Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2946 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Sarkozy = Bush = oligarque ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Sarkozy = Bush = oligarque ?

n°4713481
Ill Nino
Love
Posté le 26-01-2005 à 16:40:37  profilanswer
 

Salut,
 
j'ai discute avec un collegue a midi qui m'a montre en quoi Sarko a bon nombre de points communs avec Bush... On l'a vu il s'en cache d'aileurs a peine maintenant, Bush est le modele de Sarko et quand on regarde ya pas mal de choses en commun... Ce cote oligocratique, son frere est au medef, faisant ainsi un joli pont entre deux gros pouvoirs en France...
Qu'est ce que vous en pensez ?`


Message édité par Ill Nino le 27-01-2005 à 09:18:54
mood
Publicité
Posté le 26-01-2005 à 16:40:37  profilanswer
 

n°4713936
Ill Nino
Love
Posté le 26-01-2005 à 17:17:47  profilanswer
 

Non ? meme pas un p'tit peu ?

n°4713971
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 26-01-2005 à 17:20:10  profilanswer
 

Y'a tellement de topics a troll, on peut pas etre partout quoi :D


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4713988
Ill Nino
Love
Posté le 26-01-2005 à 17:21:09  profilanswer
 

vegeta020786 a écrit :

C'est comment dire...
 
capilotracté...


C'est juste un rapprochement, mais ca apparait de plus en plus clairement non ?

n°4713994
Thocan
La loi du silence
Posté le 26-01-2005 à 17:21:21  profilanswer
 

C'est bon l'aligot  :o

n°4714007
panchopa
le lama de Lima
Posté le 26-01-2005 à 17:22:31  profilanswer
 

Sarko ne cache pas son admiration pour le modèle américain, qui pour lui représente la modernité (et la france, c'est des vieux cons passéistes ?). Comme Bush il sait bien manipuler les médias, et il voudrait aussi réintroduire la religion dans notre belle laïcité (remise en cause de la loi de 1905). Enfin, comme Bush, il a vraiment une gueule de con   [:tomtom75]  
En cherchant bien, ça doit pas s'arrêter là

n°4714044
Ill Nino
Love
Posté le 26-01-2005 à 17:24:45  profilanswer
 

Est-ce que Sarko serait Eventgeliste lui aussi ? :)

n°4714082
panchopa
le lama de Lima
Posté le 26-01-2005 à 17:27:06  profilanswer
 

je pense plutôt qu'il est catho vatican

n°4714098
mowjo
Posté le 26-01-2005 à 17:28:13  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

Est-ce que Sarko serait Eventgeliste lui aussi ? :)


 
non mais a en voir ce topic et ceux qui y parlent il a surement plus de QI que vous ...


---------------
On cesse d'être un enfant comprenant qu'on est mortel
n°4714110
panchopa
le lama de Lima
Posté le 26-01-2005 à 17:29:05  profilanswer
 

olala je suis cassé !

mood
Publicité
Posté le 26-01-2005 à 17:29:05  profilanswer
 

n°4714112
Ill Nino
Love
Posté le 26-01-2005 à 17:29:10  profilanswer
 

mowjo a écrit :

non mais a en voir ce topic et ceux qui y parlent il a surement plus de QI que vous ...


C'etait tres intelligent comme remarque... :sleep:

n°4714200
panchopa
le lama de Lima
Posté le 26-01-2005 à 17:35:57  profilanswer
 

Le lien qui tue  : http://perso.wanadoo.fr/metasystem [...] rkozy.html


Message édité par panchopa le 26-01-2005 à 17:44:17
n°4714548
Ill Nino
Love
Posté le 26-01-2005 à 18:12:26  profilanswer
 

Ah tiens, j'vais m'lire ca oui... :jap:

n°4714586
_Roland_
Posté le 26-01-2005 à 18:16:20  profilanswer
 


roo ce site de merde :lol: (le pire c'est qu'il se dit intelligent  :pfff: )

n°4714618
Rasthor
Posté le 26-01-2005 à 18:19:32  profilanswer
 

http://perso.wanadoo.fr/metasystems/Images/Sarkozy_rageur.jpg
 
:lol: :lol: :lol:

n°4714628
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-01-2005 à 18:20:30  profilanswer
 

Bush... Sarkozy... voyons voyons.... le 's' ? :??:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4714832
marijuana
Posté le 26-01-2005 à 18:37:51  profilanswer
 

Sarkozy est fan de Bush.

n°4720218
Ill Nino
Love
Posté le 27-01-2005 à 08:55:33  profilanswer
 

Recentrons, "Comment voyez vous l'action politique de Sarko si il est elu en 2007 ?" :??:

n°4720272
Ciler
Posté le 27-01-2005 à 09:11:31  profilanswer
 

ON dit oligarque [:aloy]
 
A part ca, meme si ils ont des styles ressemblants, ils ont des passes tres differents : Bush est un fils a papa tellement riche qu'il a du mal a se confronter aux realites de sa population ; alors que Sarkozy a des origines plus modestes.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4720316
Ill Nino
Love
Posté le 27-01-2005 à 09:20:35  profilanswer
 

Et c'est qui les gens qui le soutienent ? Est-ce qu'il aura des fonds de groupes d'influence pour sa campagne ?

n°4720394
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 27-01-2005 à 09:34:30  profilanswer
 

Sarko / Bush...  
Rien à voir à mon avis, d'une part car les français sont à la base très différent des américains et donc leur politiques respectives ne peuvent se ressembler.
Et surtout les Bush c'est une dynastie, les Sarkosy c'est relativement récent hein ;). Prescott Bush (grand père de l'actuel président) était déjà dans les affaires, il était le banquier personnel d'Hitler pendant que Bush père se battait contre les nazis.
Il faut savoir qu'aux états unis il y'a aussi d'énorme conflit d'interêt à la tête du gouvernement, spécialement dans le pétrole (Mr et Mme Cheney...). Ce qu'on ne retrouve pas du tout en France ou pas à ma connaissance.


Message édité par ManfOo le 27-01-2005 à 09:36:04
n°4720447
Ill Nino
Love
Posté le 27-01-2005 à 09:45:46  profilanswer
 

NicOo78 a écrit :

Sarko / Bush...  
Rien à voir à mon avis, d'une part car les français sont à la base très différent des américains et donc leur politiques respectives ne peuvent se ressembler.
Et surtout les Bush c'est une dynastie, les Sarkosy c'est relativement récent hein ;). Prescott Bush (grand père de l'actuel président) était déjà dans les affaires, il était le banquier personnel d'Hitler pendant que Bush père se battait contre les nazis.
Il faut savoir qu'aux états unis il y'a aussi d'énorme conflit d'interêt à la tête du gouvernement, spécialement dans le pétrole (Mr et Mme Cheney...). Ce qu'on ne retrouve pas du tout en France ou pas à ma connaissance.


Ben rien n'empeche a Sarko d'inaugurer l'application de l'esprit US dans notre pays... Et a vrai dire c'est un peu ce qui peut gener et qui est l'interet de ce topic...

n°4720458
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 27-01-2005 à 09:49:04  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

Ben rien n'empeche a Sarko d'inaugurer l'application de l'esprit US dans notre pays... Et a vrai dire c'est un peu ce qui peut gener et qui est l'interet de ce topic...


J'avoue que ton expression en gras m'est peu familière... Qu'est ce que tu appelles "l'esprit US" ?

n°4720516
Ill Nino
Love
Posté le 27-01-2005 à 10:01:16  profilanswer
 

NicOo78 a écrit :

J'avoue que ton expression en gras m'est peu familière... Qu'est ce que tu appelles "l'esprit US" ?


capitalisme a outrance...
D'ailleurs il en pense quoi de la secu Sarko ?

n°4720610
ze-angel
Angel in sight... Devil inside
Posté le 27-01-2005 à 10:20:02  profilanswer
 

Il ne s'est pas caché d'avoir voulut un show à la "congrès républicain" pour sa nomination à la tête de l'UMP :) De plus il a toujours affirmé avoir Bush comme "idole".
 
On ne peut pas dire que ce soit un néo-cons' de la même trempe  que les faucons de Bush mais je penses qu'il a certaines idées dernières la tête qu'il se réserve bien de sortir maintenant vu que la majorité de la population Française n'est pas composée de Redneck anti-IVG affolés par le 9/11, formaté par Fox News (Bien que TF1 fasse tout son possible)...


Message édité par ze-angel le 27-01-2005 à 10:20:34
n°4720665
light 745
Posté le 27-01-2005 à 10:31:34  profilanswer
 

sarkozy était pour la guerre en iraq.

n°4720674
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 27-01-2005 à 10:33:23  profilanswer
 

ze-angel a écrit :

Il ne s'est pas caché d'avoir voulut un show à la "congrès républicain" pour sa nomination à la tête de l'UMP :) De plus il a toujours affirmé avoir Bush comme "idole".
 
On ne peut pas dire que ce soit un néo-cons' de la même trempe  que les faucons de Bush mais je penses qu'il a certaines idées dernières la tête qu'il se réserve bien de sortir maintenant vu que la majorité de la population Française n'est pas composée de Redneck anti-IVG affolés par le 9/11, formaté par Fox News (Bien que TF1 fasse tout son possible)...


Exactement ;)
Même si Sarko le voulait, il ne pourrait pas appliquer une telle politique. Les francais sont bien trop attachés à leurs acquis sociaux pour les brader comme les américains peuvent le faire avec le salaire minimum, le système de santé ou encore l'éducation. Il faut savoir que Bush lorsqu'il est arrivé au pouvoir a directement diminué le budget de l'éducation pour pouvoir augmenter celui de la défense... En france ça passerais très moyennement ce genre de mesure par exemple :hello:

n°4720679
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 27-01-2005 à 10:33:58  profilanswer
 

light 745 a écrit :

sarkozy était pour la guerre en iraq.


De là parler d'application de "l'esprit US".. y'a un monde quand même.

n°4720695
ze-angel
Angel in sight... Devil inside
Posté le 27-01-2005 à 10:37:01  profilanswer
 

J'suis pas sur de ça... Y'a effectivement une population "de gauche" bien plus développée qu'aux US et les clivages sont bien moins important mais je penses que les "Force de la regression sociale pour une meilleure assise de leur position confortable" est bien présente et organisée...
 
Maintenant on reste plus dans le 50/50 qu'aux US... De plus aux US même certains sympathisant démocrates sont aller voter Bush pr des raison de continuité (on garde le chef en temps de guerre), de peur organisée (9/11), plus que parce qu'ils pensent qu'on droit bruler les gays ou qu'on doit interdire l'IVG...
 
Il faut juste veiller à ce qu'une telle situation n'arrive pas en France... Ce qui ferait la part belle à Sarko pr 2007

n°4720699
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 27-01-2005 à 10:37:53  profilanswer
 

combien de votes démocrates aux dernières élections américaines? :o


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°4720709
ze-angel
Angel in sight... Devil inside
Posté le 27-01-2005 à 10:39:02  profilanswer
 

NicOo78 a écrit :

De là parler d'application de "l'esprit US".. y'a un monde quand même.


 
Il veut clairement appliquer le style US aux éléctions, actions choc (même si pas suivies... Cf la baisse des prix), Hyper Show, Forte présence médiatique...
 
Maintenant les médias sont moins maléables en France (Quoi que...) et les gens moins Redneck encore une fois... Mais c'est un équilibre instable de ce côté là je penses... Un peu de peur médiatique, de discours bien placé et avec un peu de chances, les gens deviennent des moutons...

n°4720710
Ill Nino
Love
Posté le 27-01-2005 à 10:39:29  profilanswer
 

ze-angel a écrit :

Il ne s'est pas caché d'avoir voulut un show à la "congrès républicain" pour sa nomination à la tête de l'UMP :) De plus il a toujours affirmé avoir Bush comme "idole".
 
On ne peut pas dire que ce soit un néo-cons' de la même trempe  que les faucons de Bush mais je penses qu'il a certaines idées dernières la tête qu'il se réserve bien de sortir maintenant vu que la majorité de la population Française n'est pas composée de Redneck anti-IVG affolés par le 9/11, formaté par Fox News (Bien que TF1 fasse tout son possible)...


Franchement ? J'sais pas trop... Quand tu regardes la grande majorite des Francais etait pour Kerry plutot que Bush, mais qui se soucie des idees de Sarko reelement ?
Tout l'monde trouvait les americains cretin de soutenir Bush mis en valeur par les medias, mais quand on regarde les Francais font la meme chose avec Sarko... [:paysan]

n°4720712
ze-angel
Angel in sight... Devil inside
Posté le 27-01-2005 à 10:39:47  profilanswer
 

Jonas a écrit :

combien de votes démocrates aux dernières élections américaines? :o


 
J'penses pas que ce soit la question du tomic, y'en a un pr ça :)

n°4720720
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 27-01-2005 à 10:40:42  profilanswer
 

ze-angel a écrit :

J'penses pas que ce soit la question du tomic, y'en a un pr ça :)


 
bah, c'est toi qui affirme qu'il y a moins de rednecks en France. [:spamafote]
 
 
moins de la moitié de la pop américaine a voté pour bush.


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°4720742
ze-angel
Angel in sight... Devil inside
Posté le 27-01-2005 à 10:44:25  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

Franchement ? J'sais pas trop... Quand tu regardes la grande majorite des Francais etait pour Kerry plutot que Bush, mais qui se soucie des idees de Sarko reelement ?
Tout l'monde trouvait les americains cretin de soutenir Bush mis en valeur par les medias, mais quand on regarde les Francais font la meme chose avec Sarko... [:paysan]


 
Faut pas oublier que Sarko n'est pas Bush et ne partages pas ses idées... Enfin pas toutes.
 
Bush est Néo-Cons avec tout ce que cela comporte de stupide : Anti IVG mais pour la peine de mort... Anti Gay... Autant de choses qui ne passeraient JMS en France dans le cadre d'une éléction présidentielle...
 
Mais je penses que le créneau de la peur est un créneau universel, et que Sarkosy sait en jouer... Le problème de Sarko résidera toujours dans son empressement et dans sa volonté de toujours aller trop loin, ce qui lui a déjà couté par le passé.
 
Maintenant en agitant le flambeau de la religion, avec ses phrases commencant par "Devrais-je laisser..." qui en général sont suivis par des exemples qui ne sont pas piqués des hannetons pour simplifier qqch de relativement complexe mais qui le rend accessible a la masse dans les objectifs qu'il souhaite... Il joue le même jeu que Bush, mais il est vrai, à un niveau d'idées différent... Et grand bien nous fasses...
 
Ceci étant dit Bush ne s'est pas fait en un jour, il n'est pas dit qu'avec le temps la dérive n'arrive pas chez nous...

n°4720743
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 27-01-2005 à 10:44:28  profilanswer
 

ze-angel a écrit :

Il veut clairement appliquer le style US aux éléctions, actions choc (même si pas suivies... Cf la baisse des prix), Hyper Show, Forte présence médiatique...
 
Maintenant les médias sont moins maléables en France (Quoi que...) et les gens moins Redneck encore une fois... Mais c'est un équilibre instable de ce côté là je penses... Un peu de peur médiatique, de discours bien placé et avec un peu de chances, les gens deviennent des moutons...


 
Pour moi "l'esprit US" ne concerne pas uniquement la communication au travers des médias mais bien une politique (comme dis plus haut : éducation, santé, défense...), non?  :??:  
D'autre part je rappelle que les "démocrates" américains se rapproche plus des centristes français que de la gauche fraçaise... il n'y pas de réel parti de gauche aux états unis. Et c'est encore une grosse différence entre ces deux populations.

n°4720756
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 27-01-2005 à 10:47:15  profilanswer
 

C'est le topic des raccourcis ici ?
Sarko aime les show à l'americaine, donc sarko = Bush
Sarko a mis en place une politique sécuritaire, donc Sarko = Bush
 
J'en ai d'autres :
François Holland aime les Brezels, donc François Holland = Bush
La pierre coule, donc le Titanic était fabriqué avec des cailloux
 
:lol:

n°4720758
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 27-01-2005 à 10:47:25  profilanswer
 

Jonas a écrit :

bah, c'est toi qui affirme qu'il y a moins de rednecks en France. [:spamafote]
 
 
moins de la moitié de la pop américaine a voté pour bush.


 
Historiquement les américains ne votent qu'à moitié (50% d'électeurs s'abstiennent). Là on a pu voir une vrai communication pro-vote mais qui n'a pas suffit... Et ça se comprend tout à fait : les démocrates ET les républicains ont les mêmes idées sur un grand nombre de débat. Toute une partie de la population (les + pauvres, evidement) ne se sent tout simplement pas représentée dans les idées républicaine et démocrates.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Sarkozy = Bush = oligarque ?

 

Sujets relatifs
Qui va remplacer Nicolas Sarkozy à Bercy ?[élections USA] conséquences d'une ré-élection de Bush pour nous
Ben Laden en campagne contre BushGoogle Contre Bush ?!?
Selon le New York Times, Bush aurait triche lors du 1er debatDeuxieme débat Bush Kerry
Debat Bush / Kerry qu'en pensez vous ?Débat Bush - Kerry, où trouver la video complete?
Le débat TV Kerry Vs. BushBush va t'il faire sortir Ben Laden de sont trou???
Plus de sujets relatifs à : Sarkozy = Bush = oligarque ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR