Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1325 connectés 

 


Pour ou contre l'utilisation du Taser par la police francaise ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

Sarkozy entend distribuer largement le Taser (pistolet paralysant)

n°6800529
Maouuu
Posté le 20-10-2005 à 15:19:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Fait attention, tu parles avec des gauchistes anti ordre :o

mood
Publicité
Posté le 20-10-2005 à 15:19:31  profilanswer
 

n°6800532
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2005 à 15:20:18  answer
 

[Toine] a écrit :

Dans ces cas là :
 
- soit t'es un vieux con aigri et tu te retiens de les traiter de morveux
- Soit t'es un vieux moderne et tu te retiens de rigoler comme un bossu .
 
Dans les 2 cas, y a outrage potentiel :/ .


 
merci de l'analyse  :jap:  
 
je suis un vieux con moderne  :D

n°6800538
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 20-10-2005 à 15:21:16  profilanswer
 


Bah toi aussi t'es doublement casqué :o : moard et casque à pointe ... :o

n°6800540
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2005 à 15:21:31  answer
 

boblechove a écrit :

Vi tout lourd et dans lequel tu sue comme un porcinnet et tu a mal au crane quand tu le retire, mais qui amortie bien la chute de pierre ...


 
Ouais, donc tu as plus une philosopie militaire en somme  [:prodigy]

n°6800541
boblechove
Posté le 20-10-2005 à 15:21:35  profilanswer
 

Une question me vient a l'esprit (oui oui j en ai un, comme ca j'esquive les blagues vaseuses)
Personne ne travaille la dedans ??????  ou alors c votre jour de  RETEUTEU ?


---------------
Soyons de bons moutons, soyons de bons patriotes
n°6800546
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 20-10-2005 à 15:22:08  profilanswer
 


Tu t'es retenu de les traiter de morveux en rigolant? :o

n°6800549
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2005 à 15:23:03  answer
 

miniTAX a écrit :

Et tu te plains ! Si la leçon ne te sert pas à toi, au moins elle a servi à ton portefeuille  :)  :)  :)  
Pas belle la vie ?


 
Ou est-ce que je me plains ?  :??:  
 
J'avais juste été frappé (pas cogné hein) par la jeunesse de ces 4 policiers :o

n°6800552
boblechove
Posté le 20-10-2005 à 15:23:39  profilanswer
 


 
Tout a fait tout le temps en train de se pleindre mais toujours au boulot. :sol:


---------------
Soyons de bons moutons, soyons de bons patriotes
n°6800557
Glouba Car​amba
Posté le 20-10-2005 à 15:24:12  profilanswer
 

miniTAX a écrit :

Ce que je perçois comme laxiste, c'est ce qu'on FAIT des événements constatés (détournement, viol, masturbation d'un JUGE en public) à savoir rien. Tu tu me dis que tout ça existe il y a 50 ans, ben oui, c'est une évidence. Mais à l'époque on ne les laissait pas passer.


Mais oui, bien sur !! Je te dis qu'il y a 50 ans tu pouvais violer quasi-impunement (les plaintes n'aboutissaient pas, en tout cas pas si t'etais bien de ta personne), tu pouvais decalquer la tete d'un de tes momes sans que la societe ne te le reproches, autrement dit des crimes etaient largement impunis, et cela ne choquait personne. Ces crimes ne le sont plus, impunis, c'est une derive laxiste ??
 
Tu ne veux voir que des dysfonctionnement judiciaires, t'as l'air de faire une regle de l'impunite, a croire que les prisons sont vides.  
 
Mais non, elles sont pleines, plus que jamais meme.
 

miniTAX a écrit :

On envoyait à Cayenne des jeunes pour avoir volé à manger. Tu vas nier que les bagnes existent ?


En fait, ce qui te choque c'est la fin des chatiments corporels !
 
Tu devrais relire Albert Londres, tu comprendrais mieux pourquoi le bagne que tu adules a ete ferme.
 
Enfin, en ce qui concerne les mineurs, la fermeture des maisons de correction que regrettent les anes, ca se base sur une realite bien plus simple : leur taux de recidive etait hallucinant, bien superieur au "laxisme" consistant a ne pas incarcerer a tort et a travers. De fait, personne n'ignore que la taule fabrique des recidivistes, et qu'il est bon pour la societe de ne pas y envoyer systematiquement les gens, faute de quoi on les transforme en criminels endurcis a la moindre incartade. Bref, c'est pas du laxisme, c'est du bon sens !
 

miniTAX a écrit :

En ce qui concerne la sécurité routière, j'ai pas dis qu'il y a une dérive laxiste ces dernières années. Au contraire, je trouve que ça va dans le sens qui me convient (qui j'en conviens, n'est pas celui de tout le monde, mais c'est ça la démocratie). J'hésite à dire ça parce qu'on va me traiter de tous les noms.


"Ces dernieres annees" ca correspond a une trentaine d'annees, c'est ce que je me tue a te faire comprendre. Ma generation a grandi avec des regles que mes parents ignoraient, en matiere de ceinture, d'alcool, etc. Ce qui etait acceptable dans les annees 50 ne l'etait plus 20 ans plus tard, ce qui etait admis dans les annees 70 choquait dans les annees 90, etc. Cela correspond a une action reguliere et continue de l'Etat, c'est meme un des rares domaines ou aucune alternance n'a change quoi que ce soit.
 
 
 

miniTAX a écrit :

Ben non, j'ai sorti cet exemple de M6 parce que je m'adresse à toi pour être sûr que tu ne me contrediras pas en disant que c'est un cas qui n'existerait que sur Mars.
 
J'ai vu un père qui amène son gosse à l'école et qui se prend une baffe (le père, pas le gosse hein) par le gamin qui ne veut pas rentrer en classe/ Résultat, le père est reparti la queue entre les jambes après 1 quart d'heure de palabre... en ramenant son gosse à la maison.
 
Si pour toi, ce n'est qu'un exemple de parent dépassé, pour moi, c'est le laxisme de la société qui pemet ce genre de situation de se produire. C'est mon droit de penser ainsi.


Ben a mes yeux ce serait plus credible sur Mars que sur M6. Je sais pas ou t'as pu imaginer que la presence d'une camera, d'un perchiste, d'une equipe de tournage complete avec eclairages et autres maquilleuses, ca allair refleter la realite :lol:. Tu as vu une emission de M6, qui representait un cas de parents depasses par les evenements, peut-etre des parents demissisonnaires. Si TU deduis de cela que la societe devient laxiste, c'est qu'effectivement l'education nationale n'a pas su eveiller tous tes neurones. Comme tu le rappelles, extrapoler a partir d'exemples debiles est ton droit le plus strict dans la societe laxiste ou nous vivons, mais il est du devoir des citoyens responsables et rigoureux de souligner l'ineptie sous-jacente :hello:...
 

n°6800558
miniTAX
Posté le 20-10-2005 à 15:24:15  profilanswer
 

boblechove a écrit :

Une question me vient a l'esprit (oui oui j en ai un, comme ca j'esquive les blagues vaseuses)
Personne ne travaille la dedans ??????  ou alors c votre jour de  RETEUTEU ?


Non, je suis chômeur SDF, ma femme est parti avec le portable squatté sur la borne wifi de la mairie du 13e. Maintenant, je tape depuis un cybercafé. 'tin, leur café est dégueulasse. Et en plus j'ai plus de tune. Ils vont me virer d'ici 1/4 h alors je me dépêche de tchatcher.
Et toi, t'as pas de procès verbal à taper ?

mood
Publicité
Posté le 20-10-2005 à 15:24:15  profilanswer
 

n°6800569
miniTAX
Posté le 20-10-2005 à 15:25:50  profilanswer
 


T'es tout sauf con alors.

n°6800576
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2005 à 15:26:52  answer
 

[Toine] a écrit :

Tu t'es retenu de les traiter de morveux en rigolant? :o


 
On va dire que j'ai fermé ma gueule en fixant le carnet à souche  [:theepsilon]

n°6800577
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 20-10-2005 à 15:26:54  profilanswer
 

miniTAX a écrit :

Non, je suis chômeur SDF, ma femme est parti avec le portable squatté sur la borne wifi de la mairie du 13e. Maintenant, je tape depuis un cybercafé. 'tin, leur café est dégueulasse. Et en plus j'ai plus de tune. Ils vont me virer d'ici 1/4 h alors je me dépêche de tchatcher.
Et toi, t'as pas de procès verbal à taper ?


 
Si, mais à un doigt, c'est long  :o


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°6800582
boblechove
Posté le 20-10-2005 à 15:27:29  profilanswer
 


 
De toutes facon faut bien commencer un jour. Et c'est pas parce que tu a plus de50ans que tu ne dois te faire controler par des policiers/gendarmes qui sont plus agés que toi. C'est techniquement la reponse des vieux en généraleje suis né avant toi tu va quane meme pas m'apprendre la vie, bah ptet pas mais la loi surement


---------------
Soyons de bons moutons, soyons de bons patriotes
n°6800595
boblechove
Posté le 20-10-2005 à 15:29:38  profilanswer
 

miniTAX a écrit :

Non, je suis chômeur SDF, ma femme est parti avec le portable squatté sur la borne wifi de la mairie du 13e. Maintenant, je tape depuis un cybercafé. 'tin, leur café est dégueulasse. Et en plus j'ai plus de tune. Ils vont me virer d'ici 1/4 h alors je me dépêche de tchatcher.
Et toi, t'as pas de procès verbal à taper ?


 
Nan, moi je sais pas taper je suis pas gradé lol, je laisse ca a mon chef. :pt1cable:  
 
C'est mon jour de repos aujourd'hui


---------------
Soyons de bons moutons, soyons de bons patriotes
n°6800598
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 20-10-2005 à 15:30:37  profilanswer
 

boblechove a écrit :

Nan, moi je sais pas taper je suis pas gradé lol, je laisse ca a mon chef. :pt1cable:  
 
C'est mon jour de repos aujourd'hui


Un CRS, même pas gradé, il sait tapper [:prodigy]. Il sait même faire que ça .

n°6800600
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2005 à 15:31:24  answer
 

[Toine] a écrit :

Un CRS, même pas gradé, il sait tapper [:prodigy]. Il sait même faire que ça .


spa un flic, boulaÿ  [:mopyzel]

n°6800607
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 20-10-2005 à 15:33:16  profilanswer
 


Bin oui justement. Il aurait fait CRS il saurait ducon! :o

n°6800609
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2005 à 15:33:59  answer
 

boblechove a écrit :

De toutes facon faut bien commencer un jour. Et c'est pas parce que tu a plus de50ans que tu ne dois te faire controler par des policiers/gendarmes qui sont plus agés que toi. C'est techniquement la reponse des vieux en généraleje suis né avant toi tu va quane meme pas m'apprendre la vie, bah ptet pas mais la loi surement


 
Sans doute oui  :jap:  
 
En fait le coté un peu chiant de l'affaire, c'est que quand tu commences à prendre les flics pour des mioches tu réalises à quel point tu as vieilli  :sweat:

n°6800631
tibo2002
C'est très content.
Posté le 20-10-2005 à 15:37:34  profilanswer
 

boblechove a écrit :

Tu as été trop rapide spour ca , je n ai rien contre eux au contraire mais nous sommes tellement different que c'est comme si on faisait la meme chose entre le boucher de chez auchan et celui qui a sa ptite boutique en plein centre ville.


Marrant, comme comparaison :o


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°6800641
boblechove
Posté le 20-10-2005 à 15:38:24  profilanswer
 


 
Oui enfin surement.
Le truc c'est que ca doit se passer comme ca partout, quand tu va chez le garagiste, à la poste ect...
 
Au fait si un jour tu ne vois plus personne plus vieux que toi, apelle la mairie la plus proche p-e sera tu le doyen de la france? :)
 
Oui Oui milles excuses me suis plantay

Message cité 1 fois
Message édité par boblechove le 20-10-2005 à 15:44:31

---------------
Soyons de bons moutons, soyons de bons patriotes
n°6800663
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 20-10-2005 à 15:42:00  profilanswer
 

boblechove a écrit :

Oui enfin surement.
Le truc c'est que ca doit se passer comme ca partout, quand tu va chez le garagiste, à la poste ect...
 
Au fait si un jour tu ne vois plus personne moins vieux que toi, apelle la mairie la plus proche p-e sera tu le doyen de la france? :)


AMHA ce sera plutôt le benjamen dans ce cas là :D .

n°6800713
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2005 à 15:49:36  answer
 

[Toine] a écrit :

AMHA ce sera plutôt le benjamen dans ce cas là :D .


hé ho  :o  
 
et ma retraite ?  :fou:

n°6800720
Maouuu
Posté le 20-10-2005 à 15:50:37  profilanswer
 

Tu en aura pas :o, comme tout le monde :o

n°6800735
miniTAX
Posté le 20-10-2005 à 15:53:30  profilanswer
 

Glouba Caramba a écrit :

Mais oui, bien sur !! Je te dis qu'il y a 50 ans tu pouvais violer quasi-impunement (les plaintes n'aboutissaient pas, en tout cas pas si t'etais bien de ta personne), tu pouvais decalquer la tete d'un de tes momes sans que la societe ne te le reproches, autrement dit des crimes etaient largement impunis, et cela ne choquait personne. Ces crimes ne le sont plus, impunis, c'est une derive laxiste ??
 
Tu ne veux voir que des dysfonctionnement judiciaires, t'as l'air de faire une regle de l'impunite, a croire que les prisons sont vides.  
 
Mais non, elles sont pleines, plus que jamais meme.
 
En fait, ce qui te choque c'est la fin des chatiments corporels !
 
Tu devrais relire Albert Londres, tu comprendrais mieux pourquoi le bagne que tu adules a ete ferme.


La société avant était violente je te l'accorde, mais certainement pas laxiste. D'ailleurs, je n'ai jamais dit que je suis pour le bagne ou le châtiment corporel systématique, il ne faut pas déconner. Concernant le remplissage des prisons, tu sais bien qu'il y a un équilibre. Si la loi est cool et que les malfrats savent qu'ils seront logés nourris blanchis aux frais de la princesse, ils n'auront pas peur d'enfreindre la loi. La prison de nos jours ne fait plus peur donc on peut très bien expliquer sa surpopulation par ça et non par plus de répression. Comment peut il en être autrement quand tu sais que certains ont été pris, puis relâchés plusieurs fois. Au Texas, quand ils ont décidé de mettre les prisons pour petits délinquants dans le désert pour réduire la charge à la société, ils ont réduit la population carcérale. Voilà un exemple où un durcissement de la répression fait vider les prisons (et non l'inverse comme tu le prétends).
 
 

Glouba Caramba a écrit :

"Ces dernieres annees" ca correspond a une trentaine d'annees, c'est ce que je me tue a te faire comprendre. Ma generation a grandi avec des regles que mes parents ignoraient, en matiere de ceinture, d'alcool, etc. Ce qui etait acceptable dans les annees 50 ne l'etait plus 20 ans plus tard, ce qui etait admis dans les annees 70 choquait dans les annees 90, etc. Cela correspond a une action reguliere et continue de l'Etat, c'est meme un des rares domaines ou aucune alternance n'a change quoi que ce soit.
 


 
Quand tu sors des trucs comme quoi, il n'y a pas de baisse de niveau scolaire, je veux bien discuter parce que j'estime que tu n'es pas au courant de tout. Je veux bien que tu me contredises sur tout, mais il y a des choses que tu ne peux pas nier. Regarde juste la courbe de tués sur la route et tu verras qu'il y a une chute nette à partir de 2002. Comme par hasard, c'est l'année où Sarko a décider de cogner. Tu vas peut-être me dire qu'on a bidonné les chiffres, et là, toute discussion sera impossible.
 
Vérifie ce que je te dis, lit le bouquin sur l'échec scolaire, tu verras que tu seras plus nuancé quant à tes certitudes.
 
Tant que tu ne l'aurais pas fait, je ne discute plus parce que je n'ai pas envie de me faire traiter de tous les noms par qq en manque d'argument. Je veux bien être "laxiste" mais il y a des limites. Insulter les autres, je saurai le faire sans problème, mais je ne m'abaisserai pas à ça !
 
 
 
 

n°6801017
len22
Posté le 20-10-2005 à 16:35:51  profilanswer
 

Pourquoi ya 2 topics dédiés à Sarko ?  :heink:
 
Sans doute qu'on n'en bouffe pas assez dans les journaux, à la radio et la TV ...
 


Message édité par len22 le 20-10-2005 à 16:36:15
n°6801481
Glouba Car​amba
Posté le 20-10-2005 à 17:37:24  profilanswer
 

miniTAX a écrit :

La société avant était violente je te l'accorde, mais certainement pas laxiste.


Ben tu vois, moi une societe ou un type peut se permettre de violer une fille sans risquer quoi que ce soit, au contraire c'est elle qui passera pour une salope, c'est pas une societe "violente", c'est une societe bien plus laxiste que la notre. Ou, rappelons-le, le viol est poursuivi.
 

miniTAX a écrit :

D'ailleurs, je n'ai jamais dit que je suis pour le bagne ou le châtiment corporel systématique, il ne faut pas déconner.


Tu veux pas le dire, mais tu le laisse entendre, et encore la, lorsque tu glorifie le retablissement du bagne (en gros) au Texas...
 

miniTAX a écrit :

Concernant le remplissage des prisons, tu sais bien qu'il y a un équilibre. Si la loi est cool et que les malfrats savent qu'ils seront logés nourris blanchis aux frais de la princesse, ils n'auront pas peur d'enfreindre la loi.


Eh bien precisement, depuis 50 ans les peines de prisons ne s'allegent pas, bien au contraire, et l'etat des prisons Francaises est de plus en plus honteux. Encore une fois, elle est ou la derive laxiste ?? Ah oui, on ne poursuit pas l'Etat qui ne respecte pas les lois concernant le respect de la dignite des prisonniers...
 

miniTAX a écrit :

La prison de nos jours ne fait plus peur


Les petits delinquants n'ont JAMAIS eu peur de la prison en soi, ce phenomene n'a rien de nouveau. Et pour cause, a moins de donner dans le n'importe-quoi on ne va pas condamner a 30 ans de taule pour ce qui les y amene (un joint, un vol de mobylette, etc.), donc ils ecopent de peines legeres. Il n'y a pas de derive laxiste la-dedans. A moins que ta derive laxiste ne soit que la prison n'est plus systematiquement assortie de chatiments corporels...
 

miniTAX a écrit :

donc on peut très bien expliquer sa surpopulation par ça et non par plus de répression.


La surpopulation carcerale est largement liee a une volonte de faire du chiffre, qui pousse a coller en taule des gens qui n'ont rien a y faire, des gens qui devraient etre en asile psychiatrique par exemple. Elle est largement alimentee aussi par les delais de justice, car nombre de prisonniers n'ont pas ete juges.  
 

miniTAX a écrit :

Comment peut il en être autrement quand tu sais que certains ont été pris, puis relâchés plusieurs fois.


Ca a quoi de nouveau, ca ?
 

miniTAX a écrit :

Au Texas, quand ils ont décidé de mettre les prisons pour petits délinquants dans le désert pour réduire la charge à la société, ils ont réduit la population carcérale. Voilà un exemple où un durcissement de la répression fait vider les prisons (et non l'inverse comme tu le prétends).


C'est sur que c'est LA reference, ca...
 

miniTAX a écrit :


Quand tu sors des trucs comme quoi, il n'y a pas de baisse de niveau scolaire, je veux bien discuter parce que j'estime que tu n'es pas au courant de tout.


C'est une etude officielle de l'INSEE qui le dit :hello:. Evidemment, ca n'a pas la valeur statistique de ta copine prof de 3e :D...
Et la nouveaute de cette etude, c'est de ne pas se baser sur les declarations des uns et des autres mais de verifier ce qu'il en est. La conclusion est sans appel : la ou le taux d'illetrisme est de l'ordre de 7% chez les 20-29 ans, il est a plus de 22% ches les 60-65 ans.
 

miniTAX a écrit :

Je veux bien que tu me contredises sur tout, mais il y a des choses que tu ne peux pas nier. Regarde juste la courbe de tués sur la route et tu verras qu'il y a une chute nette à partir de 2002. Comme par hasard, c'est l'année où Sarko a décider de cogner. Tu vas peut-être me dire qu'on a bidonné les chiffres, et là, toute discussion sera impossible.


Fais-moi rire, dis-moi QUELLE mesure le Sarko a pris pour mettre fin au laxisme.
 
Je ne nie pas que Sarko soit parvenu a faire baisse la mortalite routiere, j'ai meme parle de reussite a son actif, c'est meme la seule que je lui reconnais en fait. Mais cette reussite n'est pas liee a la moindre action, elle n'est pas liee au moindre changement, la politique n'a pas change d'un iota en matiere routiere, ses predecesseurs avaient les memes lois, les memes moyens, les memes mots aussi. La seule difference, c'est que LUI a ete pris au serieux, sans doute parce qu'il fait naturellement peur. C'est de la com'. Bravo a lui d'avoir su exploiter la peur qu'il inspire au benefice de la societe. Reste que pour accuser les predecesseurs de laxisme, il va falloir que tu argumentes un peu mieux. Par exemple en sortant de ton chapeau une mesure laxiste en matiere routiere...
 

miniTAX a écrit :

Vérifie ce que je te dis, lit le bouquin sur l'échec scolaire, tu verras que tu seras plus nuancé quant à tes certitudes.


C'est pas un bouquin relevant ce qui ne va pas, qu'il faut, c'est un bouquin qui souligne a quel point le systeme que tu adule, le systeme d'"avant", n'etait absolument pas plus performant que l'actuel. Bien au contraire. Car contrairement a la legende, la plupart de ceux qui sortaient sans rien ne le faisaient pas tous avec de solides notions, nombre d'entre eux sortaient non seulement sans diplome, mais egalement sans ces competences de base, lecture, ecriture, calcul.
 

miniTAX a écrit :

Tant que tu ne l'aurais pas fait, je ne discute plus parce que je n'ai pas envie de me faire traiter de tous les noms par qq en manque d'argument. Je veux bien être "laxiste" mais il y a des limites. Insulter les autres, je saurai le faire sans problème, mais je ne m'abaisserai pas à ça !


T'as raison, ne discute pas, ce sera mieux pour tout le monde...

n°6802619
dolohan
Busard amateur
Posté le 20-10-2005 à 20:18:06  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Le mur du çon est franchi avec prestance :jap: .
 
Sache pour ta gouverne que le dressage ça consiste à anihiler l'esprit d'initiative du dressé pour qu'il ne fasse que ce pour quoi il est "dressé".
 
Créativité, indépendance d'esprit, réflexion, tout ça n'est pas au programme du dressage.


et c'est exactement de quoi il est question avec notre conditionnement social : borner l'esprit, lui imposer des limites.
le terme de dressage a été utilisé de maniere provocatice, et en opposition a la logique de la libre experience.  
mais ca ne m'etonne pas que tu n'ais pas compris, tu t'attaches souvant plus a la forme qu'au debat.
 
maintenant si tu souhaites elever tes lardons sans contraintes, si tu apprecis discuter avec eux de chaques directives que tu leur imposes, si tu te crois capable de raisonner un enfant... libre a toi. Ca marche... des fois...

n°6802626
dolohan
Busard amateur
Posté le 20-10-2005 à 20:18:52  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Le problème, c'est que les juges en général relâchent des violeurs tout court et rarement des récidivistes.
 
C'est APRES qu'il deviennent récidivistes.
 
Vraiment cons ces juges qui n'ont pas de boule de cristal :o .


et qui ne savent pas lire les statistiques...

n°6802679
dolohan
Busard amateur
Posté le 20-10-2005 à 20:25:41  profilanswer
 

zyx a écrit :

L'exemple cité parlait de connaissance en science ...
 
Maintenant, question responsabilité, j'ai pas l'impression que les gens étaient plus responsables dans les années 50. Ils suivaient justes les rêgles dictées par la bonne morale traditionnelle, sans dicernement, ni recul. De plus, les éccueuils étaient alors ignorés, les viols souvent considérés comme étant de la faute de la victime "qui a provoqué", les mariages pour sauver l'honneur de la famille car Mlle était enceinte, le fait que les gens n'avaient pas autant besoin de réfléchir ou de prendre des décisions que maintenant.


tu devrais faire de l'histoire de l'art, tu realiserai a quel point nos aiyeux etaient sages et ingenieux. s'il y a bien une constante dans l'histoire de l'humanité, c'est l'intelligence humaine. le contexte change, les contraintes changent, les connaissances changent, mais l'intelligence perdure. Tu opposerait un voltaire, un Hugo a un beigbeder toi ?

n°6802694
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 20-10-2005 à 20:28:02  profilanswer
 

dolohan a écrit :

et c'est exactement de quoi il est question avec notre conditionnement social : borner l'esprit, lui imposer des limites.
le terme de dressage a été utilisé de maniere provocatice, et en opposition a la logique de la libre experience.


 
Imposer des limites c'est bien, expliquer pourquoi on les pose ça n'a jamais fait de mal, même si tu appliques les dites limites sévèrement.
 

Citation :

mais ca ne m'etonne pas que tu n'ais pas compris, tu t'attaches souvant plus a la forme qu'au debat.


J'ai au contraire très bien compris et je ne suis pas le seul. Je plains tes futurs gosses.
 

Citation :

maintenant si tu souhaites elever tes lardons sans contraintes, si tu apprecis discuter avec eux de chaques directives que tu leur imposes, si tu te crois capable de raisonner un enfant... libre a toi. Ca marche... des fois...


Je te remercie de tes conseils, mais vu ton caractère de cochon névrotique, quand j'aurai besoin de conseils pour éduquer mon gosse, je m'adresserai à quelqu'un d'autre :D .


Message édité par [Toine] le 20-10-2005 à 20:29:47
n°6802700
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 20-10-2005 à 20:29:08  profilanswer
 

dolohan a écrit :

et qui ne savent pas lire les statistiques...


Les stats de récidive justement je te conseille de les lire... elle sont carrément basses quand les peines sont adaptées et très élevées quand elles sont disproportionnées.

n°6802909
dolohan
Busard amateur
Posté le 20-10-2005 à 21:01:36  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Les stats de récidive justement je te conseille de les lire... elle sont carrément basses quand les peines sont adaptées et très élevées quand elles sont disproportionnées.


pour les crimes sexuels c'est assez interessant. le taux de recidive en cas de condamnation varie de 7.1 a 35.5%. c'est effectivement carrement bas, en gros un peu plus de 1 sur 10. rassurant.

Message cité 2 fois
Message édité par dolohan le 20-10-2005 à 21:02:27
n°6803171
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 20-10-2005 à 21:29:46  profilanswer
 

dolohan a écrit :

pour les crimes sexuels c'est assez interessant. le taux de recidive en cas de condamnation varie de 7.1 a 35.5%. c'est effectivement carrement bas, en gros un peu plus de 1 sur 10. rassurant.


Un taux de récidive qui varie alors là, chapeau :jap: .

n°6804399
dolohan
Busard amateur
Posté le 21-10-2005 à 00:58:26  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Un taux de récidive qui varie alors là, chapeau :jap: .


exactement, le taux de recidive varie en fonction de certains parametres. nature du crime, age de l'auteur, age des cibles etc...
 
tu sais que tu touilles ton propre caca la ? je n'insistais pas par politesse mais si tu it'accroches...

Message cité 2 fois
Message édité par dolohan le 21-10-2005 à 00:58:55
n°6804525
la questio​n
Posté le 21-10-2005 à 01:23:05  profilanswer
 

dolohan a écrit :

pour les crimes sexuels c'est assez interessant. le taux de recidive en cas de condamnation varie de 7.1 a 35.5%. c'est effectivement carrement bas, en gros un peu plus de 1 sur 10. rassurant.


 
c'est une blague?  [:dks]  
 
tu nous présentes tes sources et leurs méthodes de calcul, stp. :o

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 21-10-2005 à 01:23:22
n°6804552
dolohan
Busard amateur
Posté le 21-10-2005 à 01:28:45  profilanswer
 

la question a écrit :

c'est une blague?  [:dks]  
 
tu nous présentes tes sources et leurs méthodes de calcul, stp. :o


t'es grand majeur et vacciné, tu tappes statistique recidive crime sexuel sous google et tu tomberas sur plusieurs etudes.
 
Celles francaises sont plus vagues et tablent sur un taux de recidive de 12%. oui c'est flippant.

n°6804596
la questio​n
Posté le 21-10-2005 à 01:39:48  profilanswer
 

dolohan a écrit :

t'es grand majeur et vacciné, tu tappes statistique recidive crime sexuel sous google et tu tomberas sur plusieurs etudes.
 
Celles francaises sont plus vagues et tablent sur un taux de recidive de 12%. oui c'est flippant.


 
quelle  rigueur, quelle pertinence. :o

n°6804708
dolohan
Busard amateur
Posté le 21-10-2005 à 02:41:33  profilanswer
 

la question a écrit :

quelle  rigueur, quelle pertinence. :o


parceque je n'aimes pas cette faignatise intellectuelle. on objecte, on oppose pour le principe, on brode, on racconte des conneries, mais surtout, en cas de doute on ne lance jamais de recherche, on n'ettaye jamais ses propos.
 
si le sujet t'interessais, tu l'aurrais faites cette recherche en prenant 2 minutes de ton temps.
 
allez, je suis sympa, 4ieme lien.
           
 

Citation :

Dans l’ensemble, de 10 % à 15 % des délinquants sexuels commettent une nouvelle infraction sexuelle après une période de suivi de quatre à cinq ans. Les délinquants sexuels ne présentent pas tous le même risque de récidive. On possède beaucoup d’information sur les facteurs statiques, chronologiques, associés au risque de récidive à long terme. Certains facteurs de risque dynamiques (ceux qu’on peut changer) sont connus, mais il faudra effectuer encore des recherches pour comprendre leur influence particulière. Les données dont nous disposons actuellement montrent que les traitements systémiques et les traitements cognitivo-comportementaux contribuent à diminuer la récidive sexuelle et la récidive en général chez les délinquants sexuels. Il semble toutefois que les traitements ne sont pas tous efficaces et les gens qui fournissent des traitements aux délinquants sexuels doivent bien tenir compte de des principes et des résultats de recherche qui sous-tendent leur méthode.


 
http://psydoc-fr.broca.inserm.fr/c [...] anson.html

n°6804719
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-10-2005 à 02:41:52  profilanswer
 

dolohan a écrit :

exactement, le taux de recidive varie en fonction de certains parametres. nature du crime, age de l'auteur, age des cibles etc...
 
tu sais que tu touilles ton propre caca la ? je n'insistais pas par politesse mais si tu it'accroches...


Et tes taux de récidives si tu dis pas à quoi ça correspond, ça apporte quoi? [:rofl]
 
Je peux même te dire que parmis les récidivistes, le taux de récidive est de 100%. Spectaculaire comme chiffre non? :D


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°6804748
dolohan
Busard amateur
Posté le 21-10-2005 à 02:51:48  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Et tes taux de récidives si tu dis pas à quoi ça correspond, ça apporte quoi? [:rofl]
 
Je peux même te dire que parmis les récidivistes, le taux de récidive est de 100%. Spectaculaire comme chiffre non? :D


dans certaines situations, chercher a avoir le dernier mot n'est pas toujours la meilleure solution pour sortir grandit d'un debat.
je serais toi, au lieu de m'enfoncer en pretextant n'importe quoi (oui mais ca depends aussi ce que tu entends pas sexuel, et puis qu'est ce que ca veux dire recidive, et si on commet un autre acte delictueu a caractere sexuel mais de nature differente, est ce aussi de la recidive blablabla...) je prendrai en consideration certains elements...
et surtout j'apprendrai a ecouter et a deviner l'autre.
 
mais si ton truc c'est l'affrontement, la rethorique, l'art d'avoir toujours raison, alors on peut jouer aux cons. tu feras le demago de service et moi le vieux reac. mais n'aurrons nous pas perdus notre temps ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Jack Lang , le meilleur candidat pour s'opposer à Sarkozy en 2007demande conseil pour pistolet de tir sportif revolver CO2
Sarkozy VS ChiracSarkozy souhaite la fin du CDI
Sarkozy, sa vie, son oeuvre, la politique française, les vaches...Au secours Sarkozy ! ! !
Sarkozy chez Fogiel - Dimanche 06 FévrierSarkozy = Bush = oligarque ?
Pistolet pour laser game?Qui va remplacer Nicolas Sarkozy à Bercy ?
Plus de sujets relatifs à : Sarkozy entend distribuer largement le Taser (pistolet paralysant)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR