Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2965 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  121  122  123  124  125  126
Auteur Sujet :

surpopulation : les solutions du management

n°19884765
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-09-2009 à 17:55:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il est passé celui-là ? :D

http://hfr-rehost.net/http://vidbe [...] 764491.gif

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 17-09-2009 à 17:55:43  profilanswer

n°19884852
alain32
rien ne va
Posté le 17-09-2009 à 18:03:24  profilanswer

serina a écrit :

:D  
Evidemment.

En même temps... ça m'est arrivé de vivre l'enfer au boulot à cause d'un chefaillon. Je ne dormais plus, j'allais au boulot avec une boule dans le ventre, c'était le bordel et les disputes tous les jours, le tout ponctué de réunions avec la direction qui en rajoutait bien une couche... ben j'ai refait mon cv et je me suis barrée.  

Pour en arriver à un tel désespoir, il faut vraiment.... je sais pas.. je ne le conçois même pas franchement, qu'on puisse en arriver là à cause de son gagne-pain.  

Idem, dans une entreprise des connaissances ont craquées, c'est bien d'embaucher des gens "instables" qui foutent n'importe quoi. Mais bon les quotas faut les respecter. A savoir que je n'ai rien contre les personnes handicapés mais là c'était vraiment un cas  :ouch:

n°19884885
alain32
rien ne va
Posté le 17-09-2009 à 18:06:56  profilanswer

Forcément la laideur de leur modèle fait craquer, j'ai déjà eu une twingo mais je n'irai plus jamais chez eux.

n°19885095
jdbh
multi
Posté le 17-09-2009 à 18:30:55  profilanswer

alain32 a écrit :

Je ne suis pas fnctionnaire mais les prendre pour des cons et des sous-ouvriers est véritablement scandaleux. Aux impôts ca bosse avec une pression de malade idem dans les administrations, par contre je peut comprendre que dans la poste ou les office de tourisme on serelache  :jap:

A savoir que les machines à café ne sont pas payées par l'état, car trop chère et non rentable. Une semaine dans une administration te fera du bien et ensuite tu donneras ton avis. J'ai du respect pour ces gens là qui bossent beaucoup idem dans les entreprises privées. Simplement l'ignorance fait que les préjugés se font sentir.

:jap:

---------------
[quote]Pour tous vos problèmes de sql, envoyez un MP a Harkonnen ! [/quote]
n°19886604
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-09-2009 à 21:17:21  profilanswer

Bon j'ai du lourd, j'ai mouché un N-1 de Lombard ce matin devant 150 personnes, mais c'est mon anniv j'suis déchiray, je raconteray demain [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 17-09-2009 à 21:17:48

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19888255
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 17-09-2009 à 23:55:51  profilanswer

StefSamy a écrit :

On gère 3,2 M abos sur 1.8 M comptes clients, le tout sur AS 400   [:afrojojo] [:xla]

Vu ta  description du bordel, m'étonne pas qu'il y en a qui pètent les plombs. Si en plus faut être productif/rentable... enfin je ne suis qu'à moitié surpris: de l'extérieur, on s'imagine assez facilement qu'une boite comme FT, c'est le chaos organisé. Sur un marché ultra concurrentiel en plus.
Perso, il ne me viendrait jamais à l'idée de postuler pour une boite comme FT ou SFR. De toute façon, les boîtes où le marketing est roi, c'est à éviter comme la peste si on veut garder un semblant de santé mentale.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 18-09-2009 à 00:27:36

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°19890034
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 18-09-2009 à 09:14:56  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bon j'ai du lourd, j'ai mouché un N-1 de Lombard ce matin devant 150 personnes, mais c'est mon anniv j'suis déchiray, je raconteray demain [:tinostar]

youhou on est demain  :whistle:

n°19890149
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-09-2009 à 09:38:48  profilanswer

el muchacho a écrit :

Vu ta  description du bordel, m'étonne pas qu'il y en a qui pètent les plombs. Si en plus faut être productif/rentable... enfin je ne suis qu'à moitié surpris: de l'extérieur, on s'imagine assez facilement qu'une boite comme FT, c'est le chaos organisé. Sur un marché ultra concurrentiel en plus.
Perso, il ne me viendrait jamais à l'idée de postuler pour une boite comme FT ou SFR. De toute façon, les boîtes où le marketing est roi, c'est à éviter comme la peste si on veut garder un semblant de santé mentale.

Le chaos organisé, c'est tout à fait ça :D

Heureusement qu'on est nombreux et qu'il y a quand même pas mal de gens qui font très bien leur job.

Mais la stratégie mise en place depuis quelque temps (la vente, la vente et ...... la vente) montre ses limites selon moi.
Vendre des trucs mal finis, mal facturés, balader les clients dans 20 services, à force ça déssert.

Le meilleur des vendeurs, c'est un client satisfait. Tu ne le perds pas, et il fait de la pub gratos autour de lui tellement il est content.

Ceci dit il y a des branches intéressantes et qui tournent normalement dans le groupe, faut pas forcément rayer FT de la liste des employeurs potentiels.

Et même pour les emplois de base, comme déjà dit au dessus, c'est quand même le club med comparé aux autres call center d'autres marques/entreprises.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19890285
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-09-2009 à 09:58:05  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

youhou on est demain  :whistle:

Bon donc hier, "Business Breakfast", planifié depuis longtemps.

Dans le principe : on se retrouve tous (le centre) en bas à la cafet, et on a une personnalité du groupe qui fait un speech, et tout le monde discute et on s'aime tous :D

Donc hier, vu l'actualité, thème modifié. Le directeur du site, qui se trouve aussi être le directeur de la communication groupe, commence un discours, devant 150 personnes.

Et là, il dit "oui les gens sont isolés, il faut que cela cesse, Stéphanie par exemple n'a pas pû parler à ses collègues ni à ses managers, ...."

[:aaah]  :ouch:  

On est tous restés scotchés, 2 filles du service se sont mises à fondre en larme, perso je suis devenu blanc, et première fois de ma vie, je me suis mis à trembler de partout, les jambes sciées :/

Le mec il est en train de dire devant tout le monde qu'on la mettait à l'écart, limite elle a sauté à cause de nous  :fou:  
Pire que Paris Match qui était sorti la veille en plus.

Bon là, voyant que ma chef de service et ma directrice ne réagissaient pas, j'ai levé la main et ai balancé un truc du genre "excusez moi monsieur, malgré tout le respect que je vous dois, je peux pas vous laisser dire qu'elle était isolée".

Et là la RH du centre a repris la parole, toute choquée aussi, et à dit au monsieur de se taire  :D  
Il a voulu continuer mais elle lui a pris sa feuille "non mais j'ai dit non là"  :pt1cable:  

Le mec après est venu s'excuser auprès de moi  [:julm3]  

Il s'est super mal exprimé, il voulait en fait dire que sur le site, on est pleins de petits services n'ayant aucun rapport les uns avec les autres (y'a du market, de la comm, du gestionnaire web, du recouvrement, du juridique, etc), et qu'à part quelques bonjours quand on traverse un service inconnu, on ne communique pas entre nous.

Bref, ça la fout mal quand même de la part de Monsieur Communication Groupe :)  

Surtout qu'il était là la nuit du drame, avec tous les managers qui expliquaient exactement comment ça se passait dans le service, pour rédiger les communiqués de presse.....

Ceci dit c'était juste une maladresse, c'est un type adorable :jap:  

Bon après j'ai eu quelques autres directeurs qui sont venus me parler, dont certains dans des domaines sympas :sol:  Faut que je refasse mon CV [:cupra]

---------------
n°19890764
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 18-09-2009 à 10:42:11  profilanswer

mouais. c'etait un gentil nigaud quoi :o  

ça montre la qualité des gens qui sont recrutés et mis a des postes a responsabilité ou des postes clés et qui sont, malgré leur gentillesse (pas toujours hein:o) , completement incompetent.

m'enfin ça c'est pas que chez FT. dans un grand groupe un incompetent, meme s'il se repere vite, se noie dans la masse, ca empeche pas les services de tourner.

dans une petite boite en revanche, ce sont des gens dont on se debarasse tres vite (et donc ils viennent dans les grosses boites :o )

mood
Publicité
Posté le 18-09-2009 à 10:42:11  profilanswer

n°19891033
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 18-09-2009 à 11:06:13  profilanswer

merci d'avoir réagit quand meme.

n°19891360
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-09-2009 à 11:34:37  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

mouais. c'etait un gentil nigaud quoi :o  

ça montre la qualité des gens qui sont recrutés et mis a des postes a responsabilité ou des postes clés et qui sont, malgré leur gentillesse (pas toujours hein:o) , completement incompetent.

m'enfin ça c'est pas que chez FT. dans un grand groupe un incompetent, meme s'il se repere vite, se noie dans la masse, ca empeche pas les services de tourner.

dans une petite boite en revanche, ce sont des gens dont on se debarasse tres vite (et donc ils viennent dans les grosses boites :o )

Je pense sincèrement qu'il est très compétent dans son taf, mais cette histoire, premier suicide à Paris, a vraiment bouleversé tout le monde, même les grands pontes.

On a vécu une semaine totalement désorganisée à tous les niveaux.

Notre directrice n'a fait un mail que dans la nuit de mercredi à jeudi, et Lombard n'a envoyé un mail à tout le monde qu'hier soir, 1 semaine après le drame

psychatricmeuh a écrit :

merci d'avoir réagit quand meme.

Comme déjà dit, la hiérarchie, c'est pas le saint graal.  
Quelqu'un qui dit une bêtise (et tout le monde en dit) se doit d'être remis en place, quelque soit son niveau.

Le respect, ça se gagne avec des paroles et les actes qui vont avec, pas avec un grade ou un diplôme.

C'est ça qu'il manque dans cette boîte, des gens osant ouvrir leur tronche mais de manière réfléchie et justifiée.

Du coup un autre directeur est allé le voir et lui a a dit "c'est bien beau les discours sur la proximité, mais y'a rien ici pour s'ouvrir aux autres, dans 3 jours on sera repartis comme avant".
Du coup ils vont faire des espaces rencontre plus acceuillant (on a des machines à café mais rien pour s'asseoir, du coup les gens prennent leur café et retournent à leur poste) et on va peut-être enfin avoir de quoi cuisiner/réchauffer la popotte. :love:  

De même, notre service est divisé sur 2 étages.  
Le recouvrement portables partage un étage avec du market, et le recouvrement fixe/data partage avec aussi du market et de la com.
Et il a donc fallu attendre qu'une fille saute pour qu'ils fassent la chose la plus logique qu'il soit, mettre les recouvrements ensemble et les marketteux pareil  :pt1cable:

---------------
n°19891483
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 18-09-2009 à 11:48:00  profilanswer

ça se sont des problèmes dans toutes les grosses boites.

je bosse chez un fabriquant de "trains" très connu on va dire et pareil: machines à café éparpillées, sans chaises (faut pas que les gens s'installent faut qu'ils bossent), arrangement des plateaux plus que foireux, aucune discussion entre gens, pas de micro onde non plus (d'ailleurs impossible de manger dans les locaux), les "grands pontes" je les connais pas, très peu de "bonjour" dans les couloirs,....
et quand t'es prestataire je te raconte pas la mise au placard :lol:

n°19891634
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-09-2009 à 12:02:28  profilanswer

C'est bien sûr pas propre à FT :jap:

---------------
n°19891639
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-09-2009 à 12:02:36  profilanswer

http://eco.rue89.com/2009/09/15/un [...] n-decoudre

---------------
n°19892047
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2009 à 12:51:31  answer

c'est vraiment risible.
Et je comprends que des personnes fragiles le vivent mal.

n°19892214
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-09-2009 à 13:07:38  profilanswer

On avait eu l infos en interne sur ce genre de cas, et l article la ils ont mis que les mails les plus sympas ;)

n°19893567
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-09-2009 à 14:51:05  profilanswer

btbw03 a écrit :

On avait eu l infos en interne sur ce genre de cas, et l article la ils ont mis que les mails les plus sympas ;)

---------------
n°19893607
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-09-2009 à 14:54:31  profilanswer

Autre info pour le cas qui m'est proche :  

Concernant la "réorganisation", et connaissant la fragilité de Stéphanie, elle avait été reçue quelque jours avant par la ligne managérialle pour lui exposer "en avant première" le changement de chef qu'elle allait avoir...

Comme quoi on prend quand même des gants parfois, suivant le service bien sûr.

Je vois franchement pas ce que quiconque aurait pû faire de plus.

---------------
n°19894234
caveat
How do you know?
Posté le 18-09-2009 à 15:39:11  profilanswer

L a les qualités d'un bon ingé, il m'a donné l'impression de connaître son business.
Il a des qualités de manager, une vision globale, bonne perception de son environnement concurrentiel etc.

il n'a pas les "soft skills" et comment pourrait-il alors qu'il était encore récemment persuadé que son personnel devait évoluer pour se mettre au niveau requis par l'environnement concurrentiel très évolutif de FT. Bref, amha, pris dans sa vision et sa dynamique managériale, il n'a rien vu venir et n'a pas su réagir vite et bien.

Message cité 1 fois
Message édité par caveat le 18-09-2009 à 15:40:40
n°19894373
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-09-2009 à 15:50:44  profilanswer

heu tu nous fais une traduction en Fr ?

edit : ah na en mettant une ponctuation imaginaire, on comprend :D

Message édité par btbw03 le 18-09-2009 à 15:51:02
n°19896299
caveat
How do you know?
Posté le 18-09-2009 à 19:02:34  profilanswer

btbw03 a écrit :

heu tu nous fais une traduction en Fr ?

edit : ah na en mettant une ponctuation imaginaire, on comprend :D

;)  ah, quand même!

n°19901111
cocto81
Posté le 19-09-2009 à 00:52:11  profilanswer

Je me met à la place de ces employés déprimés de FT.
Comme dans toute la fonction publique, il y a ceux qui travaillaient par conviction, ceux qui foutaient la merde, mais étaient actifs, et ceux qui foutaient rien de concret, tranquilles. Ceux qui foutaient rien et qui avaient 40 ans il y a 10 ans, pour une part n'ont pas réussi à s'adapter, et à 50 ans ils sont au pied du mur, dans une grosse entreprise privée en pleine compétition internationale, ayant perdu les pédales au niveau de leurs aptitudes.

Le problème est réel et il faudrait les traiter comme des handicapés sociaux, des inadaptés chroniques, sans espoir de réinsertion, avec prise en charge à 100% de la sécurité sociale, le chômage et un système de pré-retraite adapté.
Par ailleurs il faudrait aussi que le système scolaire évite qu'une pareille mentalité se forge au sein des futurs étudiants et employés, qui devront savoir qu'ils doivent se maintenir en permanence en phase avec un métier ou leur métier (ils devront en changer si nécessaire).

n°19902608
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 19-09-2009 à 10:54:18  profilanswer

Ah ouais quand même [:mlc2]

Bon ça va, la politique gouvernementale a du succès.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°19902621
Marl Borro​w
Posté le 19-09-2009 à 10:57:18  profilanswer

alain32 a écrit :

Je ne suis pas fnctionnaire mais les prendre pour des cons et des sous-ouvriers est véritablement scandaleux. Aux impôts ca bosse avec une pression de malade idem dans les administrations, par contre je peut comprendre que dans la poste ou les office de tourisme on serelache  :jap:

J'ai fais, il y a quelques années, une vacation au Trésor Public, on peut pas dire que ce soit trés violent.
Le service ou j'etais organisait sa journée autour du turf...
J'ai même eu une prime de rendement malgré mes pauses cigarettes de 1h30 dans les escaliers  :pt1cable:

---------------
One trip, One noise
n°19902625
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 19-09-2009 à 10:57:43  profilanswer

c'était pas hier vendredi ? :??:

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°19902633
Marl Borro​w
Posté le 19-09-2009 à 10:59:04  profilanswer

_pollux_ a écrit :

c'était pas hier vendredi ? :??:

Nan, nan, c'etait tout un mois j'ai dit ! :o

---------------
One trip, One noise
n°19903642
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-09-2009 à 13:31:25  profilanswer

cocto81 a écrit :

Comme dans toute la fonction publique, il y a ceux qui travaillaient par conviction, ceux qui foutaient la merde, mais étaient actifs, et ceux qui foutaient rien de concret, tranquilles. Ceux qui foutaient rien et qui avaient 40 ans il y a 10 ans, pour une part n'ont pas réussi à s'adapter, et à 50 ans ils sont au pied du mur, dans une grosse entreprise privée en pleine compétition internationale, ayant perdu les pédales au niveau de leurs aptitudes.

Le problème est réel et il faudrait les traiter comme des handicapés sociaux, des inadaptés chroniques, sans espoir de réinsertion, avec prise en charge à 100% de la sécurité sociale, le chômage et un système de pré-retraite adapté.
Par ailleurs il faudrait aussi que le système scolaire évite qu'une pareille mentalité se forge au sein des futurs étudiants et employés, qui devront savoir qu'ils doivent se maintenir en permanence en phase avec un métier ou leur métier (ils devront en changer si nécessaire).

:sarcastic:  

Ou alors faut accepter que les gens qu'ont a dressés à faire de la qualité pendant 30 ans continuent de faire de la qualité et non de la quantité.

Les gens ne sont pas des mouchoirs qu'on utilise comme on veut et qu'on jette après.

L'adaptation aux nouveaux outils informatiques n'est pas évidente pour tout le monde, on le voit tous autour de nous avec notre famille voire nos amis, qui galèrent rien que pour programmer un enregistrement sur le magnétoscope.

Tout le monde ne peut pas être ingé informatique, et quand tu vois certains outils, il le faudrait presque.

Imagine tu rentres dans une boite pour faire ingé informatique, pendant 30 ans, puis on te dit "maintenant, tu vas nettoyer des toilettes avec une serpillère électro magnétique à impulsion psychique".

Les services rendus à la boîte sont vite oubliés :/

Message cité 2 fois
Message édité par StefSamy le 19-09-2009 à 13:40:16

---------------
n°19903647
jdbh
multi
Posté le 19-09-2009 à 13:32:33  profilanswer

cocto81 a écrit :

[:vapeur_cochonne]  [:vapeur_cochonne]  [:vapeur_cochonne]

---------------
n°19903769
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 19-09-2009 à 13:53:01  profilanswer

cocto81 a écrit :

Bel alignement de clichés... Et les solutions :love:  :love:  :love:  

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19903865
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 19-09-2009 à 14:08:34  profilanswer

StefSamy a écrit :

:sarcastic:  

Ou alors faut accepter que les gens qu'ont a dressés à faire de la qualité pendant 30 ans continuent de faire de la qualité et non de la quantité./

C'est certain que tu as raison, et qu'idéalement c'est ce qu'il faudrait faire.  

Mais un service de qualité a un coût, Et il faut vendre ce service, au moins au cost, sinon la boîte vend a perte, perd des sous et coule, ou ne vend pas, perd des sous et coule. La priorité est de vendre le produit, en s'adaptant a ce que cherche le client, et également à la concurrence.

Ce que cherche le client, c'est le prix le plus bas pour un service décrit sur le papier. La qualité de ce service est secondaire, voir tertiaire, sinon les pubs ne seraient pas principalement axées sur le thème du prix le plus bas.

Donc voilà, il faut faire du bas prix... A tout prix, hélas.

n°19904042
jdbh
multi
Posté le 19-09-2009 à 14:42:54  profilanswer

Pascalbelmat a écrit :

C'est certain que tu as raison, et qu'idéalement c'est ce qu'il faudrait faire.  

Mais un service de qualité a un coût, Et il faut vendre ce service, au moins au cost, sinon la boîte vend a perte, perd des sous et coule, ou ne vend pas, perd des sous et coule. La priorité est de vendre le produit, en s'adaptant a ce que cherche le client, et également à la concurrence.

[:rofl]

---------------
n°19904063
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 19-09-2009 à 14:48:16  profilanswer

Lol rofl ptdr mdr aussi, mais ne te gêne pas, explique moi.

n°19904072
azerto20
trop près d'un trou noir.
Posté le 19-09-2009 à 14:49:19  profilanswer

jdbh a écrit :

j'imagine bien  

a vrai dire ça me fait peur [:totoz]

Il ne faut pas oublier le phénomène de mimétisme dans les problèmes de suicide à répétition qui arrivent à l'intérieur d'un milieu donné.  Au départ, l'idée d'en finir est sous jascente au niveau de l'inconscient; elle fait partie d'un processus existenciel normal et généralisé. Et ce réflexe de résignation et de fatigue face aux difficultés de l'existence, est plus ou moins fortement présent d'un individu à un autre. Habituellement refoulé, ce contenu inconscient risque de se transformer en un passage à l'acte, qui en lui-même, ne trouve aucune justification particulièrement dramatique au moment où il arrive. Mais en fait, ce passage à l'acte est induit par des correspondances, des échos, des résonnances, entre soi et le milieu, uniquement par influence collective; ça relève d'un réflexe. Quand on bosse en équipe, en administration, on est davantage conditionné par une sorte "d'esprit groupal"; notre libre arbitre individuel en est très fortement réduit. Ces milieux professionnels sont des milieux à risque. Sur un plan plus général, on ne se rend pas compte de ces conditionnements contextuels car on est pris par les exigences adaptatives. Les phénomènes de comportements mimétiques les plus variés sont des effets adaptatifs. C'est lié à un "discours" inconscient qui dit : Faut faire comme les autres, faut suivre, pour s'en sortir! Et cela ne concerne donc pas uniquement le suicide, loin s'en faut!  
On remarque que dans certaines cultures, comme en Chine, par exemple, cet "esprit groupal" est beaucoup plus prononcé qu'ailleurs.  En outre, chez nous,  l'atmosphère particulièrement catastrophiste, orchestrée par les medias, contribue à insécuriser les gens et répend un pessimisme qui fait office de trame dans toutes nos activités, nos pensées. On est entré dans une culture positive de la crise; la crise est aujourd'hui le moteur collectif de la société, parce qu'effectivement notre système de civilisation fondé sur une finalité consommatrice, arrive à sa propre fin logique et écologique et qu'il incombe à chacun et chacune de trouver des alternatives politiques, économiques et communautaires. Ce serait peut-être un peu fastidieux pour les foromeurs de  décrire en détail tous les phénomènes en présence. Pour finir permettez-moi de rappeler que problème, très actuel,  de la pandémie grippale est concerné par ce que je tente d'expliquer.  :hello:  

n°19904358
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-09-2009 à 15:43:34  profilanswer

Je plussoie très fortement le message d'azerto.

---------------
Horse_man
n°19904521
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 19-09-2009 à 16:24:50  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Je suis moyennement d'accord avec la première partie sur l'effet moutonnier du suicide en groupe.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°19904559
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 19-09-2009 à 16:31:42  profilanswer

[:nexman] penser à surveiller posts Azerto20 , potentiel detectaid [:prodigy]

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°19904851
jdbh
multi
Posté le 19-09-2009 à 17:27:01  profilanswer

Black_Jack a écrit :

egalement, avec virulence

---------------
n°19905007
azerto20
trop près d'un trou noir.
Posté le 19-09-2009 à 17:51:48  profilanswer

Space a écrit :

[:nexman] penser à surveiller posts Azerto20 , potentiel detectaid [:prodigy]

Pardonnez-moi, suis pas familiarisé avec cette terminologie. C'est une critique? Une appréciation?  Ou peut-être pire que ça...(?) :sol:

En tout les cas, les témoignages d'administratifs face aux réalités du milieu professionnel sont édifiant d'une culture qu'il reste à élaborer.  

n°19905064
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 19-09-2009 à 18:00:04  profilanswer

Une constation au vu de tes deux posts (surtout le premier) ! [:prodigy]

T'es le multi de qui toi ? [:haha]

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°19905651
abakuk
Posté le 19-09-2009 à 19:23:04  profilanswer

azerto20 a écrit :

Il ne faut pas oublier le phénomène de mimétisme dans les problèmes de suicide à répétition qui arrivent à l'intérieur d'un milieu donné.  Au départ, l'idée d'en finir est sous jascente au niveau de l'inconscient; elle fait partie d'un processus existenciel normal et généralisé. Et ce réflexe de résignation et de fatigue face aux difficultés de l'existence, est plus ou moins fortement présent d'un individu à un autre. Habituellement refoulé, ce contenu inconscient risque de se transformer en un passage à l'acte, qui en lui-même, ne trouve aucune justification particulièrement dramatique au moment où il arrive. Mais en fait, ce passage à l'acte est induit par des correspondances, des échos, des résonnances, entre soi et le milieu, uniquement par influence collective; ça relève d'un réflexe. Quand on bosse en équipe, en administration, on est davantage conditionné par une sorte "d'esprit groupal"; notre libre arbitre individuel en est très fortement réduit. Ces milieux professionnels sont des milieux à risque. Sur un plan plus général, on ne se rend pas compte de ces conditionnements contextuels car on est pris par les exigences adaptatives. Les phénomènes de comportements mimétiques les plus variés sont des effets adaptatifs. C'est lié à un "discours" inconscient qui dit : Faut faire comme les autres, faut suivre, pour s'en sortir! Et cela ne concerne donc pas uniquement le suicide, loin s'en faut!  
On remarque que dans certaines cultures, comme en Chine, par exemple, cet "esprit groupal" est beaucoup plus prononcé qu'ailleurs.  En outre, chez nous,  l'atmosphère particulièrement catastrophiste, orchestrée par les medias, contribue à insécuriser les gens et répend un pessimisme qui fait office de trame dans toutes nos activités, nos pensées. On est entré dans une culture positive de la crise; la crise est aujourd'hui le moteur collectif de la société, parce qu'effectivement notre système de civilisation fondé sur une finalité consommatrice, arrive à sa propre fin logique et écologique et qu'il incombe à chacun et chacune de trouver des alternatives politiques, économiques et communautaires. Ce serait peut-être un peu fastidieux pour les foromeurs de  décrire en détail tous les phénomènes en présence. Pour finir permettez-moi de rappeler que problème, très actuel,  de la pandémie grippale est concerné par ce que je tente d'expliquer.  :hello:  

Il suffit de le dire avec suffisamment d'aplomb pour que ça passe, à tel point que certains "plussoient". Félicitations.  [:je_suis_de_passage]  

Sinon, même question que Space...

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  121  122  123  124  125  126

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Canada Post : Quel service prendre?tarifs orange
Alcatel Lucent-Service de nuitorange tel portable etudiant
Un forfait Orange pour rmistesElection Personnalité "Business" de l'année
tickets carte orange existent toujours ?Facture orange à mon avantage
Litige avec Orange ? que faire ?faismesdevoirs.com ... faire du business sans aucune pédagogie!
Plus de sujets relatifs à : surpopulation : les solutions du management

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)