Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1784 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  surpopulation : les solutions du management

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  124  125  126
Page Précédente
Auteur Sujet :

surpopulation : les solutions du management

n°19853734
jdbh
multi
Posté le 15-09-2009 à 09:49:26  profilanswer
 

18 suicide en 23 mois,  
 
3 tentatives en un mois  
 
on parle d'une "vague de suicides"
 
apparemment c'est un politique de déstabilisation des employés pour qu'ils démissionnent  
 
pourquoi?  pour etre plus competitif plus rentable  
 
 
chez renault il y a eu le meme pb
 
 
on pousse les employés a bout  
 
qu'en pensez vous ? et chez vous comment ça se passe ?  
je bosse dans l'administration et nos cadres ont des cours de management assez souvent par des boites privés
je voudrais pas que des situations pareil arrive dans ma boite
j'ai pas peur pour moi, mais y'a des gens fragile autour de moi (depressif et Cie)
 
j'ai pas trouvé de topic qui en parle et ca tourne en HS ssur plusieur topic  
 
voila  
 
autant en parler ici

Message cité 5 fois
Message édité par jdbh le 10-05-2013 à 09:00:56

---------------
[quote]Pour tous vos problèmes de sql, envoyez un MP a Harkonnen ! [/quote]
mood
Publicité
Posté le 15-09-2009 à 09:49:26  profilanswer
 

n°19853778
Obtus76
Dawa.
Posté le 15-09-2009 à 09:56:09  profilanswer
 

Sélection naturelle toussa [:prodigy]


---------------
Dura lex sed lex.
n°19853783
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2009 à 09:57:02  answer
 

C'est pas tout neuf cette histoire, il parait que boire le calice jusqu'à la lie est coutume là bas, c'est une boite qui laissait faire les choses mais il y'a bientôt une réunion entre Sarkozy et le président de FT... ça va se freeter sévère!

n°19853948
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-09-2009 à 10:18:03  profilanswer
 

Salaud :D
 
Comme déjà dit sur d'autres topics, le cas de vendredi, c'était tout sauf du harcellement.
Enormément de problèmes persos/intérieurs, mais zéro pression managériale.
Son manager est un représentant syndical, ancien élu au CHSCT, il a alerté la médecine du travail très rapidement, pour qu'elle soit prise en charge par les dispositifs adaptés. Elle était suivie par un psy personnel, des assistantes sociales (côté perso et côté entreprise), la médecine du travail.
Sa mère s'est suicidée alors qu'elle avait 18 ans.
 
 
Quand je vois les gens interviewés, qui ne la connaissent ni d'ève ni d'adam, qui récupèrent le truc syndicalement, c'est proprement scandaleux [:vomi]
 
Nous avons 3 délégués syndicaux dans notre service ( :sol: ), sur 40 personnes, s'il y avait eu un problème de harcellement, il n'aurait pas duré longtemps... les managers sont vite remis en place chez nous s'ils dérappent.
 
 
Après c'est un énorme groupe, et il y a aussi des endroits ou des petits chefaillons minables font règner la terreur, où les gens sont placardisés, en déménagement permanent histoire d'en perdre quelques uns au passage, placés sur des postes sans aucune formation et livrés à eux-mêmes, etc, mais ce n'est pas le cas pour la personne de vendredi :jap:
 
C'était sa quatrième TS, la première au boulot.....
 
Vivant de l'intérieur cette histoire, je me rends bien compte de la manipulation médiatique dans notre pays et de notre minable journalisme.
Hop, un suicide sur fond perso à 99.99%, les syndicats sautent dessus, avertissent la presse, pour bien faire monter la pression.
 
Et les journaleux tombent dans le piège et cherchent pas plus loin que le prémâché CGT.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19853951
melbourne ​f
melb, what else?
Posté le 15-09-2009 à 10:18:36  profilanswer
 

Alors témoignage perso, puisque un cousin est chez FT, il viens même de prendre la direction d'une agence, et en deux ans je l'ai vu changer radicalement! Il est passé de décontracté a stressé, ses heures se sont multipliées (il était auprès des professionnels), il devait parfois "recadrer" des personnes même si leurs problèmes étaient justifiés, enfin bref, hier conversation avec ma cousine a ce sujet qui me dit:
 
là il a un cap a passer, s'il ne devient pas aigri, il pourra envisager des choses :/


---------------
Peace and prosperity (Victoria State, Australia) - Potius mori quam foedari
n°19853971
Arthas77
Posté le 15-09-2009 à 10:21:10  profilanswer
 

FT perd des clients, ca doit être pour çà...

n°19854009
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-09-2009 à 10:25:49  profilanswer
 

Faut vraiment avoir envie de se la mettre la pression, chez FT.
 
Vu ce qu'ils payent faut vraiment en vouloir.....
 
 
Perso quand on me demande un truc qui ne rentre pas dans mes missions, soit y'a un geste, soit je fais pas.
 
Y'a plein de gens qu'osent pas dire merde à leur boss, mais c'est pas parceque lui n'a pas su le dire au sien et a accepté des objectifs lunaires qu'il doit les rebalancer en dessous.
 
Moi je l'ai fait (dire "merde, je ferai pas regarde ma fiche de poste ça rentre pas dedans" ), ça m'a pas empêcher de passer cadre.
 
 
Bon après, directeur d'agence c'est connu pour être l'horreur, t'es pris en étau bien comme il faut, la charge de travail est énorme (finance, rh, business). Postuler là dedans, faut être dingue :D


Message édité par StefSamy le 15-09-2009 à 10:27:17

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19854046
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-09-2009 à 10:29:14  profilanswer
 

Le taux de suicide sur un an est proche du taux de suicide moyen français (102 000 employés FT en France tout de même). Je ne sais pas...si c'est significativement parlant (les adultes préférant se suicider au travail, qu'à la maison)...bref wait&see.


---------------
Horse_man
n°19854069
Ibo_Simon
Posté le 15-09-2009 à 10:31:24  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

Le taux de suicide sur un an est proche du taux de suicide moyen français (102 000 employés FT en France tout de même). Je ne sais pas...si c'est significativement parlant (les adultes préférant se suicider au travail, qu'à la maison)...bref wait&see.


 
Tu penses que des salariés adultes sont une population à risque concernant le suicide?

n°19854096
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-09-2009 à 10:34:00  profilanswer
 

Truc marrant, on (personnel orange) a atterri dans le 17ème pour rejoindre nos homologues fixe/data (FT pure souche), c'est quelqu'un d'orange qui s'est jeté par la fenêtre, mais hier, c'est le personnel côté FT qui s'est "rebellé" envers son management, alors que côté orange le personnel avait plutôt tendance à réconforter les managers en leur disant que ce n'est pas de leur faute...... :fou:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 15-09-2009 à 10:34:00  profilanswer
 

n°19854104
Arthas77
Posté le 15-09-2009 à 10:34:28  profilanswer
 

Il y a aussi le changement de statut : passer d'une entreprise publique (passer des heures devant la machine à café gratuite) à une entreprise privée (la machine à café est payante donc on ne passe même plus 1 min)  :o

Message cité 3 fois
Message édité par Arthas77 le 15-09-2009 à 10:35:07
n°19854117
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-09-2009 à 10:35:22  profilanswer
 

Pas plus que la moyenne, non.
Les populations à risque qui font monter cette moyenne : jeunes (ados), et vieux (veufs/veuves, retraitées) etc.


---------------
Horse_man
n°19854124
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-09-2009 à 10:36:12  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Tu penses que des salariés adultes sont une population à risque concernant le suicide?


 
Bah en tout cas c'est comme ça qu'il faut comparer si on veut regarder si c'est spécifique à FT par rapport aux autres boîtes.
Combien de suicides chez FT par rapport au nombre de salariés VS nombre de suicides d'actifs par rapport au nombre d'actifs total......


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19854125
Ibo_Simon
Posté le 15-09-2009 à 10:36:13  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

Truc marrant, on (personnel orange) a atterri dans le 17ème pour rejoindre nos homologues fixe/data (FT pure souche), c'est quelqu'un d'orange qui s'est jeté par la fenêtre, mais hier, c'est le personnel côté FT qui s'est "rebellé" envers son management, alors que côté orange le personnel avait plutôt tendance à réconforter les managers en leur disant que ce n'est pas de leur faute...... :fou:


 
 
la différence de moyenne d''age entre les deux types de personnels est de combien?

n°19854129
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2009 à 10:36:38  answer
 

Black_Jack a écrit :

Le taux de suicide sur un an est proche du taux de suicide moyen français (102 000 employés FT en France tout de même). Je ne sais pas...si c'est significativement parlant (les adultes préférant se suicider au travail, qu'à la maison)...bref wait&see.


 
Ah? C'est peut être mon coté grand enfant d'avoir voulu le faire à la maison

n°19854160
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-09-2009 à 10:39:20  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

Il y a aussi le changement de statut : passer d'une entreprise publique (passer des heures devant la machine à café gratuite) à une entreprise privée (la machine à café est payante donc on ne passe même plus 1 min)  :o


 
Le moins évident c'est pour les techos, les mecs qui tiraient les câbles & co, avec leur camionette bleue.
 
Pour eux c'est vraiment pas évident de se poser sur un bural, avec un PC avec 20 applications bancales, des appels de clients à prendre, etc.....


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19854175
Ibo_Simon
Posté le 15-09-2009 à 10:40:11  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Bah en tout cas c'est comme ça qu'il faut comparer si on veut regarder si c'est spécifique à FT par rapport aux autres boîtes.
Combien de suicides chez FT par rapport au nombre de salariés VS nombre de suicides d'actifs par rapport au nombre d'actifs total......


 
Perso, je serais toi ou vous (les managers à FT) j'éviterais ce genre de excuse/plaidoirie.
Enfin, c'est vous.
Un type qui s'ouvre le ventre lors d'une réunion où on lui annonce sa mutation/futur licenciement, et une femme qui se défenêtre au boulot, j'aurais tendance à voir ça autrement que "c'est dans la moyenne".

n°19854183
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-09-2009 à 10:41:05  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
 
la différence de moyenne d'age entre les deux types de personnels est de combien?


 
Eynaurme
 
On doit passer de 33 ans à 45.... :D


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19854193
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 15-09-2009 à 10:41:37  profilanswer
 

C'st connu depuis longtemps que la gestion et l'organisation de cette société c'est de la merde,on est en plein capitalisme,le profit d'abord et le bien être des employés en dernier !


---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°19854209
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-09-2009 à 10:42:22  profilanswer
 


 
Euh...désolé :sweat: (général => cas particulier)
 
Je veux juste dire que des adultes qui ont une famille préféraient (aller : a priori, j'ai pas été vérifié) se suicider au travail (on y passe du temps quand même), plutôt qu'à la maison pour ne pas offrir le spectacle à la famille.


---------------
Horse_man
n°19854215
Ibo_Simon
Posté le 15-09-2009 à 10:42:44  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Eynaurme
 
On doit passer de 33 ans à 45.... :D


 
et tu ne te dis pas que ça a peut-être un paramètre influent?

n°19854281
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-09-2009 à 10:47:38  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Perso, je serais toi ou vous (les managers à FT) j'éviterais ce genre de excuse/plaidoirie.
Enfin, c'est vous.
Un type qui s'ouvre le ventre lors d'une réunion où on lui annonce sa mutation/futur licenciement, et une femme qui se défenêtre au boulot, j'aurais tendance à voir ça autrement que "c'est dans la moyenne".


 
Les gens qui se jettent sous le train, c'est contre la SNCF?????
 
Je viens d'écrire un pavé en haut pour bien expliquer que la personne défenestrée, ça n'a aucun rapport avec un harcellement, que c'est du perso à 99.99%, mais non, toi tu persistes :/
 
 
Les autres cas je ne sais pas donc je ne parle pas, je suis assez grand pour savoir que les choses racontées sont déformées/manipulées et que quand on ne sait pas, on ne juge pas.
C'est valable dans tous les domaines, même le perso.  
Comme quand ta femme râle auprès de ses copines parceque tu as dis non pour une paire de pompe. Elle te fait passer pour un radin en omettant de dire que suite aux 39 autres paires achetée depuis le début d'année, le compte courrant est à -2000€ :o


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19854372
jdbh
multi
Posté le 15-09-2009 à 10:53:57  profilanswer
 

ok y'a un cas que tu connais ou la dame était fragile  
mais les autres ?  
un mec se poignarde, une autre s'empoisonne ...
 
c'est dingue


---------------
[quote]Pour tous vos problèmes de sql, envoyez un MP a Harkonnen ! [/quote]
n°19854375
Ibo_Simon
Posté le 15-09-2009 à 10:54:06  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Les gens qui se jettent sous le train, c'est contre la SNCF?????
 
Je viens d'écrire un pavé en haut pour bien expliquer que la personne défenestrée, ça n'a aucun rapport avec un harcellement, que c'est du perso à 99.99%, mais non, toi tu persistes :/
 
 
Les autres cas je ne sais pas donc je ne parle pas, je suis assez grand pour savoir que les choses racontées sont déformées/manipulées et que quand on ne sait pas, on ne juge pas.
C'est valable dans tous les domaines, même le perso.  
Comme quand ta femme râle auprès de ses copines parceque tu as dis non pour une paire de pompe. Elle te fait passer pour un radin en omettant de dire que suite aux 39 autres paires achetée depuis le début d'année, le compte courrant est à -2000€ :o


 
23 suicides en 18 mois dans une même boite, il y a problème.
tu le dis toi-même, tu fais partie de la partie "jeune" des effectifs, et tu vois que les "vieux" (ancien FT) sont plus remontés, plus alarmés que vous.
La logique ou la rigueur voudraient que tu t'intéresses à leur situation, à ce qu'ils doivent subir avant de venir expliquer que "tout ça c'est dans la moyenne nationale, donc pas de prob".
Mais non, tu préfères venir expliquer que la dernière suicidée avait déjà ça dans la tête.  
 
Bref, continuez sur la lancée, si c'est dans la moyenne nationale malgré que ce soit tout sauf une population à risque, c'est que tout va bien.
 
 

n°19854410
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 15-09-2009 à 10:56:19  profilanswer
 

Mais que ce passe t'il chez france telecom?  :o  

le numéro que vous avez composé n'est plus en service actuellement
 
 
[:onizuka_dark]

n°19854503
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-09-2009 à 11:05:31  profilanswer
 

yoyo tchikita a écrit :

C'st connu depuis longtemps que la gestion et l'organisation de cette société c'est de la merde,on est en plein capitalisme,le profit d'abord et le bien être des employés en dernier !


 
C'est franchement pas la pire boîte faut arrêter, on est loin de la grande distrib ou des boîtes américaines.
 
Si après, se faire rappeler ses horaires quand on arrive en retard, c'est être harcelé....  :sarcastic:  
 
Par contre gestion et orga merdique, stress dû au manque de moyens, je confirme  :jap:  :D  
 
Faut juste arriver à dissocier. Perso le boulot, c'est juste ce qui paye mon steak et mon appart, c'est pas ma vie. Ma vie elle est dehors.
Et mon chef peut brailler, s'exciter, etc.... c'est lui qui se fatiguera avant moi.
 
Y'a aussi les arrêts de travail si on ne se sent pas bien.
"Dupond, je veux ça pour dans 3 jours" alors que ça prend une semaine. Hop, tu vas chez le docteur, tu prends 2 semaines, et ton boss la prochaine fois fera autrement.
 
A chaque fois qu'on a essayé de me mettre la pression sur le temps, des trucs urgent, je réponds inexorablement : y'a pas de demande urgente, y'a que des demandes tardives......


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19854611
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-09-2009 à 11:16:14  profilanswer
 

jdbh a écrit :

ok y'a un cas que tu connais ou la dame était fragile  
mais les autres ?  
un mec se poignarde, une autre s'empoisonne ...
 
c'est dingue


 
J'ai dis que je n'émettais pas d'avis sur les cas que je ne connais pas en vrai, sachant comment tout est déformé.
 
Après j'ai bien dit que oui, par endroit, le harcellement, la mise au placard & co existent :jap:
 
Jamais dit que ma boîte était une sainte.
 
Je rectifiais juste pour le cas que je connais/vis. Je t'ai expliqué certains faits en MP, dans d'autres boîtes ça fait longtemps qu'elle aurait pris la porte merci au revoir..... et elle se serait suicidé chez elle, hop, c'est pas de la faute de la boîte :/
 
Le plus gros du stress chez les employés vient du glissement du traitement, du qualitatif on passe au quantitatif, ils servent mal leur client, font mal leur travail, et au fur et à mesure ça soule, surtout quand t'es habitué depuis 20 ans à autre chose.  :jap:  
 
 
Au passage le mec qui s'éventre devant ses collègues, sympa pour eux, vive le respect. Il n'avait qu'à aller dans le bureau de son boss ou du directeur pour faire ça en petit comité. Voire poignarder l'autre aussi....
Là ça fait plus pitié qu'autre chose, tu bluffes martoni.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19854627
abakuk
Posté le 15-09-2009 à 11:17:21  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Les gens qui se jettent sous le train, c'est contre la SNCF?????
 
Je viens d'écrire un pavé en haut pour bien expliquer que la personne défenestrée, ça n'a aucun rapport avec un harcellement, que c'est du perso à 99.99%, mais non, toi tu persistes :/
 
 
Les autres cas je ne sais pas donc je ne parle pas, je suis assez grand pour savoir que les choses racontées sont déformées/manipulées et que quand on ne sait pas, on ne juge pas.
C'est valable dans tous les domaines, même le perso.  
Comme quand ta femme râle auprès de ses copines parceque tu as dis non pour une paire de pompe. Elle te fait passer pour un radin en omettant de dire que suite aux 39 autres paires achetée depuis le début d'année, le compte courrant est à -2000€ :o


Mais vas-y, prend nous pour des cons, on ne te dira rien... [:prodigy]
 
On ne se suicide pas sur son lieu de travail pour un problème personnel. (encore faudrait-il que les suicides/tentatives sur le lieu de travail soient reconnus comme tels par les employeurs et pas qualifiés d'incidents ou de malaises :pfff: )

Message cité 1 fois
Message édité par abakuk le 15-09-2009 à 11:19:06

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°19854634
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 15-09-2009 à 11:17:38  profilanswer
 

En tout cas les suicide a répétition chez FT c'est bien étrange  .

n°19854641
Ibo_Simon
Posté le 15-09-2009 à 11:18:12  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

Au passage le mec qui s'éventre devant ses collègues, sympa pour eux, vive le respect. Il n'avait qu'à aller dans le bureau de son boss ou du directeur pour faire ça en petit comité. Voire poignarder l'autre aussi....
Là ça fait plus pitié qu'autre chose, tu bluffes martoni.


 
[:prozac]  
 
J'hallucine.

n°19854661
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-09-2009 à 11:20:40  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
[:prozac]  
 
J'hallucine.


 
Que le mec fasse subir ça à ses collègues, tu m'étonnes. :jap:  


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19854675
abakuk
Posté le 15-09-2009 à 11:22:03  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
 
Au passage le mec qui s'éventre devant ses collègues, sympa pour eux, vive le respect. Il n'avait qu'à aller dans le bureau de son boss ou du directeur pour faire ça en petit comité. Voire poignarder l'autre aussi....
Là ça fait plus pitié qu'autre chose, tu bluffes martoni.


Tu y étais? [:nico54]


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°19854693
Ibo_Simon
Posté le 15-09-2009 à 11:24:08  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Que le mec fasse subir ça à ses collègues, tu m'étonnes. :jap:  


 
donc je résume:
 
la 23e suicidée: elle avait ça dans la tête de toutes façons.
le 22e suicidé: quel manque de respect pour ses collègues.
...
 
 
Je parlais tout à l'heure du manque d'empathie entre la génération Orange et celle FT, tu viens de nous en faire la preuve de façon magistrale.

n°19854702
Arthas77
Posté le 15-09-2009 à 11:24:44  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

Au passage le mec qui s'éventre devant ses collègues, sympa pour eux, vive le respect.


En fait, il a gagné le pari du même pas cap !  :o

n°19854732
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-09-2009 à 11:26:52  profilanswer
 

abakuk a écrit :


Tu y étais? [:nico54]


 
Y'a besoin d'y être pour parler de manque de respect?
T'as besoin de voir une fille se prendre un main au cul pour dire que c'est irrespectueux?


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19854743
jdbh
multi
Posté le 15-09-2009 à 11:28:05  profilanswer
 

c'est revelateur quand meme que quand tu veux faire bosser d'ancien fonctionnaire, certain préfére mourir [:dawa]


---------------
[quote]Pour tous vos problèmes de sql, envoyez un MP a Harkonnen ! [/quote]
n°19854759
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 15-09-2009 à 11:29:21  profilanswer
 

jdbh a écrit :

18 suicide en 23 mois,  
3 tentatives en un mois  
 
on parle d'une "vague de suicides"
 
apparemment c'est un politique de déstabilisation des employés pour qu'ils démissionnent  
 
pourquoi?  pour etre plus competitif plus rentable  
 
 
chez renault il y a eu le meme pb
 
 
on pousse les employés a bout  
 
qu'en pensez vous ? et chez vous comment ça se passe ?  
je bosse dans l'administration et nos cadres ont des cours de management assez souvent par des boites privés
je voudrais pas que des situations pareil arrive dans ma boite
j'ai pas peur pour moi, mais y'a des gens fragile autour de moi (depressif et Cie)
 
j'ai pas trouvé de topic qui en parle et ca tourne en HS ssur plusieur topic  
 
voila  
 
autant en parler ici

C'est un peu normal , ce taux de suicide...
T'imagines , tu ne fais rien pendant 10-20-30 ans et du jour au lendemain on te demande de travailler , c'est très dur psychologiquement ! [:prodigy]  


---------------
Ma cinémathèque
n°19854764
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 15-09-2009 à 11:29:39  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
 
A chaque fois qu'on a essayé de me mettre la pression sur le temps, des trucs urgent, je réponds inexorablement : y'a pas de demande urgente, y'a que des demandes tardives......


 
Voilà. Faut pas se laisser marcher sur les pieds non plus, les managers savent te donner plus que ce que tu es sensé faire, si ça passe ils sont contents, sinon ils vont balancer à quelqu'un d'autre :o
(pas viable en période d'essai :o)

n°19854766
Ibo_Simon
Posté le 15-09-2009 à 11:29:44  profilanswer
 

jdbh a écrit :

c'est revelateur quand meme que quand tu veux faire bosser d'ancien fonctionnaire, certain préfére mourir [:dawa]


 
ouvrir un topic sur un sujet grave pour troller?
Tu as visiblement un problème.
 
Et effaçage de post des plus ridicules au fait.

n°19854770
jdbh
multi
Posté le 15-09-2009 à 11:30:02  profilanswer
 

j'imagine bien  
 
a vrai dire ça me fait peur [:totoz]


---------------
[quote]Pour tous vos problèmes de sql, envoyez un MP a Harkonnen ! [/quote]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  124  125  126
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  surpopulation : les solutions du management

 

Sujets relatifs
Canada Post : Quel service prendre?tarifs orange
Alcatel Lucent-Service de nuitorange tel portable etudiant
Un forfait Orange pour rmistesElection Personnalité "Business" de l'année
tickets carte orange existent toujours ?Facture orange à mon avantage
Litige avec Orange ? que faire ?faismesdevoirs.com ... faire du business sans aucune pédagogie!
Plus de sujets relatifs à : surpopulation : les solutions du management


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR