Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1927 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

SNCF : une greve de plus

n°9659328
Ren'
Posté le 06-10-2006 à 20:30:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

maouuu a écrit :

Oui, donc tu te fais un avis sur l'expérience d'une ligne, qui plus est une ligne de paris non ??

ça fait 7 ans que j'utilise trés trés régulièrement le train en province sur différentes lignes et dans différents contexte, donc déja l'avis des médias je m'en cogne.  

D'un point de vue technique, ils ont fait des efforts sur les retards, ça c'est possible, mais l'image du personnel navigant est toujours aussi lamentable de mon point de vue, cad désagréable au possible, froid et relativement inéficace

Aprés pour l'amélioreation du service, mise a part les services sur internet, je ne vois pas de différences par rapport a avant, il est toujours aussi médiocre [:spamafote]

Sur le RER B, j'ai vraiment apprecié l'attitude d'un cheminot, qui nous a expliqué pourquoi nous étions immobilisés (voyageur malade dans le train avant nous), en s'excusant toussa, et il nous tenai au courant quand ça bougeai...

Les gens était contents qu'on ne leur cache pas ce qu'il passe (souvent des excuses bidons :/)

mood
Publicité
Posté le 06-10-2006 à 20:30:08  profilanswer

n°9659396
maouuu
Posté le 06-10-2006 à 20:35:36  profilanswer

torpedolos a écrit :

Pardon mais je piges de moins en moins  :??:

Quand tu as un train bloqué sur la voie, ou alors quand elle est bloquée, plus rien ne peux circuler ;)

Message édité par maouuu le 06-10-2006 à 20:35:54
n°9659474
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 06-10-2006 à 20:44:16  profilanswer

Ben si,
Ce que je comprend, par contre, c'est que tu as une idée trés simpliste du chemin de fer.
Ca peut expliquer pas mal de chose...
 :D  
D'abord, la plupart du temps, il n'y a pas qu'une voie par sens de circulation, puis parfois les lignes sont banalisées (on peu circuler sur une voie dans les deux sens).
Ensuite, il n'y a pas qu'un itineraire pour aller d'un point a un autre.
Ensuite, c'est assez rare que les voies soient bloquées par les cheminots
Ensuite, quand des mecs bloquent les voies, ils les bloquent pour tous les trains
Ensuite, en general les mecs qui bloquent, il bloquent le TGV, tu vois, parce que le TER qui fait trifouilli les oies/machintruc sur mer, ça a moins d'impact.
Ensuite...

:sarcastic:

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°9659569
maouuu
Posté le 06-10-2006 à 20:55:50  profilanswer

torpedolos a écrit :

Ben si,
Ce que je comprend, par contre, c'est que tu as une idée trés simpliste du chemin de fer.
Ca peut expliquer pas mal de chose...
 :D  
D'abord, la plupart du temps, il n'y a pas qu'une voie par sens de circulation, puis parfois les lignes sont banalisées (on peu circuler sur une voie dans les deux sens).
Ensuite, il n'y a pas qu'un itineraire pour aller d'un point a un autre.
Ensuite, c'est assez rare que les voies soient bloquées par les cheminots
Ensuite, quand des mecs bloquent les voies, ils les bloquent pour tous les trains
Ensuite, en general les mecs qui bloquent, il bloquent le TGV, tu vois, parce que le TER qui fait trifouilli les oies/machintruc sur mer, ça a moins d'impact.
Ensuite...

:sarcastic:

Ok ok, ça va, je m'écrase, j'suis habitué aux lignes provinciales moi :ange: :o [:tinostar]

Mais j'ai quand même eu pas mal de fois des voies bloquées par des manifs et des pannes de train hein :o

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 06-10-2006 à 20:57:23
n°9659599
Ciler
Posté le 06-10-2006 à 21:00:09  profilanswer

maouuu a écrit :

Mais j'ai quand même eu pas mal de fois des voies bloquées par des manifs et des pannes de train hein :o

Jamais par des greves de cheminots donc...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°9659607
maouuu
Posté le 06-10-2006 à 21:01:27  profilanswer

Ciler a écrit :

Jamais par des greves de cheminots donc...

par des gars de la sncf (bleu de travail sncf) du moins, aprés quelle corporation, j'en sais rien :o

Message édité par maouuu le 06-10-2006 à 21:01:45
n°9660924
power600
Toujours grognon
Posté le 06-10-2006 à 22:50:40  profilanswer

ftb a écrit :

tu finance avec les impots :
les hopitaux
les pompiers
l'armée
l'éducation
edf
gdf
sncf
ft
le credit lyonnais
les politiques

etc...

et pourtant t'utilise meme pas tout
donc argument non valable  :D

Le fait de ne pas tout utiliser n'est en aucun ca un contre argument valable  :non:  :non:  

n°9661311
power600
Toujours grognon
Posté le 06-10-2006 à 23:20:08  profilanswer

torpedolos a écrit :

Je ne sais pas si le modele US de chemins de fer et de syndicalisme est enviable.
Les trains roulent a 80 km/h maxi (c'est souvent 30 pour le fret), deraillent souvent, sont trés subventionnés (premiers du monde devant le japon).
http://www.railpictures.net/viewphoto.php?id=158771
http://www.railpictures.net/viewphoto.php?id=157489
http://www.railpictures.net/viewphoto.php?id=156389
http://www.railpictures.net/viewphoto.php?id=149190
http://www.railpictures.net/viewphoto.php?id=148631
http://www.railpictures.net/viewphoto.php?id=146071
etc etc
Quant aux syndicats, trés presents et trés virulents, ils sont toujours plus ou moins accoquinés aux mafias locales et ont des methodes, aussi bien vis à vis de leurs membres que des "patrons" trés discutables...
(me rappelle plus quel syndicat de mineurs avait fait sauter la maison d'un dirigeant local avec lui et sa famille dedans, il y a quelques années.)

Et ils n'ont pas une compagnie nationale pour le transport de voyageurs par hasard?  :ange:  :D  
Et leurs syndicats, ils servent à quoi à part foutre la merde?  [:rhetorie du chaos]  
Et Amtrak, elle est pas un tout petit peu chère avec des trains un tout petit peu lents?
Et elle est pas un tout petit peu sous perfusion cette boite?  
Et par ailleurs, vu ce que sont justement les syndicats, peut-on reprocher à un Wallmart son agressivité envers eux?  [:twixy]  

n°9662827
ftb
Vieux sage
Posté le 07-10-2006 à 10:02:45  profilanswer

power600 a écrit :

Le fait de ne pas tout utiliser n'est en aucun ca un contre argument valable  :non:  :non:

bha si, par rapport à l'argument d'origine  :D

---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°9663028
chamborant
Audaces fortuna juvat
Posté le 07-10-2006 à 11:03:04  profilanswer

Les syndicats représentent 8 % des salariés mais ils trustent 100 % des instances représentatives du monde salarié, et ils écrasent toute opposition. Se dire anti-syndicats à la SNCF, c'est s'exposer à des insultes, des agressions, des casiers fracturés, ... [:alana21]  

Cette situation date de 1946, elle est totalement archaïque, mais personne n'a le courage de la remettre en cause. Il faudrait un syndicat des non-syndiqués... et surtout des media un peu moins orientés, qui ne fassent pas 20 interviews pour en avoir au moins une où une pauvre godiche prise en otage par des gens qui gagnent le double d'elle pour moins de boulot, dira d'un air grave: "Oh ouaiis, je suis solidaîreuh, y fô s'battreuh cont'le patronah ultralibéral..."  

En France, pays où l'Etat pompe 56% de la richesse nationale, le libéralisme, nous sommes à des années-lumière !

Alors, ces grèves, c'est une marche de plus vers le bas. Merci la CGT, défenseur des égoïsmes etdes privilèges injustifiés.[:vis comica]  

Et pendant ce temps-là, nos performances baissent, les entreprises sont entravées, et les emplois partent en Asie... Tant mieux pour les Chinois s'ils sont moins cons que nous.  
[:anahera]

Message cité 3 fois
Message édité par chamborant le 07-10-2006 à 11:05:14
mood
Publicité
Posté le 07-10-2006 à 11:03:04  profilanswer

n°9663198
torpedolos
Posté le 07-10-2006 à 11:38:07  profilanswer

chamborant a écrit :

Les syndicats représentent 8 % des salariés mais ils trustent 100 % des instances représentatives du monde salarié, et ils écrasent toute opposition. Se dire anti-syndicats à la SNCF, c'est s'exposer à des insultes, des agressions, des casiers fracturés, ... [:alana21]  

Cette situation date de 1946, elle est totalement archaïque, mais personne n'a le courage de la remettre en cause. Il faudrait un syndicat des non-syndiqués... et surtout des media un peu moins orientés, qui ne fassent pas 20 interviews pour en avoir au moins une où une pauvre godiche prise en otage par des gens qui gagnent le double d'elle pour moins de boulot, dira d'un air grave: "Oh ouaiis, je suis solidaîreuh, y fô s'battreuh cont'le patronah ultralibéral..."  

En France, pays où l'Etat pompe 56% de la richesse nationale, le libéralisme, nous sommes à des années-lumière !

Alors, ces grèves, c'est une marche de plus vers le bas. Merci la CGT, défenseur des égoïsmes etdes privilèges injustifiés.[:vis comica]  

Et pendant ce temps-là, nos performances baissent, les entreprises sont entravées, et les emplois partent en Asie... Tant mieux pour les Chinois s'ils sont moins cons que nous.  
[:anahera]

C'est bien, tu as bien appris par coeur le tract de liberté cherie ou autres dingos du meme tonneau  :jap:  
Sache d'une part que en un peu plus d'une dizaine d'année a la SNCF, non syndiqué, pas un jour de greve, je n'ais eu d'ennui avec personne.
Que lors des "greves pour rien" contre lesquelles je suis le premier a m'insurger (et face a face, pas que sur un forum), le nombre de greviste atteint au mieux les 25/30 %
C'est beaucoup, mais c'est loin de la majorité
Sache aussi que les congés payés, la retraite, la secu, et tes RTT, tu ne les dois pas a l'altruisme de boursicoteurs ou de grands dirigeants, tu les dois a des defenseurs d'egoîsmes, etc...
Sache enfin que dans les pays d'asie du Sud-Est (en particulier l'ASEAN et les "quatres dragon" ) et y compris le Japon, le taux de syndicalisme est largement superieur au notre, les greves plus frequentes (mais plus courtes car justement toujours a 100%), que l'on constate dans ces pays depuis 5 a 10 ans une augmentation du syndicalisme et des conflits sociaux avec une radicalisations de ceux-ci (les sales prolos voulant en general beneficier de la richesse qu'ils créent, saletés de pauvres !)
 ;)

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°9663294
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2006 à 12:01:58  answer

chamborant a écrit :

Cette situation date de 1946, elle est totalement archaïque

Ca va, tu n'as peur d'aucune contradiction : taxer un mode d'organisation de 1946 "d'archaique" et dans le même temps vouloir en revenir à la situation du XIXème siècle où les syndicats n'existaient pas, c'est fantastique :D

Sinon renseigne-toi un peu : les prélèvements obligatoires en France c'est loin d'être 56%, hein. Et de toute manière, ce n'est pas un indicateur très intéressant :o

Message édité par Profil supprimé le 07-10-2006 à 12:04:19
n°9663421
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 07-10-2006 à 12:30:32  profilanswer

De toute manière, toute grève qui prend un pays / région / usagers en otage est une grève inadmissible.

Le droit de grève, c'est pas le droit de s'asseoir sur toutes les lois de son pays, c'est pas le droit de paralyser une économie, c'est pas le droit d'emmerder les gens.

Etudiants, SNCF, routiers, tous sont fautifs et devraient être réprimés lors de leurs grève car justement, ils marchent à la menace, aux emmerdes, pour faire avancer leur cause égoiste, en se moquant totalement des conséquences.

A la SNCF, la grève devrait être moins fréquente ( 5 par an, nan, ces jours ci ? ), pour des revendications moins discutables, et surtout, le service devrait être assuré en totalité. Faire grève, c'est pas seulement arrêter de bosser. On peut communiquer sur le sujet, banderolles à l'appui, tracts et co, induire des petits retards pour expliquer la situation, bref, ne pas jouer les rambos et faire une grève raisonnable comme prévue par la loi.

C'est aussi simple que ca.

Seulement allez faire comprendre ca à des égoistes finis dont le seul but, dans leur syndicat, est de défendre leurs privilèges en se foutant royalement de la tête de leurs compatriotes...

n°9663472
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2006 à 12:42:12  answer

Tetedeiench a écrit :

De toute manière, toute grève qui prend un pays / région / usagers en otage est une grève inadmissible.

'otage' :sarcastic:

Tu as raison : il faudrait taper sur les grévistes et les forcer à travailler.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-10-2006 à 12:43:24
n°9663599
torpedolos
Posté le 07-10-2006 à 13:08:01  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

blablabla
Seulement allez faire comprendre ca à des égoistes finis dont le seul but, dans leur syndicat, est de défendre leurs privilèges en se foutant royalement de la tête de leurs compatriotes...

Non, tu confonds "simple" et "simpliste", mais c'est pas grave.
Essaye de lire un peu ce topic depuis le debut, et arrete de lire le figaro, de regarder TF1; aprés on se croit informé...
 ;)  

---------------
n°9663610
power600
Toujours grognon
Posté le 07-10-2006 à 13:11:10  profilanswer

Ah ben ça c'est pas con  [:rhetorie du chaos]

n°9663632
power600
Toujours grognon
Posté le 07-10-2006 à 13:15:01  profilanswer

torpedolos a écrit :

Sache aussi que les congés payés, la retraite, la secu, et tes RTT, tu ne les dois pas a l'altruisme de boursicoteurs ou de grands dirigeants, tu les dois a des defenseurs d'egoîsmes, etc...

;)

T'es quand même gonflé de comparer ce qui est de réelles et indiscutables avancées à ce merdier que foutent les syndicats actuels pour des motifs parfois complètement foireux  ..

n°9663646
ftb
Vieux sage
Posté le 07-10-2006 à 13:17:06  profilanswer

power600 a écrit :

T'es quand même gonflé de comparer ce qui est de réelles et indiscutables avancées à ce merdier que foutent les syndicats actuels pour des motifs parfois complètement foireux  ..

en ce moment, certaines avancés du à nos ainée sont justement en train de disparaitre, et certaine greve en ce moment sont justement pour éviter ces pertes

---------------
n°9663710
power600
Toujours grognon
Posté le 07-10-2006 à 13:30:16  profilanswer

ftb a écrit :

en ce moment, certaines avancés du à nos ainée sont justement en train de disparaitre, et certaine greve en ce moment sont justement pour éviter ces pertes

Certaines peut-être mais surement pas toutes.  
Le problème des ces grèves pour un oui ou pour un non c'est que ça ne fait  que dévoyer la droit de grève (j'édite si je trouve un mot meiux que dévoyer ici :D)
Ce qui fait aussi que les grèves justifiées, si y en a, passe inaperçues au milieu des autres.
En outre et encore une fois, "nos ainés" ont avaient rien à foutre de vous. Ils n'ont pensé qu'à leur cul et cette génération qui est en train de partir à la retraite, continue à s'en mettre plein les fouilles. la sécurité de l'emploi des trente glorieuses leur a pas suffit, il leur fallait tous les avantages, le fric et aux suivants, un trou de la sécu et un déficit monumental. Et le chômedu aussi  [:rhetorie du chaos]

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 07-10-2006 à 13:31:17
n°9663738
torpedolos
Posté le 07-10-2006 à 13:34:48  profilanswer

power600 a écrit :

Dans la mesure ou je repond a quelqu'un qui critique la situation "depuis 1946", nous ressortant pour la Xieme fois le coup des "privilegiés-qui-nous-prennent-en-otage", si.
Maintenant je suis d'accord (dans une certaine mesure  ;) ) avec ce que tu dis, dans le sens "trop de greve tue la greve".
Les greves de debut d'années scolaires, ou autres greves "pour rien", que ftb appelle a juste titre "fourre-tout", ont le dont de m'exasperer.
Outre le fait qu'elles sont purement politique (j'en ai deja parlé et reparlé ici), elles ne servent a rien qu'a emmerder les clients et les agents qui sont ainsi manipulés, et, même en supposant qu'on se foute des clients, qu'on soit gauchiste extreme etc etc, elles sont contre-productive, donc c'est pas seulement nuisible, mais en plus c'est con.

---------------
n°9663903
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 07-10-2006 à 13:56:51  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Le droit de grève, c'est pas le droit de s'asseoir sur toutes les lois de son pays, c'est pas le droit de paralyser une économie, c'est pas le droit d'emmerder les gens.

Etudiants, SNCF, routiers, tous sont fautifs et devraient être réprimés lors de leurs grève car justement, ils marchent à la menace, aux emmerdes, pour faire avancer leur cause égoiste, en se moquant totalement des conséquences.

A la SNCF, la grève devrait être moins fréquente ( 5 par an, nan, ces jours ci ? ), pour des revendications moins discutables, et surtout, le service devrait être assuré en totalité. Faire grève, c'est pas seulement arrêter de bosser. On peut communiquer sur le sujet, banderolles à l'appui, tracts et co, induire des petits retards pour expliquer la situation, bref, ne pas jouer les rambos et faire une grève raisonnable comme prévue par la loi.

[:tartragnan] [:theorie du ko]

n°9664049
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 07-10-2006 à 14:24:46  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Citation :

Principe

Le droit de grève est un droit reconnu à tout salarié.  
Toutefois, pour être licite, une grève doit remplir certaines conditions.  
La grève doit entraîner une cessation totale du travail des grévistes.
Elle peut être de courte durée.  
La grève doit avoir pour objectif la satisfaction de revendications d'ordre purement professionnel (amélioration des conditions de travail, du salaire, par exemple).  

Grève licite

La grève doit être collective.  
Il n'y a pas grève si l'arrêt de travail concerne un seul salarié sauf s'il s'associe à une grève nationale.  
Elle doit être concertée. La grève suppose une volonté commune de cesser le travail dans un but professionnel déterminé.  

Grèves illicites  
    *      la grève perlée qui consiste à ralentir volontairement le travail en diminuant les cadences,  
    *      la grève du zèle,  
    *      la satisfaction unilatérale de revendications (sortie anticipée),  
    *      la grève politique.  
    *      la grève de solidarité qui ne vise pas à soutenir un salarié de l'entreprise ou à s'associer à des revendications communes à un grand nombre de travailleurs  

Conséquences de la grève

La grève suspend le contrat de travail mais ne le rompt pas, sauf en cas de faute lourde.  
L'employeur peut retenir sur votre paye la part du salaire correspondant à la durée de la grève.  
L'employeur ne peut pas, à la suite d'une grève, opérer des discriminations en matière de rémunération ou d'avantages sociaux entre grévistes et non-grévistes.  
L'employeur doit rémunérer les non-grévistes, sauf s'il peut prouver qu'il a été dans l'impossibilité de leur donner du travail.  
En cas d'occupation des locaux, l'employeur peut se faire relever de son obligation de payer les salariés non-grévistes en demandant un jugement d'évacuation aux tribunaux.  

Obligations des grévistes

Si vous êtes gréviste, vous êtes tenu de respecter le travail des non-grévistes.  
Le délit d'entrave constitue une faute grave susceptible d'entraîner le licenciement.  
Les actes de violence, voies de fait et détériorations commis pendant une grève constituent des délits pouvant entraîner des condamnations pénales.  
Les syndicats et les grévistes sont responsables des abus commis pendant une grève. L'employeur et les non-grévistes peuvent demander réparation devant les tribunaux.

---------------
Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis !
n°9664164
yoyo173
Posté le 07-10-2006 à 14:46:51  profilanswer

power600 a écrit :

Certaines peut-être mais surement pas toutes.  
Le problème des ces grèves pour un oui ou pour un non c'est que ça ne fait  que dévoyer la droit de grève (j'édite si je trouve un mot meiux que dévoyer ici :D)
Ce qui fait aussi que les grèves justifiées, si y en a, passe inaperçues au milieu des autres.
En outre et encore une fois, "nos ainés" ont avaient rien à foutre de vous. Ils n'ont pensé qu'à leur cul et cette génération qui est en train de partir à la retraite, continue à s'en mettre plein les fouilles. la sécurité de l'emploi des trente glorieuses leur a pas suffit, il leur fallait tous les avantages, le fric et aux suivants, un trou de la sécu et un déficit monumental. Et le chômedu aussi  [:rhetorie du chaos]

Un peu facile, je trouve de dire que nos ainés n'en avait rien à faire des générations suivantes. C'est un apriori.
Quand aux avantages qu'ils ont eu et que l'on perds petit à petit, ils se sont battus pour, alors que nous, on se contente de râler contre.
Enfin, ils ne sont pas responsables non plus de nos choix politiques. Si nous sommes autant dans le caca, c'est en partis parce que l'on à choisi de laisser la bourse et les marchés financiers conduire notre politique. Avec tout ce que celà implique de régression sociale.
Car,  de l'argent pour les retraites, il y en a, mais on préfère le laisser pour une minorité d'actionnaires. Les travailleurs sont de plus en plus productifs et de moins en moins payé et on trouve tous ça normal (ou "réaliste" ).

Bref, la critique est facile ...

n°9664311
klx26
Posté le 07-10-2006 à 15:18:05  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Bon, le début et le milieu de ton message ont déjà été quotés.
Je prends ce qui reste : la fin.

Ce que je souhaiterais voir un jour c'est une véritable bible des professions et de leurs privilèges (de tout type !!).
Je pense qu'à ce moment là, on pourra réellement uiliser le terme "privilège" à bon escient, et on saura vraiment qui se fout de qui.
Mais, faut pas se leurrer, ça n'existera jamais ; alors, des trolls comme le tien, je les lis et je me  :lol:  

n°9664321
djyandbi
Lurker
Posté le 07-10-2006 à 15:19:26  profilanswer

Je suis pas à la SNCF, mais des préavis de grève, dans ma boutique, on en voit passer tous les jours ! Mais y'en a que très peu qui sont suivis. Ne pas oublier qu'une journée de grève, c'est pas une journée de RTT. On est pas payé quand on est en grève. Et quand les budgets familiaux sont tendus comme des strings, c'est un vrai sacrifice....

n°9664425
torpedolos
Posté le 07-10-2006 à 15:32:31  profilanswer

djyandbi a écrit :

Je suis pas à la SNCF, mais des préavis de grève, dans ma boutique, on en voit passer tous les jours ! Mais y'en a que très peu qui sont suivis. Ne pas oublier qu'une journée de grève, c'est pas une journée de RTT. On est pas payé quand on est en grève. Et quand les budgets familiaux sont tendus comme des strings, c'est un vrai sacrifice....

[mode beauf] Coooooommmeeent ! tu ne sais pa qu'on paie systematiquement les jours de greves dans les entreprises publiques et assimillées ?[/mode beauf]
 :lol:

---------------
n°9665536
power600
Toujours grognon
Posté le 07-10-2006 à 19:34:43  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Un peu facile, je trouve de dire que nos ainés n'en avait rien à faire des générations suivantes. C'est un apriori.
Quand aux avantages qu'ils ont eu et que l'on perds petit à petit, ils se sont battus pour, alors que nous, on se contente de râler contre.
Enfin, ils ne sont pas responsables non plus de nos choix politiques. Si nous sommes autant dans le caca, c'est en partis parce que l'on à choisi de laisser la bourse et les marchés financiers conduire notre politique. Avec tout ce que celà implique de régression sociale.
Car,  de l'argent pour les retraites, il y en a, mais on préfère le laisser pour une minorité d'actionnaires. Les travailleurs sont de plus en plus productifs et de moins en moins payé et on trouve tous ça normal (ou "réaliste" ).

Bref, la critique est facile ...

Déjà ça, c'est à mettre à leur actif aussi. Trop facile de nous faire porter le chapeaux à leur place. la "croissance exponentielle" et toutes les conneries qui vont avec, c'est eux qui ont initié tout ça, faudrait pas l'oublier  :non:

n°9665785
yoyo173
Posté le 07-10-2006 à 19:59:48  profilanswer

Ah bon, pourtant, il me semble que quand j'étais jeune, ce n'étais pas une tare de voter communiste, que le socialisme n'avait pas à se dire de gauche, ... .
Actuellement, qui prends au sérieux l'idée qu'une politique non libérale est possible, qui croit que l'on peut nationaliser ?

Evidemment, celà a commencé il y a longtemps, mais nombreux sont ceux qui s'y sont opposés, alors qu'actuellement, personne. Et seule la politique néolibérale semble envisageable.

Idem pour la sncf, elle s'est toujours battu pour les acquis sociaux, mais maintenant, ça devient inacceptable pour la majorité d'entre nous.

Mais comme d'habitude, en cas de problème, on se renvoie la balle.
Pour les retraites, on a dressé le public contre le privé. Pour expliquer nos défaillances actuelles, on dresse une génération contre la précédente. Ca évite de réfléchir et de chercher nos erreurs.

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo173 le 07-10-2006 à 20:02:58
n°9666055
Casey79
Posté le 07-10-2006 à 20:30:01  profilanswer

torpedolos a écrit :

[mode beauf] Coooooommmeeent ! tu ne sais pa qu'on paie systematiquement les jours de greves dans les entreprises publiques et assimillées ?[/mode beauf]
 :lol:

¨

Pour être fonctionnaire à l'hopital publique, je peux te dire que les jours de grêves ne sont pas payé.
J'aimerais bien faire grêve pour que l'on puisse prendre en charge correctement tous les patients mais je n'en ai pas les moyens alors je me tais et si je suis pas contente, je m'en vais, je prends une disponibilité et pars bosser dans une clinique où j'aurais un meilleur salaire et pas de problème pour prendre en charge mes (riches) patients qui peuvent payer un supplément d'honoraires au chirurgien et à l'anesthésiste...
Parfois la grêve a du bon.
Faudrait d'abord écouter leurs revendications, pas seulement les 2 min au journal TV du soir ou les 3 lignes dans le journal du jour..

n°9666225
power600
Toujours grognon
Posté le 07-10-2006 à 20:50:18  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Idem pour la sncf, elle s'est toujours battu pour les acquis sociaux, mais maintenant, ça devient inacceptable pour la majorité d'entre nous.

Ce qui est devenu inacceptable c'est pas ça. C'est que toutes ces grèves qui causent tant de nuisances n'ont justement rien empêché. Si ce n'est que maintenant le public a un régime de retraite bien plus bénéfique que le privé. Y a pas eu à "dresser" l'un contre l'autre, ça c'est fait tout seul.
Et ceux qui viennent dire que dans le privé on "n'a pas les couilles" , argument nullissime s'il en est (en omettant benoitement le fait que dans le privé on peut pas se permettre de faire des grèves à notre guise sans casse), y contribuent largement, à dresser le public contre le privé.

n°9666266
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 07-10-2006 à 20:57:48  profilanswer

power600 a écrit :

Ce qui est devenu inacceptable c'est pas ça. C'est que toutes ces grèves qui causent tant de nuisances n'ont justement rien empêché. Si ce n'est que maintenant le public a un régime de retraite bien plus bénéfique que le privé. Y a pas eu à "dresser" l'un contre l'autre, ça c'est fait tout seul.
Et ceux qui viennent dire que dans le privé on "n'a pas les couilles" , argument nullissime s'il en est (en omettant benoitement le fait que dans le privé on peut pas se permettre de faire des grèves à notre guise sans casse), y contribuent largement, à dresser le public contre le privé.

Excuse moi mais qu'elle est la différence entre une grève du publique et du privé ? Car désolé de te l'apprendre, quand tu fais grève : tu perds de l'argent dans les deux cas !

---------------
Dessin du 31 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Repère | Graphisme
n°9666274
ftb
Vieux sage
Posté le 07-10-2006 à 20:59:09  profilanswer

soyont honnete, la sncf a connu des greves sans interet, à par pour les syndicats ....
et dire qu'on a laissé passé rff :'(

---------------
n°9666320
power600
Toujours grognon
Posté le 07-10-2006 à 21:05:36  profilanswer

Wendigo a écrit :

Excuse moi mais qu'elle est la différence entre une grève du publique et du privé ? Car désolé de te l'apprendre, quand tu fais grève : tu perds de l'argent dans les deux cas !

:??:  

Je vois pas le rapport  :??:  :??:  :??:  :??:

n°9666361
Ciler
Posté le 07-10-2006 à 21:10:52  profilanswer

power600 a écrit :

Si ce n'est que maintenant le public a un régime de retraite bien plus bénéfique que le privé. Y a pas eu à "dresser" l'un contre l'autre, ça c'est fait tout seul.

Il etait ou le prive en 93 quand sa duree de cotisation a ete augmentee de 37.5 a 40 ans ? L'opposition public prive s'est pas fait toute seule, c'est le privee qui l'a laisse construire...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°9666366
Wendigo
Posté le 07-10-2006 à 21:12:27  profilanswer

power600 a écrit :

:??:  

Je vois pas le rapport  :??:  :??:  :??:  :??:

Tu soutiens que dans le privé on ne peut pas faire grève sans avoir de casse, le publique c'est pareil.  :sarcastic:

---------------
n°9666399
power600
Toujours grognon
Posté le 07-10-2006 à 21:17:28  profilanswer

Wendigo a écrit :

Tu soutiens que dans le privé on ne peut pas faire grève sans avoir de casse, le publique c'est pareil.  :sarcastic:

C'est pas pareil.
Une boite du privée qui a affaire à une grève n'a pas l'état derrière elle, ça peut la couler.

n°9666433
Wendigo
Posté le 07-10-2006 à 21:21:49  profilanswer

power600 a écrit :

C'est pas pareil.
Une boite du privée qui a affaire à une grève n'a pas l'état derrière elle, ça peut la couler.

Donc logiquement vu le danger d'une grève pour une boite privé, des salariés qui poseraient un préavis de grève devraient voir leur revendication plus facilement accepté non ?  

Alors pourquoi donc ils le font pas plus souvent ? Ha oui, perdre des jours de salaire ce n'est pas évident quand on est ricrac. Dans le public aussi, mais après c'est un choix de chacun.

Message cité 2 fois
Message édité par Wendigo le 07-10-2006 à 21:22:06

---------------
n°9666497
klx26
Posté le 07-10-2006 à 21:29:38  profilanswer

Wendigo a écrit :

Donc logiquement vu le danger d'une grève pour une boite privé, des salariés qui poseraient un préavis de grève devraient voir leur revendication plus facilement accepté non ?  

Alors pourquoi donc ils le font pas plus souvent ? Ha oui, perdre des jours de salaire ce n'est pas évident quand on est ricrac. Dans le public aussi, mais après c'est un choix de chacun.

Sauf qu'il fût un temps où dans le public, il était possible de "récupérer" ces dits jours de grève.
Souvenez-vous de la gué-guerre Raffarin-syndicat : Raffarin a refusait que les profs soient payés de leurs jours de grève. Résultat : la manif suivante fût nettement moins suivie.

n°9666507
Wendigo
Posté le 07-10-2006 à 21:31:07  profilanswer

Dans le public les jours de grèves ne sont pas payés.

---------------
n°9666556
power600
Toujours grognon
Posté le 07-10-2006 à 21:39:56  profilanswer

Wendigo a écrit :

Ouais..En théorie, peut-être.
En réalité...

http://www.humanite.presse.fr/jour [...] -06-838098
http://www.humanite.presse.fr/jour [...] -06-838099

...

n°9666587
klx26
Posté le 07-10-2006 à 21:45:49  profilanswer

Wendigo a écrit :

Dans le public les jours de grèves ne sont pas payés.

Question : c'est pas une histoire de retenue au trentième de la rémunération ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :

Sujets relatifs
la grève à la SNCF est-elle justifiée ?Grêve SNCF les chiffres...
Grève générale SNCF suite à l'agression d'une collègue : ABUS?[Grève sncf 19/01/05] pdf horaires 19-01-2005 en première page
Mercredi 21janvier : grève SNCF ?GREVE SNCF : CE QUI SE PASSERA LE 2 JUIN
La greve du 13 Mai , bloquage total RATP, SNCF ?La greve du 13 Mai , bloquage total RATP, SNCF ?
GREVE de demain SNCF + RATP + EDUCATION[greve demain] Horaires SNCF/RATP + coup de gueule inside
Plus de sujets relatifs à : SNCF : une greve de plus

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR