Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1338 connectés 

 


Pour ou contre l'utilisation du Taser par la police francaise ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

Sarkozy entend distribuer largement le Taser (pistolet paralysant)

n°6590936
Scrypt
Posté le 20-09-2005 à 14:07:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ce qui vraiment inquiétant, c'est que la France est peuplée de mecs comme _Roland_ qui occultent totalement les études menées depuis une bonne paire d'années par nos amis ricains sur les armes, et qui du coup restent convaincus d'être dans leur bon droit.
 
Ou pire, qui connaissent les statistiques mais se disent "ça arrive aux USA mais ça n'arrivera pas forcément ici".
 
_Roland_ , je te conseille ne serait-ce qu'une fois de lire l'un de ces rapports édifiants qui sont pourtant facilement dénichables sur le net, comme celui-ci par exemple http://www.uphs.upenn.edu/ficap/re [...] ograph.pdf


Message édité par Scrypt le 20-09-2005 à 14:08:18
mood
Publicité
Posté le 20-09-2005 à 14:07:43  profilanswer
 

n°6590963
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 20-09-2005 à 14:10:06  profilanswer
 

Université de Pennsylvannie, une des meilleures aux States et dans le monde. :o


---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°6591060
Le Saucier
Posté le 20-09-2005 à 14:20:50  profilanswer
 

_Roland_ a écrit :

La pratique? Quelle pratique? A ce que je sache, dans les Etats (eh oui ya pas que la france) où on est libre d'acheter une arme, les gens ne s'entretuent pas.
 
De même, si vraiment tu veux avoir une arme en france, tu peux facilement t'en procurer une, donc ton argument ne tient pas.
L'interdiction ne favorise que les criminels.


 
L'expérience montre que dans un système de prohibition ou non, les gens qui s'arment sont soit les criminels soit les tarés. Croit le ou non mais quelqu'un de normalement constitué, qui n'a pas plus envie que ca d'agresser son voisin, n'aura même pas l'idée de se promener avec un barre de fer/batte/fusil sous le siège de sa voiture.
 
Aux états unis ou tout le monde peux se procurer une arme à feu il y a bien plus de morts qu'ailleurs pour cette seule raison.


---------------
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way in which its animals are treated." Mahatma Gandhi.
n°6591159
_Roland_
Posté le 20-09-2005 à 14:32:41  profilanswer
 

Citation :

L'expérience montre que dans un système de prohibition ou non, les gens qui s'arment sont soit les criminels soit les tarés. Croit le ou non mais quelqu'un de normalement constitué, qui n'a pas plus envie que ca d'agresser son voisin, n'aura même pas l'idée de se promener avec un barre de fer/batte/fusil sous le siège de sa voiture.


Ce n'est pas parce qu'on est différent qu'on est plus intelligent :o
 
Ca peut te paraitre anormal de se balader avec de quoi se défendre, moi je trouve anormal de vivre dans la peur de se faire agresser à chaque coin de rue (dépend où tu habites aussi).
 
 

Citation :


Aux états unis ou tout le monde peux se procurer une arme à feu il y a bien plus de morts qu'ailleurs pour cette seule raison.


Au togo, ya pas beaucoup de morts par accident de voiture.

n°6591175
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 20-09-2005 à 14:34:35  profilanswer
 

_Roland_ a écrit :


Ca peut te paraitre anormal de se balader avec de quoi se défendre, moi je trouve anormal de vivre dans la peur de se faire agresser à chaque coin de rue (dépend où tu habites aussi).


 
ben t'a qu'à demander des flics, c'est leur boulot point barre. On sait ce que peuvent donner des milices...


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°6591180
_Roland_
Posté le 20-09-2005 à 14:34:58  profilanswer
 

Enfin bref, le mec qui veut un Etat fort qui s'occupe seul de la sécurité des gens et qui me traite de facho, ca m'aura bien fait marrer..

n°6591223
la questio​n
Posté le 20-09-2005 à 14:38:23  profilanswer
 

_Roland_ a écrit :


Ce n'est pas parce qu'on est différent qu'on est plus intelligent :o
 
Ca peut te paraitre anormal de se balader avec de quoi se défendre, moi je trouve anormal de vivre dans la peur de se faire agresser à chaque coin de rue (dépend où tu habites aussi).


 
Le fait que tout le monde soit armé, va radicaliser les agressiosns.
Au lieu de eprdre ton prtable, ou to argent, tu perds ta vie.
est-ce une solution?  :??:  
 

_Roland_ a écrit :

Au togo, ya pas beaucoup de morts par accident de voiture.


 
on t'a déjà dit que cet argument n'est pas pertinent, ce n'est pas la peine de développer. :jap:

n°6591255
la questio​n
Posté le 20-09-2005 à 14:41:22  profilanswer
 

_Roland_ a écrit :

Enfin bref, le mec qui veut un Etat fort qui s'occupe seul de la sécurité des gens et qui me traite de facho, ca m'aura bien fait marrer..


 
Tu répètes mot par mot le discours de la NRA.
On voit ce que ça donne aux US en ce moment.
Je ne veux pas me faire tuer pour des broutilles (10 euros/un portable/un regard)
Je ne veux pas que mes gosses passent par un portique de détection des métaux en allant au collège.
Je ne veux pas voir d'armes qui sortent après un accrochage sur la route.
 
Je ne veux pas de légalisatin des armes en France. :jap:

n°6591540
Le Saucier
Posté le 20-09-2005 à 15:07:21  profilanswer
 

_Roland_ a écrit :


Ca peut te paraitre anormal de se balader avec de quoi se défendre, moi je trouve anormal de vivre dans la peur de se faire agresser à chaque coin de rue (dépend où tu habites aussi).


 
Sauf que cette protection est illusoire dans cette optique, un délinquant sera toujours mieux armé que toi ( tu te balladera avec un petit flingue dans ton attaché caisse, parce que c'est déjà assez lourd et que tu dois le porter tous les jours pour aller au boulot. Le délinquant lui il va prendre un gros flingue lorsqu'il est en viré pour dépouiller quelqu'un.
Un délinquant choisi sa cible, lui tombe dessus par surprise, il chasse, alors que toi tu es juste en transit pour aller quelque part. La situation est inéquitable.  
De même tu n'aura pas forcément le temps de devenir un bon tireur, alors que le délinquant c'est son travail lui, il a tout le loisir de s'entrainer.
 
Puis l'être humain moyen n'est pas raisonnable, armer tout le monde, permettra juste au type qui a un coup de sang de buter celui qui lui a fait une queue de poisson au lieu de se contenter d'une insulte.
 
Bref en démocratie je préfère 100x qu'on réserve les armes aux criminels (mais ca...) et à des gens sélectionnés chargés de protéger toute la population. Bref plutôt des flics avec des fusils d'assaut que des armes en vente libre.  
 
 


---------------
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way in which its animals are treated." Mahatma Gandhi.
n°6591592
maouuu
Posté le 20-09-2005 à 15:12:26  profilanswer
 

Le Saucier a écrit :

Sauf que cette protection est illusoire dans cette optique, un délinquant sera toujours mieux armé que toi ( tu te balladera avec un petit flingue dans ton attaché caisse, parce que c'est déjà assez lourd et que tu dois le porter tous les jours pour aller au boulot. Le délinquant lui il va prendre un gros flingue lorsqu'il est en viré pour dépouiller quelqu'un.
Un délinquant choisi sa cible, lui tombe dessus par surprise, il chasse, alors que toi tu es juste en transit pour aller quelque part. La situation est inéquitable.  
De même tu n'aura pas forcément le temps de devenir un bon tireur, alors que le délinquant c'est son travail lui, il a tout le loisir de s'entrainer.
 
Puis l'être humain moyen n'est pas raisonnable, armer tout le monde, permettra juste au type qui a un coup de sang de buter celui qui lui a fait une queue de poisson au lieu de se contenter d'une insulte.
 
Bref en démocratie je préfère 100x qu'on réserve les armes aux criminels (mais ca...) et à des gens sélectionnés chargés de protéger toute la population. Bref plutôt des flics avec des fusils d'assaut que des armes en vente libre.


 
:jap:
 
Mais avoir une arme chez soit ne veux pas dire s'en servir comme aux US, suffit de voir le rapport nb d'arme/nb d'habitant au Canada pour le voir :D. Et puis les US sont un mauvais exemple, ils sont remplis de haine la bas :o

mood
Publicité
Posté le 20-09-2005 à 15:12:26  profilanswer
 

n°6591644
_Roland_
Posté le 20-09-2005 à 15:20:07  profilanswer
 

Le Saucier a écrit :

Sauf que cette protection est illusoire dans cette optique, un délinquant sera toujours mieux armé que toi ( tu te balladera avec un petit flingue dans ton attaché caisse, parce que c'est déjà assez lourd et que tu dois le porter tous les jours pour aller au boulot. Le délinquant lui il va prendre un gros flingue lorsqu'il est en viré pour dépouiller quelqu'un.
Un délinquant choisi sa cible, lui tombe dessus par surprise, il chasse, alors que toi tu es juste en transit pour aller quelque part. La situation est inéquitable.  
De même tu n'aura pas forcément le temps de devenir un bon tireur, alors que le délinquant c'est son travail lui, il a tout le loisir de s'entrainer.


C'est ta vision des choses, je suis persuadé que de nombreuses personnes deviennent délinquantes parce qu'il est très facile de voler son prochain. (la situation économique maurose aidant au choix).
 
Tu restes constament bloqué sur une vision se défendre=arme à feu
 

Citation :


Puis l'être humain moyen


waou, tu as une considération pour l'être humain. Si toi tu ne t'en sens pas capable, rien ne t'oblige de t'armer (moi personnellement non plus, je veux pouvoir choisir librement mon arme de défense)
 

Citation :

armer tout le monde, permettra juste au type qui a un coup de sang de buter celui qui lui a fait une queue de poisson au lieu de se contenter d'une insulte.


Qu'est ce qui t'empeche aujourd'hui de buter celui qui t'a fait une queue de poisson? Rien, personne. Un simple couteau, ou un objet contendant suffit. Ton argument sur les armes peut être calqué sur n'importe quel objet, ou même un pied? eh ouai avec des coups de pieds on peut tuer quelqu'un je pense. Ton argument ne tient pas la route (si on peut dire  :D  )
 

Citation :


Bref en démocratie je préfère 100x qu'on réserve les armes aux criminels (mais ca...) et à des gens sélectionnés chargés de protéger toute la population. Bref plutôt des flics avec des fusils d'assaut que des armes en vente libre.


Question de choix, c'est ton choix, tu préfères une milice pour te défendre. Moi non.
Car à part avoir des gardes du corps 24h24, jamais personne ne pourra venir te sauver la vie si ce n'est toi même.

n°6591669
gronky
poissard
Posté le 20-09-2005 à 15:25:35  profilanswer
 

Et là, on retombe (avec le raisonnement de _roland_) sur le vieux dilemme qui occuppe tout les stratèges militaire et les marchands de canons. Le vieu problème de l'armure et de l'épée... Plus l'armure est solide, plus on cherche à fabriquer des épée tranchantes... On voit jusqu'ou ça nous a mené jusqu'ici.  
 
 Sinon, je pense que refiler des tazers aux flics est psychologiquement dangereux.  
 
 Pour le flic tout d'abord. Cela va petit à petit "déresponsabliser" le fait de viser et tirer sur un être humain. (Et ce dans une situation de stress, on ne parle pas ici d'un cadre ludique comme le paint-ball ou autre -je précise au cas ou...-)  
 Le gars qui aura pris l'habitude de sortir son tazer pour la moindre broutille, sera plus enclin à se sentir "réellement menacé" par un degrés d'agressivité un poil plus forte qu'à l'accoutumé du "délinquant". Bref, on sortira le tazer pour une insulte, et le manurin pour un truc plus grave (ou soupçonné plus grave).  
 
 Deuxio, du coté du voyou. Le mec qui sait qu'en croisant un flic risque de se prendre du 50 000 volt dans la tronche sera sans baucoup plus violent lui aussi en cas d'interpellation. Ces gars pensent toujours qu'ils ne se feront pas prendre! Ce qui fait, qu'au lieu de courir, il y a de fortes chance que le mec se retourne et vide un chargeur (ou de la grenaille) sur les flics tentant de l'interpeller et les passants.  
 
 Bref, ce truc à tout de la "fausse bonne idée".  

n°6591734
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 20-09-2005 à 15:35:16  profilanswer
 

gronky a écrit :

Et là, on retombe (avec le raisonnement de _roland_) sur le vieux dilemme qui occuppe tout les stratèges militaire et les marchands de canons. Le vieu problème de l'armure et de l'épée... Plus l'armure est solide, plus on cherche à fabriquer des épée tranchantes... On voit jusqu'ou ça nous a mené jusqu'ici.  
 
 Sinon, je pense que refiler des tazers aux flics est psychologiquement dangereux.  
 
 Pour le flic tout d'abord. Cela va petit à petit "déresponsabliser" le fait de viser et tirer sur un être humain. (Et ce dans une situation de stress, on ne parle pas ici d'un cadre ludique comme le paint-ball ou autre -je précise au cas ou...-)  
 Le gars qui aura pris l'habitude de sortir son tazer pour la moindre broutille, sera plus enclin à se sentir "réellement menacé" par un degrés d'agressivité un poil plus forte qu'à l'accoutumé du "délinquant". Bref, on sortira le tazer pour une insulte, et le manurin pour un truc plus grave (ou soupçonné plus grave).  
 
 Deuxio, du coté du voyou. Le mec qui sait qu'en croisant un flic risque de se prendre du 50 000 volt dans la tronche sera sans baucoup plus violent lui aussi en cas d'interpellation. Ces gars pensent toujours qu'ils ne se feront pas prendre! Ce qui fait, qu'au lieu de courir, il y a de fortes chance que le mec se retourne et vide un chargeur (ou de la grenaille) sur les flics tentant de l'interpeller et les passants.  
 
 Bref, ce truc à tout de la "fausse bonne idée".


 
Je trouve ce résumé excellent ;)


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°6591735
Le Saucier
Posté le 20-09-2005 à 15:35:20  profilanswer
 

_Roland_ a écrit :

C'est ta vision des choses, je suis persuadé que de nombreuses personnes deviennent délinquantes parce qu'il est très facile de voler son prochain. (la situation économique maurose aidant au choix).
 
Non de nombreuses personnes deviennent délinquantes parceque le système judiciaire est très laxiste, la petite délinquance très peu sanctionnée (ba oui mettre quelqu'un en prison ca coute une fortune au contribuable, donc on laisse l'individu dehors en priant qu'il ne fasse rien de vraiment grave simplment parceque ces petites agressions ont un cout économique moins important qu'une détention aux frais de l'Etat).
Il est fréquent de trouver de jeunes majeurs avec 30-40 ou bien plus, interpellations pour des petites aggressions/petits vols souvent même pas poursuivis (encombrement des tribunaux) en l'absence de dommages physiques graves.

 
waou, tu as une considération pour l'être humain. Si toi tu ne t'en sens pas capable, rien ne t'oblige de t'armer (moi personnellement non plus, je veux pouvoir choisir librement mon arme de défense)
 
Je suis heureux d'être dans une société ou porter une arme n'est pas encore une nécéssité
 
Qu'est ce qui t'empeche aujourd'hui de buter celui qui t'a fait une queue de poisson? Rien, personne. Un simple couteau, ou un objet contendant suffit. Ton argument sur les armes peut être calqué sur n'importe quel objet, ou même un pied? eh ouai avec des coups de pieds on peut tuer quelqu'un je pense. Ton argument ne tient pas la route (si on peut dire  :D  )
 
couteau, main nues, c'est difficile, c'est risqué. Avec une arme à feu c'est facile, immédiat, et on ne risque pas de tomber sur plus fort que soi
 
Question de choix, c'est ton choix, tu préfères une milice pour te défendre. Moi non.
 
Pas une milice, mais un certain nombre de citoyens sélectionnés pour leur calme, leur professionalisme, formés et encadrés, à qui on délègue la tache de porter un flingue. Bon forcémment c'est une conception idéale.



---------------
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way in which its animals are treated." Mahatma Gandhi.
n°6591745
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 20-09-2005 à 15:36:09  profilanswer
 

Le Saucier a écrit :


Pas une milice, mais un certain nombre de citoyens sélectionnés pour leur calme, leur professionalisme, formés et encadrés, à qui on délègue la tache de porter un flingue. Bon forcémment c'est une conception idéale.


 
Des flics quoi :D


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°6591792
Le Saucier
Posté le 20-09-2005 à 15:42:31  profilanswer
 

gronky a écrit :

Et là, on retombe (avec le raisonnement de _roland_) sur le vieux dilemme qui occuppe tout les stratèges militaire et les marchands de canons. Le vieu problème de l'armure et de l'épée... Plus l'armure est solide, plus on cherche à fabriquer des épée tranchantes... On voit jusqu'ou ça nous a mené jusqu'ici.  
 
 Sinon, je pense que refiler des tazers aux flics est psychologiquement dangereux.  
 
 Pour le flic tout d'abord. Cela va petit à petit "déresponsabliser" le fait de viser et tirer sur un être humain. (Et ce dans une situation de stress, on ne parle pas ici d'un cadre ludique comme le paint-ball ou autre -je précise au cas ou...-)  
 Le gars qui aura pris l'habitude de sortir son tazer pour la moindre broutille, sera plus enclin à se sentir "réellement menacé" par un degrés d'agressivité un poil plus forte qu'à l'accoutumé du "délinquant". Bref, on sortira le tazer pour une insulte, et le manurin pour un truc plus grave (ou soupçonné plus grave).  
 
 Deuxio, du coté du voyou. Le mec qui sait qu'en croisant un flic risque de se prendre du 50 000 volt dans la tronche sera sans baucoup plus violent lui aussi en cas d'interpellation. Ces gars pensent toujours qu'ils ne se feront pas prendre! Ce qui fait, qu'au lieu de courir, il y a de fortes chance que le mec se retourne et vide un chargeur (ou de la grenaille) sur les flics tentant de l'interpeller et les passants.  
 
 Bref, ce truc à tout de la "fausse bonne idée".


 
 
Poru la moindre broutille ? Ba le flic aura toujours des comptes à rendre sur l'uilisation du tazer.
Pour le voyou ton raisonnement est alors valable pour tout autorité suceptible de l'arrèter. Une délinquence violente  et prèt à tout pour des broutilles c'est déjà le cas. Plutôt que d'abattre le type qui sort une arme, juste le tazer (?) ca me semble être une option qui va dans le bon sens.
 

cguignol a écrit :

Des flics quoi :D


Cf la fin de ma phrase, c'est un concept idéalisé  :o , après la réalité faut travailler dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par Le Saucier le 20-09-2005 à 15:43:41

---------------
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way in which its animals are treated." Mahatma Gandhi.
n°6591890
gronky
poissard
Posté le 20-09-2005 à 15:55:41  profilanswer
 

Le Saucier a écrit :

Poru la moindre broutille ? Ba le flic aura toujours des comptes à rendre sur l'uilisation du tazer.
Pour le voyou ton raisonnement est alors valable pour tout autorité suceptible de l'arrèter. Une délinquence violente  et prèt à tout pour des broutilles c'est déjà le cas. Plutôt que d'abattre le type qui sort une arme, juste le tazer (?) ca me semble être une option qui va dans le bon sens.
 
 Ce qui m'inquiète, c'est la banalisation du geste de "tirer" sur un être humain. Bien sur que les flics soient armé est normal, ne serait-ce que pour leur propre sécurité.
 (Loin, très loin de moi, l'idée d'avoir une vision angéliste des voyous. Surtout quand je vois les spécimens qui se trimballent chez moi.)  
 On oublie un truc aussi. Le flic qui tire une balle sur un suspect, il sait que celle-ci est très potentiellement mortel. (viser une cible mouvante est loin d'être facile et robocop est pas encore en service). Avec le tazer, on tire et basta. Alors que le principe de l'arme lui même est relativement dangereux. Je doute qu'un cardiaque résite bien à ce genre de décharge électriques par exemple. Il y a déja eu des morts...

 
 
 
Cf la fin de ma phrase, c'est un concept idéalisé  :o , après la réalité faut travailler dessus.


n°6591987
Kiriou
Vicious...
Posté le 20-09-2005 à 16:07:47  profilanswer
 

Pourquoi le débat est en train de glisser vers le permis de port d'armes et le droit à l'autodéfense ... vous gonflez à la fin à ne pas vouloir rester dans le sujet !  :pfff:  
 
Il s'agit de l'utilisation d'une nouvelle arme par les forces de police...ce ne concerne en aucune mesure les civils.  
 
 
 

popovski a écrit :

Triplement faux dilemne
_ Un flic ne peut se servir de son arme létale que dans des cas très limités. Il en va autrement avec les armes "non létales"
 
Peut-être, mais est-ce un mal ? Je trouve que les policiers sont trop souvent confrontés à des voyous qui se rebellent physique et/ou se montrent menaçant. tellement souvent, qu'ils ne sont même plus arrétés pour ça (au risque d'arrêter 500 types par jour). Avec le tazer la sanction sera immédiate.
 
_ Un tazer ne te permet pas trop d'aligner un gars à 40m (quand nécessaire). Le tazer ne peut pas et ne va pas remplacer l'arme de poing.
 
Ca c'est sûr, t'auras du mal à arrêter une bagnole avec ton petit joujou à pile :D. Maintenant, l'arme de poing en France a un usage TRES TRES limité, uniquement en légitime défense. Dans la pratique, dans 90% des cas les flics tirent sur des véhicule qui leur fonce dessus, mais quand un type se jéte sur eux il ne peuvent rien faire si ce n'est s'y mettrent à 3 ou 4 et encaisser les coups. Or pour moi, un flic est là pour faire respecter la loi pas pour se bastonner avec la racaille.
 
_ C'est pas parceque c'est sarko qui le dit qu'automatiquement tu dois dire amen. beeeeehhhhh. Mais bon là c'est une cause perdue.
 
C'te démago :pfff: Tu apprendras que la majorité du forum est anti-sarko et que même l'opinion publique est en train de changer à ce sujet.
 
_ On sait déjà que le flic moyen un peu con ne peut pas s'empêcher de faire joujou avec ces nouvelles armes (en même temps est-ce que c'est pas un peu des jouets dans l'esprit?).
 
Là c'est du grand niveau.... Prends quand même note des mesures de contrôle de ses armes car elles me semblent crédibles. :sarcastic:  
 
_ Sur les cardiaques le tazer est facilement létal.  
 
Et le gaz lacrymo tu crois que c'est bon pour les asmathiques ? Le gars qui se met en situation de se faire gaser ou électrocuté, prend le risque des "éventuelles" effets secondaires.
 
_ Ce n'est qu'un gadget sécuritaire pour le show toujours le show, faire plaisir aux vengeurs (sociaux) masqués frustrés et aux flics neuneus (qui ne le sont pas tous hein au passage).
 
Aller pour te faire plaisir, on va équiper les flics de bouquets de fleurs (encore qu'avec les épines ça peut piquer....)



---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°6592022
_Roland_
Posté le 20-09-2005 à 16:11:05  profilanswer
 

Le Saucier :
 

Citation :

Non de nombreuses personnes deviennent délinquantes parceque le système judiciaire est très laxiste, la petite délinquance très peu sanctionnée (ba oui mettre quelqu'un en prison ca coute une fortune au contribuable, donc on laisse l'individu dehors en priant qu'il ne fasse rien de vraiment grave simplment parceque ces petites agressions ont un cout économique moins important qu'une détention aux frais de l'Etat).  
Il est fréquent de trouver de jeunes majeurs avec 30-40 ou bien plus, interpellations pour des petites aggressions/petits vols souvent même pas poursuivis (encombrement des tribunaux) en l'absence de dommages physiques graves.


 
Je suis entièrement d'accord avec toi. Mais je suis aussi persuadé que le fait de savoir les gens désarmés facilite grandement le passage vers la délinquance, suffit de se servir.
Quand tu sais qu'il te suffit d'un kutter pour te faire du blé, c'est à la portée de beaucoup d'esprit. Par contre, savoir qu'on peut se prendre une balle ou une décharge, ou tout simplement que le type peut se défendre, fait hesiter.
 

Citation :


Je suis heureux d'être dans une société ou porter une arme n'est pas encore une nécéssité


Encore une fois, c'est ton opinion. Dans n'importe quelle société, il a toujours été utile de se défendre. Peut être te sens tu en sécurité, mais l'évolution actuelle montre le contraire  (vidéosurveillance florissant, les gens s'enferment complètement chez eux, les ecoles deviennent des prisons, etc etc).
 

Citation :


couteau, main nues, c'est difficile, c'est risqué. Avec une arme à feu c'est facile, immédiat, et on ne risque pas de tomber sur plus fort que soi


Sauf que dans une société libre, tout le monde est égal. Les honnêtes gens ont les mêmes moyens que les criminels. Encore une fois, ca dissuade.
 

Citation :


Pas une milice, mais un certain nombre de citoyens sélectionnés pour leur calme, leur professionalisme, formés et encadrés, à qui on délègue la tache de porter un flingue. Bon forcémment c'est une conception idéale.  


Ouaip, c'est de la théorie. Et quand bien même serait il parfait, ils ne pourront jamais être là le jour où tu te fais aggresser.
 
Une dernière chose puisqu'on est parti un peu hors-sujet (ma fote), si le port d'arme avait été autorisée à une certaine époque, dans certains états, il y a eu certainement des guerres, mais aussi des génocides qui aurait pu être évité.
Et rien que ca..

n°6592049
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 20-09-2005 à 16:14:08  profilanswer
 

Bon roland, on s'en fout maintenant, si tu veux créer un topic "Devons nous nous défendre par nous même : port d'arme autorisé?" t'es parti, là on parle d'un nouveau flingue pour la police...
 
cf 5 posts plus haut...


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°6592053
Kiriou
Vicious...
Posté le 20-09-2005 à 16:14:44  profilanswer
 

_Roland_ a écrit :


Une dernière chose puisqu'on est parti un peu hors-sujet (ma fote), si le port d'arme avait été autorisée à une certaine époque, dans certains états, il y a eu certainement des guerres, mais aussi des génocides qui aurait pu être évité.
Et rien que ca..


 
Outre l'énormite de ton propos, comme tu le soulignes, c'est hors sujet, donc stop !


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°6592120
_Roland_
Posté le 20-09-2005 à 16:24:21  profilanswer
 

D'accord d'accord, mais je pensais qu'on avait fait le tour sur la question..
a++

n°6592148
Klian
Posté le 20-09-2005 à 16:28:59  profilanswer
 

Autorisez le port d'armes, histoire qu'on puisse s'entretuer encore plus facilement. Ben tient! Allons-y gaiement! On va finir comme aux USA avec plusieurs milliers de tués par ans à l'arme à feu.
Mais enfermez le celui-là!
 
Je suis pour que les policiers aient ce genre d'armes en remplacement des flingues, ou en appoint, et qu'ils l'utilisent le plus possible. Moins de morts il y a, mieux c'est.
A condition que cette arme ne soit vraiment pas dangeureuse et bien utilisée, qu'ils soient formés pour cela, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par Klian le 20-09-2005 à 16:29:35
n°6592163
Kiriou
Vicious...
Posté le 20-09-2005 à 16:30:56  profilanswer
 

Klian a écrit :


Je suis pour que les policiers aient ce genre d'armes en remplacement des flingues, ou en appoint, et qu'ils l'utilisent le plus possible. Moins de morts il y a, mieux c'est.
A condition que cette arme ne soit vraiment pas dangeureuse et bien utilisée, qu'ils soient formés pour cela, etc.


 
 :jap: Et aussi qu'il y ait suivi et contrôle de son utilisation.


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°6592174
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2005 à 16:32:33  answer
 


vu le ramassis d'abruti qu'on se coltine dans la police francaise, je suis contre

n°6592304
totoHFR
Posté le 20-09-2005 à 16:45:42  profilanswer
 


 
vu le ramassis d'abrutis que peuvent rencontrer les forces de l'ordre, je suis pour

n°6592319
maouuu
Posté le 20-09-2005 à 16:47:29  profilanswer
 


 
C'est clair qu'ils sont vraiment con de se laisser insulter comme ils le font, a leur place, il y aurait une sérieuse recrudescence des bavures :o

n°6592359
Glouba Car​amba
Posté le 20-09-2005 à 16:52:55  profilanswer
 

everfrost a écrit :

Bonne chose ça :) Ça devrait limiter les bavures (du moins leur gravité)


Non. Ca limite les traces, mais pas les bavures. Au contraire, meme : l'innocuite pretendue de l'arme deresponsabilise les flics, qui du coup en abuseront allegrement. La gegene a distance, en gros... Merci Sarko !
 
PS : Exemple aux USA : http://web.amnesty.org/library/index/engamr511392004
 
En Francais : http://www.amnesty.ch/f/if/ifpf/04II/20041130_taf.html

Citation :

Londres / Lausanne, le 30 novembre 2004. Plus de 70 personnes sont décédées aux États-Unis et au Canada depuis 2001, après avoir reçu des décharges électriques de pistolets paralysants Taser. Amnesty International publie aujourd'hui deux rapports sur l'usage de ces armes aux Etats-Unis et au Canada. En Suisse, différents corps de police ont d'ores et déjà testé ou fait l'acquisition des armes paralysantes. (...)
loin d'être utilisés dans des circonstances restreintes et bien définies dans le but d'éviter un recours à la force meurtrière, les pistolets paralysants sont devenus le principal outil de contrainte dans certains services de police


Autrement dit, chez les flics le Taser c'est la fete du slip, ca evite de s'emmerder a raisonner qui que ce soit, on s'en sert a toutes les sauces, et tant pis pour les consequences, c'est inscrit "non lethal" dessus !

Message cité 1 fois
Message édité par Glouba Caramba le 20-09-2005 à 16:57:19
n°6592391
maouuu
Posté le 20-09-2005 à 16:55:55  profilanswer
 

C'est pas une mauvaise chose qu'ils l'utilisent, vu comment certain sont maltraité et inpuissant. Un mec qui l'insulte et hop, Taser :o
 
C'est des flics hein, pas des nounous :o

n°6592424
Kiriou
Vicious...
Posté le 20-09-2005 à 16:59:07  profilanswer
 


 
Pour les flics ce n'est pas prouvé, au contraire du forumeur qui quote 1 page pour ajouter une ligne.


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°6593884
Le3d
Posté le 20-09-2005 à 19:14:23  profilanswer
 

Contre ! Pas d'argent à dépenser dans ces conneries.

n°6593928
Le3d
Posté le 20-09-2005 à 19:19:35  profilanswer
 

60% pour, lol. C'est vrai qu'on manque de kékés en uniforme en France qui s'ont pas foutu d'arreter un hors la loi correctement, il faut investir dans la technologie de pointe en matiere d'arme et recruter plus  :o

n°6593989
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2005 à 19:24:53  answer
 

Je suis pour.  [:sarko]

n°6594235
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2005 à 19:51:37  answer
 

Le Taser, il faut le donner aux profs.
 
Voila ce dont les policiers ont besoin pour lutter contre des gens qui eux ont de vraies armes :
http://www.army-technology.com/contractor_images/heckler/heckler4.jpg
 
Et les bavures ? Ben oui, on fait pas d'omelette...

n°6594237
tonton166
Posté le 20-09-2005 à 19:51:44  profilanswer
 

Ca donne des nausés et ca fait vomir pendant plusieurs heures. Et des courbatures partout pendant plusieurs jours.

n°6594381
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 20-09-2005 à 20:09:42  profilanswer
 


 
comme ca, les flics deviendront des cibles de choix pour se procurer de nouvelles armes, st'une bonne idée :lol:


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6594714
Klian
Posté le 20-09-2005 à 20:47:19  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

comme ca, les flics deviendront des cibles de choix pour se procurer de nouvelles armes, st'une bonne idée :lol:


+1.
Moins d'armes mortelles nous auront dans le domaine civil mieux ce sera :).
 
Et l'éducation, ca se base avant tout sur l'apprentissage encadré, pas sur la repression. C'est pas toujours facile, mais c'est le système du "moins pire" comme qui dirait :(
Si on ne fait que de la repression à toutes les échelles de la société, autant devenir Sarkozyste et créer des prisons tout en faisant reigner une autorité de fer, histoire d'avoir toujours pour de liberté de mouvement et d'action.


Message édité par Klian le 20-09-2005 à 20:48:03
n°6594936
popovski
Pédant sententieux
Posté le 20-09-2005 à 21:15:00  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

Peut-être, mais est-ce un mal ? Je trouve que les policiers sont trop souvent confrontés à des voyous qui se rebellent physique et/ou se montrent menaçant. tellement souvent, qu'ils ne sont même plus arrétés pour ça (au risque d'arrêter 500 types par jour). Avec le tazer la sanction sera immédiate.  
   
Ca c'est sûr, t'auras du mal à arrêter une bagnole avec ton petit joujou à pile :D. Maintenant, l'arme de poing en France a un usage TRES TRES limité, uniquement en légitime défense. Dans la pratique, dans 90% des cas les flics tirent sur des véhicule qui leur fonce dessus, mais quand un type se jéte sur eux il ne peuvent rien faire si ce n'est s'y mettrent à 3 ou 4 et encaisser les coups. Or pour moi, un flic est là pour faire respecter la loi pas pour se bastonner avec la racaille.  
 
 
C'te démago :pfff: Tu apprendras que la majorité du forum est anti-sarko et que même l'opinion publique est en train de changer à ce sujet.  
 
 
Là c'est du grand niveau.... Prends quand même note des mesures de contrôle de ses armes car elles me semblent crédibles. :sarcastic:  
 
Et le gaz lacrymo tu crois que c'est bon pour les asmathiques ? Le gars qui se met en situation de se faire gaser ou électrocuté, prend le risque des "éventuelles" effets secondaires.  
   
Aller pour te faire plaisir, on va équiper les flics de bouquets de fleurs (encore qu'avec les épines ça peut piquer....)  


 
1) Les flics ne sont pas là pour "sanctionner" (eh oui il y a les tribunaux pour ça, même si pour Sarko la séparation de la police et de la justice est méprisable): un flic ne doit se servir de son arme que s'il y a danger sur des personnes et/ou entrave à son intervention. Bien évidemment, l'usage de la force doit être proportionné...
 
2) "se rebeller physiquement" ou "être menaçant" est pour toi suffisant pour mériter l'emploi d'une arme, qui plus est potentiellement létale. C'est intéressant. Je crois que ça se passe de commentaires... J'aime bien aussi la notion de "voyou" on voit vite le public ciblé. Evidemment le mec en costard de chez Trooduk Consulting qui agresse verbalement la contractuelle, c'était pas vraiment à lui que tu pensais pour la "sanction" taser, hein?
 
3) Ca s'explicite avec la 'racaille', nous avons bien le profile du vengeur social masqué, qui veut qu'on punisse la 'racaille', programme original et pas du tout réactionnaire (avant de beugler comme un veau regarde sur wiki la définition)
 
4) Les cas de mort par lacrimo j'en ai pas trop entendu parler. Les morts par taser ça oui - et sans parler des blessures graves que la lacrimo n'occasionne pas trop - en amérique du nord et du sud... Si pour toi "se rebeller physiquement" ou "être menaçant" (mais en étant une racaille, hein) suffit à devoir assumer le risque de se faire tuer, t'étonne pas qu'on te traîte d'extrémiste.

n°6594992
Con Smith
Posté le 20-09-2005 à 21:23:18  profilanswer
 

encore un effet d'annonce du nain. Quelle démagogie une fois de plus [:darkmavis xp]

n°6595045
Klian
Posté le 20-09-2005 à 21:32:04  profilanswer
 

Je dirais en tout cas que ce coup du Taser est encore un coup médiatique à la Sarkozy, et que c'est un ravalement de facade de plus. Quand il s'agit d'agir sur le fond, il est plus là naboléon. Ah le médiatique, quand tu nous tiends. Ah le médiatique, quand on te tiend.
 
edit: oui, idem que Con Smith


Message édité par Klian le 20-09-2005 à 21:32:27
n°6595112
Le Saucier
Posté le 20-09-2005 à 21:42:02  profilanswer
 

Malheureusement tout ne rentre pas aussi facilement dans des case, quand faut il utiliser son arme ou pas ? L'individu semble menacant... Oops finalement il a égorgé sa femme, dommage.
 

popovski a écrit :


 
4) Les cas de mort par lacrimo j'en ai pas trop entendu parler. Les morts par taser ça oui - et sans parler des blessures graves que la lacrimo n'occasionne pas trop - en amérique du nord et du sud... Si pour toi "se rebeller physiquement" ou "être menaçant" (mais en étant une racaille, hein) suffit à devoir assumer le risque de se faire tuer, t'étonne pas qu'on te traîte d'extrémiste.


 
On va pas trop pleurer sur les criminels cardiaques ou graves asthmatiques qui se lancent sur des flics pour les boxer et décèdent d'une crise cardiaque/d'asthme parcequ'ils ont rencontré une opposition plus dure que leur pain habituel du passant fatigué après une journée de boulot.
Le type qui "se rebelle physiquement" il ne devrait même pas pouvoir se plaindre des conséquences malheureuses qui peuvent suivre.
 


---------------
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way in which its animals are treated." Mahatma Gandhi.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Jack Lang , le meilleur candidat pour s'opposer à Sarkozy en 2007demande conseil pour pistolet de tir sportif revolver CO2
Sarkozy VS ChiracSarkozy souhaite la fin du CDI
Sarkozy, sa vie, son oeuvre, la politique française, les vaches...Au secours Sarkozy ! ! !
Sarkozy chez Fogiel - Dimanche 06 FévrierSarkozy = Bush = oligarque ?
Pistolet pour laser game?Qui va remplacer Nicolas Sarkozy à Bercy ?
Plus de sujets relatifs à : Sarkozy entend distribuer largement le Taser (pistolet paralysant)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR