Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1462 connectés 

 


Pour ou contre l'utilisation du Taser par la police francaise ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

Sarkozy entend distribuer largement le Taser (pistolet paralysant)

n°6589665
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 20-09-2005 à 12:08:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Comme est est douillete la femme, c'est nul le tazer ca l'empeche pas de gueuler.
 
Et pis ses flics qui se prennent pou des robocop pfff

mood
Publicité
Posté le 20-09-2005 à 12:08:44  profilanswer
 

n°6589694
_Roland_
Posté le 20-09-2005 à 12:10:21  profilanswer
 

e-deby a écrit :

le nombre de volt e n'est pas important, c'est uniquement pour impressionner les ignorants
 
une cloture de vache (si tant est que vous en ayez déja vue une), c'est 10000 volts


Je n'y connais pas grand chose, mais je crois que c'est qui est dangereux c'est l'intensité, le voltage n'ayant pas bcq d'importance.

n°6589698
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2005 à 12:10:42  answer
 

ca serai marant que sarko fasse une démo à la télé en se faisant tirer dessus pr montrer que ca craint rien :o

n°6589707
Elmoricq
Posté le 20-09-2005 à 12:11:33  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Oui, comme un brésilien dans le métro londonien :o


 
Tu m'otes les mots du clavier.
 
D'un autre côté, je préfère largement ce genre d'arme aux pistolets traditionnels. Ca reste une arme donc, oui, il y a un danger potentiel, mais il est tout de même bien moindre qu'avec une arme à feu.
 
Il y aura des abus, surtout au début. J'ai le sentiment que pas mal de policiers se sentiront pousser des ailes avec ce joujou mais, après les dérives, je pense qu'au final on y gagnera.
 
Pour une fois, je trouve une mesure du gouvernement actuelle pas trop mauvaise...

n°6589725
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 20-09-2005 à 12:13:10  profilanswer
 

Un peu comme ce tapis a scratch qui permet d'immobiliser un contrevenant, sauf qu'ils ont réussi a etouffer un type avec, il est mort. on se méfie jamais assez des tapis a scratch...

n°6589730
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 20-09-2005 à 12:13:37  profilanswer
 

WhatDe a écrit :

Je suppose qu'on peut viser n'importe quelle partie du corps  [:airforceone]


 
en général, le mec que tu comptes taser, il bouge, et dans ce cas tu vises la portion qui bouge le moins : le torse.
 


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6589739
O_Neill
Posté le 20-09-2005 à 12:13:59  profilanswer
 

Faut pas avoir de problemes cardiaques [:criun]


---------------
"Without love, without anger, without sorrow ; breath is just a clock ticking "
n°6589744
_Roland_
Posté le 20-09-2005 à 12:14:39  profilanswer
 

Elmoricq a écrit :

Tu m'otes les mots du clavier.
 
D'un autre côté, je préfère largement ce genre d'arme aux pistolets traditionnels. Ca reste une arme donc, oui, il y a un danger potentiel, mais il est tout de même bien moindre qu'avec une arme à feu.
 
Il y aura des abus, surtout au début. J'ai le sentiment que pas mal de policiers se sentiront pousser des ailes avec ce joujou mais, après les dérives, je pense qu'au final on y gagnera.
 
Pour une fois, je trouve une mesure du gouvernement actuelle pas trop mauvaise...


Je suis assez d'accord avec toi.
 
Il ne reste plus que tout le monde puisse avoir le même droit, celui de pouvoir défendre sa vie, et je serais satisfait :).

n°6589756
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 20-09-2005 à 12:15:41  profilanswer
 

_Roland_ a écrit :

Je n'y connais pas grand chose, mais je crois que c'est qui est dangereux c'est l'intensité, le voltage n'ayant pas bcq d'importance.


 
Surtout qu'en france on parle de tension.
 
Mais c'est effectivement l'intensité et sa durée qui est dangereuse.
 
Débranchez un antiparasite, mettez le doit dedans, essayez de démarrer... c'est du 20.000V, mais sur une durée tellement courte et une intensité tellement faible qu'a part secouer un peut ca fait rien :)


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6589774
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2005 à 12:17:02  answer
 

Bon j'ia transformé ca en sondage

mood
Publicité
Posté le 20-09-2005 à 12:17:02  profilanswer
 

n°6589785
Zaib3k
Posté le 20-09-2005 à 12:17:29  profilanswer
 

pour tester des gros coups de volt, il faut aller au palais de la découverte :D en plus d'avoir une coupe afro gratos, on peut se faire electrocuter ^^


---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
n°6589786
la questio​n
Posté le 20-09-2005 à 12:17:33  profilanswer
 

Elmoricq a écrit :

Tu m'otes les mots du clavier.
 
D'un autre côté, je préfère largement ce genre d'arme aux pistolets traditionnels. Ca reste une arme donc, oui, il y a un danger potentiel, mais il est tout de même bien moindre qu'avec une arme à feu.
 
Il y aura des abus, surtout au début. J'ai le sentiment que pas mal de policiers se sentiront pousser des ailes avec ce joujou mais, après les dérives, je pense qu'au final on y gagnera.
 
Pour une fois, je trouve une mesure du gouvernement actuelle pas trop mauvaise...


 
Vu que l'effet est pas quantifiable (pas de blessures directes avec hémorragie), les policiers vont se faire un plaisir de rajouter une dose pour être certains.
A la première personne qui va mourrir, on aura peut-être les 1ères critiques qui vont apparaitre. :sweat:  

n°6589797
_Roland_
Posté le 20-09-2005 à 12:18:53  profilanswer
 

J'ai voté Pour, mais il ne faut pas se leurrer, ca ne rendra pas la police plus efficace pour nous défendre le jour où on se fait agresser.

n°6589799
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 20-09-2005 à 12:18:57  profilanswer
 

la question a écrit :

Vu que l'effet est pas quantifiable (pas de blessures directes avec hémorragie), les policiers vont se faire un plaisir de rajouter une dose pour être certains.
A la première personne qui va mourrir, on aura peut-être les 1ères critiques qui vont apparaitre. :sweat:


 
C'est comme tout, il faut atendre qu'un drame arrive, ensuite on pourra s'insurger.

n°6589852
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2005 à 12:22:45  answer
 

c'est clair qu'il faut s'attendre a qq bavures avec des morts.
 
mais bon par rapport aux bavures avec arme a feu, statistiquemeent ca sera peut être moins...

n°6589900
la questio​n
Posté le 20-09-2005 à 12:26:53  profilanswer
 


 
oui, mais il ne faut pas croire au père noel.
Les flics ne pouvaient pas utiliser une arme à feu contre quelqu'un de désarmé (normalement).
Mais c'est clair que une majorité se dira non létale = non dangereuse = pas grave, et on verra l'utilisation du taser pour tout et pour rien (contrôle d'identité, manifestations,  jeunes qui parlent ds un hall d'immeuble). :pfff:


Message édité par la question le 20-09-2005 à 12:27:25
n°6589905
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 20-09-2005 à 12:27:15  profilanswer
 

_Roland_ a écrit :

J'ai voté Pour, mais il ne faut pas se leurrer, ca ne rendra pas la police plus efficace pour nous défendre le jour où on se fait agresser.


 
quand tu te fais agresser, c'est rarement devant un détachement de police.


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6589910
Scrypt
Posté le 20-09-2005 à 12:27:25  profilanswer
 

Tyl a écrit :

C'est une bonne chose que la police ait ce genre de produit, ils étaient trop désarmés face à la violence, avec ça ils hésiteront moins.
La racaille va peut-être commencer à respecter l'ordre ...


 
ben oui, les flics ont des Taser, les racailles des 9mm  [:chupachupz]

n°6589947
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 20-09-2005 à 12:30:34  profilanswer
 

Tyl a écrit :

C'est une bonne chose que la police ait ce genre de produit, ils étaient trop désarmés face à la violence, avec ça ils hésiteront moins.
La racaille va peut-être commencer à respecter l'ordre ...


 
La tu crois au pere noel, dans les quartiers ils sont equipés quand les flics sortirons le tazer, les lascard sortiront le gun et basta. :bounce:

n°6589952
_Roland_
Posté le 20-09-2005 à 12:31:04  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

quand tu te fais agresser, c'est rarement devant un détachement de police.


ben oui, c'est bien pour ca que je n'attends pas du tout de la police qu'elle défende ma vie, et c'est pour celà que je réclame le droit de pouvoir défendre ma vie. mais bon, pour 99% des gens "défendre sa vie ==>> police c'est leur boulot point barre t'as pas a être armé" donc bon  :(

n°6589953
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2005 à 12:31:09  answer
 

Scrypt a écrit :

ben oui, les flics ont des Taser + un 357 magnum + un tonba + fusils à pompe + le machin à balls , les racailles des 9mm  [:chupachupz]


 
[:aloy]

n°6589988
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 20-09-2005 à 12:34:38  profilanswer
 

_Roland_ a écrit :

ben oui, c'est bien pour ca que je n'attends pas du tout de la police qu'elle défende ma vie, et c'est pour celà que je réclame le droit de pouvoir défendre ma vie. mais bon, pour 99% des gens "défendre sa vie ==>> police c'est leur boulot point barre t'as pas a être armé" donc bon  :(


 
tu sais d'ou viennent les armes des gangs aux USA ? De cambriolages.
 
tu sais ce qui se passe quand un gars t'agresse et que tu essaies de sortir une arme alors que la sienne est déja sortie ?
tu te fais buter en plus de te faire dépouiller. Et ca fait une arme de plus dans la rue.
 
L'argument "j'achete une arme pour me défendre" est une connerie monumentale. Une arme, c'est fait pour blesser et/ou tuer, et ca n'a pas d'autre but.


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6589989
BIFFIN95
Pas t'affol appel doctor
Posté le 20-09-2005 à 12:34:42  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

en général, le mec que tu comptes taser, il bouge, et dans ce cas tu vises la portion qui bouge le moins : le torse.


 
     Même pas peur !
 
http://img397.imageshack.us/img397/9978/1678129pb.jpg

n°6590004
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-09-2005 à 12:36:29  profilanswer
 

_Roland_ a écrit :

Je suis assez d'accord avec toi.
 
Il ne reste plus que tout le monde puisse avoir le même droit, celui de pouvoir défendre sa vie, et je serais satisfait :).


 

_Roland_ a écrit :

ben oui, c'est bien pour ca que je n'attends pas du tout de la police qu'elle défende ma vie, et c'est pour celà que je réclame le droit de pouvoir défendre ma vie. mais bon, pour 99% des gens "défendre sa vie ==>> police c'est leur boulot point barre t'as pas a être armé" donc bon  :(


On a trouvé notre Charlton Heston français !


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°6590008
Scrypt
Posté le 20-09-2005 à 12:36:50  profilanswer
 


 
et ils arrivent encore à courir avec tout cet attirail ?  [:joce]  
 
http://seattlepi.nwsource.com/dayart/20041201/TaserDeaths1201.gif
 
pas si inoffensif en fait  [:figti]

n°6590027
_Roland_
Posté le 20-09-2005 à 12:38:57  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

tu sais d'ou viennent les armes des gangs aux USA ? De cambriolages.
 
tu sais ce qui se passe quand un gars t'agresse et que tu essaies de sortir une arme alors que la sienne est déja sortie ?
tu te fais buter en plus de te faire dépouiller. Et ca fait une arme de plus dans la rue.
 
L'argument "j'achete une arme pour me défendre" est une connerie monumentale. Une arme, c'est fait pour blesser et/ou tuer, et ca n'a pas d'autre but.


blablabla le jour où tu te feras agresser, où qu'on violera ta femme sous tes yeux, tu repenseras à 2 fois aux conneries que tu viens de sortir.
Bref, de tte facon, je ne compte pas te convaincre ou qui que ce soit, je ne fais pas le poids face à la propagande/peur.

n°6590045
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 20-09-2005 à 12:41:04  profilanswer
 

_Roland_ a écrit :

blablabla le jour où tu te feras agresser, où qu'on violera ta femme sous tes yeux, tu repenseras à 2 fois aux conneries que tu viens de sortir.
Bref, de tte facon, je ne compte pas te convaincre ou qui que ce soit, je ne fais pas le poids face à la propagande/peur.


 
[:rofl] [:rofl] [:rofl]
 
je me suis déja fait agresser plusieurs fois. et j'ai déja vu un mec se faire descendre parce qu'il a voulu sortir son flingue mais qu'il a hésité pendant une demi seconde.
 
Alors tes avis de facho à deux balles ...


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6590050
Elmoricq
Posté le 20-09-2005 à 12:41:20  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

et ils arrivent encore à courir avec tout cet attirail ?  [:joce]  
 
http://seattlepi.nwsource.com/daya [...] hs1201.gif
 
pas si inoffensif en fait  [:figti]


 
Ce genre de statistique est trompeuse, il manque des données importantes.
 
Oui, il peut y avoir des victimes, faudrait être stupide pour le nier, mais :
 

  • combien par rapport aux nombres d'immobilisation par taser ?


  • combien par rapport aux armes traditionnelles ?


  • l'utilisation du taser a-t-il permi une augmentation des interpellations ?


 
J'aimerais bien avoir une étude qui prenne en compte ces trois questions, je pense que ça permettrait de se faire une idée plus exacte de l'utilisation de l'engin.
 
 
EDIT : grillé par Sposalizio  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Elmoricq le 20-09-2005 à 12:42:16
n°6590059
_Roland_
Posté le 20-09-2005 à 12:42:14  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

[:rofl] [:rofl] [:rofl]
Alors tes avis de facho à deux balles ...


Quand on est pas d'accord avec tes idées, tu traites tout le monde de facho comme ca?  :??:

n°6590066
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 20-09-2005 à 12:42:38  profilanswer
 

Munissez vous tous d'un gun et aller faire votre propre loi, de toute facon tant qu'on la pas vécu, on peux pas savoir.

n°6590069
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 20-09-2005 à 12:43:00  profilanswer
 

_Roland_ a écrit :

Quand on est pas d'accord avec tes idées, tu traites tout le monde de facho comme ca?  :??:


 
 
seulement quand on me sort des arguments d'extrème droite [:aloy]


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6590074
_Roland_
Posté le 20-09-2005 à 12:43:37  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :


je me suis déja fait agresser plusieurs fois. et j'ai déja vu un mec se faire descendre parce qu'il a voulu sortir son flingue mais qu'il a hésité pendant une demi seconde.


Oua quel homme !  :love:

n°6590096
Scrypt
Posté le 20-09-2005 à 12:45:14  profilanswer
 

sposalizio a écrit :

ce qui serait intéressant, serait en plus de cette statistique d'avoir le nombre de cas où le taser a été utlisé (milliers de fois? dizaines de milliers?)


 
certes, je ne fais que constater que ça peut être léthal dans certaines conditions, ce qui n'est pas négligeable, même si le risque est infime.

n°6590099
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 20-09-2005 à 12:45:22  profilanswer
 

Citation :

Citation :

Gurumeditation a écrit :
 
 
je me suis déja fait agresser plusieurs fois. et j'ai déja vu un mec se faire descendre parce qu'il a voulu sortir son flingue mais qu'il a hésité pendant une demi seconde.


 
 
Oua quel homme !  :love:


 
Ensuite il à éteint la TV et tout est redevenu calme. [:cabri74]

n°6590100
_Roland_
Posté le 20-09-2005 à 12:45:23  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

seulement quand on me sort des arguments d'extrème droite [:aloy]


 :??:  mais quel rapport entre ce que je viens de dire et l'extrême droite mais n'importe quoi  :pfff:  
 
oula faut pas etre haineux envers ceux qui sont différents de toi hein, sinon, on va plutôt croire que c'est toi qui a des idées dangereuses.

n°6590109
Scrypt
Posté le 20-09-2005 à 12:46:17  profilanswer
 

_Roland_ a écrit :

blablabla le jour où tu te feras agresser, où qu'on violera ta femme sous tes yeux, tu repenseras à 2 fois aux conneries que tu viens de sortir.
Bref, de tte facon, je ne compte pas te convaincre ou qui que ce soit, je ne fais pas le poids face à la propagande/peur.


 
Krav Maga, les armes à feu c'est bon pour les gens qui n'ont pas compris que ça ne faisait qu'envenimer une situation.

n°6590122
_Roland_
Posté le 20-09-2005 à 12:47:26  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

Krav Maga, les armes à feu c'est bon pour les gens qui n'ont pas compris que ça ne faisait qu'envenimer une situation.


Ya pas que les armes à feu pour défendre sa vie.. c'est evident que c'est loin d'être pratique.

n°6590138
maouuu
Posté le 20-09-2005 à 12:48:16  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Il faut faire un mix entre le topic "chomeurs glandeurs" et le topic "Taser" :o . Et légaliser le tasage des chomeurs glandeurs [:sarko]


 
Attends, à 1000 euros le taser, une batte de base ball à 5 euros suffit :o

n°6590154
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 20-09-2005 à 12:51:03  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

Krav Maga, les armes à feu c'est bon pour les gens qui n'ont pas compris que ça ne faisait qu'envenimer une situation.


 
voooooooaaaala .
 
La ou tu risques juste de te faire casser un bras ou mettre KO si tu essaies de te défendre a mains nues, avec un flingue tu vas te faire tuer ou passer 20 ans de ta vie en taule . Au choix.
 
Mieux vaut savoir se défendre avec tout ce qui peut tomber sous la main si on n'a pas envie de se faire dépouiller. Sinon le meilleur moyen de s'en sortir vivant et sans (trop) de blessures, c'est de filer ce qu'on te demande.


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6590199
tibo2002
C'est très content.
Posté le 20-09-2005 à 12:55:24  profilanswer
 

drapo


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°6590224
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 20-09-2005 à 12:58:12  profilanswer
 

_Roland_ a écrit :

:??:  mais quel rapport entre ce que je viens de dire et l'extrême droite mais n'importe quoi  :pfff:  
 
oula faut pas etre haineux envers ceux qui sont différents de toi hein, sinon, on va plutôt croire que c'est toi qui a des idées dangereuses.


Mais c'est l'argument massue actuel ça.
Si tu as le malheur de vouloir remettre une peu d'ordre dans ton pays, t'es un facho.
C'est triste mais c'est comme ça ..

Message cité 2 fois
Message édité par Tyl le 20-09-2005 à 12:58:40

---------------
Tyl Fun Land
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Jack Lang , le meilleur candidat pour s'opposer à Sarkozy en 2007demande conseil pour pistolet de tir sportif revolver CO2
Sarkozy VS ChiracSarkozy souhaite la fin du CDI
Sarkozy, sa vie, son oeuvre, la politique française, les vaches...Au secours Sarkozy ! ! !
Sarkozy chez Fogiel - Dimanche 06 FévrierSarkozy = Bush = oligarque ?
Pistolet pour laser game?Qui va remplacer Nicolas Sarkozy à Bercy ?
Plus de sujets relatifs à : Sarkozy entend distribuer largement le Taser (pistolet paralysant)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR