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Auteur Sujet :

SNCF : une greve de plus

n°9628971
raghunter
Posté le 02-10-2006 à 19:55:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est le principe de la solidarité  :jap:  
 
Comme pour pas mal de secteurs ou le nombre d'actif aujourd'hui est sans communes mesures avec le nombre de retraités (ex : mineurs, ouvriers du textile, de la métallurgie, ..)

mood
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Posté le 02-10-2006 à 19:55:57  profilanswer
 

n°9628977
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 02-10-2006 à 19:56:59  profilanswer
 

bolos4 a écrit :

Je ne vois pas pourquoi ca serait grave de privatiser un service public. On a qu a faire comme pour l aerien. Laisser la securité et l entretien a RFF et ouvrir le marché a la concurrence pour la circulation des trains. Je pense surtout que si les salariés de la sncf font greve, c est pas pour le service public mais plutot pour conserver leurs emplois et leurs acquis sociaux.


Tu fais partie de ceux qui confondent "privatisation" et "ouverture a la concurrence".
Relis le topic ste plait, ça fait 15 fois qu'on explique  ;)  

Yems93 a écrit :

parce que financierement, c'est un gouffre pour l'etat, et qu'en concurrence, aucune raison d'injecter des fonds.


Fructidor a écrit :

Pour mieux gérer. L'Etat est piètre gestionnaire car trop soumis à des calculs électoralistes.


Fructidor a écrit :

A ce prix la, en tant que français, je préfère que ce soit vendu. Ca me coûtera moins cher et le service sera le même (sinon meilleur).


Yems93 a écrit :

ouais ptetre bien. Mais ici, on parle d'une boite qui plombe le budget et qui est loin d'etre beneficiaire malgré sa vocation commercial  ;)


Vous ne croyez pas qu'avant de pronner la privatisation comme remede miracle a tous les maux, il faut:
1-S'assurer qu'elle apporterait quelque chose de mieux (service, prix, etc).
2-comparer a ce qui s'est fait ailleurs.
En theorie, les formules "privé = meilleur gestionnaire" et "privé = precarité = moins de greves = mieux" fonctionnent peut etre, mais dans la realité, la privatisation de l'eau en France, de l'electricité aux USA, du train en GB, etc... ont été des echecs cuisants.
(Pas de baisse de prix, service deplorables, tarifs hyper compliqués impossibles a comparer, ...)
Serait-on plus malin que le monde entier ?
 :pfff:  

power600 a écrit :

Et qu'est ce qui empêche l'état d'imposer le maintien de ces lignes?


Le fait que forcer quelqu'un sans etre payé et sans contre partie, ça s'appelle un hold up, et c'est illegal.
A la limite, une compagnie nationale pourral'accepter.
une compagnie privée, tu peux t'asseoir dessus.
Ou elle demande des compensations bien superieure au collectivités locales et a l'etat que la compagnie nationale (le cout des dessertes non rentables en angleterre a été multiplié par trois depuis la privatisation).

Fructidor a écrit :

Vu la gestion du personnel à la SNCF, je vois mal comment on pourrait faire pire en privatisant.


Ca, c'est vrai, d'ailleurs depuis la privatisation en Angleterre, les salaires ont augmentés alors que le service a baissé.
http://img529.imageshack.us/img529/9096/20020724p152ad3.th.jpg

power600 a écrit :

Et pourquoi faudrait payer?  
Suffit de mettre dès le départ les choses au point. Un cahier des charges qui stipule que les lignes déficitaires soient maintenues avec les bénéfices engrangés sur les autres lignes  :??:


Crée ta compagnie (la SNCF n'a pas de monopole, contrairement a une LU persistante), et signe un tel contrat avec une collectivité.
Bonne chance  :hello:


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°9628983
Ciler
Posté le 02-10-2006 à 19:58:07  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Non, ce qui est choquant dans ce contexte, ce sont les régimes spéciaux.


Tout a fait d'accord, commencons donc par faire sauter le plus couteux d'entr'eux, celui des agriculteurs.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°9629092
Fructidor
Posté le 02-10-2006 à 20:11:42  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

mais le cheminot cotise au moins autant pour les retraites que la salarié du privé


 
Je ne suis pas certain que ceux qui partent à la retraite à 50 ans cotisent autant au final que ceux qui partent à 65 ans.  
 
Et pourtant leur retraite est plus coûteuse pour la collectivité puisqu'elle dure plus longtemps.

n°9629103
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 02-10-2006 à 20:12:43  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Pour le Fret, je peux pas parler, je connais pas.
 
Pour le transport des passagers, la SNCF est rentable et bénéficiaire (sauf sur les lignes régionales pour lesquels elles touchent des subventions des régions. Sinon, elle fermerait ces lignes, donc là elle ne fait qu'assurer la mission de service public qu'on ne demande pas à une boite privée). Donc la SNCF est bien capable d'être bénéficiaire sur le transport des passagers, c'est un fait ;)


 :ouch: je me suis cassé le cul à poster pendant au moins 3 pages pour expliquer que c'etait une ineptie et hop ca recommence [:grise mine]

n°9629110
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 02-10-2006 à 20:13:29  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

:ouch: je me suis cassé le cul à poster pendant au moins 3 pages pour expliquer que c'etait une ineptie et hop ca recommence [:grise mine]


Le truc avec lequel personne était d'accord, c'est bien de ça dont tu parles ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 02-10-2006 à 20:13:39

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9629120
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 02-10-2006 à 20:15:17  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Le truc avec lequel personne était d'accord, c'est bien de ça dont tu parles ? :D


si, bpp etait d'accord :o

n°9629150
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 02-10-2006 à 20:18:01  profilanswer
 

et de toute facon vous pouvez tres bien n'etre pas d'accord, ca n'enlevera pas le fait que l'etat subventionne indirectement la sncf de 2 milliards par an rien que pour la location des chemins de fer [:fitterashes]

n°9629173
power600
Toujours grognon
Posté le 02-10-2006 à 20:21:10  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

tu dois faire mine de ne pas comprendre :d
bon je te recite
 
donc ça sous-entend que le propriétaire de lignes non rentables le seraient aussi de lignes rentables, et que globalement l'équilibre serait fait, sauf que les boites n'achèteront, en toute logique, que des lignes rentables et en tout pas toutes les lignes, donc non le jour où la sncf sera privatisée, et si l'état n'aide pas d'une façon ou d'une autre, les lignes non rentables disparaitront à terme...


Celle qui n'auraient que l'exploitation de grandes lignes seraient tenues en reverser une partie du bénef à celles qui n'auraient que des lignes déficitaires. Ou toute autre disposition semblable dans le but de faire participer les lignes bénéficiaires au maintien des autres. Et même si l'état doit compléter? Après tout un service public reste un service public, rien d'anormal à ce que les règles soient fixées par l'état, non?  
Si ça plait pas aux boite concernées, elles posent pas leur candidature, c'est tout.
 

justeleblanc a écrit :

ben écoute je ne vois pas le rapport entre le 1 et le 2 :??:


Jamais dit non plus qu'il y avait un rappport entre les deux (si ce n'est qu'il s'agit dans les deux cas de problèmes à la SNCF). Bref, j'attends  ta réponse  :D

Message cité 2 fois
Message édité par power600 le 02-10-2006 à 20:23:31
n°9629180
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 02-10-2006 à 20:22:01  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

et de toute facon vous pouvez tres bien n'etre pas d'accord, ca n'enlevera pas le fait que l'etat subventionne indirectement la sncf de 2 milliards par an rien que pour la location des chemins de fer [:fitterashes]


Ah ben non, BPP est pas d'accord en fait :whistle:
 
Tu reconnaitras donc que je puisse avoir du mal à te croire vu que j'avais pas lu les mêmes infos que toi et que tu n'as réussi à convaincre personne jusqu'à présent   :ange:

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 02-10-2006 à 20:22:32

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
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Posté le 02-10-2006 à 20:22:01  profilanswer
 

n°9629189
justelebla​nc
Posté le 02-10-2006 à 20:23:04  profilanswer
 

power600 a écrit :

Celle qui n'auraient que l'exploitation de grandes lignes seraient tenues en reverser une partie du bénef à celles qui n'auraient que des lignes déficitaires. Ou toute autre disposition semblable dans le but de faire participer les lignes bénéficiaires au maintien des autres.


 [:bighead] ( là ok j'ai pas d'autre argument :d )

power600 a écrit :

Et même si l'état doit compléter? Après tout un service public reste un service public, rien d'anormal à ce que les règles soient fixées par l'état, non?  
Si ça plait pas aux boite concernées, elles posent pas leur candidature, c'est tout.


ah ben c'est ce que je disais ça coutera quand même aux contribuables
mais au moins les méchants cheminots seront dans le secteur privé bouaaah la vengeance ultime  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

n°9629212
power600
Toujours grognon
Posté le 02-10-2006 à 20:25:46  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

[:bighead] ( là ok j'ai pas d'autre argument :d )
Je m'en doutais un peu.
ah ben c'est ce que je disais ça coutera quand même aux contribuables
mais au moins les méchants cheminots seront dans le secteur privé bouaaah la vengeance ultime  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:
Ca coûterait probablement moins cher  [:yes papa !!!]  
Y aurait surtout moins de grèves. Mais pour moi c'est pas les cheminots eux-même les méchants, mais ces foutus syndicats hein  [:rhetorie du chaos]

torpedolos a écrit :


 
Le fait que forcer quelqu'un sans etre payé et sans contre partie, ça s'appelle un hold up, et c'est illegal.


Depuis quand un appel d'offre où les boites concernées sont tout à fait libres de ne pas répondre, est un hold up?  :pt1cable:  :pt1cable:

Message cité 3 fois
Message édité par power600 le 02-10-2006 à 20:29:44
n°9629217
maouuu
Posté le 02-10-2006 à 20:26:18  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Ah ben non, BPP est pas d'accord en fait :whistle:
 
Tu reconnaitras donc que je puisse avoir du mal à te croire vu que j'avais pas lu les mêmes infos que toi et que tu n'as réussi à convaincre personne jusqu'à présent   :ange:


 
 
De postant oui, mais tu oublies les lecteurs. Je suis de tout coeur avec lui :ange: :o
 
Et seul contre tous, ça force le respect :o

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 02-10-2006 à 20:32:12
n°9629218
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 02-10-2006 à 20:26:31  profilanswer
 


Pourquoi moins de grève ? :o


---------------
Dessin du 31 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Repère | Graphisme
n°9629238
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 02-10-2006 à 20:29:47  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Ah ben non, BPP est pas d'accord en fait :whistle:
 
Tu reconnaitras donc que je puisse avoir du mal à te croire vu que j'avais pas lu les mêmes infos que toi et que tu n'as réussi à convaincre personne jusqu'à présent   :ange:


http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t9609004
spa compliqué à comprendre pourtant, c'est un bete calcul... [:fitterashes]
 
Attention je dis pas qu'une boite privée ferait mieux. Actuellement le rail coute beaucoup trop cher et ne peux pas marcher sans etre lourdement subventionné [:mr marron derriere]
Peut etre qu'avec le petrole à 200$ le baril le train redeviendra competitif, mais pour l'instant, deja qu'un billet de train est hors de prix, si on mettait dedans le cout reel des voies ferrées et qu'on enlevait les subventions diverses et variées, c'est clair que plus personne ne prendrait le train. Mais bon je demande un minimum d'honneteté en arretant de parler d'un pretendu benefice de la sncf. [:prodigy]

n°9629257
power600
Toujours grognon
Posté le 02-10-2006 à 20:32:56  profilanswer
 


- La SNCF n'est pas une compagnie d'électricité
- La France c'est pas la Californie
- Pas d'idéologie là-dedans
- Tu ne peux pas dire que la SNCF "fonctionne si bien".

n°9629260
justelebla​nc
Posté le 02-10-2006 à 20:33:24  profilanswer
 

power600 a écrit :

Je m'en doutais un peu.


nan mais t'es pas sérieux en croyant qu'on pourrait dire à une boite privé qu'elle devra payer une taxe de solidarité pour les autres sociétés de transport :d
ou alors faut augmenter le prix du billet ce qui revient à taxer l'usager à nouveau
 
 
ah ben tiens on va demander à veolia d'aider les autres compagnies pour acheminer l'eau :d

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 02-10-2006 à 20:34:24
n°9629261
Ciler
Posté le 02-10-2006 à 20:33:31  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


Attention je dis pas qu'une boite privée ferait mieux.


Mais dans le doute privatisons tout de meme :D


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°9629265
justelebla​nc
Posté le 02-10-2006 à 20:33:50  profilanswer
 

power600 a écrit :

Depuis quand un appel d'offre où les boites concernées sont tout à fait libres de ne pas répondre, est un hold up?  :pt1cable:  :pt1cable:


ben si elles ne répondent pas les lignes vont fermées

n°9629272
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 02-10-2006 à 20:34:57  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Mais dans le doute privatisons tout de meme :D


moué bof, en tout cas comptez pas sur moi pour acheter des actions sncf [:ripeer]

n°9629290
justelebla​nc
Posté le 02-10-2006 à 20:38:02  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

moué bof, en tout cas comptez pas sur moi pour acheter des actions sncf [:ripeer]


ah ? et si ça te permet de voyager gratuitement de temps en temps ?  :whistle:

n°9629298
power600
Toujours grognon
Posté le 02-10-2006 à 20:39:26  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

nan mais t'es pas sérieux en croyant qu'on pourrait dire à une boite privé qu'elle devra payer une taxe de solidarité pour les autres sociétés de transport :d
ou alors faut augmenter le prix du billet ce qui revient à taxer l'usager à nouveau
 
 
ah ben tiens on va demander à la veolia d'aider les autres compagnies pour acheminer l'eau :d


Il a bien été question de faire aider les entreprise client de boites du privé par EDF et Suez suite à l'augmentation conséquente signalée plus haut par Ernestor.  
Mais là par contre, ça aurait été anormal dans la mesure où ce n'était pas annoncé dès le départ.
 
On annonce les choses etlels qu'elles seront et si les boites privées sont pas d'accord elles prennent pas le marché.
Qu'est ce que tu crois toi? Qu'il faut refiler les "bonnes" lignes" et laisser le reste à l'état, peut-être?  :pt1cable:

n°9629301
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 02-10-2006 à 20:39:50  profilanswer
 


raté, c'est autofinancé par la TIPP, sans parler de tous les peages en plus [:prodigy]

n°9629312
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 02-10-2006 à 20:41:02  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

ah ? et si ça te permet de voyager gratuitement de temps en temps ?  :whistle:


tant qu'a investir dans une boite foireuse, je prefere me payer des actions bernard loiseau histoire d'avoir un bon gueuleton par an [:prodigy]

n°9629384
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 02-10-2006 à 20:50:58  profilanswer
 


http://www.senat.fr/rap/r00-042/r00-04213.html#toc28
investissement du reseau routier 80 milliards de francs
TIPP : 20 milliards... d'€
 
 :hello:

n°9629465
power600
Toujours grognon
Posté le 02-10-2006 à 20:59:28  profilanswer
 


Ben alors, où est le problème?
 

Citation :

arrogance à la française.

Ah oui, l'exception française machin bidule meilleur système de le monde et tout ça... [:rhetorie du chaos]  
 

Citation :

- Il n'y a QUE de l'idéologie. Parce que si on voulait _vraiment_ "améliorer" la SNCF, on aurait d'autres réponses que "faut privatiser".

Si les cheminots, leurs syndicats et l'état avaient la volonté d'améliorer la SNCF alors ils auraient trouvé depuis longtemps un moyen pour mener leur dialogue social autrement qu'à coups de grèves répétées.
Pas la peine de parler de qualité du service quand y a pas de service du tout. [:rhetorie du chaos]  
 

Citation :

- La SNCF fonctionne plutôt bien par rapport à pas mal de pays. Moi je n'ai connu mieux qu'au Japon.

Donc t'as connu mieux  [:rhetorie du chaos]

n°9630918
yoyo173
Posté le 02-10-2006 à 23:48:52  profilanswer
 

power600 a écrit :

Pas la peine de parler de qualité du service quand y a pas de service du tout. [:rhetorie du chaos]  


 
Réflexion d'autant plus stupide que cette grogne contre les grèves est liée au fait que celles-ci privent l'usager d'un service auquel il a droit.

n°9631317
basketor63
Gauche = TT
Posté le 03-10-2006 à 01:20:23  profilanswer
 

y a un mec qui s'est jeté sur la voie probablement à Ancenis, du coup le train Nantes Paris à été détourné par Rennes !
départ prévu à 19h arrivée a 21h10, on est parti a 19h20 pour arriver à 23h30. :/
Le calvaire  :sweat:

n°9631333
basketor63
Gauche = TT
Posté le 03-10-2006 à 01:24:38  profilanswer
 

power600 a écrit :

basketor63 a écrit :

je te rapelle que le droit de grève n'est pas un monopole des cheminots  :hello:


Et alors? personne n'a dit le contraire.
Je te rappelle que dans d'autres pays pas loin, les fonctionnaires n'ont pas le droit de grève.
 
 
Pas tellement vu de logique dans tes propos à l'exception d'un seul et unique post.


 
hum, j'ai jamais dit ça moua t'as du te gourer en quotant [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 03-10-2006 à 01:27:19
n°9632039
Chaos Inte​stinal
Posté le 03-10-2006 à 10:07:38  profilanswer
 

bolos4 a écrit :

Je ne vois pas pourquoi ca serait grave de privatiser un service public.


 
Nous on ne voit pas pourquoi ça serait utile. :D
 

Fructidor a écrit :

Quand un employé part en retraite à 50 ans, il coûte plus cher que s'il part à 65 ans, puisque pendant 15 ans faut payer à la fois sa retraite + son remplaçant.


 

Fructidor a écrit :

Tu sous entends que tu te résignes à voir partir ton personnel qualifié à 50 ans. Ce n'est pas exactement ce que j'appelle une bonne gestion.


 

Fructidor a écrit :

Je ne suis pas certain que ceux qui partent à la retraite à 50 ans cotisent autant au final que ceux qui partent à 65 ans.


 
Puisque tu sembles si bien connaître cet individu particulier qu'est le salarié de la SNCF à la retraite à 50 ans, aurais-tu à tout hasard des chiffres ? Du genre, l'âge moyen effectif de départ à la retraite à la SNCF suivant le type de poste, le nombre de gens effectivement partis à la retraite à 50 ans...
 
Ca me rappelle le topic des "chômeurs glandeurs" où on aurait dit que l'équilibre économique même de la France était menacé par ces individus sans scrupules, dont leur détracteurs n'ont jamais été seulement capables de donner une estimation du nombre  :whistle:  
 
 

maouuu a écrit :

De postant oui, mais tu oublies les lecteurs. Je suis de tout coeur avec lui :ange: :o
Et seul contre tous, ça force le respect :o


 
Non, aligné sur la pensée unique néolibérale "public = pourrÿ, privé = teh mighty solution", ça force le mépris.
 

n°9632089
Fructidor
Posté le 03-10-2006 à 10:17:31  profilanswer
 

Chaos Intestinal a écrit :

Puisque tu sembles si bien connaître cet individu particulier qu'est le salarié de la SNCF à la retraite à 50 ans, aurais-tu à tout hasard des chiffres ? Du genre, l'âge moyen effectif de départ à la retraite à la SNCF suivant le type de poste, le nombre de gens effectivement partis à la retraite à 50 ans...


 
Beaucoup de chiffres sur le site du Sénat :
 
http://www.senat.fr/rap/a05-103-3/a05-103-38.html
 
"L'âge moyen du départ à la retraite n'a quasiment pas évolué au cours des quinze dernières années. Il continue à s'établir autour de valeurs très basses."
 

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 03-10-2006 à 10:19:21
n°9632114
Chaos Inte​stinal
Posté le 03-10-2006 à 10:21:28  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Beaucoup de chiffres sur le site du Sénat :
 
http://www.senat.fr/rap/a05-103-3/a05-103-38.html
 
"L'âge moyen du départ à la retraite n'a quasiment pas évolué au cours des quinze dernières années. Il continue à s'établir autour de valeurs très basses."


 
Merci. Cite également que le départ à la retraite à 50 ans concerne les agents de conduite, soit 14% des salariés de la SNCF.
Le chiffre de 55 ans déjà nettement plus réaliste si tu veux parler d'un âge de départ à la retraite représentatif des salariés de la SNCF dans leur ensemble.

n°9632206
Fructidor
Posté le 03-10-2006 à 10:42:01  profilanswer
 

Chaos Intestinal a écrit :

Merci. Cite également que le départ à la retraite à 50 ans concerne les agents de conduite, soit 14% des salariés de la SNCF.
Le chiffre de 55 ans déjà nettement plus réaliste si tu veux parler d'un âge de départ à la retraite représentatif des salariés de la SNCF dans leur ensemble.


 
Tout à fait. 14% des effectifs partent avant 55 ans et 76% à 55 ans (99 % à 60 ans et plus pour le régime général).
 
http://www.senat.fr/rap/a05-103-3/a05-103-34.html

n°9632220
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 03-10-2006 à 10:45:22  profilanswer
 

99% à 60 pour le régime général c'est n'importe quoi :o Combien partent en pré-retraite avant...

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 03-10-2006 à 10:46:34

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Dessin du 31 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Repère | Graphisme
n°9632373
seb_07
Posté le 03-10-2006 à 11:16:10  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

99% à 60 pour le régime général c'est n'importe quoi :o Combien partent en pré-retraite avant...


 
 
Mouarff...60 ans c'est la pré-retraite justement pour le régime général. :sarcastic:

n°9632525
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 03-10-2006 à 11:42:52  profilanswer
 

Non ca peut etre 55 57 etc... :sarcastic:


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Dessin du 31 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Repère | Graphisme
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