Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1354 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

SNCF : une greve de plus

n°9670595
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 08-10-2006 à 17:37:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
je vois pas toujours pas ce que ca explique sur ce point précis [:autobot]

mood
Publicité
Posté le 08-10-2006 à 17:37:00  profilanswer
 

n°9670605
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 08-10-2006 à 17:38:01  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Il est clair que cet "arme" est au moins aussi dissuasive que la grève générale, sans être aussi nocive pour la communauté toutefois, mais elle ne marche vraiment que pour les profils les plus recherchés.


D'ou les inégalités croissantes entre les salariés qualifiés et non qualifiés :o

n°9670607
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 08-10-2006 à 17:38:16  profilanswer
 


 
Sur le papier, ça me semble même être carrément une bonne chose.
Dans la pratique, comme toujours, il existe de nombreuses utilisations abusives de ce statut qui font que les salariés du privé se sentent floués.


---------------
They will not force us
n°9670644
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 08-10-2006 à 17:43:31  profilanswer
 


[:rofl] qote of the year [:vague nocturne]

n°9670654
yoyo173
Posté le 08-10-2006 à 17:44:12  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Dans le privé, tu es virable. Pas dans el public. (et là, ça va faire au moins 10 pages...)


 
Juste une.
Il est interdit de virer quelqu'un parce qu'il fait grève.
 
Autre chose ?

n°9670680
power600
Toujours grognon
Posté le 08-10-2006 à 17:47:45  profilanswer
 

yoyo173 a écrit :

Ah bon,  
Ceux travaillant chez total, par exemple, ont peur que leur grève puisse faire couler la boîte ???
 
De plus, si la grève a un effet aussi radical, alors les travailleurs sont avantagés dans le privé, ils peuvent être sûr d'avoir une oreille attentive de leur patron et sont donc en position de force.
En fait, ils n'ont plus besoin de faire grève, juste d'en menacer leur chef pour que des discussions s'engagent.
Ils se retrouveraient ainsi en pointe dans la lute pour l'amélioration des conditions de travail.
 
Pourtant, rien, ils ne bougent toujours pas :(


Sauf que le pédégé de Total en a rien à foutre d'une grève, son golden parachute lui est assuré quoi qu'il arrive.
Et le patron préfèrera fermer sa boite si elle est mise en difficulté par une grève et la remonter ailleurs avec les subventions qui vont bien plutôt que céder face aux grévistes.
En outre, dans le privé y a des chômeurs. Si t'es en grève, tu seras pas viré pour ça (la loi l'interdit) mais après le premier prétexte venu sera le bon pour te foutre dehors.
 
Y a quelques années le patron de la ferme avicole où j'était chauffeur, a voulu jouer au jeu de me mettre de côté en ne me donnant plus rien à faire parce que j'avais manifesté mon mécontentement sur le salaire de misère qu'on nous octroyait.
Il a du déchanter rapidement parce que je venais là et il était tenu de me payer. Je me foutais à moitié de sa fiole ("Mwa, chuis payé à pas être rentable-euuhhh! [:neodam]  [:power666] :fuck: :sol: " ) et il a lâché au bout d'une semaine.
Seulement c'était pas une grève (grève à titre individuel interdit sauf si association à un mouvement national, ce qui n'était pas le cas) et c'est une manace du singe qui s'est retournée contre lui.
Une grève là-dedans et c'était le bordel. Le boulot pas fait, faut le rattraper après. les clients pas servis, ils se foutent de savoir pourquoi leurs oeufs ont pas été livrés. Surtout si c'est une chaine de grandes surfaces comme c'était le cas ici.  Même après la fin de la grève la boite peut se trouver en danger.
A la SNCF ce problème se pose pas, après une grève les trains doivent pas faire ce qui n'a pas été fait pendant la grève.


Message édité par power600 le 08-10-2006 à 17:51:06
n°9670704
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 08-10-2006 à 17:50:43  profilanswer
 

yoyo173 a écrit :

Juste une.
Il est interdit de virer quelqu'un parce qu'il fait grève.
 
Autre chose ?


Ca, c'est la théorie.  Mais dans la pratique il y a toujours moyen de "convaincre" un employé qu'il n'est pas à sa place dans la boîte.
 
edit : [:grilled]

Message cité 1 fois
Message édité par addtc le 08-10-2006 à 17:51:58
n°9670705
power600
Toujours grognon
Posté le 08-10-2006 à 17:50:44  profilanswer
 

yoyo173 a écrit :

Juste une.
Il est interdit de virer quelqu'un parce qu'il fait grève.


Vois mon post au-dessus.

n°9670745
yoyo173
Posté le 08-10-2006 à 17:56:16  profilanswer
 

Oui, mais si il veut vraiment se battre ...
 
C'est presque la même chose dans le publis, tu le vires pas, mais tu le met au placard ou à un poste super chiant.
 

n°9670755
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 08-10-2006 à 17:58:09  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Sur le papier, ça me semble même être carrément une bonne chose.
Dans la pratique, comme toujours, il existe de nombreuses utilisations abusives de ce statut qui font que les salariés du privé se sentent floués.


Soit le type trouve que public et privé, c'est equilibré, et donc je ne vois pas en quoi il se sent floué.
Soit il trouve que c'est vraiment trés avantageux dans le public, et alors qu'est-ce qu'il fout dans le privé ? (a moins que la grosse majorité des types du privé soient des mecs qui se sont fait boulés a l'entrée dans le public... remarque, ça expliquerait pas mal de choses, mais là, ça s'appelle de la jalousie, et c'est pas joli joli  ;) )

addtc a écrit :

Ca, c'est la théorie.  Mais dans la pratique il y a toujours moyen de "convaincre" un employé qu'il n'est pas à sa place dans la boîte.
edit : [:grilled]


Et dans le public, tu crois pas qu'il y a moyen d'exclure un mec de la sorte jusqu'a le pousser a demissionner ?
Tu sais ce qu'est un "placard" ?


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
mood
Publicité
Posté le 08-10-2006 à 17:58:09  profilanswer
 

n°9670829
power600
Toujours grognon
Posté le 08-10-2006 à 18:10:28  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

Et dans le public, tu crois pas qu'il y a moyen d'exclure un mec de la sorte jusqu'a le pousser a demissionner ?
Tu sais ce qu'est un "placard" ?


Crois-tu qu'il y a beaucoup de placard pour l'ouvrier de base dans le privé?

n°9671029
justelebla​nc
Posté le 08-10-2006 à 18:54:50  profilanswer
 

chamborant a écrit :

Se dire anti-syndicats à la SNCF, c'est s'exposer à des insultes, des agressions, des casiers fracturés, ... [:alana21]  


 :D  
bon alors toi c'est clair t'es pas cheminot :d
j'avais déjà entendu des anneries mais pas le coup des agressions [:ddr555], et si on en croit tes chiffres tuas 8 % des cheminots qui harcèlent les 92 % restant !! ah nan mais ça mérite juste ( et tout simplement ) le ban ;)
en plus c'est ton seul post sur ce topic, genre je jette ma merde et je me barre...


Message édité par justeleblanc le 08-10-2006 à 19:03:58
n°9671261
ftb
Vieux sage
Posté le 08-10-2006 à 19:28:23  profilanswer
 

power600 a écrit :

Crois-tu qu'il y a beaucoup de placard pour l'ouvrier de base dans le privé?


tu peux te faire virer de la sncf :o
et ce depuis toujours ;)
 
 
faut comparer la sncf avec une entreprise de meme importance au point de vue employée, et tu verra que c'est quasi la meme chose (sauf pour les boites étrangere)


---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°9671488
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 08-10-2006 à 19:54:43  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

ok donc c'est pas une journée de travail sauf si vous travaillez 7j/7 [:sonken]


 
Si c'est une journée de travail. Tu fais exprès de ne pas comprendre ?


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°9672958
Woufwolf51
Posté le 08-10-2006 à 21:47:29  profilanswer
 

A quand les prochaines vacan... heu grèves ?

n°9673057
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 08-10-2006 à 21:53:43  profilanswer
 

Woufwolf51 a écrit :

A quand les prochaines vacan... heu grèves ?


Tu le sauras lorsque tu seras pris en otage par l'Armée Syndicaliste de Libération des Cheminots et retenu sous la menace armée de ces vaillants combattants de l'oppression durant plusieurs jours, menotté, baillonné, avec une jolie cagoule en jute sur le museau dans un hangar désaffecté au milieu d'une friche industrielle classée seveso.
 
J'ai bon là ?


---------------
Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis !
n°9673400
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2006 à 22:16:30  answer
 

Woufwolf51 a écrit :

A quand les prochaines vacan... heu grèves ?


Les jours de grève ne sont pas payés. Les jours de grève ne sont pas payés. Les jours de grève ne sont pas payés. Les jours de grève ne sont pas payés. Les jours de grève ne sont pas payés. Les jours de grève ne sont pas payés. Les jours de grève ne sont pas payés. Les jours de grève ne sont pas payés. Les jours de grève ne sont pas payés. Les jours de grève ne sont pas payés. Les jours de grève ne sont pas payés. Les jours de grève ne sont pas payés. Les jours de grève ne sont pas payés. Les jours de grève ne sont pas payés. Les jours de grève ne sont pas payés. Les jours de grève ne sont pas payés. Les jours de grève ne sont pas payés. Les jours de grève ne sont pas payés. Les jours de grève ne sont pas payés. Les jours de grève ne sont pas payés. Les jours de grève ne sont pas payés. Les jours de grève ne sont pas payés. Les jours de grève ne sont pas payés. Les jours de grève ne sont pas payés.

n°9674452
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 09-10-2006 à 00:01:05  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Si c'est une journée de travail. Tu fais exprès de ne pas comprendre ?


la journée de travail definie par bpp? [:dawa]

n°9674695
power600
Toujours grognon
Posté le 09-10-2006 à 01:40:23  profilanswer
 

jimbofarrar a écrit :

Tu le sauras lorsque tu seras pris en otage par l'Armée Syndicaliste de Libération des Cheminots et retenu sous la menace armée de ces vaillants combattants de l'oppression durant plusieurs jours, menotté, baillonné, avec une jolie cagoule en jute sur le museau dans un hangar désaffecté au milieu d'une friche industrielle classée seveso.
 
J'ai bon là ?


Nan.  :p  
 
Il saura qu'il y a pas grève s'il voit un train qui roule. Si, si! des fois on les voit rouler  :o  [:rhetorie du chaos]  
 

n°9674844
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 09-10-2006 à 05:42:59  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

la journée de travail definie par bpp? [:dawa]


 
Tu recules d'une page et tu relis ce qu'on a écrit. On va pas te réexpliquer toutes les 5 mns.  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 09-10-2006 à 05:44:44

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°9674846
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 09-10-2006 à 05:45:19  profilanswer
 

power600 a écrit :

Nan.  :p  
 
Il saura qu'il y a pas grève s'il voit un train qui roule. Si, si! des fois on les voit rouler  :o  [:rhetorie du chaos]


 
Mais voyons les trains sur des rails ? Tu n'y penses pas !  Et avec vous les camionneurs bloquant les routes bientot... :sarcastic:


Message édité par Wendigo le 09-10-2006 à 05:46:34

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°9674936
Fructidor
Posté le 09-10-2006 à 08:30:11  profilanswer
 

yoyo173 a écrit :

Oui, mais chez total, une grève ne fait pas couler la boîte.


 
Total ne représente pas le privé. Le privé c'est majoritairement des PME.
 
Cela dit, le géologue qui n'est pas content chez Total, il va voir la major d'à côté.

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 09-10-2006 à 08:31:01
n°9674938
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 09-10-2006 à 08:31:06  profilanswer
 

la prime de charbon faudrais la retirer :o
mais sa nous ferais encore une grève :D

n°9674970
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 09-10-2006 à 08:55:51  profilanswer
 

totoz a écrit :

la prime de charbon faudrais la retirer :o
mais sa nous ferais encore une grève :D


[:alex_]
Ca fait plaisir de voir qu'il y en a qui suivent bien tout.
Quand je vois la puissance d'une rumeur, je me dis que micro$oft, Sarko, bref, tous ceux qui exploitent la connerie universelle, ont encore de beaux jours devant eux...
 
 
 
 
 
 


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°9675066
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 09-10-2006 à 09:36:20  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Tu recules d'une page et tu relis ce qu'on a écrit. On va pas te réexpliquer toutes les 5 mns.  :sarcastic:


Bah ecoute sur la derniere page, tout le monde etait d'accord pour dire qu'on t'enlevait a peu pres 1/30e de ton salaire par jour de greve, sauf toi mais j'ai rien compris a ton post.
Donc si tu n'es toujours pas d'accord : tu gagnes 2000€/mois net. Tu fais greve un jour, un mardi. Combien tu touches à la fin du mois?


---------------
last.fm
n°9675172
Ciler
Posté le 09-10-2006 à 10:07:29  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Total ne représente pas le privé. Le privé c'est majoritairement des PME.


des artisants
 
L'artisanat, premier employeur de france
 
Les artisants, un regime special de retraites aussi [:aloy]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°9675839
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 09-10-2006 à 12:08:48  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

Bah ecoute sur la derniere page, tout le monde etait d'accord pour dire qu'on t'enlevait a peu pres 1/30e de ton salaire par jour de greve, sauf toi mais j'ai rien compris a ton post.
Donc si tu n'es toujours pas d'accord : tu gagnes 2000€/mois net. Tu fais greve un jour, un mardi. Combien tu touches à la fin du mois?


Ben justement, je me pose la même question, sachant que mon traitement n'est qu'une part (la base de calcul, en fait) de mon salaire, et que si je faisais greve, je perdrais, certes, une part de mon traitement (j'ignore quel %), plus toutes les primes/indemnités correspondantes (travail de nuit, etc).
Je connais un gars qui a mon grade, il touche environ 2000 euros par mois, il a fait greve 4 jours en mai, (en fait 4 nuits), il a perdu 380 euros, soit 19%, soit environ 1/5 soit 4/20, donc ça fait ça, a peu prés.
Par contre, désolé, mais je ne sais pas faire le detail du calcul...

Message cité 1 fois
Message édité par torpedolos le 09-10-2006 à 12:18:09

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°9675857
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 09-10-2006 à 12:11:17  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

Bah ecoute sur la derniere page, tout le monde etait d'accord pour dire qu'on t'enlevait a peu pres 1/30e de ton salaire par jour de greve, sauf toi mais j'ai rien compris a ton post.
Donc si tu n'es toujours pas d'accord : tu gagnes 2000€/mois net. Tu fais greve un jour, un mardi. Combien tu touches à la fin du mois?


 
Non t'oublies aussi qu'on perd la journée de travail en plus du trentieme de traitement !  
 
Relis ca : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t9670106
 
Concretement : tu fais grèves => tu perds un jour. Je te le dis en chinois ?

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 09-10-2006 à 12:11:52

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°9675879
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 09-10-2006 à 12:14:11  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Non t'oublies aussi qu'on perd la journée de travail en plus du trentieme de traitement !  
 
Relis ca : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t9670106
 
Concretement : tu fais grèves => tu perds un jour. Je te le dis en chinois ?


desolé le post que tu cites n'est pas ecrit en francais (pas en chinois non plus), il est imbitable


---------------
last.fm
n°9675909
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 09-10-2006 à 12:17:24  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

Ben justement, je me pose la même question, sachant que mon traitement n'est qu'une part (la base de calcul, en fait) de mon salaire, et que si je faisais greve, je perdrais, certes, une part de mon traitement (j'ignore quel %), plus toutes les primes/indemnités correspondantes (travail de nuit, etc).
Je connais un gars qui a mon grade, il touche environ 2000 euros par mois, il a fait greve 4 jours en mai, (en fait 4 nuits), il a perdu 380 euros, soit 19%, soit environ 1/5 soit environ 4/20, donc ça fait ça, a peu prés.
Par contre, désolé, mais je ne sais pas faire le detail du calcul...


ah voila deja quelque chose de concret [:japnoel]
Faut voir apres combien de jours/nuits par mois ton collegue bosse...
Au moins les primes et indemnités diverses sont comprises dans le montant retenu sur salaire, ce qui n'avait pas l'air evident :o


---------------
last.fm
n°9675912
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 09-10-2006 à 12:17:41  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

desolé le post que tu cites n'est pas ecrit en francais (pas en chinois non plus), il est imbitable


 
Bon alors c'est vraiment qu'on peut plus rien pour toi.
 
Si tu n'arrives pas à comprendre que :
 
Traitement + jour de travail = salaire
 
 
Pendant une jourée de Greve :
 
(Traitement - 1/30 du traitement) + (jour de travail -1) = salaire - 1 jour.
 
Mais je pense plutot que tu fais ta tete de mule là.
 


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°9675952
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 09-10-2006 à 12:23:29  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Bon alors c'est vraiment qu'on peut plus rien pour toi.
 
Si tu n'arrives pas à comprendre que :
 
Traitement + jour de travail = salaire
 
 
Pendant une jourée de Greve :
 
(Traitement - 1/30 du traitement) + (jour de travail -1) = salaire - 1 jour.
 
Mais je pense plutot que tu fais ta tete de mule là.


C'est vaguement plus clair comme ca (meme si ton equation finale est fausse, on ne peut pas soustraire une unité de monnaie par une unité de temps)
Mais desolé de pas avoir deviné que "jour de travail" n'est pas un jour de travail comme son nom l'indique, mais un montant reversé par jour travaillé [:w3c compliant]
Bon apparemment aussi "1 jour" c'est un autre concept différent de la journée du mois...
Bref faut etre un minimum rigoureux si tu veux que les autres te comprennent [:dao]
 
Et c'est quoi le rapport entre le traitement et le "jour de travail" à peu pres, 50/50, 80/20, 20/80?? Ca change pas mal le calcul à la fin...


---------------
last.fm
n°9675977
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 09-10-2006 à 12:26:54  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

C'est vaguement plus clair comme ca (meme si ton equation finale est fausse, on ne peut pas soustraire une unité de monnaie par une unité de temps)
Mais desolé de pas avoir deviné que "jour de travail" n'est pas un jour de travail comme son nom l'indique, mais un montant reversé par jour travaillé [:w3c compliant]
Bon apparemment aussi "1 jour" c'est un autre concept différent de la journée du mois...
Bref faut etre un minimum rigoureux si tu veux que les autres te comprennent [:dao]
 
Et c'est quoi le rapport entre le traitement et le "jour de travail" à peu pres, 50/50, 80/20, 20/80?? Ca change pas mal le calcul à la fin...


 
Plus clair ? J'ai fait que répété la même explication de la même facon (j'ai juste viré les primes dans le compte).
Ici il n'y a que toi qui n'a pas pigé, bizarre  :sarcastic:  
 
Sinon si, sur le salaire ca corresponds à une journée de boulot de retiré.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 09-10-2006 à 12:28:21

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°9676008
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 09-10-2006 à 12:32:07  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

ah voila deja quelque chose de concret [:japnoel]
Faut voir apres combien de jours/nuits par mois ton collegue bosse...
Au moins les primes et indemnités diverses sont comprises dans le montant retenu sur salaire, ce qui n'avait pas l'air evident :o


Alors c'est encore plus compliqué: Il est "a la reserve" (en Français: il ne bosse pas suivant un cycle regulier, par opposition aux agents "en roulement" )
En mai, il a fait 8 "soirées" 12h00-20h00, 8 matinées (4h00-12h00), et 4 nuits (que donc il n'a pas faites) 20h00-4h00.
 
Les primes/ indemnités etc sont a un taux horaire (par exemple, l'indemnité de travail de nuit est de 2,49 euros/h, pour mon grade (dernier grade de maitrise avant de passer cadre, pour ceux qui connaissent: E 2 19), s'y ajoute une indemnité dite "de milieu de nuit" de 0,20€/h entre 0H00 et 4h00).
On multiplie le nombre d'heure par le taux horaire, si tu n'en a pas fait quelle qu'en soit la raison, ben tu multiplie par zero, donc tu les touches pas, je vois pas ou est le probleme, ni ce qui a pu te faire croire qu'on te payait quand tu ne travaillais pas (a part le figaro ou autre personne bien intentionnée  :D )


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°9676017
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 09-10-2006 à 12:33:23  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Plus clair ? J'ai fait que répété la même explication de la même facon (j'ai juste viré les primes dans le compte).
Ici il n'y a que toi qui n'a pas pigé, bizarre  :sarcastic:  
 
Sinon si, sur le salaire ca corresponds à une journée de boulot de retiré.


La meme explication avec d'autres mots et formulation, ca peut tout changer. [:dawa]
Mais c'est toujours pas tres clair...
 
"Sinon si, sur le salaire ca corresponds à une journée de boulot de retiré."
Tout depend de ta définition de "journée de boulot" parce que d'apres ton calcul, le montant retiré par jour de greve est forcément inférieur au salaire/jour travaillé, à moins de faire greve tout le mois ou d'avoir un traitement égal à zéro [:mr marron derriere]


---------------
last.fm
n°9676046
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 09-10-2006 à 12:38:03  profilanswer
 

Ecoute, j'ai fait l'effort à l'instant de faire lire ca à ma soeur de 15 ans sans rien lui expliquer, elle a pigé... Donc bon :whistle:
 
Pour un mois, faut voir avec les anciens qui ont fait grève. Mais comme tu as une prime de résidence qui tourne à 18 € je pense pas que tu puissent tomber à 0.
 
Mais on te retire bien un jour de salaire (voir plus le week end 4/10 du traitement pour 2 jours).

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 09-10-2006 à 12:38:15

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°9676063
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 09-10-2006 à 12:40:09  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Ecoute, j'ai fait l'effort à l'instant de faire lire ca à ma soeur de 15 ans sans rien lui expliquer, elle a pigé... Donc bon :whistle:
 
Pour un mois, faut voir avec les anciens qui ont fait grève. Mais comme tu as une prime de résidence qui tourne à 18 € je pense pas que tu puissent tomber à 0.
 
Mais on te retire bien un jour de salaire (voir plus le week end 4/10 du traitement pour 2 jours).


Et c'est quoi "un jour de salaire" pour toi? [:ddr555]
Ca fait 3 posts que je te demande de preciser tes definitions qui sont la base de toutes les incomprehension de ta "demonstration" au cas ou tu ne l'aurait pas encore deviné.


---------------
last.fm
n°9676085
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 09-10-2006 à 12:42:53  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

Alors c'est encore plus compliqué: Il est "a la reserve" (en Français: il ne bosse pas suivant un cycle regulier, par opposition aux agents "en roulement" )
En mai, il a fait 8 "soirées" 12h00-20h00, 8 matinées (4h00-12h00), et 4 nuits (que donc il n'a pas faites) 20h00-4h00.
 
Les primes/ indemnités etc sont a un taux horaire (par exemple, l'indemnité de travail de nuit est de 2,49 euros/h, pour mon grade (dernier grade de maitrise avant de passer cadre, pour ceux qui connaissent: E 2 19), s'y ajoute une indemnité dite "de milieu de nuit" de 0,20€/h entre 0H00 et 4h00).
On multiplie le nombre d'heure par le taux horaire, si tu n'en a pas fait quelle qu'en soit la raison, ben tu multiplie par zero, donc tu les touches pas, je vois pas ou est le probleme, ni ce qui a pu te faire croire qu'on te payait quand tu ne travaillais pas (a part le figaro ou autre personne bien intentionnée  :D )


Oula c'est compliqué tout ca, on va pas rentrer dans les details [:cosmoschtroumpf]
Ce que je voulais juste savoir, c'est le salaire net mensuel, le nombre de jours travaillés, ce et ce qu'on te retire par jour de greve. Dans ton exemple ca a l'air d'etre normal finalement (meme si avec l'espece de "formule" de wendigo, ca devrait tourner entre 1/20 et 1/30).


---------------
last.fm
n°9676089
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 09-10-2006 à 12:43:15  profilanswer
 

Houla mais franchement t'es lourd toi...
 
Je recite mon premier post de la page précédente : lis bien le gras !
 
 
"Ton traitement, c'est ton salaire de base hors prime (prime de nuit, déplacement etc...)
 
ton salaire est fonction de : traitement + jours de travail.
 
(genre 1125 + 22 = salaire (hors prime)) <=== Ceci est un exemple ! Traitement en € et jour de travail en tmp.
 
Donc si on enlève bien 1/30 du salaire de base (les 1125) ont retire également ta journée non fait (tu n'es plus qu'à 21 jours travaillés)."
 
T'as pigé ? Si tj pas, franchement je laisse tomber, tu le fait expres. (Vais me faire des idées sur les routiers à force :whistle: )

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 09-10-2006 à 12:44:52

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :
 

Sujets relatifs
la grève à la SNCF est-elle justifiée ?Grêve SNCF les chiffres...
Grève générale SNCF suite à l'agression d'une collègue : ABUS?[Grève sncf 19/01/05] pdf horaires 19-01-2005 en première page
Mercredi 21janvier : grève SNCF ?GREVE SNCF : CE QUI SE PASSERA LE 2 JUIN
La greve du 13 Mai , bloquage total RATP, SNCF ?La greve du 13 Mai , bloquage total RATP, SNCF ?
GREVE de demain SNCF + RATP + EDUCATION[greve demain] Horaires SNCF/RATP + coup de gueule inside
Plus de sujets relatifs à : SNCF : une greve de plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR