :

La grippe en france n'est pas la même qu'aux E-U ?

Bein manifestement non, ce n'est pas la même, puisqu'aux Etats-Unis la grippe a fait un nombre de morts non négligeables.

Citation :

Oui, enfin, entre prévoir intelligemment et se planter systématiquement, il y a une marge, non?
D'autant plus que si c'était la grippe du siècle, pourquoi n'ont-ils pas été fichus de prévoir des vaccins à temps (on annonçait le pic de la grippe pour la première quinzaine d'octobre)? Non seulement les vaccins seront disponibles fin octobre (soit après le pic, où de toute manière quasiment personne n'est mort), mais en plus ils ne seront même pas efficaces, voire dangereux.

Bravo au gouvernement: des contorsions médiatiques totalement inutiles, des communiqués catastrophistes, et pour finir des solutions bâclées et du gaspillage.
Bref, exactement ce qui se passera pour le prétendu RCA. On prend le même scénario, on change deux-trois trucs, et hop! On recommence.

Il faut mettre au point un vaccin, ca coute du pognon et c'est pas si simple...si tu savais de quoi tu parles tu le saurais.

---------------
Peaches182 // HWBot
n°20335598
paprika
Posté le 26-10-2009 à 21:30:35  profilanswer

glopp a écrit :

Citation :

Et personne n'a jamais dit que ce serait à coup sûr un gros danger, mais que ça pourrait être un gros danger (selon la façon dont le microbe évolue, je crois).Oui, enfin, entre prévoir intelligemment et se planter systématiquement, il y a une marge, non?

Il faut mettre au point un vaccin, ca coute du pognon et c'est pas si simple...si tu savais de quoi tu parles tu le saurais.[/quotemsg]

c'est pas justifié.

n°20335601
erulio
Posté le 26-10-2009 à 21:30:42  profilanswer

ledauphinois a écrit :

Ils ont l'air un poil plus proche de l'origine de l'épidémie. Mais bon, en vérité on ne sait pas vraiment, sans doute un complot des géographes qui ont foutu le Mexique juste à côté des USA :/

Message édité par erulio le 26-10-2009 à 21:31:07
n°20335673
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-10-2009 à 21:34:39  profilanswer

400 000 cas 500 morts. C'est peu (tant mieux) mais déjà beaucoup.
Beaucoup moins que les épidémies "ordinaires" de grippe.

---------------
n°20337733
glopp
Posté le 26-10-2009 à 23:57:04  profilanswer

Citation :

Et personne n'a jamais dit que ce serait à coup sûr un gros danger, mais que ça pourrait être un gros danger (selon la façon dont le microbe évolue, je crois).Oui, enfin, entre prévoir intelligemment et se planter systématiquement, il y a une marge, non?

Bref, exactement ce qui se passera pour le prétendu RCA. On prend le même scénario, on change deux-trois trucs, et hop! On recommence.Il faut mettre au point un vaccin, ca coute du pognon et c'est pas si simple...si tu savais de quoi tu parles tu le saurais.

c'est pas justifié.[/quotemsg]

En quoi c'est pas justifie ?

En general quand on s'attend a une pandemie ou une epidemie (dans les pays dev) on cree un nouveau vaccin pour les nouvelles souches de virus (ce qui est le cas...).

Maintenant tu dis que c'est pas justifie de mettre au point un nouveau vaccin, alors qu'avant tu disais qu'on en a pas assez produit ou pas assez vite...

Et laisse moi deviner...si il y avait pas eu de vaccin et que dans deux mois tu perds un de tes proches tu aurais crie au scandale parce que personne ne l'avait prevu ?

Quand on prevoit quelques chose comme une  pandemie, ou le RCA, on se base sur des modeles qui apres coup peuvent s'averer etre faux je le concede, et on peut debattre sur les raisons qui font que ces modeles sont faux (a posteriori), on peut chercher a comprendre ce qu'elles sont les erreurs qui ont ete faites...

Mais ce que l'on ne peut pas faire, aussi bien a l'echelle personnelle qu'a l'echelle globale de la planete, c'est nier le principe de precaution. Si il y a le moindre doute sur les dangers que l'on est en train de prendre pour les generations futures, alors il faut tout faire pour eviter ce danger. De la meme  facon que si tu devais te faire tirer une turlutte par une parfaite inconnue, tu te protegerais afin d'eviter de te chopper une MST...alors que la fille est peut etre clean. Tu dois partir de l'hypothese que la fille n'est clean, pour ton bien et pour le sien (car tu te crois peut etre clean, mais tu ne l'es pas forcement...)

---------------
Peaches182 // HWBot
n°20337835
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 27-10-2009 à 00:07:23  profilanswer

Pour continuer le HS...

glopp a écrit :

Mais ce que l'on ne peut pas faire ... c'est nier le principe de precaution. Si il y a le moindre doute sur les dangers que l'on est en train de prendre pour les generations futures, alors il faut tout faire pour eviter ce danger.

Et si le vaccin était + dangereux que le risque d'attraper la grippe A + en mourrir par exemple ? [:poutrella]  

Genre le vaccin Hépatite B qui est légèrement un peu trop dosé :whistle:
Et pourtant il a pas été fait a la va vite celui là (du moins je ne crois pas).

On peut se poser la question de la fiabilité d'un vaccin fait en un si court délai... :/

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°20337874
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2009 à 00:10:50  answer

ZePRiNCE a écrit :

Pour continuer le HS...

Que veut tu dire par là?

n°20337937
glopp
Posté le 27-10-2009 à 00:16:57  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Pour continuer le HS...

ZePRiNCE a écrit :

Et si le vaccin était + dangereux que le risque d'attraper la grippe A + en mourrir par exemple ? [:poutrella]  

Et pourtant il a pas été fait a la va vite celui là (du moins je ne crois pas).

On peut se poser la question de la fiabilité d'un vaccin fait en un si court délai... :/

Ouais t'as raison, je m'incline une fois de plus, ne faisons rien et attendons betement en continuant de gaspiller les ressources fossiles de notre planete alors qu'on dispose de tellement plus de ressources renouvellable...

Avec un immobilisme comme le tien, on serait tous encore devant nos cavernes je crois (et on aurait pas domestique le feu, ce qui nous aurait aussi permis d'eviter d'emmettre trop de CO2)

Allez j'abandonne  face a tant de mauvaise foi.

---------------
Peaches182 // HWBot
n°20337961
ZePRiNCE
Posté le 27-10-2009 à 00:19:30  profilanswer

Une petite recherche google..
http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] =&aq=f&oq=

Ya des assos de victimes, c'est sérieux :o

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°20337986
ZePRiNCE
Posté le 27-10-2009 à 00:22:13  profilanswer

glopp a écrit :

Ouais t'as raison, je m'incline une fois de plus, ne faisons rien et attendons betement en continuant de gaspiller les ressources fossiles de notre planete alors qu'on dispose de tellement plus de ressources renouvellable...

Avec un immobilisme comme le tien, on serait tous encore devant nos cavernes je crois (et on aurait pas domestique le feu, ce qui nous aurait aussi permis d'eviter d'emmettre trop de CO2)

Allez j'abandonne  face a tant de mauvaise foi.

[:prozac]  
Comme d'hab, je ne fais que soulever une question et j'ai droit a des remarques du genre.

La vérité n'est jamais toute blanche ou toute noire, mais souvent une nuance de gris.
Mais vas y continue a être "a 100%" pour quelque chose si ca te fait plaisir, puisque le moindre doute est à bannir selon toi.

edit: et d'ailleurs je vois pas le rapport avec ta premiere phrase et ce que je viens de dire.
Ni avec ce que j'ai dit il y a de ça des dizaines de pages d'ailleurs. (ah mais oui, je suis pas 100% RCA donc forcément je suis dans l'autre case.
C'est trop dur pour toi de mettre + de 2 colonnes dans ton cerveau ? [:poutrella] )

Message cité 1 fois
Message édité par ZePRiNCE le 27-10-2009 à 00:24:53

---------------
n°20338091
glopp
Posté le 27-10-2009 à 00:33:21  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

[:prozac]  
Comme d'hab, je ne fais que soulever une question et j'ai droit a des remarques du genre.

La vérité n'est jamais toute blanche ou toute noire, mais souvent une nuance de gris.
Mais vas y continue a être "a 100%" pour quelque chose si ca te fait plaisir, puisque le moindre doute est à bannir selon toi.

edit: et d'ailleurs je vois pas le rapport avec ta premiere phrase et ce que je viens de dire.
Ni avec ce que j'ai dit il y a de ça des dizaines de pages d'ailleurs. (ah mais oui, je suis pas 100% RCA donc forcément je suis dans l'autre case.
C'est trop dur pour toi de mettre + de 2 colonnes dans ton cerveau ? [:poutrella] )

Je suis pas 100% sur que le RCA, mais dans le doute il vaut mieux prendre des precautions..., il en va de meme pour les maladies...

---------------
Peaches182 // HWBot
n°20338140
ZePRiNCE
Posté le 27-10-2009 à 00:39:44  profilanswer

glopp a écrit :

Je suis pas 100% sur que le RCA, mais dans le doute il vaut mieux prendre des precautions..., il en va de meme pour les maladies...

Tout a fait, et je suis d'accord sur ce point.

Mais c'est pas une raison pour agir sans réfléchir "parce qu'il y a urgence"

Et il faut se demander si on empire pas les choses (c'est le cas pour le RCA.. certains scientifiques contre le RCA disent meme que les mesures prises pourraient etre negatives - je suis pas d'accord hein :o)

Mais il est bon de se poser la question.
Et ce que j'ai pas aimé dans ton message c'est "ya urgence, donc il faut (ré)agir" et que tu refuses la moindre remise en question (c'est en tout cas l'impression que tu m'as donné :o )

Faut savoir garder son sang froid meme face a des urgences, c'est ce que tout bon politique devrait savoir faire ;)
(ce qui peut bien différent de l'inaction pour autant)

Sur ce A+  :hello:

Message édité par ZePRiNCE le 27-10-2009 à 00:41:10

---------------
n°20338150
Wunderlich
Posté le 27-10-2009 à 00:41:39  profilanswer

ledauphinois a écrit :

Pffft! Du vent.

Et ça aurait été quoi, l'intérêt du gouvernement à désinformer les gens sur les conséquences éventuelles d'une telle épidemie, en leur faisant peur de la sorte?  
Faire voter en douce des lois sans que le quidam s'en aperçoive?  [:petrus75]  

Le gouvernement a appliqué le principe de précaution, peut-être dans des proportions trop fortes, c'est possible.
Mais on aura la réponse qu'après "la vague".
Et il y a aussi certainement "l'effet canicule 2003" qui a joué...

Après, c'est sûre que les Guignols s'en donnent à coeur joie, mais bon, ça leur donne des sujets...

Message édité par Wunderlich le 27-10-2009 à 00:42:32

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°20339381
Merome
Chef des blorks
Posté le 27-10-2009 à 08:27:12  profilanswer

ledauphinois a écrit :

Tu aurais été le premier à gueuler si l'épidémie avait été massive et mortelle et si le gouvernement n'avait rien fait.

Cela dit, si tu lis un peu l'avis des spécialistes, tu vois que les risques ont été un peu surévalués (http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=979).

Sur le RCA, c'est le contraire : les scientifiques annoncent une catastrophe, et les gouvernements prennent des mesures bidon (prime à la casse, grenelle, taxe carbone au rabais ...)

Je ne vois encore une fois pas comment on peut comparer les deux. C'est exactement l'inverse.

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°20339749
boober
Compromis, chose due
Posté le 27-10-2009 à 09:40:52  profilanswer

Merome a écrit :

Tu aurais été le premier à gueuler si l'épidémie avait été massive et mortelle et si le gouvernement n'avait rien fait.

mais carrement.  

en gros:

1°)le gouvernement en fait pas assez: scandale, economie de bout de ficelle, personne est content.
2°)le gouvernement y met les moyens, au cas ou (finalement dans l'interet de ses citoyens) ==> complots, depenses inutiles, gachis: personne est content

maintenant il va falloir m'expliquer ce qu'il fallait que le gouvernement fasse? quel etait le juste milieu?

commander juste 10M dose, ne pas trop parler de la grippe comme ça si c'etait grave ==> voir le 1°)
commander  20M dose, en parlé un peu plus, et si ca avait été grave ==> retour au 1°) ?
commander 30 a 40 Mdose voir plus et retour au 1°) ou 2°)

y'a pas de juste milieu dans ces situations. c'est TOUT ou alors rien. parceque un peu ou bcps c'est jamais suffisant et ca revient a rien, au final.

/c'est pas le sujet mais bon ca me gonfle de voir tjrs le meme discours a la mort moi le noeud.

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°20340487
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 27-10-2009 à 10:51:05  profilanswer

boober a écrit :

mais carrement.

en gros:

1°)le gouvernement en fait pas assez: scandale, economie de bout de ficelle, personne est content.
2°)le gouvernement y met les moyens, au cas ou (finalement dans l'interet de ses citoyens) ==> complots, depenses inutiles, gachis: personne est content

maintenant il va falloir m'expliquer ce qu'il fallait que le gouvernement fasse? quel etait le juste milieu?

commander juste 10M dose, ne pas trop parler de la grippe comme ça si c'etait grave ==> voir le 1°)
commander  20M dose, en parlé un peu plus, et si ca avait été grave ==> retour au 1°) ?
commander 30 a 40 Mdose voir plus et retour au 1°) ou 2°)

y'a pas de juste milieu dans ces situations. c'est TOUT ou alors rien. parceque un peu ou bcps c'est jamais suffisant et ca revient a rien, au final.

/c'est pas le sujet mais bon ca me gonfle de voir tjrs le meme discours a la mort moi le noeud.

Mais +1000
Perso, je ne reproche absolument pas au gouvernement d'avoir passé commande de vaccin a une époque ou l'on craignait une mutation de la grippe vers une forme plus dangereuse lors de son passage dans l'hémisphère sud.
Par contre, l'insistance avec laquelle les département ministériels concernés bourrent médiatiquement le mou de la population pour fourguer les doses de vaccin ne me semble pas si appropriée à une grippe qui, si elle est très contagieuse, est relativement bénigne. Le syndrome de crier au loup. Il est a craindre qu'avec de telles pratiques, le jour ou il y aura vraiment une vaccination massive nécessaire contre une épidémie, le message passe moins bien.
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 27-10-2009 à 10:51:50

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  256  257  258  ..  3414  3415  3416  3417  3418  3419

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les jeunes, les vieux, qui a raison ?Message à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison!
[LOCATION] Fin de bail > je peux etre virée sans raison ?[Philosophie] La raison est-elle égale en tous les hommes ?
Mag Jennyfer assignés en justice par FdF ... raison ce coup la ?(egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ?
[SABOTS] Taupique de la Raison Puredeux film de coluche le meem soir ? une raison ?
[ TF1 - Affaire Allègre ] Coincidence ou pas ?[Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ?
Plus de sujets relatifs à : [taupikunik] Réchauffement climatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)