Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3436 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

SNCF : une greve de plus

n°9621862
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 01-10-2006 à 19:53:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Dialogue social...:
http://img206.imageshack.us/img206 [...] qp1.th.png
 
 :D

mood
Publicité
Posté le 01-10-2006 à 19:53:40  profilanswer
 

n°9625127
power600
Toujours grognon
Posté le 02-10-2006 à 10:27:10  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

Tiens une autre histoire/exemple de dialogue social qui me plait beaucoup:
En 1992 (le 1er juillet, si ma memoire est bonne) est mis en place le permi a point, la france est bloquée, tout le monde rale, etc.
Il faut attendre le 10 juillet pour que le gouvernement nomme un mediateur! Pour qu'on ouvre des negociations!
Ca veut dire qu'on attend bien que tout le monde soit bien enervé, emerdé, bloqué, pour dire "et si on commençait a discuter" !!!
C'est pas un scandale ça ?


Ben si justement.
Ca prouve bien que les grèves ça marche pas. J'en veux pour preuve que nous on a toujours 12 points comme vous, pas plus. C'était la revendication majeure des "professionnels de la route" pendant les grèves que tu cites.
 
 

torpedolos a écrit :


99% des greves pourraient etre evitées si ce dialogue etait imposé, ce qui necessite une remise en cause fondamentale de notre façon de penser.


99% peut-être pas mais une forte proportion, ça c'est sur.  
mais comme justement personne veut changer de mode de pensée, on n'est pas sortie de l'auberge...
 

torpedolos a écrit :

Pour tous les autre pays du monde, la greve est un constat d'echec, un truc ou tout le monde perd, ou tous le monde a deconné, un truc ultime que l'on doit a tout prix eviter.
Il n'y a qu'en France que c'est un prealable normal a la discussion, un "apero".

Ca, c'est dramatique.
Croire que la privatisation, en apportant la precarité, resoudrait le probleme, c'est presque encore pire.
 :sweat:


Une grève est bien un échec, je le vois pas autrement non plus. C'est là la constat d'échec des syndicats. Et de l'état aussi. Ils n'ont jamais su trouver un mode de dialogue social plus efficace que des affrontements à coups de grèves. Et encore, quand les motifs sont légitimes. L'histoire de la "privatisation rampante", c'est pas du tout un motif légitime.  :non:  
 
Toutes ces grèves (à la SNCF mais dans les autres services publics aussi) ont d'autant plus été jusqu'ici des échecs que la précarité, y en a aussi dans le secteur public. Y a qu'à voir chez les profs ou à la poste.
Et la gestion par l'état de ses entreprise est toujours aussi désastreuse. Y a trop de fonctionnaires au total et à la SNCF y a pas assez de conducteur (surtout pour le fret), manque du personnel aussi dans les hopitaux ou à l'éducation nationale (malgré les postes précaires qu'on y trouve [:jofission])....
Mais bon, faut rien changer...
 
Et si la privatisation est seulement "presque encore pire", ben ça va alors [:itm] [:megatongue]
 

[:ddr555]
 
Ca a au moins le mérite de la franchise  [:yes papa !!!]  

Message cité 5 fois
Message édité par power600 le 02-10-2006 à 10:56:26

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°9625239
Chaos Inte​stinal
Posté le 02-10-2006 à 11:02:16  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

et puis c'est tellement bon, quand on est Français, de gueuler sans raison.
 :ange:


 
Je met juste un bémol à ta remarque. Le français ne gueule pas sans raison. Le franchouillard crétin oui.
 

Yems93 a écrit :

c'est un exemple parmis d'autres. Tout les jours je passe en gare et soyons honnete, on se dechire pas trop le cul au travail a la SNCF. Dans le privé, tu fous rien, tu te fais degagé [:spamafote]


 
Bah non. Dans le privé, ça dépend comme toute le monde te le répète, de la taille de la structure. Je bosse dans le secteur banques/assurances, et je peux te garantir que c'est vrai. Je bosse dans des boîtes qui sont louées pour leurs performances, leurs qualités, etc, sauf que dans ces boîtes, les décisions sont souvent prises pour des raisons de politique, de copinage, d'intérêts particuliers. Et que les mecs qui foutent rien peuvent très bien rester là où ils sont, longtemps. Avec ou sans piston d'ailleurs.
 

power600 a écrit :

c'est aps de la mythologie.
Tu trouveras forcément quelques exceptions mais en règle générale, si tu fous rien ou que tu fais que des conneries, tu gicles.  :p


 
Pour une structure de la taille de la SNCF, y'a aucune différence entre le public et le privé. C'est juste le poncif habituel libéral de mes couilles "on va privatiser pour les faire bosser ces feignasses". Et mon train il avance tout seul ? Ah merde non y'a un mec qui bosse dedans [:azylum]
 

power600 a écrit :

C'est naïf d'affirmer que tout va bien à la SNCF alors même qu'il y a presque toujours une grève quelque part.


 
Dénoncer les mensonges libéraux, ça n'est pas affirmer que "tout va bien à la SNCF". Il y a beaucoup de choses à améliorer, et en premier lieu - comme dans l'intégralité des entreprises françaises - la représentativité des syndicats, les mécanismes d'alerte sociale et de dialogue social, etc. Ca n'a rien à voir  avec le statut public/privé...
Et au niveau du métier de la SNCF, je suis désolé mais l'amélioration est continue. Moi usager, je la vois cette amélioration. Rénovation des gares, meilleure ponctualité des trains.
 

power600 a écrit :

http://www.categorynet.com/v2/content/view/29665/286/
 
Va y avoir une grève. Qui, déjà, a dit que la plupart du temps y a une grève nulle part? [:rhetorie du chaos]


 
A part dans ton esprit fiévreux de libéral frustré (la SNCF encore publique, quelle frustration!), personne n'a rien dit de tel.
 

Citation :

Si les motifs indiqués sont faux, alors c'est du foutage de gueule.
S'ils sont vrais (auquel cas cette grève là aura au moins le mérite d'être légitime), alors ça prouve bien que ça va pas si bien que ça à la SNCF.


 
Personne n'a dit que tout allait bien à la SNCF, par contre certains ont dit que les grèves étaient du foutage de gueule, qu'elles servaient uniquement à défendre l'intérêt corporatiste des cheminots. Cette propagande anti-gréviste primaire, qui fonctionne sur le principe de la répétition (justeleblanc a mis en évidence ton petit manège) vise à faire croire au gens que le motif n'est jamais légitime. Ton interrogation sur le motif de cette grève là relève du même principe.
 

power600 a écrit :

Ben si justement.
Ca prouve bien que les grèves ça marche pas. J'en veux pour preuve que nous on a toujours 12 points comme vous, pas plus. C'était la revendication majeure des "professionnels de la route" pendant les grèves que tu cites.


 
Une grève n'a pas marché => les grèves ça marche pas. T'es un bon toi [:vague nocturne]
Sinon tu devais pas te casser ?

n°9625645
power600
Toujours grognon
Posté le 02-10-2006 à 12:07:00  profilanswer
 

Chaos Intestinal a écrit :


 
 
A part dans ton esprit fiévreux de libéral frustré (la SNCF encore publique, quelle frustration!), personne n'a rien dit de tel.

Ah bon? Et justeleblanc, il a pas écrit "la plupart du temps y'a des grèves nullepart "?  :D  
Je suis justement pas un libéral, ne te déplaise. le principe d'un societé de chemins de fer qui reste à l'état ne me dérange nullement.  
Je suis aussi d'accord pour "combattre" ce fameux hoax et sa "prime de non prime" (sic)  inexistente (parmi toutes les autres conneries qu'il véhicule)
Même, si c'est le meilleur moyen de conserver un service ferroviaire potable, pourquoi pas la laisser dans le secteur public. Mais encore faut-il que ce service public soit pas mis en défaut par des grèves incessantes (oui, incessante, jamais vu une période d'un an sans un grève quelconque) ou une désorganisation exemplaire du fret.
Je suis pas non plus opposé au fait de participer au financement de leurs retraites sachants qu'à eux seul il pourront jamais assumer ça. Evidemment que de leur côté ils refusent de remttre à plat leur truc au prétexte fallacieux que dans le privé ils n'ont pas les couilles de privatiser, je suis pas d'accord et c'est logique.
 

Citation :

Personne n'a dit que tout allait bien à la SNCF, par contre certains ont dit que les grèves étaient du foutage de gueule

Le même justeleblanc l'a pourtant affirmé et a même indiqué ne pas être au courant du problème des trains de marchandises qui "disparaissent" mystérieusement pendant quelques jours (mais pas un mois comme je l'ai aussi lu).  
 
Et je maintiens que ces grève sont souvent du foutage de gueule (certes pas toutes, y a de temps en temps des motifs légitimes d'avancés) et qu'il y a longtemps que syndicats et état auraient du trouver un moyen pour négocier et renégocier à leur guise sans passer par l'étape grève.  
Parait qu'il y a eu une tentative dans ce sens mais visiblement ça a échoué.  [:rhetorie du chaos]  
 

Citation :

Une grève n'a pas marché => les grèves ça marche pas. T'es un bon toi [:vague nocturne]
Sinon tu devais pas te casser ?

T'es un bon aussi toi [:itm]
 
Plein de grèves---> ça marche pas. Comme dit plus haut, une grève c'est le constat d'un échec. Si ça marchait alors il y auraient beaucoup moins de ces grèves qui nuisent autant à la SNCF elle-même qu'aux usagers.
Et si, je devais sortir mais la pluie qu'on a eue hier après midi et en soirée a foutu le truc par terre. Je serais tout de même revenu, faut pas rêver hein  [:power666]  :D  :D

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 02-10-2006 à 12:07:44

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°9625666
justelebla​nc
Posté le 02-10-2006 à 12:10:28  profilanswer
 

le coup des trains qui " disparaissent " y'a que toi qui le dit hein :d
et c'est pas en disant que même moi je ne suis pas au courant que c'est vrai ( ah merde oui le fameux journal interne )
sinon oui je confirme " la plupart du temps y'a des grèves nullepart ", encore heureux, mais c'est tellement évident que c'est genant :d

n°9625676
justelebla​nc
Posté le 02-10-2006 à 12:11:15  profilanswer
 

power600 a écrit :


Comme dit plus haut, une grève c'est le constat d'un échec. Si ça marchait alors il y auraient beaucoup moins de ces grèves qui nuisent autant à la SNCF elle-même qu'aux usagers.


 :jap:

n°9625718
Chaos Inte​stinal
Posté le 02-10-2006 à 12:19:45  profilanswer
 

Je peux pas être en désaccord avec le fait que la grève est un constat d'échec. Mais comme je le dis plus haut, ça n'est en rien spécifique à la SNCF, c'est plus global.

n°9625825
justelebla​nc
Posté le 02-10-2006 à 12:41:53  profilanswer
 

ah oui tout à fait

n°9625952
power600
Toujours grognon
Posté le 02-10-2006 à 13:06:14  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

le coup des trains qui " disparaissent " y'a que toi qui le dit hein :d

Non.

Citation :

La principale raison, selon l’armateur, est la dégradation de la qualité du service rendu par l’entreprise publique.
 
Retards nombreux, trains perdus... Selon Alain Wiels, directeur général de CMA CGM : « Plus que 15 % des trafics que nous confions

http://www.cgt-snet-provence.ouvat [...] ticle=3784
 

Citation :

Il faut dire que la situation est ubuesque. Pas à la hauteur de la qualité généralement offerte dans notre pays : trains perdus que l'on retrouve des semaines voire des mois après, un mois pour aller de Lyon à la Picardie, neuf jours pour aller de Dunkerque à Mulhouse, triages de trains bloqués pendant plusieurs semaines... les anecdotes les plus abracadabrantes fleurissent sur cette activité.

http://www.lefigaro.fr/eco-entrepr [...] _sncf.html
Ce cas est un peu particulier, un train perdu pendant des mois (!), je n'y crois pas vraiment quand même  :o  
 

Citation :

C'était le temps où l'on nous signalait que, n'ayant pas, ou rarement, la priorité, de nombreux trains de marchandises étaient quotidiennement arrêtés, calés, retardés ou même égarés. De ce fait, nous aurions pu, à la manière proustienne, intituler notre investigation « A la recherche du train perdu »...

http://www.senat.fr/seances/s20050 [...] 26001.html
"Huh? Z'avez pas vu mon train? J'l'avais pourtant mis là....L'est peut-être à la fourrière  :cry: ".... [:boidleau]  
 
Et je ne remets pas l'exemple du gouessant dont je sais qu'il est authentique, et pas seulement par leur feuille de chou locale.
Je signale que c'était le premier client de la SNCF pour le transport de céréales avec 500 000 (cinq cent mille!) tonnes trimballées par an.  

Citation :

En ce qui concerne les trains perdus, toutes les locomotives sont maintenant équipées de système GPS, c'est-à-dire que, dès lors que le train est entier, nous savons parfaitement le localiser.

http://www.assemblee-nationale.fr/ [...] 725-04.asp
Obligés de foutre le GPS à la loco pour pouvoir connaitre la position du train..Et encore si le train est resté "entier"  :pt1cable:  
Alors non, quoi que tu puisses dire je ne suis pas le seul à affirmer que la SNCF "perd" des trains à l'occasion.  
 
 
 

Chaos Intestinal a écrit :

Je peux pas être en désaccord avec le fait que la grève est un constat d'échec. Mais comme je le dis plus haut, ça n'est en rien spécifique à la SNCF, c'est plus global.

Là, d'accord avec toi.  :jap:
 

Citation :

sinon oui je confirme " la plupart du temps y'a des grèves nullepart ", encore heureux, mais c'est tellement évident que c'est genant

T'as raison, ils n'en sont jamais qu'à la sixième grève cette années (sauf erreur de ma part).
Les préparatifs pour la septième vont bon train..Mouarf! [:2501]


Message édité par power600 le 02-10-2006 à 13:14:15

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°9625997
justelebla​nc
Posté le 02-10-2006 à 13:14:23  profilanswer
 

on a pas la même définition alors, en fait j'ai l'impression que dans tes exemples un train perdu est un train avec un retard indéterminable ( ce n'est guère mieux hein )
mais je ne vois pas comment imaginer de perdre un train :d
en pleine voie je pense que tu comprends ( tu comprends ? :d ), et sur les voies de service c'est pareil hein, un train sur une voie ça bloque la voie :d

mood
Publicité
Posté le 02-10-2006 à 13:14:23  profilanswer
 

n°9626006
justelebla​nc
Posté le 02-10-2006 à 13:15:27  profilanswer
 

ah ben tiens c'est ta propre source :d
 ( t'as pas tout lu  :??:  )
Ce qui peut vous apparaître comme une invraisemblance tient au fait que, comme nous sommes dans un réseau extraordinairement densément utilisé par tout type de train - voyageurs, fret, etc. -, il est clair qu'un train qui n'accroche pas son sillon n'a pratiquement aucune chance d'arriver à l'heure. Pour mémoire, le sillon est un temps de passage à un endroit donné et une progression dans le temps jusqu'à la livraison. Dès lors que le train n'accroche pas son sillon, il devient un train pollueur, gênant, et la densité du trafic peut justifier de le garer pour libérer le passage à d'autres trains. Auquel cas ce train prend un retard qu'on ne sait plus chiffrer et devient un train perdu.
 
http://www.assemblee-nationale.fr/ [...] 725-04.asp

n°9626035
Ciler
Posté le 02-10-2006 à 13:21:44  profilanswer
 


On avait dis, pas de coups bas :o


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°9626094
power600
Toujours grognon
Posté le 02-10-2006 à 13:33:42  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

on a pas la même définition alors, en fait j'ai l'impression que dans tes exemples un train perdu est un train avec un retard indéterminable ( ce n'est guère mieux hein )
mais je ne vois pas comment imaginer de perdre un train :d
en pleine voie je pense que tu comprends ( tu comprends ? :d ), et sur les voies de service c'est pareil hein, un train sur une voie ça bloque la voie :d


Pour ce que j'en sais ça vient d'une part du manque de conducteurs qui fait que le train peut être garé quelque part dans une gare en attente d'un conducteur pour continuer son voyage et d'autre part de l'organisation même du réseau en secteurs indépendant qui n'ont pas de communications entre eux. Ceux du secteur d'où le train est parti savent seulement qu'il est parti (ou pas) et ne savent rien de ce qu'il advient du train après. Et ceux du secteur d'arrivée ne savent rien non plus à part que le train a bien entamé son voyage et qu'il est arrivée ou non. Les secteurs "de transit" font circuler le train s'ils le peuvent, sinon il est "calé dans un coin" comme ils disent et il attend là.
Voilà ce qui m'a été donné comme explication quand j'ai vu les gars qui regardaient passer les TGV en attendant leur train qui n'arrivait pas. Je sais pas si elle est exacte ou pas mais le fait est là: y a un gros problème d'organisation dans le fret.  
Tu te doutes bien que ces trains là ne trainent (:d) pas n'importe où et ne s'envolent pas non plus  [:yes papa !!!]. Le problème était que la gare de Lamballe pouvait rien dire au gouessant quand ils leur demandaient où était le train et quand il arriverait.
 

justeleblanc a écrit :

ah ben tiens c'est ta propre source :d
 ( t'as pas tout lu  :??:  )
Ce qui peut vous apparaître comme une invraisemblance tient au fait que, comme nous sommes dans un réseau extraordinairement densément utilisé par tout type de train - voyageurs, fret, etc. -, il est clair qu'un train qui n'accroche pas son sillon n'a pratiquement aucune chance d'arriver à l'heure. Pour mémoire, le sillon est un temps de passage à un endroit donné et une progression dans le temps jusqu'à la livraison. Dès lors que le train n'accroche pas son sillon, il devient un train pollueur, gênant, et la densité du trafic peut justifier de le garer pour libérer le passage à d'autres trains. Auquel cas ce train prend un retard qu'on ne sait plus chiffrer et devient un train perdu.
 
http://www.assemblee-nationale.fr/ [...] 725-04.asp


Ca c'est un train "seulement" en retard et alors la SNCF peut dire à son client où il se trouve et éventuellement la cause du retard. J'appelle pas ça un train perdu.
Ca devrait être la norme... "votre train sera en retard, il est encore à la gare de XXX"...


Message édité par power600 le 02-10-2006 à 13:42:50

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°9626111
justelebla​nc
Posté le 02-10-2006 à 13:36:22  profilanswer
 

ah et c'est donc bien ça tes trains perdus ?
ok
 
 
 [:toto le hros]

n°9626127
power600
Toujours grognon
Posté le 02-10-2006 à 13:38:33  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

ah et c'est donc bien ça tes trains perdus ?
ok
 
 
 [:toto le hros]


ben vas-y, donne nous la raison pour laquelle le client peut pas savoir où a pu passer son train qui sera en retard...J'attends  [:rhetorie du chaos]


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°9626161
power600
Toujours grognon
Posté le 02-10-2006 à 13:42:07  profilanswer
 


rien à voir avec les points du permis, cette revendication là a été onbtenue au début des années 90, avant qu'il ne soit question de points  [:neodam]  
Et ça ne concernait que la vitesse, pas les temps de conduite (auquel cas le disque n'aurait plus servi à rien).


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°9626203
justelebla​nc
Posté le 02-10-2006 à 13:46:28  profilanswer
 

power600 a écrit :

ben vas-y, donne nous la raison pour laquelle le client peut pas savoir où a pu passer son train qui sera en retard...J'attends  [:rhetorie du chaos]


alors là c'est pas un train perdu c'est un train en retard ? je ne sais plus  :pt1cable:  
 
sinon ben la sncf payant des pénalités de retard, à la limite la raison du retard n'a aucune importance pour le client nan ? ( d'ailleurs bien souvent quand je donnais la raison au client je me faisais envoyer chier puisque le seul truc qu'il voulais savoir c'est QUAND son train allait arriver )
sinon oui jusqu'à récement les trains n'avaient pas sillons prioritaires, c'est à dire que si un train avait du retard on pouvait caler un fret pour le laisser passer, avac toutes les conséquences...
 
ça fait quelques temps que ça n'existe plus quand même ( réabonne toi vite au fameux journal interne :d ), maintenant les sillons n'ont plus de priorités ( enfin c'est pas à la minute près ) donc on peut arreter un corail en retard pour laisser passer un fret par exemple

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 02-10-2006 à 13:51:12
n°9626367
power600
Toujours grognon
Posté le 02-10-2006 à 14:08:44  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

alors là c'est pas un train perdu c'est un train en retard ? je ne sais plus  :pt1cable:  
 
sinon ben la sncf payant des pénalités de retard, à la limite la raison du retard n'a aucune importance pour le client nan ? ( d'ailleurs bien souvent quand je donnais la raison au client je me faisais envoyer chier puisque le seul truc qu'il voulais savoir c'est QUAND son train allait arriver )
sinon oui jusqu'à récement les trains n'avaient pas sillons prioritaires, c'est à dire que si un train avait du retard on pouvait caler un fret pour le laisser passer, avac toutes les conséquences...
 
ça fait quelques temps que ça n'existe plus quand même ( réabonne toi vite au fameux journal interne :d ), maintenant les sillons n'ont plus de priorités ( enfin c'est pas à la minute près ) donc on peut arreter un corail en retard pour laisser passer un fret par exemple


Train perdu: la gare peut pas dire au client où est passé le train. Et evidemment quand il sera là...
Train "seulement" en retard": la gare peut pas forcément dire quand il arrivera mais elle peut au moins indiqué où est le train. Et savoir ce qui a causé le retard prouve au moins un minimum de suivi de ses trains par la SNCF.
 
bein sur que la raison du retard importe peu au client. mais quand en plus il peut pas savoir quand le train sera là ni même où il se trouve, tu parles qu'il est pas forcément content.
Je savais pas que la SNCF payait des pénalités de retard mais même si c'est la cas,je suppose que le client préfèrerait que la SNCF se mette pas en situation de devoir les payer. :p  
 

Citation :

ça fait quelques temps que ça n'existe plus quand même

Depuis le 11 juillet 2006? [:yes papa !!!]  (rapport à un des articles que j'ai cités, daté du 10 juillet)...

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 02-10-2006 à 14:09:23

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°9626587
raghunter
Posté le 02-10-2006 à 14:41:37  profilanswer
 

power600 a écrit :


L'histoire de la "privatisation rampante", c'est pas du tout un motif légitime.  :non:  


 
Décris nous les motifs légitimes d'une grève,... et on reéécrira la loi accordant le droit de grève  :pt1cable:  
 
Ca me parait bien prétentieux et subjectifs de pouvoir dire comme ca, quel motif est légitime, et quel autre ne l'est pas  :heink:  
 

n°9626653
justelebla​nc
Posté le 02-10-2006 à 14:52:56  profilanswer
 

power600 a écrit :


Citation :

ça fait quelques temps que ça n'existe plus quand même

Depuis le 11 juillet 2006? [:yes papa !!!]  (rapport à un des articles que j'ai cités, daté du 10 juillet)...


tu dis du chien que tu veux abattre qu'il a la rage hein :o
 
 ( ouais ou un truc comme ça quoi :o )

n°9626733
power600
Toujours grognon
Posté le 02-10-2006 à 15:04:58  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

tu dis du chien que tu veux abattre qu'il a la rage hein :o
 
 ( ouais ou un truc comme ça quoi :o )


Ouais ben justelebl....euh, justement  :o  :sweat:  :whistle:  :D  :D , moi je demande pas qu'on abatte la SNCF mais plutôt qu'on la soigne.  :D
 

raghunter a écrit :

Décris nous les motifs légitimes d'une grève,... et on reéécrira la loi accordant le droit de grève  :pt1cable:  
 
Ca me parait bien prétentieux et subjectifs de pouvoir dire comme ca, quel motif est légitime, et quel autre ne l'est pas  :heink:


[:xp1700]
Alors là ça c'est puissant...Faudrait leur réécrire la loi pour qu'ils puissent savoir si le motif de leur grève justifie qu'ils la fassent.... :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  [:armelanuel]

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 02-10-2006 à 15:09:16

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°9626937
basketor63
Marine Le Pen la délinquante
Posté le 02-10-2006 à 15:32:48  profilanswer
 

Si la sncf fait greve et que ça fait chier tant de monde c'est que peut être leur boulot est pas inutile et donc devrait être mieux rémunéré.
 
le seul enseignement a en tirer c'est qu'ils savent s'organiser.

n°9627387
raghunter
Posté le 02-10-2006 à 16:29:47  profilanswer
 

power600 a écrit :


Alors là ça c'est puissant...Faudrait leur réécrire la loi pour qu'ils puissent savoir si le motif de leur grève justifie qu'ils la fassent.... :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  [:armelanuel]


 
Tu m'as l'air d'avoir un sérieux problème de compréhension...  :heink:  
 
La SNCF, ni personne d'ailleurs, n'attend de toi que tu nous dises si les motifs d'une grève sont légitimes ou pas... Mais a prioris toi, tu semble t'accorder ce droit  :sweat:
 
Et d'autre part, quand tu dis "leur réecrire la loi", pour "leur grève"... je te rapelle que le droit de grève n'est pas un monopole des cheminots  :hello:

Message cité 3 fois
Message édité par raghunter le 02-10-2006 à 16:31:52
n°9627588
justelebla​nc
Posté le 02-10-2006 à 16:56:14  profilanswer
 

raghunter a écrit :

Tu m'as l'air d'avoir un sérieux problème de compréhension...  :heink:  
 


paradoxalement il a su démontrer son manque de logique tout au long de ce topic  :whistle:

n°9627632
Ciler
Posté le 02-10-2006 à 17:01:55  profilanswer
 

raghunter a écrit :

je te rapelle que le droit de grève n'est pas un monopole des cheminots  :hello:


Il vas te dire que si, tu vas voir, que c'est un de ces privileges indus des fnctionnaires (sic)


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°9627937
power600
Toujours grognon
Posté le 02-10-2006 à 17:46:19  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

Si la sncf fait greve et que ça fait chier tant de monde c'est que peut être leur boulot est pas inutile et donc devrait être mieux rémunéré.
 
le seul enseignement a en tirer c'est qu'ils savent s'organiser.

[:rofl] [:math_wach]  [:power600]  


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°9627959
power600
Toujours grognon
Posté le 02-10-2006 à 17:49:42  profilanswer
 

raghunter a écrit :

Tu m'as l'air d'avoir un sérieux problème de compréhension...  :heink:  
 
La SNCF, ni personne d'ailleurs, n'attend de toi que tu nous dises si les motifs d'une grève sont légitimes ou pas... Mais a prioris toi, tu semble t'accorder ce droit  :sweat:
 
Et d'autre part, quand tu dis "leur réecrire la loi", pour "leur grève"... je te rapelle que le droit de grève n'est pas un monopole des cheminots  :hello:


basketor63 a écrit :

je te rapelle que le droit de grève n'est pas un monopole des cheminots  :hello:

Et alors? personne n'a dit le contraire.
Je te rappelle que dans d'autres pays pas loin, les fonctionnaires n'ont pas le droit de grève.
 

justeleblanc a écrit :

paradoxalement il a su démontrer son manque de logique tout au long de ce topic  :whistle:


Pas tellement vu de logique dans tes propos à l'exception d'un seul et unique post.

Message cité 4 fois
Message édité par power600 le 02-10-2006 à 17:50:45

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°9627961
Ciler
Posté le 02-10-2006 à 17:50:03  profilanswer
 


Note, si tu trouve ca drole t'as interet a en profiter hein. Au final c'est quand meme eux qui ont les avantages, et toi la bile :D


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°9627963
Ciler
Posté le 02-10-2006 à 17:50:22  profilanswer
 

power600 a écrit :

Et alors? personne n'a dit le contraire.
Je te rappelle que dans d'autres pays pas loin, les fonctionnaires n'ont pas le droit de grève.


Et tu as bien sur des sources :D


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°9627992
justelebla​nc
Posté le 02-10-2006 à 17:55:34  profilanswer
 

power600 a écrit :


Pas tellement vu de logique dans tes propos à l'exception d'un seul et unique post.


ah nan mais je comprends tout à fait que tu ne captes pas la logique là où elle est, c'est très logique justement [:cupra]

n°9628000
justelebla​nc
Posté le 02-10-2006 à 17:56:46  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Et tu as bien sur des sources :D


il a lu ça dans PSA info pendant la fois où il est allé chez un des leur concessionaires :)

n°9628085
power600
Toujours grognon
Posté le 02-10-2006 à 18:10:20  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Et tu as bien sur des sources :D


Non, cherche un peu  :sleep:


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°9628087
bolos4
Posté le 02-10-2006 à 18:10:29  profilanswer
 

En europe pas mal de pays n accordent pas le droit de greve aux fonctionnaires. Tout le monde le sait.
http://www.linternaute.com/0redac_ [...] reve.shtml

n°9628094
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 02-10-2006 à 18:12:00  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Note, si tu trouve ca drole t'as interet a en profiter hein. Au final c'est quand meme eux qui ont les avantages, et toi la bile :D


 
 
ca va ptetre pas duré (et ca sera pas un mal)


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°9628099
Ciler
Posté le 02-10-2006 à 18:12:44  profilanswer
 

J'aime bien la nuance entre "n'ont pas le droit de greve" et "N'ont pas le droit de faire des greves politiques". Quelle est la derniere greve politique des fonctionnaires francais ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°9628101
power600
Toujours grognon
Posté le 02-10-2006 à 18:13:01  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

ah nan mais je comprends tout à fait que tu ne captes pas la logique là où elle est, c'est très logique justement [:cupra]


Tu pourras baratiner tant que tu veux mais les faits sont là
 
1)Il y a trop de grèves à la SNCF
 
2) Y a un sacré problème d'organisation dans le fret
 
Je te lance un défi: prouve nous donc que c'est logique. Vas-y, à toi de jouer :)
 

Ciler a écrit :

J'aime bien la nuance entre "n'ont pas le droit de greve" et "N'ont pas le droit de faire des greves politiques". Quelle est la derniere greve politique des fonctionnaires francais ?


Celle qui a entrainé la création de ce topic.  :D

Message cité 2 fois
Message édité par power600 le 02-10-2006 à 18:14:06

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°9628103
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2006 à 18:13:17  answer
 

power600 a écrit :

L'histoire de la "privatisation rampante", c'est pas du tout un motif légitime.  :non:


 
Bah si ça c'est pas un motif légitime, alors aucun autre ne doit l'etre selon toi... le fait de vouloir privatiser un service public, c'est grave, et je trouve largement normal qu'il y ai grève pour cela. Que la SNCF fasse grève pour réclamer comme des fois, une augmentation genre 1%, c'est abusif, mais faire la grève car on menace le service public, c'est légitime, et presque un acte civique.... Mais bon le civisme c'est pas le fort des fans du secteur privé  :o  (je dis pas que les cheminots sont des exemples de civisme, loin de là, voir certaines de leurs méthodes de grève)

n°9628114
power600
Toujours grognon
Posté le 02-10-2006 à 18:15:24  profilanswer
 


Ca serait légitime si justement la SNCF était menacée, or elle ne l'est pas.


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°9628125
Ciler
Posté le 02-10-2006 à 18:16:22  profilanswer
 

power600 a écrit :

Celle qui a entrainé la création de ce topic.  :D


Genre...
 
T'as surtout balance un truc dans le vent, et tu te rattrape a quelque-chose de dis par un autre oui  :sarcastic:  
 
 


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°9628137
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 02-10-2006 à 18:19:23  profilanswer
 

bolos4 a écrit :

En europe pas mal de pays n accordent pas le droit de greve aux fonctionnaires. Tout le monde le sait.
http://www.linternaute.com/0redac_ [...] reve.shtml


Je crois pas non. Moi je le savais pas et je pense clairement pas être le seul, loin de là ;)
 
Quant à l'article en lui même, on peut noter que ce qui est annoncé comme un paradoxe ne l'est pas du tout au contraire et se comprend aisément. Avec des syndicats puissants, la grève est une arme dont on menace et qui donc amène à la discussion avant d'avoir besoin de la faire. De plus, avec des syndicats puissants, on a des syndicats plus représentatifs et plus modérés pour les plus gros syndicats donc des discussions et des revendications plus "raisonnables" et pragmatiques. Il est donc logique que les pays avec le plus de syndiqués soient ceux qui aient le moins besoin de grève pour faire aboutir les diverses revendications.
 
Et le problème de la France est de ne pas avoir assez de syndiqués.
 

Citation :


Paradoxe : le moins de syndicaliste, le plus de grèves
Ce tableau illustre bien le paradoxe de la société française : alors qu'elle connaît le taux de syndicalisation le plus faible de tous les pays développés (7 %), la France enregistre le plus grand nombre de journées de grève par an. Rappelons qu'en Suède, le taux de syndicalisation est de 91 %, de 80 % au Danemark, et de 32 % en Angleterre... Pays qui pourtant ne sont pas coutumiers des grèves.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :
 

Sujets relatifs
la grève à la SNCF est-elle justifiée ?Grêve SNCF les chiffres...
Grève générale SNCF suite à l'agression d'une collègue : ABUS?[Grève sncf 19/01/05] pdf horaires 19-01-2005 en première page
Mercredi 21janvier : grève SNCF ?GREVE SNCF : CE QUI SE PASSERA LE 2 JUIN
La greve du 13 Mai , bloquage total RATP, SNCF ?La greve du 13 Mai , bloquage total RATP, SNCF ?
GREVE de demain SNCF + RATP + EDUCATION[greve demain] Horaires SNCF/RATP + coup de gueule inside
Plus de sujets relatifs à : SNCF : une greve de plus


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)