Reprise du message précédent :
Et le rapport est ?
On sait que le glyphosate file le cancer, comme bon nombre d'autres trucs (presque tout en fait, tout dépend la dose, et ton papier le montre sur des rats avec des doses bien vénères).
Là on parle d'un papier qui a servit de référence à d'autres centaines de papiers concernant des usages du glyphosate et qui conclue qu'il n'y a pas de risque connu dans la méthodologie qu'ils ont appliqué et qui s'avère être un papier influencé par Monstanto (on parle de financements non déclarés) où les auteurs se trouvent pas être tous ceux qui sont dans l'entête:
Citation :
« Le retrait est fondé sur plusieurs questions critiques qui sont considérées comme portant atteinte à l’intégrité scientifique de cet article », indique Martin van der Berg, rédacteur en chef adjoint de la revue scientifique, dans la notice de rétractation. Il révèle également que des employés de Monsanto ont pu contribuer à la rédaction de l’article sans être reconnus en tant que co-auteurs. « Le fait de ne pas divulguer l’implication du personnel de Monsanto dans le processus de rédaction compromet l’indépendance académique des conclusions ».
|
Du coup coup ça remet en question la fiabilité de certaines bases académique quoi. ![[:drixmok] [:drixmok]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/drixmok.gif)
---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻