Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1430 connectés 

 


Pour ou contre l'utilisation du Taser par la police francaise ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

Sarkozy entend distribuer largement le Taser (pistolet paralysant)

n°6804748
dolohan
Busard amateur
Posté le 21-10-2005 à 02:51:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

[Toine] a écrit :

Et tes taux de récidives si tu dis pas à quoi ça correspond, ça apporte quoi? [:rofl]
 
Je peux même te dire que parmis les récidivistes, le taux de récidive est de 100%. Spectaculaire comme chiffre non? :D


dans certaines situations, chercher a avoir le dernier mot n'est pas toujours la meilleure solution pour sortir grandit d'un debat.
je serais toi, au lieu de m'enfoncer en pretextant n'importe quoi (oui mais ca depends aussi ce que tu entends pas sexuel, et puis qu'est ce que ca veux dire recidive, et si on commet un autre acte delictueu a caractere sexuel mais de nature differente, est ce aussi de la recidive blablabla...) je prendrai en consideration certains elements...
et surtout j'apprendrai a ecouter et a deviner l'autre.
 
mais si ton truc c'est l'affrontement, la rethorique, l'art d'avoir toujours raison, alors on peut jouer aux cons. tu feras le demago de service et moi le vieux reac. mais n'aurrons nous pas perdus notre temps ?

mood
Publicité
Posté le 21-10-2005 à 02:51:48  profilanswer
 

n°6805402
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-10-2005 à 09:17:18  profilanswer
 

dolohan a écrit :

dans certaines situations, chercher a avoir le dernier mot n'est pas toujours la meilleure solution pour sortir grandit d'un debat.
je serais toi, au lieu de m'enfoncer en pretextant n'importe quoi (oui mais ca depends aussi ce que tu entends pas sexuel, et puis qu'est ce que ca veux dire recidive, et si on commet un autre acte delictueu a caractere sexuel mais de nature differente, est ce aussi de la recidive blablabla...) je prendrai en consideration certains elements...
et surtout j'apprendrai a ecouter et a deviner l'autre.
 
mais si ton truc c'est l'affrontement, la rethorique, l'art d'avoir toujours raison, alors on peut jouer aux cons. tu feras le demago de service et moi le vieux reac. mais n'aurrons nous pas perdus notre temps ?


J'adore le gars qui ne comprend rien aux stats et qui s'accroche désespérément aux branches...
 
Et puis le démago de service, ce serait pas celui qui pointe du doigt les "vilains récidivistes" alors qu'ils ne le sont pas encore? :lol:
 
Sinon, pour ce qui est du vieux réac, ne change rien, tu es parfait :jap: .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°6805496
la questio​n
Posté le 21-10-2005 à 09:57:51  profilanswer
 

dolohan a écrit :

dans certaines situations, chercher a avoir le dernier mot n'est pas toujours la meilleure solution pour sortir grandit d'un debat.
je serais toi, au lieu de m'enfoncer en pretextant n'importe quoi (oui mais ca depends aussi ce que tu entends pas sexuel, et puis qu'est ce que ca veux dire recidive, et si on commet un autre acte delictueu a caractere sexuel mais de nature differente, est ce aussi de la recidive blablabla...) je prendrai en consideration certains elements...
et surtout j'apprendrai a ecouter et a deviner l'autre.
 
mais si ton truc c'est l'affrontement, la rethorique, l'art d'avoir toujours raison, alors on peut jouer aux cons. tu feras le demago de service et moi le vieux reac. mais n'aurrons nous pas perdus notre temps ?


 
relis toute la biblio avant d'utiliser ces chiffres.
tu sens pas le malaise en chiffrant la récidive entre 7 et 45%?
retrouves les groupes observés et leurs caractérisitiques.
En gros, n'utilises pas un texte scientifique comme tu utilises le programme TV. :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par la question le 21-10-2005 à 10:41:12
n°6805597
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-10-2005 à 10:24:46  profilanswer
 

la question a écrit :

relis toute la biblio avant d'utiliser ces chiffres.
tu sens pas le malaise en chiffrant la réicidive entre 7 et 45%?
retrouves les groupes observés et leurs caractérisitiques.
En gros, n'utilises pas un texxte scientifique comme tu utilses le programme TV. :jap:


C'est tellement hype de balancer des pourcentages sans même les comprendre... :D


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°6805757
dolohan
Busard amateur
Posté le 21-10-2005 à 10:56:30  profilanswer
 

la question a écrit :

relis toute la biblio avant d'utiliser ces chiffres.
tu sens pas le malaise en chiffrant la récidive entre 7 et 45%?
retrouves les groupes observés et leurs caractérisitiques.
En gros, n'utilises pas un texte scientifique comme tu utilises le programme TV. :jap:


mais apprends a la fermer quand tu n'as rien a dire !
 
le 7.1 et le 35.5 % sont issus d'une etude plus precise (dont je ne t'ai pas filé le lien) qui faisait une distinction entre differents delits, leur recidives et leur position geographiques.
 
de 10 a 15% ce sont des stats synthetiques sur la recidives apres un premier delit sexuel.
 
mais ca ne m'etonnes pas. tu tourne encore autour du pot, tu objecte a tout va , ton argumentaire ne s'appuis sur rien, tu denigres.
t'es du vent.
tu veux discuter ? tu apportes tes chiffres, ton analyse, ou tu la fermes. tu veux du respect ? alors arrete de jouer au gros malin.

Message cité 1 fois
Message édité par dolohan le 21-10-2005 à 11:01:20
n°6805769
dolohan
Busard amateur
Posté le 21-10-2005 à 10:58:57  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

C'est tellement hype de balancer des pourcentages sans même les comprendre... :D


je traduis pour que les autres puissent profiter de tn intervention.
 
"hich hich hich, mon pote il a dit que tu avais tort je sais meme pas pourquoi, mais c'est trop cool quand meme. hich hich hich, t'es vraiment trop bete".
 
tu me fais penser au diabolo, le chien de satanas... vous faites un joli couple en tout cas, continuez.

n°6805777
la questio​n
Posté le 21-10-2005 à 11:00:44  profilanswer
 

dolohan a écrit :

mais apprends a la fermer quand tu n'as rien a dire !
 
le 7.1 et le 35.5 % sont issus d'une etude plus precise (dont je ne t'ai pas filé le lien) qui faisait une distinction entre differents delits, leur recidives et leur position geographiques.
 
de 10 a 15% ce sont des stats synthetiques sur la recidives apres un premier delit sexuel.
 
mais ca ne m'etonnes pas. tu tourne encore autour du pot, tu objecte a tout va , ton argumentaire ne s'appuis sur rien, tu denigres.
t'es du vent.
tu veux discuter ? tu apportes tes chiffres, ton analyse, ou tu la fermes. tu veux du respect ?


 
Parles poliment à défaut de dire des choses sensées.
J'ai lu la bilblio que tu as donné et bizarrement, je vois que tu as sans forme de raisonnement, extrait les chiffres sans réléchir à leur pertinence.
Donc en gros, oui, si tu prends 7 chiffres inférieurs à 49, tu pourras remplir ta grille de loto. [:cend]

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 21-10-2005 à 11:01:14
n°6805792
dolohan
Busard amateur
Posté le 21-10-2005 à 11:03:28  profilanswer
 

la question a écrit :

Parles poliment à défaut de dire des choses sensées.
J'ai lu la bilblio que tu as donné et bizarrement, je vois que tu as sans forme de raisonnement, extrait les chiffres sans réléchir à leur pertinence.
Donc en gros, oui, si tu prends 7 chiffres inférieurs à 49, tu pourras remplir ta grille de loto. [:cend]


et bien mon gros malin, tu va me faire une analyse de texte sur la phrase que j'ai sité. ensuite, tu me feras un commentaire sur la bibliographie.  
sinon, je serai dans l'obligation d'eviter de perdre plus de mon temps en te repondant.

n°6805813
la questio​n
Posté le 21-10-2005 à 11:07:59  profilanswer
 

dolohan a écrit :

et bien mon gros malin, tu va me faire une analyse de texte sur la phrase que j'ai sité. ensuite, tu me feras un commentaire sur la bibliographie.  
sinon, je serai dans l'obligation d'eviter de perdre plus de mon temps en te repondant.


 
 
mode dolohan on:
 
la récidive est souvent comprise entre 0 et 100%, ça dépend du délit et de l'individu.
Par exemple Norbert, il est sorti de prison, il a fait un excès de vitesse, il a un pourcentage de récidive de 100%. [:chacal_one333]  
 
et j'exagère à peine.[:cbrs]

n°6805849
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-10-2005 à 11:14:25  profilanswer
 

la question a écrit :

mode dolohan on:
 
la récidive est souvent comprise entre 0 et 100%, ça dépend du délit et de l'individu.
Par exemple Norbert, il est sorti de prison, il a fait un excès de vitesse, il a un pourcentage de récidive de 100%. [:chacal_one333]  
 
et j'exagère à peine.[:cbrs]


C'est à peu près ça. D'ailleurs son énervement est relatif au fait qu'il commence à réaliser qu'il s'embourbe... :lol:


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 21-10-2005 à 11:14:25  profilanswer
 

n°6805868
dolohan
Busard amateur
Posté le 21-10-2005 à 11:17:01  profilanswer
 

la question a écrit :

mode dolohan on:
 
la récidive est souvent comprise entre 0 et 100%, ça dépend du délit et de l'individu.
Par exemple Norbert, il est sorti de prison, il a fait un excès de vitesse, il a un pourcentage de récidive de 100%. [:chacal_one333]  
 
et j'exagère à peine.[:cbrs]


(...)
tu penses que tu arriveras a t'en sortir avec des interventions debiles ?
est tu seulement capable de justifier ta position en t'appuyant sur des stats ou un autre type d'etude ? d'ailleurs es tu seulement capable d'exprimer ta position ?  
 
j'attends toujours ton analyse.

n°6805881
dolohan
Busard amateur
Posté le 21-10-2005 à 11:19:50  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

C'est à peu près ça. D'ailleurs son énervement est relatif au fait qu'il commence à réaliser qu'il s'embourbe... :lol:


non, je suis juste etonné et irrité par votre toupet.
ceci dit, toi aussi tu peut t'y coller a l'explication de texte, ce que je dis pour la question etant aussi valable pour toi.
 
et au risque de me repeter.
si tu te bornes a parler pour ne rien dire, autant la fermer, le topik y gagnera en lisibilité.

n°6805885
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-10-2005 à 11:19:57  profilanswer
 

dolohan a écrit :

(...)
tu penses que tu arriveras a t'en sortir avec des interventions debiles ?
est tu seulement capable de justifier ta position en t'appuyant sur des stats ou un autre type d'etude ? d'ailleurs es tu seulement capable d'exprimer ta position ?  
 
j'attends toujours ton analyse.


Ah mais pourtant, il suffit de lire l'étude et en particulier la stat aux alentour des 35% pour constater que effectivement, c'est exactement ça.
 
Es tu seulement capable du moindre esprit d'abstraction pour comprendre la métaphore? :D


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°6805886
tibo2002
C'est très content.
Posté le 21-10-2005 à 11:20:04  profilanswer
 

C'est vraiment toujours obligé de partir en couille les topics polémiques sur hfr...on sent bien a chaque fois la maturité de l'un et l'autre camp [:dawa]


Message édité par tibo2002 le 21-10-2005 à 11:20:17

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°6805906
dolohan
Busard amateur
Posté le 21-10-2005 à 11:23:06  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Ah mais pourtant, il suffit de lire l'étude et en particulier la stat aux alentour des 35% pour constater que effectivement, c'est exactement ça.
 
Es tu seulement capable du moindre esprit d'abstraction pour comprendre la métaphore? :D


mais quelle vacuité.
c'est ce que tu appelles une analyse ?  
par ailleurs, le lien ne fait pas mention de stats aux alentours de 35%. l'as tu seulement lu ?

n°6805913
la questio​n
Posté le 21-10-2005 à 11:24:41  profilanswer
 

dolohan a écrit :

(...)
tu penses que tu arriveras a t'en sortir avec des interventions debiles ?
est tu seulement capable de justifier ta position en t'appuyant sur des stats ou un autre type d'etude ? d'ailleurs es tu seulement capable d'exprimer ta position ?  
 
j'attends toujours ton analyse.


 
http://www.humanite.presse.fr/jour [...] -12-815853
 

Citation :

De fait, selon les propres chiffres de la chancellerie, le phénomène de la récidive est globalement stable, voire légèrement en baisse (lire par ailleurs) : 105 625 peines prononcées en état de récidive légale en 1996, 100 977 en 2005. De même, le taux de récidives en matière de crime sexuel, celles qui défraient le plus la chronique, ne dépasse pas 1 %. Loin des chiffres alarmistes lancés récemment par Pascal Clément (« entre 600 et 800 »), le chercheur Pierre Tournier estime à une quarantaine le nombre de récidivistes sexuels potentiels qui sortiront de prison dans les cinq ans à venir. « Ces quarante sortants représentent néanmoins un défi pour l’appareil judiciaire et pour l’ensemble de la société, note le chercheur. Malheureusement, les mesures proposées par l’UMP vont exactement à l’opposé de ce qu’il conviendrait de faire. »


 
tiens, c'est bizarre c'est vachement loin de tes chiffres. [:dks]

n°6805944
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 21-10-2005 à 11:31:43  profilanswer
 

la question a écrit :


tiens, c'est bizarre c'est vachement loin de tes chiffres. [:dks]


 
Mais ma bonne dame, les chiffres, on leur fait dire ce qu'on veut  :whistle:  


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°6805945
dolohan
Busard amateur
Posté le 21-10-2005 à 11:31:57  profilanswer
 

opposer une etudes scientifique a un papier de l'huma, c'est pas mal. mais ca ne te fais pas gagner en credibilité...
allez, je vais etre sympa, trouves moi une source tiers corroborant cette stat et qui ne soit pas politiquement orientée et j'admetrai mes torts.

Message cité 2 fois
Message édité par dolohan le 21-10-2005 à 11:40:08
n°6805973
miniTAX
Posté le 21-10-2005 à 11:37:53  profilanswer
 

dolohan a écrit :

opposer une etudes scientifique a un papier de l'huma, c'est pas mal. mais ca ne te fais pas gagner en credibilité...


 
Ben au moins, maitenant, on sait où La Question puise ses sources  :lol:  :lol:  :lol:  
N.B Pour lire un papier scientifique, il faut déjà en être capable.

n°6806022
la questio​n
Posté le 21-10-2005 à 11:49:27  profilanswer
 

dolohan a écrit :

opposer une etudes scientifique a un papier de l'huma, c'est pas mal. mais ca ne te fais pas gagner en credibilité...
allez, je vais etre sympa, trouves moi une source tiers corroborant cette stat et qui ne soit pas politiquement orientée et j'admetrai mes torts.


 
http://maitre.eolas.free.fr/journa [...] t-recidive
 

Citation :

De fait, le taux de récidive en matière criminelle est très bas. En 2004, sur 5 866 libérations conditionnelles accordées par les juges, 143 ont été révoquées en raison d'une nouvelle condamnation. Pour 35 589 permissions de sortir, la chancellerie a recensé 4 crimes. (Source : Le Monde).


 
http://www.justice.gouv.fr/publica [...] ions05.pdf
 
Refais le calcul avec moi:
 143/35866 pour les récidives (ds le sens large du terme) en 2004.
4/504 en extrapolant.[:cbrs](pour les crimes sexuels de récidivistes)
 
dois-je me répéter?
penses-tu avoir donner des chiffres pertinents ? [:dks]

Message cité 2 fois
Message édité par la question le 21-10-2005 à 11:50:42
n°6806108
dolohan
Busard amateur
Posté le 21-10-2005 à 12:03:42  profilanswer
 

la question a écrit :

http://maitre.eolas.free.fr/journa [...] t-recidive
 

Citation :

De fait, le taux de récidive en matière criminelle est très bas. En 2004, sur 5 866 libérations conditionnelles accordées par les juges, 143 ont été révoquées en raison d'une nouvelle condamnation. Pour 35 589 permissions de sortir, la chancellerie a recensé 4 crimes. (Source : Le Monde).


 
http://www.justice.gouv.fr/publica [...] ions05.pdf
 
Refais le calcul avec moi:
 143/35866 pour les récidives (ds le sens large du terme) en 2004.
4/504 en extrapolant.[:cbrs](pour les crimes sexuels de récidivistes)
 
dois-je me répéter?
penses-tu avoir donner des chiffres pertinents ? [:dks]


 
tu te fous de ma gueule la ?  
serieusement, tu n'as pas remarqué que l'on parlait de recidive des delinquantes sexuels ?
tu me sors en premier lien un blog sur la recidive en general et ne second lien une serie de chiffres ne presentant que les condamnations et pas les recidives...
 
 
essais de suivre.

Message cité 2 fois
Message édité par dolohan le 21-10-2005 à 12:06:37
n°6806142
miniTAX
Posté le 21-10-2005 à 12:08:22  profilanswer
 

la question a écrit :

http://maitre.eolas.free.fr/journa [...] t-recidive
 

Citation :

De fait, le taux de récidive en matière criminelle est très bas. En 2004, sur 5 866 libérations conditionnelles accordées par les juges, 143 ont été révoquées en raison d'une nouvelle condamnation. Pour 35 589 permissions de sortir, la chancellerie a recensé 4 crimes. (Source : Le Monde).


 
http://www.justice.gouv.fr/publica [...] ions05.pdf
 
Refais le calcul avec moi:
 143/35866 pour les récidives (ds le sens large du terme) en 2004.
4/504 en extrapolant.[:cbrs](pour les crimes sexuels de récidivistes)
 
dois-je me répéter?
penses-tu avoir donner des chiffres pertinents ? [:dks]


 
Tu cites un avocat (qui est, comme tout le monde le sait, toujours prompt à combattre le crime) qui cite le Monde mais sans donner la référence précise.
Ensuite tu cites un document du ministère de la Justice qui ne mentionne nulle part la récidive.
Tu ne démontres vraiment rien. Si, que tu ne veux rien apprendre de plus que ce que tu ne sais déjà. Si au moins, ce que tu sais était juste !

n°6806159
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 21-10-2005 à 12:11:04  profilanswer
 

ca me déprime cette incapacité perpétuelle au dialogue ici...
partant du principe que je n'ai aucun respect pour le blaireaux dont les interventions se résument à *sources ???? haha kc kikou lol mdr*, je me rangerai du coté de dolohan.
demander des sources (étant donné que la source est les 9/10eme du temp google) c'est bien des fois, se bloquer en disant *non je suis sur que t'as tord* sans amener plus de preuve que celui qu'on denigre, ca mene a rien de plus que des posts sans interet pour l'intégralité des forumeurs (sauf les 2 3 incriminés).
 
sinon le point de vue du psychologue : on ne peut rien fa ce à ses pulsions, les délinquants sexuels devraient se faire soigner dans leur intérêt propre, car soit ils récidiveront, soit ils vivront toute leur vie avec un poids dont ils ne pourront jamais se débarasser.

n°6806186
la questio​n
Posté le 21-10-2005 à 12:16:20  profilanswer
 

dolohan a écrit :

exactement, le taux de recidive varie en fonction de certains parametres. nature du crime, age de l'auteur, age des cibles etc...
 
tu sais que tu touilles ton propre caca la ? je n'insistais pas par politesse mais si tu it'accroches...


 

dolohan a écrit :

tu te fous de ma gueule la ?  
serieusement, tu n'as pas remarqué que l'on parlait de recidive des delinquantes sexuels ?
tu me sors en premier lien un blog sur la recidive en general et ne second lien une serie de chiffres ne presentant que les condamnations et pas les recidives...
 
 
essais de suivre.


 
euh, pour avoir une récidive, il faut que la personne soit condamnée et libérée (conditions nécessaires)
Donc il est logique de rechercher les chiffres ds chiffres sur la récidive ds le sens général et les condamnations en France durant une période donnée.
Sinon, plus ça va, et plus je me rends compte que tu t'énerves en voyant que tu as été surpris en flagrant délit de pipotage. [:cend]

n°6806222
la questio​n
Posté le 21-10-2005 à 12:23:15  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

ca me déprime cette incapacité perpétuelle au dialogue ici...
partant du principe que je n'ai aucun respect pour le blaireaux dont les interventions se résument à *sources ???? haha kc kikou lol mdr*, je me rangerai du coté de dolohan.
demander des sources (étant donné que la source est les 9/10eme du temp google) c'est bien des fois, se bloquer en disant *non je suis sur que t'as tord* sans amener plus de preuve que celui qu'on denigre, ca mene a rien de plus que des posts sans interet pour l'intégralité des forumeurs (sauf les 2 3 incriminés).
 
sinon le point de vue du psychologue : on ne peut rien fa ce à ses pulsions, les délinquants sexuels devraient se faire soigner dans leur intérêt propre, car soit ils récidiveront, soit ils vivront toute leur vie avec un poids dont ils ne pourront jamais se débarasser.


 
relis les stats "variants" de mr Dolohan.
C'est sur que si tu fais une étude sur la récidive chez les personnes s'appelant Robert et venant de Montargis, tu auras des chiffres nuls ou très hauts, mais en attendant pour moi, ce n'est pas pertinent.
C'est bien beau de raconter des conneries et de faire son grand seigneur.
 [:papatte]

n°6806232
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2005 à 12:24:50  answer
 
n°6806240
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 21-10-2005 à 12:26:38  profilanswer
 

la question a écrit :

relis les stats "variants" de mr Dolohan.
C'est sur que si tu fais une étude sur la récidive chez les personnes s'appelant Robert et venant de Montargis, tu auras des chiffres nuls ou très hauts, mais en attendant pour moi, ce n'est pas pertinent.
C'est bien beau de raconter des conneries et de faire son grand seigneur.
 [:papatte]


Je remarque juste que ton ton et tes méthodes de discussions sont misérables. tu crois sans doute détenir la méthode la plus sûre de prouver a ton adversaire qu'il a tord, pour moi c'est surtout la manière la plus sûre de faire partir un topic en couilles.
apprend a poser tes idées, surtout si tu as raison (en l'occurence j'en sais rien et le débat x% de récidives m'intéresse pas), dire les chose posément et méthodiquement (avec pour but d'apporter qqchose au débat et pas juste d'essayer de décrédibiliser celui qui te contredit) me parait une approche autrement plus constructive.

n°6806256
miniTAX
Posté le 21-10-2005 à 12:30:35  profilanswer
 


 :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  
Excellent, à lire et à relire.
 

n°6806303
la questio​n
Posté le 21-10-2005 à 12:38:58  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

Je remarque juste que ton ton et tes méthodes de discussions sont misérables. tu crois sans doute détenir la méthode la plus sûre de prouver a ton adversaire qu'il a tord, pour moi c'est surtout la manière la plus sûre de faire partir un topic en couilles.
apprend a poser tes idées, surtout si tu as raison (en l'occurence j'en sais rien et le débat x% de récidives m'intéresse pas), dire les chose posément et méthodiquement (avec pour but d'apporter qqchose au débat et pas juste d'essayer de décrédibiliser celui qui te contredit) me parait une approche autrement plus constructive.


 
 :sleep:  
 
en gros, je donnne mon avis, mais j'en sais rien et j'en ai rien à battre.
De plus, il est clair que j'ai agressé le pauvre M. Dolohan.  [:cend]

n°6806354
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2005 à 12:48:49  answer
 

miniTAX a écrit :

:jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  
Excellent, à lire et à relire.


 
Quoi qu'on en dise, ils bossent un peu nos députés, mais évidemment le travail en commission n'est pas télévisé le mercredi.  :D  
 
Le rapport indique bien un très faible taux de récidive pour les violeurs (et les criminels en général), la récidive étant par contre très élévée chez les délinquants.

n°6806369
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-10-2005 à 12:52:46  profilanswer
 

Pour en revenir au débat...
Article sur le taser aujourd'hui dans 20 minutes.
Depuis le mois de mai, la BAC est équipée de Taser X26. La direction de la BAC a recensé une quinzaine d'utilisation en 6 mois. Elle est où la dérive et la multiplication des bavures ? :D
Pour expliquer un peu cette "faiblesse" des chiffres :  

  • seuls les chefs de patrouille de la BAC en sont équipés;
  • chaque taser est équipé d'une puce qui trace l'utilisation de l'engin;
  • chaque utilisation doit faire l'objet d'un rapport, et comme le dit un responsable syndical : "un flic, ça n'aime pas les rapports";
  • apparemment, le seul effet dissuasif du laser de visée suffit dans 90% des cas à calmer le jeu.


Personnellement, ce type de bilan au bout de 6 mois avec une unité pourtant réputée remplie de "cowboys", ça me rassure sur le futur du taser en France.
 
 
PS : à l'entraînement, les flics jouent alternativement le rôle du gentil et du méchant, et se prennent donc au moins une fois un coup de taser dans la tête. Apparemment, ça secoue...

Message cité 1 fois
Message édité par Shooter le 21-10-2005 à 12:54:01

---------------
They will not force us
n°6806383
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2005 à 12:54:56  answer
 

Shooter a écrit :

Pour en revenir au débat...
Article sur le taser aujourd'hui dans 20 minutes.
Depuis le mois de mai, la BAC est équipée de Taser X26. La direction de la BAC a recensé une quinzaine d'utilisation en 6 mois. Elle est où la dérive et la multiplication des bavures ? :D


 
L'article dit-il combien de taser ont été distribués à la BAC ?

n°6806405
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-10-2005 à 13:00:28  profilanswer
 


 
Pas précisément :  
 

Citation :

Depuis mai 2005, la brigade anticriminalité de Paris (BAC 75) teste le X 26. Celui-ci est destiné au chef de chacune des onze équipes, qui est le seul habilité à s’en servir. Alex est de ceux-là. Brigadier à la BAC N, la BAC de nuit, il patrouille dans la capitale tous les soirs de 23 h à 6 h du matin, avec ses coéquipiers Hubert et Sébastien. En six mois, il n’a utilisé le Taser qu’une seule fois, lors d’une bagarre avec « des violents, des barjots ». « Je n’ai même pas eu besoin de tirer, j’ai juste pointé le rayon laser sur deux ou trois gars, ça a calmé tout le monde illico. »


 
A priori, il y en avait 11 en circulation, donc, soit très très peu, on est d'accord.
Il faudra voir, en face de ça, combien d'interventions ont eu lieu.


---------------
They will not force us
n°6806410
la questio​n
Posté le 21-10-2005 à 13:01:21  profilanswer
 


 

Citation :

...S'agissant des condamnés pour crime et récidivistes, qui sont au nombre de 137 pour l'année 2001 (33), 87 d'entre eux (soit 63,5 % du total) l'ont été pour vol aggravé, 28 pour viol et 11 pour homicide. Le taux moyen de récidive criminelle s'établit donc à 4,7 %. Toutefois, comme l'indiquent les auteurs de l'étude d'août 2003 précitée, « le taux de récidive par type de crime varie de 14,7 % pour les vols aggravés à 1,8 % pour les viols. En matière criminelle la récidive à l'identique est fréquente (75,2 %) du fait de l'éventail réduit des types de crimes. Des différences de comportement apparaissent toutefois : près de 80 % des récidivistes condamnés pour viols avaient déjà été condamnés pour viol et 90 % des voleurs avaient déjà commis un vol criminel »Si l'on souhaite examiner de façon plus approfondie la question de la récidive en matière sexuelle, l'étude menée en 1997 sur ce sujet démontre que le taux de récidive des condamnés pour viols varient entre 2,5 % et 4 % selon l'année étudiée ce qui est donc légèrement supérieur au résultat obtenu en 2001. Comme l'expliquent les auteurs de cette étude « de tels taux relativisent l'idée selon laquelle la plupart des violeurs récidivent après leur libération. Toutefois, compte tenu du volume annuel élevé des condamnations pour crimes sexuels, les récidives restent trop nombreuses : au cours de chacune des années 1993, 1994 et 1995, entre 15 et 20 condamnés pour viols étaient ainsi des récidivistes ».


 
mode "je comprend rien, je fais de la soupe avec les chiffres":
 
Oh, mon dieu, 80% des récidivistes condamnnés pour viol avaient déjà été condamnés pour viol. :sweat:  
 
Mode "je lis intelligement".
Le taux de récidive des violeurs est compris entre 2.5 et 4% suivant l'année étudiée (jusqu'à 2001).
Parmi ces gens (qui sont donc récidivistes et condamnés pour viol), 80% ont déjà été condamnés pour des faits similaires. Rappelons les chiffres, ces 80% correspondent à 15 à 20 individus.[:cbrs]

n°6806436
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2005 à 13:07:22  answer
 

Shooter a écrit :

Pas précisément :  
 

Citation :

Depuis mai 2005, la brigade anticriminalité de Paris (BAC 75) teste le X 26. Celui-ci est destiné au chef de chacune des onze équipes, qui est le seul habilité à s’en servir. Alex est de ceux-là. Brigadier à la BAC N, la BAC de nuit, il patrouille dans la capitale tous les soirs de 23 h à 6 h du matin, avec ses coéquipiers Hubert et Sébastien. En six mois, il n’a utilisé le Taser qu’une seule fois, lors d’une bagarre avec « des violents, des barjots ». « Je n’ai même pas eu besoin de tirer, j’ai juste pointé le rayon laser sur deux ou trois gars, ça a calmé tout le monde illico. »


 
A priori, il y en avait 11 en circulation, donc, soit très très peu, on est d'accord.
Il faudra voir, en face de ça, combien d'interventions ont eu lieu.


 
merci, c'était pour me faire une idée.
Ma foi, les chiffres semblent bien raisonnables à priori.
 
Et si en plus le point rouge du laser est déjà dissuasif c'est du tout bon, enfin c'est déjà mieux que le tonfa dans les cotes  :D

n°6806469
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2005 à 13:12:16  answer
 

la question a écrit :


mode "je comprend rien, je fais de la soupe avec les chiffres":
 
Oh, mon dieu, 80% des récidivistes condamnnés pour viol avaient déjà été condamnés pour viol. :sweat:  
 
Mode "je lis intelligement".
Le taux de récidive des violeurs est compris entre 2.5 et 4% suivant l'année étudiée (jusqu'à 2001).
Parmi ces gens (qui sont donc récidivistes et condamnés pour viol), 80% ont déjà été condamnés pour des faits similaires. Rappelons les chiffres, ces 80% correspondent à 15 à 20 individus.[:cbrs]


 
C'était pour donner une source autre qu'un article écrit par un journaliste nommé Mouloud dans un torchon communiste  ;)  
 
Et au passage, confirmer les propos de l'article  [:dao]

n°6806490
la questio​n
Posté le 21-10-2005 à 13:15:33  profilanswer
 


 
[:arcueid brunestud]
 
Je sais.
 
Tu remarqueras comme moi, l'installation du silence radio caractéristique. :o


Message édité par la question le 21-10-2005 à 13:17:22
n°6806689
dolohan
Busard amateur
Posté le 21-10-2005 à 13:48:56  profilanswer
 

la question a écrit :

Citation :

...S'agissant des condamnés pour crime et récidivistes, qui sont au nombre de 137 pour l'année 2001 (33), 87 d'entre eux (soit 63,5 % du total) l'ont été pour vol aggravé, 28 pour viol et 11 pour homicide. Le taux moyen de récidive criminelle s'établit donc à 4,7 %. Toutefois, comme l'indiquent les auteurs de l'étude d'août 2003 précitée, « le taux de récidive par type de crime varie de 14,7 % pour les vols aggravés à 1,8 % pour les viols. En matière criminelle la récidive à l'identique est fréquente (75,2 %) du fait de l'éventail réduit des types de crimes. Des différences de comportement apparaissent toutefois : près de 80 % des récidivistes condamnés pour viols avaient déjà été condamnés pour viol et 90 % des voleurs avaient déjà commis un vol criminel »Si l'on souhaite examiner de façon plus approfondie la question de la récidive en matière sexuelle, l'étude menée en 1997 sur ce sujet démontre que le taux de récidive des condamnés pour viols varient entre 2,5 % et 4 % selon l'année étudiée ce qui est donc légèrement supérieur au résultat obtenu en 2001. Comme l'expliquent les auteurs de cette étude « de tels taux relativisent l'idée selon laquelle la plupart des violeurs récidivent après leur libération. Toutefois, compte tenu du volume annuel élevé des condamnations pour crimes sexuels, les récidives restent trop nombreuses : au cours de chacune des années 1993, 1994 et 1995, entre 15 et 20 condamnés pour viols étaient ainsi des récidivistes ».


 
mode "je comprend rien, je fais de la soupe avec les chiffres":
 
Oh, mon dieu, 80% des récidivistes condamnnés pour viol avaient déjà été condamnés pour viol. :sweat:  
 
Mode "je lis intelligement".
Le taux de récidive des violeurs est compris entre 2.5 et 4% suivant l'année étudiée (jusqu'à 2001).
Parmi ces gens (qui sont donc récidivistes et condamnés pour viol), 80% ont déjà été condamnés pour des faits similaires. Rappelons les chiffres, ces 80% correspondent à 15 à 20 individus.[:cbrs]


tu deviens gerbant tu sais...
en milieu de page tu as un joli tableau intitulé taux de reiteration par nature de delit ce sont des stats sur 5 ans et ca varis de 10.6 pour le travail illegal a 46.1 pour les outrages.
 

n°6806730
la questio​n
Posté le 21-10-2005 à 13:56:12  profilanswer
 

dolohan a écrit :

tu te fous de ma gueule la ?
serieusement, tu n'as pas remarqué que l'on parlait de recidive des delinquantes sexuels ?
tu me sors en premier lien un blog sur la recidive en general et ne second lien une serie de chiffres ne presentant que les condamnations et pas les recidives...
 
 
essais de suivre.


 

dolohan a écrit :

tu deviens gerbant tu sais...
en milieu de page tu as un joli tableau intitulé taux de reiteration par nature de delit ce sont des stats sur 5 ans et ca varis de 10.6 pour le travail illegal a 46.1 pour les outrages.


 
Faut savoir ce que tu veux.
Tu demandes des sources et des chiffres, elles te sont données.
Cesses tes gesticulations et tes insultes.
 
Comme je te l'ai déjà dit, tu utiliserais les chiffres pour remplir ta grille de loto, tu les utiliserais avec plus de pertinence que tu le fais en ce moment.  :sarcastic:


Message édité par la question le 21-10-2005 à 13:57:09
n°6806754
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 21-10-2005 à 14:00:43  profilanswer
 

la question a écrit :

Citation :

...S'agissant des condamnés pour crime et récidivistes, qui sont au nombre de 137 pour l'année 2001 (33), 87 d'entre eux (soit 63,5 % du total) l'ont été pour vol aggravé, 28 pour viol et 11 pour homicide. Le taux moyen de récidive criminelle s'établit donc à 4,7 %. Toutefois, comme l'indiquent les auteurs de l'étude d'août 2003 précitée, « le taux de récidive par type de crime varie de 14,7 % pour les vols aggravés à 1,8 % pour les viols. En matière criminelle la récidive à l'identique est fréquente (75,2 %) du fait de l'éventail réduit des types de crimes. Des différences de comportement apparaissent toutefois : près de 80 % des récidivistes condamnés pour viols avaient déjà été condamnés pour viol et 90 % des voleurs avaient déjà commis un vol criminel »Si l'on souhaite examiner de façon plus approfondie la question de la récidive en matière sexuelle, l'étude menée en 1997 sur ce sujet démontre que le taux de récidive des condamnés pour viols varient entre 2,5 % et 4 % selon l'année étudiée ce qui est donc légèrement supérieur au résultat obtenu en 2001. Comme l'expliquent les auteurs de cette étude « de tels taux relativisent l'idée selon laquelle la plupart des violeurs récidivent après leur libération. Toutefois, compte tenu du volume annuel élevé des condamnations pour crimes sexuels, les récidives restent trop nombreuses : au cours de chacune des années 1993, 1994 et 1995, entre 15 et 20 condamnés pour viols étaient ainsi des récidivistes ».


 
mode "je comprend rien, je fais de la soupe avec les chiffres":
 
Oh, mon dieu, 80% des récidivistes condamnnés pour viol avaient déjà été condamnés pour viol. :sweat:  
 
Mode "je lis intelligement".
Le taux de récidive des violeurs est compris entre 2.5 et 4% suivant l'année étudiée (jusqu'à 2001).
Parmi ces gens (qui sont donc récidivistes et condamnés pour viol), 80% ont déjà été condamnés pour des faits similaires. Rappelons les chiffres, ces 80% correspondent à 15 à 20 individus.[:cbrs]


en fait t'as deux maniéres de voir le pb :
 
x% de gens récidivent (cad sur les XXXX violeurs, XXXX * x /100 vont rrecommencer)
et  
x% des viols sont des viols commis par des récidivistes.
 
ce qui est intéressant est donc le premier chiffre. un des tableaux en donne les chiffres (un peu chiants a lire leur tableaux pas droits d'ailleurs) :
 
Agression sexuelle ou autre atteinte sexuelle sur mineur (crime) :
% de libérés sans nouvelles affaires = 70
% de libérés avec nouvelles affaires = 30
 
Agression sexuelle ou autre atteinte sexuelle sur mineur (délit) :
% de libérés sans nouvelles affaires = 77
% de libérés avec nouvelles affaires = 33
 
ca fait donc en gros 1/3 des aggresseurs sexuels qui récidivent, ce qui sur le flux annuel de condamnation représente environ 5% du volume des affaires d'aggresssion sexuelles.
 
edit : ces pourcentages ne tiennent compte que d'une période de 5ans, sur une fourchette de 50 ans on doit sans problème atteindre le seuil des 50% de récidivistes.

Message cité 2 fois
Message édité par ese-aSH le 21-10-2005 à 14:02:09
n°6806828
la questio​n
Posté le 21-10-2005 à 14:10:52  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

en fait t'as deux maniéres de voir le pb :
 
x% de gens récidivent (cad sur les XXXX violeurs, XXXX * x /100 vont rrecommencer)
et  
x% des viols sont des viols commis par des récidivistes.
 
ce qui est intéressant est donc le premier chiffre. un des tableaux en donne les chiffres (un peu chiants a lire leur tableaux pas droits d'ailleurs) :
 
Agression sexuelle ou autre atteinte sexuelle sur mineur (crime) :
% de libérés sans nouvelles affaires = 70
% de libérés avec nouvelles affaires = 30
 
Agression sexuelle ou autre atteinte sexuelle sur mineur (délit) :
% de libérés sans nouvelles affaires = 77
% de libérés avec nouvelles affaires = 33
 
ca fait donc en gros 1/3 des aggresseurs sexuels qui récidivent, ce qui sur le flux annuel de condamnation représente environ 5% du volume des affaires d'aggresssion sexuelles.
 
edit : ces pourcentages ne tiennent compte que d'une période de 5ans, sur une fourchette de 50 ans on doit sans problème atteindre le seuil des 50% de récidivistes.


 
 
1)100% - 77% = 23% :o  
 
2) on te parle de récidive, pas de récidive ds des affaires similaires.
 
3) en lisant mieux, tu verrais que 11% reprennent de la prison ferme, donc 11% ont perpétrés des faits graves.
 
4) les histoires de fourchettes de 50 ans, c'est bien beau mais c'est basé sur rien.[:airforceone]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Jack Lang , le meilleur candidat pour s'opposer à Sarkozy en 2007demande conseil pour pistolet de tir sportif revolver CO2
Sarkozy VS ChiracSarkozy souhaite la fin du CDI
Sarkozy, sa vie, son oeuvre, la politique française, les vaches...Au secours Sarkozy ! ! !
Sarkozy chez Fogiel - Dimanche 06 FévrierSarkozy = Bush = oligarque ?
Pistolet pour laser game?Qui va remplacer Nicolas Sarkozy à Bercy ?
Plus de sujets relatifs à : Sarkozy entend distribuer largement le Taser (pistolet paralysant)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR