Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1453 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

SNCF : une greve de plus

n°9597832
yoyo173
Posté le 28-09-2006 à 12:56:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

power600 a écrit :

Si ça c'est prévu, tout le reste peut être prévu aussi.
Voilà qui prouve bien qu'on peut faire assurer une mission de service public par une boite privée sans la laisser faire n'importe quoi. Si y a des règlementations de ce type, rien n'empêche d'imposer aussi une règlementation pour la qualité du service, les conditions de travail et de sécurité et tout le reste.


 
Celle là.
Question toujours posée: donne nous une mission du service public qui a été profitable aux consommateurs une fois passée dans le privé.
Tu peut même aller chercher dans les autres pays.
Bon courage

mood
Publicité
Posté le 28-09-2006 à 12:56:46  profilanswer
 

n°9597843
Ciler
Posté le 28-09-2006 à 12:58:38  profilanswer
 

power600 a écrit :

Petit homme, sache que jamais power600 ne participe à un barrage routier. Condition non négociable pour mon éventuelle participation à un mouvement de grève.  :sol:  :sol:  :sol:  :D


Mais oui mais oui  :sarcastic:  
 
Et si le camion roule pas, barrage ou pas barrage, qui est-ce qui livre le carburant aux stations ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°9597856
Maouuu
Posté le 28-09-2006 à 13:00:13  profilanswer
 

Ciler a écrit :

On en reparlera a la prochaine greve des routiers ok, encore des salauds de fonctionnaires petes d'avantages ...


 
C'est pas un coucours de connerie aussi la grêve hein :o :o

n°9597870
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 28-09-2006 à 13:02:37  profilanswer
 

joss beaumont a écrit :

:heink: non mais...  :lol: tu vas rire mais tous les postes de travail ne sont pas identiques, n'ont pas les mêmes implications dans l'entreprise et suivant le secteur dans lequel évolue l'entreprise : il faut comparer ce qui est comparable.
 
Là on est dans une entreprise de transport avec en face des grévistes qui peuvent avoir une influence sur le chiffre d'affaire : si les trains roulent mais que les passagers ne payent pas, les coûts fixes ( machines, carburants, électricité...) sont toujours là mais pas le chiffre d'affaire : le résultat comptable est négatif. Or le patron est là pour afficher un résultat positif maximum... alors oui, ça va légèrement le faire chier ( et encore plus s'il a des actionnaires derrière).
et ce n'est pas bien sûr comparable au type qui travaille dans un bureau : si de simples employés de bureau se mettent en grève mais qu'ils continuent à travailler c'est sûr que là c'est stupide vu que leur influence sur le CA est nul !
 
après que telle ou telle action soit définie comme non légale c'est surtout uen question politique : pourquoi un train ne pourrait t'il pas rouler sans contrôleur ? c'est lui qui a les clefs ?  [:ddr555]  
en fait ça rejoint les propos d'un autre intervenant : les actions qui pourraient être efficaces mais qui n'emmerderaient pas les usagers sont déclarés illégales par les réglements internes de la sncf, comme ça, les grévistes obligés d'emmerder les passagers sont directement mal vus.  [:atahonfl]


 
Tu vas rire mais à la sncf aussi il y a  des "postes de travail (qui) ne sont pas identiques, (qui) n'ont pas les mêmes implications dans l'entreprise suivant le secteur dans lequel évolue l'entreprise".
 
Dans les bureaux, il suffirait dans le privé, de faire acheminer le produit au client "sans le facturer". Ainsi t'as une grève général de l'entreprise qui fait perdre de l'argent au patron mais pas au client.
 
T'es bien d'accord avec moi que c'est à la fois illégale et totalement stupide.
 
Pour le controleur : C'est de la mesure de sécurité. Sinon si on va par là, à quoi sert le mec qui donne le départ... Suffit juste que le mécano regarde le signal au vert... Sauf qu'il y a risque de prise en échappe, collision etc...

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 28-09-2006 à 13:04:26

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°9597882
Fructidor
Posté le 28-09-2006 à 13:03:35  profilanswer
 

yoyo173 a écrit :

Celle là.
Question toujours posée: donne nous une mission du service public qui a été profitable aux consommateurs une fois passée dans le privé.
Tu peut même aller chercher dans les autres pays.
Bon courage


 
Air France.

n°9597902
Ciler
Posté le 28-09-2006 à 13:06:35  profilanswer
 


J'ai du mal a voir ou est la mission de service public  [:figti]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°9597917
JaimeLanni​ster
..always pays his debts
Posté le 28-09-2006 à 13:08:16  profilanswer
 


 
France Telecom serait un meilleurs exemple.

n°9597921
Maouuu
Posté le 28-09-2006 à 13:08:35  profilanswer
 

Ciler a écrit :

J'ai du mal a voir ou est la mission de service public  [:figti]


 
Pour les personnes habitant aux dom-tom par exemple :o

n°9597926
Fructidor
Posté le 28-09-2006 à 13:09:53  profilanswer
 

Ciler a écrit :

J'ai du mal a voir ou est la mission de service public  [:figti]


 
Et bien regarde mieux.

n°9597936
justelebla​nc
Posté le 28-09-2006 à 13:10:47  profilanswer
 

power600 a écrit :

Si ça c'est prévu, tout le reste peut être prévu aussi.
Voilà qui prouve bien qu'on peut faire assurer une mission de service public par une boite privée sans la laisser faire n'importe quoi. Si y a des règlementations de ce type, rien n'empêche d'imposer aussi une règlementation pour la qualité du service, les conditions de travail et de sécurité et tout le reste.


oui tout à fait, mais en fait tu ne connais pas tout apparement, le conducteur du trains qui fait le secours ne va pas de lui-même le faire comme comme on pousse la 2cv de la voisine :d
 
enfin moi je prone toujours que seul peut rester dans le giron de l'état la gestion des circulations ( par exemple celui qui dit au conducteur anglais de faire le secours, ou qui décide qu'on envoie une machine sncf porter le secour à ton train privé là etc... ) et l'infrastructure...alors après que ce soit la sncf, rff ou l'administration des tranports ferroviaires ou je ne sais quoi, qu'importe...
 
mais bon si la nation possède une compagnie ferroviaire avec ses trains, ses lignes et ses obligations ça me va très bien aussi :d

mood
Publicité
Posté le 28-09-2006 à 13:10:47  profilanswer
 

n°9597950
Ciler
Posté le 28-09-2006 à 13:13:02  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Et bien regarde mieux.


On vas la faire differement. Tu vas nous dire quelle est la mission de service public en question, et ensuite nous faire un petit comparatif avant/apres ?
 
Parce-que air inter, je vois bien ou elle aurait ete, mais air france, non, pas vraiement...


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°9597958
justelebla​nc
Posté le 28-09-2006 à 13:13:31  profilanswer
 

joss beaumont a écrit :


en fait ça rejoint les propos d'un autre intervenant : les actions qui pourraient être efficaces mais qui n'emmerderaient pas les usagers sont déclarés illégales par les réglements internes de la sncf, comme ça, les grévistes obligés d'emmerder les passagers sont directement mal vus.  [:atahonfl]


mais non c'est pas propre à la sncf, tu fais grève tu ne travailles pas, tu ne fais pas grève tu travailles, y'a rien entre les deux, alors le controleur qui décide de bosser un jour de grève il...controle :d sinon il ne fait pas tout son boulot et là c'est une faute professionnelle avec tout ce qui s'en suit, c'est d ce point de vue que c'est illégale ( il ne va pas aller en tole :d )

n°9597964
justelebla​nc
Posté le 28-09-2006 à 13:14:06  profilanswer
 

power600 a écrit :

Paralyser un pays entier, je crois pas que ce soit légal non plus hein  :o


ce n'est pas illégal en tout cas :d
edit : pour l'instant :o


Message édité par justeleblanc le 28-09-2006 à 13:14:33
n°9597975
souns
Posté le 28-09-2006 à 13:15:34  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Pourquoi les grèves du secteur public sont elles voyantes aujourd'hui ? Quand tu auras la réponse, tu auras compris un truc :sweat:  
 
 
Il faut l'interdire, oui !


 
 
si tu interdit tu as tous le service public dans la rue
faut etre plus souple et 'flatter a la segolene' en reduisant petit a petit les acquis

n°9598011
power600
Toujours grognon
Posté le 28-09-2006 à 13:21:17  profilanswer
 

yoyo173 a écrit :

Celle là.
Question toujours posée: donne nous une mission du service public qui a été profitable aux consommateurs une fois passée dans le privé.
Tu peut même aller chercher dans les autres pays.
Bon courage


Pas besoin d'aller très loin. La gestion foireuse du service fret par la SNCF fait qu'une boite privée aura pas de mal à faire mieux.  :p


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°9598019
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 28-09-2006 à 13:23:08  profilanswer
 

Ouais, le privé cay super parce que cay privé... [:dawa]


---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°9598115
yoyo173
Posté le 28-09-2006 à 13:34:01  profilanswer
 

JaimeLannister a écrit :

France Telecom serait un meilleurs exemple.


 
Augmentation des abonnements, diminution des agences, Inégalité dans l'accès aux nouvelles technologies (cablage adsl).
T'as raison, c'est positif.
 
:)

n°9598205
power600
Toujours grognon
Posté le 28-09-2006 à 13:45:11  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Mais oui mais oui  :sarcastic:  
 
Et si le camion roule pas, barrage ou pas barrage, qui est-ce qui livre le carburant aux stations ?


C'est pas moi, je veux plus de ces saloperies de citernes. :kaola: Demandez à quelqu'un d'autre  [:rhetorie du chaos]  
 
Entre tout bloquer brutalement avec des camions qui bouchent les routes  "seulement" faire grève en se contentant de laisser les camions au dépôt, y a quand même une marge.  
Tout ce qu'il y gagnent c'est que le mouvement finit par devenir impopulaire (et ça se comprend) et si l'état en vient à demander à l'armée d'intervenir pour déplacer les bahuts avec ses chars, alors ils sont bien obligés de déguerpir. Parce qu'un 38 tonnes ça vaut une fortune et grève ou pas grève on peut pas le laisse abimer.  
Ils feront un autre barrage ailleurs, les chars arriveront aussi après et ils sont obligés d'aller encore ailleurs et ça n'en finira pas.  
Alors que laisser les camions à l'arrêt là où ils emmerderont personne excepté le patron, ça n'empêche pas les gens de circuler tant qu'il reste du carburant dans les pompes. Ils ne roulent plus alors ils ne rapportent plus rien. Tu gênes le singe mais pas des gens qui n'ont rien à voir là-dedans.


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°9598226
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 28-09-2006 à 13:47:19  profilanswer
 

Dites moi si je me trompe, mais est-ce que à l'origine la SNCF n'a pas été créée parce que les compagnies privées tombaient en faillite ?  Alors maintenant venir dire que le privé c'est bien, etc.  :sarcastic:

n°9598239
la questio​n
Posté le 28-09-2006 à 13:48:49  profilanswer
 

yoyo173 a écrit :

Augmentation des abonnements, diminution des agences, Inégalité dans l'accès aux nouvelles technologies (cablage adsl).
T'as raison, c'est positif.
 
:)


 
ben ouais, c'est super, les agences  France telecom changent de déco et  de vendeurs tous les 6 mois.
Le même temps qu'ils prennent pour rembourser les clients qui les quittent.
 
 [:vague nocturne]


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9598280
pfuitt
Posté le 28-09-2006 à 13:54:15  profilanswer
 

yoyo173 a écrit :

C'est donc un problème politique.
 
 
3- N'ayant pas de voiture, je me suis souvent trouvé bloqué par les grèves sncf, les accidents, ... et en plus, je travaille dans le privé. Mais j'essaie de ne pas devenir mesquin, aigri et jaloux. Pour celà, je pousse tous mes collègues à se bouger, mais comme toi, ils préfèrent ne rien faire et râler.


 
je ne suis ni aigris, ni jaloux et pour cause ! je bosse pour la SNCF en tant que consultant et je pique donc la place d'un fonctionnaire ! si ca c'est pas une action en complet accord avec mes principes !  
suis plutot content... bon salaire (en fait tres bon :D), bon taf, je remplie une fonction de service publique !! et meme mieux que 3 cheminots sur 5 de mon stafe (statistique personels dsl)
Ce qui prouve que je ne fais pas "rien" comme tu le dis (d'ailleurs on se demande comment tu pourrais savoir ce que je fais ou non, mais là cest un autre debat)
et c'est effectivement un problème politique, sauf que le privée n'est pas résigné, il est LUCIDE ! il sait compter pour reformuler. Le problème des retraites est mathématique, un type qui cotise 35 ans ne PEUT pas demander à tout le monde de cotiser 42 ans à sa place pour assurer sa retraite (calculer sur les 5 dernières années et comme le sieur a pris un echelon en fin de carriere parce que c'est comme ca ... ca va pour lui !), cest pas possible !
et je ne sais plus qui parlait des avantage d'un commercial de sa voiture de fonction etc... parce que niveau des avantages, entre les cheminots et leur billets gratuits sur tous les trains hors tgv et seulement la resa à payer pour le reste, les soins gratuits (a prendre sur ses heures de boulot s'il vous plait), les gens d'edf qui paient l'electricité au prix des anénes 60... franchement, là on va arreter la comparaison parce que ca frise le trollisme !
 
et pour en rajouter une couche sur la sncf, il ne parle plus d'usager, mais de clients quand tu vas chez eux...et quand ils manifestent ils te resortent le coup du service publique...il y a une différence enorme... dur d'avoir le beurre, l'argent du beurre, le c... de la cremiere et le sourire du cremier...mais pour le moment ca marche... avec nos impots... cest la que le bas blesse c'est tout


---------------
Fight with the best, die with the rest ...
n°9598324
power600
Toujours grognon
Posté le 28-09-2006 à 13:58:32  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

oui tout à fait, mais en fait tu ne connais pas tout apparement, le conducteur du trains qui fait le secours ne va pas de lui-même le faire comme comme on pousse la 2cv de la voisine :d
 
enfin moi je prone toujours que seul peut rester dans le giron de l'état la gestion des circulations ( par exemple celui qui dit au conducteur anglais de faire le secours, ou qui décide qu'on envoie une machine sncf porter le secour à ton train privé là etc... ) et l'infrastructure...alors après que ce soit la sncf, rff ou l'administration des tranports ferroviaires ou je ne sais quoi, qu'importe...
 
mais bon si la nation possède une compagnie ferroviaire avec ses trains, ses lignes et ses obligations ça me va très bien aussi :d


Mais j'ai jamais été opposé à un contrôle par l'état de ce qui se passe (ici la gestion des circulations). D'ailleurs qu'il soit exécuté par une boite publique ou privé, un service public reste un service public.  
Il vaut même mieux justement que l'état conserve un droit de regard. Et que la boite privée qu'a enlevé le marché soit virée si elle vient à faire des conneries en prenant ses aises avec les règles de sécurité ou sur la qualité du service ou autre chose. Là, y a rien de plus normal.
 
Et non je connais pas tout, loin s'en faut mais je me doute quand même qu'une mission de service public peut pas être assurée n'importe comment. Surtout dans des "grands" domaines comme les transports, l'énergie et quelques autres.


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°9598331
Ciler
Posté le 28-09-2006 à 13:59:09  profilanswer
 

pfuitt a écrit :

Le problème des retraites est mathématique, un type qui cotise 35 ans ne PEUT pas demander à tout le monde de cotiser 42 ans à sa place pour assurer sa retraite (calculer sur les 5 dernières années et comme le sieur a pris un echelon en fin de carriere parce que c'est comme ca ... ca va pour lui !), cest pas possible !


En fait, si tu te renseignais un peu tu saurais qu'a terme meme le regime general (sans meme y adosser les regimes speciaux) est deficitaire... alors on fait quoi ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°9598333
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 28-09-2006 à 13:59:18  profilanswer
 

pfuitt a écrit :

je ne suis ni aigris, ni jaloux et pour cause ! je bosse pour la SNCF en tant que consultant et je pique donc la place d'un fonctionnaire ! si ca c'est pas une action en complet accord avec mes principes !  
suis plutot content... bon salaire (en fait tres bon :D), bon taf, je remplie une fonction de service publique !! et meme mieux que 3 cheminots sur 5 de mon stafe (statistique personels dsl)
Ce qui prouve que je ne fais pas "rien" comme tu le dis (d'ailleurs on se demande comment tu pourrais savoir ce que je fais ou non, mais là cest un autre debat)
et c'est effectivement un problème politique, sauf que le privée n'est pas résigné, il est LUCIDE ! il sait compter pour reformuler. Le problème des retraites est mathématique, un type qui cotise 35 ans ne PEUT pas demander à tout le monde de cotiser 42 ans à sa place pour assurer sa retraite (calculer sur les 5 dernières années et comme le sieur a pris un echelon en fin de carriere parce que c'est comme ca ... ca va pour lui !), cest pas possible !
et je ne sais plus qui parlait des avantage d'un commercial de sa voiture de fonction etc... parce que niveau des avantages, entre les cheminots et leur billets gratuits sur tous les trains hors tgv et seulement la resa à payer pour le reste, les soins gratuits (a prendre sur ses heures de boulot s'il vous plait), les gens d'edf qui paient l'electricité au prix des anénes 60... franchement, là on va arreter la comparaison parce que ca frise le trollisme !
 
et pour en rajouter une couche sur la sncf, il ne parle plus d'usager, mais de clients quand tu vas chez eux...et quand ils manifestent ils te resortent le coup du service publique...il y a une différence enorme... dur d'avoir le beurre, l'argent du beurre, le c... de la cremiere et le sourire du cremier...mais pour le moment ca marche... avec nos impots... cest la que le bas blesse c'est tout


 
"3 cheminots sur 5" évidemment ils ont des stages pour en foutre le moins, tu savais pas ? :D
 
Sinon pour les retraites : T'es au moins au courant que c'est une caisse à part de la secu ? Que les cheminots cotisent pour les retraités cheminots ?
Et sinon si tu penses qu'ils sont si "privilégié", pourquoi tu tentes pas le concours d'entrée ? Hein ? Oui, évidemment ton salaire sera celui d'un fonctionnaire, oui, le genre de salaire ou l'augmentation est inexistant, celui ou les primes font ta paye (donc pour la cotisation à la retraite, tu te retrouve avec rien) et ou le salaire de base est en dessous du smic (pour le brut).
 
:D


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°9598372
pfuitt
Posté le 28-09-2006 à 14:04:28  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

"3 cheminots sur 5" évidemment ils ont des stages pour en foutre le moins, tu savais pas ? :D
 
Sinon pour les retraites : T'es au moins au courant que c'est une caisse à part de la secu ? Que les cheminots cotisent pour les retraités cheminots ?
Et sinon si tu penses qu'ils sont si "privilégié", pourquoi tu tentes pas le concours d'entrée ? Hein ? Oui, évidemment ton salaire sera celui d'un fonctionnaire, oui, le genre de salaire ou l'augmentation est inexistant, celui ou les primes font ta paye (donc pour la cotisation à la retraite, tu te retrouve avec rien) et ou le salaire de base est en dessous du smic (pour le brut).
 
:D


 
oui bien sur et qui alimentent cette caisse de retraites déficitaires ? :D hein ? l'etat...  
pourquoi ? parce que je vois bien (de l'interieur) le pouvoir de pressions qu'on les syndicats sur les cheminots et le temp squ'ils leur faut pour etre désabusés.  
Augmentation de salaire ???? elle est mecanique ! ils prennent des echelons regulierement, quoiqu'il se passe !
Une retraite d emisère ? tu plaisantes j'espere ?!!! tu connais des non fonctionnaires histoire de comparer et de faire un ratio 'somme cotisée/somme perçue" ?parce que là, tu vas halluciner !
 
C'est tout. et encore une fois je ne suis pas jaloux ! cest pour ca aussi qu ej ene veux pas "en etre" ! je trouve que leur moyen de pression sont abusifs, qu'il y a un gachis fou et que leur 'privatisation rampante' va faire un bien dingue ! parce que entre nous, le positionnement de departement d'ingenierie de la sncf sur de smarché publique, ave les moyens et la rentabilité qu'ils ont, cela frise la concurence deloyale par rapport à une boite 100% privée.
c'est tout ce que je dis !


---------------
Fight with the best, die with the rest ...
n°9598373
justelebla​nc
Posté le 28-09-2006 à 14:04:40  profilanswer
 

pfuitt a écrit :


 
et pour en rajouter une couche sur la sncf, il ne parle plus d'usager, mais de clients quand tu vas chez eux...et quand ils manifestent ils te resortent le coup du service publique...il y a une différence enorme... dur d'avoir le beurre, l'argent du beurre, le c... de la cremiere et le sourire du cremier...mais pour le moment ca marche... avec nos impots... cest la que le bas blesse c'est tout


oui mais il faut comprendre quelque chose de très simple, la SNCF c'est une société, si elle parle de clients plutôt que d'usager c'est son droit...
mais quand tu dis ILS MANIFESTENT là ce sont les cheminots, les employés, donc eux ne décident pas de la politique de l'entreprise, donc si la SNCF parle de clients quand les cheminots parlent de service publique ( et encore pendant les grèves ) y'a pas à comparer donc y'a pas de différence "ENORME " ce sont deux choses qui n'ont rien à voir...
 
sinon je suis plutôt d'accord avec le reste de ton post que je n'ai pas quotté


Message édité par justeleblanc le 28-09-2006 à 14:05:07
n°9598389
Fructidor
Posté le 28-09-2006 à 14:07:17  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Parce-que air inter, je vois bien ou elle aurait ete, mais air france, non, pas vraiement...


 
Air Inter avait fusionné avec Air France 3 ans avant.
 

n°9598422
Ciler
Posté le 28-09-2006 à 14:12:34  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Air Inter avait fusionné avec Air France 3 ans avant.


OUi, et maintenant montre moi ou est la mission de service public et en quoi la privatisation a ameliore els choses pour l'usager :D


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°9598449
justelebla​nc
Posté le 28-09-2006 à 14:15:42  profilanswer
 

power600 a écrit :

Mais j'ai jamais été opposé à un contrôle par l'état de ce qui se passe (ici la gestion des circulations). D'ailleurs qu'il soit exécuté par une boite publique ou privé, un service public reste un service public.  
Il vaut même mieux justement que l'état conserve un droit de regard. Et que la boite privée qu'a enlevé le marché soit virée si elle vient à faire des conneries en prenant ses aises avec les règles de sécurité ou sur la qualité du service ou autre chose. Là, y a rien de plus normal.
 
Et non je connais pas tout, loin s'en faut mais je me doute quand même qu'une mission de service public peut pas être assurée n'importe comment. Surtout dans des "grands" domaines comme les transports, l'énergie et quelques autres.


alors si on prend, par exemple, la gestion de la circulation et de l'infrastructure en france ( missions données par le ministère des transports à, d'une part la sncf et d'autre part rff ) qui marche très bien comme ça, pourquoi cette envie de privatiser ?
 
ça marche très bien en france comme ça
ça a marché très bien comme ça en angleterre d'ailleurs ils ont tendance à y revenir
ça marche très bien aux usa mais c'est privé
 
dans tous les cas ça marche, pourquoi changer ?

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 28-09-2006 à 14:16:05
n°9598509
power600
Toujours grognon
Posté le 28-09-2006 à 14:22:18  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

alors si on prend, par exemple, la gestion de la circulation et de l'infrastructure en france ( missions données par le ministère des transports à, d'une part la sncf et d'autre part rff ) qui marche très bien comme ça, pourquoi cette envie de privatiser ?
 
ça marche très bien en france comme ça
ça a marché très bien comme ça en angleterre d'ailleurs ils ont tendance à y revenir
ça marche très bien aux usa mais c'est privé
 
dans tous les cas ça marche, pourquoi changer ?


Je vois pas où ça marche très bien justement. Même si t'en as pas entendu parler  :D  :D  :D  
En angleterre ça merdait sec quand ils ont privatisé. Et c'est une privatisation ratée.


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°9598521
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 28-09-2006 à 14:23:27  profilanswer
 

pfuitt a écrit :


Augmentation de salaire ???? elle est mecanique ! ils prennent des echelons regulierement, quoiqu'il se passe !
Une retraite d emisère ? tu plaisantes j'espere ?!!! tu connais des non fonctionnaires histoire de comparer et de faire un ratio 'somme cotisée/somme perçue" ?parce que là, tu vas halluciner !
 
C'est tout. et encore une fois je ne suis pas jaloux ! cest pour ca aussi qu ej ene veux pas "en etre" ! je trouve que leur moyen de pression sont abusifs, qu'il y a un gachis fou et que leur 'privatisation rampante' va faire un bien dingue ! parce que entre nous, le positionnement de departement d'ingenierie de la sncf sur de smarché publique, ave les moyens et la rentabilité qu'ils ont, cela frise la concurence deloyale par rapport à une boite 100% privée.
c'est tout ce que je dis !


 
Régulière ? L'échelon qui arrive toutes les 4 ans et t'as 20 € à chaque fois ? Wahh !!
Des non-fonctionnaires ? Toutes ma famille dont mon père actuellement ;) Tu crois que je n'ai jamais bosser dans le privé ou quoi ? J'ai vu la différence sur mon bulletin de salaire pour les mêmes compétences.
 
Vivement le système anglais alors :)
 


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°9598540
justelebla​nc
Posté le 28-09-2006 à 14:25:05  profilanswer
 

power600 a écrit :

Je vois pas où ça marche très bien justement. Même si t'en as pas entendu parler  :D  :D  :D  
En angleterre ça merdait sec quand ils ont privatisé. Et c'est une privatisation ratée.


ben en france ça marche très bien  :??:  
en angleterre ça marchait très bien, ils ont privatisé et ils se rendent compte que c'était mieux avant  :??:  
 
tu lis tout le post ou tu interprètes ?

n°9598545
pfuitt
Posté le 28-09-2006 à 14:25:32  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Régulière ? L'échelon qui arrive toutes les 4 ans et t'as 20 € à chaque fois ? Wahh !!
Des non-fonctionnaires ? Toutes ma famille dont mon père actuellement ;) Tu crois que je n'ai jamais bosser dans le privé ou quoi ? J'ai vu la différence sur mon bulletin de salaire pour les mêmes compétences.
 
Vivement le système anglais alors :)


te parlais de retraites... pas des salaires... c'est bien de lire avant de répondre :-)
et tous les 4 ans, cest pas régulier ça ???? et vive lla progression linéaire... hein ? qui parle de merite ? qui? qu'il se denonce  :lol:  
 
et sinon, oui vive le systeme anglosaxon  
 
 
bon là le troll est gros... mais comme dis ma soeur, plus cest gros... plus c'est gros :D

Message cité 2 fois
Message édité par pfuitt le 28-09-2006 à 14:30:26

---------------
Fight with the best, die with the rest ...
n°9598563
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 28-09-2006 à 14:27:45  profilanswer
 

pfuitt a écrit :

te parlais de retraites... pas des salaires... c'est bien de lire avant de répondre :D


 
Mais j'ai continué sur les salaires, regarde mon post, je t'ai parlé du fait que la réalité des retraites du privé ne m'est pas inconnue ;)
 
A oui je précise : je vis chez mon père.


Message édité par Wendigo le 28-09-2006 à 14:28:53

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°9598642
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 28-09-2006 à 14:35:05  profilanswer
 

abakuk a écrit :

Pourtant il y a régulièrement des grèves dans les hopitaux.


Greve dans les hopitaux = on bosse pareil mais avec badge "en greve", pas de possibilité de nuisance => droit a rien (helas).

abakuk a écrit :

Oui, oui, et encore oui ! Quelle question ! T'as jamais entendu parler des perturbations de trafic sur la ligne D du RER les jours d'ouverture des soldes ?


Non non et non, quand on fait greve, et contrairement a une legende urbaine tenace, on est pas payé (sauf cas particuliers que je suis prés a expliquer aussi.
Mais je detaille plus bas

abakuk a écrit :

Les mecs de la CGT ne sont pas des anges, en certaines circonstances ils n'ont pas hésité à commettre des actions illégales. Ils pourraient très bien aller faire chier directement leurs patrons, ça ne leur poserait aucun problème. Or ils ne le font pas. C'est donc bien qu'ils veulent faire chier spécifiquement les usagers. :spamafote:


Il est exact qu'il y a des cons chez les syndiqués aussi, maintenant le vandalisme n'est pas toujours du fait des greviste, si tu vois ce que je veux dire...
Sais-tu ce qu'est un "appariteur".
Rien de mieux qu'un acte illegal pour discrediter une greve.

JaimeLannister a écrit :

France Telecom serait un meilleurs exemple.


De mon point de vue, la privatisation de France Telecom et l'apparition de la concurrence n'ont pas fait baissé les prix, pas amelioré le service (hotline, info, etc), pas, mais pas du tout clarifié les tarifs ni les services, etc, et alors pas mais pas du tout du tout simplifié la vie des clients/usagers (118 218, 118..., ...).
On pourrait dire la même chose de l'eau, et bientôt

justeleblanc a écrit :

oui tout à fait, mais en fait tu ne connais pas tout apparement, le conducteur du trains qui fait le secours ne va pas de lui-même le faire comme comme on pousse la 2cv de la voisine :d
 
enfin moi je prone toujours que seul peut rester dans le giron de l'état la gestion des circulations ( par exemple celui qui dit au conducteur anglais de faire le secours, ou qui décide qu'on envoie une machine sncf porter le secour à ton train privé là etc... ) et l'infrastructure...alors après que ce soit la sncf, rff ou l'administration des tranports ferroviaires ou je ne sais quoi, qu'importe...
 
mais bon si la nation possède une compagnie ferroviaire avec ses trains, ses lignes et ses obligations ça me va très bien aussi :d


D'accord avec toi, c'est pas incompatible, en Suisse, il y a les deux, et ça marche trés bien.
Il faut dire que les Suisses ne demandent pas forcemment a leurs reseau de transport d'etre beneficiaire, ils sont assez intelligent pour realiser ce que le train crée indirectement comme richesse pour le pays, et surtout ce qu'il evite comme desagrement (accidents, bouchons, pollution, prix du petrole, etc etc...)

power600 a écrit :

Pas besoin d'aller très loin. La gestion foireuse du service fret par la SNCF fait qu'une boite privée aura pas de mal à faire mieux.  :p


Le gestion desastreuse du fret par la SNCF est la consequence de decisions politiques lointaines (Pompidou = Route reine), et approuvée par le tissu industriel national (choix de la livraison en "juste a temps" par petits camions, pas de stock, etc...).
L'inverse de l'Europe du nord qui a misé sur des transports de masse trés lent et trés massifs (fluvial) => le temps de stockage est passé en transport (le transport coute moins cher que le stockage, c'est une regle de base de la logistique).
La circulation du fret par le rail et en particulier en rail-route, necessite des investissements a long terme (comme pour le fluvial) Que seule le pouvoir politique peut financer, dans l'interet general.
Ce qui est embarrassant: un homme politique est rarement enclin a demander des sous aux contribuables pour developper un truc qui marchera bien dans 15 ans, c'est a dire pour beneficier a son successeur...
Si une boite privée s'essaie au truc, ça foirera, car elle rencontrera les mêmes obstacles (pas d'instalations terminales, pas de feeder (ces petites entreprises assurant le debut et la fin de la livraison)).
D'ailleurs personne ne se precipite...

n°9598702
yoyo173
Posté le 28-09-2006 à 14:40:58  profilanswer
 

pfuitt a écrit :

je ne suis ni aigris, ni jaloux et pour cause ! je bosse pour la SNCF en tant que consultant et je pique donc la place d'un fonctionnaire ! si ca c'est pas une action en complet accord avec mes principes !  
suis plutot content... bon salaire (en fait tres bon :D), bon taf, je remplie une fonction de service publique !! et meme mieux que 3 cheminots sur 5 de mon stafe (statistique personels dsl)
Ce qui prouve que je ne fais pas "rien" comme tu le dis (d'ailleurs on se demande comment tu pourrais savoir ce que je fais ou non, mais là cest un autre debat)
et c'est effectivement un problème politique, sauf que le privée n'est pas résigné, il est LUCIDE ! il sait compter pour reformuler. Le problème des retraites est mathématique, un type qui cotise 35 ans ne PEUT pas demander à tout le monde de cotiser 42 ans à sa place pour assurer sa retraite (calculer sur les 5 dernières années et comme le sieur a pris un echelon en fin de carriere parce que c'est comme ca ... ca va pour lui !), cest pas possible !
et je ne sais plus qui parlait des avantage d'un commercial de sa voiture de fonction etc... parce que niveau des avantages, entre les cheminots et leur billets gratuits sur tous les trains hors tgv et seulement la resa à payer pour le reste, les soins gratuits (a prendre sur ses heures de boulot s'il vous plait), les gens d'edf qui paient l'electricité au prix des anénes 60... franchement, là on va arreter la comparaison parce que ca frise le trollisme !
 
et pour en rajouter une couche sur la sncf, il ne parle plus d'usager, mais de clients quand tu vas chez eux...et quand ils manifestent ils te resortent le coup du service publique...il y a une différence enorme... dur d'avoir le beurre, l'argent du beurre, le c... de la cremiere et le sourire du cremier...mais pour le moment ca marche... avec nos impots... cest la que le bas blesse c'est tout


 
 
Je disais que tu ne faisais rien dans le sens de ne pas faire avancer les conditions de travail, pas de bosser.
Tu veux comparer le prix de la gratuité des abonnements et celui de l'assurance d'une voiture, de son entretien, et de son essence ? Chiche.
 
Quand au fait d'être lucide, moi je dis résigné. Avec cette lucidité là, on serait oujours sous une royauté, pas de congés payés, pas de sécu, ...
Cette lucidité là c'est celle qui à toujours fait pousser de grands cris aux patrons lorsqu'il s'agissait d'améliorer les conditions de vie des salariés. Pourtant, contrairement à ce qui se disait, les congés payés n'ont pas ruiné la france.
 
Si tu veux payer les retraites, pas de problème, taxe les mouvements boursiers. Ah mais non, ça aussi c'est impossible et ruinerais la france.
 
C'est le résultat de la sclérose intellectuelle, l'incapacité à faire preuve d'imagination, justes bonne à proposer des régressions sociales.
Alors question, la lucidité, elle propose quoi pour améliorer les conditions de travail ?

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo173 le 28-09-2006 à 14:53:03
n°9598714
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 28-09-2006 à 14:41:59  profilanswer
 

pfuitt a écrit :

te parlais de retraites... pas des salaires... c'est bien de lire avant de répondre :-)
et tous les 4 ans, cest pas régulier ça ???? et vive lla progression linéaire... hein ? qui parle de merite ? qui? qu'il se denonce  :lol:  
 
et sinon, oui vive le systeme anglosaxon  
 
 
bon là le troll est gros... mais comme dis ma soeur, plus cest gros... plus c'est gros :D


 
C'est des échelons d'ancienneté, comme tu en as dans le privé, mais des augmentations t'en as pas ! C'est un gros privilègue :)
 
Renseigne toi dessus alors ;)
 
Donc pour toi quelqu'un qui te contredit = troll, vive la discution  :sarcastic:


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°9598739
Fred999
Rabat-joie
Posté le 28-09-2006 à 14:43:59  profilanswer
 

yoyo173 > Merci de virer les mots d'oiseaux à la fin de ton post.

Message cité 2 fois
Message édité par Fred999 le 28-09-2006 à 14:44:12
n°9598744
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 28-09-2006 à 14:44:26  profilanswer
 

moi ? :??:


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°9598813
power600
Toujours grognon
Posté le 28-09-2006 à 14:50:51  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

ben en france ça marche très bien  :??:  
en angleterre ça marchait très bien, ils ont privatisé et ils se rendent compte que c'était mieux avant  :??:  
 
tu lis tout le post ou tu interprètes ?


En France ça marche pas (je parle bien pour le fret). http://www.brefonline.com/numeroER [...] p?idA=2100
Au fait, z'avez perdu combien de trains aujourd'hui?  :o  :D  [:rhetorie du chaos]  [:megatongue]  
 
 
Et pour l'angleterre:
 

Citation :

En fait, la sécurité s'est probablement améliorée depuis la privatisation des trains. Ainsi, le nombre de signaux "passés avec danger" (l'équivalent de "griller" un feu rouge sur la route) est actuellement de 480 par an au lieu de 870 annuels pendant les six ans précédant la privatisation, d'après les derniers chiffres officiels. Le nombre de déraillements et de collisions a aussi considérablement diminué et moins de rails nécessitent réparation ou remplacement. A la mi-octobre 2000, le nombre de passagers avait augmenté de 30% depuis la privatisation, et la quantité de fret de 13%. Une économie en expansion et la congestion des autoroutes sont certes un facteur de cette croissance, mais de loin la majeure partie de ce boom est due aux bonnes stratégies de marketing et aux systèmes de prix novateurs proposés par les entreprises  
privées.


 

Citation :

Le mauvais service, l'inconfort des voitures et le mauvais entretien des rails sont le legs de la nationalisation. Le gouvernement britannique a longtemps contrôlé les chemins de fer sans pour autant y investir grand chose. Contrairement à la France, où l'Etat a fait dépenser des centaines de milliards de francs aux contribuables pour les TGV, les chemins de fer Outre-Manche furent privés d'argent pendant au moins un quart de siècle. Comment quelques années de privatisation pourraient-elles réparer si vite les maux de plusieurs décennies ?


http://www.euro92.com/new/article.php3?id_article=606
 
Evidemment tout n'est pas rose (leur trains sont moins souvent à l"heure qu'avant, entre autres choses). N'empêche que visiblement c'est aps pire qu'avant.  
 


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°9598821
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 28-09-2006 à 14:51:49  profilanswer
 

c'est quand la grève ? :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :
 

Sujets relatifs
la grève à la SNCF est-elle justifiée ?Grêve SNCF les chiffres...
Grève générale SNCF suite à l'agression d'une collègue : ABUS?[Grève sncf 19/01/05] pdf horaires 19-01-2005 en première page
Mercredi 21janvier : grève SNCF ?GREVE SNCF : CE QUI SE PASSERA LE 2 JUIN
La greve du 13 Mai , bloquage total RATP, SNCF ?La greve du 13 Mai , bloquage total RATP, SNCF ?
GREVE de demain SNCF + RATP + EDUCATION[greve demain] Horaires SNCF/RATP + coup de gueule inside
Plus de sujets relatifs à : SNCF : une greve de plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR