Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1635 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  faismesdevoirs.com ... faire du business sans aucune pédagogie!

 


faismesdevoirs.com, qu'en pensez-vous?


 
2.8 %
     4 votes
1.  une aide pratique pour collégiens et lycéens en difficulté
 
 
10.4 %
 15 votes
2.  un concept marketing innovant, mais malsain pour l'éducation des jeunes
 
 
46.5 %
 67 votes
3.  c'est du pure business anti-pédagogique
 
 
11.8 %
 17 votes
4.  ça risque de faire baisser encore plus le niveau scolaire
 
 
28.5 %
 41 votes
5.  Chuck Norris ne fait pas ses devoirs, ils s'auto-font pour lui sans qu'il le demande
 

Total : 150 votes (6 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente
Auteur Sujet :

faismesdevoirs.com ... faire du business sans aucune pédagogie!

n°17712364
Wunderlich
Posté le 04-03-2009 à 13:05:50  profilanswer
 

Demain sera officiellement mis en ligne le site internet d'aide aux devoirs :  
www.faismesdevoirs.com
http://cache.20minutes.fr/img/photos/20mn/2009-03/2009-03-04/article_faismesdevoirs.jpg
 
Voici quelques liens relevés dans les médias :  
Le Figaro
http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] leves-.php
RMC
http://www.rmc.fr/blogs/bourdinand [...] es-devoirs
Europe 1
http://www.europe1.fr/Info/Actuali [...] id)/207202
 
Ce site est destiné aux élèves de 6ème jusqu'à la terminale, qui souhaitent tout simplement que d'autres fassent leurs devoirs à leur place.
 
Le principe est simple :  
Moyennant finances, l'élève envoie l'énoncé au site par mail, et reçoit le devoir fait intégralement dans les 48/72 heures. Les tarifs vont de "5€ le problème de maths" à "80€ l'exposé complexe comprenant une dizaine de pages".
Bien-sûre, le système de paiement permet aux "clients" d'utiliser le site sans même demander l'avis à ses parents...Car ils peuvent utiliser des moyens comme une carte prépayée, un SMS surtaxé...
 
En face, des professeurs et des étudiants en grande école se chargent de faire le travail.
Ils sont ensuite notés par les élèves sur la qualité du devoir rendu (!!)
C'est le monde à l'envers  :pfff:  
 
Evidemment, de nombreuses associations de parents d'élève sont montées au créneau face à ce site anti-pédagogique : en effet, par ce moyen, l'élève ne progresse pas, ne comprend pas ses erreurs... et se fait bercer dans douce illusion de la facilité, jusqu'au devoir sur table à proprement parlé, où il sera tout seul face à sa copie  :o  
 
Son créateur, Stéphane Boukris, se défend en disant que les tarifs pratiqués sont nettement plus faibles que ceux des organismes privés, comme Acadomia par exemple.
>> sauf que pour ce site, le devoir est envoyé corrigé, avec certes des explications des raisonnements indiqués...mais l'élève n'a absolument rien essayé par lui-même, il ne s'est même pas "lancé" au départ pour tenter au moins quelque chose.
En gros, les enfants se diront : ça me saoule ce devoir, j'ai même pas envie d'essayer...allez hop, direction faismesdevoirs.com
>> Ce qui permet de conclure que ce site est anti-pédagogique par définition  :o  
 
Voici d'ailleurs quelques perles de Stéphane Boukris :
 
"Nous apportons la solution avec le raisonnement qui va de A jusqu'à Z, on nous reproche d'être un site pour les cancres, mais il n'y a pas beaucoup de cancres qui s'y prennent 48H00 à l'avance pour faire leurs devoirs".
>> Envoyer son sujet pour le recevoir rédigé, on appelle pas cela "faire ses devoirs". :o  
 
"Nous sommes un site 100% légal, ce que nous proposons, c'est du conseil en stratégie"
 "Nous sommes sûrs que ce site va marcher et notre ambition est d'attaquer le marché américain, où notre arrivée provoquera beaucoup moins de polémiques qu'ici."  
[:mister yoda]  
 
Déjà qu'aujourd'hui le niveau des collégiens et lycéens n'est pas transcendant, alors si en plus ils sons incités à en faire le moins possible, je n'ose pas imaginer le niveau du bac dans les années à venir.
[:kzimir]
 
Bien-sûr, tous ne vont pas se ruer sur ce site et dépenser leur argent de poche dedans.
Et les collégiens et lycéens ne sont pas tous des glandeurs en puissance fort heureusement...
Mais c'est simplement encore une fois l'image de la facilité et de la réponse au besoin immédiat qui est mis sur le devant...cette illusion peut-être malheureusement très néfaste lorsqu'il s'agira de revenir à la réalité   :o  
 
ET c'est là que HFR joue un rôle pédagogique intelligent : dans la section "aides aux devoirs" dans "emplois et études", chaque participant est toujours invité à au moins expliquer ce qu'il a essayé de faire, pour que les autres forumeurs puissent intervenir de façon pédagogique  :)

Message cité 3 fois
Message édité par Wunderlich le 05-03-2009 à 22:18:34
mood
Publicité
Posté le 04-03-2009 à 13:05:50  profilanswer
 

n°17712383
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-03-2009 à 13:07:29  profilanswer
 

Wunderlich a écrit :

Demain sera officiellement mis en ligne le site internet d'aide aux devoirs :  
www.faismonspam.com
 
Ce site est destiné aux élèves de 6ème jusqu'à la terminale, qui souhaitent tout simplement que d'autres fassent leurs devoirs à leur place.
 
Le principe est simple :  
Moyennant finances, l'élève envoie l'énoncé au site par mail, et reçoit le devoir fait intégralement dans les 48/72 heures. Les tarifs vont de "5€ le problème de maths" à "80€ l'exposé complexe comprenant une dizaine de pages".
Bien-sûre, le système de paiement permet aux "clients" d'utiliser le site sans même demander l'avis à ses parents...Car ils peuvent utiliser des moyens comme une carte prépayée, un SMS surtaxé...
 
En face, des professeurs et des étudiants en grande école se chargent de faire le travail.
Ils sont ensuite notés par les élèves sur la qualité du devoir rendu (!!)
C'est le monde à l'envers  :pfff:


C'est la loi du M.arché, c'est la Loi de l'Offre et de la Demande :ouimaitre: :ouimaitre: :ouimaitre: :ouimaitre: :ouimaitre:


Message édité par gilou le 04-03-2009 à 14:50:29

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17712390
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2009 à 13:08:10  answer
 

ça marchera pas, c'est trop cher pour les éléves.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-03-2009 à 13:08:16
n°17712408
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 04-03-2009 à 13:09:42  profilanswer
 

c'est voué au bide intersidéral :
1- les gosses n'ont pas de fric
2- meme s'ils en ont ils préfèrent acheter une playstation (tain 80€ l'exposé autant repomper wiki en reformulant bien à ce prix là)
3- ca marche pas pour les devoirs sur tables, ceux qui comptent justement dans la moyenne
 
edit : grillé par sachaguitry :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par thurfin le 04-03-2009 à 13:10:08
n°17712420
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-03-2009 à 13:11:13  profilanswer
 


Bah, ils feront un peu de deal, et puis surtout les prix s'ajusteront.
Il y aura délocalisation, je suis sûr que plein de profs et étudiants chinois sont prêt à faire le problème de maths pour une euro :o
 
L'étudiant et le prof français coûtent trop cher, on le sait depuis des années, et dans l'optique d'une concurrence mondialisée, leur haute productivité ne les sauvera pas :spamafote:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17712434
hanzzou
Posté le 04-03-2009 à 13:12:34  profilanswer
 

ca apprends a envoyer des mails

n°17712436
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 04-03-2009 à 13:12:38  profilanswer
 

thurfin a écrit :

c'est voué au bide intersidéral :
1- les gosses n'ont pas de fric
2- meme s'ils en ont ils préfèrent acheter une playstation (tain 80€ l'exposé autant repomper wiki en reformulant bien à ce prix là)
3- ca marche pas pour les devoirs sur tables, ceux qui comptent justement dans la moyenne
 
edit : grillé par sachaguitry :fou:


 
Y'a un marché à prendre là, suffit de regrouper un pool de p'tit génie, un peu de maquillage et de trucage pour faire un sosie, et *hop* on l'envoie à la place de l'élève...
 
Ca marche déjà pour le boulot, les chinois sont très fort la-dedans (bon par contre, ils gardent le fric :o )


---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°17712455
sospc
Red Ribon
Posté le 04-03-2009 à 13:14:05  profilanswer
 

[:ken masters]


---------------
xXx ventes FeedbacK
n°17712468
Ouiche
Posté le 04-03-2009 à 13:15:11  profilanswer
 

Mais quel truc de branlo, même plus capable de repomper un résumé de livre  :pfff:  
 
Le procrastineur moyen va sur wiki ou google, prend le temps de lire la page de résumé, la retape complètement pour pas se faire roder en ajoutant quelques phrases "maison" et se tape un 13-14 sans trop se fouler, alors que ses potes ont c/c un truc qui vaudrait 18 mais que le prof ne va même pas corriger tellement le repompage est grillé :D
 
"Bravo toto, tu dira à ton papa qu'il à 17. Tu fera ton devoir en perm par contre."

n°17712472
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-03-2009 à 13:15:31  profilanswer
 

sospc >> à distance on a dit :o

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 04-03-2009 à 13:15:44

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 04-03-2009 à 13:15:31  profilanswer
 

n°17712485
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 04-03-2009 à 13:16:54  profilanswer
 

Citation :

"S'il y a une demande, c'est qu'il y a un marché"


 
Rien à dire de plus.
Laissons Saint-Marché décider du sort de cette entreprise :jap:


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°17712536
sospc
Red Ribon
Posté le 04-03-2009 à 13:21:02  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

sospc >> à distance on a dit :o


 
mais si c'est gratuit quand c'est a domicile ?  [:pedobear]  


---------------
xXx ventes FeedbacK
n°17712674
Florientes​854
Posté le 04-03-2009 à 13:31:17  profilanswer
 

Les profs vont bien s'amuser en tout cas :o
Quand un élève archi mauvais qui n'arrive pas à aligner deux mots de suite en Français rendra une copie quasiment parfaite ça va bien les faire rigoler :jap:

 

Je ne crois vraiment pas au futur de cette boite pour plusieurs raisons

 

- Les élèves qui seront grillés une fois ne feront plus appel à ce service. Même si un élève se fait chopper pour un devoir de Français il ne pourra pas l'utiliser en math puisque les profs parlent entre eux :o

 

- La cible est mal cernée. Les élèves qui ont besoin de ce service sont ceux qui sont le plus en difficulté. Or ils n'ont pas beaucoup d'argent :/
Les fils à papa (les seuls qui peuvent se payer ça) n'utiliseront pas ce service si papa/tonton/grand frere/ peut les aider gratos.
Ca peut juste aider pour les bons élèves qui cherchent à avoir des dossiers bétons pour intégrer des grandes prépas, et encore .....

 

- La qualité des devoirs ne sera pas si bonne que ça. Comment va réagir Kevin quand il aura 5/20 à son exposé réalisé par un étudiant qui n'est pas si bon que ça ?
A part en math il est tout à fait possible pour un étudiant de se planter, même sur un devoir de lycéen. Le site rembourse à ce moment la ?

 

- Les profs vont riposter. Je vois bien des profs faire exprès de mettre des notes de merde (sans la compter dans la moyenne) juste pour montrer à l'élève qu'ils ne sont pas si cons que ça.

 

Bref je suis pas confiant pour les investisseurs :d


Message édité par Florientes854 le 04-03-2009 à 14:03:05
n°17712947
abakuk
Posté le 04-03-2009 à 13:51:55  profilanswer
 

Comme dit Florientes854, les profs sont pas si cons. Ils reconnaissent les devoirs pompés dans des bouquins (vous vous souvenez des Profils? :d), ils reconnaissent les devoirs pompés sur Wiki, ils reconnaîtront les devoirs faits via ce site. Un mauvais élève ne va pas se mettre à faire des bons devoirs du jour au lendemain.


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°17713000
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 04-03-2009 à 13:57:04  profilanswer
 

C'est du spam ou je rêve ? :ange:

 

Site en titre, site dans le premier paragraphe, on pourrait avoir le même débat sans avoir le nom du site partout...

Message cité 1 fois
Message édité par Tetedeiench le 04-03-2009 à 13:59:22

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°17713207
sospc
Red Ribon
Posté le 04-03-2009 à 14:12:09  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

C'est du spam ou je rêve ? :ange:
 
Site en titre, site dans le premier paragraphe, on pourrait avoir le même débat sans avoir le nom du site partout...


 
tu vois le mal partout  :whistle:  


---------------
xXx ventes FeedbacK
n°17713234
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 04-03-2009 à 14:13:54  profilanswer
 

sospc a écrit :


 
tu vois le mal partout  :whistle:  


 
Il serait pas en titre, ni dans les deux premières lignes du post, j'aurai pas réagi, mais là, franchement...


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°17713286
sospc
Red Ribon
Posté le 04-03-2009 à 14:17:46  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
Il serait pas en titre, ni dans les deux premières lignes du post, j'aurai pas réagi, mais là, franchement...


 
;)
 
 
c'est évidement du spam et une intervention de l'ami serait parfaite  :D  


---------------
xXx ventes FeedbacK
n°17714969
Wunderlich
Posté le 04-03-2009 à 16:33:04  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
Il serait pas en titre, ni dans les deux premières lignes du post, j'aurai pas réagi, mais là, franchement...


 
Non, ce n'est pas un spam  ;)  
 
Merci au modo d'avoir réouvert le topic.
S'il y a des modifications à faire en premier post, pas de problème. Merci simplement de me le préciser
:jap:  
 
 
Mais vu que le topic parle précisement de ce site, je me suis dit qu'il serait peut-être judicieux d'annoncer la couleur dans le titre et dès le début du message, histoire de savoir de quoi on parle!  :)  
 
Bien-sûre, comme tout "buzz"; le simple fait d'en parler (comme je l'ai fait en ouvrant ce topic) l'alimente et lui permet de se faire de la pub gratos... c'est sûre...
Mon intention est simplement d'éveiller le débat sur HFR, même si ça lui fait de la pub...
Après, c'est pas forcement de la pub "positive" non plus!
 
De toutes façons, ce site - comme le souligne de nombreux forumeurs - risque de ne pas forcément marcher.
Du fait tout simplement que les collégiens et lycéens d'aujourd'hui sont tout à fait capable d'utiliser internet pour trouver les réponses aux questions demandées du devoir.
 
>> Mais ce qui est encore plus frappant, c'est de constater qu'avec ce site, on zappe complétement la partie "recherche" de l'élève.
 
C'est clair que si tu as un exposé ou un devoir écrit à faire sur Molière, une fiche de lecture sur Germinal de Zola, le 1er reflexe maintenant, c'est internet et wikipedia... On trouve tout et gratos...
Sauf qu'au moins, dans ce cas-là; l'élève fainéant mais pas trop con lira le résumé, et le réecrira à sa façon, histoire bien évidemment de ne pas se faire griller par le prof.
les profs sont pas idiots non plus, wikipedia and Co, ils connaissent aussi  :D  
 
L'élève aura au final répondu à la question en pompant sur internet, mais aura au moins fait l'effort de lire pour savoir de quoi on parle, de comprendre un minimum le corrigé de maths avant de recopier bêtement, (surtout si c'est une grosse quiche  :whistle: )
Cet exemple s'applique dans toutes les matières : maths, langues, histoire-géo...
 
Alors que pour ce site, même la partie "recherche" est prise en charge!
Ca incite encore plus à la fainéantise!
 
Même les élèves, pas trop cons non plus, se débrouilleront pour réécrire le corrigé dans leur devoir, en y insérant quelques "fautes" volontaires histoire de ne pas se faire griller...
Et puis c'est clair qu'un élève nul en maths, s'il fait appel à ce service pour un devoir, prend de gros risques pour la suite... car au prochain devoir sur table, s'il n'a toujours rien glandé, il sera grillaîd... :whistle:  
 
Le seul aspect "positif" que je vois dans ce site, c'est le côté "déclic" qui peut naître chez l'élève glandeur...
Il peut se dire, finalement, c'est pas si compliqué... il faut que j'essaie par moi-même...parce que je ne pourrai pas compter tout le temps sur l'aide du site...
 
Encore, tout dépend également de la façon dont sont fournies les "explications" avec le corrigé du devoir (notamment pour les matières scientifiques) : si elles sont vraiment pédagogiques et pertinentes, pourquoi pas...
Mais il faut ensuite que l'élève ait compris le truc, pour qu'au prochain devoir similaire, il le fasse par lui-même!  :)  
 
Pour les "forfaits" proposés, si ça ne marche pas bien au début, des promos de lancement seront naturellement à envisager... Quitte à brader le service!
Vu que les profs et les étudiants sont censés être payés entre 15€ et 45€ de l'heure, en fonction du niveau et de leur statut, leur rémunération pourrait même être revues à la baisse.
En effet, c'est beaucoup facile - pour un étudiant ou un prof - de ne faire que la rédaction d'un devoir de 6ème, plutôt que de l'expliquer en plus à un élève...quitte à gagner un peu moins!
 
Bref, wait and see...


Message édité par Wunderlich le 04-03-2009 à 16:40:32
n°17716508
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2009 à 19:05:49  answer
 

ça me tenterait bien de faire partie de l'équipe des "faiseurs de devoirs", l'idée de me faire du fric sur le dos de pauvres tâches friquées qui raquent car trop stupides pour chercher un pauvre exo de math, ça me plait :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-03-2009 à 19:06:30
n°17716558
Ghost_Bust​er
Posté le 04-03-2009 à 19:10:41  profilanswer
 


 
Ce site m'aurait servi à rien :o  
Déjà je faisais jamais mes exos au lycée, j'attendais que le prof corrige pour comprendre  :o  
Et pour les DM et devoir noté, bah on recopiait les DM des 2 intellos de la classe  :whistle:  
Et j'ai eu mon bac, c'est ça aussi la magie du lycée  :D
 
Prochainement sur la toile découvrez : faismoilamour.com

Message cité 2 fois
Message édité par Ghost_Buster le 04-03-2009 à 19:11:21
n°17716838
dlm75
Posté le 04-03-2009 à 19:43:29  profilanswer
 

De toute façon en cherchant bien, on peut se commander sur le net le manuel du prof avec tous les corrigés...c'est moins chère  :o

n°17717030
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2009 à 20:10:25  answer
 

Argent facile !!  
 
Reste à voir si c'est possible de faire feuille blanche une fois payer ^^
Reste à recopier les livres et aide que l'on trouve sur le net ^^
 
Aucun mal à ce faire de l'argent sur le dos d'ignards, c'est un peu la magie du marketting.

n°17717077
malakin
Posté le 04-03-2009 à 20:16:08  profilanswer
 


 
 
comme sa les gosses de riches se planteront   [:ach_lette]  


---------------
Officier Cotorep
n°17717094
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2009 à 20:18:28  answer
 

Tant mieux pour l'avenir, plus de brebis, plus de manipulation et d'exploitation au travail (sur ton diplôme c'est écrit bac, mais ta tête n'a aucune valeur donc je t'exploite) déja que de nos jours y'a des cas.
 
Fait mes devoirs+ je manifeste jusqu'a proche du bac = diplôme d'ignards
Pas content ? rien à foutre car moi ça va, argent, bien être .... pas de social avec les cons ^^

n°17717107
BCNY
Posté le 04-03-2009 à 20:20:12  profilanswer
 

C'est n'importe quoi de créer une société ayant pour unique but de tricher.  [:das moorrad]

n°17717150
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2009 à 20:25:54  answer
 

Ce qu'il faut faire c'est laisser le choix du prix au vendeur, ainsi l'arnaque devient plus lucrative. Comme à la bourse, bon choix ou pas ? solution sèrieuse où arnaque ?
Achète ignards, sinon demain tu va te faire charrier par ton prof = toute cette pression, stress au lycée, chute de cheveux = Pétrol'âne

n°17717188
Wunderlich
Posté le 04-03-2009 à 20:28:50  profilanswer
 

BCNY a écrit :

C'est n'importe quoi de créer une société ayant pour unique but de tricher.  [:das moorrad]


 
Ah non, d'après son créateur, c'est parfaitement légal et normal que des enfants feignants fassent appel à ce site [:fading]
C'est une véritable hyprocrisie...  
 
Après, encore une fois, attendons de voir d'ici quelques jours ce que fera le site...
Je suis même sûre qu'il y aura une "offre gratuite" la 1ère fois, où l'élève pourra envoyer un (petit) énoncé de maths ou autre, pour voir ce que cela donne.
Si ça se trouve, le site va même évoluer sur le même concept que "l'aide aux devoirs" dans la catégorie "emplois et études" de HFR :  
l'enfant enverra son énoncé, mais aussi ses premiers élements de réflexion, pour que le prof/l'étudiant puisse l'aider de façon constructive et pédagogique.
Le problème, c'est que c'est beaucoup plus facile d'envoyer le corrigé tout fait, sans même prendre la peine de chercher à corriger le semblant de début de résolution du problème, ou de rédaction.  
 
Le plus vicieux étant que les soit disant profs qui corrigent peuvent très bien s'amuser à insérer dans leur corrigé des trucs qui ne sont pas au programme, histoire que le gamin trop paresseux qui recopiera tout bêtement se fasse méchamment allumer par le prof  :D  
 

n°17717329
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2009 à 20:40:43  answer
 

Ghost_Buster a écrit :


 
Ce site m'aurait servi à rien :o  
Déjà je faisais jamais mes exos au lycée, j'attendais que le prof corrige pour comprendre  :o  
Et pour les DM et devoir noté, bah on recopiait les DM des 2 intellos de la classe  :whistle:  
Et j'ai eu mon bac, c'est ça aussi la magie du lycée  :D
 
Prochainement sur la toile découvrez : faismoilamour.com


 
 
en même temps, personne ne fait ses exos au lycée :o
 
Perso, j'ai attendu la prépa pour commencer à chercher les exos, étant donné qu'on y est fliqué presque comme au collège :o

n°17717424
mrbebert
Posté le 04-03-2009 à 20:50:37  profilanswer
 

Moi, je les faisait [:psychokwak]  
(pendant les cours :D ) L'idéal étant de faire payer plusieurs clients pour la correction d'un même exercice :D


Message édité par mrbebert le 04-03-2009 à 20:51:45
n°17717488
mrbebert
Posté le 04-03-2009 à 20:58:01  profilanswer
 

Ghost_Buster a écrit :

Ce site m'aurait servi à rien :o  
Déjà je faisais jamais mes exos au lycée, j'attendais que le prof corrige pour comprendre  :o  
Et pour les DM et devoir noté, bah on recopiait les DM des 2 intellos de la classe  :whistle:  
Et j'ai eu mon bac, c'est ça aussi la magie du lycée  :D
 
Prochainement sur la toile découvrez : faismoilamour.com

Question : si on recopie l'exercice sur quelqu'un qui l'a acheté sur ce site, est-ce du piratage ? [:alph-one]  

n°17718323
castormali​n
Tout est vraiment génial
Posté le 04-03-2009 à 22:14:32  profilanswer
 

Hello, j'ai acheté un devoir pour mon devoir maison "apprendre à ouvrir un pdf", j'ai reçu la réponse par mail, mais je ne sais pas l'ouvrir, est-ce quelqu'un peut m'aider ?

Spoiler :

drapal daÿguisaÿ [:tcheupa]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°17718405
mrbebert
Posté le 04-03-2009 à 22:22:38  profilanswer
 

castormalin a écrit :

Hello, j'ai acheté un devoir pour mon devoir maison "apprendre à ouvrir un pdf", j'ai reçu la réponse par mail, mais je ne sais pas l'ouvrir, est-ce quelqu'un peut m'aider ?

Spoiler :

drapal daÿguisaÿ [:tcheupa]


Ca dépend si tu maîtrise le cours "utiliser paypal" [:cosmoschtroumpf]  

n°17718439
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 04-03-2009 à 22:26:52  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Bah, ils feront un peu de deal, et puis surtout les prix s'ajusteront.
Il y aura délocalisation, je suis sûr que plein de profs et étudiants chinois sont prêt à faire le problème de maths pour une euro :o
 
L'étudiant et le prof français coûtent trop cher, on le sait depuis des années, et dans l'optique d'une concurrence mondialisée, leur haute productivité ne les sauvera pas :spamafote:


T'en auras bien besoin je penses...  
 
 :lol:  
 
 :D


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°17718467
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 04-03-2009 à 22:29:12  profilanswer
 

Je vais faire un pléonasme, mais qu'est ce qu'ils sont cons ces journalistes :D
 
Ce site, personne le connaissait, en créant leur petit scandale et en remplissant leurs journaux (et je parle bien de remplissage, parce que tous les journaux, télé, radio ont dit mot pour mot la même chose, aucune enquête de fond, et ça se dit journaliste ...) avec cette polémique ils font juste dix fois plus de pub pour le site qu'ils incriminent [:rofl]
 
Le journalisme français, c'est du bon quand même [:prozac]²


---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°17718499
phosphorel​oaded
Posté le 04-03-2009 à 22:33:23  profilanswer
 

Wunderlich a écrit :

Le principe est simple :


Le principe est simple: les journalistes ont besoin de trouver des trucs qui font vendre le média auquel ils appartiennent, par exemple des trucs qui font réagir. Alors ils trouvent ce genre de sujet et on entend parler que de ça pendant 24, 48H. Et ensuite c'est le tour d'autre chose.
 
Les plus à plaindre sont donc les journalistes, pour avoir à nous sortir des conneries pareilles toutes les 48H ...
 
EDIT: p*n WiiDS va mourir [:cupra]


Message édité par phosphoreloaded le 04-03-2009 à 22:33:52
n°17718695
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2009 à 22:56:37  answer
 

Ils ont raison, c'est de la pub gratuite, pas assez dailleurs.
Il en faut sur panneaux publicitaire, avion publicitaire, sms publicitaire.....
 
Ensuite l'entreprise entrera en bourse ^^ (faut investir)

n°17718725
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2009 à 23:01:17  answer
 

Bon à quand " travailpourmoi.com" "Faitungossepourmoi.com" "respirepourmoi.com" "mangepourmoi.com" "passepourundébilepourmoi.com
"saouletoipourmoi.com" "viepourmoi.com" "meurtpourmoi.com" et tant d'autres

n°17718768
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 04-03-2009 à 23:07:37  profilanswer
 

Heu, remettre le site dans le sujet, c'est moyen.

 

C'est quoi l'intérêt en dehors de leur faire de la pub ?

 

Le débat pourrait avoir lieu sans avoir le nom du site dans le topic, ce qui est du spam pur et simple (ou de la pub, comme vous voulez).


Message édité par Tetedeiench le 04-03-2009 à 23:07:56

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  faismesdevoirs.com ... faire du business sans aucune pédagogie!

 

Sujets relatifs
Web Charity BusinessLes Enfoirés : un business ?
Annuaires d’anciens élèves : un business illégal ?Créer une SCI : un bon plan pour faire du business ???
SMS bidons ? business inside ?forfait business everywhere
monkey businessOù vont nous mener profit, business ...
le business du vinLe monde du football : business ou sport ?
Plus de sujets relatifs à : faismesdevoirs.com ... faire du business sans aucune pédagogie!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR