Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2978 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  121  122  123  124  125  126
Auteur Sujet :

surpopulation : les solutions du management

n°19868863
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-09-2009 à 12:39:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah bah on est une bande de privilégiés des interfaces alors en boutique :D

Peut être que, sinon, si j'envoie un mail a la RH en disant que ça va pas bien et tout, ça pourrait les pousser à me passer en 35H ? héhéhé

Message édité par btbw03 le 16-09-2009 à 12:40:20
mood
Publicité
Posté le 16-09-2009 à 12:39:40  profilanswer

n°19869004
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-09-2009 à 12:51:18  profilanswer

Moi je vais me balader avec un canif et une poignée de fenêtre autour du cou, j'aurais peut-être une vraie augment :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19869029
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 16-09-2009 à 12:52:54  profilanswer

ouais c'est un sacré rattrapage aux branches. comme quoi quand il faut, de la reflexion il y en a :D

le pire c'est que c'est tellement enorme que ça va passer. :/

n°19869615
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 16-09-2009 à 13:42:44  profilanswer

Babouchka a écrit :

J'ai utilisé un mot auvergnat  [:baarf:5]

Les patrons français sont tellement des cadors en langues étrangères qu'ils pensent en anglais et parlent en français... Respect

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19869889
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-09-2009 à 13:58:43  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Les patrons français sont tellement des cadors en langues étrangères qu'ils pensent en anglais et parlent en français... Respect

Surtout le top management FT, faut les écouter parler anglais. Ils ont pris des cours avec Delors [:afrojojo]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19870297
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 16-09-2009 à 14:25:50  profilanswer

StefSamy a écrit :

Surtout le top management FT, faut les écouter parler anglais. Ils ont pris des cours avec Delors [:afrojojo]

Voir Balladur...  
"The yes needs the no, to win aigains't the no..."  :o  [:robert69]

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19870324
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-09-2009 à 14:27:40  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Voir Balladur...  
"The yes needs the no, to win aigains't the no..."  :o  [:robert69]

Ah c'est pas de lui, c'est de moi  [:slay]

---------------
Horse_man
n°19870400
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 16-09-2009 à 14:32:11  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ah c'est pas de lui, c'est de moi  [:slay]

:o  
Je vous demande de vous arrêter !  

Merde, a coté Fillon, c'est pas groucho Marx...

---------------
n°19870417
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-09-2009 à 14:33:08  profilanswer

petit_krapo a écrit :

:o  
Je vous demande de vous arrêter !  

C'est pas moi, c'est mon frère  [:cytrouille]

---------------
Horse_man
n°19871201
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-09-2009 à 15:24:39  profilanswer

http://img182.imageshack.us/img182/3730/image053b.jpg

Anéfé, ce seray trop bête [:afrojojo]

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-09-2009 à 15:24:39  profilanswer

n°19871589
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-09-2009 à 15:53:07  profilanswer

Puisque PM va sortir:

http://photo.parismatch.com/mail/953473-1-fre-FR/Mail.jpg

---------------
n°19871640
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-09-2009 à 15:56:34  profilanswer

C'était donc bien la goutte d'eau ce cgt de chef..... :sweat:  

Mais il suffisait d'en parler bon sang :/ [:prozac]  :cry:

---------------
n°19871964
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2009 à 16:18:14  answer

mais enfin  [:gnub]
http://www.parismatch.com/Actu-Mat [...] ie-128073/
Ça retourne

Message édité par Profil supprimé le 16-09-2009 à 16:25:17
n°19872063
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 16-09-2009 à 16:26:30  profilanswer

Hum... C'est pas privé un mail? La presse va le diffuser si j'ai bien pigé ou bien?  
(surtout quand on voit le baratin en fin de mail sur la confidentialité)

---------------
n°19872146
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 16-09-2009 à 16:33:16  profilanswer

dixit PM "Le dernier e-mail que Stéphanie a adressé à son père et qu’il nous a confié."

encore de l'étalage à 2balles.

n°19872563
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 16-09-2009 à 17:06:29  profilanswer

ouch

mais comment on peut etre sur que c'est pas un vieux fake monté par le pere pour toucher un peu de thune de la part du journal?

---------------
antithéiste
n°19872648
abakuk
Posté le 16-09-2009 à 17:13:24  profilanswer

C'est ignoble. Ce n'est pas parce que le père leur a transmis qu'ils doivent le diffuser.

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°19872669
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 16-09-2009 à 17:15:08  profilanswer

abakuk a écrit :

C'est ignoble. Ce n'est pas parce que le père leur a transmis qu'ils doivent le diffuser.

Ce qui est ignoble c'est que le pere leur file d'autant plus qu'il a du etre grassement payé

---------------
antithéiste
n°19872670
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 16-09-2009 à 17:15:13  profilanswer

kriloner a écrit :

ouch

mais comment on peut etre sur que c'est pas un vieux fake monté par le pere pour toucher un peu de thune de la part du journal?

C'est la soeur de Michael Jackson?

---------------
n°19873823
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-09-2009 à 19:09:04  profilanswer

kriloner a écrit :

Ce qui est ignoble c'est que le pere leur file d'autant plus qu'il a du etre grassement payé

Ne nous enflammons pas.

C'est peut-etre juste pour dire "la vérité".

Bon, inutile de vous dire que c'est chaud pour le manager "repreneur" visé, bien que ce ne soit pas non plus un tortionnaire (tatillon sur les horaires mais rien de méchant).

Le coup du "je serai la 23 ème" est chelou aussi  [:klemton]

---------------
n°19873864
strepsil
Posté le 16-09-2009 à 19:15:08  profilanswer

"Marrant" ce qui ce passe chez france telecom quand même.  
L'autre en lisant le journal (ouest france..) il y avait un article sur uen grève de ft, avec 2 femmes en interview. Ces dernières bossaient dans un centre d'appel de FT. En gros elles ce plaignent des conditions de travail, les horaires , les objectifs a tenir etc etc bref a la lecture de l'article ça semble l'enfer de bosser a FT.
Je bosse egalement dans un centre d'appel, qui sous traite pour ft. Sur notre plateau plusieurs personnes on fait de l'interim dans le même centre que les personnes cites plus haut.  
D'apres eux les centres FT c'est le club med par rapport ou nous sommes. Et des callcenter bien pourrie en france c'est pas ca qui manque.  
Mais étrangement y'a que chez FT que c'est dur, penbile etc etc
Mais le malaise Ft est tout a fait compréhensible, quand pendant des années il n'y avait pas d'objectif de rentabilité, de performance etc etc c'était la belle vie. Et du jour au lendemain on applique ce qui ce fait dans le privé depuis des années..Aie ca pique. un p'tit coté matrix : "welcom to the real world"...
Ce n'est pas pour autant que je cautionne ce genre de méthode de management. Mais a écouter nos politique on dirait que c'est tout nouveau, qu'il y a que chez ft que ca ce passe...

n°19874010
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-09-2009 à 19:38:36  profilanswer

En même temps vu la description de son appart dans l'article, de ses soirée etc etc, bah, bon c'est ptet pas top de le dire, mais elle semblait avoir une VDM quand même, faut ptet pas tout mettre sur le dos de son job, ce n'était surement qu'une composante à son geste.

n°19874191
Citronnier
Posté le 16-09-2009 à 20:03:18  profilanswer

StefSamy a écrit :

Le coup du "je serai la 23 ème" est chelou aussi  [:klemton]

Phénomène d'émulation bien connu (voir les actes similaires qui suivent les différents massacres genre Colombine etc...)
mais chut, c'est comme la pseudo élévation du taux de suicide à FT (cf mes posts), restons 1er degré dans l'émotion  [:manust]

n°19874234
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2009 à 20:07:59  answer

btbw03 a écrit :

En même temps vu la description de son appart dans l'article, de ses soirée etc etc, bah, bon c'est ptet pas top de le dire, mais elle semblait avoir une VDM quand même, faut ptet pas tout mettre sur le dos de son job, ce n'était surement qu'une composante à son geste.

comme énormément de gens.

n°19874351
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-09-2009 à 20:22:12  profilanswer

strepsil a écrit :

"Marrant" ce qui ce passe chez france telecom quand même.  
L'autre en lisant le journal (ouest france..) il y avait un article sur uen grève de ft, avec 2 femmes en interview. Ces dernières bossaient dans un centre d'appel de FT. En gros elles ce plaignent des conditions de travail, les horaires , les objectifs a tenir etc etc bref a la lecture de l'article ça semble l'enfer de bosser a FT.
Je bosse egalement dans un centre d'appel, qui sous traite pour ft. Sur notre plateau plusieurs personnes on fait de l'interim dans le même centre que les personnes cites plus haut.  
D'apres eux les centres FT c'est le club med par rapport ou nous sommes. Et des callcenter bien pourrie en france c'est pas ca qui manque.  
Mais étrangement y'a que chez FT que c'est dur, penbile etc etc
Mais le malaise Ft est tout a fait compréhensible, quand pendant des années il n'y avait pas d'objectif de rentabilité, de performance etc etc c'était la belle vie. Et du jour au lendemain on applique ce qui ce fait dans le privé depuis des années..Aie ca pique. un p'tit coté matrix : "welcom to the real world"...
Ce n'est pas pour autant que je cautionne ce genre de méthode de management. Mais a écouter nos politique on dirait que c'est tout nouveau, qu'il y a que chez ft que ca ce passe...

Ce sont des gens:
- Qui au départ ne faisaient pas ce boulot
- qui sont d'anciennes générations (moins facilement adaptables aux outils)
- qui effectivement n'avaient pas d'objectif de rapidité/quantité mais de qualité. Et sur ce point là, je pense que c'était pas un mal..............

Et pour ces personnes ça peut parraitre dur alors que pour des jeunes comme nous c'est normal.

Les gens dans mon service en sont à raler parcqu'il y a des cloisons entre les bureaux, des trucs qui arrivent au niveau de l'écran. Tu vois pas la personne en face et juste celle d'à coté. C'est effectivement donc que le reste est terrible :D :jap:

---------------
n°19874383
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 16-09-2009 à 20:24:49  profilanswer

A en lire certain, si tu fais pas des courses / 1h de sport / aller en club / au ciné tous les soirs, t'as une VDM.

Moi désolé, mais une fois rentré, fait un peu de sport eventuellement et fait la bouffe/la vaiselle, il est déjà 21h ou + et je suis creuvé [:manust]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°19874388
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-09-2009 à 20:25:01  profilanswer

Citronnier a écrit :

Phénomène d'émulation bien connu (voir les actes similaires qui suivent les différents massacres genre Colombine etc...)
mais chut, c'est comme la pseudo élévation du taux de suicide à FT (cf mes posts), restons 1er degré dans l'émotion  [:manust]

Si lombard a eu connaissance de ce mail (et je n'en doute pas), que le mot "mode" soit sorti de sa bouche m'étonne pas.....

---------------
n°19874419
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-09-2009 à 20:28:13  profilanswer

Slyde a écrit :

A en lire certain, si tu fais pas des courses / 1h de sport / aller en club / au ciné tous les soirs, t'as une VDM.

Moi désolé, mais une fois rentré, fait un peu de sport eventuellement et fait la bouffe/la vaiselle, il est déjà 21h ou + et je suis creuvé [:manust]

+1
Mais c'est parce que je commence à bosser à 9h, que je finis à 19h et que j'ai besoin de mes heures de sommeil :D

---------------
Horse_man
n°19874438
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-09-2009 à 20:30:21  profilanswer

Bon sinon je confirme qu'elle avait une vraie VDM quand meme :o

Sinon elle n'aurait pas sauté [:spamafote]

---------------
n°19874524
jdbh
multi
Posté le 16-09-2009 à 20:40:20  profilanswer

Black_Jack a écrit :

+1
Mais c'est parce que je commence à bosser à 9h, que je finis à 19h et que j'ai besoin de mes heures de sommeil :D

t'a le droit a combien de crédit par jours ? combien de recup/mois ? :jap:

---------------
[quote]Pour tous vos problèmes de sql, envoyez un MP a Harkonnen ! [/quote]
n°19874657
strepsil
Posté le 16-09-2009 à 20:51:17  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ce sont des gens:
- Qui au départ ne faisaient pas ce boulot
- qui sont d'anciennes générations (moins facilement adaptables aux outils)
- qui effectivement n'avaient pas d'objectif de rapidité/quantité mais de qualité. Et sur ce point là, je pense que c'était pas un mal..............

Et pour ces personnes ça peut parraitre dur alors que pour des jeunes comme nous c'est normal.

Ou je suis il y a pas mal de personnes de plus de 40ans....c'est meme eux qui ce plaignent le mois....

Pour ce qui est de la qualité... disons que FT n'a pas les mêmes critères entre ses propres centres d'appels et les sous traitant  :D  

n°19874856
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-09-2009 à 21:06:20  profilanswer

jdbh a écrit :

t'a le droit a combien de crédit par jours ? combien de recup/mois ? :jap:

[:john-stamos]  

Spoiler :

2 jours de récup par mois. Crédit ?

---------------
Horse_man
n°19874876
jdbh
multi
Posté le 16-09-2009 à 21:07:28  profilanswer

Black_Jack a écrit :

[:john-stamos]  

Spoiler :

2 jours de récup par mois. Crédit ?

tu peux faire combien max par jours ?  
a amiens ct 10heures a lille c'est 9h soit 1h30 de crédit :o

---------------
n°19874892
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-09-2009 à 21:08:22  profilanswer

10h :o
Mais en arrivant à 9h et la pause de 3/4 h...smoins évident :o

---------------
Horse_man
n°19874898
jdbh
multi
Posté le 16-09-2009 à 21:08:53  profilanswer

ok  t'es pas pret de te suicider a cause du travail toi ...

---------------
n°19874915
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 16-09-2009 à 21:10:18  profilanswer

jdbh a écrit :

Moi si alors que je suis à mon compte [:zaib3k]

Jdois faire figure d'exception.

MAIS JLES SUPPORTE PLUS PUTAIN §§§ Au premier coup de fil, ça passe en 30 secondes au gros gonflage, puis aux envies de meutre/mort, et une fois evacué le truc, j'ai envie de dormir [:manust]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°19874929
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-09-2009 à 21:11:11  profilanswer

jdbh a écrit :

Ce serait pour d'autres raison  [:haha dead]

---------------
Horse_man
n°19874935
jdbh
multi
Posté le 16-09-2009 à 21:11:48  profilanswer

Slyde a écrit :

Moi si alors que je suis à mon compte [:zaib3k]

Jdois faire figure d'exception.

MAIS JLES SUPPORTE PLUS PUTAIN §§§ Au premier coup de fil, ça passe en 30 secondes au gros gonflage, puis aux envies de meutre/mort, et une fois evacué le truc, j'ai envie de dormir [:manust]

:D passe des concours :p

---------------
n°19874962
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-09-2009 à 21:14:09  profilanswer

strepsil a écrit :

Pour ce qui est de la qualité... disons que FT n'a pas les mêmes critères entre ses propres centres d'appels et les sous traitant  :D

Le problème de qualité se retrouve à tous les niveaux.

- en centre d'appel, faut répondre vite et passer le moins de temps possible avec le client, officiellement faut quand meme le chouchoutter et cerner ses envies/problèmes, dans les faits tu réponds à peu près pour pas te prendre un savon parceque tu as passé trop de temps avec.
- en projet & co, faut livrer à telle date point. Quitte à ce que ce soit foireux et que tu passes  3 fois plus de temps à réparer qu'à retarder un peu

Le turn over important facilitte tout ça. Les mecs lancent des trucs, et entre temps ils se barrent et le remplaçant refait tout, et se barre etc

Message édité par StefSamy le 16-09-2009 à 21:16:01

---------------
n°19884699
alain32
rien ne va
Posté le 17-09-2009 à 17:49:23  profilanswer

arthas77 a écrit :

Il y a aussi le changement de statut : passer d'une entreprise publique (passer des heures devant la machine à café gratuite) à une entreprise privée (la machine à café est payante donc on ne passe même plus 1 min)  :o

Je ne suis pas fnctionnaire mais les prendre pour des cons et des sous-ouvriers est véritablement scandaleux. Aux impôts ca bosse avec une pression de malade idem dans les administrations, par contre je peut comprendre que dans la poste ou les office de tourisme on serelache  :jap:

A savoir que les machines à café ne sont pas payées par l'état, car trop chère et non rentable. Une semaine dans une administration te fera du bien et ensuite tu donneras ton avis. J'ai du respect pour ces gens là qui bossent beaucoup idem dans les entreprises privées. Simplement l'ignorance fait que les préjugés se font sentir.

Message cité 2 fois
Message édité par alain32 le 17-09-2009 à 17:51:25
n°19884765
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-09-2009 à 17:55:43  profilanswer

Il est passé celui-là ? :D

http://hfr-rehost.net/vidberg.blog.lemonde.fr/files/2009/09/239-france-telecom.1252764491.gif

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  121  122  123  124  125  126

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Canada Post : Quel service prendre?tarifs orange
Alcatel Lucent-Service de nuitorange tel portable etudiant
Un forfait Orange pour rmistesElection Personnalité "Business" de l'année
tickets carte orange existent toujours ?Facture orange à mon avantage
Litige avec Orange ? que faire ?faismesdevoirs.com ... faire du business sans aucune pédagogie!
Plus de sujets relatifs à : surpopulation : les solutions du management

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)