Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1019 connectés 

 


Pour ou contre l'utilisation du Taser par la police francaise ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

Sarkozy entend distribuer largement le Taser (pistolet paralysant)

n°6798765
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 20-10-2005 à 10:59:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dolohan a écrit :

c'est amusant. dans notre beau pays, chaque reforme, chaque texte, chaque lois semble etre la fin du monde. c'est odieux, inhumain, scandaleux.
 
et bien moi je commence a en avoir marre de ces delires alarmistes.


ba ecoutes, quand je vois les declarations d'hier de notre tres cher ministre de l'intérieur je flippe un peu.
je n'irai pas jusqu'a dire que c'est un big brother en puissance, mais ses méthodes ne son pas les bonnes. Il n'arrive pas à faire la part des choses, il se retranche derrière l'absolutisme de la loi (en oubliant que le citoyen n'est jamais consulté pour la dite loi) avec un principe que l'on pourrait résumer à "faire appliquer la loi à tout prix ; peut importe l'éthique".

mood
Publicité
Posté le 20-10-2005 à 10:59:26  profilanswer
 

n°6798819
dolohan
Busard amateur
Posté le 20-10-2005 à 11:05:52  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

ba ecoutes, quand je vois les declarations d'hier de notre tres cher ministre de l'intérieur je flippe un peu.
je n'irai pas jusqu'a dire que c'est un big brother en puissance, mais ses méthodes ne son pas les bonnes. Il n'arrive pas à faire la part des choses, il se retranche derrière l'absolutisme de la loi (en oubliant que le citoyen n'est jamais consulté pour la dite loi) avec un principe que l'on pourrait résumer à "faire appliquer la loi à tout prix ; peut importe l'éthique".


et tu ne realise pas que ce type de comportement est la consequence d'une derive laxiste ?  
nos comportements ont une inertie, et ils faut parfois etre plus que severe pour freiner une tendance puis nous faire rentrer dans le rang.
tu peu etre sur qu'apres l'epoque sarkozy, dans 10,15,20 ans, quand nous aurrons definitivment resolus nos problemes de securité, nous aurrons le droit a une phase de laxisme, exigée par la population elle meme, pour repondre a la periode d'austerité. c'est un cycle, et tu aurras beau crier ou grincer des dents, tu avanceras a reculon sans pour autant empecher la machine sociale de s'equilibrer.
 
pire, autant a une epoque la demagogie etait appreciée, autant maintenant elle irrite. il faut etre a l'ecoute des emanations populaires.

n°6798861
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-10-2005 à 11:10:09  profilanswer
 

dolohan a écrit :

c'est amusant. dans notre beau pays, chaque reforme, chaque texte, chaque lois semble etre la fin du monde. c'est odieux, inhumain, scandaleux.
 
et bien moi je commence a en avoir marre de ces delires alarmistes.


 
Pas qu'en France, c'est un peu le jeu démocratique où il y a une majorité qui fait des loi et une opposition qui générallement s'y oppose. Puis, lorsque cette opposition accède au pouvoir, elle choisi ou non de défaires les lois précédemment adoptée ou pas (et elle y met nettement moins de zèle à le faire en général)

n°6798880
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-10-2005 à 11:11:37  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

ba ecoutes, quand je vois les declarations d'hier de notre tres cher ministre de l'intérieur je flippe un peu.
je n'irai pas jusqu'a dire que c'est un big brother en puissance, mais ses méthodes ne son pas les bonnes. Il n'arrive pas à faire la part des choses, il se retranche derrière l'absolutisme de la loi (en oubliant que le citoyen n'est jamais consulté pour la dite loi) avec un principe que l'on pourrait résumer à "faire appliquer la loi à tout prix ; peut importe l'éthique".


 
Il a dit quoi Sarko hier ?

n°6798918
dolohan
Busard amateur
Posté le 20-10-2005 à 11:16:05  profilanswer
 

zyx a écrit :

Il a dit quoi Sarko hier ?


qu'il allait reveiller les volcans d'auvergne pour butter tous les ours de la region. il va le faire, c'est trop affreux.

n°6798928
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-10-2005 à 11:17:18  profilanswer
 

dolohan a écrit :

qu'il allait reveiller les volcans d'auvergne pour butter tous les ours de la region. il va le faire, c'est trop affreux.


 
???
 
En réalité, j'entends ...

n°6798957
dolohan
Busard amateur
Posté le 20-10-2005 à 11:19:59  profilanswer
 

zyx a écrit :

???
 
En réalité, j'entends ...


textuellement moi aussi. mais je ne suis pas sur que cela meritait un post.
 [:templar]

n°6798980
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2005 à 11:22:18  answer
 

Citation :

Nicolas Sarkozy annonce trois mesures visant à débarrasser les stades de football des fauteurs de troubles


etc....
 
http://permanent.nouvelobs.com/spo [...] .html?1516

n°6799023
dolohan
Busard amateur
Posté le 20-10-2005 à 11:27:12  profilanswer
 


effectivement, s'il s'attaque a nos gauloiseries... autant interdir directement la baguette de pain.

n°6799039
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 20-10-2005 à 11:28:50  profilanswer
 

dolohan a écrit :

et tu ne realise pas que ce type de comportement est la consequence d'une derive laxiste ?  
nos comportements ont une inertie, et ils faut parfois etre plus que severe pour freiner une tendance puis nous faire rentrer dans le rang.
tu peu etre sur qu'apres l'epoque sarkozy, dans 10,15,20 ans, quand nous aurrons definitivment resolus nos problemes de securité, nous aurrons le droit a une phase de laxisme, exigée par la population elle meme, pour repondre a la periode d'austerité. c'est un cycle, et tu aurras beau crier ou grincer des dents, tu avanceras a reculon sans pour autant empecher la machine sociale de s'equilibrer.
 
pire, autant a une epoque la demagogie etait appreciée, autant maintenant elle irrite. il faut etre a l'ecoute des emanations populaires.


hm je vois ce que tu veux dire.
en revanche aurais tu un exemple historique, en france ou ailleurs, de derive vers le laxisme ? parceque des derives autoritaristes ca c'est souvent vu, mais dans l'autre sens je sais pas :/

mood
Publicité
Posté le 20-10-2005 à 11:28:50  profilanswer
 

n°6799055
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-10-2005 à 11:30:22  profilanswer
 

Sarko, pourtant avocat, a un réel problème avec certain fondements des démocraties occidentales:
 
http://www.liberation.fr/page.php?Article=332350
 
Ses déclarations sont de plus en plus caricaturales (c'est drôle, ça me rappelle le rportage sur Mac Carty d'hier soir)
 
http://news.tf1.fr/news/france/0,,3255687,00.html
 
(du reste, il semble que les GIR font du travail, mais certainnement pas dans le même esprit que le Sarko cru 2005)

n°6799066
dolohan
Busard amateur
Posté le 20-10-2005 à 11:32:47  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

hm je vois ce que tu veux dire.
en revanche aurais tu un exemple historique, en france ou ailleurs, de derive vers le laxisme ? parceque des derives autoritaristes ca c'est souvent vu, mais dans l'autre sens je sais pas :/


nous sommes actuellement en reaction a la bouffée d'air soixante huitarde. regarde l'education des enfants, l'ecole etc.
Et cette derive laxiste s'est vue dans tous les pays democratisés, a peu pres a la meme periode de surcroit.
et maintenant, comme partout ailleurs, on ressert la vice. aux states, en allemagne, en angleterre etc. une sorte de tatonement social.

n°6799087
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 20-10-2005 à 11:35:13  profilanswer
 

zyx a écrit :

Sarko, pourtant avocat, a un réel problème avec certain fondements des démocraties occidentales:
 
http://www.liberation.fr/page.php?Article=332350
 
Ses déclarations sont de plus en plus caricaturales (c'est drôle, ça me rappelle le rportage sur Mac Carty d'hier soir)
 
http://news.tf1.fr/news/france/0,,3255687,00.html
 
(du reste, il semble que les GIR font du travail, mais certainnement pas dans le même esprit que le Sarko cru 2005)


je parlai des déclarations du deuxième article.
je trouve pas ca tres drole d'ailleurs.

n°6799126
miniTAX
Posté le 20-10-2005 à 11:39:25  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

hm je vois ce que tu veux dire.
en revanche aurais tu un exemple historique, en france ou ailleurs, de derive vers le laxisme ? parceque des derives autoritaristes ca c'est souvent vu, mais dans l'autre sens je sais pas :/


 
Exemple de dérive laxiste par excellence : mai 68. Il faut interdire d'interdire. Résultat : plusieurs générations de jeunes qui ne savent pas lire, écrire et calculer correctement car il faut laisser à l'enfant découvrir par lui même et ne pas introduire de contrainte.
Ma femme dans l'enseignement me raconte : son élève de 3e à qui on lui demande 3 millions divisé par mille, ça fait quoi ? Il sort sa calculette  :pfff:  :pfff:  
 
Autre dérive laxiste : la sécurité routière. Pendant des années, on a dit qu'il ne faut pas de répression car ça ne passe pas avec notre mentalité de gaulois. Et puis quand la peur du gendarme est là, on s'est rendu compte que le nombre de morts passe de 8 mille par an à 5 mille en 3 ans. Là, le laxisme s'est payé cash, en nombre de tués.
 
C'est sûr, les dérives laxistes sont plus pernicieuses et moins spectaculaires. Mais ça fait mal tout autant, parfois sans qu'on s'en rend compte, sauf quand on voyage et qu'on découvre la différence par rapport aux autres pays.

n°6799139
miniTAX
Posté le 20-10-2005 à 11:40:43  profilanswer
 


Dolohan,  
tu m'as précédé ! On va croire qu'on communique par télépathie  :pt1cable:  :pt1cable:


Message édité par miniTAX le 20-10-2005 à 11:41:12
n°6799153
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-10-2005 à 11:42:31  profilanswer
 

miniTAX a écrit :

Exemple de dérive laxiste par excellence : mai 68. Il faut interdire d'interdire. Résultat : plusieurs générations de jeunes qui ne savent pas lire, écrire et calculer correctement car il faut laisser à l'enfant découvrir par lui même et ne pas introduire de contrainte.
Ma femme dans l'enseignement me raconte : son élève de 3e à qui on lui demande 3 millions divisé par mille, ça fait quoi ? Il sort sa calculette  :pfff:  :pfff:  
 
Autre dérive laxiste : la sécurité routière. Pendant des années, on a dit qu'il ne faut pas de répression car ça ne passe pas avec notre mentalité de gaulois. Et puis quand la peur du gendarme est là, on s'est rendu compte que le nombre de morts passe de 8 mille par an à 5 mille en 3 ans. Là, le laxisme s'est payé cash, en nombre de tués.
 
C'est sûr, les dérives laxistes sont plus pernicieuses et moins spectaculaires. Mais ça fait mal tout autant, parfois sans qu'on s'en rend compte, sauf quand on voyage et qu'on découvre la différence par rapport aux autres pays.


 
En tout cas, je sais mieux comment fonctionne la génétique, les dérivées/intégrale, la numérisation d'un signal analogique que les générations précédentes de ma famille.
 
 

n°6799175
miniTAX
Posté le 20-10-2005 à 11:45:16  profilanswer
 

zyx a écrit :

En tout cas, je sais mieux comment fonctionne la génétique, les dérivées/intégrale, la numérisation d'un signal analogique que les générations précédentes de ma famille.


 
T'es une exception qui confirme la règle, ne serait ce que par ce que tu as une bonne orthographe. Demande à ceux qui sont passé par la méthode globale  pour la lecture et à ceux qui ont appris la division par soustraction récursive !

n°6799262
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 20-10-2005 à 11:56:37  profilanswer
 

miniTAX a écrit :

Exemple de dérive laxiste par excellence : mai 68. Il faut interdire d'interdire. Résultat : plusieurs générations de jeunes qui ne savent pas lire, écrire et calculer correctement car il faut laisser à l'enfant découvrir par lui même et ne pas introduire de contrainte.
Ma femme dans l'enseignement me raconte : son élève de 3e à qui on lui demande 3 millions divisé par mille, ça fait quoi ? Il sort sa calculette  :pfff:  :pfff:  
 
Autre dérive laxiste : la sécurité routière. Pendant des années, on a dit qu'il ne faut pas de répression car ça ne passe pas avec notre mentalité de gaulois. Et puis quand la peur du gendarme est là, on s'est rendu compte que le nombre de morts passe de 8 mille par an à 5 mille en 3 ans. Là, le laxisme s'est payé cash, en nombre de tués.
 
C'est sûr, les dérives laxistes sont plus pernicieuses et moins spectaculaires. Mais ça fait mal tout autant, parfois sans qu'on s'en rend compte, sauf quand on voyage et qu'on découvre la différence par rapport aux autres pays.


 
Et voila comment retourner dans un cycle répressif, puis un cycle laxiste, et ainsi de suite  :pfff:  
 
Putain, à croire qu'on tire jamais les enseignements du passé  :sarcastic:  


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°6799264
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 20-10-2005 à 11:57:01  profilanswer
 

miniTAX a écrit :

Exemple de dérive laxiste par excellence : mai 68. Il faut interdire d'interdire. Résultat : plusieurs générations de jeunes qui ne savent pas lire, écrire et calculer correctement car il faut laisser à l'enfant découvrir par lui même et ne pas introduire de contrainte.
Ma femme dans l'enseignement me raconte : son élève de 3e à qui on lui demande 3 millions divisé par mille, ça fait quoi ? Il sort sa calculette  :pfff:  :pfff:  
 
Autre dérive laxiste : la sécurité routière. Pendant des années, on a dit qu'il ne faut pas de répression car ça ne passe pas avec notre mentalité de gaulois. Et puis quand la peur du gendarme est là, on s'est rendu compte que le nombre de morts passe de 8 mille par an à 5 mille en 3 ans. Là, le laxisme s'est payé cash, en nombre de tués.
 
C'est sûr, les dérives laxistes sont plus pernicieuses et moins spectaculaires. Mais ça fait mal tout autant, parfois sans qu'on s'en rend compte, sauf quand on voyage et qu'on découvre la différence par rapport aux autres pays.


oula attend mélange pas tout plz.
 
il est ou l'effort actuel sur l'education ? (dans les 30000 postes de fonctionnaires supprimés par an jusque 2008 ?)
 
la sécurité routière c'est pareil, bonne grosse démagogie. les résultats en terme de nombre de morts sont la, mais vient pas me dire que la methode est appreciable. bon peut etre qu'il y avait pas d'autre moyen, surement meme, il n'empeche que maintenant t'es filmé/photographié etc... tout en trouvant ca normal (et limite bien). sur cet exemple particulier je suis comme toi, jtrouve -d'un point de vue pragmatique- que c'est ok.
 
faire de la france un état policier ne rendra pas les gens plus intelligents ni plus responsables. On peut contraindre les gens a un certain comportement (de nos jours c'est dans les amendes -comme le dit sarko hier "on va taper dans le portefeuille, la ou ca fait mal" quel bouffon, plus des chatiments corporels, mais le principe est strictement le meme), mais ca ne change pas les esprits. Plus les gens seront contraints, moins la vie sera agreable en france (le truc des radars par ex : ca diminue la vitesse moyenne, mais ca provoque des comportements totalement irresponsables de la part de certains quand ils sont a un endoit ou ils savent qu'ils ne se feront pas controler - applique le meme genre de raisonnement sur d'autre domaine).

n°6799291
Glouba Car​amba
Posté le 20-10-2005 à 12:01:59  profilanswer
 

miniTAX a écrit :

Exemple de dérive laxiste par excellence : mai 68. Il faut interdire d'interdire. Résultat : plusieurs générations de jeunes qui ne savent pas lire, écrire et calculer correctement car il faut laisser à l'enfant découvrir par lui même et ne pas introduire de contrainte.


Le probleme c'est que ca c'est du pipeau integral, l'eternelle ritournelle du "c'etait mieux aaaavant" qui repose sur du vent, oubliant en particulier ce qu'etait la realite scolaire qu'ils encensent tant, une realite faite d'exclusion d'une part importante des eleves. Les choses sont bien plus nuancees, et en particulier sur les savoirs de base les choses progressent, en tout cas dans les etudes qui se posent la question de verifier.
 
 

miniTAX a écrit :

Ma femme dans l'enseignement me raconte : son élève de 3e à qui on lui demande 3 millions divisé par mille, ça fait quoi ? Il sort sa calculette  :pfff:  :pfff:


Mazette, la demo qui tue sa race...
 
 

miniTAX a écrit :


Autre dérive laxiste : la sécurité routière. Pendant des années, on a dit qu'il ne faut pas de répression car ça ne passe pas avec notre mentalité de gaulois. Et puis quand la peur du gendarme est là, on s'est rendu compte que le nombre de morts passe de 8 mille par an à 5 mille en 3 ans. Là, le laxisme s'est payé cash, en nombre de tués.


:heink: QUI a jamais pretendu qu'il ne fallait pas de repression routiere ? J'aimerais bien savoir d'ou tu la sors, celle-la. S'il est bien un domaine ou l'Etat a fait preuve de continuite, c'est bien celui de la securite routiere, ou TOUS les ministres qui se sont succedes ont tenu peu ou prou le meme discours a base de peur du gendarme. La specificite de Sarko, c'est qu'il a reussi a faire peur en s'emparant lui-meme -ministre de l'Interieur- du sujet de DeRobien (ministre des Transports). Il a reussi a faire peur, mais son discours etait exactement le meme que celui des precedents.
 
 

miniTAX a écrit :


C'est sûr, les dérives laxistes sont plus pernicieuses et moins spectaculaires. Mais ça fait mal tout autant, parfois sans qu'on s'en rend compte, sauf quand on voyage et qu'on découvre la différence par rapport aux autres pays.


Ces soit-disant derives laxistes, c'est un fantasme. Dans les faits, les lois et meme les declarations publiques n'ont pas ete laxistes, que ce soit a gauche ou a droite.

n°6799306
miniTAX
Posté le 20-10-2005 à 12:04:09  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

oula attend mélange pas tout plz.
 
il est ou l'effort actuel sur l'education ? (dans les 30000 postes de fonctionnaires supprimés par an jusque 2008 ?)
 
la sécurité routière c'est pareil, bonne grosse démagogie. les résultats en terme de nombre de morts sont la, mais vient pas me dire que la methode est appreciable. bon peut etre qu'il y avait pas d'autre moyen, surement meme, il n'empeche que maintenant t'es filmé/photographié etc... tout en trouvant ca normal (et limite bien). sur cet exemple particulier je suis comme toi, jtrouve -d'un point de vue pragmatique- que c'est ok.
 
faire de la france un état policier ne rendra pas les gens plus intelligents ni plus responsables. On peut contraindre les gens a un certain comportement (de nos jours c'est dans les amendes -comme le dit sarko hier "on va taper dans le portefeuille, la ou ca fait mal" quel bouffon, plus des chatiments corporels, mais le principe est strictement le meme), mais ca ne change pas les esprits. Plus les gens seront contraints, moins la vie sera agreable en france (le truc des radars par ex : ca diminue la vitesse moyenne, mais ca provoque des comportements totalement irresponsables de la part de certains quand ils sont a un endoit ou ils savent qu'ils ne se feront pas controler - applique le meme genre de raisonnement sur d'autre domaine).


 
Il ne faut pas être excessif comme ça.
Dire qu'on durcit la législation revient à dire qu'on est dans un état policier ??? Mais non. Dans les autres pays, c'est jamais perçu comme ça : on dit plutôt que les choses sont allées trop loin et que maintenant, c'est normal que ça visse un peu. Ca ne choque pas grand monde.
En France, je sais qu'on a l'esprit révolutionnaire : c'est tout ou rien.  
Combien de fois je me suis fait traiter de FN parce que j'ai le malheur de dire que c'est normal de donner plus de moyens aux flics et qu'il faut aussi considérer le droit des victimes ?  
C'est à croire qu'il faut que les gens soient victimes un jour pour qu'ils le comprennent.
 
 
 

n°6799325
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 20-10-2005 à 12:07:28  profilanswer
 

miniTAX a écrit :

Il ne faut pas être excessif comme ça.
Dire qu'on durcit la législation revient à dire qu'on est dans un état policier ??? Mais non. Dans les autres pays, c'est jamais perçu comme ça : on dit plutôt que les choses sont allées trop loin et que maintenant, c'est normal que ça visse un peu. Ca ne choque pas grand monde.
En France, je sais qu'on a l'esprit révolutionnaire : c'est tout ou rien.  
Combien de fois je me suis fait traiter de FN parce que j'ai le malheur de dire que c'est normal de donner plus de moyens aux flics et qu'il faut aussi considérer le droit des victimes ?  
C'est à croire qu'il faut que les gens soient victimes un jour pour qu'ils le comprennent.


 
Quand on voit la prévention à deux balles qui est fait et l'irresponsabilisation du citoyen qui en découle, je propose qu'on foute au c** du gouvernement sa répression.
 
On préfère jouer de la matraque et des baffes que valoriser l'enseignement, l'éducation et la prévention. Evidemment, c'est plus simple de foutre des claques dans la gueule à tour de bras pour contenir le problème plutôt que d'expliquer le malaise et d'essayer de le résoudre.


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°6799336
dolohan
Busard amateur
Posté le 20-10-2005 à 12:08:45  profilanswer
 

cguignol a écrit :

Et voila comment retourner dans un cycle répressif, puis un cycle laxiste, et ainsi de suite  :pfff:  
 
Putain, à croire qu'on tire jamais les enseignements du passé  :sarcastic:


le jour ou tu aurras compris que l'education n'est rien d'autre qu'un dressage, e tqu'a ce titre il n'y a pas 50 solutions differentes, peut etre que tu seras toi aussi a meme de tirer des lecons du passé.

n°6799343
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 20-10-2005 à 12:09:52  profilanswer
 

dolohan a écrit :

le jour ou tu aurras compris que l'education n'est rien d'autre qu'un dressage, e tqu'a ce titre il n'y a pas 50 solutions differentes, peut etre que tu seras toi aussi a meme de tirer des lecons du passé.


 
Le dressage d'animaux intelligents, pas de clébards pouilleux qui comprennent que le Pavlov [:aloy]


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°6799344
dolohan
Busard amateur
Posté le 20-10-2005 à 12:10:32  profilanswer
 

zyx a écrit :

En tout cas, je sais mieux comment fonctionne la génétique, les dérivées/intégrale, la numérisation d'un signal analogique que les générations précédentes de ma famille.


et cela te rends t il plus intelligent et plus responsable ?
moi mon grand pere connaissait sur le bout des doigts les fables de la fontaine, ecrivait grecque et latin et filait une piquette a n'importe quel contemporain en calcul mental...

n°6799355
boblechove
Posté le 20-10-2005 à 12:13:05  profilanswer
 


 
 
Imaginez ne serai-ce qu'un instant les policiers n'aient pas vus qu'a l'arrière de la voiture se trouve l'enfant de la dame.
 
Je suis moi-meme gendarme je vois pas en quoi l'usage du tazer etait absolument nécéssaire dans cette arrestation.  
 
Je suis désolé mais je trouve ca tout a fait abusif et si j'etais la dame je m'empresserai d'aller porter plainte pour usage abusif de la force.
 
Je suis outré!!!!!!


---------------
Soyons de bons moutons, soyons de bons patriotes
n°6799357
dolohan
Busard amateur
Posté le 20-10-2005 à 12:13:15  profilanswer
 

cguignol a écrit :

Quand on voit la prévention à deux balles qui est fait et l'irresponsabilisation du citoyen qui en découle, je propose qu'on foute au c** du gouvernement sa répression.
 
On préfère jouer de la matraque et des baffes que valoriser l'enseignement, l'éducation et la prévention. Evidemment, c'est plus simple de foutre des claques dans la gueule à tour de bras pour contenir le problème plutôt que d'expliquer le malaise et d'essayer de le résoudre.


nous avons de la chance d'etre tombé sur un specialiste. tu va donc pouvoir, dans l'interet general, t'etendre un peu sur les mesures preventives a mettre en place.
 
parceque pour etre franc, la prevention deviens de plus en plus abstraite pour moi.

n°6799377
dolohan
Busard amateur
Posté le 20-10-2005 à 12:15:21  profilanswer
 

cguignol a écrit :

Le dressage d'animaux intelligents, pas de clébards pouilleux qui comprennent que le Pavlov [:aloy]


ton mepris pour les animaux est a l'image de ton mepris pour tes contemporains. c'est pas joli joli.
 
mais ca reste un dressage, ce qui necessite autorité, limites ainsi que notions de bien et mal.

n°6799381
maouuu
Posté le 20-10-2005 à 12:16:07  profilanswer
 

cguignol a écrit :

Quand on voit la prévention à deux balles qui est fait et l'irresponsabilisation du citoyen qui en découle, je propose qu'on foute au c** du gouvernement sa répression.
 
On préfère jouer de la matraque et des baffes que valoriser l'enseignement, l'éducation et la prévention. Evidemment, c'est plus simple de foutre des claques dans la gueule à tour de bras pour contenir le problème plutôt que d'expliquer le malaise et d'essayer de le résoudre.


 
Ben disons que l'on doit faire les deux en même temps, sinon ça ne marchera pas, éducation signifie répréssion quand ils font des conneries aussi

n°6799397
dolohan
Busard amateur
Posté le 20-10-2005 à 12:17:49  profilanswer
 

boblechove a écrit :

Imaginez ne serai-ce qu'un instant les policiers n'aient pas vus qu'a l'arrière de la voiture se trouve l'enfant de la dame.
 
Je suis moi-meme gendarme je vois pas en quoi l'usage du tazer etait absolument nécéssaire dans cette arrestation.  
 
Je suis désolé mais je trouve ca tout a fait abusif et si j'etais la dame je m'empresserai d'aller porter plainte pour usage abusif de la force.
 
Je suis outré!!!!!!


c'est les states... faut pas discuter avec les policiers sur place, au moindre refus d'optemperer ils sevissent... nos flics francais n'agissent pas comme ca, tu le sais bien.

n°6799399
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 20-10-2005 à 12:17:52  profilanswer
 

dolohan a écrit :

nous avons de la chance d'etre tombé sur un specialiste. tu va donc pouvoir, dans l'interet general, t'etendre un peu sur les mesures preventives a mettre en place.


 
Raaa enfin quelqu'un qui l'admet  :jap:  :whistle:  
 

Citation :


parceque pour etre franc, la prevention deviens de plus en plus abstraite pour moi.


 
Mon discours sur la prévention était déjà plus axé sur le discours de notre ami miniTax concernant la sécurité routière (entre autres). Pour moi, la prévention correspond à anticiper une situation donnée par l'explication et le transfert de compréhension des risques pour soi-même et pour les autres qui en découlent  :D  
 
Prévention à tous niveau : éducation parentale et scolaire, examens de conduite,etc.
 
 
Putain c'est bon d'avoir la science infuse  :o  
 
je retourne me  [:tartragnan] devant la glace  :D  


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°6799415
miniTAX
Posté le 20-10-2005 à 12:19:38  profilanswer
 

Glouba Caramba a écrit :

Le probleme c'est que ca c'est du pipeau integral, l'eternelle ritournelle du "c'etait mieux aaaavant" qui repose sur du vent, oubliant en particulier ce qu'etait la realite scolaire qu'ils encensent tant, une realite faite d'exclusion d'une part importante des eleves. Les choses sont bien plus nuancees, et en particulier sur les savoirs de base les choses progressent, en tout cas dans les etudes qui se posent la question de verifier.


Mais je n'ai pas dit que c'est mieux avant. Ce que tu oublies, c'est qu'avant, l'école avait beaucoup moins de moyens et que ceux qui en sortaient dès la sixième pour prendre un métier par exemple avaient les bases de lecture-écriture et de calculs. Tu me diras ce que tu veux mais le nombre de "diplômés" écrivent des textes truffés de fautes de langue, t'en vois pleins. Ceux là seront les handicapés du futur (ne serait ce que pour être crédible dans un forum, sans parler de chercher un boulot...). Effectivement, je ne vois qu'une partie de l'iceberg car n'étant pas du métier. Si tu veux en savoir plus et te faire une idée par toi même, lit un bouquin du genre "Et vos enfants ne sauront pas lire... ni compter" de Marc le Bris ou "La fabrique du crétin". Ce sont des gens qui sont dans la profession depuis plus de 20 ans. Ils en savent plus que la moyenne quand même.
 

Glouba Caramba a écrit :

Mazette, la demo qui tue sa race...


Mais non, je t'assure! J'ai demandé à ma femme de faire le test juste pour voir justement parce que j'y croyais pas. Tu peux le faire toi même, tu serais surpris!
 
 

Glouba Caramba a écrit :

:heink: QUI a jamais pretendu qu'il ne fallait pas de repression routiere ? J'aimerais bien savoir d'ou tu la sors, celle-la.  


Tu rigoles ou quoi! Tu veux que je te cites tous ceux sur ce forum qui gueulent comme un veau contre la répression, les radars... Si tu veux avoir la paix au cours d'une soirée entre amis, c'est même un sujet à ne pas sortir  :)  :)  :)  
 

Glouba Caramba a écrit :


Ces soit-disant derives laxistes, c'est un fantasme. Dans les faits, les lois et meme les declarations publiques n'ont pas ete laxistes, que ce soit a gauche ou a droite.


Effectivement, le laxisme n'est pas une notion mathématique. C'est subjectif et comparatif. Va en Angleterre, en Norvège, en Suisse ou même en Allemange et tu te rendras compte qu'en France, on est laxiste. Je ne cite pas l'exemple des EU que je connais bien parce qu'on va me traiter de fascho!

n°6799425
dolohan
Busard amateur
Posté le 20-10-2005 à 12:20:58  profilanswer
 

cguignol a écrit :

Raaa enfin quelqu'un qui l'admet  :jap:  :whistle:  
 

Citation :


parceque pour etre franc, la prevention deviens de plus en plus abstraite pour moi.


 
Mon discours sur la prévention était déjà plus axé sur le discours de notre ami miniTax concernant la sécurité routière (entre autres). Pour moi, la prévention correspond à anticiper une situation donnée par l'explication et le transfert de compréhension des risques pour soi-même et pour les autres qui en découlent  :D  
 
Prévention à tous niveau : éducation parentale et scolaire, examens de conduite,etc.
 
 
Putain c'est bon d'avoir la science infuse  :o  
 
je retourne me  [:tartragnan] devant la glace  :D


c'est bien mais c'est deja le cas. campagnes de publicité, sensibilisation a la conduite a l'ecole, stage de conduite dans des conditions extremes en entreprises...
 
curieusement les seules mesures efficace semblent etre la baisse du taux d'alcolemie autorisé. la prevention c'est bien, mais seulement en accompagnement de la repression. seule, ca ne sert a rien tant que nous ne serons pas doté d'une intelligence minimal (etat duquel nous sommes a des lieue.)

n°6799445
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 20-10-2005 à 12:23:41  profilanswer
 

dolohan a écrit :

c'est bien mais c'est deja le cas. campagnes de publicité, sensibilisation a la conduite a l'ecole, stage de conduite dans des conditions extremes en entreprises...
 
curieusement les seules mesures efficace semblent etre la baisse du taux d'alcolemie autorisé. la prevention c'est bien, mais seulement en accompagnement de la repression. seule, ca ne sert a rien tant que nous ne serons pas doté d'une intelligence minimal (etat duquel nous sommes a des lieue.)


 
Mais j'ai jamais dit le contraire concernant ce point ;)


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°6799446
miniTAX
Posté le 20-10-2005 à 12:23:57  profilanswer
 

cguignol a écrit :

Quand on voit la prévention à deux balles qui est fait et l'irresponsabilisation du citoyen qui en découle, je propose qu'on foute au c** du gouvernement sa répression.
 
On préfère jouer de la matraque et des baffes que valoriser l'enseignement, l'éducation et la prévention. Evidemment, c'est plus simple de foutre des claques dans la gueule à tour de bras pour contenir le problème plutôt que d'expliquer le malaise et d'essayer de le résoudre.


 
Le "à deux balles", c'est ta vision de la chose. Pourquoi tu ne peux pas accepter celle des autres. C'est sûr que si tu ne supportes pas l'autorité, ce serait dur de te convaincre, surtout que les fessées ne peuvent pas se donner par Internet   :lol:  :lol:  :lol:

n°6799447
boblechove
Posté le 20-10-2005 à 12:24:06  profilanswer
 

dolohan a écrit :

nous avons de la chance d'etre tombé sur un specialiste. tu va donc pouvoir, dans l'interet general, t'etendre un peu sur les mesures preventives a mettre en place.
 
parceque pour etre franc, la prevention deviens de plus en plus abstraite pour moi.


 
 
La prévention routière n'est qu'une immense mascarade régie par le gouvernement qui oblige force de police et de gendarmerie a marteler les usagers de la route de TA.
 
vous inquietez pas c'est pas pres de s'arreter ca ne fait que commencer, puisque notre bon gouvernement a trouver là une mine d'or .
 
Il faut savoir ,par exemple que chaque gendarme d'un brigade motorisée ( les motards) ont un quota a faire en matiere de vitesse et si cela n'est pas fait on lui tape sur les doigts.
 
Alors dans ces conditions de travail il ne faut pas s'etonner que la manière repressive a pris le dessus sur la manière préventive.  
 
Alors tant le bon francais continuera de dire merci quand on lui donnera des coups de baton faut pas s'etonner que ca continue de s'amplifier. Le francais est une grosse vache a lait et le gouvernement l'a bien compris.
 
Juste comme ca a titre informatif, notre bon ministre des finances a donner a l'entreprise de son frere la gestion des radars automatiques(boite privée= boite philantropique :je ne pense pas)


---------------
Soyons de bons moutons, soyons de bons patriotes
n°6799461
la questio​n
Posté le 20-10-2005 à 12:25:09  profilanswer
 

euh, le devoir de réserve, tu connais?  [:dks]

n°6799478
boblechove
Posté le 20-10-2005 à 12:27:39  profilanswer
 

dolohan a écrit :

c'est les states... faut pas discuter avec les policiers sur place, au moindre refus d'optemperer ils sevissent... nos flics francais n'agissent pas comme ca, tu le sais bien.


 
Et les droits de l'homme et la présomption d'innocence ?????????


---------------
Soyons de bons moutons, soyons de bons patriotes
n°6799483
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2005 à 12:28:41  answer
 

la question a écrit :

euh, le devoir de réserve, tu connais?  [:dks]


et l'article 6 du statut des fonctionnaires tu connais ?  :o

n°6799489
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 20-10-2005 à 12:29:06  profilanswer
 

miniTAX a écrit :

Le "à deux balles", c'est ta vision de la chose. Pourquoi tu ne peux pas accepter celle des autres. C'est sûr que si tu ne supportes pas l'autorité, ce serait dur de te convaincre, surtout que les fessées ne peuvent pas se donner par Internet   :lol:  :lol:  :lol:


 
haha marrant le coup des fessées  :heink:  
 
J'ai pas besoin d'avoir été mandalé pour comprendre que respecter les autres, c'est ce qu'il faut faire  :o  
 
le seul argument relayé par les médias c'est : "point de non retour, sauvageons, feu dans les banlieues, immigrés clandestins... rouler trop vite, radar, radar mobile, amende".
 
Un spot de sécurité routière tous les 3 ans, bien cool  :D  
 
Putain, elle est belle la prévention  :pfff:  


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°6799536
miniTAX
Posté le 20-10-2005 à 12:37:19  profilanswer
 

cguignol a écrit :


J'ai pas besoin d'avoir été mandalé pour comprendre que respecter les autres, c'est ce qu'il faut faire  :o  


Dans quel sens tu parles, quand il s'agit de respect ? Et quand tu te fais insulter ou cracher dessus par des truands, tu vas garder encore le respect ? Tu fais dans de l'angélisme là, alors qu'il faudrait un minimum de réalisme.
 
 

cguignol a écrit :


le seul argument relayé par les médias c'est : "point de non retour, sauvageons, feu dans les banlieues, immigrés clandestins... rouler trop vite, radar, radar mobile, amende".


Je t'accorde, les médias en rajoutent. Mais c'est parce que les gens en sont friands. Ca n'empêche que la répression, les mesures prises, la diminution du nombre de morts... sont les choses qui se passent quoiqu'il arrive, même sans les médias ! Il ne faut pas ramener toutes nos réflexions à eux! Surtout pour des choses qui se passent sur le long terme (sécurité routière, enseignement...).
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Jack Lang , le meilleur candidat pour s'opposer à Sarkozy en 2007demande conseil pour pistolet de tir sportif revolver CO2
Sarkozy VS ChiracSarkozy souhaite la fin du CDI
Sarkozy, sa vie, son oeuvre, la politique française, les vaches...Au secours Sarkozy ! ! !
Sarkozy chez Fogiel - Dimanche 06 FévrierSarkozy = Bush = oligarque ?
Pistolet pour laser game?Qui va remplacer Nicolas Sarkozy à Bercy ?
Plus de sujets relatifs à : Sarkozy entend distribuer largement le Taser (pistolet paralysant)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR