Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2193 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  121  122  123  124  125  126
Auteur Sujet :

surpopulation : les solutions du management

n°20004985
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-09-2009 à 22:06:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

henri-alexandre a écrit :

On sait que dans beaucoup d'autres entreprises (petites ou grandes), il y a aussi des conditions de travail et des situations professionnelles et personnelles dures.
On sait qu'il y a dans certaines professions du stress permanent tous les jours et toute la journée (et on n'y gagne pas forcément beaucoup de sousous).

Pourquoi il n'y a qu'à France Telecom qu'on se suicide "à la chaîne" comme ça ?

Parcequ'il y a qu'à france télécom qu'on les garde au lieu de les virer et les laisser se flinguer chez eux.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 28-09-2009 à 22:06:40  profilanswer

n°20005007
jdbh
multi
Posté le 28-09-2009 à 22:07:18  profilanswer

On sait que dans beaucoup d'autres entreprises (petites ou grandes), il y a aussi des conditions de travail et des situations professionnelles et personnelles dures.
On sait qu'il y a dans certaines professions du stress permanent tous les jours et toute la journée (et on n'y gagne pas forcément beaucoup de sousous).

pression plus forte qu'ailleur dans les telecom

---------------
[quote]Pour tous vos problèmes de sql, envoyez un MP a Harkonnen ! [/quote]
n°20005038
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 28-09-2009 à 22:08:23  profilanswer

Mode, mediatisation, toussa [:pingouino]

/dehors

Parce que c'est une grosse boite, donc faut maintenir la stat nationale. T'as des mecs qui se suicident aussi ailleurs, une fois j'ai croisé un mec plus très frais sous un escalier dans une petite PME, mais personne n'en parle parce que tout le monde s'en fout.

Message édité par Slyde le 28-09-2009 à 22:08:51

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°20005058
joc90
Posté le 28-09-2009 à 22:09:09  profilanswer

pression plus forte et vente forcée plus importante aussi

n°20010252
abakuk
Posté le 29-09-2009 à 11:21:36  profilanswer

StefSamy a écrit :

:love:  

Merci  :jap:

Qu'elle se soit suicidé sur son lieu de travail n'a rien à voir avec son travail, non non, elle était malheureuse dans sa vie la pauvre petite... :jap:

Ex-entreprise publique où les syndicats sont encore bien implantés et font leur boulot. Il n'y a pas plus de pression à FT que dans n'importe quelle autre grande entreprise, on ne s'y suicide pas plus. Il se trouve juste qu'il y a un élément "structurel", les syndicats sont plus présents que dans une boîte entièrement et historiquement privée, ils font sortir l'information de l'entreprise, la direction ne peut pas étouffer l'affaire et faire passer ça pour un accident. C'est un effet "statistique".

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°20010607
docmaboul
Posté le 29-09-2009 à 11:45:43  profilanswer

abakuk a écrit :

Qu'elle se soit suicidé sur son lieu de travail n'a rien à voir avec son travail, non non, elle était malheureuse dans sa vie la pauvre petite... :jap:

Ce qui est malheureux, c'est d'en arriver à devoir faire de l'ironie pour pallier l'absence totale d'éléments permettant de corréler son geste à ses conditions de travail.

n°20010801
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 29-09-2009 à 11:57:44  profilanswer

docmaboul a écrit :

Ce qui est malheureux, c'est d'en arriver à devoir faire de l'ironie pour pallier l'absence totale d'éléments permettant de corréler son geste à ses conditions de travail.

le secteur des telecoms est un secteur ultra concurrentiel, avec un orientation strategique et des consequences structurelles tres dures.

pour vous c'est juste une boite a "fonctionnaire-glandeur" ou il n'y a pas de compte a rendre, pas de stress, c'est la belle vie etc.

mais ca c'est juste du cliché a la con. chez FT, y'a de la souffrance AUSSI et certains metiers/domaines de metiers sont un peu plus stressant que la plupart des postes qu'occupent un bon nombre de glandeurs de HFR qui se permettent de porter des jugements sans le moindre debut de commencement de preuve de quoique ce soit.

Message édité par BiBi_PoK le 29-09-2009 à 11:58:01
n°20011469
Marl Borro​w
Posté le 29-09-2009 à 12:58:42  profilanswer

Moue, en tous les cas chez Bouygues, SFR et Free, ils sont beaucoup plus discrets.

---------------
One trip, One noise
n°20011558
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 29-09-2009 à 13:11:38  profilanswer

Ouf, le problème est réglé, l'immeuble FT va être sécurisé pour empêcher les suicides

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°20011569
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 29-09-2009 à 13:13:02  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Moue, en tous les cas chez Bouygues, SFR et Free, ils sont beaucoup plus discrets.

ah bah c'est sur que tu te debarasses plus facilement d'un contractuel que d'un fonctionnaire d'etat.  
par exemple avant qu'il se suicide. aprés l'avoir poussé a bout.

chez BYT ou SFR ils s'emmerdent pas a faire des plans de restructuration sans licenciement hein. puis si les gens se suicident aprés avoir perdu leur job, c'est pas la faute du travail [:cosmoschtroumpf]

c'est tellement pratique [:glaurung]  

mood
Publicité
Posté le 29-09-2009 à 13:13:02  profilanswer

n°20011577
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-09-2009 à 13:13:40  profilanswer

docmaboul a écrit :

Travail auquel elle allait 3 jours par mois  [:jibidi]  

C'est comme les gosses, c'est pas forcément celui qui pleure qui est la victime lors d'une dispute.

Et même si elle se sentait mal dans son boulot, ce n'est pas dû à un manque de la boîte ou un harcèllement, pour ce cas là.

Moi aussi demain je vais déprimer "oulala ils veulent que je travaille 35 heures may ca va pas je suis malheureux", c'est pas pour ça que ce serait justifié.

Pour rappel, la ligne managériale avait prévenu tout le monde, elle était suivie par la médecine du travail et l'assistante sociale (en plus de ses docteurs de son côté).
Elle a ausi ramené un faux certif d'hospitalisation, et on ne l'a pas viré, alors que n'importe quelle autre boîte se serait débarrassé du cas en faute lourde. Comme quoi ils auraient mieux fait de pas faire dans le social....

Alors le harcèlement.....

Ouais, notre service a déménagé en juin, c'est comme ça, moi aussi ça me fait suer, mais elle en plus ça lui raccourcissait le transport. Alors lire "elle a subi un déménagement de plus", lol.

Ouais elle allait changer de chef, comme toute l'équipe, c'est chaise tournante. Ca arrive. Quand on signe un contrat de travail ça nous lie pas à notre chef pour toute la vie..... Et elle avait été reçue quelques jours avant justement, rien que pour elle, pour lui expliquer :/

Pour l'anecdote la semaine dernière, on a réuni toute l'équipe pour que tout le monde s'exprime, dise ce qui ne va pas (ce qu'ils ne s'empêchent pas de faire toute l'année, y'a pas que dans les réunions exceptionnelles que les gens disent ce qui ne leur va pas....).
Le truc principal ça a été "ouais, faudrait retirer les cloisons entre les bureaux (open space, et maintenant les gens sont par 2 au lieu d'être par 4.
Ils souffrent vachement hein..... des vrais tortionnaires le staff :jap:  
Surtout que la moitié des gens veulent rester avec les cloisons (meilleure concentration).

J'en était dingue :pt1cable:  L'a fallu que ce soit moi qui leur fasse réaliser/dire que le peu de stress qu'ils avaient étaient dû aux outils, au manque de formation, au non soutien de la hiérarchie sur les dossiers (le recouvrement pour les grands compte, comme t'as du business quand même à tenir, tu coupes pas tout comme un gôret, crédit management toussa).

Mais bon, rien que la hiérarchie ne sache déjà et ne puisse faire évoluer surtout....

Message édité par StefSamy le 29-09-2009 à 13:17:06

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°20011791
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-09-2009 à 13:39:01  profilanswer

StefSamy a écrit :

Parcequ'il y a qu'à france télécom qu'on les garde au lieu de les virer et les laisser se flinguer chez eux.

Ca c'est l'effet mais pas la cause, comme le rappelle Bibi_PoK. A la SNCF ou à la Poste, il doit bien y avoir le même genre d'énergumènes et ils ne se suicident pas en masse jusqu'à présent. Bon, d'ici 5 ans, au train où vont les choses, je ne dis pas...
Je pense que sur 100 000 employés, tu es dans une branche de FT où la pression est modérée, et qu'il y en a où elle est bcp plus forte.
Quand tu nous racontes comment ça se passe, ça a l'air d'être un foutu bordel dans cette boite, jamais j'aurais l'idée d'y mettre les pieds. Si en plus du bordel ambiant, on te colle sur le dos un management à la petite semaine, dans le genre démotivant, c'est pas mal, et ça ne m'étonne pas que certains craquent.
Qu'il y ait des gens fragiles mentalement ou des boulets à FT (et c'est le cas dans TOUTES les grosses boites, pas uniquement dans le service public ou ex service public), ça ne surprend personne, mais quand ça se traduit par 30 suicides en quelques mois, c'est quand même signe qu'il y a un sacré malaise, ce n'est certainement pas que FT s'est soudainement mis à embaucher des gens socialement faiblards ou handicapés. Ces gens étaient déjà là avant. Je doute qu'ils se soient mis à comploter une vague de suicide pour le plaisir de faire parler d'eux.

Il n'y a pas de fumée sans feu.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 30-09-2009 à 08:06:46

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°20011913
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 29-09-2009 à 13:51:00  profilanswer

le passage à la privatisation a été un peu rude pour certain. Et le management n'a pas fait la transition de manière progressive. Et en plus ils ont mis en place des objectifs, des contraintes, du stress. Normal pour certains, qui ont des années de maison et qui ont été élevés sous la raison du service public, de ne pas supporter cette pression finalement.
Et ce n'est pas juste une question de stéréotype du fonctionnaire. C'est juste humain.

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°20011928
lokilefour​be
Posté le 29-09-2009 à 13:52:26  profilanswer

Le coup de la mobilité nationale forcée tous les 3 ans pour les cadres c'est chaud quand même...

---------------

n°20012646
boober
Compromis, chose due
Posté le 29-09-2009 à 14:52:48  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Le coup de la mobilité nationale forcée tous les 3 ans pour les cadres c'est chaud quand même...

mais non, c'est partout pareil dans toutes les boites, sauf que comme se sont des fonctionnaires, la lie de la société, ils supportent pas et ils se suicident s'tout.

d'ailleurs la mobilité forcée. personne n'est forcé. y'a la porte hein sinon. ils sont deja bien gentil chez FT de demander a un ingenieur reseau proche de la retraite de lui donner la possibilité d'aller dans un centre d'appel renseigner des clients sur leurs factures qu'ils n'ont pas voulu payé. c'est une offre sacrement gracieuse. tout ça avec un accompagnement en plus (proche de 0 mais quand meme y'a quelque chose hein faut pas deconner)

d'ailleurs c'est tres facile a vivre pour tout le monde d'etre cadre en informatique a monpellier et de devoir se retrouver a faire du BTP a Lille pour garder sa place; a 59 ans.

non, ce qu'il faut comprendre c'est que les fonctionnaires supportent pas de travailler en fait [:kiki]

puis bon le suicide c'est une mode. pardon mood. (j'ai confondu avec le mot anglais)

Message édité par boober le 29-09-2009 à 14:53:13

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°20012866
Groumfy69
Posté le 29-09-2009 à 15:09:32  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

C'est surtout complètement faux. Je connais des cadres FT qui sont depuis 5 ans sur le même poste et limite dans le même bureau.

n°20012934
abakuk
Posté le 29-09-2009 à 15:15:37  profilanswer

C'est un privilège de rester quelques années au même poste de travail alors qu'il n'y a aucune raison d'en changer? [:mouais] Dois-je comprendre que la direction fait valser les gens pour le plaisir?

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°20012997
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 29-09-2009 à 15:20:26  profilanswer

superdeug2 a écrit :

le passage à la privatisation a été un peu rude pour certain. Et le management n'a pas fait la transition de manière progressive. Et en plus ils ont mis en place des objectifs, des contraintes, du stress. Normal pour certains, qui ont des années de maison et qui ont été élevés sous la raison du service public, de ne pas supporter cette pression finalement.
Et ce n'est pas juste une question de stéréotype du fonctionnaire. C'est juste humain.

ouais enfin la privatisation c'était y a 12 ans hein  :sarcastic:  
combien d'employée FT/Orange actuels étaient déjà là à ce moment?? plus grand monde.

n°20013026
Groumfy69
Posté le 29-09-2009 à 15:22:22  profilanswer

abakuk a écrit :

C'est un privilège de rester quelques années au même poste de travail alors qu'il n'y a aucune raison d'en changer? [:mouais] Dois-je comprendre que la direction fait valser les gens pour le plaisir?

C'est pas forcément un privilège, parfois c'est ton chef qui te dit "tu reste parce que j'ai personne pour te remplacer" ou "tu reste parce que tu comprends, le contexte toussa, c'est pas le moment". :o  

C'est comme partout je pense : y'a ceux qui voudraient bouger et qu'on bloque, ceux qui ne voudraient pas et qu'on incite fortement, et toutes les combinaisons entre les deux. Ben oui, le monde est mal fait... :spamafote:

Message édité par Groumfy69 le 29-09-2009 à 15:23:24
n°20013059
El Tristo
I'm no superman
Posté le 29-09-2009 à 15:25:00  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

c'est pas pour tous les cadres non plus

n°20013073
El Tristo
I'm no superman
Posté le 29-09-2009 à 15:26:17  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

ouais enfin la privatisation c'était y a 12 ans hein  :sarcastic:  
combien d'employée FT/Orange actuels étaient déjà là à ce moment?? plus grand monde.

Ca c'est sans compter le volume de fonctionnaires présent lors de la privatisation, en grand partie toujours là (soit plus de la majorité des salariés)

n°20013376
docmaboul
Posté le 29-09-2009 à 15:47:04  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ca c'est l'effet mais pas la cause, comme le rappelle Bibi_PoK. A la SNCF ou à la Poste, il doit bien y avoir le même genre d'énergumènes et ils ne se suicident pas en masse jusqu'à présent. Bon, d'ici 5 ans, au train où vont les choses, je ne dis pas...
Je pense que sur 100 000 employés, tu es dans une branche de FT où la pression est modérée, et qu'il y en a où elle est bcp plus forte.
Quand tu nous racontes comment ça se passe, ça a l'air d'être un foutu bordel dans cette boite, jamais j'aurais l'idée d'y mettre les pieds. Si en plus du bordel ambiant, on te colle sur le dos un management à la petite semaine, dans le genre démotivant, c'est pas mal, et ça ne m'étonne pas que certains craquent.
Qu'il y ait des gens fragiles mentalement ou des boulets à FT (et c'est le cas dans TOUTES les grosses boites, pas uniquement dans le service public ou ex service public), ça ne surprend personne, mais quand ça se traduit par 30 suicides en quelques années, c'est quand même signe qu'il y a un sacré malaise, ce n'est certainement pas que FT s'est soudainement mis à embaucher des gens socialement faiblards. Ces gens étaient déjà là avant. Je doute qu'ils se soient mis à comploter une vague de suicide pour le plaisir de faire parler d'eux.

Il n'y a pas de fumée sans feu.

A -40% par rapport à mon salaire actuel, je signe sans réfléchir :o

A -60%, après avoir réfléchi, je signe aussi :o

n°20013394
docmaboul
Posté le 29-09-2009 à 15:48:18  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Ca ne concerne que les cadres rattachés au niveau national et donc pas la majorité, qui dépend de directions régionales.

n°20013653
SA_Avenger
Posté le 29-09-2009 à 16:09:14  profilanswer

Les conditions de travail ont l'air identiques à plusieurs boîtes après faut voir comment c'est dit et la pression mise sur les gens. Faire déprimer quelqu'un c'est assez facile si t'y mets assez de conviction.

Par contre stefsamy sur le coup ça fait lèche cup le coup du

Citation :

L'a fallu que ce soit moi qui leur fasse réaliser/dire que le peu de stress qu'ils avaient étaient dû aux outils, au manque de formation, au non soutien de la hiérarchie sur les dossiers

j'ai encore jamais vu des gens qui disaient ce qu'ils avaient sur le coeur que ce soit en réunion ou à des collègues alors si pour eux la pression ou l'environnement est pourri en général c'est dans le privé que ça sort pas au boulot devant un chef ou une meuf de la drh.

n°20013919
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 29-09-2009 à 16:32:05  profilanswer

El Tristo a écrit :

Ca c'est sans compter le volume de fonctionnaires présent lors de la privatisation, en grand partie toujours là (soit plus de la majorité des salariés)

ça j'en suis personnellement pas sure du tout.
sachant que chez Orange à la base y avait pas de fonctionnaire,il ne reste que quelques anciens FT.
t'as des sources?

faut pas oublié que FT n'existe plus, Orange l'a avalé. donc là quand on parle du groupe en réalité on parle d'Orange pas de FT.

n°20014184
Kostas
Posté le 29-09-2009 à 16:54:38  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Ouf, le problème est réglé, l'immeuble FT va être sécurisé pour empêcher les suicides

La journaliste de BFM tv qui annonce "les vitres ne peuvent pas s'ouvrir, les employés n'ont pas accès aux terrasses et les rambardes de sécurité seront rehaussées" [:icon10]  

Je propose en plus d'attacher les mains des employés dans leurs dos histoire d'être sûr :o

n°20014298
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 29-09-2009 à 17:03:43  profilanswer

et les couteaux de la cantine seront des petits couteaux à beurre pour éviter qu'ils s'éventrent?

n°20014439
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-09-2009 à 17:13:19  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Gné?  :heink:  

Ca vient de sortir????

La règle des 3 ans, c'est théoriquement que tu ne peux pas changer de poste avant ces 3 ans.

La mobilité Nationale, c'est dans les contrats à partir d'un certain grade (E, voir CCNT), mais c'est pas pour ça qu'elle est exercée d'office.

Pour se débarasser de certains, c'est clair que ça doit se faire :jap:

Mais c'est pas général.

Tous les E et plus que je connais sont toujours à Paris au siège. Un chef de projet, ils vont pas l'envoyer responsable du contrôle de gestion à Lyon.

Par contre un dirco ou d'agence qui fait pas son chiffre, j'dis pas :o  

Le prochain gros projet qui arrive c'est de regrouper pas mal de directions du marché entreprise à St Denis, pour vider des immeubles qui coutent cher à paris IM.

---------------
n°20014476
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-09-2009 à 17:16:26  profilanswer

abakuk a écrit :

Y'a une mouvance actuelle de faire des postes "éphémères", des "missions".

Puis y'a les mauvais, qu'on refile au chef d'à côté.

---------------
n°20014497
ericle25
Posté le 29-09-2009 à 17:18:15  profilanswer

c'est tout de même hallucinant, ce qui se passe moi perso j'en reviens pas !!!! je sais vraiment pas quoi penser de cette situation!!!!J'aimerais bien qu'on m'explique comment on peut en arriver là!! ça me laisse sans voix! pfff

n°20014646
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-09-2009 à 17:28:45  profilanswer

SA_Avenger a écrit :

Les conditions de travail ont l'air identiques à plusieurs boîtes après faut voir comment c'est dit et la pression mise sur les gens. Faire déprimer quelqu'un c'est assez facile si t'y mets assez de conviction.

Par contre stefsamy sur le coup ça fait lèche cup le coup du

Citation :

L'a fallu que ce soit moi qui leur fasse réaliser/dire que le peu de stress qu'ils avaient étaient dû aux outils, au manque de formation, au non soutien de la hiérarchie sur les dossiers

j'ai encore jamais vu des gens qui disaient ce qu'ils avaient sur le coeur que ce soit en réunion ou à des collègues alors si pour eux la pression ou l'environnement est pourri en général c'est dans le privé que ça sort pas au boulot devant un chef ou une meuf de la drh.

Non mais le stress je l'ai connu aussi.

Vouloir bosser intelligement, faire avancer les choses, puis être récompensé. Mais c'est la théorie, ensuite vient la grosse machine illogique. Au bout d'un moment soit tu flanches, soit faut s'en tamponner.

Et pour les gens c'est pareil, et je le redis, ils le disent haut et fort toute l'année, à la hiérarchie y compris, donc c'est pour ça que ça m'a étonné qu'ils ressortent juste les cloisons à un moment où on leur demande d'ouvrir leur tronche.

Ce qui est stressant dans notre service, c'est d'avoir à faire 5 manips pour un truc simple, d'avoir des informations erronnées/vieilles, de ne pas avoir de support, d'avoir une direction qui te demande des comptes sur les chiffres alors qu'en parallèle elle te demande de pas trop secouer les clients, d'avoir des clients mécontents car ils sont très mal facturés et que leur récla met du temps à être traitée, etc...

Mais niveau hiérarchie directe, tout le monde s'entend bien.

J'ai vu des services ou le chef d'équipe allait aux chiottes chercher les gens, on en est loin.

Alors le coup des cloisons, parceque ça les ennui de pas pouvoir passer leur temps à papotter, quand on leur demande ce qu'il ne va pas pour eux, après un suicide.....

---------------
n°20014679
El Tristo
I'm no superman
Posté le 29-09-2009 à 17:30:58  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

sachant que chez Orange à la base y avait pas de fonctionnaire,il ne reste que quelques anciens FT.
t'as des sources?

faut pas oublié que FT n'existe plus, Orange l'a avalé. donc là quand on parle du groupe en réalité on parle d'Orange pas de FT.

oui j'ai mes sources.
FT existe d'autant plus que c'est Orange qui a été bouffé par FT, tu confonds l'entreprise avec la marque. La marque qui domine est Orange, elle a bouffé wanadoo, Itineris, Ola et tout le reste, mais FT en tant qu'entreprise a absorbé la plus grande partie d'Orange (je le sais, j'ai fait partie des derniers transferts conventionnels. Orange, en tant que société, a failli disparaitre l'année passée).

n°20014683
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-09-2009 à 17:31:03  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

t'as des sources?

C'est l'inverse, c'est FT qui gobe Orange. C'est compliqué, mélange raison sociale/nom commercial.

Mais y'en a encore plein des fonctionnaires, c'est sûr, orange c'est tout petit par rapport au mamouth  :jap:

---------------
n°20014727
El Tristo
I'm no superman
Posté le 29-09-2009 à 17:34:40  profilanswer

docmaboul a écrit :

Ca ne concerne que les cadres rattachés au niveau national et donc pas la majorité, qui dépend de directions régionales.

Non, même pas. Déjà, c'est certaines catégories de cadre, et ceux des anciens "services nationaux" ne sont pas réellement concernés (services IT et réseaux, dont la proportion de cadre est inverse de celle de l'entreprise de facon générale. Pour résumer : 80-20).  

StefSamy a écrit :

Ca vient de sortir????

La règle des 3 ans, c'est théoriquement que tu ne peux pas changer de poste avant ces 3 ans.

La mobilité Nationale, c'est dans les contrats à partir d'un certain grade (E, voir CCNT), mais c'est pas pour ça qu'elle est exercée d'office.

Mais c'est pas général.

Tous les E et plus que je connais sont toujours à Paris au siège. Un chef de projet, ils vont pas l'envoyer responsable du contrôle de gestion à Lyon.

Le prochain gros projet qui arrive c'est de regrouper pas mal de directions du marché entreprise à St Denis, pour vider des immeubles qui coutent cher à paris IM.

Si, la règle des 3 ans existe pour les statuts de fonction, j'ai appris ca moi-même récemment. C'est surtout vrai en province, où la mobilité est très encouragée, pas en IdF au contraire :/

La plaine Saint-Denis, ca va etre OBS notamment, tu es concerné ?

n°20014731
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 29-09-2009 à 17:34:49  profilanswer

pourtant Orange en tant que société nous a racheté y a meme pas 2 ans.
mais je veux bien les chiffres sur le nombre d'ex fonctionnaires. parce que meme si FT a acheté Orange, ça fait malgré tout 12 ans que les gens ne sont plus fonctionnaires chez eux. En 12 ans les gens bougent.

n°20014789
El Tristo
I'm no superman
Posté le 29-09-2009 à 17:37:45  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

pourtant Orange en tant que société nous a racheté y a meme pas 2 ans.
mais je veux bien les chiffres sur le nombre d'ex fonctionnaires. parce que meme si FT a acheté Orange, ça fait malgré tout 12 ans que les gens ne sont plus fonctionnaires chez eux. En 12 ans les gens bougent.

Chez Orange il n'y a plus bcp de fonctionnaires, du fait qu'il n'y a plus grand monde. En gros il reste les équipes mkt/commerciales et les services clients. Tout le reste a été transféré chez FT (par là, j'entends transfert de contrat de travail). Donc chez FT, les fonctionnaires, il y en a toujours une majorité ;)

De toutes facons, Orange c'était quoi ? 8 000 employés ? chez FT, 15 fois plus...

n°20015232
boober
Compromis, chose due
Posté le 29-09-2009 à 18:04:42  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ca vient de sortir????

Mais c'est pas général.

ça depend surtout de qui tu es copain et pas copain. c'est comme partout.
la regle devrait etre appliqué pour tous mais y'a clairement des passes droit selon la tete et le poste. ça c'est vrai.
et c'est bien là le probleme. d'ou le fait que cette regle est completement stupide. d'une maniere ou d'une autre.

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°20016346
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-09-2009 à 19:12:47  profilanswer

El Tristo a écrit :

La plaine Saint-Denis, ca va etre OBS notamment, tu es concerné ?

Non.

Enfin, pour l'instant non  :D  

Comme le 17 ème, 3 mois avant on n'était pas sensé y aller non plus.

---------------
n°20017059
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 29-09-2009 à 20:11:20  profilanswer

Ils sont bons les trolleurs mail/sms sur BFM TV

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°20017081
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 29-09-2009 à 20:13:14  profilanswer

A noter que toutes les "solutions" adoptées par FT en ce moment sont les mêmes qu'a mis en place Renault.

Dans le bâtiment principal du Technocentre, toutes les coursives ouvertes ont été doublées par des panneaux de plexiglas.

---------------
n°20017994
Groumfy69
Posté le 29-09-2009 à 21:17:49  profilanswer

Ouais enfin faut pas forcément abuser non plus : ça fait 2 fois de suite que mon bureau est dans "Immeuble de Grande Hauteur" en centre ville avec des fenêtres qu'on ne peut pas ouvrir (si j'ai bien compris, à cause de l'air conditionné). Ca n'a pas empêché il y a 2 ans un mec de fracasser une fenêtre avec sa chaise, avant de se jeter dans le vide.  

Spoiler :

Par contre je sais pas s'il bossait à France Telecom/Orange ou pas :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  121  122  123  124  125  126

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Canada Post : Quel service prendre?tarifs orange
Alcatel Lucent-Service de nuitorange tel portable etudiant
Un forfait Orange pour rmistesElection Personnalité "Business" de l'année
tickets carte orange existent toujours ?Facture orange à mon avantage
Litige avec Orange ? que faire ?faismesdevoirs.com ... faire du business sans aucune pédagogie!
Plus de sujets relatifs à : surpopulation : les solutions du management

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)