Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6065 connectés 

Qui veut être sur la blacklist ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3410  3411  3412  3413  3414  3415
Auteur Sujet :

[taupikunik] Réchauffement climatique

n°73918453
cocacolali​ght
Posté le 03-12-2025 à 21:25:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

thoulisse_bernard a écrit :

Jamais goûté. Il y a une vraie plus value par rapport aux oeufs de lump lidl ?

Goûté deux fois.  Ca m'a pas trop marqué mais c'est quand même plus fin que les oeufs de lompe. Perso, ce que je préfère dans la catégorie oeufs de poisson ce sont les oeufs de saumon....

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
mood
Publicité
Posté le 03-12-2025 à 21:25:52  profilanswer

n°73918867
Ivar Loeil​ malefique
Posté le 04-12-2025 à 00:12:25  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Il ne faut pas les conserver trop longtemps tes réserves.
L'essence et le diesel se dégradent assez vite, quelques mois pour l'essence, un peu plus pour le diesel.

En plus, il faut la bonne densité pour l'hiver et pour l'été, sinon les calculateurs vont pas aimer.  

"Depuis quelques années, réglementation gouvernementale oblige, les pétrolières proposent des carburants « d’été » et « d’hiver ». Ce dernier peut contenir dans son mélange des additifs oxygénés visant à réduire la plus grande quantité d’émissions polluantes produite par temps froid. Certaines pétrolières en profitent pour ajouter à son carburant hivernal des ingrédients qui empêchent la condensation et la formation de dépôts dans les canalisations. Les carburants d’hiver sont vendus à la pompe de l’automne au printemps. Par ailleurs, la formulation du carburant d’été le rend moins volatile, donc moins polluant, mais coûte légèrement plus cher à produire que le carburant d’hiver."

"Utiliser du gazole été en hiver peut entraîner divers incidents : panne sèche, démarrage compliqué, colmatage du filtre, voire détérioration de la pompe d’injection. A contrario, rouler en plein été avec le gazole hiver n’occasionne en général aucun souci immédiat, mais il résulte parfois en une légère surconsommation ou une performance amoindrie du moteur.

Difficultés de démarrage par températures négatives
    Entretien moteur et longévité impactés en cas d’usage inadapté
    Surcoût potentiel du gazole hiver, variable selon le fournisseur (TotalEnergies ou Avia par exemple)
    Augmentation possible de la consommation si additifs présents en excès

Notons que les moteurs diesel récents disposent parfois de systèmes de préchauffage sophistiqués, mais cela ne dispense en rien d’opter pour le carburant le mieux adapté à la saison.
"

Message édité par Ivar Loeil malefique le 04-12-2025 à 00:22:46
n°73918941
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 04-12-2025 à 02:09:04  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Jamais goûté. Il y a une vraie plus value par rapport aux oeufs de lump lidl ?

goûté 1 fois, ça m'a pas marqué non plus.
encore un truc où on fait tout un foin alors que ça n'a rien d'extraordinaire.
juste un truc pour montrer que t'a des tunes quoi
une montre à 50 balles donnent l'heure aussi bien qu'une rolex comme on dit.

[:michel_cymerde:7]

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°73919094
xilebo
noone
Posté le 04-12-2025 à 08:08:49  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

C'est juste une technique pour soutirer de l'argent aux riches. Plutôt que de vouloir les taxer et de les voir se braquer, faut inventer des trucs qui leur font envie, leur expliquer que c'est rare et vachement bien, comme ça, ils achètent. J'ai travaillé 20 ans dans des avions de grand luxe, les prix sont entre fois 10 et fois 100.

n°73919156
Polza Manc​ini
Posté le 04-12-2025 à 08:37:16  profilanswer

C'est pour ça que j'hésite sur l'attitude à adopter quant au luxe :
Soit on se dit que c'est un activité parasite, qui mobilise des compétences et du pognon... pour rien in fine.
Soit on se dit, en effet, que le pognon des riches est mieux dans une montre à 50000€ si ça les amuse que dans un truc qui gaspille un gros paquet de ressources.
Mais ça marche pas comme ça parce que le luxe=yacht, voyages en avion, ce sont des méga gaspillages de ressources.
Les riches qui mettent du pognons dans l'art, c'est sans doute le moyen le diminuer leur nuisibilité, puisque ça permet de griller du pognon sans cramer des ressources, et à l'occas de faire du beau, et pas du bling bling.
D'ailleurs c'est souvent à ça qu'on doit les oeuvres des siècles précédents.

Message cité 1 fois
Message édité par Polza Mancini le 04-12-2025 à 08:37:57
n°73919191
spurina
Posté le 04-12-2025 à 08:49:19  profilanswer

et avec l'appauvrissement par les politiques de gauche, le luxe est aussi le seul moyen d'avoir des marges pour les commerçants, sans tout de suite délocaliser, et en bonus de se différencier des concurrents. Quand on vise l'entrée de gamme on est obliger de copier la mode du moment et il y a pas de marge pour payer les taxes et dettes des fonctionnaires toujours plus élevées, avant même de payer sa dette privée.

n°73919214
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 04-12-2025 à 08:54:31  profilanswer

Polza Mancini a écrit :

C.
Les riches qui mettent du pognons dans l'art, c'est sans doute le moyen le diminuer leur nuisibilité, puisque ça permet de griller du pognon sans cramer des ressources, et à l'occas de faire du beau, et pas du bling bling.
D'ailleurs c'est souvent à ça qu'on doit les oeuvres des siècles précédents.

A peine bling bling en effet
https://www.vialupo.com/voyage/wp-content/uploads/2013/08/fondation-louis-vuitton.jpg

Mais la structure est en bois :o

Message cité 4 fois
Message édité par rdlmphotos le 04-12-2025 à 08:55:01

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°73919238
Polza Manc​ini
Posté le 04-12-2025 à 09:01:55  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

https://www.vialupo.com/voyage/wp-c [...] uitton.jpg

Ils doivent être en travaux avec toutes ces bâches  :ouch:  
Qu'est-ce ?

n°73919491
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 04-12-2025 à 10:03:48  profilanswer

cocacolalight a écrit :

C'est pas bon mais c'est cher, donc je me force à en manger quand j'obtiens une table en vue dans un resto chic.

Bon le pire c'est le caviar... Là c'est dégueulasse mais comme l'espèce est bientôt éteinte faut pas laisser passer l'occasion car après ce sera trop tard.

Mais c'est quoi l'intérêt ? Pourquoi manger des aliments que l'on n'aime pas ?

n°73919524
gabug
Posté le 04-12-2025 à 10:11:51  profilanswer

spurina a écrit :

et avec l'appauvrissement par les politiques de gauche, le luxe est aussi le seul moyen d'avoir des marges pour les commerçants, sans tout de suite délocaliser, et en bonus de se différencier des concurrents. Quand on vise l'entrée de gamme on est obliger de copier la mode du moment et il y a pas de marge pour payer les taxes et dettes des fonctionnaires toujours plus élevées, avant même de payer sa dette privée.

[:delarue5]

mood
Publicité
Posté le 04-12-2025 à 10:11:51  profilanswer

n°73919715
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 04-12-2025 à 10:45:24  profilanswer

Polza Mancini a écrit :

Ils doivent être en travaux avec toutes ces bâches  :ouch:  
Qu'est-ce ?

https://www.fondationlouisvuitton.fr/fr/visiter

---------------
Driven To Tears -
n°73919724
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 04-12-2025 à 10:46:50  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Acier + bois.

---------------
Driven To Tears -
n°73919799
Jay Kay
Posté le 04-12-2025 à 10:58:56  profilanswer

Premier Slat Armor Bâtiment de France. Résilience 2.0.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73920383
Polza Manc​ini
Posté le 04-12-2025 à 13:04:31  profilanswer

C'est fou ce qu'on peut faire avec des sacs à main pour les poufs.
C'est moins moche sur le dépliant que vu d'en haut, je trouve même ça pas mal (j'espère qu'ils ont bien modélisé les tempêtes à venir), en tout cas vaut mieux faire ça avec le pognon qu'un yacht ou une énième daube à Dubaï.

n°73920488
lokilefour​be
Posté le 04-12-2025 à 13:26:14  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

https://www.vialupo.com/voyage/wp-content/uploads/2013/08/fondation-louis-vuitton.jpg

Je serai curieux de voir comment ça résiste à une tempête et des vents violents ou à une belle averse de gros grêlons.. les toits ce sont de grosse voiles en fait le vent va s'engouffrer et tout arracher.

---------------

n°73920533
Jay Kay
Posté le 04-12-2025 à 13:36:11  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Je serai curieux de voir comment ça résiste à une tempête et des vents violents ou à une belle averse de gros grêlons.. les toits ce sont de grosse voiles en fait le vent va s'engouffrer et tout arracher.

https://www.commitstrip.com/wp-content/uploads/2016/06/Strip-Commentaires-sur-Mars-650-final-1.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 04-12-2025 à 13:36:33

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73920914
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 04-12-2025 à 14:54:46  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

c'est une structure de protection contre les jets de peinture ?  :whistle:

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°73920954
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 04-12-2025 à 15:02:57  profilanswer

la vache quand il pleut là-bas, ça rigole pas

Citation :

X Volcaholic https://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/1f30b.png?raw=true [:yoann riou:9] (@volcaholic1)
https://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/1f1ee-1f1e9.png?raw=true This could quite easily be from a disaster movie.

It's Central Aceh Road in Sumatra, Indonesia after the deadly flooding and landslides hit the region!

The death toll is now at 824 with 521 missing.  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/amplify_video_thumb/1996511655295873025/img/UrpdLGFB0_XsvyfV.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Famplify_video%2F1996511655295873025%2Fvid%2Favc1%2F360x640%2FTcb0e-zhJaLS8jGd.mp4&hfr-media-type=video%2Fmp4

---------------
n°73922144
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 04-12-2025 à 19:06:30  profilanswer

Après, elle a pas forcément bien veillie non plus cette BD :o :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°73922597
super_grib​ouille_v1
Posté le 04-12-2025 à 20:53:27  profilanswer

Etonnant : https://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html ! :o

_OttO_ a écrit :

Solde négatif avant 2030 ! [:shay]

Attendu dès cette année en fait. (Avant je le supposais au doigt mouillé). Ils doivent étudier ça avec un doigt peu moins mouillé que le mien au Monde, enfin j'espère.

Message édité par super_gribouille_v1 le 05-12-2025 à 18:40:41
n°73923027
foudres
Posté le 04-12-2025 à 23:09:53  profilanswer

wurst a écrit :

Pas d'accord, une PAC air/air c'est 5k€ posé dans une maison, çà fait clim (qui est un équipement de survie), c'est beaucoup plus économique, ça fait 1000fois moins de bruit que le voisin qui bricole, l'ado qui écoute de la musique ou les beaufs du village qui font leur fête de la bière. Ça ne nécessite aucun entretient comme un frigo (même fonctionnement), ça consomme l'énergie des panneaux photovoltaïques grâce à la clim.
En cas de panne la perte du chauffage est France n'est plus un problème vu les températures et pour la perte de la clim faut survivre en se réfugiant au Picard  :o  

Bref c'est une excellente avancée technologique

Ici j'ai payé plus 9K. Suppression des radiateurs à eau chaude et deconnection du réseau, installation de la clim résersible avec 2 split, 1 dans le séjour, 1 dans la chambre. Pose d'un séche serviette dans la sdb qui remplace le radiateur et pose d'un radiateur électique dans la cuisine. Ajout de ligne depuis le compteur électrique. Ca avait peu de sens de mette des splits dans ces piéces et fallait bien faire une installation aux normes.

A mon sens si ta une maison de 150m2 et que tu veux remplacer le chauffage, 1 split par chambre, 1 dans le séjour, disons 4-5 splits ca me semble chauf à 5K. Ou alors ta plutot un petit appart. Toutes les ans en théorie faut faire l'entretien si tu veux que ca dure longtemps. C'est préconisé par le constructeur. Et si tu veux les alimenter en panneaux solaire, tu rajoute 15-30K pour leur installation.

n°73923045
foudres
Posté le 04-12-2025 à 23:19:35  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

c'est tux qui paye, rien à péter  :lol:  

PinkFloyd31 a écrit :

il doit vouloir attaquer le venezuela lui aussi et en faire une possession française

Tu sais qu'on peut exploiter chez nous les gizement vu qu'on a la guyanne y'a aussi trés probablement du pétrole en France métropolitaine en quantité. Trouver ce pétrole Francais par contre prendrait plutot 10-20 à monter en volume que les 5 ans d'un mandat et je dit pas que c'est une bonne idée. Mais en soit le pétrole Francais peut se trouver.

n°73923053
foudres
Posté le 04-12-2025 à 23:23:53  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Factuellement non, la montre à 50euros, est souvent a quartz, et est donc beaucoup plus précise qu'une Rolex mécanique.

n°73923087
foudres
Posté le 04-12-2025 à 23:41:06  profilanswer

Oser donner Musk qui ment comme il respire comme companie/gus modéle qui a pensé à tout et est de toute confiance, c'est osé. Autant que je me souvienne les Tesla 100% autonome niveau 5 c'est annoncé pour l'année prochaine depuis 2014 et on les a pas encore.

Et là les gens sur Mars en 2025 de ton meme c'est assez ridicule. j'espére que tu l'a fait exprés et que c'était du second degrés.

n°73923287
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 05-12-2025 à 06:59:31  profilanswer

Il est très important de dénigrer Elon Musk dès que possible. C’est une mission sacrée

n°73923374
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 05-12-2025 à 08:04:40  profilanswer

foudres a écrit :

Oser donner Musk qui ment comme il respire comme companie/gus modéle qui a pensé à tout et est de toute confiance, c'est osé. Autant que je me souvienne les Tesla 100% autonome niveau 5 c'est annoncé pour l'année prochaine depuis 2014 et on les a pas encore.

Et là les gens sur Mars en 2025 de ton meme c'est assez ridicule. j'espére que tu l'a fait exprés et que c'était du second degrés.

C'est clair qu'il a très mal vieilli ce strip  :D  

Visiblement, non seulement les radiations sont toujours un problème mais en prime faudrait avoir la fusée qui peut y aller :o

n°73923687
cocacolali​ght
Posté le 05-12-2025 à 09:37:47  profilanswer

edwoud a écrit :

C'est clair qu'il a très mal vieilli ce strip :D

Visiblement, non seulement les radiations sont toujours un problème mais en prime faudrait avoir la fusée qui peut y aller :o

Disons qu'il a été conçu pour être lu au second degré mais il reste très pertinent au troisième degré.

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°73924862
Polza Manc​ini
Posté le 05-12-2025 à 13:00:03  profilanswer

foudres a écrit :

Ici j'ai payé plus 9K. Suppression des radiateurs à eau chaude et deconnection du réseau, installation de la clim résersible avec 2 split, 1 dans le séjour, 1 dans la chambre. Pose d'un séche serviette dans la sdb qui remplace le radiateur et pose d'un radiateur électique dans la cuisine. Ajout de ligne depuis le compteur électrique. Ca avait peu de sens de mette des splits dans ces piéces et fallait bien faire une installation aux normes.

A mon sens si ta une maison de 150m2 et que tu veux remplacer le chauffage, 1 split par chambre, 1 dans le séjour, disons 4-5 splits ca me semble chauf à 5K. Ou alors ta plutot un petit appart. Toutes les ans en théorie faut faire l'entretien si tu veux que ca dure longtemps. C'est préconisé par le constructeur. Et si tu veux les alimenter en panneaux solaire, tu rajoute 15-30K pour leur installation.

Si la baraque est correctement conçue et isolée à la base (son enveloppe), on peut sérieusement diminuer le nombre de bidules et le budget afférent...
Quant aux 15-30000€ de PV, c'est probablement beaucoup trop (12-30kW ?) pour de l'autoconso (j'imagine pour rafraîchir l'été, vu qu'en hiver il n'y a pas coïncidence entre besoin de chauffage et production sur une baraque pas trop mal fichue) sauf on laisse 3 appareils à raclette tourner toutl'été en même temps que 5 splits à donf pour rafraîchir.

Message cité 1 fois
Message édité par Polza Mancini le 05-12-2025 à 13:01:21
n°73924882
lokilefour​be
Posté le 05-12-2025 à 13:03:44  profilanswer

Pour le pv il faut payer les batteries aussi j’imagine.

---------------

n°73925073
Polza Manc​ini
Posté le 05-12-2025 à 13:40:10  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Pour le pv il faut payer les batteries aussi j’imagine.

Pas forcément, c'est selon l'usage. C'est encore coûteux, et dans une optique d'économie de moyens et de ressources, faut avoir des usages très déconnectés de la prod.

n°73925120
spurina
Posté le 05-12-2025 à 13:47:38  profilanswer

video des maisons scandinaves du moyen age pour garder la chaleur en hiver
Why Scandinavian Cabins Stayed Warm At -30°F While Modern Homes Freeze
https://i.ytimg.com/vi/eVqwiMtoDhk/mqdefault.jpg

n°73925581
lokilefour​be
Posté le 05-12-2025 à 14:52:41  profilanswer

Polza Mancini a écrit :

Pas forcément, c'est selon l'usage. C'est encore coûteux, et dans une optique d'économie de moyens et de ressources, faut avoir des usages très déconnectés de la prod.

Bah tu fais quoi de ta surproduction si t’es en autoconsommation?

---------------

n°73925710
Perfector
Memento mori
Posté le 05-12-2025 à 15:11:54  profilanswer

J'ai pas vu la vidéo mais ils devaient pas avoir des surfaces énormes, avec des ouvertures partout et des baies vitrées :o

---------------
Randos
n°73925977
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 05-12-2025 à 15:58:28  profilanswer

https://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html

Citation :

Pour la première fois depuis la fin de la seconde guerre mondiale, la France devrait afficher en 2025 un solde naturel négatif, avec un nombre de décès supérieur à celui des naissances. Tandis que le nombre d’enfants par femme s’éloigne de plus en plus du seuil de renouvellement de la population, le pays vieillit de façon tendancielle en raison de l’allongement de l’espérance de vie.

On y est les gens  [:lardoncru:6]

Bon maintenant il faudra voir comment ça va se répartir, les métropoles qui dégrossient ? Les campagnes qui se vident ? Un peu des deux ?
En tous cas le prix du m2 risque de commencer à redescendre dans certains coins.

Avec RTE qui revoit amplement à la baisse ses scénarios de consommations électriques pour 2035 par rapport à y'a 5 ans.
Au final on va ptet pouvoir gérer ça easy  [:stardrawer:1]

Fait rigolo, si la France avait la densité de population de l'Islande, seule les barrages hydro suffiraient pour notre consommation électrique :D !

Message édité par edhelas le 05-12-2025 à 16:02:42

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°73926018
wurst
Posté le 05-12-2025 à 16:09:19  profilanswer

foudres a écrit :

Maison 110m², 2 split, 1 par étage, soufflant et sèche serviette pour la sdb, radiateurs qui ne servent jamais dans les chambres.
Entretient, le gars m'a expliqué, un coup de jet sur le compresseur extérieur, même pas de contrôle de la pression, 200€  [:hahaguy]  
Panneaux solaires en plug n play c'est 1000€ pour 3kWc maintenant. 30k€ c'est un champ avec entier avec batterie?

Sinon bonne nouvelle pour la natalité, toutes les infrastructures sont surchargées et mal entretenues, il faut absolument baisser la population. On va en chier mais dans 1 siècle ils vivront mieux, enfin ceux qui auront la clim  [:so-saugrenu19:3]

n°73926206
foudres
Posté le 05-12-2025 à 16:43:04  profilanswer

Polza Mancini a écrit :

Si la baraque est correctement conçue et isolée à la base (son enveloppe), on peut sérieusement diminuer le nombre de bidules et le budget afférent...
Quant aux 15-30000€ de PV, c'est probablement beaucoup trop (12-30kW ?) pour de l'autoconso (j'imagine pour rafraîchir l'été, vu qu'en hiver il n'y a pas coïncidence entre besoin de chauffage et production sur une baraque pas trop mal fichue) sauf on laisse 3 appareils à raclette tourner toutl'été en même temps que 5 splits à donf pour rafraîchir.

Une baraque c'est grand avec plein de piéces. Les gens ferment parfois même les porte et un bidule va pas correctement chauffer plusieurs piéces. Ta forcément du coup plein de split, souvent au moins 1 par piéce/chambre et il faut les relier par des tuyaux à l'unité extérieure. Soit ta peu d'unité extérieure et tu va payer beaucoup en tuyaux/aménagement. Soit tu paye beaucoup d'unités extérieure. Que la maison soit neuve ou pas, si tu respecte les normes, tu doit relier tout ca au compteur électrique. L'idéal c'est que la maison ai été construite pour et ta le tout dans les faux plafond, c'est clairement le niveau au dessus (comme aux USA ou certains hotels) mais ca diminue pas le prix.

En plus tu veux quand même un truc correct qui tienne dans la durée et soit bien installé.

n°73926218
foudres
Posté le 05-12-2025 à 16:46:22  profilanswer

wurst a écrit :

Maison 110m², 2 split, 1 par étage, soufflant et sèche serviette pour la sdb, radiateurs qui ne servent jamais dans les chambres.
Entretient, le gars m'a expliqué, un coup de jet sur le compresseur extérieur, même pas de contrôle de la pression, 200€  [:hahaguy]  
Panneaux solaires en plug n play c'est 1000€ pour 3kWc maintenant. 30k€ c'est un champ avec entier avec batterie?

Bah pour résumé ta installé 2 piéces donc le boulot n'est pas fait car tu pense ne pas en avoir besoin et en cas d'urgence ta ton chauffage précédant c'est tout. Mon pére aussi à fait ca. Juste la clim dans le séjour et voila. Mais c'est pas la même chose. Ta pas mis une PAC dans toute ta maison, tu la fait à 20-30% et tu fais sans pour le reste.

n°73926292
edhelas
Posté le 05-12-2025 à 17:00:06  profilanswer

"Le glyphosate c'est super safe, on fait rien de mieux, la science le prouve depuis des décennies, tkt frer, no worries" :o

https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

Citation :

Un quart de siècle après sa publication, l’un des articles de recherche les plus influents jamais publiés sur le potentiel cancérogène du glyphosate a été rétracté pour « plusieurs problèmes critiques (…) portant atteinte à [son] intégrité académique et à ses conclusions ». Dans une notice de rétractation du vendredi 28 novembre, la revue Regulatory Toxicology and Pharmacology a annoncé que l’étude, datée d’avril 2000 et qui concluait à la sûreté du célèbre herbicide, est retirée de ses archives. Ce désaveu intervient vingt-cinq ans après sa publication, et huit ans après les révélations de milliers de documents internes de la firme Monsanto rendus publics par la justice américaine (les « Monsanto Papers »), indiquant que les réels auteurs de l’article ne seraient pas ses signataires – Gary M. Williams (New York Medical College), Robert Kroes (Ritox, université d’Utrecht, Pays-Bas) et Ian C. Munro (Intertek Cantox, Canada) –, mais plutôt des cadres de la société.

https://www.sciencedirect.com/scien [...] via%3Dihub

Citation :

The article's conclusions regarding the carcinogenicity of glyphosate are solely based on unpublished studies from Monsanto, which have failed to demonstrate tumorigenic potential.

Citation :

A recent analysis (2025) shows that this paper has been cited more than 99.9% of all glyphosate-related research — i.e. it disproportionately shaped scientific and public perceptions of glyphosate’s safety for decades.

Bah voyons  [:napoleon dynabyte:1]

Message cité 1 fois
Message édité par edhelas le 05-12-2025 à 17:00:42

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°73926318
wurst
Posté le 05-12-2025 à 17:05:06  profilanswer

foudres a écrit :

Bah pour résumé ta installé 2 piéces donc le boulot n'est pas fait car tu pense ne pas en avoir besoin et en cas d'urgence ta ton chauffage précédant c'est tout. Mon pére aussi à fait ca. Juste la clim dans le séjour et voila. Mais c'est pas la même chose. Ta pas mis une PAC dans toute ta maison, tu la fait à 20-30% et tu fais sans pour le reste.

La PAC chauffe dans toute la maison, faut juste ouvrir les portes à l'étage, pour du gainable c'était 5k€ de plus, pas rentable selon moi.
Bref à 5k€ j'ai un système économe, écologique et efficace qui fait aussi clim.
Mais continuez avec votre bois et autre chaudières à gaz  :sweat:

n°73926808
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 05-12-2025 à 18:55:19  profilanswer

edhelas a écrit :

"Le glyphosate c'est super safe, on fait rien de mieux, la science le prouve depuis des décennies, tkt frer, no worries" :o

https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

Citation :

Un quart de siècle après sa publication, l’un des articles de recherche les plus influents jamais publiés sur le potentiel cancérogène du glyphosate a été rétracté pour « plusieurs problèmes critiques (…) portant atteinte à [son] intégrité académique et à ses conclusions ». Dans une notice de rétractation du vendredi 28 novembre, la revue Regulatory Toxicology and Pharmacology a annoncé que l’étude, datée d’avril 2000 et qui concluait à la sûreté du célèbre herbicide, est retirée de ses archives. Ce désaveu intervient vingt-cinq ans après sa publication, et huit ans après les révélations de milliers de documents internes de la firme Monsanto rendus publics par la justice américaine (les « Monsanto Papers »), indiquant que les réels auteurs de l’article ne seraient pas ses signataires – Gary M. Williams (New York Medical College), Robert Kroes (Ritox, université d’Utrecht, Pays-Bas) et Ian C. Munro (Intertek Cantox, Canada) –, mais plutôt des cadres de la société.

https://www.sciencedirect.com/scien [...] via%3Dihub

Citation :

The article's conclusions regarding the carcinogenicity of glyphosate are solely based on unpublished studies from Monsanto, which have failed to demonstrate tumorigenic potential.

Citation :

A recent analysis (2025) shows that this paper has been cited more than 99.9% of all glyphosate-related research — i.e. it disproportionately shaped scientific and public perceptions of glyphosate’s safety for decades.

Bah voyons  [:napoleon dynabyte:1]

Curieusement il y a un DOCUMENT PUBLIC de MONSANTO que tout le monde oublie et qui dit que ça file le cancer (depuis 1991): https://archive.epa.gov/pesticides/ [...] 01-263.pdf

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°73926932
edhelas
Posté le 05-12-2025 à 19:24:06  profilanswer

Et le rapport est ?

On sait que le glyphosate file le cancer, comme bon nombre d'autres trucs (presque tout en fait, tout dépend la dose, et ton papier le montre sur des rats avec des doses bien vénères).

Là on parle d'un papier qui a servit de référence à d'autres centaines de papiers concernant des usages du glyphosate et qui conclue qu'il n'y a pas de risque connu dans la méthodologie qu'ils ont appliqué et qui s'avère être un papier influencé par Monstanto (on parle de financements non déclarés) où les auteurs se trouvent pas être tous ceux qui sont dans l'entête:

Citation :

« Le retrait est fondé sur plusieurs questions critiques qui sont considérées comme portant atteinte à l’intégrité scientifique de cet article », indique Martin van der Berg, rédacteur en chef adjoint de la revue scientifique, dans la notice de rétractation. Il révèle également que des employés de Monsanto ont pu contribuer à la rédaction de l’article sans être reconnus en tant que co-auteurs. « Le fait de ne pas divulguer l’implication du personnel de Monsanto dans le processus de rédaction compromet l’indépendance académique des conclusions ».

Du coup coup ça remet en question la fiabilité de certaines bases académique quoi. [:drixmok]

Message cité 1 fois
Message édité par edhelas le 05-12-2025 à 19:28:24

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3410  3411  3412  3413  3414  3415

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les jeunes, les vieux, qui a raison ?Message à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison!
[LOCATION] Fin de bail > je peux etre virée sans raison ?[Philosophie] La raison est-elle égale en tous les hommes ?
Mag Jennyfer assignés en justice par FdF ... raison ce coup la ?(egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ?
[SABOTS] Taupique de la Raison Puredeux film de coluche le meem soir ? une raison ?
[ TF1 - Affaire Allègre ] Coincidence ou pas ?[Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ?
Plus de sujets relatifs à : [taupikunik] Réchauffement climatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)