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Auteur Sujet :

SNCF : une greve de plus

n°9618844
power600
Toujours grognon
Posté le 01-10-2006 à 10:48:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

aterkamftp a écrit :

Je suis sur le train de Mulhouse-Belfort et depuis debut septembre ca a pas arreté les greves..
Serieux ces mecs ils ont des primes pour les risques du charbon mais ya plus de loco a charbon !!! Ras le c.. des régimes speciaux, ras le c.. des branleurs qui greve tt le temps, ras le c.. de se systeme ou c'est tjs les meme qui paye pour les autres...rahhhhhhhh


Ca n'existe plus depuis longtemps les primes de charbon. :D


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mood
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Posté le 01-10-2006 à 10:48:14  profilanswer
 

n°9618849
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2006 à 10:50:23  answer
 

Yems93 a écrit :

SNCF = boulet pour l'état (et pour les français en général)  


On dit la même chose des banlieues (et des gens divers qui y vivent) :o

n°9618882
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 01-10-2006 à 11:00:59  profilanswer
 


 
 
c'est ptetre bien vrai après tout.


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J'te crache ma rasade sur ta façade
n°9618886
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2006 à 11:02:15  answer
 


 
Si Chirac n'arrive pas a tenir sa promesse des 33%, c'est pas à cause de la SNCF, c'est juste parceque c'est impossible  :whistle:  Déjà que de les baisser de 20% c'est irresponsable et inutile...

n°9618887
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 01-10-2006 à 11:02:23  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

SNCF = boulet pour l'état (et pour les français en général)  
 
personne ne le dit, mais tout le monde attend l'ouverture de la concurence qui commençera en 2010
 
je bosse avec la SNCF et la plupart de ceux que j'ai rencontré la dedans n'en avait rien a foutre. Appel pour des interventions qui n'en justifie pas, facture "bof m'en fou c'est pas moi qui paie"  
bref, pas mal de crapule, un peu comme pas mal de secteur du publique.


Je te sors 40 exemples dans le privé idem... :sarcastic:
Dont le plus célèbre, "faut cramer le fric d'ici fin Q4, sinon on sera moins arbitrés l'année prochaine"...
Et je te raconte même pas les arrangements comptables en ligne d'invest ou de fonctionnement.

n°9618909
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 01-10-2006 à 11:07:16  profilanswer
 

kfman a écrit :

Je te sors 40 exemples dans le privé idem... :sarcastic:
Dont le plus célèbre, "faut cramer le fric d'ici fin Q4, sinon on sera moins arbitrés l'année prochaine"...
Et je te raconte même pas les arrangements comptables en ligne d'invest ou de fonctionnement.


 
 
c'est un exemple parmis d'autres. Tout les jours je passe en gare et soyons honnete, on se dechire pas trop le cul au travail a la SNCF. Dans le privé, tu fous rien, tu te fais degagé [:spamafote]


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J'te crache ma rasade sur ta façade
n°9618921
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2006 à 11:10:01  answer
 

Yems93 a écrit :

c'est un exemple parmis d'autres. Tout les jours je passe en gare et soyons honnete, on se dechire pas trop le cul au travail a la SNCF. Dans le privé, tu fous rien, tu te fais degagé [:spamafote]


Dépend de où tu es placé ;)

n°9618924
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 01-10-2006 à 11:11:09  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

c'est un exemple parmis d'autres. Tout les jours je passe en gare et soyons honnete, on se dechire pas trop le cul au travail a la SNCF. Dans le privé, tu fous rien, tu te fais degagé [:spamafote]


Ouais, compte dessus...
 
Ce qui fait la fait la différence c'est la taille de la structure.
Ma cops me raconte depuis 5 ans les facéties d'un mec barré qu'on se rebalance de service en service.
Elle bosse dans un grand groupe de CAC.
 
Donc la mythologie du "on-vire-dans-le-privé", bofbof.

Message cité 2 fois
Message édité par kfman le 01-10-2006 à 11:11:47
n°9618938
power600
Toujours grognon
Posté le 01-10-2006 à 11:14:07  profilanswer
 

kfman a écrit :

Ouais, compte dessus...
 
Ce qui fait la fait la différence c'est la taille de la structure.
Ma cops me raconte depuis 5 ans les facéties d'un mec barré qu'on se rebalance de service en service.
Elle bosse dans un grand groupe de CAC.
 
Donc la mythologie du "on-vire-dans-le-privé", bofbof.


c'est aps de la mythologie.
Tu trouveras forcément quelques exceptions mais en règle générale, si tu fous rien ou que tu fais que des conneries, tu gicles.  :p


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n°9618944
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 01-10-2006 à 11:14:50  profilanswer
 

power600 a écrit :

c'est aps de la mythologie.
Tu trouveras forcément quelques exceptions mais en règle générale, si tu fous rien ou que tu fais que des conneries, tu gicles.  :p


Bah, convainc-toi si tu veux... :ange:
Les choses n'étant pas aussi simpliste qu'au premier abord.

Message cité 1 fois
Message édité par kfman le 01-10-2006 à 11:15:36
mood
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Posté le 01-10-2006 à 11:14:50  profilanswer
 

n°9618949
power600
Toujours grognon
Posté le 01-10-2006 à 11:15:30  profilanswer
 

kfman a écrit :

Bah, convainc-toi si tu veux... :p


Je serais tenté de te dire la même chose  [:ddr555]


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n°9618953
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 01-10-2006 à 11:15:58  profilanswer
 


 
 
j'ai souvent (tous les jours en fait) affaire aux agents d'acceuil, aux commerciaux, au technicien télécom et éléctrique (certains même ignorent des notions elementaire comme la loi d'Ohm hahaha) voir aux chef de gare, rare sont les gens qui sont sympa/poli/competent parmis ceux là. J'ai même assister à la fameuse histoire de l'agent sncf qui voulait pas prendre son service parce qu'il manquait une roulette à sa chaise.  
 
j'ai aucun interet de dire ce genre de chose si c'est pas justifié, remarque moi jm'en fou, ma boite vis grace entre autre aux dépense irrationel de cet organisme bancal.


Message édité par Yems93 le 01-10-2006 à 11:18:03

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J'te crache ma rasade sur ta façade
n°9618964
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 01-10-2006 à 11:17:42  profilanswer
 

kfman a écrit :

Ouais, compte dessus...
 
Ce qui fait la fait la différence c'est la taille de la structure.
Ma cops me raconte depuis 5 ans les facéties d'un mec barré qu'on se rebalance de service en service.
Elle bosse dans un grand groupe de CAC.
 
Donc la mythologie du "on-vire-dans-le-privé", bofbof.


 
 
groupe de CAC? Non mais steplait là, on essaie de parler serieusement... Si je fais comme les agents sncf dans ma boite, jme fais jetter par la peau du cul et par la fenetre. Et les boites du CAC sont loin d'etre representative du privé.


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J'te crache ma rasade sur ta façade
n°9618984
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 01-10-2006 à 11:19:40  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

groupe de CAC? Non mais steplait là, on essaie de parler serieusement... Si je fais comme les agents sncf dans ma boite, jme fais jetter par la peau du cul et par la fenetre. Et les boites du CAC sont loin d'etre representative du privé.


C'est bien pour ça que j'ai précisé que ça dépendait de la taille de la structure... [:petrus75]

n°9619001
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2006 à 11:22:16  answer
 

Yems93 a écrit :

Si je fais comme les agents sncf dans ma boite, jme fais jetter par la peau du cul et par la fenetre.


Dépend de où tu es placé (cf. supra, c'était ça le sens de mon message).
Peux te balancer des exemples de boîtes privées où t'as bien 50% de glandeurs bulleurs. Certes pas dans le pétÿ personnel qui est le seul à se crever le cul pour de la merde :D

n°9619068
ftb
Vieux sage
Posté le 01-10-2006 à 11:36:14  profilanswer
 

yems93 > faut les comprndre, ces gens là sont en constante contact avec les clients de la sncf, ceux qui gueullent tout le temps et sans raison, alors que eux à leur niveau ne peuvent rien faire
au bout d'une moment, tu t'en branle, c'est logique
 
deja au guichet le nombre de client qui viennent et qui sont poli sont extrement rare, et puis les client viennent 5s avant le depart du train, et forcement ils sont pressé
 
sinon à la sncf, ceux qui font des connerie, ont ce que l'on appelle le "tapis vert", en gros t'es licencié, ou on te demissionne, ou on te reforme
faut pas t'imanginé que t'es à 100 % à l'abrit, la sncf reagit comme une grosse boite de 160'000 salariés, compare des grosse boite dans les meme capacités


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Functional Troubleshooting Bizzard
n°9619080
Unite101
la pertinence de l'analyse !
Posté le 01-10-2006 à 11:38:33  profilanswer
 

à ben tien , d'accord avec yems93 cette fois ...éffectivement, c des tires au flan à la SNCF n'ayont pas peur de le dire...
sans parler d'Air Françe ou de la RTM qui eux à Marseille ont fait une gréve illégal de plus d'un mois l'année derniere ... champions toutes catégories de la prise d'otages de travailleurs modeste et de chomeurs c gens la...  :pfff:


Message édité par Unite101 le 01-10-2006 à 11:40:59
n°9619187
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2006 à 12:01:29  answer
 

Y a bcp de chômeurs qui prennent des vols Air France ? [:fing fang fung]

n°9619339
Unite101
la pertinence de l'analyse !
Posté le 01-10-2006 à 12:31:43  profilanswer
 


 
sa dépend, sa leurs est pas interdit non ?... mais je parlais de la RTM à Marseille, je connais des gens en contrats genre 'CES' qui pouvaient meme pas allez bosser pour survivre, à cause de c cons la...en université ou je boss , les étudiants ont rataient 1 mois de cours ou faisait du stop pour se rendre à la fac, les commercants ont fermé boutiques ect ... tous ça pour rien du tt (gréve illégal) ...une ville entiére paralysé par des tetes de neud, menaces phisique sur les bons chauffeurs pas d'accord ect ...bref un vrai scandale unique en Françe...  :sarcastic:

Message cité 3 fois
Message édité par Unite101 le 01-10-2006 à 12:34:58
n°9619697
Carou
Vbulletineuse
Posté le 01-10-2006 à 13:33:33  profilanswer
 

Unite101 a écrit :

bref un vrai scandale unique en Françe...  :sarcastic:


 
Ah bon ??? Me semblait que les routiers, en bloquant les raffineries de pétrole, prenaient "en otage" tout un pays... marrant, c'est pourtant des entreprises privées non ?  
 
Je connais des gens qui pouvaient plus aller bosser parce qu'ils avaient plus d'essence dans leur réservoir, et leurs horaires ne leur permettaient pas de prendre les transports en commun... mais là c'était normal...  :sarcastic:  
 
faudrait voir à ouvrir ses p'tites mirettes et comprendre qu'à la base, que ce soit public/privé, quand une grève est décidée par les employés public/privé, c'est qu'il y a un problème. Mais c'est tellement plus facile de dire "c'est des fonctionnaires donc des glandeurs payés avec nos sous". (ce qui est faux d'ailleurs)..  :pfff:


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yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°9619813
power600
Toujours grognon
Posté le 01-10-2006 à 13:54:44  profilanswer
 

Carou a écrit :


faudrait voir à ouvrir ses p'tites mirettes et comprendre qu'à la base, que ce soit public/privé, quand une grève est décidée par les employés public/privé, c'est qu'il y a un problème.


Tout à fait d'accord mais nos amis de la SNCF ne veulent pas l'admettre et en réponse à ça ils ne savent dire que "la privatisation c'est le mal bla bla bla".
 
Quoi qu'ils puissent raconter, le fait est que ça marche pas à la SNCF puisque c'est tout le temps qu'il y a une grève quelque part.  
 
Et les prise d'otages faites dans le privé (un barrage routier ou le blocage des raffineries c'est pas autre chose), ça n'arrive pas tous les ans.


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n°9619853
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2006 à 14:01:13  answer
 

power600 a écrit :

Tout à fait d'accord mais nos amis de la SNCF ne veulent pas l'admettre et en réponse à ça ils ne savent dire que "la privatisation c'est le mal bla bla bla"..


 
c'est vrai, mais c'est pas pire que les libéraux qui nous répètent que "les nationalisations caÿ le mal bla bla bla"  

n°9619872
power600
Toujours grognon
Posté le 01-10-2006 à 14:06:13  profilanswer
 


les grèves de la SNCF, c'est pas les libéraux qui les font mais bien des agents de la SNCF.


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n°9619885
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 01-10-2006 à 14:08:56  profilanswer
 

power600 a écrit :

les grèves de la SNCF, c'est pas les libéraux qui les font mais bien des agents de la SNCF.


 
Mais réfléchir apparemment, ce ne sont pas les libéraux qui le font :D


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n°9619894
power600
Toujours grognon
Posté le 01-10-2006 à 14:10:59  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Mais réfléchir apparemment, ce ne sont pas les libéraux qui le font :D


Ils réfléchissent largement autant que ceux qui répondent "privatisation pas bien " quand on leur dit "marre de vos grèves".


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n°9619897
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2006 à 14:11:32  answer
 

power600 a écrit :

les grèves de la SNCF, c'est pas les libéraux qui les font mais bien des agents de la SNCF.


 
oui, mais quant y'a grève, qu'elle soit justifié ou non, y'a toujours un petit cortège de libéraux jaloux et aigris qui viennent rabacher que le service public c'est de la merde, que y'a que le privé qui tourne, que la concurence sans limite caÿ le bieng, toussa... parcequ'ils n'ont pas les c******* de se battre pour obtenir les mêmes avantages que le secteur public et/ou qu'ils se complaisent dans l'exploitation du secteur privé, donc ils veulent que tout le monde soit dans la même merde qu'eux...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-10-2006 à 14:12:22
n°9619912
power600
Toujours grognon
Posté le 01-10-2006 à 14:16:54  profilanswer
 


C'est surement pas à moi qu'il faut venir dire ça.
 
L'argument du cortége de libéraux aigris bla bla bla ne compte pas. Les grèves à la SNCF foutent souvent un bordel monstre et faut pas venir chialer si vous entendez dire après que le service public c'est de la merde et ainsi de suite.  
 


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n°9619935
zvince
Ah que quoi ça ?
Posté le 01-10-2006 à 14:21:15  profilanswer
 

Unite101 a écrit :

sa dépend, sa leurs est pas interdit non ?... en université ou je boss , les étudiants ont rataient 1 mois de cours ou faisait du stop pour se rendre à la fac,


vais me faire TT moi :D

n°9619936
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2006 à 14:21:23  answer
 

power600 a écrit :

C'est surement pas à moi qu'il faut venir dire ça.
 
L'argument du cortége de libéraux aigris bla bla bla ne compte pas. Les grèves à la SNCF foutent souvent un bordel monstre et faut pas venir chialer si vous entendez dire après que le service public c'est de la merde et ainsi de suite.


 
 
Personnelement, je trouve aussi que les grèves SNCF c'est mal foutu, car ça casse les couilles aux usagers... Les cheminots devraient plutot dans se cas par exemple continuer a assurer le service, mais en faisant le train gratos. De ce fait ça ne generai pas les clients (et ça les arrangerai même, ils n'auraient rien a payer) mais ça ferai chier grave la direction, et ça l'obligerait à céder.  
 
mais c'est pas pour ça que la SNCF c'est de la merde, bien au contraire, comme d'autre l'on démontré, c'est plutot un service très éfficace en règle général. Et de plus, si privatisation ou mise en concurence il y avait, y'aurait moins de grèves d'accord, mais si c'est pour que le prix augmente et la qualité du service se dégrade, c'est pas la peine.

n°9619963
power600
Toujours grognon
Posté le 01-10-2006 à 14:31:12  profilanswer
 


Jamais dit que la SNCF était de la merde. Ses grève à la con, oui, clairement par contre.
 
Des tarifs plus bas et ces grèves incessantes, c'est pas la peine non plus. Une grève, c'est pas la qualité de service.  
 
En je vois pas comment une mise en concurrence ferait augmenter les prix.


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n°9619983
Carou
Vbulletineuse
Posté le 01-10-2006 à 14:33:48  profilanswer
 

power600 a écrit :


Et les prise d'otages faites dans le privé (un barrage routier ou le blocage des raffineries c'est pas autre chose), ça n'arrive pas tous les ans.


 
Revoit la notion de "prise d'otage", quelque part ça me dérange qu'on l'emploie pour ça.
 
Les routiers ça n'arrive pas tous les ans (c'est arrivé quand même pas mal de fois) mais ça touche beaucoup, beaucoup plus de personnes ;) et d'entreprises aussi. Il y a des entreprises qui pâtissent des grèves de la SNCF à cause du transport de marchandises mais en France il y en a encore plus qui dépendent du réseau routier. Sans parler de tous les artisans etc. Mais là on n'en parle jamais.
 
Et dans l'absolu les mouvements routiers sont bien plus "illégaux". A la SNCF les agents cessent le travail, point barre. Chez les routiers ils cessent le travail, ce qui est leur droit le plus strict, ET prennent leur outil de travail -qui en règle générale ne leur appartient pas - et vont le mettre en travers de routes publiques ou de sorties de raffineries. Là, c'est une '"prise d'otage" au sens où tu l'entends, puisqu'il y a une démarche faite exprès en ce sens.  
 
Ici, les cheminots cessent juste le travail, comme cela est leur droit le plus strict. Pas de démarche faite pour aller gêner d'autres personnes.
 
Je ne critique pas les routiers ; je considère, MOI, qu'à partir du moment où une grève est décidée, c'est qu'il y a un problème et que le problème perdure depuis assez longtemps pour que les employés soient prêts à perdre de l'argent (incroyable le nombre de gens qui sont persuadés que les grèves sont payées, ça a pourtant jamais été mon cas). Et comme tu dois le savoir je pense, lorsqu'un préavis de grève est déposé, la loi impose une réunion AVANT ladite grève. Dès lors si la grève est maintenue c'est que la réunion n'a rien donné. Quel autre recours reste-il ?
 
J'aimerai quand même qu'on m'explique pourquoi, dès lors que les grèvistes sont fonctionnaires, ça devient "scandaleux" et "unique en france" comme le prétendait unite101, qui a visiblement la mémoire courte.
 
Et pour revenir à certains de tes propos, je te rassure, dans le public, quand tu fous rien, tu dégage aussi  [:itm] vous vous imaginez quoi ?  :sarcastic:


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yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°9619985
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 01-10-2006 à 14:33:59  profilanswer
 

power600 a écrit :

Ils réfléchissent largement autant que ceux qui répondent "privatisation pas bien " quand on leur dit "marre de vos grèves".


 
Les grèves ne te concerne pas, sans compter qu'apparemment tu cherches pas à savoir pourquoi il y en a. C'est dangereux de laisser son cerveau au vestiaire :)


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Dessin du 14 Juillet 2024 : Petit Vieux - S23 Ultra | Graphisme
n°9619991
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 01-10-2006 à 14:35:36  profilanswer
 


 
 
Impossible la gratuité : les cheminots seraient sous le coup de la loi.


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Dessin du 14 Juillet 2024 : Petit Vieux - S23 Ultra | Graphisme
n°9620001
Carou
Vbulletineuse
Posté le 01-10-2006 à 14:36:59  profilanswer
 


 
C'est pas possible ça ;) la loi te permets de cesser le travail, pas de mal le faire.  


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yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°9620041
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2006 à 14:46:08  answer
 

Wendigo a écrit :

Impossible la gratuité : les cheminots seraient sous le coup de la loi.


 
sauf que la loi peut punir une personne, deux personnes, 10 personnes, 50 personnes, mais si tout les cheminots s'y mettaient et seraient vraiment motivé, la loi ne pourrait rien faire   :)  question de rapport de force  :o  

n°9620123
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 01-10-2006 à 15:03:37  profilanswer
 


 
Nan l'entreprise même pourrait licencié simplement : Seul les guichets donnent les billets et les controleurs les controlent. Donc tu licencies que les guichiers et les controleurs. Super pour un mouvement de grève.


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Dessin du 14 Juillet 2024 : Petit Vieux - S23 Ultra | Graphisme
n°9620133
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2006 à 15:05:06  answer
 

Wendigo a écrit :

Nan l'entreprise même pourrait licencié simplement : Seul les guichets donnent les billets et les controleurs les controlent. Donc tu licencies que les guichiers et les controleurs. Super pour un mouvement de grève.


 
Imaginons une grève de ce type ou tout les cheminots, controleurs et guichetiers faisaient ça. La SNCF les licencieraient tous ? Elle fonctionne comment après l'entreprise ?

n°9620135
power600
Toujours grognon
Posté le 01-10-2006 à 15:05:43  profilanswer
 

Carou a écrit :

Et dans l'absolu les mouvements routiers sont bien plus "illégaux". A la SNCF les agents cessent le travail, point barre. Chez les routiers ils cessent le travail, ce qui est leur droit le plus strict, ET prennent leur outil de travail -qui en règle générale ne leur appartient pas - et vont le mettre en travers de routes publiques ou de sorties de raffineries. Là, c'est une '"prise d'otage" au sens où tu l'entends, puisqu'il y a une démarche faite exprès en ce sens.


Si tu me lisais tu aurais vu que je suis contre ces blocages.
C'est peut-être la seule chose que j'interdis formellement à mon patron et/ou aux collègues: me dire d'aller mettre la semi à un barrage routier ou à bloquer un accès quelconque pour manifester. Quelle qu'en soit la raison. Ordre illégitime--> je refuse. Ceci n'est pas négociable.
Faire grève c'est le camion sans rien dedans et correctement garé quelque part là où il ne causera aucune gêne et il n'en bouge plus, point barre.  
 

Citation :

Ici, les cheminots cessent juste le travail

Non justement, il nuisent fortement à beaucoup de gens. Ca ne s'arrête pas à la simple cessation du travail.
 

Citation :

J'aimerai quand même qu'on m'explique pourquoi, dès lors que les grèvistes sont fonctionnaires, ça devient "scandaleux" et "unique en france" comme le prétendait unite101, qui a visiblement la mémoire courte.

Tu sembles avoir la mémoire courte.  
Y a beaucoup plus de grève à la SNCF qu'ailleurs. Pourquoi?
 

Wendigo a écrit :

Nan l'entreprise même pourrait licencié simplement : Seul les guichets donnent les billets et les controleurs les controlent. Donc tu licencies que les guichiers et les controleurs. Super pour un mouvement de grève.


Et qu'est ce qui se passe si guichetier et contrôleurs sont tous lincenciés?
 

Wendigo a écrit :

Les grèves ne te concerne pas, sans compter qu'apparemment tu cherches pas à savoir pourquoi il y en a. C'est dangereux de laisser son cerveau au vestiaire :)


Les grèves me concernent autant qu'un autre. Je rappelle que je refuser de prendre le train parce que je veux plus jamais être bloqué n'importe où. C'est trop facile de venir me dire que la grève me concerne pas alors que j'en pâtirais comme les autres si je prenais le train. c'est du foutage de gueule.
T'as le droit aussi d'emmener ton cerveau hein. et de l'allumer [:itm]

Message cité 3 fois
Message édité par power600 le 01-10-2006 à 15:13:12

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n°9620173
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 01-10-2006 à 15:11:02  profilanswer
 

power600 a écrit :


 
Et qu'est ce qui se passe si guichetier et contrôleurs sont tous lincenciés?


 
Cite moi le nombre de grève suivit par tous les cheminots ? Ca se compte sur les doigts d'une main. Donc facilement remplacable :
 
Tu mets des stagiaires formés en 3 semaine/1 mois, et tu mets les nouveaux recrutées en poste.
 
Franchement un mouvement de grève se faire avec le respect des lois. Tu ne fais pas de grève pour perdre ton emploi.

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Message édité par Wendigo le 01-10-2006 à 15:11:18

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n°9620185
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 01-10-2006 à 15:12:54  profilanswer
 

power600 a écrit :


Citation :

Ici, les cheminots cessent juste le travail

Non justement, il nuisent fortement à beaucoup de gens. Ca ne s'arrête pas à la simple cessation du travail.

 
Quand tu vas pas livrer la marchandise de tes camions, tu nuis à énormément de gens. C'est naïf de penser qu'il existerait des grèves qui ne gèneront personne.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 01-10-2006 à 15:13:43

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Dessin du 14 Juillet 2024 : Petit Vieux - S23 Ultra | Graphisme
n°9620198
power600
Toujours grognon
Posté le 01-10-2006 à 15:14:43  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Franchement un mouvement de grève se faire avec le respect des lois.


Les lois n'autorisent pas à entraver la circulation et l'accès au travail de milliers ou même de millions de gens.
 

Wendigo a écrit :

Quand tu vas pas livrer la marchandise de tes camions, tu nuis à énormément de gens. C'est naïf de penser qu'il existerait des grèves qui ne gèneront personne.


Ne pas livrer la marchandise, ce n'est pas entraver la circulation. Ni empêcher les non gréviste d'aller au boulot (ce qui est illégal aussi).
C'est naïf d'affirmer que tout va bien à la SNCF alors même qu'il y a presque toujours une grève quelque part.

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Message édité par power600 le 01-10-2006 à 15:19:45

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Tiens? Y a une signature, là.
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