Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3341 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

SNCF : une greve de plus

n°9628469
Fructidor
Posté le 02-10-2006 à 18:55:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

En même temps je vois pas trop le lien entre :
- le régime de retraite
- la bonne gestion des employés et de leur taches dans l'entreprise


 
Quand un employé part en retraite à 50 ans, il coûte plus cher que s'il part à 65 ans, puisque pendant 15 ans faut payer à la fois sa retraite + son remplaçant.

mood
Publicité
Posté le 02-10-2006 à 18:55:35  profilanswer
 

n°9628475
power600
Toujours grognon
Posté le 02-10-2006 à 18:55:56  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Ca c'est la théorie :whistle:
 
Si on prend, par exemple, le prix de l'électricité, voici ce que ça donne. Ces 5 dernières années, variation des prix sur la marché régulé (EDF avec controle des prix par l'état) : +10%. Pour le marché dérugélé (concurrents privés d'EDF, accessibles seulement aux entreprises pour l'instant) : +75% [:tinostar]  


Ben tu devrais être content, non?  :D  
 
Les boites privées font n'importe quoi --> celle qui reste raisonnable voit affluer les clients--> les autres l'ont dans l'os. Elles s'alignent ou elle perdent tout.


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°9628494
justelebla​nc
Posté le 02-10-2006 à 18:58:31  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Quand un employé part en retraite à 50 ans, il coûte plus cher que s'il part à 65 ans, puisque pendant 15 ans faut payer à la fois sa retraite + son remplaçant.


mais cette différence étant payée par les cheminots, où est le problème ? ( oui les cheminots cotisent du coup plus en moyenne )

n°9628498
power600
Toujours grognon
Posté le 02-10-2006 à 18:58:49  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

C'est ce qu'il fait. Mais tu peux pas demander à une entreprise de maintenir des lignes non rentable pour les beaux yeux de l'état. Faut payer ;) Et c'est ce qu'il se passe.


Et pourquoi faudrait payer?  
Suffit de mettre dès le départ les choses au point. Un cahier des charges qui stipule que les lignes déficitaires soient maintenues avec les bénéfices engrangés sur les autres lignes  :??:


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°9628501
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 02-10-2006 à 18:59:13  profilanswer
 

power600 a écrit :

Ben tu devrais être content, non?  :D  
 
Les boites privées font n'importe quoi --> celle qui reste raisonnable voit affluer les clients--> les autres l'ont dans l'os. Elles s'alignent ou elle perdent tout.


Elles ne font pas n'importe quoi ;) Elle subissent 2 choses :
- des prix d'EDF trop bas pour pouvoir s'aligner dessus
- une nécessité d'investissement massif qui les oblige à avoir des prix plus haut
 
C'est la nature du marché électrique qui rend une concurrence en France à EDF innefficace. Et le problème si on privatise EDF, est qu'on va se retrouver avec un monopole privé : la pire des situations.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9628505
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 02-10-2006 à 19:00:22  profilanswer
 

power600 a écrit :

Et pourquoi faudrait payer?  
Suffit de mettre dès le départ les choses au point. Un cahier des charges qui stipule que les lignes déficitaires soient maintenues avec les bénéfices engrangés sur les autres lignes  :??:


Et si c'est pas suffisant ? Ce qui est visiblement le cas.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9628514
justelebla​nc
Posté le 02-10-2006 à 19:01:05  profilanswer
 

power600 a écrit :

Et pourquoi faudrait payer?  
Suffit de mettre dès le départ les choses au point. Un cahier des charges qui stipule que les lignes déficitaires soient maintenues avec les bénéfices engrangés sur les autres lignes  :??:


ah bon tu crois qu'une boite va reprendre toute la sncf ? :d
nan on reviendrait à un système d'avant 1936

n°9628515
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 02-10-2006 à 19:01:22  profilanswer
 

ftb a écrit :

yems93 > faut les comprndre, ces gens là sont en constante contact avec les clients de la sncf, ceux qui gueullent tout le temps et sans raison, alors que eux à leur niveau ne peuvent rien faire
au bout d'une moment, tu t'en branle, c'est logique
 
deja au guichet le nombre de client qui viennent et qui sont poli sont extrement rare, et puis les client viennent 5s avant le depart du train, et forcement ils sont pressé
 


 
 
Avec tous les test de recrutements qu'ils se mangent + les entretiens avec des psychologues frigide du cul ajouté à la nature même de leur metier je pense pas qu'on puisse leur trouver ce genre d'excuse. Si ils s'en branlent, ben ils ont qu'a laissé leur place a quelqu'un d'autre plus apte a gerer le contact avec le publique/client


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°9628526
power600
Toujours grognon
Posté le 02-10-2006 à 19:02:53  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Elles ne font pas n'importe quoi ;) Elle subissent 2 choses :
- des prix d'EDF trop bas pour pouvoir s'aligner dessus
- une nécessité d'investissement massif qui les oblige à avoir des prix plus haut
 
C'est la nature du marché électrique qui rend une concurrence en France à EDF innefficace. Et le problème si on privatise EDF, est qu'on va se retrouver avec un monopole privé : la pire des situations.


Tu oublies aussi le prix du pétrole...
Public ou privé un monopole n'ets aps bon de toute façon. Encore qu'avec le cas particulier et "fortement" vital de l'électricité qui peut pas être stockée et qui n'est pas facile à trimballer sur de longues distances, je veux bien croire que ce soit pas le truc à privatiser.


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°9628531
Carou
Vbulletineuse
Posté le 02-10-2006 à 19:03:13  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

poweo est reservé aux entreprises je crois  :??:


 
Je te signale quand même que la concurrence à la poste s'applique dès les envois supérieurs à 50g (donc y compris les lettres !), pas seulement les paquets, d'ailleurs on a un concurrent "privé", Adrexo. Et la limite des 50g va aussi sauter, c'est prévu par cette chère UE... donc déjà le "monopole", tu peux oublier ;)
 
La privatisation, c'est pas toujours une réussite, au contraire. L'aérien a peut-être été réussi (objectivement je ne connais pas le sujet donc je considère que t'a raison là dessus) mais t'a toute une floppée d'exemples ratés au contraire, comme l'eau. Les habitants de Lille et de Saint-Etienne se souviennent très bien de la privatisation de l'eau, avec des hausses de plus de 100 % [:petrus75]
 
Mais l'important n'est pas là. La notion de SERVICE PUBLIC, c'est pas une question de fonctionnaire ou de CDD/CDI (et heureusement parce qu'on fait pire que le privé avec les CDII :lol: )
 
C'est une question d'égalité devant les services. Ce qui permets par exemple d'écrire à son grand-père qui habite à 800 km de là au fin-fond du cantal et à 30km du centre de tri le plus proche pour le même prix que celui qui habite dans une ville.  
 
C'est ce qui permets, dans le cadre de la SNCF, de maintenir en activité une ligne qui n'est pas rentable.
 
Parce que les boîtes privées, ce qui les intéresse, c'est ce qui est rentable, pas le service rendu. Un exemple pratique que j'utilise souvent, parce qu'il est édifiant. Ca concerne france télécom, dont il a été question ici par rapport à l'explosion de l'ADSL. Et plus exactement, le réseau de cabines téléphoniques en France. L'état avait lancé un appel d'offre aux opérateurs pour attribuer ce réseau. Aucun, je dis bien AUCUN des concurrents privés de france télécom n'a fait la moindre offre. Mais rien de rien ! Seul france télécom en a fait une, et uniquement parce que ses statuts l'y obligent. Pourquoi ? Parce que le réseau de cabines téléphoniques n'est pas rentable, et que du coup les bouygues, sfr, alice et je sais pas trop qui encore n'en ont strictement rien à foutre.
 
Sauf que distribuer le courrier dans le cantal, dans nos "charmants petits villages" comme t'en voit dans le JT de 13h sur TF1, bah c'est pas rentable non plus. Pareil pour la ligne de chemin de fer qui dessert un bled de 400 âmes. Et la seule chose qui permets justement de distribuer quand même le courrier dans ces coins, c'est parce qu'il s'agit de service public. Et c'est d'abord contre CA qu'il y a des grèves.  
 
C'est pas notre emploi qu'on défends... le statut de fonctionnaire, on l'a. C'est la qualité du service délivré qu'on défends !
 
Parce que personnellement, j'ai pas envie de payer 5,60 € pour envoyer ma carte de bonne année à ma grand-mère qui vit dans un coin isolé, comme me le demanderait une boîte privée. Parce que j'ai pas envie, moi, d'avoir un portable qui marche super bien dans les grandes villes ou les autoroutes, et qui ne passe plus dès que je m'éloigne un peu, comme c'est le cas pour Bouygues par exemple, qui laisse si ma mémoire est bonne plus de 15 % du territoire non couvert. Parce que le jour où je vais tomber en panne de voiture dans ces 15%, bah je serai bien contente d'avoir mon "orange" qui lui, passe normalement. Pour le moment...  
 
Je suis tranquille, je risque pas de voir débarquer Adrexo dans mon village de sitôt. Mais je sais qu'ils vont venir prendre du fric à la poste en la concurrencant dans les grandes villes, en jouant sur le fait que la poste, elle, est obligée d'aller partout, et que ça a un coût qu'elle est obligée de répercuter sur ses tarifs. C'est facile de concurrencer un service public quand on n'est pas contraint d'assurer les mêmes missions...  :sarcastic:


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
mood
Publicité
Posté le 02-10-2006 à 19:03:13  profilanswer
 

n°9628537
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 02-10-2006 à 19:03:53  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Quand un employé part en retraite à 50 ans, il coûte plus cher que s'il part à 65 ans, puisque pendant 15 ans faut payer à la fois sa retraite + son remplaçant.


Oui, mais c'est un autre problème ça ;)
 
Une bonne gestion du personnel concerne principalement à employer efficacement le bon nombre de personnes au bon moment et au bon endroit pour assurer les différents taches de l'entreprise afin d'optimiser le fonctionnement des différents services.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9628542
justelebla​nc
Posté le 02-10-2006 à 19:04:21  profilanswer
 

power600 a écrit :

Tu oublies aussi le prix du pétrole...
Public ou privé un monopole n'ets aps bon de toute façon. Encore qu'avec le cas particulier et "fortement" vital de l'électricité qui peut pas être stockée et qui n'est pas facile à trimballer sur de longues distances, je veux bien croire que ce soit pas le truc à privatiser.


ah bon ? pourtant l'eau est bonne et ne gene personne :??:

n°9628550
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 02-10-2006 à 19:05:08  profilanswer
 

power600 a écrit :

Tu oublies aussi le prix du pétrole...
Public ou privé un monopole n'ets aps bon de toute façon. Encore qu'avec le cas particulier et "fortement" vital de l'électricité qui peut pas être stockée et qui n'est pas facile à trimballer sur de longues distances, je veux bien croire que ce soit pas le truc à privatiser.


La différence entre un monopole public et un monopole privé, c'est que dans le premier cas l'état peut fixer les prix alors que c'est bien plus difficile dans le second. Un monopole public bien géré (comme c'est le cas d'EDF) n'est pas une mauvaise chose ;)


Message édité par Ernestor le 02-10-2006 à 19:06:17

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9628552
Fructidor
Posté le 02-10-2006 à 19:05:16  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

mais cette différence étant payée par les cheminots, où est le problème ? ( oui les cheminots cotisent du coup plus en moyenne )


 
La SNCF n'arrive même pas à payer la moitié des retraites de leurs prédecesseurs. Ce serait trop demander aux cheminots de faire un effort et de commencer à payer cela en priorité ?

n°9628564
power600
Toujours grognon
Posté le 02-10-2006 à 19:07:06  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

ah bon tu crois qu'une boite va reprendre toute la sncf ? :d


D'où ça sort ça? Et tu oses parler de logique?  :kaola:  
Je dis : "cahier des charges qui mettrait les choses au point dès le départ" et tu répond "ah bon tu crois qu'une boite va reprendre toute la sncf"... :pt1cable:  
Faut toujours que tu comprennes tout de travers, toi??????
 
 
 

power600 a écrit :

Tu pourras baratiner tant que tu veux mais les faits sont là
 
1)Il y a trop de grèves à la SNCF
 
2) Y a un sacré problème d'organisation dans le fret
 
Je te lance un défi: prouve nous donc que c'est logique. Vas-y, à toi de jouer :)
 
 

J'attends toujours hein.

Message cité 2 fois
Message édité par power600 le 02-10-2006 à 19:08:56

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°9628568
raghunter
Posté le 02-10-2006 à 19:07:35  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

tout à fait.. Ce qu'il faut voir c'est que sans participation intensive de l'état, l'entreprise ne serait ni rentable, ni beneficiaire, mais toujours endetté.


 
Tissu de conneries que tu écrit la... ou prouve nous, à l'aide de source fiable ce que tu avance  :lol:  
 
La majeure partie de la dette à été mise sur le compte de RFF. En effet, en échange des infrastructures (valant plusieurs milliards d'€) RFF à repris la plus grosse partie de la dette.  
 
La SNCF est aujourd'hui exploitant du réseau (entre autre puisqu'elle à aussi des missions d'etude, de conseil et de maintenance), et à ce titre est aujourd'hui rentable (et bénéficiaire avec + d'1 Miliard d'€ de benef en 2006) sur l'activité voyageur.
 
L'activité Fret reste cela dit un gouffre financier  :sweat:  
 

n°9628582
Fructidor
Posté le 02-10-2006 à 19:09:16  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Une bonne gestion du personnel concerne principalement à employer efficacement le bon nombre de personnes au bon moment


 
Précisément.

n°9628587
Carou
Vbulletineuse
Posté le 02-10-2006 à 19:09:46  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

La SNCF n'arrive même pas à payer la moitié des retraites de leurs prédecesseurs. Ce serait trop demander aux cheminots de faire un effort et de commencer à payer cela en priorité ?


 
Dans le même temps, quand on râle qu'il y a trop de fonctionnaires et qu'on en réduit le nombre de plus de 50 %, on peut pas après leur reprocher de pas être assez nombreux pour payer la retraite des anciens fonctionnaires...  :sarcastic:  
 
Tu suggère quand même pas de ne plus payer les retraites dans anciens fonctionnaires, hein ?


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°9628589
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 02-10-2006 à 19:09:57  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Précisément.


Sous-entendu : parmi le personnel en ACTIVITE ;)


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9628605
Fructidor
Posté le 02-10-2006 à 19:11:37  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Sous-entendu : parmi le personnel en ACTIVITE ;)


 
Tu sous entends que tu te résignes à voir partir ton personnel qualifié à 50 ans. Ce n'est pas exactement ce que j'appelle une bonne gestion.

n°9628611
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 02-10-2006 à 19:12:16  profilanswer
 

raghunter a écrit :

Tissu de conneries que tu écrit la... ou prouve nous, à l'aide de source fiable ce que tu avance  :lol:  
 
La majeure partie de la dette à été mise sur le compte de RFF. En effet, en échange des infrastructures (valant plusieurs milliards d'€) RFF à repris la plus grosse partie de la dette.  
 
La SNCF est aujourd'hui exploitant du réseau (entre autre puisqu'elle à aussi des missions d'etude, de conseil et de maintenance), et à ce titre est aujourd'hui rentable (et bénéficiaire avec + d'1 Miliard d'€ de benef en 2006) sur l'activité voyageur.
 
L'activité Fret reste cela dit un gouffre financier  :sweat:


 
 
trop marrant toi
 
http://lesfinances.sncf.com/img/graphe_endettement-net.gif
 
7 milliards d'€ de dettes uniquement sur la SNCF


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°9628622
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 02-10-2006 à 19:13:38  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Tu sous entends que tu te résignes à voir partir ton personnel qualifié à 50 ans. Ce n'est pas exactement ce que j'appelle une bonne gestion.


Je ne sous entends pas ça, je dis juste qu'il ne faut pas mélanger des choux avec des carottes ;)
 
La gestion au jour le jour du bon fonctionnement de l'entreprise n'a rien à voir avec la durée du départ en retraite. C'est seulement ça que je dis.
 
Le fait que Raymond et sa collègue Simone soient occupés efficacement à travailler toute la journée a pas grand chose à voir avec le fait qu'ils partiront à 50 ans en retraite. C'est autre chose ça ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 02-10-2006 à 19:13:59

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9628626
Fructidor
Posté le 02-10-2006 à 19:14:22  profilanswer
 

Carou a écrit :

Tu suggère quand même pas de ne plus payer les retraites dans anciens fonctionnaires, hein ?


 
Non, ce qui est du est du .  
Mais on pourrait commencer par abolir les régimes spéciaux, ne crois tu pas ? A cotisations égales (et même supérieures car elles dureraient plus longtemps) cela permettrait de consacrer davantage d'argent à la retraite des anciens.
 

Ernestor a écrit :

C'est autre chose ça ;)


 
Dans le cas d'une entreprise privée c'est exact.
Mais le cas de la SNCF, c'est le même (l'Etat) qui décide de l'age de la retraite et de l'occupation de Raymond.


Message édité par Fructidor le 02-10-2006 à 19:17:21
n°9628653
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 02-10-2006 à 19:17:30  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Dans le cas d'une entreprise privée c'est exact.
Mais le cas de la SNCF, c'est le même (l'Etat) qui décide de l'age de la retraite et de l'occupation de Raymond.


Et ça change quoi ?
 
Rien n'empêche à l'état de modifier les 2 tableaux à la fois.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9628661
raghunter
Posté le 02-10-2006 à 19:18:15  profilanswer
 

C'est toi le marrant  :pt1cable:  
 
Ne regarde pas uniquement les chiffres ! Effectivement 7 à 8 milliards de dettes c'est assez affriolant... mais pas pour une boite qui possède des actifs comme :
 

Citation :

Les locomotives
2 032 locomotives électriques
1 756 locomotives diesel  
1 220 locotracteurs
 
Les locomotives
7 586 voitures dont :
3 860 voitures Corail
1 365 RIB, RIO, RRR
894 voitures à 2 niveaux (V2N, VB2N…)
614 voitures UIC
446 voitures USI
200 porte-autos
382 autres (voitures de service et spéciales
 
Les TGV
365 TGV dont :  
TGV Sud-Est : 98 bicourant, 9 tricourant, 3 La Poste
TGV Atlantique : 105
TGV Réseau : 49 bicourant, 30 tricourant, 10 tricourant PBA
TGV Duplex : 36
Eurostar : 16 SNCF, 4 SNCB, 11 BR
Thalys : 6 SNCF, 7 SNCB, 2 NS, 2 DB  
 
... etc (je passe les autorails, automoteurs et autres miliers de wagons...)  


 
 
Je suis pas comptable, mais mes quelques notions me laisse à penser que la dette de la SNCf n'est pas si colossale si on rapporte ca à ses actifs et son chiffre d'affaire.  
 
Si on relativise ca à la taille de cette boite, je suis sur que la plupart des PME ont un taux d'endettement bien supérieur  :hello:
 
 
 
Edit : A titre d'exemple, une rame duplex coute 28 millions d'euros... je te laisse faire le calcul  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par raghunter le 02-10-2006 à 19:20:42
n°9628682
Ciler
Posté le 02-10-2006 à 19:19:50  profilanswer
 

power600 a écrit :

Ben tu devrais être content, non?  :D  
 
Les boites privées font n'importe quoi --> celle qui reste raisonnable voit affluer les clients--> les autres l'ont dans l'os. Elles s'alignent ou elle perdent tout.


On a des exemples concrets que ce cas ideal ne se produit pas :D
 
Exemples ? La telephonie, ou la concurrence a fait super baisser le prix des SMS !


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°9628683
Fructidor
Posté le 02-10-2006 à 19:19:55  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Rien n'empêche à l'état de modifier les 2 tableaux à la fois.


 
C'est ce à quoi j'en appelle, mais je vois rien venir (ou presque...).

n°9628693
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 02-10-2006 à 19:21:11  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

C'est ce à quoi j'en appelle, mais je vois rien venir (ou presque...).


Le débat sur les régimes spéciaux aura lieu pour la présidentielle je pense ;)
 
Mais bon, pour en revenir au point de départ, tu ne peux donc pas te baser sur ces régimes spéciaux de retraite pour dire que la SNCF gère mal son personnel  :whistle:


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9628701
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 02-10-2006 à 19:21:39  profilanswer
 

raghunter a écrit :

C'est toi le marrant  :pt1cable:  
 
Ne regarde pas uniquement les chiffres ! Effectivement 7 à 8 milliards de dettes c'est assez affriolant... mais pas pour une boite qui possède des actifs comme :
 

Citation :

Les locomotives
2 032 locomotives électriques
1 756 locomotives diesel  
1 220 locotracteurs
 
Les locomotives
7 586 voitures dont :
3 860 voitures Corail
1 365 RIB, RIO, RRR
894 voitures à 2 niveaux (V2N, VB2N…)
614 voitures UIC
446 voitures USI
200 porte-autos
382 autres (voitures de service et spéciales
 
Les TGV
365 TGV dont :  
TGV Sud-Est : 98 bicourant, 9 tricourant, 3 La Poste
TGV Atlantique : 105
TGV Réseau : 49 bicourant, 30 tricourant, 10 tricourant PBA
TGV Duplex : 36
Eurostar : 16 SNCF, 4 SNCB, 11 BR
Thalys : 6 SNCF, 7 SNCB, 2 NS, 2 DB  
 
... etc (je passe les autorails, automoteurs et autres miliers de wagons...)  


 
 
Je suis pas comptable, mais mes quelques notions me laisse à penser que la dette de la SNCf n'est pas si colossale si on rapporte ca à ses actifs et son chiffre d'affaire.  
 
Si on relativise ca à la taille de cette boite, je suis sur que la plupart des PME ont un taux d'endettement bien supérieur  :hello:


 
 
Non mais n'importe quoi  [:yems93] une dette, c'est une dette, on compte pas les actifs.. Parce qu'effectivement si ils vendaient tout ce qu'ils ont, ils ne seraient plus endetté c'est evident et plus de 90% des menages ayant des cas de surendettement ne le serait pas avec ta logique de clown :sarcastic:


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°9628712
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 02-10-2006 à 19:22:40  profilanswer
 

yems93 & raghunter > vous arrêtez de vous balancer des noms d'oiseau où ça finira en TT :o


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9628807
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 02-10-2006 à 19:34:19  profilanswer
 

power600 a écrit :

Ben si justement.
Ca prouve bien que les grèves ça marche pas. J'en veux pour preuve que nous on a toujours 12 points comme vous, pas plus. C'était la revendication majeure des "professionnels de la route" pendant les grèves que tu cites.


Je n'ai pas l'impression que tu as lu ma precedente reponse: malheureusement, en France, et pas seulement du fait de ceux qui font greve, la greve est un prealable a la discussion.
Les "revendications" et leur legitimité, ça vient malheureusement aprés, quand on commence a discuter (c'est a dire a prés 7 a 15 jours de bonne grosse greve bien chiante, quand tout le monde est bien a cran.
C'est aussi ce qui me choque.
Moi aussi  ;)  
Pour en revenir a 1992 (permis a point, blocage des routes, toussa) les routiers avaient quand même obtenu que le permis passe de 6 à 12 points (pour tous) et a ce qu'une loi soit ecrite sanctionnant le donneur d'ordre (loi toujours pas effective quand j'ai quitté le boulot).

power600 a écrit :

99% peut-être pas mais une forte proportion, ça c'est sur.  
mais comme justement personne veut changer de mode de pensée, on n'est pas sortie de l'auberge...


Entierement d'accord  :jap:  
Croire que la privatisation y changerait quelque chose est un leurre.
La direction des grands service public trouvant la greve bien pratique pour justifier leur mauvaise gestion et leurs deficit (je ne sais pas si tu as remarqué, mais: benefs = bonne gestion, politique commerciale au top, etc.
deficit = "c'est la faute au greves, c'est pas nous chef" ).

power600 a écrit :

Et alors? personne n'a dit le contraire.
Je te rappelle que dans d'autres pays pas loin, les fonctionnaires n'ont pas le droit de grève.


bolos4 a écrit :

En europe pas mal de pays n accordent pas le droit de greve aux fonctionnaires. Tout le monde le sait.
http://www.linternaute.com/0redac_ [...] reve.shtml


Si c'est a l'Allemagne que vous pensez, c'est vrai, les fonctionnaires et assimillés, n'ont pas le droit de greve.
Le resultat est qu'ils sont trés majoritairement syndiqués, et donc... qu'ils l'a font quand même (ben ouais, si tout le monde fait greve, d'une part on ne peut pas virer tout le monde (sauf auxUSA), et d'autre part, c'est trés efficace => ça dure moins longtemps).
(Il y en a une "preventive" en cemoment même)
 :D  

Ernestor a écrit :

Quant à l'article en lui même, on peut noter que ce qui est annoncé comme un paradoxe ne l'est pas du tout au contraire et se comprend aisément. Avec des syndicats puissants, la grève est une arme dont on menace et qui donc amène à la discussion avant d'avoir besoin de la faire. De plus, avec des syndicats puissants, on a des syndicats plus représentatifs et plus modérés pour les plus gros syndicats donc des discussions et des revendications plus "raisonnables" et pragmatiques. Il est donc logique que les pays avec le plus de syndiqués soient ceux qui aient le moins besoin de grève pour faire aboutir les diverses revendications.
 
Et le problème de la France est de ne pas avoir assez de syndiqués.
 

Citation :


Paradoxe : le moins de syndicaliste, le plus de grèves
Ce tableau illustre bien le paradoxe de la société française : alors qu'elle connaît le taux de syndicalisation le plus faible de tous les pays développés (7 %), la France enregistre le plus grand nombre de journées de grève par an. Rappelons qu'en Suède, le taux de syndicalisation est de 91 %, de 80 % au Danemark, et de 32 % en Angleterre... Pays qui pourtant ne sont pas coutumiers des grèves.



Entierement d'accord, c'est pour cette raison que les greves en Finlande, en Suisse, au Japon, durent rarement plus de 24 heures. (Au Japon, le syndicat unique des cheminot (Public Corporation Worker's Union) a droit de regard sur l'embauche, dans toutes les differentes sociétés, son inscription est indispensable pour etre embauchés.
Ca prouve aussi a quel point le service minimum est une connerie...
Au lieu d'y avoir greve 3 jours on aura 6 mois de service minimum.
Remarquez, ça donnera un avant-gout de la privatisation...
 :D  
Edit: erreur de quote

Message cité 1 fois
Message édité par torpedolos le 02-10-2006 à 19:38:50

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°9628816
Fructidor
Posté le 02-10-2006 à 19:36:04  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Mais bon, pour en revenir au point de départ, tu ne peux donc pas te baser sur ces régimes spéciaux de retraite pour dire que la SNCF gère mal son personnel  :whistle:


 
Si puisque la SNCF c'est l'Etat. Mais tu as raison, les positions prises par la Cour des Comptes le mois dernier semblent indiquer que les choses vont bouger.

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 02-10-2006 à 19:37:04
n°9628838
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 02-10-2006 à 19:37:52  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Si puisque la SNCF c'est l'Etat.


Mais le fait que Raymond, encore une fois, fasse bien son boulot n'a pas grand chose à voir avec le fait qu'il parte à la retraite à 55 ans :D
 
Et quand on parle de gestion du personnel, on parle généralement pas de la retraite, c'est un autre problème, encore une fois.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9628846
justelebla​nc
Posté le 02-10-2006 à 19:39:10  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

La SNCF n'arrive même pas à payer la moitié des retraites de leurs prédecesseurs. Ce serait trop demander aux cheminots de faire un effort et de commencer à payer cela en priorité ?


mais le cheminot cotise au moins autant pour les retraites que la salarié du privé, à celà on ajoute donc la cotisation pour cette fameuse différence
t'état donne à la sncf sur la base de ce que donne la sécu, après on fait la différence, donc si demain on passe sous la sécu la somme sera la même, sauf que le cheminot cotisera moins
 
attention je ne dis pas que c'est bien ou pas bien ce n'est pas le sujet, mais c'est faux de dire que les cheminots partent plus vite sur le dos des français, si demain on part à 60 ou 62 ans et demi on cotisera comme tout le monde

n°9628866
justelebla​nc
Posté le 02-10-2006 à 19:42:15  profilanswer
 

power600 a écrit :

D'où ça sort ça? Et tu oses parler de logique?  :kaola:  
Je dis : "cahier des charges qui mettrait les choses au point dès le départ" et tu répond "ah bon tu crois qu'une boite va reprendre toute la sncf"... :pt1cable:  
Faut toujours que tu comprennes tout de travers, toi??????


tu dois faire mine de ne pas comprendre :d
bon je te recite

power600 a écrit :

Et pourquoi faudrait payer?  
Suffit de mettre dès le départ les choses au point. Un cahier des charges qui stipule que les lignes déficitaires soient maintenues avec les bénéfices engrangés sur les autres lignes  :??:


donc ça sous-entend que le propriétaire de lignes non rentables le seraient aussi de lignes rentables, et que globalement l'équilibre serait fait, sauf que les boites n'achèteront, en toute logique, que des lignes rentables et en tout pas toutes les lignes, donc non le jour où la sncf sera privatisée, et si l'état n'aide pas d'une façon ou d'une autre, les lignes non rentables disparaitront à terme...

n°9628870
justelebla​nc
Posté le 02-10-2006 à 19:42:41  profilanswer
 

power600 a écrit :


 
 
 
J'attends toujours hein.


ben écoute je ne vois pas le rapport entre le 1 et le 2 :??:

n°9628927
Fructidor
Posté le 02-10-2006 à 19:49:40  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Et quand on parle de gestion du personnel, on parle généralement pas de la retraite, c'est un autre problème, encore une fois.


 
Généralement pas en effet.

n°9628950
Mosespa
Posté le 02-10-2006 à 19:53:14  profilanswer
 

Pour la retraite ca me semble évident que 170.000 salariés peuvent pas payer les retraites de 360.000 retraités, ca vous choque tant que ca ?
C'est une loi de Bruxelles si je ne m'abuses qui imposent à l'Etat de payer pour combler la différence. (Au passage on cotise plus pour les retaites à la SNCF que dans le privé à salaire égal en règle général)
Je rappelerai a certains que du temps ou les cheminots etaient nombreux (450.000 apres la guerre pour exemple) l'Etat venait chercher chez nous les sous qu'il manquait pour les retraites d'autres secteurs dont le privé (je rechercherai la source si vous voulez)

n°9628965
Fructidor
Posté le 02-10-2006 à 19:55:08  profilanswer
 

Mosespa a écrit :

Pour la retraite ca me semble évident que 170.000 salariés peuvent pas payer les retraites de 360.000 retraités, ca vous choque tant que ca ?


 
Non, ce qui est choquant dans ce contexte, ce sont les régimes spéciaux.

n°9628971
raghunter
Posté le 02-10-2006 à 19:55:57  profilanswer
 

C'est le principe de la solidarité  :jap:  
 
Comme pour pas mal de secteurs ou le nombre d'actif aujourd'hui est sans communes mesures avec le nombre de retraités (ex : mineurs, ouvriers du textile, de la métallurgie, ..)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :
 

Sujets relatifs
la grève à la SNCF est-elle justifiée ?Grêve SNCF les chiffres...
Grève générale SNCF suite à l'agression d'une collègue : ABUS?[Grève sncf 19/01/05] pdf horaires 19-01-2005 en première page
Mercredi 21janvier : grève SNCF ?GREVE SNCF : CE QUI SE PASSERA LE 2 JUIN
La greve du 13 Mai , bloquage total RATP, SNCF ?La greve du 13 Mai , bloquage total RATP, SNCF ?
GREVE de demain SNCF + RATP + EDUCATION[greve demain] Horaires SNCF/RATP + coup de gueule inside
Plus de sujets relatifs à : SNCF : une greve de plus


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)