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Auteur Sujet :

SNCF : une greve de plus

n°9593003
power600
Toujours grognon
Posté le 27-09-2006 à 20:36:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

justeleblanc a écrit :

y'a rien de drole c'est prévu comme ça, à l'inverse si un train anglais se trouve derrière un fret sncf en panne il doit assurer le secours pour libérer la voie


C'était pas un train anglais mais un train privé et là y avait pas d'accord de "coopération" préliminaire puisque la Connex a du faire appel à la SNCF pour tirer son train .


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
mood
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Posté le 27-09-2006 à 20:36:02  profilanswer
 

n°9594687
yoyo173
Posté le 27-09-2006 à 22:52:10  profilanswer
 

pfuitt a écrit :

Le privé, lui il est lucide, il sait qu'on ne peut pas bosser 30ans et avoir 100% de sa retraite.  
Pourquoi ? je ne sai pas, je ne dis pas qu'il a plus conscience des réalités... enfin si je le dis !
regarde les grilles de la fonctions publiques (http://www.insee.fr/fr/ffc/chifcle_fiche.asp?tab_id=39)et regarde le salaire moyen(http://www.insee.fr/fr/ffc/chifcle [...] &tab_id=38) puis le salaire median...tu verras que le FP n'est franchement, mais alors franchement pas mal lotie... et là on ne troll pas sur le temps de travail les avantage etc etc
 
Mais il faut ponderer les ecarts de language... que celui qui n'a jamais vu son cheminots se barrer gare de lyon perrache parce que "c'est la greve!!!" alors que le train doit aller jsuqu'a grenoble... que celui qui n'a jamais vu une famille partir en vacances et se retrouver bloquer au port de marseille par 40°C à l'ombre parce que "c'est la greve !!!!" ...
 
heuu qu'il sorte de sa cave et qu'il vote pour encadrer ce droit (devoir ? lol) de grêve


 
C'est donc un problème politique.
 
1 -En gros, tu me dis qu'on ne peut esérer mieux, et que le privé, lui c'est résigné, aux autres de faire de même.
Effectivement, comme il me semblait, le privé ne revendique rien. Hormis, peut être de descendre les autres à leur niveau. Tu trouves ça bien toi ? Ne serais simplement pas de la jalousie ?
 
2 - Je ne t'ai pas dit que le public était mal lotis. Ensuite, dans tes grilles, ils apparaissent les extras? (ex: tel commercial qui utilise voiture et garanties de la boîte pour son usage privé).
 
3- N'ayant pas de voiture, je me suis souvent trouvé bloqué par les grèves sncf, les accidents, ... et en plus, je travaille dans le privé. Mais j'essaie de ne pas devenir mesquin, aigri et jaloux. Pour celà, je pousse tous mes collègues à se bouger, mais comme toi, ils préfèrent ne rien faire et râler.
 

n°9595223
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 27-09-2006 à 23:47:03  profilanswer
 

abakuk a écrit :

Personne n'a relevé ? C'est pas sanctionnable ce genre de propos de merde ?


Non ce n'est pas sanctionnable, ce n'est pas intelligent, mais ce n'est pas sanctionnable.
Ce qui est sanctionnable, c'est, entre autre, la vulgarité, comme dans ton post par exemple.
 ;)

n°9595452
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 28-09-2006 à 00:15:37  profilanswer
 

abakuk a écrit :

Dans quel pays ? Les personnels hospitaliers n'ont pas le droit de grève en France ? :heink:


En theorie, si, en pratique, il y a non assistance => procés, juge, amende, prison.

abakuk a écrit :

Pas dans ce topic. [:aloy]
 
Mais je peux commencer : les grèves me font chier, je suis tributaire des transports en commun pour aller bosser et pour partir en vacances, et les jours où je ne peux pas les prendre, ma carte orange je la paie quand même. Les revendications des grévistes ne m'intéressent absolument pas (tout comme les revendications des salariés du privé n'intéressent pas les fonctionnaires).  
 
De toute façon la grève est le moyen d'action le plus inefficace qui soit dans cette situation : les patrons de la SNCF et de la RATP ne prennent pas les transports en commun, ils ont des voitures avec chauffeur, donc les blocage des TEC ils s'en battent royalement les couilles, contrairement aux usagers qui sont totalement impuissants quant aux revendications des grévistes.
 
Voilà. :D  [:le profanateur]


Et tu penses que des gens se lèvent un jour en se disant, "tiens, on peut pas nous virer, et comme on a pas envie d'aller bosser, si on on faisait un peu grève, comme ça, juste pour rigoler et pour faire ch... nos clients, mmmh ?".
Et si tu reflechissait au fait qu'on ne laisse volontairement pas d'autre recours a celui qui veut se faire entendre que d'emmerder les usagers.
Un exemple: quand il y a une greve des controleurs, les trains prevus sans controleurs (et même certains prevus avec) pourraient rouler, mais la SNCF les supprime, exprés, pour rendre la greve un peu plus impopulaire, pour faire ch... le pauvre usager, et qu'il se retourne contre le gars de base.

yoyo173 a écrit :

Heu, par curiosité, il a revendiqué quoi le privé ?
Perso, je lui reproche justement de toujours tout accepter et de gueler contre les autres. Mais je peux me tromper.


Ca c'est faux, j'ai connu les deux, les gars du privé n'ont pas le choix, dans le secteur ou j'ai bossé (transport routier), les conducteurs peuvent faire 48H00 d'affillée (parfaitement illegal: maxi legal = 9h00 par jour en deux fois), sur des camions debridés, en surcharge de 10 tonnes, pas content ? la porte est par là !
Tu m'etonnes qu'ils soient concurrenciels!
Ils sont au royaume de l'economie de marché.
La ou ça coince, c'est quand tu penses que ces mecs te croisent en voitures, dans ton scenic, avec tes gosses...

angoulafre a écrit :

Franchement je serais a la sncf j'aurais honte d'etre ENCORE en greve


up

Pablo Escrobarbe a écrit :

Pour le fret pourquoi les voies fluviales sont aussi peu utilisées?


hors sujet, mais question interessante, l'ensemble des voies d'eau Françaises a été abandonnée, de plus elles sont au gabarit Freycinet, plus petit que le "grand gabarit", trés fréquent et trés utilisé en Europe.
Pour le remette a niveau, prevoir 10 milliards d'euros par ans sur 50 ans.
Tu peux envoyer tes dons a:
Ministère de l'Equipement, des Transports,de l'Aménagement du Territoire, du Tourisme et de la Mer
Paroi sud  
92055 PARIS LA DEFENSE CEDEX  
 ;)  

pfuitt a écrit :

Le privé, lui il est lucide, il sait qu'on ne peut pas bosser 30ans et avoir 100% de sa retraite.  
Pourquoi ? je ne sai pas, je ne dis pas qu'il a plus conscience des réalités... enfin si je le dis !
regarde les grilles de la fonctions publiques (http://www.insee.fr/fr/ffc/chifcle_fiche.asp?tab_id=39)et regarde le salaire moyen(http://www.insee.fr/fr/ffc/chifcle [...] &tab_id=38) puis le salaire median...tu verras que le FP n'est franchement, mais alors franchement pas mal lotie... et là on ne troll pas sur le temps de travail les avantage etc etc
 
Mais il faut ponderer les ecarts de language... que celui qui n'a jamais vu son cheminots se barrer gare de lyon perrache parce que "c'est la greve!!!" alors que le train doit aller jsuqu'a grenoble... que celui qui n'a jamais vu une famille partir en vacances et se retrouver bloquer au port de marseille par 40°C à l'ombre parce que "c'est la greve !!!!" ...
 
heuu qu'il sorte de sa cave et qu'il vote pour encadrer ce droit (devoir ? lol) de grêve


up
J'ai eu l'occasion de tester, c'est vrai, le privé est trés lucide, il sait qu'il peut faire faire n'importe quoi a n'importe qui du moment que ça fait du fric.
C'est chouette !

power600 a écrit :

C'était pas un train anglais mais un train privé et là y avait pas d'accord de "coopération" préliminaire puisque la Connex a du faire appel à la SNCF pour tirer son train .


En fait, c'est RFF qui est responsable du degagement des infra => RFF utilise ou loue a SNCF les moyens et refacture a connex (ou virgin, ou veolia, etc).

Message cité 1 fois
Message édité par torpedolos le 28-09-2006 à 00:19:09
n°9595496
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-09-2006 à 00:23:32  profilanswer
 

pfuitt a écrit :

Le privé, lui il est lucide, il sait qu'on ne peut pas bosser 30ans et avoir 100% de sa retraite.


C'est pas de la lucidité. C'est de la rancœur qu'on a réussi à créer chez lui (je généralise). Parce qu'il s'est fait mettre depuis 20 ans par une politique qui favorise son employeur :spamafote:
 


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9595545
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 28-09-2006 à 00:30:10  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

C'est pas de la lucidité. C'est de la rancœur qu'on a réussi à créer chez lui (je généralise). Parce qu'il s'est fait mettre depuis 20 ans par une politique qui favorise son employeur :spamafote:


 :jap:  
Et qu'il n'a pas le choix (up) :whistle:

n°9596100
zvince
Ah que quoi ça ?
Posté le 28-09-2006 à 07:44:14  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

ou alors on change complètement la politique et on appuye fortement le fret ferroviaire pour des raisons écologiques par exemple, et pour que ce soit top on impose que ce soit publique, et on met à mort les routiers sur les longues et très longues distances...
ça va privatiser chérie :d


à un moment, il y avait des utopistes qui avaient inventé un nouveau concept : le ferroutage ! on met les camions dans les trains, et tout le monde est content (sauf en cas de grève sncf :D)
y en avait même un qui voulait mettre les taxis dans les camions, les trains sur des péniches ... bon ok, jle ferai pu :D

n°9596108
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2006 à 07:48:35  answer
 

c'est quoi une grêve? :D

n°9596109
power600
Toujours grognon
Posté le 28-09-2006 à 07:51:17  profilanswer
 


C'est ça:
 
http://theshredder.com/pix/greve.jpg
 
T'attends ton train et il arrive pas parce que les conducteur oules contrôleurs ou d'autres cheminot sont allés gueuler dans les rues.


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°9596112
Fructidor
Posté le 28-09-2006 à 07:54:16  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

C'est pas de la lucidité.


 
Un peu si. Dans le privé on sait compter, et on ne peut pas piquer dans les caisses de retraite de la fonction publique pour compenser ce qu'on a pas cotisé.
Alors on est obligé de travailler plus longtemps, en regardant ses petits camarades du public partir en retraite plus jeune et avec de meilleures retraites.

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 28-09-2006 à 07:54:38
mood
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Posté le 28-09-2006 à 07:54:16  profilanswer
 

n°9596139
abakuk
Posté le 28-09-2006 à 08:10:31  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Le privé est beau et intelligent et le public est con et moche. Ok, ça fait vachement avancé le débat :o
 
Et puis comparer les salaires en "oubliant" de préciser qu'en moyenne dans le public, les employés sont plus diplomés que dans le privé, ça veut plus dire grand chose ;) Et si c'est fait intentionnellement, ça tourne même à la désinformation ...

Plus diplômés, ça ne veut pas dire qu'ils exercent une fonction en rapport avec leur diplôme. Et des licenciés ou des DESS qui deviennent magasiniers dans la fonction publique, ça existe, y en a même plein.
 
De toute façon c'est hors sujet.
 
 
 

torpedolos a écrit :

Non ce n'est pas sanctionnable, ce n'est pas intelligent, mais ce n'est pas sanctionnable.
Ce qui est sanctionnable, c'est, entre autre, la vulgarité, comme dans ton post par exemple.
 ;)

D'autres propos ont été sanctionnés, qui étaient moins grave que ça.
 
 
 

torpedolos a écrit :

En theorie, si, en pratique, il y a non assistance => procés, juge, amende, prison.

Pourtant il y a régulièrement des grèves dans les hopitaux.
 
 
 

torpedolos a écrit :

Et tu penses que des gens se lèvent un jour en se disant, "tiens, on peut pas nous virer, et comme on a pas envie d'aller bosser, si on on faisait un peu grève, comme ça, juste pour rigoler et pour faire ch... nos clients, mmmh ?".

Oui, oui, et encore oui ! Quelle question ! T'as jamais entendu parler des perturbations de trafic sur la ligne D du RER les jours d'ouverture des soldes ?
 
 
 

torpedolos a écrit :

Et si tu reflechissait au fait qu'on ne laisse volontairement pas d'autre recours a celui qui veut se faire entendre que d'emmerder les usagers.
Un exemple: quand il y a une greve des controleurs, les trains prevus sans controleurs (et même certains prevus avec) pourraient rouler, mais la SNCF les supprime, exprés, pour rendre la greve un peu plus impopulaire, pour faire ch... le pauvre usager, et qu'il se retourne contre le gars de base.

Les mecs de la CGT ne sont pas des anges, en certaines circonstances ils n'ont pas hésité à commettre des actions illégales. Ils pourraient très bien aller faire chier directement leurs patrons, ça ne leur poserait aucun problème. Or ils ne le font pas. C'est donc bien qu'ils veulent faire chier spécifiquement les usagers. :spamafote:
 

n°9596152
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2006 à 08:17:12  answer
 

power600 a écrit :

C'est ça:
 
http://theshredder.com/pix/greve.jpg
 
T'attends ton train et il arrive pas parce que les conducteur oules contrôleurs ou d'autres cheminot sont allés gueuler dans les rues.

2nd degré [:thalis]

n°9596222
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-09-2006 à 08:48:35  profilanswer
 

power600 a écrit :

C'est ça:
 
http://theshredder.com/pix/greve.jpg
 
T'attends ton train et il arrive pas parce que les conducteur oules contrôleurs ou d'autres cheminot sont allés gueuler dans les rues.


Oui, ce sont juste des braillards agités qui hurlent sans raison. Sans compter qu'ils crient leur haine en suivant le camion de pinard de la CGT.
 

Fructidor a écrit :

Un peu si. Dans le privé on sait compter, et on ne peut pas piquer dans les caisses de retraite de la fonction publique pour compenser ce qu'on a pas cotisé.
Alors on est obligé de travailler plus longtemps, en regardant ses petits camarades du public partir en retraite plus jeune et avec de meilleures retraites.


CQFD [:daydream]
 
Surtout ne pas évoquer l'argent du capital, chut !


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9596432
Fructidor
Posté le 28-09-2006 à 09:46:31  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Surtout ne pas évoquer l'argent du capital, chut !


 
Ah oui, j'oubliais. Les masses laborieuses contre le capital. Ca doit faire un tabac chez SUD SNCF.

n°9596486
spartak01
Posté le 28-09-2006 à 09:54:13  profilanswer
 

power600 a écrit :

C'est ça:
 
http://theshredder.com/pix/greve.jpg
 
T'attends ton train et il arrive pas parce que les conducteur oules contrôleurs ou d'autres cheminot sont allés gueuler dans les rues.


 
Y'en a qui gueulent dans les rues et d'autres qui préférent raler sur les forums ou grogner aux comptoirs des bistrots...
C'est marrant mais quelque chose me dit que la première méthode, malgré toutes ses insuffisances et ses défauts, obtient quand meme beaucoup plus de résultats que les autres.... :whistle:  

n°9596487
justelebla​nc
Posté le 28-09-2006 à 09:54:16  profilanswer
 

power600 a écrit :

C'était pas un train anglais mais un train privé et là y avait pas d'accord de "coopération" préliminaire puisque la Connex a du faire appel à la SNCF pour tirer son train .


mais si bien sur !!!
y'a pas d'accord de coopération qui vaille, la connex a du faire appel à la sncf c'est prévu, comme l'inverse, tu comprends bien qu'on ne double pas sur les voies ferrées, donc si le secours ( c'est comme ça que ça s'appelle ) ne peut être fait que par le train qui suit, on le fait avec,  qui qu'il soit :o
 
pis un train anglais c'est aussi un train privé hein :d

n°9596502
maouuu
Posté le 28-09-2006 à 09:56:45  profilanswer
 

spartak01 a écrit :

Y'en a qui gueulent dans les rues et d'autres qui préférent raler sur les forums ou grogner aux comptoirs des bistrots...
C'est marrant mais quelque chose me dit que la première méthode, malgré toutes ses insuffisances et ses défauts, obtient quand meme beaucoup plus de résultats que les autres.... :whistle:


 
 
Oui, parce qu'il y a des personnes qui les écoutent aussi :o

n°9596664
joss beaum​ont
Amour, Gloire et Beauté
Posté le 28-09-2006 à 10:20:09  profilanswer
 

abakuk a écrit :

Plus diplômés, ça ne veut pas dire qu'ils exercent une fonction en rapport avec leur diplôme. Et des licenciés ou des DESS qui deviennent magasiniers dans la fonction publique, ça existe, y en a même plein..


 
en fait l'explication d'ernestor est loin d'être complète : le salaire moyen dans le public est plus élevé que dans le privé tout simplement car la proportion de cadre A dans l'ensemble de la fonction publique est bien supérieure à ce qu'elle est dans le privé. Cette proportion bien supérieure vient tout simplement de l'éducation nationale : mêmes les professeurs des écoles sont assimilés cadres A maintenant. Et vue la proportion de l'éducation nationale par rapport à l'ensemble des fonctionnaires d'Etat...
second élement explicatif : l'âge. les salaires augmentent avec l'ancienneté et l'âge moyen de la fonction publique doit tourner dans les + de 40 ans. Plus l'âge moyen augmente  plus le salaire moyen augmente ( on peut remarquer que dans le privé ce critère joue aussi mais moins d'où l'existence de ce second facteur explicatif  :D .). Si vous remplaciez tous les fonctionnaires par des petits jeunes, vous baisseriez au moins les salaires versés de 30 à 40%
 
 
 
 

abakuk a écrit :

Pourtant il y a régulièrement des grèves dans les hopitaux.


c'est comme les pompiers pro : il sont en grève, c'est marqué que c'est en grève, mais ils sont là. D'ailleurs l'exemple des pompiers montre que ce type de grève n'est pas franchement efficace  :D  
 
 
 

abakuk a écrit :

Les mecs de la CGT ne sont pas des anges, en certaines circonstances ils n'ont pas hésité à commettre des actions illégales. Ils pourraient très bien aller faire chier directement leurs patrons, ça ne leur poserait aucun problème. Or ils ne le font pas. C'est donc bien qu'ils veulent faire chier spécifiquement les usagers. :spamafote:


 
là je suis plutôt d'accord. Ils pourraient très bien mettre en place une grève qui fasse vraiment chier les patrons et l'Etat : il suffit de faire rouler les trains sans faire payer personne ( ah oui, il y a le problème des abonnements mais bon, ça serait mieux déjà, non ?  :D )

n°9596765
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-09-2006 à 10:34:07  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Ah oui, j'oubliais. Les masses laborieuses contre le capital. Ca doit faire un tabac chez SUD SNCF.


La lutte des classes est une notion dépassée [:aloy]


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Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9596783
justelebla​nc
Posté le 28-09-2006 à 10:37:32  profilanswer
 

joss beaumont a écrit :


là je suis plutôt d'accord. Ils pourraient très bien mettre en place une grève qui fasse vraiment chier les patrons et l'Etat : il suffit de faire rouler les trains sans faire payer personne ( ah oui, il y a le problème des abonnements mais bon, ça serait mieux déjà, non ?  :D )


y'en qu'ont essayé ! http://www.festivaldeshumoristes.com/turisfortissimo/chevallier_laspales94.jpg
 
mais c'est pas légal ! http://www.linternaute.com/cinema/image/objdbfilm/image/300/2574.jpg

n°9597008
basketor63
Gauche = TT
Posté le 28-09-2006 à 11:08:53  profilanswer
 

X1Alpha' a écrit :

Payé    [:aloy]
 
 
 :ange:


 
depuis quand on est payé quand on fait la grêve  :??:

n°9597021
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 28-09-2006 à 11:10:04  profilanswer
 

Les mythes ont la vie dure :D


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Dessin du 31 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Repère | Graphisme
n°9597046
basketor63
Gauche = TT
Posté le 28-09-2006 à 11:13:34  profilanswer
 

joss beaumont a écrit :

là je suis plutôt d'accord. Ils pourraient très bien mettre en place une grève qui fasse vraiment chier les patrons et l'Etat : il suffit de faire rouler les trains sans faire payer personne ( ah oui, il y a le problème des abonnements mais bon, ça serait mieux déjà, non ?  :D )


 
C'est le moyen d'action des controleurs, pas des chauffeurs.
 
Et ça m'est arrivé une fois, de tomber dedans, et j'ai un abo a 50%, j'étais bien content car j'avais oublié ma carte :D

n°9597066
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 28-09-2006 à 11:15:40  profilanswer
 

Enfin c'est quoi l'intérêt ? C'est illégale, tu bosses sans être payé, pour le patron le traffic est toujours en route donc il n'est pas géné.
 
Imagines qu'à ton taff tu fasses une semaine de boulot sans être payé pour revendiquer quelque chose...
 
"Patron, vous nous prenez pour des jambons :o Pour la peine on refuse votre argent mais on fait tourner les machines tout de même ! Haha ! "

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 28-09-2006 à 11:16:27

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Dessin du 31 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Repère | Graphisme
n°9597125
basketor63
Gauche = TT
Posté le 28-09-2006 à 11:23:51  profilanswer
 

je vois pas le rapport là.
 
ah ok, euh bah justement c'est pour ça que je dis ça, le moyen d'action des cheminots est de ne pas rouler et celui des controleurs de ne pas controler.
Comme c'est un taf différent, avec un statu différent, les cheminots vont pas demander au controleurs de ne pas controler !

n°9597172
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 28-09-2006 à 11:29:55  profilanswer
 

Heu un cheminot c'est aussi un aiguilleur, un agent circulation, un chef de gare, un mec qui lance les départs, un agent de manoeuvre... C'est plein de trucs en dehors du train. Tu vires un de ces corps et le train roule pas.
 
Le rapport est qu'on peut pas demander à des gens qui font grève de bosser sans etre payé.


Message édité par Wendigo le 28-09-2006 à 11:31:15

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Dessin du 31 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Repère | Graphisme
n°9597186
basketor63
Gauche = TT
Posté le 28-09-2006 à 11:31:35  profilanswer
 

ouais enfin les controleurs sont ceux qui ont le moins de moyen de pression quoi :o

n°9597200
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 28-09-2006 à 11:33:06  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

ouais enfin les controleurs sont ceux qui ont le moins de moyen de pression quoi :o


 
Si : s'il n'y a pas de controleur dans un train, le train part pas et est supprimé.
 
Hormis les Fret.


Message édité par Wendigo le 28-09-2006 à 11:33:44

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Dessin du 31 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Repère | Graphisme
n°9597231
basketor63
Gauche = TT
Posté le 28-09-2006 à 11:37:10  profilanswer
 

ok
 
bon bah alors donc si ça fait un manque a gagner pour l'employeur alors ça marche

n°9597279
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 28-09-2006 à 11:42:21  profilanswer
 

pfuitt a écrit :

Le privé, lui il est lucide, il sait qu'on ne peut pas bosser 30ans et avoir 100% de sa retraite.  
Pourquoi ? je ne sai pas, je ne dis pas qu'il a plus conscience des réalités... enfin si je le dis !


 
Le privé, ça fait des années qu'on lui martèle qu'il faut se serrer la ceinture, qu'on lui répète que ça va mal, que l'économie va mal, que sa société va mal, que la conjoncture est difficile, que plus ça va moins ça va, qu'il faut être flexible, qu'il faut savoir faire des sacrifice, qu'il faut savoir revenir sur les acquis sociaux, renommés pour l'occasion en privilège.
 
On a martelé dans la tête du salarié du privé que le nivellement par le bas était la seule solution. Que la régression continue était la seule issue possible, et que finalement dans une société (au sens Etat) qui donne trop au salarié et pas assez à ses entreprises, tout ne peut qu'empirer, aller mal.
 
C'est le discours dominant à l'heure actuel. Grâce à la précarisation à outrance du salarié du privé, on l'a muselé. Il peut plus ouvrir sa gueule sous peine de sortir du troupeau, d'être grillé, et de se faire jeter de façon plus ou moins sournoise. Le salarié du public qui est protégé est le seul à pouvoir encore se défendre sans prendre le risque d'être à la rue.
 
Les élites dirigeantes (que ce soit au niveau politique et économique) ont savamment entretenu l'image d'un gréviste réac accroché à des "privilèges" comme une moule à son rocher. Afin de diviser salariés du public et du privé, afin de les opposer pour que JAMAIS les salariés du privé n'aient l'idée de finalement se révolter et lutter aussi pour leurs conditions.
 
Aujourd'hui, les seuls salariés du privé qui essayent de défendre leurs droits et leurs conditions de travail sont ceux qui sont au bout du rouleau, exploités, pressurés (ex: exployés de Fabio Lucci, de Pizza Hut, etc.). Ouvrez les yeux bordel. Jusqu'où êtes-vous prêts à courber l'échine pour flatter l'actionnaire de votre boîte ?
Jusqu'où êtes-vous prêts à vous écraser pour le bon plaisir d'une élite ?
 
Vous pouvez balayer cette question d'un revers de main et continuer à critiquer ces cheminots, ces fonctionnaires et autres salariés de la fonction publique. Mais eux n'ont pas renoncé à leur dignité.
 


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Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°9597474
zvince
Ah que quoi ça ?
Posté le 28-09-2006 à 12:04:30  profilanswer
 

ben faut reconnaitre que l'actionnaire majoritaire n'est pas très gourmand :D
"Mais eux n'ont pas renoncé à leur dignité." facile quand on est invirable (sauf si on pisse dans le mug du chef de service, et encore) et qu'on a des moyens de pression si efficaces. A part des corporations type chauffeurs routiers, qui peut paralyser la France ? Si des grosses boites genre Air France ou Peugeot se mettent en grève, il y en a d'autres qui vont s'empresser de ramasser le morceau :D maintenant, si c'est la Sncf, Edf, l'éducation nationale ...

Message cité 2 fois
Message édité par zvince le 28-09-2006 à 12:13:58
n°9597679
power600
Toujours grognon
Posté le 28-09-2006 à 12:34:32  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Oui, ce sont juste des braillards agités qui hurlent sans raison. Sans compter qu'ils crient leur haine en suivant le camion de pinard de la CGT.


Tu noteras que sur cette image y a pas beaucoup d'agitation hein  [:neodam]
 

spartak01 a écrit :

Y'en a qui gueulent dans les rues et d'autres qui préférent raler sur les forums ou grogner aux comptoirs des bistrots...
C'est marrant mais quelque chose me dit que la première méthode, malgré toutes ses insuffisances et ses défauts, obtient quand meme beaucoup plus de résultats que les autres.... :whistle:


Ca, faut avouer que les "résultats" sont là  :ange: :D  


Message édité par power600 le 28-09-2006 à 12:37:18

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Tiens? Y a une signature, là.
n°9597692
Ciler
Posté le 28-09-2006 à 12:36:39  profilanswer
 

zvince a écrit :

facile quand on est invirable


les mythes ont la vie dure...


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And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°9597713
souns
Posté le 28-09-2006 à 12:40:15  profilanswer
 

Il faut reglementer le droit de greves
genre fixer un quota maximal de jours dans l'annee
quoique si on dit 12 et qu'au 31/12 ils en ontf iat que 11 ils sontc apable de le faire le 31

n°9597743
joss beaum​ont
Amour, Gloire et Beauté
Posté le 28-09-2006 à 12:45:14  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Enfin c'est quoi l'intérêt ? C'est illégale, tu bosses sans être payé, pour le patron le traffic est toujours en route donc il n'est pas géné.
 
Imagines qu'à ton taff tu fasses une semaine de boulot sans être payé pour revendiquer quelque chose...
 
"Patron, vous nous prenez pour des jambons :o Pour la peine on refuse votre argent mais on fait tourner les machines tout de même ! Haha ! "


 
 :heink: non mais...  :lol: tu vas rire mais tous les postes de travail ne sont pas identiques, n'ont pas les mêmes implications dans l'entreprise et suivant le secteur dans lequel évolue l'entreprise : il faut comparer ce qui est comparable.
 
Là on est dans une entreprise de transport avec en face des grévistes qui peuvent avoir une influence sur le chiffre d'affaire : si les trains roulent mais que les passagers ne payent pas, les coûts fixes ( machines, carburants, électricité...) sont toujours là mais pas le chiffre d'affaire : le résultat comptable est négatif. Or le patron est là pour afficher un résultat positif maximum... alors oui, ça va légèrement le faire chier ( et encore plus s'il a des actionnaires derrière).
et ce n'est pas bien sûr comparable au type qui travaille dans un bureau : si de simples employés de bureau se mettent en grève mais qu'ils continuent à travailler c'est sûr que là c'est stupide vu que leur influence sur le CA est nul !
 
après que telle ou telle action soit définie comme non légale c'est surtout uen question politique : pourquoi un train ne pourrait t'il pas rouler sans contrôleur ? c'est lui qui a les clefs ?  [:ddr555]  
en fait ça rejoint les propos d'un autre intervenant : les actions qui pourraient être efficaces mais qui n'emmerderaient pas les usagers sont déclarés illégales par les réglements internes de la sncf, comme ça, les grévistes obligés d'emmerder les passagers sont directement mal vus.  [:atahonfl]

Message cité 3 fois
Message édité par joss beaumont le 28-09-2006 à 12:46:31
n°9597764
power600
Toujours grognon
Posté le 28-09-2006 à 12:47:29  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

mais si bien sur !!!
y'a pas d'accord de coopération qui vaille, la connex a du faire appel à la sncf c'est prévu, comme l'inverse, tu comprends bien qu'on ne double pas sur les voies ferrées, donc si le secours ( c'est comme ça que ça s'appelle ) ne peut être fait que par le train qui suit, on le fait avec,  qui qu'il soit :o
 
pis un train anglais c'est aussi un train privé hein :d

Si ça c'est prévu, tout le reste peut être prévu aussi.
Voilà qui prouve bien qu'on peut faire assurer une mission de service public par une boite privée sans la laisser faire n'importe quoi. Si y a des règlementations de ce type, rien n'empêche d'imposer aussi une règlementation pour la qualité du service, les conditions de travail et de sécurité et tout le reste.


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n°9597777
power600
Toujours grognon
Posté le 28-09-2006 à 12:49:24  profilanswer
 


Paralyser un pays entier, je crois pas que ce soit légal non plus hein  :o


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n°9597804
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-09-2006 à 12:53:02  profilanswer
 

zvince a écrit :

ben faut reconnaitre que l'actionnaire majoritaire n'est pas très gourmand :D
"Mais eux n'ont pas renoncé à leur dignité." facile quand on est invirable (sauf si on pisse dans le mug du chef de service, et encore) et qu'on a des moyens de pression si efficaces. A part des corporations type chauffeurs routiers, qui peut paralyser la France ? Si des grosses boites genre Air France ou Peugeot se mettent en grève, il y en a d'autres qui vont s'empresser de ramasser le morceau :D maintenant, si c'est la Sncf, Edf, l'éducation nationale ...


Pourquoi les grèves du secteur public sont elles voyantes aujourd'hui ? Quand tu auras la réponse, tu auras compris un truc :sweat:  
 

souns a écrit :

Il faut reglementer le droit de greves
genre fixer un quota maximal de jours dans l'annee
quoique si on dit 12 et qu'au 31/12 ils en ontf iat que 11 ils sontc apable de le faire le 31


Il faut l'interdire, oui !

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 28-09-2006 à 12:54:05

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Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9597819
Ciler
Posté le 28-09-2006 à 12:54:47  profilanswer
 

power600 a écrit :

Paralyser un pays entier, je crois pas que ce soit légal non plus hein  :o

Mais oui mais oui  :sarcastic:  
 
On en reparlera a la prochaine greve des routiers ok, encore des salauds de fonctionnaires petes d'avantages ...


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And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°9597827
power600
Toujours grognon
Posté le 28-09-2006 à 12:55:51  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Mais oui mais oui  :sarcastic:  
 
On en reparlera a la prochaine greve des routiers ok, encore des salauds de fonctionnaires petes d'avantages ...


Petit homme, sache que jamais power600 ne participe à un barrage routier. Condition non négociable pour mon éventuelle participation à un mouvement de grève.  :sol:  :sol:  :sol:  :D

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 28-09-2006 à 12:56:53

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n°9597832
yoyo173
Posté le 28-09-2006 à 12:56:46  profilanswer
 

power600 a écrit :

Si ça c'est prévu, tout le reste peut être prévu aussi.
Voilà qui prouve bien qu'on peut faire assurer une mission de service public par une boite privée sans la laisser faire n'importe quoi. Si y a des règlementations de ce type, rien n'empêche d'imposer aussi une règlementation pour la qualité du service, les conditions de travail et de sécurité et tout le reste.


 
Celle là.
Question toujours posée: donne nous une mission du service public qui a été profitable aux consommateurs une fois passée dans le privé.
Tu peut même aller chercher dans les autres pays.
Bon courage

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