Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3025 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Grève générale SNCF suite à l'agression d'une collègue : ABUS?

 


Pensez-vous que le viol d'une contrôleuse dans l'exercice de ses fonctions par un usager justifie des "grèves spontanées" de contrôleurs?


 
50.0 %
 4 votes
1.  oui
 
 
37.5 %
 3 votes
2.  non
 
 
12.5 %
 1 vote
3.  oui mais non
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  sans opinion ou indécis
 

Total : 8 votes (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Page Précédente
Auteur Sujet :

Grève générale SNCF suite à l'agression d'une collègue : ABUS?

n°4714131
effisk
我不讲中文
Posté le 26-01-2005 à 17:30:47  profilanswer
 

Tout prétexte est bon pour faire grève à la SNCF.
 
Faut pas abuser !
 
 
http://idf.sncf.fr/FR/TrfFic3.htm
 
 
 
Le Monde :

Citation :

Des contrôleurs ont déclenché mercredi des "grèves spontanées", "en solidarité" avec leur collègue violée à bord d'un TER entre Toulouse et Cahors (Lot), entraînant "des perturbations sur une part importante du trafic voyageurs", a indiqué la SNCF à l'AFP."Un certain nombre d'établissements de contrôleurs se sont mis en grève pour 24 heures par solidarité. Cette grève imprévue entraîne des perturbations sur une part importante du trafic voyageurs", explique la SNCF dans un communiqué.Le président Louis Gallois "a téléphoné à la victime pour lui faire part de sa profonde émotion, lui exprimer la solidarité de l'ensemble des cheminots et lui apporter son total soutien dans cette difficile épreuve", a indiqué la SNCF selon laquelle il s'agit d'une "intolérable agression".Il "a exprimé son indignation partagée par l'ensemble du personnel de la SNCF face à cet acte odieux", et "pris acte de l'arrestation rapide de l'agresseur grâce au sang-froid de la victime", poursuit le communiqué.L'agression a provoqué mercredi un arrêt de travail des agents contrôleurs dans le Sud-Ouest ainsi que dans d'autres régions, entraînant de très fortes perturbations.Des prévisions de trafic pour la soirée seront communiquées ultérieurement.Soulignant "l'émotion" chez les contrôleurs dont certains "se sont mis en grève pour 24 heures par solidarité", la SNCF a précisé que Bénédicte Tilloy, directrice des contrôleurs, recevrait à 17H00, ce mercredi, "les organisations syndicales de l'entreprise au niveau national".La contrôleuse, âgée de 31 ans, a été violée mardi soir à bord d'un TER Toulouse-Cahors, par un passager qui a été interpellé et placé en garde à vue à Cahors (Lot).Environ 8.400 contrôleurs sont employés à la SNCF, dont 18 % de femmes.En 2004, 487 agressions ont été commises à l'encontre des agents SNCF, dont 27% sur des femmes, a précisé la direction, ajoutant qu'à sa "connaissance, l'agression sexuelle commise mardi soir était sans précédent".dg-juc-mw/ed/av


 
 
edit: je ne remets pas en cause la nature de l'agression qui est intolérable.


Message édité par effisk le 27-01-2005 à 00:24:25

---------------
London Box Office: Comédie Musicale Londres
mood
Publicité
Posté le 26-01-2005 à 17:30:47  profilanswer
 

n°4714164
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 26-01-2005 à 17:33:30  profilanswer
 

Un peu excessif mais en meme temps ca se comprend. [:spamafote]


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4714175
Garfield74
Mahal kita
Posté le 26-01-2005 à 17:34:18  profilanswer
 

C'est la faute de la droite ! :fou:


---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°4714195
ninigame
Citation personnelle associée
Posté le 26-01-2005 à 17:35:34  profilanswer
 

En 1985 des gens ont volé la renault 18 gtx de mon grnad père, il travaillait à la poste et la poste à même pas fait grève

n°4714197
effisk
我不讲中文
Posté le 26-01-2005 à 17:35:49  profilanswer
 

Agent_Mulder a écrit :

Un peu excessif mais en meme temps ca se comprend. [:spamafote]


Ouais, j'espère que le mec qui a fait ça va se faire sévèrement réprimer, c'est vraiment dégueu, mais les cheminots en profitent encore pour prendre la population en otage.


---------------
London Box Office: Comédie Musicale Londres
n°4714220
uriel
blood pt.2
Posté le 26-01-2005 à 17:37:38  profilanswer
 

ils demandent plus de moyen pour plus de securite et c'est le seul moyen qui fait qu'on les prends au serieux.
 
 en esperant qu'il y ait un service minimum assure pour pas se mettre la populaton a dos, mais si les agents sont pas en securite les usagers le sont pas non plus, c'est aussi pour eux :jap:


---------------
IVG en france
n°4714238
chrisbk
-
Posté le 26-01-2005 à 17:39:18  profilanswer
 

ah ouais c'est pas de la petite agression de rigolo, quand meme :/

n°4714295
tchernobyl​l
Boum!
Posté le 26-01-2005 à 17:45:18  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :

C'est la faute de la droite ! :fou:


 
Mais oui bien sûr!
DAns le même style, je te ressert :  
-C la faute à la gauche
- C la faute aux syndiats
- C la faute à pas de chance
- C la faute à la belle soeur du pote du grand frere de ma tante....
- C la faute à richard virenque  [:tchernobyll]  
 
Soyons plus constructifs : pour une fois, je les comprends à la SNCF. Une chance que le gars ai été interpelé!


Message édité par tchernobyll le 26-01-2005 à 17:45:46
n°4714797
Hubert Sel​by Jr
kess ke tu me wacontes là?
Posté le 26-01-2005 à 18:34:08  profilanswer
 

3/4 des régions en grève et j'ai mon entretien demain à paris
 
 :cry:  :cry:  
 
va falloir que je prenne la bagnole ce soir [:sisicaivrai]


---------------
Last.fm
n°4714824
justelebla​nc
Posté le 26-01-2005 à 18:37:01  profilanswer
 

effisk a écrit :

Ouais, j'espère que le mec qui a fait ça va se faire sévèrement réprimer, c'est vraiment dégueu, mais les cheminots en profitent encore pour prendre la population en otage.


des cheminots [:aloy]
je suis complètement solidaire avec eux, même si je ne suis pas persuadé de l'efficacité de ce genre de grève " colère "
il y a le droit de retrait quand il y a un danger immédiat, ils n'ont qu'à le faire sur la ligne concernée

mood
Publicité
Posté le 26-01-2005 à 18:37:01  profilanswer
 

n°4714840
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-01-2005 à 18:38:59  profilanswer
 

Citation :

Paris Nord - Ermont Eaubonne - Pontoise.
 
Paris Nord - Valmondois - Persan Beaumont.
 
Paris Nord - Montsoult Mafliers - Luzarches.


Impressionnant comme grève générale :lol:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4714874
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 26-01-2005 à 18:42:42  profilanswer
 

effisk a écrit :

Ouais, j'espère que le mec qui a fait ça va se faire sévèrement réprimer, c'est vraiment dégueu, mais les cheminots en profitent encore pour prendre la population en otage.


c'est fini ce détournement sémantiques ? j'adore "ils en profitent" comme s'ils tiraient une jouissance de ça. les otages les vrais ils ont en Irak ou dans la jungle colombienne, ça c'est de vrais otages. Non mais franchement y'en a marre quoi de ce genre de discourt. la novlangue, c'est le mal.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°4714880
marijuana
Posté le 26-01-2005 à 18:43:56  profilanswer
 

De toute facon ils font expres, ils font des greves pour rien...

n°4714882
tchernobyl​l
Boum!
Posté le 26-01-2005 à 18:44:11  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Citation :

Paris Nord - Ermont Eaubonne - Pontoise.
 
Paris Nord - Valmondois - Persan Beaumont.
 
Paris Nord - Montsoult Mafliers - Luzarches.


Impressionnant comme grève générale :lol:


 
Paris n'est pas la FRance très cher...
... et l'article du Monde, il ne parle pas de Grêves NATIONALES..
Enfin, j'peux m'tromper, on peut me mentir [:tchernobyll]


Message édité par tchernobyll le 26-01-2005 à 18:44:31
n°4714893
effisk
我不讲中文
Posté le 26-01-2005 à 18:45:24  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Impressionnant comme grève générale :lol:

C'est uniquement les perturbations de la zone Paris Nord sur cette page  [:effisk]  


---------------
London Box Office: Comédie Musicale Londres
n°4714898
tchernobyl​l
Boum!
Posté le 26-01-2005 à 18:46:06  profilanswer
 

marijuana a écrit :

De toute facon ils font expres, ils font des greves pour rien...


 
 
Non, juste un viol, c'est tout... apres tout c'est comme faire greve pour une broutille

n°4714912
cassebrik
RIP upsa
Posté le 26-01-2005 à 18:47:19  profilanswer
 

en même temps si dans mon métier j'étais victime d'un viol, j'espère bien que mes collègues exprimeraient leur colère, par une grève si besoin :o

n°4714919
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 26-01-2005 à 18:47:43  profilanswer
 

tchernobyll a écrit :

Non, juste un viol, c'est tout... apres tout c'est comme faire greve pour une broutille


 
je pense qu'il n'avait même pas lu l'article avant de balancer ses bêtises :/

n°4714924
elbarto
Posté le 26-01-2005 à 18:48:27  profilanswer
 

demain jeudi j'ai un rendez-vous à Paris ( train corail grande ligne )
 
pensez-vous que je dois reporter le voyage à un autre jour par prudence ?
 
j'ai pas trop envie de prendre le risque d'être bloqué le soir pour le retour

n°4714928
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 26-01-2005 à 18:48:48  profilanswer
 

de toute façon les chéminots ce que des privilégiés. ils payent pas leur billet http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon13.gif, les trains ne circulent pas la nuit, ni les vacances et les jours fériés, ils embauchent à 9h et quittent à 16h en prenant une pause de deux heure à midi. http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon13.gif


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°4714932
effisk
我不讲中文
Posté le 26-01-2005 à 18:49:36  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

c'est fini ce détournement sémantiques ? j'adore "ils en profitent" comme s'ils tiraient une jouissance de ça. les otages les vrais ils ont en Irak ou dans la jungle colombienne, ça c'est de vrais otages. Non mais franchement y'en a marre quoi de ce genre de discourt. la novlangue, c'est le mal.


 

OTAGE.  n. m. Personne qu'une armée qu'un parti se fait livrer ou, au contraire, livre en garantie. Il était en otage chez les ennemis. On a demandé des otages de part et d'autre. Servir d'otage. Par extension, Les ennemis se firent donner des villes en otage.
 
Il se dit encore de Personnes que l'on arrête et que l'on détient, comme une sorte de gage, pour obtenir ou pour arracher ce que l'on exige. Prendre quelqu'un pour otage. Vous me servirez d'otage.

Moi je suis à Paris et je veux aller à lille, j'avais pris un billet et maintenant c'est foutu, je suis coincé à Paris. [:effisk]


Message édité par effisk le 26-01-2005 à 18:50:29

---------------
London Box Office: Comédie Musicale Londres
n°4714945
marijuana
Posté le 26-01-2005 à 18:50:42  profilanswer
 

Non j'ai pas regarder les lien mais il y a marquer agression au lieu de viole,j suis tellement habituer d'entendre que la RATP/SNCF font greves pour la moindre ptit chose, " En raison d'une agression sur la ligne 4 cette ligne sera fermer et le billet augmenteras de 1 € dans 2 semaines! "


Message édité par marijuana le 26-01-2005 à 18:55:20
n°4714956
effisk
我不讲中文
Posté le 26-01-2005 à 18:51:43  profilanswer
 

sayen a écrit :

je pense qu'il n'avait même pas lu l'article avant de balancer ses bêtises :/


en même temps si on faisait grève à chaque fois qu'il y a un viol y'aurait plus grand monde à travailler :/


Message édité par effisk le 26-01-2005 à 18:52:13

---------------
London Box Office: Comédie Musicale Londres
n°4714961
tchernobyl​l
Boum!
Posté le 26-01-2005 à 18:52:24  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

de toute façon les chéminots ce que des privilégiés. ils payent pas leur billet http://forum-images.hardware.fr/ic [...] icon13.gif, les trains ne circulent pas la nuit, ni les vacances et les jours fériés, ils embauchent à 9h et quittent à 16h en prenant une pause de deux heure à midi. http://forum-images.hardware.fr/ic [...] icon13.gif


 
Tu oublies la pause de 4h23 toutes les 4min 22sec travaillées....
Moi qui d'habitude ne soutient pas ce genre d'initiatives, me voila défenseur des cheminots grévistes....

n°4714969
elbarto
Posté le 26-01-2005 à 18:54:10  profilanswer
 

normalement les syndicats avaient signé un accord pour avertir par avance si ils faisaient grêve afin de laisser le temps aux voyageurs de s'organiser,
 
là ils n'ont pas respecté cet accord !


Message édité par elbarto le 26-01-2005 à 18:54:23
n°4714976
cassebrik
RIP upsa
Posté le 26-01-2005 à 18:54:47  profilanswer
 

effisk a écrit :

en même temps si on faisait grève à chaque fois qu'il y a un viol y'aurait plus grand monde à travailler :/


la c'est quand même "dans le cadre du travail" hein :o

n°4714980
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 26-01-2005 à 18:55:24  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

de toute façon les chéminots ce que des privilégiés. ils payent pas leur billet http://forum-images.hardware.fr/ic [...] icon13.gif, les trains ne circulent pas la nuit, ni les vacances et les jours fériés, ils embauchent à 9h et quittent à 16h en prenant une pause de deux heure à midi. http://forum-images.hardware.fr/ic [...] icon13.gif


 
ouaiiiiis pendons les  :fou:

n°4714986
Nico [PPC]
Posté le 26-01-2005 à 18:56:08  profilanswer
 

Je tiens à remercier la SNCF pour le retard de mon TGV. M'en fous, j'ai pas payé le billet...


Message édité par Nico [PPC] le 26-01-2005 à 18:56:21
n°4714987
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 26-01-2005 à 18:56:22  profilanswer
 

effisk a écrit :

Citation :

OTAGE.  n. m. Personne qu'une armée qu'un parti se fait livrer ou, au contraire, livre en garantie. Il était en otage chez les ennemis. On a demandé des otages de part et d'autre. Servir d'otage. Par extension, Les ennemis se firent donner des villes en otage.
 
[b]Il se dit encore de Personnes que l'on arrête et que l'on détient, comme une sorte de gage, pour obtenir ou pour arracher ce que l'on exige.[/b] Prendre quelqu'un pour otage. Vous me servirez d'otage.


Moi je suis à Paris et je veux aller à lille, j'avais pris un billet et maintenant c'est foutu, je suis coincé à Paris.

 tu as une carabine pointé sur ta tempe? des privations de nourritures? tu dors dans une cellule avec deux heures de promenades par jour? tu es balladé de cache en cache dans le coffre d'un 4x4 non coté à l'argus menotté et baillonné? on te prends en photo avec la une du journal du jour? si tu as répondu au moins une fois oui , alors oui tu es en otage. Sinon, ben tu subis les désagréments d'un mouvement social. si a la rigueur les cheminots bloquaient les voyageurs dans les trains et en exécutaient dix par dix jusqu'a que leur revendications soient satisfaite alors oui je dirais qu'il y a prise d'otage. Mais là, une de leur collègue se fait violer et ils sont inquiet pour leur conditions de travail. C'est une inquiétude qu'il manifeste. Alors c'est con pour ceux qui avaient un truc de prévu mais le vrai fautil c'est l'hydrocéphale qui a violé la contrôleuse. Voilà, si ya des réclamations c'est à la maison d'arrêt de Cahors où le prévenu est actuellement qu'il faut les adresser. A coup de pierre, parpaing ou livre de droit selon les goûts.
 
 
perso je trouve que depuis deux ans, les termes otages, terrorismes sont appliqués par nos communicants dans l'interet de diaboliser toute forme de syndicalisme que ça me donne envie de gerber.  
 


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°4714988
effisk
我不讲中文
Posté le 26-01-2005 à 18:56:31  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

la c'est quand même "dans le cadre du travail" hein :o


[mode gros lourd on]
en plus !
Pourrait faire ça en dehors de ses heures de travail !
[mode gros lourd off]
 
Mais c'est vrai que bon, c'est au boulot, c'est craignos.


---------------
London Box Office: Comédie Musicale Londres
n°4714992
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-01-2005 à 18:57:37  profilanswer
 

effisk a écrit :

OTAGE.  n. m. Personne qu'une armée qu'un parti se fait livrer ou, au contraire, livre en garantie. Il était en otage chez les ennemis. On a demandé des otages de part et d'autre. Servir d'otage. Par extension, Les ennemis se firent donner des villes en otage.
 
Il se dit encore de Personnes que l'on arrête et que l'on détient, comme une sorte de gage, pour obtenir ou pour arracher ce que l'on exige. Prendre quelqu'un pour otage. Vous me servirez d'otage.

Moi je suis à Paris et je veux aller à lille, j'avais pris un billet et maintenant c'est foutu, je suis coincé à Paris. [:effisk]


Il est maintenant prouvé que tu sais faire du [fixed] sans savoir lire  [:charlest]  
 


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4714999
effisk
我不讲中文
Posté le 26-01-2005 à 18:58:23  profilanswer
 

Ouais, bon, le terme otage est là pour souligner le désagrément causé. Ca va là ?
 
edit: ortho  :sweat:


Message édité par effisk le 26-01-2005 à 19:00:17

---------------
London Box Office: Comédie Musicale Londres
n°4715004
Eugenics
Posté le 26-01-2005 à 18:58:49  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

la c'est quand même "dans le cadre du travail" hein :o


ils lui ont coupé les cheveux et dessiné des croix gammés au feutre noir aussi ?? [:k@nt]  
 
serrieusment est bien réel ? ou c'est encore de l'afabulation de bas etages  
 
moi je dis les femmes controleurs ... tss tsss c'est nimporte quoi  :pfff:  au lieu de ca ils devraient engager les videurs de boites de nuits pour les controles de billets  :o

n°4715010
effisk
我不讲中文
Posté le 26-01-2005 à 18:59:02  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Il est maintenant prouvé que tu sais faire du [fixed] sans savoir lire  [:charlest]


je sais même éditer  [:effisk]


---------------
London Box Office: Comédie Musicale Londres
n°4715012
Nico [PPC]
Posté le 26-01-2005 à 18:59:10  profilanswer
 

J'espère que les contrôleurs aériens vont pas faire grève demain [:itm]

n°4715015
effisk
我不讲中文
Posté le 26-01-2005 à 18:59:30  profilanswer
 

Eugenics a écrit :

ils lui ont coupé les cheveux et dessiné des croix gammés au feutre noir aussi ?? [:k@nt]  
 
serrieusment est bien réel ? ou c'est encore de l'afabulation de bas etages  
 
moi je dis les femmes controleurs ... tss tsss c'est nimporte quoi  :pfff:  au lieu de ca ils devraient engager les videurs de boites de nuits pour les controles de billets  :o


ils passent pas entre les rangées  [:effisk]


---------------
London Box Office: Comédie Musicale Londres
n°4715031
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 26-01-2005 à 19:01:21  profilanswer
 

Ayant un proche qui travaille en tant que contrôleur, j'ai l'occasion d'entendre d'autres chiffres que ceux qui peuvent ressortir des articles dans les journaux.
Ce viol est une honte mais il faut savoir que le nombre d'agressions sur des agents SNCF est impressionnant.
Rien n'est fait pour améliorer la situation. A partir de là, je trouve tout à fait légitime ce genre de grèves.


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°4715062
tchernobyl​l
Boum!
Posté le 26-01-2005 à 19:06:18  profilanswer
 

Eugenics a écrit :
ils lui ont coupé les cheveux et dessiné des croix gammés au feutre noir aussi ??

 
 
Bien, en cette période de commémoraion de liberation des Camps, t'as pas trouvé mieux??

n°4715068
korrigan73
Membré
Posté le 26-01-2005 à 19:07:12  profilanswer
 

ca fait je sais pas combien de fois que les cheminots ralent pour le manque de securité, aujourd'hui y'a un drame, ils ont bien raison de faire greve!
apres biensur que des fondus y'en auras tjrs peu importe qu'il y ai des agents de securité ou pas, mais la, dans ce cas precis c'est abusé...


---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Grève générale SNCF suite à l'agression d'une collègue : ABUS?

 

Sujets relatifs
Musique SNCFLes fonctionnaires, ils font greve pour quoi en ce momment?
Semaine Sociale : Grève de la poste[Grève sncf 19/01/05] pdf horaires 19-01-2005 en première page
[SNCF-RATP] Pourquoi aucune ligne circulaire?Besoin d'aide suite à un achat pourri...
SNCF et BelgiqueDa vinci code (suite)
grève des casinos 
Plus de sujets relatifs à : Grève générale SNCF suite à l'agression d'une collègue : ABUS?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR