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Auteur Sujet :

SNCF : une greve de plus

n°9616377
Carou
Vbulletineuse
Posté le 30-09-2006 à 20:25:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
:lol:  
 
N'importe quoi  [:ddr555]  
 
Renseigne-toi un peu mieux et me sors pas le crédit lyonnais...  :sleep:  


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
mood
Publicité
Posté le 30-09-2006 à 20:25:17  profilanswer
 

n°9616414
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 30-09-2006 à 20:32:58  profilanswer
 

Bon tu trolls comme sur le topic "securité routiere: comment diminuer les morts sur la route" ou tu es sérieux ?


---------------
Dessin du 14 Juillet 2024 : Petit Vieux - S23 Ultra | Graphisme
n°9616526
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 30-09-2006 à 20:55:39  profilanswer
 


Du raisonnement de haute qualité... [:vague nocturne]


Message édité par kfman le 30-09-2006 à 20:55:56
n°9616532
zvince
Ah que quoi ça ?
Posté le 30-09-2006 à 20:57:01  profilanswer
 


Pourquoi, les impots voyagent en train ? :D
Bien sûr qu'il trolle, ou alors c'est comme Mr Jourdain, qui fait de la prose sans le savoir ...

n°9616553
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2006 à 21:00:45  answer
 

y'a une grève de prévue bientot ou pas ?

n°9616566
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 30-09-2006 à 21:03:43  profilanswer
 


La baisse des impots va à quand tout le monde paiera les impots qu'il doit normalement payer.

n°9616603
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 30-09-2006 à 21:10:23  profilanswer
 


50 %

Message cité 1 fois
Message édité par kfman le 30-09-2006 à 21:11:29
n°9616740
Carou
Vbulletineuse
Posté le 30-09-2006 à 21:32:49  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Bon tu trolls comme sur le topic "securité routiere: comment diminuer les morts sur la route" ou tu es sérieux ?


 
il troll, comme sur le topic de la poste, avec les postiers qui ouvrent tous les coliéco toussa toussa  :sleep:  
 
bref à ignorer...


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yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°9616746
aterkamftp
Posté le 30-09-2006 à 21:33:37  profilanswer
 

Je suis sur le train de Mulhouse-Belfort et depuis debut septembre ca a pas arreté les greves..
Serieux ces mecs ils ont des primes pour les risques du charbon mais ya plus de loco a charbon !!! Ras le c.. des régimes speciaux, ras le c.. des branleurs qui greve tt le temps, ras le c.. de se systeme ou c'est tjs les meme qui paye pour les autres...rahhhhhhhh

n°9616756
justelebla​nc
Posté le 30-09-2006 à 21:35:01  profilanswer
 

aterkamftp a écrit :

ils ont des primes pour les risques du charbon


en fait non ça n'existe pas
 
va jouer ailleurs

mood
Publicité
Posté le 30-09-2006 à 21:35:01  profilanswer
 

n°9616818
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 30-09-2006 à 21:42:54  profilanswer
 

Faudrait savoir, l'entreprise gagne des sous ou pas ?
L'entreprise SNCF fixe ses prix, comme toute entreprise, en fonction des prix du marché (c'est a dire, comme tu l'a dis toi même par rapport a la concurrence des autres modes, et bientot des autres compagnies), si c'est suffisant pour couvrir ses frais et faire du benef, elle garde la ligne (mauvais jeu de mot), sinon, soit elle l'a supprime (on a pas le droit de vendre a perte), soit elle reçoit des compensations de collectivité locales, de l'etat, voire même dans certains cas, d'entreprise privées, qui estiment que la ligne doit etre maintenue, même si deficitaire.
C'est pareil pour les compagnies de bus, pour les compagnies privées de chemin de fer là ou il est privé etc.
En theorie, on pourrait penser qu'une compagnie privée travaillant mieux, moins cher, plus efficace, moins privilégiée, etc  etc serait moins chere et offrirait un meilleur service.
Malheureusement, dans les pays ou le chemin de fer a été privatisé, ça ne se passe pas du tout comme ça...
Comment l'expliques-tu ?
 
Le train est deja accessible a tous (seuls 27% des clients SNCF paient plein pot), le fait de faire baisser les couts ne ferait pas baisser les prix de vente, puisqu'il est fixé par le marché.
Donc ce que tu dis ne rime a rien, le seul effet serait que la compagnie qui reduit ses couts et vendrait au même prix, gagnerait plus d'argent, c'est ce qui se passe en Angleterre, mais malheureusement ça ne beneficie pas aux clients, ni au contribuables loin s'en faut, mais aux patrons et actionnaires de ces compagnies...
Idem pour les compagnies de train aux USA (les plus subventionnées au monde), les compagnies d'electricité dans le même pays, les compagnies de distribution d'eau en France.
Donc, la theorie est trés seduisante, mais elle a un petit defaut: CA NE MARCHE PAS !!!

n°9616820
aterkamftp
Posté le 30-09-2006 à 21:43:21  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

en fait non ça n'existe pas
 
va jouer ailleurs


 
'était-ce pas un peu exagéré ?
 
Recettes annuelles : 9 milliards d'euros
            Budget annuel : 18 milliards d'euros
            Subvention annuelle de l'état : 12 m illiards d'euros soit un
            Crédit Lyonnais tous les deux ans avec nos impôts !
            Financement des retraites : 14 milliards toujours avec nos
            impôts
Dette à financer : 2 milliards (SNCF +RFF, l'équivalent du CDR
            au Lyonnais)
 
            Situation d'un conducteur de TGV :
 
            => Salaire : de 2 200 euros net en début de carrière (2 smics)
            à 3 200 EUR
            (4 880 EUR net conducteur TGV) en fin de carrière.
=> Plus :
            - prime de fin d'année,
- prime de travail (restons calme),
            - prime de parcours,
            - prime de TGV,
            - prime de charbon (vous lisez bien),
            - gratification de vacances (restons calme),
            - gratification annuelle d'exploitation,
            - indemnités pour heures supplémentaires,
 - allocation de déplacements (non imposable) etc.
 
            Horaire de travail : 25 heures par semaine (vive les 35 heures)
 
            Pour un conducteur TGV de 40 ans le salaire net Annuel toutes
            primes et avantages confondus s'élève a 75 000 EUR (source vie
            du rail 2002) (là vous pleurez)
Retraite : à 50 ans (je ne sais pas pour vous mais moi j'en ai
            au moins jusqu'à 60 ans)
 
            Soins : gratuits (sur leur temps de travail) auprès d'un des
            15.900 établissements de soins agrées où ils sont couverts à...
100 %
 
            Autres privilèges : gratuité des transports pour les agents et
            leur famille, C.E. très généreux,
ET L'EMPLOI A VIE... DIRE QU'ILS OSENT SE METTRE EN GREVE,
            PRENDRE LES USAGERS (le mot client n'existe pas à la SNCF) EN
            OTAGE ET ON LAISSE FAIRE...
 
            Quelques dernières : à la SNCF, pour les sédentaires qui
            n'avaient droit à aucune prime a été créée la "prime d'absence
            de prime" !!!
            La SNCF représente 1% des emplois en France, ses salariés
cumulent 20% des jours de grève effectués en France.
 
            Transmettez ces chiffres au maximum de personnes que vous
            connaissez et qui empruntent la SNCF régulièrement pour que
            l'on entende plus à chaque grève un " usager " à la radio dire
            : "Ils ont sûrement raison de faire grève..."

n°9616834
justelebla​nc
Posté le 30-09-2006 à 21:44:47  profilanswer
 

aterkamftp a écrit :

hoax mais bon depuis le temps :/


 
tu es une merveille !!  :love:  :love:  :love:  
 
bon merde t'as internet chez tes parents ? ben recherche un peu tu verras le niveau de ctee " info " :)


Message édité par justeleblanc le 30-09-2006 à 21:45:26
n°9616845
aterkamftp
Posté le 30-09-2006 à 21:46:17  profilanswer
 

nan je connais une personne dla SNCF qui mla dit et ceci c'est relevé juste! jte scanerai une fiche de paie! tu verra

Message cité 2 fois
Message édité par aterkamftp le 30-09-2006 à 21:46:38
n°9616852
Carou
Vbulletineuse
Posté le 30-09-2006 à 21:47:12  profilanswer
 

aterkamftp a écrit :


            Transmettez ces chiffres au maximum de personnes que vous
            connaissez et qui empruntent la SNCF régulièrement pour que
            l'on entende plus à chaque grève un " usager " à la radio dire
            : "Ils ont sûrement raison de faire grève..."


 
mignon ça :miam:
 
Source ? la-france-qui-bosse.com ?  [:ddr555]  


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°9616871
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 30-09-2006 à 21:49:26  profilanswer
 

aterkamftp a écrit :

Je suis sur le train de Mulhouse-Belfort et depuis debut septembre ca a pas arreté les greves..
Serieux ces mecs ils ont des primes pour les risques du charbon mais ya plus de loco a charbon !!! Ras le c.. des régimes speciaux, ras le c.. des branleurs qui greve tt le temps, ras le c.. de se systeme ou c'est tjs les meme qui paye pour les autres...rahhhhhhhh


 

aterkamftp a écrit :

'était-ce pas un peu exagéré ?
 
Blablablabla


 
Ce troll date de 1995, il reaparait regulierement avant chaque election presidentielle ou legislative, il a été dementi par la SNCF bien sur http://www.entreprise-sncf.com/communiq/hoax.html, mais aussi, par la cours des comptes, le ministere des transport, la commission Europeenne, hoaxbuster http://www.hoaxbuster.com/hoaxlist [...] icle=45794 etc etc, mais bon, faut savoir lire, et puis c'est tellement bon, quand on est Français, de gueuler sans raison.
 :ange:

Message cité 2 fois
Message édité par torpedolos le 01-10-2006 à 03:18:20
n°9616878
justelebla​nc
Posté le 30-09-2006 à 21:49:58  profilanswer
 

aterkamftp a écrit :

nan je connais une personne dla SNCF qui mla dit et ceci c'est relevé juste! jte scanerai une fiche de paie! tu verra


moi aussi je connais des cheminots  :love:  :love:  
 
alors je t'explique : cette prime a existé du temps des trains à vapeur, le but était de motiver les mécanos et les chauffeurs à économiser le charbon tout en respectant l'horaire, et ils touchaient un partie de cette économie, donc pas mal dans le principe non ?
elle n'existe donc plus depuis belle lurette, et ne dépassait pas quelques francs...

n°9616885
justelebla​nc
Posté le 30-09-2006 à 21:50:50  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

Ce troll date de 1995, il reaparait regulierement avant chaque election presidentielle ou legislative, il a été dementi par la SNCF bien sur http://www.entreprise-sncf.com/communiq/hoax.html, mais aussi, par la cours des comptes, le ministere des transport, la commission Europeenne, hoaxbuster http://www.hoaxbuster.com/hoaxlist [...] icle=45794 etc etc, mais bon, faut savoir lire, et puis c'est tellement bon, quand on est Français, de gueuler sans raison.
 :ange:


ouais mais ça c'est rien à coté de son copain qui bosse à la sncf et qui va se faire scanner son bulletin de paye  [:toto le hros]

n°9616901
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 30-09-2006 à 21:53:52  profilanswer
 

aterkamftp a écrit :

nan je connais une personne dla SNCF qui mla dit et ceci c'est relevé juste! jte scanerai une fiche de paie! tu verra


 
Et bien moi, j'y travailles, justement, la prime de charbon a existé jusqu'en 1974, seulement pour les conducteurs qui conduisait des locs a vapeur dont l'energie etait le charbon (ce n'etait pas le cas pour toutes, certaine locs a vapeur marchaient au fuel edit: utilisaient du fuel pour obtenir la vapeur, c'est plus clair comme ça).
En 1974, la derniere a été mise hors service.
Les reglements correspondants ont été supprimés, les primes correspondantes aussi.
Tu veux bien lire les liens qu'on te poste ou tu prefere continuer a croire ce qui te conforte dans ce que tu croyais deja ?
 :sarcastic:


Message édité par torpedolos le 30-09-2006 à 21:56:38
n°9616941
justelebla​nc
Posté le 30-09-2006 à 21:59:18  profilanswer
 

ah merde on a cassé le jouet :/

n°9616947
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 30-09-2006 à 22:00:10  profilanswer
 

Je sens qu'on va tarder a avoir une reponse dans le style "de toute façon le privé c bo, voolorévoolu j'men tape aprés too".
Une de plus.
 :D

n°9617122
Fructidor
Posté le 30-09-2006 à 22:30:15  profilanswer
 

Moi j'ai une question en suspens.
 
Pourquoi les cotisations des agents de la SNCF aujourd'hui consacrées au financement des régimes spéciaux (qui leur permettent de partir à la retraite avant les autres) ne viendrait-il pas remplacer en partie l'argent du contribuable consacré à éponger le déficit du régime des retraites de la SNCF, qui représentent plus de la moitié des pensions versées ?
 

n°9617184
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 30-09-2006 à 22:42:52  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Moi j'ai une question en suspens.
 
Pourquoi les cotisations des agents de la SNCF aujourd'hui consacrées au financement des régimes spéciaux (qui leur permettent de partir à la retraite avant les autres) ne viendrait-il pas remplacer en partie l'argent du contribuable consacré à éponger le déficit du régime des retraites de la SNCF, qui représentent plus de la moitié des pensions versées ?


J'ai relu ta question 5 fois et je suis toujours pas sur d'avoir compris, faut dire que tu emaille de remarques qui noient le message, or je veux te repondre clairement.
Si je reformule comme ça, ça change le sens ?:
"Pourquoi les cotisations des agents de la SNCF, consacrées au financement des régimes spéciaux, ne viendrait-elles pas remplacer en partie l'argent du contribuable consacré à éponger le déficit du régime des retraites de la SNCF?".
 :??:

Message cité 1 fois
Message édité par torpedolos le 30-09-2006 à 22:43:13
n°9617254
Fructidor
Posté le 30-09-2006 à 22:56:21  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

Pourquoi les cotisations des agents de la SNCF, consacrées au financement des régimes spéciaux, ne viendrait-elles pas remplacer en partie l'argent du contribuable consacré à éponger le déficit du régime des retraites de la SNCF?".
 :??:


 
Exactement. Car quand je lis les declarations qui soulignent que les régimes spéciaux (départ à la retraite anticipé, base de calcul de la retraite plus favorable) sont financés par les cotisations et que d'un autre côté l'Etat paie 54% du retraites, je suis conduit à penser qu'il y a urgence à réformer un système aussi bancal et hypocrite.
Et je ne suis pas le seul, puisque ce sont les conclusions de la Cour de Comptes..

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 30-09-2006 à 22:59:14
n°9617322
justelebla​nc
Posté le 30-09-2006 à 23:07:08  profilanswer
 

où est le problème ?
si on place tous ces retraités sous le régime de la sécu, ça ne change rien pour le financement du coup, que l'état paye à la sncf ou à la sécu...
les retraités seront toujours autant qu'importe le régime...
après la sncf et les agents ont fait le choix de payer la différence..

n°9617527
Fructidor
Posté le 30-09-2006 à 23:46:14  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

où est le problème ?
si on place tous ces retraités sous le régime de la sécu, ça ne change rien pour le financement du coup, que l'état paye à la sncf ou à la sécu...
les retraités seront toujours autant qu'importe le régime...
après la sncf et les agents ont fait le choix de payer la différence..


 
Ils n'en ont pas les moyens, c'est cela le problème.

n°9617810
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 01-10-2006 à 00:56:19  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Exactement. Car quand je lis les declarations qui soulignent que les régimes spéciaux (départ à la retraite anticipé, base de calcul de la retraite plus favorable) sont financés par les cotisations et que d'un autre côté l'Etat paie 54% du retraites, je suis conduit à penser qu'il y a urgence à réformer un système aussi bancal et hypocrite.
Et je ne suis pas le seul, puisque ce sont les conclusions de la Cour de Comptes..


 
Ok, bon, alors dés le depart, la question est faussée, en effet, les cotisations des salariés de la SNCF vont au regime de retraites de la SNCF, pas ailleurs, ou alors, j'ai mal compris ta question.
Passont sur le fait que les salariés de la SNCF paient a la secu generale la CSG et le RDS alors qu'ils n'en toucheront jamais les prestations, bref...
Toutes les caisses de retraites sont deficitaires, parce qu'on vit plus longtemps (tant mieux), et en particulier dans les branches ou ils y a moins d'actifs qu'avant et ou il y a plus de retraités.
C'est le cas de la SNCF, (en particulier suite a des demandes de liberaux, qui voulait justement "degraisser le mamouth" ), les effectifs ont fondus, et continuent a fondre (180000 en 1996, 160000 aujourd'hui, 150000 prevus en 2008, et ce dernier chiffre n'est pas un hasard, j'y reviendrais), tout ça pour que ça coute moins cher au contribuable, (encore une fois, c'est raté). Ceux la même qui ont demandé a ce qu'il y ait moins d'actifs veulent maintenant eviter de faire supporter le cout supplementaire au regime general (dans l'autre sens, ça derangeait personne).
Seulement, et c'est là que c'est interessant, l'etat ne finance les caisses de regime speciaux que par rapport aux depenses qu'elles auraient dans les conditions du regime general, un peu comme la secu qui ne rembourse les particuliers que par rapport a un tarif general, pour le reste, il faut une mutuelle.  
Et bien là, c'est la SNCF qui a décidé de jouer ce role, c'est le sens de la phrase "Les avantages spécifiques du régime spécial de retraite des cheminots sont en totalité financés par l'entreprise elle-même et non par les impôts."
Pourquoi le fait-elle, a ton avis ? Par philantropie ?
Non : parce que ça lui coute moins cher de payer un peu plus ses retraités, que de payer plus l'ensemble des ses actifs, ça lui donne un argument pour embaucher qui est plus economique que du fric en plus.
 
C'est ce que j'essaie d'expliquer (maladroitement, peut-etre) depuis le debut.
Une entreprise qui embauche se retrouve face au marché du travail, face a des gens qui comparent les avantages, conditions de travail, salaires de differentes entreprises, et qui se "vendent" au plus offrant.
Quand une entreprise n'arrive pas a embaucher, elle augmente le salaire qu'elle propose ou offre des avantages qui lui coutent "moins cher" que de l'argent, pour telle banque, ce sera un pret a taux preferentiel pour ses salariés, pour telle fabrique de chaussures, X paires gratuites par an, etc.
La SNCF est dans lemême cas, voila pourquoi elle propose, et tient a continuer a le faire, des voyages gratuits et autres avantages qui lui evitent de payer plus cher.
 
Quand on rentre dans une entreprise on compare tout, la securité de l'emploi, la retraite tot, le salaire, les conditions de travail, etc...
Et je crois aussi peu a la vertu des chercheurs d'emplois, qu'a celle des banquiers.


Message édité par torpedolos le 01-10-2006 à 01:55:38
n°9617813
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 01-10-2006 à 00:57:00  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Ils n'en ont pas les moyens, c'est cela le problème.


 
Aucune caisse de retraite n'en a les moyens, objection rejetée  ;)

n°9617839
lokilefour​be
Posté le 01-10-2006 à 01:06:57  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Moi j'ai une question en suspens.
 
Pourquoi les cotisations des agents de la SNCF aujourd'hui consacrées au financement des régimes spéciaux (qui leur permettent de partir à la retraite avant les autres) ne viendrait-il pas remplacer en partie l'argent du contribuable consacré à éponger le déficit du régime des retraites de la SNCF, qui représentent plus de la moitié des pensions versées ?


 
t'as pas le debut du commencement de la moindre idée de comment fonctionne le système.
T'as qu'un truc en tête : Hoooooooooooouuuuuuuuuuuu les privilégiés.
Après le "raisonnement" s'arrête.


---------------

n°9617879
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 01-10-2006 à 01:18:13  profilanswer
 

J'avais dit que je reviendrais sur ça:  
Le nombre de 150000 employés que la SNCF cherche a atteindre pour 2008, correspond a un seuil que l'europe a fixé, en deça duquel les entreprises publiques doivent passer au regime general.
Il est prevu qu'a cette date, tous les agents ayant plus de 25 ans de SNCF gardent l'ensemble de leurs "privileges", ceux qui auront entre 25 et 15 en perdont une partie (retraite, j'imagine), et ceux qui auront moins de 15 ans perdront tout.
(source: une copine a l'informatique de la Caisse de Prevoyance, qui prepare le basculage pour 2008 vers la secu generale)
 
Rejouissez-vous, salariés du privé qui avez choisi votre metier et vous estimez "baisés" par les consequences de votre choix, bientot, les cheminots seront baisés comme vous !!!
Ca ne vous rapportera pas un kopeck, mais au moins votre jalousie sera-t'elle satisfaite !
Alors, content ?
 
 :ange:

n°9617910
CHATMIX
le naturel revient au galop
Posté le 01-10-2006 à 01:27:55  profilanswer
 

d'ou l'hypocrisie et encore la démagagie de certains hommes politiques  :o  
(suivez mon regard)

n°9617913
lokilefour​be
Posté le 01-10-2006 à 01:29:23  profilanswer
 

CHATMIX a écrit :

d'ou l'hypocrisie et encore la démagagie de certains hommes politiques  :o  
(suivez mon regard)


 
Pas suffisant, il faut carrément baisser la tête.


---------------

n°9618276
Fructidor
Posté le 01-10-2006 à 07:50:04  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

Rejouissez-vous, salariés du privé qui avez choisi votre metier et vous estimez "baisés" par les consequences de votre choix, bientot, les cheminots seront baisés comme vous !!!
Ca ne vous rapportera pas un kopeck, mais au moins votre jalousie sera-t'elle satisfaite !


 
Les salariés du privé (ceux à qui l'Etat ne pair pas 54% des retraites) risquent d'y perdre beaucoup. C'est l'avis de la cour des Comptes (14/09/06)  
 
Le mécanisme de l'adossement aux régimes communs et la garantie accordée à la pérennisation des droits spécifiques sont porteurs de risques économiques et financiers dans le futur pour les entreprises et les salariés.  
Les augmentations des taux de cotisation et la diminution relative des droits dans les régimes de droit commun se répercuteront automatiquement sur le coût des pensions et des droits spécifiques dans les régimes adossés.

 

n°9618541
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 01-10-2006 à 09:26:58  profilanswer
 

SNCF = boulet pour l'état (et pour les français en général)  
 
personne ne le dit, mais tout le monde attend l'ouverture de la concurence qui commençera en 2010
 
je bosse avec la SNCF et la plupart de ceux que j'ai rencontré la dedans n'en avait rien a foutre. Appel pour des interventions qui n'en justifie pas, facture "bof m'en fou c'est pas moi qui paie"  
bref, pas mal de crapule, un peu comme pas mal de secteur du publique.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°9618828
power600
Toujours grognon
Posté le 01-10-2006 à 10:44:22  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

ah oui là tu ne comprends rien
 
mais bon quand tout sera privatisé ( t'as vu je suis ta logique :o ) ben tu seras tout triste parce que là tu ne prends pas le train mais tu critiques la sncf en tant que citoyen ( c'est bien normal :jap: ) que feras-tu ?
à moins que tu ne prennes pas le train actuellement pour des raisons idéologique [:ddr555]


Mais c'est en partie pour ça que je prends plus le train.  
J'ai déjà donné en 85/86. Hors de question de risquer de revivre ça. Terminé. :kaola:  
 
Ce que je ferai? Rien, justement. Je regarderai ce que ça donne. Si c'est pire qu'avant, pas sur ni fiable, trop cher, etc, alors je me dirai qu'ils ont gagné le gros lot de la petite loterie. Ils ont flingué la SNCF qui avait quand même des atouts...Ben tant pis pour eux. Je regarderai les rattrapages se produisant sous mes fenêtres. Tiens, un TGV. L'est drôlment bouffé de rouille çuilà. Y va pas vite en tout cas. Ah ben il est conduit pas un Sénégalais. Moins cher, forcément.
 Et y perd des boulons sur la voie. Ca s'améliore quand même, il a que 12 heures de retard. Peut-être que cette fois il tombera pas en panne à la gare comme les deux derniers TGV qui sont venus ici, celui de janvier et celui de mai. Marrant le manche à balai pour caler le pantographe. Les vérins sont surement pétés.
Les anciens cheminots sont au chômage à part quelques uns qui ont trouvé des postes sur des trains de marchandises du privé. Ils sont amers et ils se plaignent de n'avoir pas ouvert les yeux à temps pour empêcher leurs syndicats de merde de toute foutre en l'air. Evidemment...En 2008 les voyageur exaspérés ont brûlé 7 trains entiers et plusieurs autorails (vides, quand même) et une gare pendant la grande grève de mai et le gouvernement socialiste a du réagir avant que ça ne tourne à la guerre civile. Les cheminot non grévistes n'osaient plus venir au boulot. On les comprend. Être pris à partie par des foules enragées, ça donne pas envie. Y a même eu un tué à Port La Nouvelle.
La présidente de la république, ben elle a bien été obligée d'ordonner à l'armée d'intervenir pour miantenir un minmum de calme. Le service a repris à peu près normalement mais les employés ne cessaient plus d'être rudoyés, en particulier les guichetiers. Parfois violentés, certains ont même du être conduits à l'hôpital lors d'incidents sérieux.
La SNCF a fini par faire faillite, l'état pouvait plus la renflouer. Parait qu'il se prépare sans le dire à se mettre en cessation de paiement. Fallait bien que ça arrive un jour. La culture du déficit permanent financé par l'état, ça peut pas durer éternellement. Ils l'ont compris mais trop tard.  
Maintenant y a des entreprises étrangères qui assurent en partie le service. Des canadiens entre autres et même des anglais, arf.
Et bien entendu la privatisation s'est faite n'importe comment et a été menée dans l'urgence. Ben tant pis pour eux, ça leur apprendra à ne plus faire les cons.  
 :p


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Posté le 01-10-2006 à 10:47:08  profilanswer
 


Rien à voir. Les autres modes de transports, c'est pas d'autres societés de trains.


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Posté le 01-10-2006 à 10:48:14  profilanswer
 

aterkamftp a écrit :

Je suis sur le train de Mulhouse-Belfort et depuis debut septembre ca a pas arreté les greves..
Serieux ces mecs ils ont des primes pour les risques du charbon mais ya plus de loco a charbon !!! Ras le c.. des régimes speciaux, ras le c.. des branleurs qui greve tt le temps, ras le c.. de se systeme ou c'est tjs les meme qui paye pour les autres...rahhhhhhhh


Ca n'existe plus depuis longtemps les primes de charbon. :D


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