Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1697 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  121  122  123  124  125  126
Auteur Sujet :

surpopulation : les solutions du management

n°19862877
joc90
Posté le 15-09-2009 à 22:12:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jdbh a écrit :

non c'est parce que t'es locataire, c'est discriminant


 
 
le rapport entre ça et le poste occupé au taf ?  :pt1cable:  

mood
Publicité
Posté le 15-09-2009 à 22:12:09  profilanswer
 

n°19864640
caveat
How do you know?
Posté le 15-09-2009 à 23:55:46  profilanswer
 

http://emploi.journaldunet.com/magazine/1306/
 
 :lol:  
 
Bon, paraît qu'ils embauchent des RH à nouveau.  re :lol:

n°19865550
docmaboul
Posté le 16-09-2009 à 01:25:22  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

On a des applis archaïques, voir des bricolages maison pour travailler. Un truc qui devrait te prendre 1 minute avec un SI normal peut te prendre 2 jours.


 
Il suffit de voir la gueule du portail orange et d'à quel point il est pratique et agréable à utiliser pour se faire une idée de la qualité des applis je pense :/
 
Sinon, c'est intéressant ta vision de la boite: ma femme décrit exactement les mêmes choses, à propos des réunions, de l'organisation qui se barre parfois en couille (mais qui par ailleurs va être complètement rigide et inefficiente), des chiffres et des KPI, de la pression pour atteindre les objectifs, du manque de formation qu'on peut rencontrer dans un métier de plus en plus exigeant, ..., mais aussi de la "tolérance" envers des agissements ou des situations comme on en voit peu, du salaire quand même pas dégueu une fois qu'on a fini de tout compter (elle, elle est tellement bien couverte qu'elle gagne plus en ayant quelques arrêts maladie qu'en ne tombant jamais malade). Juste pour info, tu peux poser combien de jours par an?

n°19865580
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-09-2009 à 01:31:07  profilanswer
 

ta femme est dans quelle branche de la boite ?, tu oublis la mutuelle, assez sympa aussi.


Message édité par btbw03 le 16-09-2009 à 01:31:34
n°19865621
docmaboul
Posté le 16-09-2009 à 01:42:03  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

ta femme est dans quelle branche de la boite ?, tu oublis la mutuelle, assez sympa aussi.


 
Elle est en boutique. Tiens, un autre point que j'ai aussi oublié: elle aussi dit que le plus dur, c'est pour les techniciens dont le métier a radicalement changé et dont l'importance a diminué (le réseau de couverture étant construit en très grande partie).

n°19865648
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-09-2009 à 01:48:49  profilanswer
 

Oui, les techno qui sont passé en boutique.
 
Le manque de formation ?  les formations de base sont légéres, mais tu peux trouver plein d'infos par toi même sur l'intra,  c'est vrai que si tu te bornes à ce que la boite t'apprends tu pourras pas répondre à toutes les questions que le client peut se poser, faut se renseigner un mini sur les spé des produits sur le net, ce qui va sortir etc etc, mais ça fait un peu parti du taff je pense.
 
Pression sur les objectifs, dans ma boutique qui tourne relativement bien, aucune pression, tj les félicitations du manager, et perso, des objectifs souvent atteint entre 180 et 200% chaque mois, et qui sont, relativement simple à atteindre pour quelqu'un qui s'investit un temps soit peu dans son taff.


Message édité par btbw03 le 16-09-2009 à 01:49:24
n°19865711
docmaboul
Posté le 16-09-2009 à 02:06:43  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Oui, les techno qui sont passé en boutique.
 
Le manque de formation ?  les formations de base sont légéres, mais tu peux trouver plein d'infos par toi même sur l'intra,  c'est vrai que si tu te bornes à ce que la boite t'apprends tu pourras pas répondre à toutes les questions que le client peut se poser, faut se renseigner un mini sur les spé des produits sur le net, ce qui va sortir etc etc, mais ça fait un peu parti du taff je pense.
 
Pression sur les objectifs, dans ma boutique qui tourne relativement bien, aucune pression, tj les félicitations du manager, et perso, des objectifs souvent atteint entre 180 et 200% chaque mois, et qui sont, relativement simple à atteindre pour quelqu'un qui s'investit un temps soit peu dans son taff.


 
Je ne sais pas, j'ai un point de vue extérieur. Je sais qu'elle me parle régulièrement de nouvelles applis, de nouvelles offres, de la nouvelle pvv, du nouveau concept, etc, et du fait que ça ne suit pas toujours niveau formation ainsi que des problèmes d'organisation. Pour les objectifs, tous autant qu'ils sont à la boutique, je n'ai pas l'impression qu'ils soient stressés. Par contre, on leur demande de vendre certains produits et dans certaines quantités, avec des réunions d'équipe pour rappel de la stratégie et suivi des objectifs toutes les semaines. C'est comme ça dans toutes les boutiques?

Message cité 1 fois
Message édité par docmaboul le 16-09-2009 à 02:08:28
n°19866191
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 16-09-2009 à 04:18:27  profilanswer
 

jdbh a écrit :

18 suicide en 23 mois,
3 tentatives en un mois

 

on parle d'une "vague de suicides"


C'est pas une vague, c'est une mode. :o


Message édité par el muchacho le 16-09-2009 à 04:46:57
n°19866211
XaTriX
Posté le 16-09-2009 à 05:04:18  profilanswer
 


Je ne sais pas si c'est le cas derrière, mais ce post pue le mec qui débarque sur le sujet en suivant l'actualité.. Ca m'exaspère..
"Tien j'ai jamais pensé à ça mais depuis qu'on m'en parle à la télé, ta vu, j'suis conscient et tout. Le suicide au travail c'est mal"

 

Les gens et le gouvernement connaissent déjà bien le problème du suicide hein.. On a 3 millions de dépréssif en France, et bon les tentatives de suicides c'est des centaines au quotidien, c'est vrai que les hopitaux depuis des décennies ont oubliés de faire remonter l'informations au Gouvernement [:prozac]
Au travail aussi, les Japonais qui se jetent par la fenetre a cause du stress ça fait longtemps qu'on a cette généralité en tête.
Etre foutu au placard aussi, bref..

 

Comme à son habitude, on en parlera plus dans 6 mois sur les médias, donc bon..

 

(pas d'attaque personnelle, ce n'est certainement pas le cas pour toi derrière, mais ça m'a fait penser à ça)

 

edit: sinon la fin de ton post est bien :whistle:

 


XaT

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 16-09-2009 à 05:05:47

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°19866215
XaTriX
Posté le 16-09-2009 à 05:12:28  profilanswer
 

Mais surtout comment j'ai atteri sur ce topik :heink:  
 
http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/flagn1.gif


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
Publicité
Posté le 16-09-2009 à 05:12:28  profilanswer
 

n°19866551
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-09-2009 à 09:01:31  profilanswer
 

docmaboul a écrit :


 
Il suffit de voir la gueule du portail orange et d'à quel point il est pratique et agréable à utiliser pour se faire une idée de la qualité des applis je pense :/


 
On gère 3,2 M abos sur 1.8 M comptes clients, le tout sur AS 400   [:afrojojo] [:xla]


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19866607
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 16-09-2009 à 09:12:16  profilanswer
 

c'est quand meme un peu pitoyable les propos de Mr Lombard.  
 
http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=5469
 
une mode du suicide mais quel manque de respect. quel manque de recul. quel manque d'humanité.
 
bientot on nous sortira que les noyades l'été sur les plages c'est "une mode", qu'il faut faire cessé ça car c'est contagieux.
 
enfin bon ça reflete bien l'etat d'esprit de la direction FT qui chie allegrement sur ses employés. on peut comprendre du coup pourquoi il y a des suicides.  
 
puis bon y'a 3Millions de deprimés en France, c'est aussi une mode. y'en a 1 qui a demarré et tout le monde trouve ça trop CoOoL donc c'est devenu aussi une mode tant qu'on y est.
 
bref. pays de droit la France? Pays de la noblesse plutot.
 
 
 

n°19866715
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-09-2009 à 09:29:04  profilanswer
 

Je vais être vraiment étonnant pour le gaucho que je suis, et effectivement les suicides c'est affreux tout ça tout ça, mais dans le cas de FT ou de Renault j'ai quand même vachement l'impression que c'est des gens qui étaient bien dans des boites "génération à nos parents", et qui ne supportent pas qu'on les fasse bosser comme partout ailleurs...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°19866735
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 16-09-2009 à 09:31:04  profilanswer
 

Genre, y a que les fonctionnaires qui bossent pas...


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°19866759
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-09-2009 à 09:34:42  profilanswer
 

docmaboul a écrit :

Sinon, c'est intéressant ta vision de la boite: ma femme décrit exactement les mêmes choses, à propos des réunions, de l'organisation qui se barre parfois en couille (mais qui par ailleurs va être complètement rigide et inefficiente), des chiffres et des KPI, de la pression pour atteindre les objectifs, du manque de formation qu'on peut rencontrer dans un métier de plus en plus exigeant, ..., mais aussi de la "tolérance" envers des agissements ou des situations comme on en voit peu, du salaire quand même pas dégueu une fois qu'on a fini de tout compter (elle, elle est tellement bien couverte qu'elle gagne plus en ayant quelques arrêts maladie qu'en ne tombant jamais malade). Juste pour info, tu peux poser combien de jours par an?


 
Pour le salaire, c'est vrai que pour les petits niveaux ou ceux qui ont réussi à monter avant 2000, c'est pas dégueux tout compris.
 
Par contre la politique actuelle est démotivante : progression professionnelle à iso salaire et iso classif. En gros t'as le droit de prendre un meilleur poste avec plus de responsabilité, mais aux mêmes conditions :D Ca force pas à se retirer les doigts. :/ Nos clients, quand ils veulent un plus gros forfait, on les facture + cher, pourquoi pas les employés....  :??:  
Quand je suis rentré dans la boîte (97), on avait une ou 2 soirées d'entreprise par an, et pas dégueue, on partait en séminaire, etc  
Même si je déteste ça (le boulot c'est 8h30-17h basta), faut avouer que ça créait une certaine joie chez le personnel.
Aujourd'hui, un manager qui veut faire quelque chose, c'est lui qui paye (véridique, mon ancienne boss achetait sur ces deniers persos des lots pour les challenges, payait les quelques sorties qu'on faisait, etc....)
 
T'as aussi l'effet grosse boîte, t'as des mecs qui ne pensent qu'à leur carrière, changent de poste tous les 2 ans en n'apportant strictement rien à chaque fois, juste avec la tchatche. Et c'est ceux qui crient le plus fort à l'esprit corporate [:rofl]
 
T'as les consultants, qui coûtent en 4 jours ce que tu coûte en 1 mois, et que tu dois former pendant des mois, et qui se barrent quand ils commencent à servir à quelque chose.
 
T'as les gros mauvais, qui arrivent à progresser car leur chef se débarasse d'eux en les ventant à d'autres chefs.... ce qui fait que les postes clefs sont remplis d'incapables. Dans les chefs de projets MOA t'as aucun mec avec des études d'infos. T'as de l'histoire de l'art, du droit, de la gestion.
 
Par contre quand t'es bon t'as 1 chance sur 2 pour que ton chef te planque, pour pas qu'on te pique ou qu'on voit que le travail qu'il remet n'est pas fait par lui (j'ai vu des chefs changer les bas de page powerpoint pour mettre le leur :ouch:)....
 
Mais bon je pense que c'est un peu comme dans les autres grosses boîtes finalement.... On a l'avantage d'assez bien s'entendre entre collègues par contre j'ai l'impression.
 
Sinon j'ai 25 CP et 17 RTT (38 heures/semaines)


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19866765
Galak
Revenez :(
Posté le 16-09-2009 à 09:35:32  profilanswer
 

zoukoufxxx a écrit :

Genre, y a que les fonctionnaires qui bossent pas...


En tout cas 42% en arret maladie contre 22% dans le privé, l'année derniere c'est M6 qui l'a dit :O

n°19866778
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-09-2009 à 09:37:06  profilanswer
 

zoukoufxxx a écrit :

Genre, y a que les fonctionnaires qui bossent pas...


 
J'ai jamais dit qu'ils ne bossent pas (attend je suis tout de même dante le modo gaucho qui pourfend du libéral ici depuis des années :o).
 
Simplement, et c'est pas une question de fonctionnaire mais de taille de structure (c'est pour ça que j'inclue les boites du CAC dedans), plus une boite est "grosse", et plus historiquement tu étais chouchouté, formé, cajolé, materné en quelques sortes.
 
C'est encore un peu le cas (singulièrement par rapport aux prestas :o ).
 


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°19866810
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-09-2009 à 09:41:32  profilanswer
 

docmaboul a écrit :


 
Je ne sais pas, j'ai un point de vue extérieur. Je sais qu'elle me parle régulièrement de nouvelles applis, de nouvelles offres, de la nouvelle pvv, du nouveau concept, etc, et du fait que ça ne suit pas toujours niveau formation ainsi que des problèmes d'organisation. Pour les objectifs, tous autant qu'ils sont à la boutique, je n'ai pas l'impression qu'ils soient stressés. Par contre, on leur demande de vendre certains produits et dans certaines quantités, avec des réunions d'équipe pour rappel de la stratégie et suivi des objectifs toutes les semaines. C'est comme ça dans toutes les boutiques?


 
Le nombre d'applis est simplement hallucinant. Et l'informatisation des process, des offres, c'est "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué"....
Le nombre de trucs à savoir, perso j'y arriverais pas. Toutes les incompatibilités d'offres/options, leur bonne mise en place dans le SI.
 
Je pense que c'est encore pire que d'installer un dongle wifi sur linux :D


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19866827
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-09-2009 à 09:43:33  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Comme à son habitude, on en parlera plus dans 6 mois sur les médias, donc bon..


 
Va falloir attendre la prochaine rebélion banlieusarde ou la prochaine personne attrapée par un chien d'attaque :sarcastic:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19866860
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 16-09-2009 à 09:46:49  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 (j'ai vu des chefs changer les bas de page powerpoint pour mettre le leur :ouch:)....


'tain ! :D  
 
 

dante2002 a écrit :


 
J'ai jamais dit qu'ils ne bossent pas (attend je suis tout de même dante le modo gaucho qui pourfend du libéral ici depuis des années :o).
 
Simplement, et c'est pas une question de fonctionnaire mais de taille de structure (c'est pour ça que j'inclue les boites du CAC dedans), plus une boite est "grosse", et plus historiquement tu étais chouchouté, formé, cajolé, materné en quelques sortes.
 
C'est encore un peu le cas (singulièrement par rapport aux prestas :o ).
 


:jap:


Message édité par zoukoufxxx le 16-09-2009 à 11:46:47

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°19866888
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 16-09-2009 à 09:49:27  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Je vais être vraiment étonnant pour le gaucho que je suis, et effectivement les suicides c'est affreux tout ça tout ça, mais dans le cas de FT ou de Renault j'ai quand même vachement l'impression que c'est des gens qui étaient bien dans des boites "génération à nos parents", et qui ne supportent pas qu'on les fasse bosser comme partout ailleurs...

 


non la problematique est tout autre. le T2M provoque de veritable crise

 

imagine t'es installer, tu as acheté, tu es short financierement, ta compagne bosse et a une gache correct mais mobilité impossible et toi, ou toute ta famille/ami sont dans ton bassin d'emploi, MAIS tu DOIS te casser (presque refaire ta vie. tous les 2 ans. y'a pas de poste pour toi dans ton entité. t'es a lyon tu dois partir a toulouse. c'est la merde c'est tout. c'est insupportable.

 

c'est a la fois une opportunité pour les carrieristes, mais tout le monde n'est pas carrieriste et veux juste faire son boulot, ce pour quoi il est payé parcequ'il n'en veut pas plus ou aime ça.

 

autre cas de figure:

 

tu es ingenieur reseau, et subitement on te dis bon ben mon gars, on a besoin d'operationnel au service client donc t'as le choix entre le service client ou ... le service client. ou la porte. tu choisis quoi?

 

se retrouver d'un poste d'ingenieur a un poste de conseiller prendre des appels aux telephones, j'imagine le choc. surtout quand t'as 50 ans dont 30 ans de bons et loyaux services chez FT, avec des competences/connaissances dans ton domaine qui sont veritables (a comparer du gars avec son Deug Bio, ses 2 ans experiences au macdo et qui est parachuté chef de projet...)

 

genial quoi. c'est vrai que c'est des gens qui veulent pas bosser, en fait. Laule.

 

Message cité 2 fois
Message édité par BiBi_PoK le 16-09-2009 à 09:50:39
n°19866944
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-09-2009 à 09:54:32  profilanswer
 

BiBi_PoK a écrit :


 
 
non la problematique est tout autre. le T2M provoque de veritable crise
 
imagine t'es installer, tu as acheté, tu es short financierement, ta compagne bosse et a une gache correct mais mobilité impossible et toi, ou toute ta famille/ami sont dans ton bassin d'emploi, MAIS tu DOIS te casser (presque refaire ta vie. tous les 2 ans. y'a pas de poste pour toi dans ton entité. t'es a lyon tu dois partir a toulouse. c'est la merde c'est tout. c'est insupportable.
 
c'est a la fois une opportunité pour les carrieristes, mais tout le monde n'est pas carrieriste et veux juste faire son boulot, ce pour quoi il est payé parcequ'il n'en veut pas plus ou aime ça.
 
autre cas de figure:  
 
tu es ingenieur reseau, et subitement on te dis bon ben mon gars, on a besoin d'operationnel au service client donc t'as le choix entre le service client ou ... le service client. ou la porte. tu choisis quoi?  
 
se retrouver d'un poste d'ingenieur a un poste de conseiller prendre des appels aux telephones, j'imagine le choc. surtout quand t'as 50 ans dont 30 ans de bons et loyaux services chez FT, avec des competences/connaissances dans ton domaine qui sont veritables (a comparer du gars avec son Deug Bio, ses 2 ans experiences au macdo et qui est parachuté chef de projet...)
 
genial quoi. c'est vrai que c'est des gens qui veulent pas bosser, en fait. Laule.
 


 
 
J'ai pas dit qu'ils ne veulent pas bosser, mais encore une fois, les deux exemples que tu donnes, c'est affreux tout ça, MAIS c'est le lot de tous les prestas en France (j'en fait parti).
 
Il est possible qu'un jour je doive partir en mission loin, et que je ne vois ma femme et mes gosses que le week end, j'ai d'ailleurs cher mon client des collègues qui vivent cela depuis des années.
 
C'est honteux, inadmissible, etc.
 
Mais en même temps les Français ont voulu du libéralisme et de la "flexibilite"....


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°19866984
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-09-2009 à 09:57:45  profilanswer
 

BiBi_PoK a écrit :


 
 
non la problematique est tout autre. le T2M provoque de veritable crise
 
imagine t'es installer, tu as acheté, tu es short financierement, ta compagne bosse et a une gache correct mais mobilité impossible et toi, ou toute ta famille/ami sont dans ton bassin d'emploi, MAIS tu DOIS te casser (presque refaire ta vie. tous les 2 ans. y'a pas de poste pour toi dans ton entité. t'es a lyon tu dois partir a toulouse. c'est la merde c'est tout. c'est insupportable.
 
c'est a la fois une opportunité pour les carrieristes, mais tout le monde n'est pas carrieriste et veux juste faire son boulot, ce pour quoi il est payé parcequ'il n'en veut pas plus ou aime ça.
 
autre cas de figure:  
 
tu es ingenieur reseau, et subitement on te dis bon ben mon gars, on a besoin d'operationnel au service client donc t'as le choix entre le service client ou ... le service client. ou la porte. tu choisis quoi?  
 
se retrouver d'un poste d'ingenieur a un poste de conseiller prendre des appels aux telephones, j'imagine le choc. surtout quand t'as 50 ans dont 30 ans de bons et loyaux services chez FT, avec des competences/connaissances dans ton domaine qui sont veritables (a comparer du gars avec son Deug Bio, ses 2 ans experiences au macdo et qui est parachuté chef de projet...)
 
genial quoi. c'est vrai que c'est des gens qui veulent pas bosser, en fait. Laule.
 


 
Faut déjà une certaine classification pour avoir une mobilité nationale.
 
Le cas de l'ingé réseau qu'on fout en centre client, ça doit quand même être rare, sauf effectivement si en province y'avait un centre info qui ferme, et que la personne veut rester sur son bassin d'emploi, faut bien lui proposer parmis les quelques choses possibles dans la région.... s'il ne reste que du centre client et que les postes typés info sont déjà pourvus.
 
On en revient au vieux débat paysanie/RP.....


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19866993
docmaboul
Posté le 16-09-2009 à 09:58:43  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Pour le salaire, c'est vrai que pour les petits niveaux ou ceux qui ont réussi à monter avant 2000, c'est pas dégueux tout compris.
 
Par contre la politique actuelle est démotivante : progression professionnelle à iso salaire et iso classif. En gros t'as le droit de prendre un meilleur poste avec plus de responsabilité, mais aux mêmes conditions :D Ca force pas à se retirer les doigts. :/ Nos clients, quand ils veulent un plus gros forfait, on les facture + cher, pourquoi pas les employés....  :??:


 
Oui, elle cherche à partir de la boutique depuis un ou deux ans maintenant et c'est exactement ça. Le mieux qu'on lui ait proposé pour l'instant, c'est un job dans le contrôle de gestion avec (beaucoup) moins d'heures et une légère augmentation pour compenser la perte de pvv. Tout le reste, c'était des pièges à con ("tu veux travailler encore plus, en perdant ta pvv, et avec le même salaire de base?" ).
 
 

Citation :

Quand je suis rentré dans la boîte (97), on avait une ou 2 soirées d'entreprise par an, et pas dégueue, on partait en séminaire, etc  
Même si je déteste ça (le boulot c'est 8h30-17h basta), faut avouer que ça créait une certaine joie chez le personnel.
Aujourd'hui, un manager qui veut faire quelque chose, c'est lui qui paye (véridique, mon ancienne boss achetait sur ces deniers persos des lots pour les challenges, payait les quelques sorties qu'on faisait, etc....)


 
Ah tiens. Chez eux, je crois que le responsable a une carte corporate. Par contre, c'est lui qui avance et il est remboursé ensuite (à condition que ce soit validé par la responsable des boutiques). Je crois qu'ils se font quelques repas par an. De ce qu'elle me disait, il y a dix ans, tous les vendredi après-midi, c'était apéro géant à la DR. Une de ses collègues disait qu'à cette époque, FT était une grande famille et que ça s'était perdu depuis.
 
 

Citation :

T'as aussi l'effet grosse boîte, t'as des mecs qui ne pensent qu'à leur carrière, changent de poste tous les 2 ans en n'apportant strictement rien à chaque fois, juste avec la tchatche. Et c'est ceux qui crient le plus fort à l'esprit corporate [:rofl]
 
T'as les consultants, qui coûtent en 4 jours ce que tu coûte en 1 mois, et que tu dois former pendant des mois, et qui se barrent quand ils commencent à servir à quelque chose.
 
T'as les gros mauvais, qui arrivent à progresser car leur chef se débarasse d'eux en les ventant à d'autres chefs.... ce qui fait que les postes clefs sont remplis d'incapables. Dans les chefs de projets MOA t'as aucun mec avec des études d'infos. T'as de l'histoire de l'art, du droit, de la gestion.
 
Par contre quand t'es bon t'as 1 chance sur 2 pour que ton chef te planque, pour pas qu'on te pique ou qu'on voit que le travail qu'il remet n'est pas fait par lui (j'ai vu des chefs changer les bas de page powerpoint pour mettre le leur :ouch:)....
 
Mais bon je pense que c'est un peu comme dans les autres grosses boîtes finalement....


 
Oui, je pense aussi que ce sont des effets d'échelle et que, grosso merdo, ça se retrouve dans toutes les boites de cette taille.
 
 

Citation :

On a l'avantage d'assez bien s'entendre entre collègues par contre j'ai l'impression.


 
Vi. Et c'est impressionnant comme vous avez le même vocabulaire. Il y a une culture d'entreprise quand même très forte chez vous.
 
 

Citation :

Sinon j'ai 25 CP et 17 RTT (38 heures/semaines)


 
Merci :jap: Elle me disait que tous les employés ont 9 semaines de congé. J'ai encore un peu de mal à croire que ce soit valable pour tout le monde, mais c'est manifestement ça en ce qui te concerne.

n°19867001
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 16-09-2009 à 09:59:29  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
 
J'ai pas dit qu'ils ne veulent pas bosser, mais encore une fois, les deux exemples que tu donnes, c'est affreux tout ça, MAIS c'est le lot de tous les prestas en France (j'en fait parti).
 
Il est possible qu'un jour je doive partir en mission loin, et que je ne vois ma femme et mes gosses que le week end, j'ai d'ailleurs cher mon client des collègues qui vivent cela depuis des années.
 
C'est honteux, inadmissible, etc.
 
Mais en même temps les Français ont voulu du libéralisme et de la "flexibilite"....


 
pas tous non. une frange oui. ben qu'on les fasse bouger eux, qu'on leur propose des postes "flexibles", mais le probleme c'est que c'est justement la frange qui n'est pas trop assujetis a ce genre de conditions qui a voulu le liberalisme et la flexibilité.
 
mais c'est un autre debat

n°19867025
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-09-2009 à 10:01:42  profilanswer
 

Le syndrome du burn-out
 
Le terme de burn-out se réfère à une perte progressive d’idéal, d’énergie et de motivation, dont certaines personnes peuvent souffrir en raison de leurs conditions de travail.
Ce syndrome peut résulter des paramètres suivants :
            - formation insuffisante ;
            - surcharge de clientèle ;
            - excès d’heures supplémentaires ;
            - rémunération insuffisante ;
            - ingratitude des clients;
            - insuffisance des ressources ;
            - contraintes politiques et bureaucratiques ;
            - décalage entre aspirations et réalisations.
 
 
Les stades du désillusionnement
 
L’enthousiasme.
L’enthousiasme caractérise la période initiale des plus grands espoirs, des attentes les plus irréalistes, de l’énergie débordante. Durant cette période, le travail suffit à la vie parce qu’il représente à lui seul toutes les promesses de la vie. Les principaux dangers à cette phase sont la sur-identification avec les clients et la dépense excessive et inefficace de sa propre énergie.
 
Au stade de l’enthousiasme, on pense souvent que le travail représente toute sa vie, qu’il est la source de toutes les gratifications. Ce mode de vie déséquilibré s’installe comme un cercle vicieux. D’une part une conception exagérée du travail aura tendance à oblitérer les besoins et intérêts personnels. D’autre part, les insatisfactions de la vie privée peuvent être à l’origine d’une glorification du travail. L’engagement excessif se nourrit de lui-même, car plus la vie privée est négligée, plus elle se détériore. Quand le travail aura cessé d’apporter les satisfactions et les gratifications d’antan, la personne se trouvera alors dans une position extrêmement vulnérable.
 
L’identification excessive avec les clients est le maillon principal de la chaîne qui conduit de l’enthousiasme au burn-out. La sur-identification provient d’un excès d’énergie et de dévouement, d’un manque de connaissance d’expérience et d’une confusion entre besoins personnels et besoins du client. La personne ne parvient pas à clairement définir son propre rôle ni celui du client.
 
 
 
La stagnation.
La stagnation représente la période où le premier mouvement d’enthousiasme se trouve enrayé. C’est la perte de cet élan d’espoir qui avait poussé l’individu à s’engager dans une carrière.
 
Durant cette période de stagnation, l’individu continue à exercer son métier, mais rien ne vient plus compenser le fait que ses besoins personnels - avoir un salaire décent, être respecté pour son travail dans son milieu professionnel et à l’extérieur, avoir des relations familiales et sociales satisfaisantes et suffisamment de temps libre pour en profiter - ne sont pas satisfaits. Si cette situation d’insatisfaction se prolonge, cet individu ne sera pas capable d’exercer encore longtemps sa profession.
 
La stagnation commence souvent que lorsque l’on découvre qu’il n’est pas aussi facile que prévu de voir, et encore moins d’évaluer, les résultats de son travail. Dans cette phase de stagnation, l’individu a le sentiment profond que sa carrière est dans une impasse.
 
 
La frustration.
 
Dans la phase de frustration, les personnes qui ont choisi de satisfaire les besoins d’autrui s’aperçoivent qu’elles-mêmes n’obtiennent pas ce qu’elles veulent. Elles ne font pas le travail qu’elles avaient prévu de faire. En réalité, elles n’« aident » pas vraiment. Outre la faible rémunération, les longues journées de travail, le bas statut social, il existe une frustration plus fondamentale. Il est extrêmement difficile de changer les gens, et cette tâche est encore plus ardue quand les conditions de travail sont perçues de façon négative.
 
Le sentiment d’impuissance ressort principalement de l’incapacité de changer le système et d’exercer son emprise sur les clients, les subordonnés, les supérieurs ou l’organisme directeur.
 
Certaines personnes se plaignent qu’elles n’ont pas assez de pouvoir, d’autres, au contraire, pensent en avoir trop. Le défaut de réaction, l’indifférence du système à l’égard des gens qui y travaillent sont perçus comme un manque d’estime. Les individus à qui l’on ne confie aucune responsabilité, qui ne sont pas consultés lors des prises de décisions et qui sont régentés par un système bureaucratique s’imagineront certainement qu’ils ne sont pas appréciés par leurs supérieurs ni par l’organisation dans son ensemble.
 
La réaction la plus courante à la frustration consiste sans doute à ne pas l’exprimer du tout, à l’intérioriser et à se dégager de la situation menaçante. La personne évitera les clients qui lui sont devenus antipathiques ou qu’il n’apprécie pas ; il se sentira désespéré de ne rien pouvoir faire pour eux, ou épuisé physiquement. Certains abandonneront leur emploi, perdront idéal et intérêt. Certains ressentiront ensuite de la colère, protesteront, se défendront, se ressaisiront et, finalement, reconnaîtront la substance des choses. D’autres, malheureusement, basculeront dans la phase suivante : l’apathie.
 
 
L’apathie.
 
L’apathie prend la forme d’un détachement émotionnel progressif induit par la frustration. Au point de départ se trouvent l’enthousiasme, l’idéalisme et la sur-identification du débutant.
 
L’apathie peut être ressentie comme une forme d’ennui. La personne, jadis idéaliste, voit son désir d’aider s’émousser et s’aperçoit qu’elle se désintéresse de plus en plus du sort de ses clients. Ces personnes finissent par ne plus s’intéresser qu’à leur propre santé physique et mentale, à leur survie et à leur tranquillité d’esprit.
 
La forme d’apathie la plus grave et la plus attristante se manifeste quand l’individu continue de travailler uniquement pour assurer son existence. Il a conscience de ce qui se passe, mais il n’a aucune envie de changer quoi que ce soit. Il en prendra certainement aucun risque s’il peut continuer comme avant, préserver son emploi tout en faisant le minimum d’efforts. Sa sécurité est devenue la préoccupation première.
 
La personne décide de ne plus se préoccuper de rien, décision prise à l’issue d’une période de réflexion plus ou moins longue et appuyée par ses pairs ; Si aucune transformation personnelle majeure ne se produit, si les conditions de travail ne sont pas profondément modifiées, ou en l’absence d’intervention concertée, l’apathie pourra durer éternellement.
 
 
Le désespoir.
 
Le désespoir est le produit ultime des conflits non résolus. C’est attendre et espérer avec impatience qu’un événement se produise ou qu’une situation se réalise, tout en étant profondément convaincu que rien de tout cela n’arrivera.
 
Quand une personne a perdu tout espoir, elle peut se trouver au stade de la stagnation, de la frustration ou de l’apathie. Le désespoir est un phénomène qui fluctue, variant d’intensité d’un stade à l’autre. Son désespoir peut être tel que la personne ne verra pas d’autre issue que d’abandonner son métier. En prise au désespoir, la personne aura tendance à nier tout sentiment et toute pensée personnels qui pourraient paraître « non professionnels » et évitera de les dévoiler. Au contraire, elle se comportera comme si elle contrôlait parfaitement la situation et comme si tout allait bien. Puisqu’elle ne réussit pas à partager avec autrui ses véritables sentiments, elle s’imagine à tort qu’elle est la seule à connaître ce genre de problèmes. L’erreur s’accentuera par le fait que l’individu, qui croît être le seul à éprouver de tels sentiments, fera tout particulièrement attention à ne pas les révéler et s’efforcera de se dissimuler derrière une façade de professionnalisme.
 
 
L’intervention
 
Le professionnel n’est pas responsable des clients ni de l’organisme qui l’emploie ; il est responsable de lui-même. Cela ne signifie pas qu’il ne s’engage pas dans son travail auprès des clients, ni qu’il n’essaie pas de changer la marche de cet organisme. Cela veut simplement dire qu’il est responsable de ses propres actes, non des leurs, et qu’il reste responsable de ses actes indépendamment ce qu’ils peuvent faire ou ne pas faire.
 
 
Quand d’autres domaines de la vie sont protégés, l’individu est mieux armé pour affronter sa vie professionnelle. Ce que font les gens pour fortifier leurs vies extérieures et créer un espace de vie plus vaste varie d’un individu à l’autre. Etablir clairement une séparation entre vie professionnelle et vie privée constitue un premier pas important. Aussi est-il souhaitable, en dehors d temps de travail, de ne pas fréquenter trop souvent ses collaborateurs ou des personnes travaillant dans le même domaine, et d’éviter de s’investir dans des problèmes en relation avec sa profession.
 
 
Les relations personnelles et familiales intimes constituent probablement le meilleur moyen d’ouvrir et d’agrandir son univers. Développer et entretenir ces relations demande, et crée en retour, des engagements émotionnels et des moments de disponibilité qui empêchent l’individu de se laisser dévorer par son travail.
Négocier avec sa famille et ses amis proches l’espace-temps nécessaire pour un engagement professionnel peut demander beaucoup d’efforts, mais il est également primordial de tenir compte des besoins de chacun et de se retrouver ensemble, à l’écart de tout ce qui peut rappeler l’univers professionnel, c’est en respectant ces conditions que se crée une identité indépendante du travail.
L’importance des liens personnels intimes demeure capitale et incontestable pour éviter le syndrome du burn-out. Un individu aimé et apprécié par sa famille n’accorde pas la même importance au fait d’être aimé et apprécié dans ses relations professionnelles. Une personne ne se remettra pas en cause tous les matins si sa famille ou ses amis lui manifestent un soutien sans faille.
 
 
Parmi les autres techniques d’intervention, on relève l’isolement social, temporaire et organisé. Les professionnels ont besoin d’échapper de temps en temps à ceux qui sont souvent à l’origine du stress professionnel.
 
La « routine de décompression » constitue une autre alternative. Entre le moment où il quitte son travail et celui où il rentre chez lui, l’individu peut se ménager du temps pour pratiquer une activité individuelle, de préférence physique et non cognitive, qui lui permettra de se détendre, de décompresser. Le fait de se retrouver seul un instant l’aidera à se ressourcer ; il sera ensuite davantage en mesure de se mêler à d’autres personnes, et tout particulièrement s’il s’agit d’intimes.
 
 Certains professionnels occupent délibérément leurs temps libres à exercer des activités qui leur permettent de côtoyer des personnes extérieures. Le fait d’avoir des interactions plaisantes et fructueuses avec ces personnes permet de compenser l’apparition d’attitudes négatives à l’égard des clients et de leur propre aptitude à mener à bien leur travail.
 
 
Source : Doctissimo [:cupra]
 
 
 
 
 
Putain, j'en suis à l'apathie, 33 ans demain  [:aaah]  [:prozac]  [:arrakys]  
 
 :D


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19867027
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 16-09-2009 à 10:01:52  profilanswer
 

sinon bonne nouvelle

 

lombard s'excuse

 

http://www.lemonde.fr/la-crise-fin [...] 01386.html

  
Citation :

Le PDG de France Télécom s'est excusé, mercredi, des propos qu'il a tenus la veille évoquant une "mode du suicide" au sein de son entreprise. " [Mardi], par erreur, j'ai utilisé le mot 'mode' qui était la traduction du mot mood (humeur) en anglais. Je m'excuse d'avoir fait ça", a déclaré Didier Lombard sur RTL, ajoutant : "Je suis focalisé sur : arrêtez cette spirale infernale [du suicide] dans laquelle nous sommes", a-t-il ajouté.

 

Le PDG de France Télécom s'était engagé, mardi, à mettre un "point d'arrêt à cette mode du suicide qui, évidemment, choque tout le monde" lors d'une conférence de presse à l'issue de sa rencontre avec le ministre du travail, Xavier Darcos. Ses propos ont suscité une vive polémique alors que vingt-trois salariés de France Télécom se sont suicidés lors des dix-huit derniers mois.

Message cité 3 fois
Message édité par BiBi_PoK le 16-09-2009 à 10:04:25
n°19867047
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 16-09-2009 à 10:03:41  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

Le syndrome du burn-out
 
 
 
 
 
 
Putain, j'en suis à l'apathie, 33 ans demain  [:aaah]  [:prozac]  [:arrakys]  
 
 :D


 
pareil coupaing :D (et meme age en plus :o )
 
 

n°19867079
docmaboul
Posté le 16-09-2009 à 10:06:09  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Le nombre d'applis est simplement hallucinant. Et l'informatisation des process, des offres, c'est "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué"....
Le nombre de trucs à savoir, perso j'y arriverais pas. Toutes les incompatibilités d'offres/options, leur bonne mise en place dans le SI.
 
Je pense que c'est encore pire que d'installer un dongle wifi sur linux :D


 
Vi. Outre les spécificités propres à FT, le métier a quand même beaucoup changé en une vingtaine d'années (internet grand public, téléphonie mobile, les bouquets tv et les offres de contenu multimédia maintenant, etc, etc, etc). Ca doit pas être tous les jours facile de suivre.

Message cité 1 fois
Message édité par docmaboul le 16-09-2009 à 10:08:57
n°19867097
docmaboul
Posté le 16-09-2009 à 10:08:17  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

Le syndrome du burn-out


 
Les personnes qui font du burnout n'ont généralement pas de tendances suicidaires ou morbides ;)


Message édité par docmaboul le 16-09-2009 à 10:08:37
n°19867105
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-09-2009 à 10:09:09  profilanswer
 

docmaboul a écrit :


 
Oui, elle cherche à partir de la boutique depuis un ou deux ans maintenant et c'est exactement ça. Le mieux qu'on lui ait proposé pour l'instant, c'est un job dans le contrôle de gestion avec (beaucoup) moins d'heures et une légère augmentation pour compenser la perte de pvv. Tout le reste, c'était des pièges à con ("tu veux travailler encore plus, en perdant ta pvv, et avec le même salaire de base?" ).


 
Surtout que le commerce (boutiques, agences pro), c'est des postes prioritaires. C'est très facile d'y aller (on te fait pas suer pour te laisser partir d'où t'es, on te file des primes), mais pour en partir.....:/
 
 

Citation :

Ah tiens. Chez eux, je crois que le responsable a une carte corporate. Par contre, c'est lui qui avance et il est remboursé ensuite (à condition que ce soit validé par la responsable des boutiques). Je crois qu'ils se font quelques repas par an. De ce qu'elle me disait, il y a dix ans, tous les vendredi après-midi, c'était apéro géant à la DR. Une de ses collègues disait qu'à cette époque, FT était une grande famille et que ça s'était perdu depuis.


 
La politique frais/achats, c'est devenu n'importe quoi. Tu dois être à l'aéroport (déjà t'as de la chance d'avoir le droit à l'avion) à 7h00? bah pas le droit au taxi, tu prends les transports :D  :love:  
 
Heureusement que je n'ai pas à me déplacer, je serai souvent malade sinon :o
 

Citation :

Vi. Et c'est impressionnant comme vous avez le même vocabulaire. Il y a une culture d'entreprise quand même très forte chez vous.


 
C'est pas de la culture d'entreprise (cet esprit sectaire d'appartenance à une entitée virtuelle ne passera pas par moi), c'est de la culture de pause à la machine à café!


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19867158
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 16-09-2009 à 10:15:16  profilanswer
 

la pression FT n'a rien d'exceptionnelle.
 
mais l'appliquer à TOUS meme à ceux qui ont 30 ou 40 ans de boite (en gros ceux qui rendaient "service" à l'abonné (et non client)), ç'est pas bon. les managers ont louper un truc dans leur formation.
 
par contre celle de 32 ans qui s'est suicidée vendredi, elle n'a surement pas les memes raisons que les autres.

n°19867167
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-09-2009 à 10:16:32  profilanswer
 

docmaboul a écrit :


 
Vi. Outre les spécificités propres à FT, le métier a quand même beaucoup changé en une vingtaine d'années (internet grand public, téléphonie mobile, les bouquets tv et les offres de contenu multimédia maintenant, etc, etc, etc). Ca doit pas être tous les jours facile de suivre.


 
 
Même pour une seule branche (fixe / DATA : internet / mobile), y'a plus de 15 applis différentes, dont certaines avec des centaines de menus  :ouch:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19867203
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-09-2009 à 10:19:16  profilanswer
 

http://img195.imageshack.us/img195/9867/24304889.png


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19867289
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 16-09-2009 à 10:25:36  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
 
Même pour une seule branche (fixe / DATA : internet / mobile), y'a plus de 15 applis différentes, dont certaines avec des centaines de menus  :ouch:


 
 
puis faut voir la gueule des applis.

n°19867327
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-09-2009 à 10:28:29  profilanswer
 

BiBi_PoK a écrit :


 
 
puis faut voir la gueule des applis.


 
 
Suffit d'allar à darty ou la fnac et de regarder leurs écrans, c'est le même style :D
 
Les applis où la souris ne sert à rien, clavier only :bounce:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19867751
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 16-09-2009 à 11:07:28  profilanswer
 

BiBi_PoK a écrit :

sinon bonne nouvelle
 
lombard s'excuse
 
http://www.lemonde.fr/la-crise-fin [...] 01386.html
 
 
 

Citation :

Le PDG de France Télécom s'est excusé, mercredi, des propos qu'il a tenus la veille évoquant une "mode du suicide" au sein de son entreprise. " [Mardi], par erreur, j'ai utilisé le mot 'mode' qui était la traduction du mot mood (humeur) en anglais. Je m'excuse d'avoir fait ça", a déclaré Didier Lombard sur RTL, ajoutant : "Je suis focalisé sur : arrêtez cette spirale infernale [du suicide] dans laquelle nous sommes", a-t-il ajouté.
 
Le PDG de France Télécom s'était engagé, mardi, à mettre un "point d'arrêt à cette mode du suicide qui, évidemment, choque tout le monde" lors d'une conférence de presse à l'issue de sa rencontre avec le ministre du travail, Xavier Darcos. Ses propos ont suscité une vive polémique alors que vingt-trois salariés de France Télécom se sont suicidés lors des dix-huit derniers mois.



 
J'ai utilisé un mot auvergnat  [:baarf:5]


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°19868799
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-09-2009 à 12:33:06  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
 
Suffit d'allar à darty ou la fnac et de regarder leurs écrans, c'est le même style :D
 
Les applis où la souris ne sert à rien, clavier only :bounce:


 
nos applis, du moins en boutique, sont quand même un peu plus évolué au niveau de l'interface, c'est tout moche une appli de chez darty ou carrouf, on dirait ça tourne sous DOS quoi :/

n°19868847
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-09-2009 à 12:37:57  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


 
nos applis, du moins en boutique, sont quand même un peu plus évolué au niveau de l'interface, c'est tout moche une appli de chez darty ou carrouf, on dirait ça tourne sous DOS quoi :/


 
Ouais t'as Eforce, c'est joli comme interface mais ça fait pas tout, en centre les gens sont obligés d'aller dans l'outil se cachant derrière cette interface, DISE, et là tu pleures. :D


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19868855
loulou le ​marlou
Posté le 16-09-2009 à 12:39:03  profilanswer
 

BiBi_PoK a écrit :

sinon bonne nouvelle
 
lombard s'excuse
 
http://www.lemonde.fr/la-crise-fin [...] 01386.html
 
 
 

Citation :

Le PDG de France Télécom s'est excusé, mercredi, des propos qu'il a tenus la veille évoquant une "mode du suicide" au sein de son entreprise. " [Mardi], par erreur, j'ai utilisé le mot 'mode' qui était la traduction du mot mood (humeur) en anglais. Je m'excuse d'avoir fait ça", a déclaré Didier Lombard sur RTL, ajoutant : "Je suis focalisé sur : arrêtez cette spirale infernale [du suicide] dans laquelle nous sommes", a-t-il ajouté.
 
Le PDG de France Télécom s'était engagé, mardi, à mettre un "point d'arrêt à cette mode du suicide qui, évidemment, choque tout le monde" lors d'une conférence de presse à l'issue de sa rencontre avec le ministre du travail, Xavier Darcos. Ses propos ont suscité une vive polémique alors que vingt-trois salariés de France Télécom se sont suicidés lors des dix-huit derniers mois.



 
Je me demande qui, dans sa cellule de crise, a trouvé ce mot "mood" pour faire passer cette phrase horrible que, comme Jean-Marc Morandini, je soulignais EN PREMIER EN EXCLU sur ce site :o

n°19868863
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-09-2009 à 12:39:40  profilanswer
 

Ah bah on est une bande de privilégiés des interfaces alors en boutique :D
 
 
Peut être que, sinon, si j'envoie un mail a la RH en disant que ça va pas bien et tout, ça pourrait les pousser à me passer en 35H ? héhéhé


Message édité par btbw03 le 16-09-2009 à 12:40:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  121  122  123  124  125  126

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Canada Post : Quel service prendre?tarifs orange
Alcatel Lucent-Service de nuitorange tel portable etudiant
Un forfait Orange pour rmistesElection Personnalité "Business" de l'année
tickets carte orange existent toujours ?Facture orange à mon avantage
Litige avec Orange ? que faire ?faismesdevoirs.com ... faire du business sans aucune pédagogie!
Plus de sujets relatifs à : surpopulation : les solutions du management


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR