Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1078 connectés 

 


Pour ou contre l'utilisation du Taser par la police francaise ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

Sarkozy entend distribuer largement le Taser (pistolet paralysant)

n°6784922
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 18-10-2005 à 16:20:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

miniTAX a écrit :

Ca confirme son efficacité : t'en as peur même avant de l'avoir subi. C'est ce qu'on appelle la dissuasion. Tu fais moins le malin à partir de maintenant hein?
Zi va Sarko. Fais venir un gros stock de Taser !  :)  :)  :)


jsuis pas top du style a faire le malin ^^
mais j'ai deja vu beaucoup d'abus avec les lacrymo, et je vois pas pourquoi ce serait different avec le taser ^^ (les flashball c'est un peu a part, ca peut quand meme tuer)

mood
Publicité
Posté le 18-10-2005 à 16:20:39  profilanswer
 

n°6784978
miniTAX
Posté le 18-10-2005 à 16:30:05  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

jsuis pas top du style a faire le malin ^^
mais j'ai deja vu beaucoup d'abus avec les lacrymo, et je vois pas pourquoi ce serait different avec le taser ^^ (les flashball c'est un peu a part, ca peut quand meme tuer)


Juste une petite question, c'est dans quel coin que t'es, parce que se faire rectifier la ventrèche par les flics alors que t'as rien à te reprocher, ça me semble fort de café quand même. A moins que tu aies un casier. Ne voies pas de moquerie aucune dans mes questions. C'est pour savoir.  :)  :)  :)

n°6785056
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 18-10-2005 à 16:39:15  profilanswer
 

miniTAX a écrit :

Juste une petite question, c'est dans quel coin que t'es, parce que se faire rectifier la ventrèche par les flics alors que t'as rien à te reprocher, ça me semble fort de café quand même. A moins que tu aies un casier. Ne voies pas de moquerie aucune dans mes questions. C'est pour savoir.  :)  :)  :)


pour le détail c'était lors d'une soirée tranquille a grenoble, ou je me baladai avec un pote une kro a la main (seule kro bue de la soirée, gardée a la main car le bar ou se jouait le pti concert de jazz d'ou on sortait fermait...) et j'avais pas le moindre micro gramme de substance illicite sur moi.
juste pas de chance ^^

n°6785205
Glouba Car​amba
Posté le 18-10-2005 à 16:58:47  profilanswer
 

dolohan a écrit :

Citation :

Sauf que le Taser offre d'autres avantages. Son aspect "non mortel" peut servir ensuite en cas de serrage par les keufs, on ne peut plus etre inculpe de tentetive d'homicide par exemple. De plus, ca semble diablement plus efficace qu'un couteau (apres tout, a moins de planter la personne du premier coup, la victime peut se debattre, avec le Taser elle est immobilisee) et ca agit a distance (ce qui permet par exemple de rester a l'abri, de tirer les gens sans s'exposer)...


t'as une drole de vision de la delinquance toi, on n'est plus a l'epoque des tontons flingueurs, les echafourés avec la police c'est seulement quand tu es sur de ne pas te faire prendre. seul face a 3 flics je ne connais aucun petit voyou qui sortirait un tazer, faut arreter de raconter n'importe quoi.


Je ne parle surtout pas de castagne contre les flics. Simplement du fait qu'un voyou qui agresse (des civils) au Taser n'aura pas a craindre une instruction pour tentative d'homicide et l'inculpation qui va avec au cas ou il se fait serrer.
 
 

dolohan a écrit :


Citation :

Le Taser c'est le flingue sans l'aspect "mortel". On voit aux USA combien la mulitplication des flingues multiplie les victimes, ajoute a cela une desinhibition pour cause de "non-lethal"...


justement, le tazer est en vente libre aux usa depuis un moment, et personne n'a observé de derives. pire, il existe d'autres materiels d'auto defense en france, notament les boitiers balancants 15000 volts. as t on vus une utilisation demesurée de ces armes ? des lacrymo ? des matraques de secu ?


En France l'usage de la plupart de ces armes est reglemente. Et s'il s'agit d'usage demesure par les flics, oui, on en constate !  
Mais "bla-bla conditions difficiles bla-bla"... :sarcastic: Au pretexte qu'ils font un boulot difficile, nozamis les flics auraient le droit de le faire mal et sans respecter la loi, toussa...
Ben desole, je n'appouve pas.
 
 

dolohan a écrit :


Citation :

Parce que ton laius sur les couteau, ca laisserait penser que la France est a feu et a sang, que les victimes de coups de couteaux se ramassent a la pelle direction la morgue... La realite est toute autre, preuve qu'en fait les voyous soient ne sont pas si nombreux, soit sont tres maladroits, soit ne sont pas aussi desinhibes que tu le dis. En 2002 on a eu 1322 homicides tout compris, et autant de tentatives... On est loin du FarWest que tu decrits...


attention, une blessure de couteau est rarement mortelle. pour tuer avec un couteau, il faut generalement l'avoir decidé, un coup suffit rarement.
et dans une grande majorité d'attaques aux couteaux (hors lynchages), on se borne au combo surinage+fuite discrete.
autre chose, ce sont les stats de la police et tous le monde ne porte pas plainte.


Mais c'est sur, les victimes qui se font larder, la plupart se contentent de coller un bout de scotch la-dessus, ma bonne dame !
 
Faut arreter le delire !
 
TU nous depeints un tableau selon lequel les lames, bien plus dangereuses que tout ce qui existe, sortent a tort et a travers, ce parce que les voyous agressent sans la moindre inhibition, tellement ils en ont rien a foutre de toi et moi. Sauf qu'en fait, les statistiques sont cruellement vides, et ne refletent pas du tout cette sorte d'etat de siege. La France reste un pays relativement tranquille, il y a des agressions evidemment, mais les homicides et tentatives d'homicides (ce qui est le cas d'un coup de lame bien place, meme s'il n'est pas mortel, precisement ce que TU evoquais :hello:) sont pas si nombreux qu'on voudrait le faire croire.
 
Pour donner une idee de l'ampleur du chemin, aux USA-powaa, en 99 (et apres une baisse considerable, un tiers en 5 ans !) on avait 12600 meurtres, soit 10 fois plus d'homicides qu'en France en 2002 (ou la, au contraire on est en progression). 10 fois. Alors que la population n'est que 4 fois superieure, et repartie sur un territoire autrement plus vaste (autrement dit, densite bien inferieure)...

n°6785218
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-10-2005 à 17:00:53  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Ne devrait pas.  
 
Les bavures récurrentes de la police ne sont pas faites pour rassurer le pékin moyen, même s'il n'a rien à se reprocher, à moins que l'on parle de la police du pays des bisounours.


 
Tout à fait d'accord, mais tant qu'à faire, je préfère me faire "bavurer" au taser qu'au 7.52... :spamafote:


---------------
They will not force us
n°6785253
gronky
poissard
Posté le 18-10-2005 à 17:05:09  profilanswer
 

Une bavure au lance roquette est encore plus douloureuse... :D

n°6785265
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-10-2005 à 17:06:45  profilanswer
 

gronky a écrit :

Une bavure au lance roquette est encore plus douloureuse... :D


 
Tout dépend de comment tu prends la roquette : armée et dans la gueule, t'as pas le temps de sentir quoi que ce soit, inerte et sur le pied, tu jongles... :D


---------------
They will not force us
n°6785269
maouuu
Posté le 18-10-2005 à 17:07:03  profilanswer
 

Ou alors une bavure à la gegene sur les couilles :o

n°6785290
gronky
poissard
Posté le 18-10-2005 à 17:09:19  profilanswer
 

maouuu a écrit :

Ou alors une bavure à la gegene sur les couilles :o


 
 
 Hum, les mecs qui ont été torturé par les para à la gégène sur les couilles n'avait en général plus grand chose entre les deux jambes après ce genre de traitement...  :sweat:

n°6785316
maouuu
Posté le 18-10-2005 à 17:11:30  profilanswer
 

Suffit de ne pas abuser :o Faut toujours limiter les bonnes choses :o [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 18-10-2005 à 17:11:30  profilanswer
 

n°6785360
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-10-2005 à 17:17:08  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Tout à fait d'accord, mais tant qu'à faire, je préfère me faire "bavurer" au taser qu'au 7.52... :spamafote:


Si ce n'est que vu que "le taser, c'est pas lethal", les chances de finir bavuré au Taser sont infiniment supérieures à celles de la bavure au 7.52

n°6785367
dolohan
Busard amateur
Posté le 18-10-2005 à 17:18:10  profilanswer
 

Citation :

Je ne parle surtout pas de castagne contre les flics. Simplement du fait qu'un voyou qui agresse (des civils) au Taser n'aura pas a craindre une instruction pour tentative d'homicide et l'inculpation qui va avec au cas ou il se fait serrer.


parceque tu crois que pour un vol avec violence traditionnel (avec lame, bate ou poing) le voyou risque une inculpation de tentative d'homicide ?
mais une fois pour toute, si les delinquants en avaient quelque chose a carrer de la loi, tu crois pas qu'ils essairaient de la respecter ? tu pense qu'ils font un calcul avant l'agression ?  
leur psychologie est primaire. si ca se passe bien tant mieux, si il faut suriner pour s'enfuire, on le feras point final.
 
c'est stupefiant d'etre borné a ce point.
 
pour toi tazer en vente libre = revolution pour la petite delinquance qui pourront immobiliser leurs victimes sans pb ?  
 
merde, et pourquoi ne prendraient ils pas des seringues hyppodermiques deja ? pourquoi ne pas avoir recours aux autres systemes electriques de self ?  
 

Citation :


En France l'usage de la plupart de ces armes est reglemente.


faux, les armes sont prohibées, toutes sans exeption. tu n'as meme pas le droit de porter un canif de 2cm sur toi. dans certains cas, meme un tournevis peut etre considéré comme arme.
 

Citation :

Et s'il s'agit d'usage demesure par les flics, oui, on en constate !  
Mais "bla-bla conditions difficiles bla-bla"... :sarcastic: Au pretexte qu'ils font un boulot difficile, nozamis les flics auraient le droit de le faire mal et sans respecter la loi, toussa...
Ben desole, je n'appouve pas.


je ne te demande pas d'approuver la bavure. tu extrapoles mon cher. mais ce ne m'etonnes pas.
 
 
 

Citation :

Mais c'est sur, les victimes qui se font larder, la plupart se contentent de coller un bout de scotch la-dessus, ma bonne dame !
 
Faut arreter le delire !


mais je n'attends que ca. pour qu'il y ait enquete, il doit y avoir depot de plainte, demarche parfois problematique. tu t'es fais planté, tu te fais soigner a l'hopital et puis c'est marre. eventuellement tu va te venger avec tes potos.  
 

Citation :

TU nous depeints un tableau selon lequel les lames, bien plus dangereuses que tout ce qui existe, sortent a tort et a travers, ce parce que les voyous agressent sans la moindre inhibition, tellement ils en ont rien a foutre de toi et moi. Sauf qu'en fait, les statistiques sont cruellement vides, et ne refletent pas du tout cette sorte d'etat de siege.


mais qui te parles d'etat de siege ? je te dis que le tazer c'est peanuts, que le vrai truc insidueu et dangereux c'est la lame. qu'elle fait des degats et qu'on l'utilise a tort et a travers dans une grande quantité d'agression.
 
 

Citation :

La France reste un pays relativement tranquille, il y a des agressions evidemment, mais les homicides et tentatives d'homicides (ce qui est le cas d'un coup de lame bien place, meme s'il n'est pas mortel, precisement ce que TU evoquais :hello:) sont pas si nombreux qu'on voudrait le faire croire.


ecoute la radio. un sondage allarmant indiquait que les depots de plaintes suites a une agression variaient de 6 a 70% cela la nature de l'agression.
 

Citation :

Pour donner une idee de l'ampleur du chemin, aux USA-powaa, en 99 (et apres une baisse considerable, un tiers en 5 ans !) on avait 12600 meurtres, soit 10 fois plus d'homicides qu'en France en 2002 (ou la, au contraire on est en progression). 10 fois. Alors que la population n'est que 4 fois superieure, et repartie sur un territoire autrement plus vaste (autrement dit, densite bien inferieure)...


les homicides aux usa sont presque integralements liés aux armes a feu. vu qu'il n'y en a pas ou peu chez nous, je te laisse deviner le protocole.

n°6785404
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-10-2005 à 17:23:46  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Si ce n'est que vu que "le taser, c'est pas lethal", les chances de finir bavuré au Taser sont infiniment supérieures à celles de la bavure au 7.52


 
D'où, encore une fois, il faut qu'il y ait une formation sérieuse et suivie.


---------------
They will not force us
n°6785435
miniTAX
Posté le 18-10-2005 à 17:27:21  profilanswer
 

Glouba Caramba a écrit :


TU nous depeints un tableau selon lequel les lames, bien plus dangereuses que tout ce qui existe, sortent a tort et a travers, ce parce que les voyous agressent sans la moindre inhibition, tellement ils en ont rien a foutre de toi et moi. Sauf qu'en fait, les statistiques sont cruellement vides, et ne refletent pas du tout cette sorte d'etat de siege. La France reste un pays relativement tranquille, il y a des agressions evidemment, mais les homicides et tentatives d'homicides (ce qui est le cas d'un coup de lame bien place, meme s'il n'est pas mortel, precisement ce que TU evoquais :hello:) sont pas si nombreux qu'on voudrait le faire croire.
 
Pour donner une idee de l'ampleur du chemin, aux USA-powaa, en 99 (et apres une baisse considerable, un tiers en 5 ans !) on avait 12600 meurtres, soit 10 fois plus d'homicides qu'en France en 2002 (ou la, au contraire on est en progression). 10 fois. Alors que la population n'est que 4 fois superieure, et repartie sur un territoire autrement plus vaste (autrement dit, densite bien inferieure)...


 
Je ne suis pas tout d'accord avec toi. C'est sûr qu'il ne faut pas céder à la psychose mais il ne faut pas tout laisser faire non plus. Quand j'habitais en ville, on m'a fracassé la voiture 4 ou 5 fois juste pour piquer la cassette de Johnhy ou la pièce pour le caddy. Alors quand tu dis que la France est pays tranquille, je m'insurge.  
J'étais aux EU pendant 4 ans. Je peux te dire que je vivais dans un suburb peinard où tu sortais tranquille sans fermer la maison. Dans les grandes villes, on ne te fracasse pas ta voiture, no way (contrairement à ce que tu dis, la densité là bas est bien supérieure car il y a beaucoup plus de grand métropoles qu'en France). Et quand tu parles aux flics, tu ne t'avises pas à faire le quéqué. Les flics sont beaucoup plus respectés qu'en France et ça leur facilite bien le boulot : ils ne passent pas leur temps à argumenter avec les sauvageons et sont plus dispo pour intervenir quand tu les appeles.  
 
Et s'il y a plus d'homicide, c'est pas forcément parce qu'il y a plus de délinquance. C'est tout simplement parce que là bas, il y a des armes partout. Quand t'es fâché tout rouge avec ton voisin, la probabilité de te faire flinguer est plus grande qu'en France.  
 
Franchement, moi qui me suis fait cracher dessus, qui me suis fait cambrioler et lorsqu'on a trouvé les mecs (des camés) qui ont fait le coup, ils ne sont même pas allé au tribunal le jour de l'audience , etc, etc... je préfère subir une fois une hypothétique bavure et être peinard plutôt que de me faire emm... par des sauvageons qui n'arrêtent pas de grossir en nombre.
 
Non, je ne suis pas du FN, je ne vôterai pas Sarko (quoique) mais je tiens qu'en même à exprimer mon ras le bol et à soutenir les forces de l'ordre.

Message cité 1 fois
Message édité par miniTAX le 18-10-2005 à 17:28:41
n°6785493
Glouba Car​amba
Posté le 18-10-2005 à 17:35:07  profilanswer
 

dolohan a écrit :

parceque tu crois que pour un vol avec violence traditionnel (avec lame, bate ou poing) le voyou risque une inculpation de tentative d'homicide ?


Celui qui colle un coup de lame, oui, clairement il encourt ce risque, ne t'en deplaise.
 
 

dolohan a écrit :

mais une fois pour toute, si les delinquants en avaient quelque chose a carrer de la loi, tu crois pas qu'ils essairaient de la respecter ? tu pense qu'ils font un calcul avant l'agression ?  
leur psychologie est primaire. si ca se passe bien tant mieux, si il faut suriner pour s'enfuire, on le feras point final.


Mais oui, les voyous sont cons, suffit de se le repeter pour que ce soit vrai :lol: !
 
 

dolohan a écrit :


c'est stupefiant d'etre borné a ce point.


:sleep:
 
 

dolohan a écrit :


pour toi tazer en vente libre = revolution pour la petite delinquance qui pourront immobiliser leurs victimes sans pb ?  
 
merde, et pourquoi ne prendraient ils pas des seringues hyppodermiques deja ? pourquoi ne pas avoir recours aux autres systemes electriques de self ?  


Le Taser fonctionne a distance et est d'une efficacite bien superieure, voila tout.
 
 

dolohan a écrit :

(...)
mais je n'attends que ca. pour qu'il y ait enquete, il doit y avoir depot de plainte, demarche parfois problematique. tu t'es fais planté, tu te fais soigner a l'hopital et puis c'est marre. eventuellement tu va te venger avec tes potos.  


Mais clairement, je te le dis, la France est une sorte de super-far-west, les innocentes victimes des vilains voyous se regrouppent entre elles et forment des bandes pour aller casser la gueule a leurs agresseurs :sarcastic:...
 
 

dolohan a écrit :


mais qui te parles d'etat de siege ? je te dis que le tazer c'est peanuts, que le vrai truc insidueu et dangereux c'est la lame. qu'elle fait des degats et qu'on l'utilise a tort et a travers dans une grande quantité d'agression.


Ben moi je te dis qu'en autorisant une arme pareille, tu auras  une explosion de son utilisation par les voyous, precisement parce qu'elle combine (par rapport a la lame) plein d'avantages pour l'agresseur-possesseur.
 
 

dolohan a écrit :


ecoute la radio. un sondage allarmant indiquait que les depots de plaintes suites a une agression variaient de 6 a 70% cela la nature de l'agression.


Clair que ceux qui se prennent un coup de couteau considerent que le mieux c'est d'aller se faire couper les cheveux !
Les statistiques portent sur les homicides et tentatives d'homicides.
 
 

dolohan a écrit :


les homicides aux usa sont presque integralements liés aux armes a feu. vu qu'il n'y en a pas ou peu chez nous, je te laisse deviner le protocole.


Non, les armes a feu representent les 2/3 des homicides, et non l'integralite. Comme tu le dis, chez nous elles sont encore rares (sauf parait-il chez les voyous)... Mais le Taser, c'est les avantages de l'arme a feu (efficacite, a distance) sans l'inconvenient (non-lethal), l'arme ideale a bien des aspects. Distribue ce gadget, et les choses qui ne sont pas possible avec une lame le deviennent avec le joujou.
 
 
 

n°6785509
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-10-2005 à 17:37:02  profilanswer
 

Shooter a écrit :

D'où, encore une fois, il faut qu'il y ait une formation sérieuse et suivie.


La formation n'a jamais empêché les abus de pouvoir.
 
Sinon tout le monde roulerait à 130 sur autoroute, mettrait son clignotant, etc...

n°6785522
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-10-2005 à 17:38:37  profilanswer
 

Glouba Caramba a écrit :

Mais le Taser, c'est les avantages de l'arme a feu (efficacite, a distance) sans l'inconvenient (non-lethal), l'arme ideale a bien des aspects. Distribue ce gadget, et les choses qui ne sont pas possible avec une lame le deviennent avec le joujou.


 
Sauf à faire évoluer la législation dans le bon sens : considérer une agression au taser de même gravité qu'à l'arme blanche...


---------------
They will not force us
n°6785530
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-10-2005 à 17:39:42  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

La formation n'a jamais empêché les abus de pouvoir.
 
Sinon tout le monde roulerait à 130 sur autoroute, mettrait son clignotant, etc...


 
Je dis pas que ça fait tout, hein... mais ça y contribue déjà pas mal.
Maintenant, faut aussi arrêter de voir le mal partout chez les flics.


---------------
They will not force us
n°6785537
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-10-2005 à 17:40:34  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Je dis pas que ça fait tout, hein... mais ça y contribue déjà pas mal.
Maintenant, faut aussi arrêter de voir le mal partout chez les flics.


Oh mais je vois pas le mal partout chez les flics. Mais vu les pouvoirs qu'ils ont, 20% de brebis galeuses ça fait des dégâts énormes.

n°6785560
Glouba Car​amba
Posté le 18-10-2005 à 17:42:14  profilanswer
 

miniTAX a écrit :

Je ne suis pas tout d'accord avec toi. C'est sûr qu'il ne faut pas céder à la psychose mais il ne faut pas tout laisser faire non plus. Quand j'habitais en ville, on m'a fracassé la voiture 4 ou 5 fois juste pour piquer la cassette de Johnhy ou la pièce pour le caddy. Alors quand tu dis que la France est pays tranquille, je m'insurge.


J'adore les mecs qui mesurent la criminalite a l'aune de leur 'tite auto :D !
 
 

miniTAX a écrit :


J'étais aux EU pendant 4 ans. Je peux te dire que je vivais dans un suburb peinard où tu sortais tranquille sans fermer la maison. Dans les grandes villes, on ne te fracasse pas ta voiture, no way (...) Et s'il y a plus d'homicide, c'est pas forcément parce qu'il y a plus de délinquance. C'est tout simplement parce que là bas, il y a des armes partout. Quand t'es fâché tout rouge avec ton voisin, la probabilité de te faire flinguer est plus grande qu'en France.


C'est clairement mieux : on abime pas ton auto pour te piquer Johnny (note, ca m'etonne pas trop) mais on te tire dans la gueule au moindre pepin. Quelle reussite !!
 
Et je parle pas des bavures qu'on accorde a la police afin qu'elle se fasse respecter :sarcastic:...
 

miniTAX a écrit :


Franchement, moi qui me suis fait cracher dessus, qui me suis fait cambrioler et lorsqu'on a trouvé les mecs (des camés) qui ont fait le coup, ils ne sont même pas allé au tribunal le jour de l'audience , etc, etc... je préfère subir une fois une hypothétique bavure et être peinard plutôt que de me faire emm... par des sauvageons qui n'arrêtent pas de grossir en nombre.
 
Non, je ne suis pas du FN, je ne vôterai pas Sarko (quoique) mais je tiens qu'en même à exprimer mon ras le bol et à soutenir les forces de l'ordre.


T'es pas FN, tu voteras pas Sarko, mais tu tiens exactement le meme discours a 2 centimes. Un crachat et un cambriolage par des vilains cames, waouh, quelle horreur, ca merite la taule a vie, ca merite d'accepter les bavures (sans doute parce que t'imagines pas que ca pourrait t'arriver a TOI, bon citoyen blanc-de-blanc que tu es :sarcastic:. Ah oui, y'a la K7 de Johnny, mais ca c'est plutot a TON passif AMHA !

n°6785602
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-10-2005 à 17:46:35  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Oh mais je vois pas le mal partout chez les flics. Mais vu les pouvoirs qu'ils ont, 20% de brebis galeuses ça fait des dégâts énormes.


 
Y'a peut-être déjà un axe d'amélioration à creuser par là... Bon, maintenant, pour qu'une administration se remette en cause... spa gagné...
 
Mais bon, je pense qu'un flic "bien dans sa tête" qui d'origine ne s'amuse pas à sortir son Desert Eagle à tout bout de champ ne s'amusera pas non plus à dégainer son taser pour n'importe quoi.
En revanche, oui, un "chaud" qui aime bien castagner, sera sans doute bien plus enclin à "tester" son nouveau joujou. Mais je pense que celui-là aurait fini par dégainer son 357 sur un pauvre type qui passe un jour au l'autre.
Je pense que la mise en place du taser s'accompagnera de mesures destinées à en limiter l'usage, non ? je pense qu'un type qui assomera 10 gus par semaine avec son taser pour des broutilles se verra rapidement enlever son joujou. Du moins je l'espère...


---------------
They will not force us
n°6785684
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 18-10-2005 à 17:55:11  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Y'a peut-être déjà un axe d'amélioration à creuser par là... Bon, maintenant, pour qu'une administration se remette en cause... spa gagné...
 
Mais bon, je pense qu'un flic "bien dans sa tête" qui d'origine ne s'amuse pas à sortir son Desert Eagle à tout bout de champ ne s'amusera pas non plus à dégainer son taser pour n'importe quoi.
En revanche, oui, un "chaud" qui aime bien castagner, sera sans doute bien plus enclin à "tester" son nouveau joujou. Mais je pense que celui-là aurait fini par dégainer son 357 sur un pauvre type qui passe un jour au l'autre.
Je pense que la mise en place du taser s'accompagnera de mesures destinées à en limiter l'usage, non ? je pense qu'un type qui assomera 10 gus par semaine avec son taser pour des broutilles se verra rapidement enlever son joujou. Du moins je l'espère...


ué c probable, encore heureux les passes droits en france ne sont pas une réalité alarmante (n'en déplaissent a certains).
mais bon faut voir aussi que moi petit blanc gentil en costard je risque deja pas grand chose, mes potes nu peu bronzés qui se tapent 1 controle/semaine et 1 fouille/mois risquent de trouver ca moins cool.
et meme si les mecs s'en servent pas, la différence est flagrante :
aujourd hui quand on t'interpelle il n'y a aucune arme visible (meme si tu sais que le flingue est posé pas loin), et rarement une arme chargée
demain tous les flics auront leur petit joujou, qu'il sera beaucoup plus facile de braquer sur l'interpellé.
 
et puis merde quoi interpeller quelqu'un ne veut pas dire le faire souffrir (surtout qu'en l'occurence c'est quand meme decris comme une des souffrances les moins agreables qui soient). Depuis quand le non respect de la loi est il puni par un chatiment corporel chez nous ?
faut pas se leurrer, le taser n'as pas pour objectif de remplacer le gun (c'est clairement 2 utilisations différentes), il n'as pas d'equivalent actuel (puisque les armes d'immobilisation sont des matraques et autres objets contendants assez violents), il faut donc s'attendre a un nouveau type d'actions de la police.
on a qu'a retablir les coups de fouet sur place publique tant qu'on y est ^^

n°6785686
Glouba Car​amba
Posté le 18-10-2005 à 17:55:20  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Sauf à faire évoluer la législation dans le bon sens : considérer une agression au taser de même gravité qu'à l'arme blanche...


Ce qui sera difficile a defendre, sauf a remettre en cause le caractere "non-lethal" de l'engin. Parce que le coup de lame peut facilement etre une tentative d'homicide, la ou l'agresseur au Taser aura beau jeu de demontrer qu'il n'avait pas d'intention de tuer...

n°6785694
dolohan
Busard amateur
Posté le 18-10-2005 à 17:57:42  profilanswer
 

et bien mon cher demago, je prends acte de ta prediction :
"dans les années qui viennent le tazer aurra une insidence sur la maniere de pratiquer la criminalité".
j'espere que les mois passant tu prendras conscience de l'absurdité de ton propos...  
 
petite interrogation : as t on vu une derive analogue a celle que tu predit depuis l'arrivé du tazer aux states ?
pourquoi nos delinquants n'en commandent ils pas sur ebay si c'est si bien ? c'est telement plus simple a faire passer qu'une arme a feu.

n°6785699
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-10-2005 à 17:58:18  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

ué c probable, encore heureux les passes droits en france ne sont pas une réalité alarmante (n'en déplaissent a certains).


 
La délinquance en col blanc est quand même TRES alarmante. Nous passons quand même pour un pays ayant une corruption de république bananière.

n°6785703
miniTAX
Posté le 18-10-2005 à 17:59:06  profilanswer
 

Glouba Caramba a écrit :

J'adore les mecs qui mesurent la criminalite a l'aune de leur 'tite auto :D !
 
 
 
C'est clairement mieux : on abime pas ton auto pour te piquer Johnny (note, ca m'etonne pas trop) mais on te tire dans la gueule au moindre pepin. Quelle reussite !!
 
Et je parle pas des bavures qu'on accorde a la police afin qu'elle se fasse respecter :sarcastic:...
 
 
T'es pas FN, tu voteras pas Sarko, mais tu tiens exactement le meme discours a 2 centimes. Un crachat et un cambriolage par des vilains cames, waouh, quelle horreur, ca merite la taule a vie, ca merite d'accepter les bavures (sans doute parce que t'imagines pas que ca pourrait t'arriver a TOI, bon citoyen blanc-de-blanc que tu es :sarcastic:. Ah oui, y'a la K7 de Johnny, mais ca c'est plutot a TON passif AMHA !


 
Tu as déjà été victime ? Dis nous ce que tu as subi et que tu sembles si prêt à tolérer.
Pour info, quand on te fracasse la voiture pour te piquer la k7 à Johnny, tu ne perds pas que la cassette. Tu perds le pare-brise à remplacer (au mieux) ou le cadre de la portière tordu (au pire, et là t'en as pour 1500 € car le carossier remplace TOUTE la portière) et une journée entière en heures passées avec l'assurance, le garage, le dépôt de plainte... Sans parler du mec qui pisse sur ton siège (si, si).
Quant au cambriolage, c'est une broutille. T'as ton appart saccagé, ta copine qui en fait des cauchemars au point que tu finis par déménager, ton assureur qui te rembourse que dalle, ta journée bousillée au tribunal à attendre des blaireaux qui ne viennent pas.  
A part ça, c'est tranquille quoi.  
Excuse moi de ne pas être suffisamment zen. Si ça continue, je vais devoir aller demander pardon à mes "bourreaux".
 

n°6785757
dolohan
Busard amateur
Posté le 18-10-2005 à 18:05:30  profilanswer
 

Glouba Caramba a écrit :

Ce qui sera difficile a defendre, sauf a remettre en cause le caractere "non-lethal" de l'engin. Parce que le coup de lame peut facilement etre une tentative d'homicide, la ou l'agresseur au Taser aura beau jeu de demontrer qu'il n'avait pas d'intention de tuer...


MAIS PUTAIN AGRESSER QUELQU'UN AVEC UN TAZER RESTE UN ACTE DELICTUEU !
 
Art 222-1 Code Pénal :
 
Le fait de soumettre une personne à des tortures ou à des actes de barbarie est puni de quinze ans de réclusion criminelle. Pén 421-1 ; Pr.pén 2-1 s., 689-2 s., 689-5, 689-7.
 
 
Tortures et actes de barbarie:
 
 
Les actes de barbarie, punis de quinze ans de réclusion criminelle, le sont de trente ans lorsqu'ils ont entraîné une infirmité permanente (art.222-5), voire d'une réclusion criminelle à perpétuité s'ils ont entraîné la mort (art.222-6).
 
 
Une torture ou barbarie consiste à commettre un acte d'agression corporelle, qui occasionnant à la victime vivante une douleur ou une souffrance aiguë, extériorise une perversité ou une cruauté exceptionnelle, et soulève l'horreur ou la réprobation.
 
 
C'est l'intensité exceptionnelle des souffrances infligées qui fait la différence de la simple violence de celle qui mérite le qualificatif de torture ou d'acte de barbarie.
 
 
C'est bien la conscience d'infliger es souffrances exceptionnelle qui permet cette qualification: Dans le cas de l'excision pour motif rituel, les auteurs ont été condamnés pour "violences volontaires ayant entraîné une mutilation" et non pour "torture et acte de barbarie".

n°6785775
Glouba Car​amba
Posté le 18-10-2005 à 18:07:50  profilanswer
 

miniTAX a écrit :

(...)
Excuse moi de ne pas être suffisamment zen. Si ça continue, je vais devoir aller demander pardon à mes "bourreaux".


Personne t'en demande autant, simplement il ne s'agit pas d'agression a la personne, autrement dit tu es dans le cas de la delinquance et non de la criminalite. Si ca ca suffit a te faire tolerer les bavures, effectivement on n'a pas la meme idee de ce qu'est un etat de droit.  
 
Et de nouveau, si le modele US te tente a ce point, hesite pas, y'a un vol AirFrance dans moins de 2 heures :hello:.
 
 

dolohan a écrit :

et bien mon cher demago, je prends acte de ta prediction :
"dans les années qui viennent le tazer aurra une insidence sur la maniere de pratiquer la criminalité".
j'espere que les mois passant tu prendras conscience de l'absurdité de ton propos...


Pour ce qui est de la demagogie, comment dire...
En ce qui concerne le Taser, attendons deja de voir si oui ou non il debarque en masse, en vente libre.  
 

dolohan a écrit :

petite interrogation : as t on vu une derive analogue a celle que tu predit depuis l'arrivé du tazer aux states ?


Pour ce qui est des abus par les flics, oui.
 

dolohan a écrit :


pourquoi nos delinquants n'en commandent ils pas sur ebay si c'est si bien ? c'est telement plus simple a faire passer qu'une arme a feu.


Parce que non, ce n'est pas aussi simple que tu le pretends, je pense. Les commandes sur le net, ca laisse des traces, des adresses, des moyens de payement, etc...

n°6785785
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2005 à 18:09:02  answer
 

Avant de filer des taser, faudrait que les flics fassent leur boulot aussi...avec ce que j'ai pu expérimenter ce matin, je leur filerais tout juste un hochet.

n°6785798
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 18-10-2005 à 18:10:31  profilanswer
 

dolohan a écrit :

MAIS PUTAIN AGRESSER QUELQU'UN AVEC UN TAZER RESTE UN ACTE DELICTUEU !
 
Art 222-1 Code Pénal :
 
Le fait de soumettre une personne à des tortures ou à des actes de barbarie est puni de quinze ans de réclusion criminelle. Pén 421-1 ; Pr.pén 2-1 s., 689-2 s., 689-5, 689-7.
 
 
Tortures et actes de barbarie:
 
 
Les actes de barbarie, punis de quinze ans de réclusion criminelle, le sont de trente ans lorsqu'ils ont entraîné une infirmité permanente (art.222-5), voire d'une réclusion criminelle à perpétuité s'ils ont entraîné la mort (art.222-6).
 
 
Une torture ou barbarie consiste à commettre un acte d'agression corporelle, qui occasionnant à la victime vivante une douleur ou une souffrance aiguë, extériorise une perversité ou une cruauté exceptionnelle, et soulève l'horreur ou la réprobation.
 
 
C'est l'intensité exceptionnelle des souffrances infligées qui fait la différence de la simple violence de celle qui mérite le qualificatif de torture ou d'acte de barbarie.
 
 
C'est bien la conscience d'infliger es souffrances exceptionnelle qui permet cette qualification: Dans le cas de l'excision pour motif rituel, les auteurs ont été condamnés pour "violences volontaires ayant entraîné une mutilation" et non pour "torture et acte de barbarie".


doc la a peu de chosespres, le ministre de l'intérieur suggère de fournir 50.000 instrument de tortures aux agents des forces de l'ordre.
je persiste a trouver ca inquiétant.
le paralelle avec les guns ne tient pas (vraiment pas pareil dans la tete de celui qui tire, deja dit voir les etudes psycho sur les notions de responsabilités).
fin bon comme tu disai, on verra bien, j'espere etre un psychopate qui se trompe hein.

n°6785813
dolohan
Busard amateur
Posté le 18-10-2005 à 18:12:00  profilanswer
 


alors ca, faut t'en prendre au ministere. les kuff ne font qu'appliquer des directives

n°6785871
miniTAX
Posté le 18-10-2005 à 18:20:41  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :


fin bon comme tu disai, on verra bien, j'espere etre un psychopate qui se trompe hein.


Tu veux dire un paranoiaque?  :lol:  :lol:  

n°6785879
Glouba Car​amba
Posté le 18-10-2005 à 18:21:37  profilanswer
 

dolohan a écrit :

MAIS PUTAIN AGRESSER QUELQU'UN AVEC UN TAZER RESTE UN ACTE DELICTUEU !
 
Art 222-1 Code Pénal :
 
Le fait de soumettre une personne à des tortures ou à des actes de barbarie est puni de quinze ans de réclusion criminelle. Pén 421-1 ; Pr.pén 2-1 s., 689-2 s., 689-5, 689-7.
 
Tortures et actes de barbarie:
 
Les actes de barbarie, punis de quinze ans de réclusion criminelle, le sont de trente ans lorsqu'ils ont entraîné une infirmité permanente (art.222-5), voire d'une réclusion criminelle à perpétuité s'ils ont entraîné la mort (art.222-6).
 
Une torture ou barbarie consiste à commettre un acte d'agression corporelle, qui occasionnant à la victime vivante une douleur ou une souffrance aiguë, extériorise une perversité ou une cruauté exceptionnelle, et soulève l'horreur ou la réprobation.
 
C'est l'intensité exceptionnelle des souffrances infligées qui fait la différence de la simple violence de celle qui mérite le qualificatif de torture ou d'acte de barbarie.
 
C'est bien la conscience d'infliger es souffrances exceptionnelle qui permet cette qualification: Dans le cas de l'excision pour motif rituel, les auteurs ont été condamnés pour "violences volontaires ayant entraîné une mutilation" et non pour "torture et acte de barbarie".


Ca ne s'appliquera pas, sans quoi c'est reconnaitre qu'avec cette arme, et compte tenu de "l'intensité exceptionnelle des souffrances infligées" on equipe les flics avec des instuments de torture, qu'on les pousse a commettre des actes de barbarie, etc...
 

n°6785886
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 18-10-2005 à 18:22:24  profilanswer
 

miniTAX a écrit :

Tu veux dire un paranoiaque?  :lol:  :lol:


non pas parano, comme deja dit je serai certainement pas celui qui en souffrira le plus =] (jme fais jamais aggresser, et au niveau des flics meme si les embrouilles arrivent a tout le monde en etant blanc et bien sapé tu supprimes 90% des controles)

n°6785934
miniTAX
Posté le 18-10-2005 à 18:27:38  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

non pas parano, comme deja dit je serai certainement pas celui qui en souffrira le plus =] (jme fais jamais aggresser, et au niveau des flics meme si les embrouilles arrivent a tout le monde en etant blanc et bien sapé tu supprimes 90% des controles)


 :jap:  :jap:  :jap:

n°6785944
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2005 à 18:28:59  answer
 

dolohan a écrit :

alors ca, faut t'en prendre au ministere. les kuff ne font qu'appliquer des directives


 
ne pas accepter les plaintes et rire au nez au telephone , je ne suis pas sûr que ce soir les directives :/

n°6785958
tibo2002
C'est très content.
Posté le 18-10-2005 à 18:30:39  profilanswer
 

je comprend que tu sois énervé, mais faut comprendre que c'est des cas isolés, ça, non?


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°6786000
Kiriou
Vicious...
Posté le 18-10-2005 à 18:35:00  profilanswer
 

Glouba Caramba a écrit :


 
Et de nouveau, si le modele US te tente a ce point, hesite pas, y'a un vol AirFrance dans moins de 2 heures :hello:.
 


 
 
Je ne crois pas que le modèle US tente bcp de monde en france, ne serait-ce que pour leur législation laxiste et éminament dangereuse sur le (non) contrôle des armes. Sans parler de leur taux d'incarcération, tout bonnement allucinant (je crois qu'ils ont dans les 2 millions de prisonniers, soit 1.5% de la population mâle).
 
 
Maintenant, rejeter tout ce qui vient de chez eux sous le prétexte que ça vient des américains-fachos-nous on sait mieux- c'est un peu bcp de la connerie aussi.
 
 
Dans l'exemple qui nous préoccupe, les FDO US ont les moyens de se faire respecter (armes non létales plus répandues et autorisation de tir par arme à feu plus laxiste), nous avons la chance d'améliorer notre police, sur la base de leur système hyper-répressif, ne serait-il pas intelligent d'étudier ce que l'on peut leur prendre et quelle barrière il faut imposer pour ne subir les effets pervers qu'ils subissent eux ?
 
A moins que tu penses que notre système soit exemplaire....nos policiers très motivés...nos lois et leurs représentant respecté par les délinquants ?


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°6786355
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2005 à 19:08:02  answer
 

tibo2002 a écrit :

je comprend que tu sois énervé, mais faut comprendre que c'est des cas isolés, ça, non?


 
 
j'ai pas eu affaire beaucoup de fois aux flics  4 ou 5 fois de façon direct dans ma vie  
 
une fois j'ai failli me faire démonter dans le hall de mon immeuble par ce que ces **** m'avaient pris pour un Boulogne boys ...t'in faut le faire quand même ( j'habitais en face du parc)
 
une autre fois je les appelle pour tappage nocturne de ouf ( un ivrogne qui fait ça 3 fois par semaine bourré de 2h à 4h30 qui allume son home cinema a fond dans la cours de l'immeuble [:rotflmao]   :o   :fou: ) et les flics ouéoué on va passer ...mais bon va faire une main courante salut  :sarcastic:  
 
en école de police , des tarés , tous maniaques des armes à feux qui se faisaient des menaces de mort entre eux et qui en plus dans les cours de combat ( self defense ) faisaient des paris du genre 20 € que tu massacres la gueule de l'autre **** à coup de poing  :heink:  
 
 
etc ... j'en passe dont la derniere ce matin avec une arnaque qui va me coûter très cher si les flics continus à ne pas vouloir prendre ma plainte

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-10-2005 à 19:27:38
n°6786489
miniTAX
Posté le 18-10-2005 à 19:23:50  profilanswer
 


 
Je suis d'accord avec toi, pour ce qui est des appels pour tapage nocture c'est "ouais, on s'en occupe" (et tu peux attendre jusqu'à l'aube) et pour les dépôts de plainte c'est : "vous savez, vous n'êtes pas ni le premier, ni le dernier".  
Par contre, j'en ai eu aussi qui sont très compréhensifs qui t'expliquent qu'il faut déposer plainte pour tout, histoire d'avoir les papiers pour l'assurance et pour te couvrir au cas où.

n°6786555
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2005 à 19:29:45  answer
 

miniTAX a écrit :

Je suis d'accord avec toi, pour ce qui est des appels pour tapage nocture c'est "ouais, on s'en occupe" (et tu peux attendre jusqu'à l'aube) et pour les dépôts de plainte c'est : "vous savez, vous n'êtes pas ni le premier, ni le dernier".
Par contre, j'en ai eu aussi qui sont très compréhensifs qui t'expliquent qu'il faut déposer plainte pour tout, histoire d'avoir les papiers pour l'assurance et pour te couvrir au cas où.


 
 
 :lol:  c'est exactement ce que les flics m'ont dit lors de l'interpellation de 5 minutes du mecs ce matin , suivi de vous avez ouvert la porte vous l'avez dans le bip ... merci monsieur , au revoir , à la limite faite une main courant  
 
la grande classe les flics :sol:  
 
j'ai failli me faire massacré mais sinon pas de problème c'est juste un différent  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Jack Lang , le meilleur candidat pour s'opposer à Sarkozy en 2007demande conseil pour pistolet de tir sportif revolver CO2
Sarkozy VS ChiracSarkozy souhaite la fin du CDI
Sarkozy, sa vie, son oeuvre, la politique française, les vaches...Au secours Sarkozy ! ! !
Sarkozy chez Fogiel - Dimanche 06 FévrierSarkozy = Bush = oligarque ?
Pistolet pour laser game?Qui va remplacer Nicolas Sarkozy à Bercy ?
Plus de sujets relatifs à : Sarkozy entend distribuer largement le Taser (pistolet paralysant)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR