Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2793 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  121  122  123  124  125  126
Auteur Sujet :

surpopulation : les solutions du management

n°20017994
Groumfy69
Posté le 29-09-2009 à 21:17:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouais enfin faut pas forcément abuser non plus : ça fait 2 fois de suite que mon bureau est dans "Immeuble de Grande Hauteur" en centre ville avec des fenêtres qu'on ne peut pas ouvrir (si j'ai bien compris, à cause de l'air conditionné). Ca n'a pas empêché il y a 2 ans un mec de fracasser une fenêtre avec sa chaise, avant de se jeter dans le vide.  

Spoiler :

Par contre je sais pas s'il bossait à France Telecom/Orange ou pas :whistle:

mood
Publicité
Posté le 29-09-2009 à 21:17:49  profilanswer

n°20019064
El Tristo
I'm no superman
Posté le 29-09-2009 à 22:35:57  profilanswer

clair qu'un désespéré saura trouver un moyen.

Moi ce qui me surprend dans tout ca, c'est que les gens ne se retournent pas contre le management honni avant de se suicider. Ce serait quand meme un moyen sacrément efficace de faire comprendre au top-management qu'il y a un malaise non ? Enfin, s'il y en a effectivement un, bien sur...

n°20019128
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-09-2009 à 22:39:56  profilanswer

El Tristo a écrit :

clair qu'un désespéré saura trouver un moyen.

Moi ce qui me surprend dans tout ca, c'est que les gens ne se retournent pas contre le management honni avant de se suicider. Ce serait quand meme un moyen sacrément efficace de faire comprendre au top-management qu'il y a un malaise non ? Enfin, s'il y en a effectivement un, bien sur...

Clair, si vraiment tu te fouts en l'air pour ça, tu vas en zigouiller un avant [:spamafote].

24 suicidés, ça aurait fait le ménage aussi en haut  :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°20019260
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 29-09-2009 à 22:49:52  profilanswer

Dans les problème de management, on en veut rarement à son supérieur, qui n'est d'ailleurs pas toujours le responsable effectif des tensions. On s'en veut à soi de ne pas être à la hauteur, surtout si d'autres au même niveau arrivent à résister aux pressions.

Message édité par Yop ma caille le 29-09-2009 à 22:50:00

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°20019769
boober
Compromis, chose due
Posté le 29-09-2009 à 23:30:22  profilanswer

de toute façon ces suicides sont pas nouveaux, meme avant la privatisation, la pression, le management par la terreur, les mobilité forcés tout ça :o  

Citation :

L'entreprise rappelle que pendant l'année 2000, 28 suicides avaient été enregistrés, soit un taux de 2,15 pour 10 000 salariés. En 2002, le nombre était de 29 suicides, soit un taux de 2,49 pour 10 000.

http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

c'etait encore FTM, ola/itineris meme pas Orange. et ça se suicidait déjà. donc bon. c'est assez stable finalement, c'est pas pire qu'avant. ce qui est dommage c'est que ce soit a peine mieux et que ça a pas bien bougé depuis 10 ans là dessus, que c'est toujours autant tabou et que de toute façon, tout le monde s'en fou sauf les medias. (qui s'en foutent aussi mais ca fait de l'audimat a pas cher en cette periode de vache maigre: la crise fait plus sensation, la grippe A lasse un peu, Sarkozy se fait petit... il reste pas grand chose)

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°20021859
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 30-09-2009 à 07:50:44  profilanswer

docmaboul a écrit :

A -40% par rapport à mon salaire actuel, je signe sans réfléchir :o

A -60%, après avoir réfléchi, je signe aussi :o

Qu'est-ce que tu fais ? Trader ? Plombier ?

Kostas a écrit :

La journaliste de BFM tv qui annonce "les vitres ne peuvent pas s'ouvrir, les employés n'ont pas accès aux terrasses et les rambardes de sécurité seront rehaussées" [:icon10]

Je propose en plus d'attacher les mains des employés dans leurs dos histoire d'être sûr :o

Et je propose de leur donner des vêtements en papier, conformément aux recommandations d'Alliot-Marie, histoire qu'ils ne cherchent pas à se pendre. [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 30-09-2009 à 07:53:03

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°20021881
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 30-09-2009 à 08:01:10  profilanswer

[quotemsg=20004410,351,746607]
Pour en revenir au mail de la fille, j'ai franchement du mal à croire qu'il est vrai..
Et s'il l'est, en l'analysant dans le style psychanalytique, son acte n'a rien à voir avec son boulot..
[
/quotemsg]
[:implosion du tibia]Signé: expert@HFR

---------------
n°20022111
docmaboul
Posté le 30-09-2009 à 09:18:17  profilanswer

el muchacho a écrit :

Qu'est-ce que tu fais ? Trader ? Plombier ?

"Dans quelles conditions?" serait une meilleure question. Et pour le coup, rien à voir avec FT. Déjà, c'est le minimum légal et parfois moins: salaire à la fin du mois, 5 semaines de congés et pis vala. Pas de RTT, pas de mutuelle, pas de participation, pas d'intéressement, pas de tickets resto, pas de CE, pas de syndicats, ... On vient à peine d'élire des DPs pour la première fois dans l'histoire du groupe... Ensuite, notre patron, un vrai génie, a un profond mépris pour tous ceux qui sont moins intelligents que lui, soit l'essentiel de l'humanité, ainsi que ceux qui travaillent moins que lui, soit tous ceux qui ne font pas 12 heures par jour, 6 jours par semaine. Il vire ses employés comme lui prend l'envie de pisser. Il ne sait pas communiquer, donc il gueule, il menace, il humilie, il harcèle... Tu peux te déchirer au travail, jamais il n'émettra le moindre signe de reconnaissance (même s'il n'en pense pas moins). Les réunions? Il ne voit pas à quoi ça sert, comme dire "bonjour" d'ailleurs. Sa politique RH? On peut dire qu'elle se résume aux lettres de convocation pour entretien préalable au licenciement (quand il est dans ses bons jours et/ou qu'il veut éviter la case prud'hommes). On peut dire sans exagérer qu'il fait régner un climat de terreur au siège social. Et me concernant, les seuls avantages que j'ai, c'est une autonomie et une liberté totales, ainsi qu'un budget annuel à 7 chiffres. Donc, je veux bien devenir un pauvre employé de FT et avoir mes 9 semaines de congés et RTT, la mutuelle, l'assurance vie, la participation, l'intéressement, le CE, une relative sécurité d'emploi, bosser sur le plus gros réseau de France, etc, etc, etc. :)

n°20022140
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-09-2009 à 09:22:35  profilanswer

boober a écrit :

c'etait encore FTM, ola/itineris meme pas Orange.

:sweat:  

La bonne époque où tu rentrais dans la boîte, l'année d'après t'étais chef d'équipe, l'année d'après chef de service.  :D  

Avec les augments de 10% mini, les budgets pour se choisir la caisse de fonction qu'on voulait (du moment que pas coupé ni cabrio), les budgets formation avec lesquels tu pouvais passer ton permis bateau/moto :D, les intéressements de 3 mois de salaire, les actions à 200€ :cry:  

FTMS inside :)

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°20022322
giorkal
Posté le 30-09-2009 à 09:50:18  profilanswer

Oui j'attire votre attention sur le personnel FT fonctionnaire ou non, qui a pu participer a l'intro en bourse a 28€ en 1997 , revendre a 200€ en 2000 pour acheter sa résidence principale laquelle a probablement fait +100% depuis....

(si si c'est possible : on peut sortir l'argent du compte s'il s'agit de l'achat de la RP)

mood
Publicité
Posté le 30-09-2009 à 09:50:18  profilanswer

n°20022375
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-09-2009 à 09:55:52  profilanswer

giorkal a écrit :

Oui j'attire votre attention sur le personnel FT fonctionnaire ou non, qui a pu participer a l'intro en bourse a 28€ en 1997 , revendre a 200€ en 2000 pour acheter sa résidence principale laquelle a probablement fait +100% depuis....

(si si c'est possible : on peut sortir l'argent du compte s'il s'agit de l'achat de la RP)

:jap:  

Malheureusement j'étais trop jeune pour penser à acheter :/

Mais je me souviens qu'en ayant mis 10 kF en 98 dans une ouverture de capital, 2 ans après ils en étaient à 130 kF :D  

Pas assez pour acheter, mais il y en a qui ont mis bien plus que 10 kF et ont effectivement pû se payer une bonne partie d'une baraque  :jap:  :cry:

---------------
n°20022461
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 30-09-2009 à 10:05:26  profilanswer

docmaboul a écrit :

"Dans quelles conditions?" serait une meilleure question. Et pour le coup, rien à voir avec FT. Déjà, c'est le minimum légal et parfois moins: salaire à la fin du mois, 5 semaines de congés et pis vala. Pas de RTT, pas de mutuelle, pas de participation, pas d'intéressement, pas de tickets resto, pas de CE, pas de syndicats, ... On vient à peine d'élire des DPs pour la première fois dans l'histoire du groupe... Ensuite, notre patron, un vrai génie, a un profond mépris pour tous ceux qui sont moins intelligents que lui, soit l'essentiel de l'humanité, ainsi que ceux qui travaillent moins que lui, soit tous ceux qui ne font pas 12 heures par jour, 6 jours par semaine. Il vire ses employés comme lui prend l'envie de pisser. Il ne sait pas communiquer, donc il gueule, il menace, il humilie, il harcèle... Tu peux te déchirer au travail, jamais il n'émettra le moindre signe de reconnaissance (même s'il n'en pense pas moins). Les réunions? Il ne voit pas à quoi ça sert, comme dire "bonjour" d'ailleurs. Sa politique RH? On peut dire qu'elle se résume aux lettres de convocation pour entretien préalable au licenciement (quand il est dans ses bons jours et/ou qu'il veut éviter la case prud'hommes). On peut dire sans exagérer qu'il fait régner un climat de terreur au siège social. Et me concernant, les seuls avantages que j'ai, c'est une autonomie et une liberté totales, ainsi qu'un budget annuel à 7 chiffres. Donc, je veux bien devenir un pauvre employé de FT et avoir mes 9 semaines de congés et RTT, la mutuelle, l'assurance vie, la participation, l'intéressement, le CE, une relative sécurité d'emploi, bosser sur le plus gros réseau de France, etc, etc, etc. :)

Et te faire chier. :o

---------------
n°20022513
El Tristo
I'm no superman
Posté le 30-09-2009 à 10:11:11  profilanswer

boober a écrit :

de toute façon ces suicides sont pas nouveaux, meme avant la privatisation, la pression, le management par la terreur, les mobilité forcés tout ça :o  

Citation :

L'entreprise rappelle que pendant l'année 2000, 28 suicides avaient été enregistrés, soit un taux de 2,15 pour 10 000 salariés. En 2002, le nombre était de 29 suicides, soit un taux de 2,49 pour 10 000.

http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

c'etait encore FTM, ola/itineris meme pas Orange. et ça se suicidait déjà. donc bon. c'est assez stable finalement, c'est pas pire qu'avant. ce qui est dommage c'est que ce soit a peine mieux et que ça a pas bien bougé depuis 10 ans là dessus, que c'est toujours autant tabou et que de toute façon, tout le monde s'en fou sauf les medias. (qui s'en foutent aussi mais ca fait de l'audimat a pas cher en cette periode de vache maigre: la crise fait plus sensation, la grippe A lasse un peu, Sarkozy se fait petit... il reste pas grand chose)

la privatisation ne commence pas au basculement de la marque Orange, mais avec l'ouverture du capital en bourse, en 1997... Date à laquelle FT a arrêté de recruter des fonctionnaires sur concours (à part les X bien sur :D)

StefSamy a écrit :

:sweat:  

La bonne époque où tu rentrais dans la boîte, l'année d'après t'étais chef d'équipe, l'année d'après chef de service.  :D  

Avec les augments de 10% mini, les budgets pour se choisir la caisse de fonction qu'on voulait (du moment que pas coupé ni cabrio), les budgets formation avec lesquels tu pouvais passer ton permis bateau/moto :D, les intéressements de 3 mois de salaire, les actions à 200€ :cry:  

FTMS inside :)

euh... ah ? on n'a pas du rentrer dans la meme boite alors :o

giorkal a écrit :

Sauf que les actions étaient bloquées, et que beaucoup se retrouvent avec des actions de l'époque encore sur les bras... Par contre j'en ai connu qui ont démissionné effectivement pour toucher un pactole. Nan les plus avantagés étaient les personnels non fonctionnaires de FTM qui ont du des stock options d'Orange, ceux là (mais il fallait un certain niveau de management) ils ont fait de belles affaires :D
Mais ce n'est pas uniquement FT, ca, c'est toutes les entreprises du secteur, à l'époque.

n°20022555
jdbh
multi
Posté le 30-09-2009 à 10:15:56  profilanswer

giorkal a écrit :

si c'est pour dire des conneries pareil, tu peux rester chez toi ...

---------------
[quote]Pour tous vos problèmes de sql, envoyez un MP a Harkonnen ! [/quote]
n°20022562
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-09-2009 à 10:16:34  profilanswer

El Tristo a écrit :

euh... ah ? on n'a pas du rentrer dans la meme boite alors :o

FTMS, ex-Cellway. Une filiale SCS 100% "privée". Comme on ne faisait que la partie commerce/gestion/facturation finale et non réseau comme FTM, on était une machine à cash.....

Y'avait pas de suicidés  :o

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 30-09-2009 à 10:17:15

---------------
n°20022586
El Tristo
I'm no superman
Posté le 30-09-2009 à 10:18:13  profilanswer

StefSamy a écrit :

FTMS, ex-Cellway. Une filiale SCS 100% "privée". Comme on ne faisait que la partie commerce/gestion/facturation finale et non réseau comme FTM, on était une machine à cash.....

Y'avait pas de suicidés  :o

ah ok, moi je suis arrivé en 2001 à la maison mère directement :o
à l'époque le bon plan c'était de rentrer par une filiale, genre Thesam, les salaires étaient largement supérieurs [:pingouino]

n°20022649
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-09-2009 à 10:23:56  profilanswer

El Tristo a écrit :

ah ok, moi je suis arrivé en 2001 à la maison mère directement :o
à l'époque le bon plan c'était de rentrer par une filiale, genre Thesam, les salaires étaient largement supérieurs [:pingouino]

Ou Hutsh, quand on les a racheté, vl'a les différences de salaire des gens qu'on a repris  :ouch:  

Y'en a une dans mon service, conseillère de base, à 77% de temps de travail elle touche comme moi  :sweat:  

Un autre, pour faire des duplicatas, il était à 35 k€, cadre :D  

Ca a un peu démotivé les autres  :D  

Quand tu vois que maintenant c'est "oui, tu peux avoir ce meilleur poste, mais à iso-bande et iso-salaire" :/

---------------
n°20022674
El Tristo
I'm no superman
Posté le 30-09-2009 à 10:26:10  profilanswer

ouais, le pire étant quand tu prends les postes de bande supérieure et qu'on te dit "fais tes preuves", on verra si tu attrapes la bande supérieure... Et tu attends... attends...

n°20022746
giorkal
Posté le 30-09-2009 à 10:31:51  profilanswer

jdbh a écrit :

"être traité de con par un imbécile est une festin de fin gourmet" ...

n°20022754
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-09-2009 à 10:33:03  profilanswer

El Tristo a écrit :

ouais, le pire étant quand tu prends les postes de bande supérieure et qu'on te dit "fais tes preuves", on verra si tu attrapes la bande supérieure... Et tu attends... attends...

"C'est dans les tuyaux mais bon tu comprends, y'en a déjà 200 qui attendent depuis 2 ans donc bon"  :o  

"Regarde moi, pareil, j'attends, j'ai pris le job parcequ'il est intéressant"  [:alvas]  

"Par contre si tu pouvais te grouiller sur le projet ça nous arrangerait"  :D  

"Tu sais où ça en est la prime de réengagement de 150 k€ du client qui ne nous paye pas de toute façon"?  :pt1cable:  

Perso j'ai pris un autre chemin, laissé tomber. Je fais ce pourquoi je suis payé, pas plus, et au même niveau d'efficacité que les autres. Je ne me stresse plus.
Mais bon ça dure un temps, va falloir que je cherche un truc qui me plaît quand même, on peut pas vivre 30 ans comme ça, c'est un coup à se suicider  :o

---------------
n°20022966
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 30-09-2009 à 10:51:50  profilanswer

Après le mood, l'anglicisme en entrerpise fait des ravages. Y'en a qui ont pris le terme "costs killer" au sens littéral :o

---------------
n°20023033
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 30-09-2009 à 10:56:25  profilanswer

Suicides : la note de France Télécom à ses salariés

Ebranlée par le retentissement médiatique provoqué par une vague de suicides, la direction du groupe a proposé lundi un "catalogue" de phrases types permettant à ses salariés de répondre "aux questions que peuvent poser [leurs] proches ou [leurs] clients". Nouvelobs.com s'est procuré ce document.

Eprouvée" par la vague de suicide "largement médiatisée" qui secoue l'entreprise France Télécom, et alors que les syndicats expriment de vives critiques à l'encontre du management, la direction du groupe a appelé lundi 14 septembre ses salariés à la retenue.
Pour les y aider elle a même préparée un "catalogue" de phrases types destinées aux salariés désireux de répondre "aux questions que peuvent poser [leurs] proches ou [leurs] clients".
La direction, qui ne nie pas qu'"à titre personnel", les employés de France Télécom ont "tous un avis" sur ce "drame humain", estime qu'il "est important de rester factuel."
Nouvelobs.com publie l'intégralité du texte diffusé dans l'après-midi du lundi 14 septembre au sein du groupe. Au même instant une employée de France Télécom tentait, dans une agence de Metz de mettre fin à ses jours en avalant des barbituriques :

"Ces dernières semaines, notre entreprise est éprouvée par des drames humains largement médiatisés. Nous sommes tous confrontés à des questions de notre entourage.
A titre personnel, nous avons tous un avis, mais il est important de rester factuels dans nos dialogues, avec nos clients en particulier. Pour vous aider à répondre si vous êtes questionnés par des clients, les exemples ci-dessous peuvent être une base de réponse possible.

- 'Effectivement notre entreprise connait une série d’événements dramatiques. Toute l’entreprise est mobilisée pour comprendre les raisons de ces drames et pour renforcer les actions de prévention.'

- 'Toute l'entreprise est mobilisée pour renforcer l’écoute et l’accompagnement des salariés qui peuvent rencontrer des difficultés. Des actions sont déjà mises en place'

- 'Notre entreprise connait de grandes transformations liées aux technologies. La très grande majorité de ces évolutions se déroule dans les meilleures conditions. Malgré tout l’accompagnement mis en place, des évènements dramatiques ont eu lieu. C’est pourquoi l’ensemble de l’entreprise est mobilisée pour mieux comprendre les raisons de ces drames et mieux accompagner ses salariés.'

- 'Notre entreprise connait de grandes transformations liées à notre secteur d’activité. La très grande majorité de ces évolutions se déroulent dans les meilleures conditions. C'est pourquoi toute l’entreprise est mobilisée pour mieux comprendre les raisons de ces drames et mieux accompagner ses salariés. D’ores et déjà la direction a mis en place des actions concrètes pour renforcer les dispositifs d'accompagnement des évolutions professionnelles de tous les collaborateurs de l'entreprise.
A titre d'exemple, plus de 100 postes de responsables des ressources humaines de proximité sont créés et le réseau des médecins du travail et d'assistantes sociale est significativement renforcé.
Tout le management de l'entreprise est particulièrement attentif aux actions qui sont mises en place.'

Par ailleurs nous constituons un support sous forme de questions / réponses, pour vous aider à répondre aux questions que peuvent vous poser vos proches ou vos clients. Ce support sera disponible dans les prochaines heures."

Vive le marketing Orange [:bien] (apparemment, c'est un extrait de l'intranet et non une "note" )
[:vince_astuce]

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 30-09-2009 à 11:00:35

---------------
n°20023602
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 30-09-2009 à 11:33:19  profilanswer

connerie. ça ne s'adresse pas a l'usage personnel, c'est le discours a tenir aux clients pour les plateforme de services clients. y'a aucun conseil de discours personnel a tenir.

alala le journalisme.

n°20023986
ericle25
Posté le 30-09-2009 à 11:59:59  profilanswer

Carrément ya des types de réponses a reformulé aux proches etc... c'est vraiment dingue ce truc!!!

n°20024217
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-09-2009 à 12:19:51  profilanswer

jdbh a écrit :

nonnon pas connerie j'ai des collègues anciens qui ont achetés une maison pour leur gosse comme ça :D, et quand je vois la valeur du portefeuille de simple vendeur, j'imagine pas plus haut....

Message édité par btbw03 le 30-09-2009 à 12:20:14
n°20024771
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 30-09-2009 à 13:21:24  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

connerie. ça ne s'adresse pas a l'usage personnel, c'est le discours a tenir aux clients pour les plateforme de services clients. y'a aucun conseil de discours personnel a tenir.

alala le journalisme.

C'est sûr que d'un point de vue relation clients, c'est mieux de pipoter un truc comme ça que de dire "oui, je sais pas ce qui se passe, c'est la merde chez nous depuis quelques temps, on ne maîtrise plus rien".

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 30-09-2009 à 13:22:04

---------------
n°20024779
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-09-2009 à 13:22:01  profilanswer

btbw03 a écrit :

nonnon pas connerie j'ai des collègues anciens qui ont achetés une maison pour leur gosse comme ça :D, et quand je vois la valeur du portefeuille de simple vendeur, j'imagine pas plus haut....

Comme ça ils jettent plus leur argent par les fenêtres en payant un loyer, ils se jettent directement  :bounce:

---------------
n°20024823
El Tristo
I'm no superman
Posté le 30-09-2009 à 13:25:29  profilanswer

el muchacho a écrit :

C'est sûr que d'un point de vue relation clients, c'est mieux de pipoter un truc comme ça que de dire "oui, je sais pas ce qui se passe, c'est la merde chez nous depuis quelques temps, on ne maîtrise plus rien".

C'est parfaitement normal ce genre de préparation et de communication. Il faut en rester aux faits, et chacun a un devoir de réserve quoiqu'il en soit. C'est d'autant plus sensible pour les employés qui sont en relation directe avec les clients. Dans le cadre familial/cercle d'amis, le niveau de prudence peut être moindre, mais vis-à-vis du client, il faut rester responsable.

Edit : au passage, j'ai beau fouiller dans l'intranet, je ne trouve pas ce truc que tu as cité...

Message cité 2 fois
Message édité par El Tristo le 30-09-2009 à 13:26:02
n°20024849
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-09-2009 à 13:27:10  profilanswer

El Tristo a écrit :

Edit : au passage, j'ai beau fouiller dans l'intranet, je ne trouve pas ce truc que tu as cité...

T'arrives à trouver ce que tu cherches là dessus normalement ? [:hahaguy]

---------------
n°20024870
El Tristo
I'm no superman
Posté le 30-09-2009 à 13:28:43  profilanswer

StefSamy a écrit :

T'arrives à trouver ce que tu cherches là dessus normalement ? [:hahaguy]

généralement non, mais pour ces trucs là, les rubriques sont faciles à trouver. Et surtout, si ca date de lundi, c'est encore en  première page non ?

n°20035564
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-10-2009 à 09:32:53  profilanswer

http://www.marianne2.fr/Didier-Lom [...] 82168.html

---------------
n°20035639
El Tristo
I'm no superman
Posté le 01-10-2009 à 09:43:58  profilanswer

tiens, y a eu du delete [:petrus75]

n°20035889
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-10-2009 à 10:12:03  profilanswer

Un hiérarchique lit le topic [:arrakys]

---------------
n°20036167
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 01-10-2009 à 10:36:15  profilanswer

El Tristo a écrit :

tiens, y a eu du delete [:petrus75]

en substance, tu ne cherches pas au bon endroit. ce n'est pas dans l'intranet groupe mais dans une application metier destinée aux conseillers clients. ce sont des consignes de discours client. des postures a tenir. en aucun cas ça a été diffusé a l'ensemble des salariés FT/Orange et c'est encore moin dans le but de cadrer les avis personnels et les discussions lorsque tu es avec tes proches.  

le devoir de reserve est une chose (qui n'existe d'ailleurs pas dans le droit administratif), la liberté d'expression une autre.  

et il faut pas confondre tout ça avec le secret professionnel et la discretion professionnelle qui elles sont des obligations extremements cadrées.  

n°20036284
El Tristo
I'm no superman
Posté le 01-10-2009 à 10:44:20  profilanswer

StefSamy a écrit :

Un hiérarchique lit le topic [:arrakys]

ben oui, moi déjà :D

BiBi_PoK a écrit :

en substance, tu ne cherches pas au bon endroit. ce n'est pas dans l'intranet groupe mais dans une application metier destinée aux conseillers clients. ce sont des consignes de discours client. des postures a tenir. en aucun cas ça a été diffusé a l'ensemble des salariés FT/Orange et c'est encore moin dans le but de cadrer les avis personnels et les discussions lorsque tu es avec tes proches.  

le devoir de reserve est une chose (qui n'existe d'ailleurs pas dans le droit administratif), la liberté d'expression une autre.  

et il faut pas confondre tout ça avec le secret professionnel et la discretion professionnelle qui elles sont des obligations extremements cadrées.  

je faisais référence à ca :  

el muchacho a écrit :

(apparemment, c'est un extrait de l'intranet et non une "note" )

Donc c'est probablement à lui qu'il faut répondre...

Qui a parlé du secret professionnel ?  [:tartragnan]  

n°20036366
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 01-10-2009 à 10:49:19  profilanswer

El Tristo a écrit :

je faisais référence à ca :

el muchacho a écrit :

(apparemment, c'est un extrait de l'intranet et non une "note" )

oui et moi a ça :)

El Tristo a écrit :

El Tristo a écrit :

Donc c'est probablement à lui qu'il faut répondre...

Qui a parlé du secret professionnel ?  [:tartragnan]

c'etait juste pour replacer les choses dans leur contexte ;)

Message édité par BiBi_PoK le 01-10-2009 à 10:49:49
n°20036555
El Tristo
I'm no superman
Posté le 01-10-2009 à 11:01:14  profilanswer

quoiqu'il en soit, il n'y a rien de choquant à cela (mais je crois qu'on dit la meme chose en fait :D)

n°20036614
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-10-2009 à 11:05:02  profilanswer

El Tristo a écrit :

ben oui, moi déjà :D

Quel niveau? [:cupra]

Harcelles-tu tes collaborrateurs? :o

---------------
n°20036840
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 01-10-2009 à 11:19:38  profilanswer

StefSamy a écrit :

Quel niveau? [:cupra]

Harcelles-tu tes collaborrateurs? :o

t'en es à combien de suicidés?  :D  

sinon sympa le lien sur le suicide du grand patron, bonne poilade  :lol:

n°20037123
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-10-2009 à 11:36:51  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

sinon sympa le lien sur le suicide du grand patron, bonne poilade  :lol:

Surtout que c'est pas lui le pire.

http://hebdo.nouvelobs.com/hebdo/p [...] es&xtcr=14

---------------
n°20037135
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 01-10-2009 à 11:37:38  profilanswer

El Tristo a écrit :

quoiqu'il en soit, il n'y a rien de choquant à cela (mais je crois qu'on dit la meme chose en fait :D)

tout a fait :)

rien de choquant, bien au contraire.  

par contre l'article cité plus haut deforme largement la realité des choses en y ajoutant le fait (ou en le laissant sous entendre grossierement) que c'est aussi a destination de la vie personnel des salariés. or c'est archi faux.  

on voit bien là le niveau du journalisme aujourd'hui.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  121  122  123  124  125  126

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Canada Post : Quel service prendre?tarifs orange
Alcatel Lucent-Service de nuitorange tel portable etudiant
Un forfait Orange pour rmistesElection Personnalité "Business" de l'année
tickets carte orange existent toujours ?Facture orange à mon avantage
Litige avec Orange ? que faire ?faismesdevoirs.com ... faire du business sans aucune pédagogie!
Plus de sujets relatifs à : surpopulation : les solutions du management

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)