Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6321 connectés 

Pour ou contre l'utilisation du Taser par la police francaise ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

Sarkozy entend distribuer largement le Taser (pistolet paralysant)

n°6606080
Rouk
Posté le 22-09-2005 à 13:47:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

korrigan73 a écrit :

comme par hasard y'a bien moins de plaintes sur le dos de la gendarmerie que sur le dos de la police...alors bon, la population serai violente avec la police et respectueuse de la gendarmerie?
non biensur, la police en regle generale respecte bien moins leur deontologie c'est tout...

:non:  ce n'est pas par hasard. La Police s'occupe des zones étatisées et la Gendarmerie le reste de la France, donc pour faire simple : la Police avec les zones urbaines et la Gendarmerie les zones rurales (sauf rares exceptions). Effectivement, la population rurale est moins agressive et plus respectueuse : dites moi docteur, les ruraux seraient-ils moins soumis au stress et à la pollution que les urbains ? :lol:

mood
Publicité
Posté le 22-09-2005 à 13:47:42  profilanswer

n°6606114
Ouiche
Posté le 22-09-2005 à 13:50:47  profilanswer

En pratique, quand tu te fait taper dessus (ah oui faut dire bousculer) parce que tu as eu une parole déplacée bah... tu peu pas faire grand chose. C'est nul mais sur le moment, ils auront toujours raison meme s'ils ont tord.

Et va porter plainte pour violence policiere...

Message édité par Ouiche le 22-09-2005 à 13:53:30
n°6606135
korrigan73
Membré
Posté le 22-09-2005 à 13:52:24  profilanswer

Rouk a écrit :

:non:  ce n'est pas par hasard. La Police s'occupe des zones étatisées et la Gendarmerie le reste de la France, donc pour faire simple : la Police avec les zones urbaines et la Gendarmerie les zones rurales (sauf rares exceptions). Effectivement, la population rurale est moins agressive et plus respectueuse : dites moi docteur, les ruraux seraient-ils moins soumis au stress et à la pollution que les urbains ? :lol:

dans mon secteur j'ai droit aux deux, et dans bcp de coins de france c'est pareil.
a chaque fois tu peut etre sur que les militaires sont respectueu, et les flics des sagouins...  :)

---------------
El predicator du topic foot
n°6606140
Rouk
Posté le 22-09-2005 à 13:52:52  profilanswer

Excuse moi, mais je crois bien que dans ce post tu as été le premier à faire preuve que tu étais débordant de préjugés.

n°6606153
hsnalex
Posté le 22-09-2005 à 13:54:00  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

un véhicule EN INTERVENTION, il a un gyrophare et un deux ton. En dehors de ca il ne l'est pas. + réponse ci dessous.

Pas forcément, le gyro 2 tons c'est pour faciliter le passage du véhicule en intervention. Si la voie est dégagée il n'y a pas de raison de mettre le gyro 2 tons même si le véhicule est en inter.  
Maintenant s'ils ont pris le temps de faire demi tour, c'est que vraisemblablement ils n'étaient pas en intervention.  ;)  

Pour en revenir au camp de gitans, une patrouille seule ne rentrera pas dedans, il faut beaucoup de monde dans un camp gitan   :jap: . Si quelqu'un me dit qu'il est déjà rentré dans un camps sans se faire emmerder, alors qu'il recommence avec un uniforme de la police sur le dos, on en repalera  :o  

Dans certaines cités c'est pareil, il n'y a pas de zone de non droit, mais dès qu'il faut y mettre un peu de monde, genre un peloton de crs et bin tout le monde crie au scandale, que c'est pas normal...

Pour résumer le français est le premier à gueuler quand ca ne va pas, mais il gueule encore plus quand tout va bien  :pfff: C'est un éternel insatisfait  :o

n°6606155
Ouiche
Posté le 22-09-2005 à 13:54:12  profilanswer

Rouk a écrit :

... et la Gendarmerie les zones rurales (sauf rares exceptions). Effectivement, la population rurale est moins agressive et plus respectueuse : dites moi docteur, les ruraux seraient-ils moins soumis au stress et à la pollution que les urbains ? :lol:

Et les départementales/nationales/autoroutes? [:aztechxx]

C'est vrai que les automibilistes choppés a 96km/h au lieu de 90 doivent etres aussi tres calmes  :D

Message édité par Ouiche le 22-09-2005 à 13:55:02
n°6606174
korrigan73
Membré
Posté le 22-09-2005 à 13:56:04  profilanswer

Rouk a écrit :

Excuse moi, mais je crois bien que dans ce post tu as été le premier à faire preuve que tu étais débordant de préjugés.

[:violon]
non je parle d'experience perso, et de stat de l'insee...
j'ai pas mal de potes des deux cotés, flic ou gendarme au passage... :ange:

---------------
n°6606190
la questio​n
Posté le 22-09-2005 à 13:56:44  profilanswer

korrigan73 a écrit :

dans mon secteur j'ai droit aux deux, et dans bcp de coins de france c'est pareil.
a chaque fois tu peut etre sur que les militaires sont respectueu, et les flics des sagouins...  :)

on notera que les gendarmes, en tant que militaires sont formés plus longtemps.
A quand des lois d'engagement chez les flics?
et des lois de comportement?

je me souveins d'un rapport d'un ponte de l'armée française sur le fiasco de l'armée américaine en Irak, j'avais noté un parallèlle facheux entre les comportements et réactions reportés et ceux de la police française.[:canaille]

n°6606206
hsnalex
Posté le 22-09-2005 à 13:58:30  profilanswer

Rouk a écrit :

Oauis bin les zones rurales c'est pas la référence, parce que les jeunes ruraux qui se prennent pour des mecs de la cité c'est de pire en pire....La Gendarmerie détient beaucoup de zones péri-urbaine (cité) et cela ne se passe pas trop mal, même s'ils en prennent autant dans la gueule que les flics  :jap:

n°6606207
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-09-2005 à 13:58:31  profilanswer

hsnalex a écrit :

Bin vas y propose  :ange: , à l'heure actuelle je ne vois pas autre chose que les coups de pieds au cul...

Les joies d'une société carcérale... c'est un choix hein !

hephaestos a écrit :

Voila, tout ça pour dire que ce qu'ils ont subi est trop faible pour faire réagir qui que ce soit mis à part des associations militantes, mais ça me met trés profondément mal à l'aise car, désormais, je sais que ça peut réellement arriver à n'importe qui. (Je ne peux plus systématiquement me dire 'ils l'ont surement cherché')

Et c'est le cas. A l'échelle de la France ce genre de bavure existe en très petit nombre, mais c'est le genre d'aventure que tu n'as pas envie de vivre, c'est certain.

korrigan73 a écrit :

le role d'un flic n'est pas d'etre mechant.
le role d'un flic c'est avant tout d'etre a notre service
si on leur manque de respect, ils n'ont qu'a nous envoyer en garde a vue,mais faire justice soit meme c'est inadmissible, et ils se genent pas en molestant bcp de monde.

Ce qu'il faudrait réaliser, c'est que le respect est réciproque. Lorsque les policiers sont systématiquement couverts, et que le combo rébellion/outrage à agents/incapacité est utilisé de la même façon, on peut comprendre que le citoyen lambda pris dans cet engrenage se sente au final peu protégé :sweat:  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 22-09-2005 à 13:58:31  profilanswer

n°6606246
la questio​n
Posté le 22-09-2005 à 14:01:11  profilanswer

ce serait pas mal de faire un sondage:
avez-vous confiance/peur en la police?  :ange:

n°6606268
Rouk
Posté le 22-09-2005 à 14:03:39  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Ce n'est pas parce que les gendarmes sont implantés dans ta commune qu'ils sont compétants pour les interventions.
Je trouve que tu généralise trop facilement les situations et si tu tiens des propos dans la rue comme ceux que tu tiens ici, je ne m'étonne pas que tes rapports avec les forces de l'ordre soient tendus.

n°6606279
korrigan73
Membré
Posté le 22-09-2005 à 14:04:33  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ce qu'il faudrait réaliser, c'est que le respect est réciproque. Lorsque les policiers sont systématiquement couverts, et que le combo rébellion/outrage à agents/incapacité est utilisé de la même façon, on peut comprendre que le citoyen lambda pris dans cet engrenage se sente au final peu protégé :sweat:

un flic c'est son boulot de rester respectueux, s'il ne l'est plus qu'il degage!
flic c'est pas seulement un boulot c'est aussi une vocation, et de part sa fonction il se doit d'etre un modele pour le reste de la population, sinon c'est la merde telle qu'on la connait.
le manque de respect actuel envers les flics ne tient qu'a une chose, c'est leur propre decadence.

---------------
n°6606307
korrigan73
Membré
Posté le 22-09-2005 à 14:06:48  profilanswer

Rouk a écrit :

Ce n'est pas parce que les gendarmes sont implantés dans ta commune qu'ils sont compétants pour les interventions.
Je trouve que tu généralise trop facilement les situations et si tu tiens des propos dans la rue comme ceux que tu tiens ici, je ne m'étonne pas que tes rapports avec les forces de l'ordre soient tendus.

je n'ai aucun probleme encers l'autorité.
le probleme c'est que je ne supporte pas qu'une personne ayant autorité sur moi de part sa fonction se comporte comme un connard.
pour ce qui est de la vie réelle, j'ai deja pousser une gueulante dans un comissariat, et y'a rien de plus sympa qu'ecraser qq un rien qu'avec le poids des mots, et une argumentation sans faille, et de voir un gradé finir par s'excuser [:itm]

---------------
n°6606330
Rouk
Posté le 22-09-2005 à 14:08:17  profilanswer

hsnalex a écrit :

Oauis bin les zones rurales c'est pas la référence, parce que les jeunes ruraux qui se prennent pour des mecs de la cité c'est de pire en pire....La Gendarmerie détient beaucoup de zones péri-urbaine (cité) et cela ne se passe pas trop mal, même s'ils en prennent autant dans la gueule que les flics  :jap:

Ben tu veras qu'à la longue, l'image de la Gendarmerie risque de changer.

n°6606356
Ouiche
Posté le 22-09-2005 à 14:11:37  profilanswer

korrigan73 a écrit :

je n'ai aucun probleme encers l'autorité.
le probleme c'est que je ne supporte pas qu'une personne ayant autorité sur moi de part sa fonction se comporte comme un connard.
pour ce qui est de la vie réelle, j'ai deja pousser une gueulante dans un comissariat, et y'a rien de plus sympa qu'ecraser qq un rien qu'avec le poids des mots, et une argumentation sans faille, et de voir un gradé finir par s'excuser [:itm]

:jap:

n°6606457
vincebdx
Posté le 22-09-2005 à 14:21:19  profilanswer

Vivement que robocop intervienne au moins on ne trouvera pas beaucoup d'excuses pour se rebeller contre une machine qui applique la loi sans discussion possible. :love:  
Après les radars automatiques...

Message édité par vincebdx le 22-09-2005 à 14:23:50
n°6606493
Rouk
Posté le 22-09-2005 à 14:25:30  profilanswer

korrigan73 a écrit :

un flic c'est son boulot de rester respectueux, s'il ne l'est plus qu'il degage!
flic c'est pas seulement un boulot c'est aussi une vocation, et de part sa fonction il se doit d'etre un modele pour le reste de la population, sinon c'est la merde telle qu'on la connait.
le manque de respect actuel envers les flics ne tient qu'a une chose, c'est leur propre decadence.

Je suis d'accord avec toi, un flic ou un gendarme doit être respectueux mais il doit être respecté.  
Il est vrai que certains ne donnent pas une bonne image de leur fonction mais dire que le non respect des flics resulte de leur propre décadence est exagéré. Le problème est qu'en France, pays des libertés (ce qui est bien), les gens se croient tout permis aux nom de ces libertés et le pas est vite franchi vers le non respect d'autrui. Et les premiers qu'on ne respect plus sont les représentant de l'autorité. De plus c'est sans compter sur la mentalité du Français raleur et contestataire pour un rien.

n°6606563
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 22-09-2005 à 14:33:58  profilanswer

Rouk a écrit :

Je suis d'accord avec toi, un flic ou un gendarme doit être respectueux mais il doit être respecté.  
Il est vrai que certains ne donnent pas une bonne image de leur fonction mais dire que le non respect des flics resulte de leur propre décadence est exagéré. Le problème est qu'en France, pays des libertés (ce qui est bien), les gens se croient tout permis aux nom de ces libertés et le pas est vite franchi vers le non respect d'autrui. Et les premiers qu'on ne respect plus sont les représentant de l'autorité. De plus c'est sans compter sur la mentalité du Français raleur et contestataire pour un rien.

Mais la majorité des délinquants, ce sont des racailles d'origine maghrébine ou des gitans non?  :o  
Et ils se revendiquent pas français bien évidemment  :whistle:  

y'a rien de plus casse couille qu'un petit flic zélé se la jouant starsky et hutch, c'est pas en se la pétant "grobrajéunfling" que j'aurais envie de leur sucer les boules  :kaola:  

Si on pouvait déjà faire confiance aux poulagas, ils pourraient peut-être compter sur le soutien de la population civile, non?

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°6606608
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2005 à 14:40:45  answer

cguignol a écrit :

Mais la majorité des délinquants, ce sont des racailles d'origine maghrébine ou des gitans non?  :o  

y'a rien de plus casse couille qu'un petit flic zélé se la jouant starsky et hutch, c'est pas en se la pétant "grobrajéunfling" que j'aurais envie de leur sucer les boules  :kaola:  

Si on pouvait déjà faire confiance aux poulagas, ils pourraient peut-être compter sur le soutien de la population civile, non?

miam ça c'est du bon troll qui tâche :D , un peu trop d'ailleurs, dommage, j'étais d'accord sur le fond :/

n°6606615
Rouk
Posté le 22-09-2005 à 14:42:08  profilanswer

cguignol a écrit :

Apparemment, il ne faut pas chercher bien loin pour trouver de bons gaillards illustrant bien mes propos !!! :lol:  

n°6606626
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 22-09-2005 à 14:43:16  profilanswer

un troll pour contrer un troll sur le français raleur, y'a que ça de vrai  :o  

Et j'aimez bien râler, mais que quand ça en vaut la peine.... merde j'ai tâché mes chaussures, j'en ai marre de ces femmes d'entretien qui font pas leur boulot :fou:  

:heink:  :whistle:  

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°6606985
Le Saucier
Posté le 22-09-2005 à 15:32:20  profilanswer

korrigan73 a écrit :

moi ce qui me chagrine c'est que ce ne seront pas ces taser qui donneront du courage a nos couards de policiers...
pour l'anecdote, j'ai deja eu besoin des flics, apres plusieurs appels et des geniaux "on arrive", jmais personne n'est arrivé...
ensuite, quand on lis dans le journal que des flics n'ont pas osé rentrer dans un camp de gitan, bien qu'il y ai eu un double meurtre dedans, dont un gosse de moins d'un an, qui s'est fini en lynchage pour l'agresseur de la part des autres gitans, et tout ceci a moins de 500m de ma baraque...
quand je vois que les flics n'ose meme pas rentrer dans mon quartier.

Ca on m'a expliqué le truc, en fait c'est tout simplement que les gitans sont à peu près en dehors de la loi. Il faut savoir que dans une communauté de gitan pris au hazard tu ne trouvera pas un seul individu male de +15 ans qui n'est pas déjà eu affaire avec la police, c'est dingue mais c'est vrai. Ce sont simplement des communautés auto-marginalisées qui vivent en dehors de la loi.  
Dès lors que faire ? Des gitans arrivent dans une commune, 300 personnes, ils cassent tout, se branchent sauvagement sur l'électricité et l'eau en cassant éventrant les trotoires et la criminalité monte en flèche. (en touchant le RMI sans réelle activité légale tu ne peux pas vivre en nomade souvent avec de belles voitures et caravanes)
Si les flics agissent comme avec n'importe quel citoyen et interpellent les premiers qui font des actes de délinquance : les 300 gitans font un barrouf pas possible, plainte du maire auprès du ministre qui répercute auprès des haut fonctionnaires flics, parceque la police par son action cause le désordre dans sa paisible commune.  Et que ferais tu des communautés entières à mettre en prison, y'aurait tout simplement jamais assez de place, ca couterait des fortunes. Ca coute bcp bcp moins cher de laisser des délinquants en liberté en gérant au moins mal les victimes ( =faites vous une raison ).

Donc on les laisse à peu près faire ce qu'ils veulent, en intervenant juste pour les actes les plus graves comme le meurtre, ou la il faut mobiliser des effectifs énormes pour pouvoir investir tout un camp sans guerre de tranchée, confisquer les collections d'armes de chasses illégalement détenues et interpeller les meurtriers protégés par la communauté.

korrigan73 a écrit :

quand je vois qu'allant deposer plainte chez "nos amis les betes", on se fait ouvertement soupconner de coup d'assurance, ou pire que lors d'arrestation pour controle de papier, qu'ils se permettent de draguer tes copines, la tu te dis qu'il y a un gros probleme.

A en croire un syndicaliste officier de police qui s'exprimait sur Arte, la politique d'une police "sympa" et "diplomate", fait qu'il existe officieusement une politique de recrutement basé sur la discrimination positive. Après il faut voir si c'est un bien ou pas, personnelement je vois d'un mauvais oeil ce système qui consiste à faire rentrer quelqu'un qui n'a peut-être pas les capacités, juste parcequ'il a les bonnes origines.    

korrigan73 a écrit :

un conseil, evitez un jour d'avoir besoin de la police, vous savez pas s'il viendront apres un appel d'urgence, vecu inside...

Effectifs, sur certains secteurs de plusieures communes, pour plusieures dizaines de milliers d'habitant tu n'a bien souvent pour la nuit qu'une voiture de 4 type + 1 mec au standard. Si ils sont déjà appelés quelque part, à 10km de la, ils ne peuvent pas se dédoubler...

Message cité 1 fois
Message édité par Le Saucier le 22-09-2005 à 15:37:14

---------------
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way in which its animals are treated." Mahatma Gandhi.
n°6607023
deedlit
Posté le 22-09-2005 à 15:37:22  profilanswer

hsnalex a écrit :

Dans certaines cités c'est pareil, il n'y a pas de zone de non droit, mais dès qu'il faut y mettre un peu de monde, genre un peloton de crs et bin tout le monde crie au scandale, que c'est pas normal...
Pour résumer le français est le premier à gueuler quand ca ne va pas, mais il gueule encore plus quand tout va bien  :pfff: C'est un éternel insatisfait  :o

Tiens ça me rappelle un reportage que j'avais vu sur la 6...

Ils avaient suvi la vie quotidiene du personnel d'une école en zone sensible sur une année je crois...

Au début de l'année, on voyait régulièrement une bande passer par dessus les grillage pour rentrer à l'intérieur de l'établissement, ils étaient pas élèves, ils habitaient la cité d'à côté, venaient voir leur potes et souvent ça finissaient plus ou moins en bordel, le pion disait :

" ho c'est pas méchant, faut que jeunesse se passe, et puis on va pas appeler les flics, les flics ont rien à faire dans une école  :o faut privilégier le dialogue... :o  

3 mois après tout le personnel faisait grève pour cause de manque de sécurité et suite à une aggression :lol:  

Enfin j'rigole mais c'est pas drôle en fin de compte :/

Message édité par deedlit le 22-09-2005 à 15:43:09
n°6607030
oubiouan
Posté le 22-09-2005 à 15:38:46  profilanswer

Ce qu'il faut c'est une armee de cyborgs a la universal commando avec van damme mais sans qu'ils puissent se rebeller comme dolph lundgreg dans le film!

n°6607057
deedlit
Posté le 22-09-2005 à 15:41:39  profilanswer

oubiouan a écrit :

Ce qu'il faut c'est une armee de cyborgs a la universal commando avec van damme mais sans qu'ils puissent se rebeller comme dolph lundgreg dans le film!

Universal Soldier  [:angefox]
J'me rappelle, tout les problème ont commencé quand Van Damme à commencé à réfléchir :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par deedlit le 22-09-2005 à 15:44:36
n°6607088
Le Saucier
Posté le 22-09-2005 à 15:45:51  profilanswer

Rouk a écrit :

Je crois que la vraie différence, c'est que quand tu insulte, quand tu parle mal à un flic francais tu sais qu'il ne va pas te cogner. Donc on se le permet. On se permet d'être irrespectueux avec le flic francais, naturelement , inconciemment, c'est devenu normal et on supportera d'autant moins qu'on se fasse rabrouer parcequ'on a une telle attitude : du coup "ouinouin la police est mal élevée, sont racistes, cow boys " etc.

A peu près n'importe quelle autre police dans le monde est repectée, parcequ'au premier mot de travers tu sais pertinement que tu te mangera un coup de baton dans la tronche + taule + amende pour le baton cassé sur ta tête. Du coup les gens respectent naturelement leur police, c'est d'ailleurs un cercle vertueux, cette police n'ayant pas alors a être aggressive pour esssayer de réfrener les ardeurs de quelqu'un qui commence à s'exciter sans même s'en rendre compte.

Message cité 1 fois
Message édité par Le Saucier le 22-09-2005 à 15:47:02

---------------
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way in which its animals are treated." Mahatma Gandhi.
n°6607116
la questio​n
Posté le 22-09-2005 à 15:49:00  profilanswer

Le Saucier a écrit :

Je crois que la vraie différence, c'est que quand tu insulte parle mal avec un flic francais tu sais qu'il ne va pas te cogner. Donc on se le permet. On se permet d'être irrespectueux avec le flic francais, naturelement , inconciemment, c'est devenu normal et on supportera d'autant moins qu'on se fasse rabrouer parcequ'on a une telle attitude : du coup "ouinouin la police est mal élevée, sont racistes, cow boys " etc.

A peu près n'importe quelle autre police dans le monde est repectée, parcequ'au premier mot de travers tu sais pertinement que tu te mangera un coup de baton dans la tronche + taule + amende pour le baton cassé sur ta tête. Du coup les gens respectent naturelement leur police, c'est d'ailleurs un cercle vertueux, cette police n'ayant pas alors a être aggressive pour esssayer de réfrener les ardeurs de quelqu'un qui commence à s'exciter sans même s'en rendre compte.

Il parait que les policiers allemands et anglais sont respectueux et respectés de la population.
Il parait que les policiers anglais sont respectés sans avoir de flingues. :o

Message cité 4 fois
Message édité par la question le 22-09-2005 à 15:49:27
n°6607128
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 22-09-2005 à 15:50:59  profilanswer

j'ai fait un test malgré moi sur Paris cet été: me suis balladé normalement en coreux (baggy, sweat-capuche, casquette) ce que la plupart des gens cons assimilent à lascar (vive la gueule du client)...En dehors du fait de me faire aborder plusieurs fois par des djeunz le soir pour savoir si je vendais du shit, ben je me suis fait contrôler 3 fois en 3 jours par les flics, dont une amende (justifiée) pour téléphone au volant (au feu rouge mais bon, je suis en tort) et à chaque fois j'ai eu droit au tutoiement et au ton condescendant...Effarant comme l'habit fait le moine dans ce pays :pfff:

n°6607158
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 22-09-2005 à 15:56:20  profilanswer

tout ça pour dire que j'étais bien content qu'ils aient pas de taser, ils me parlaient déjà comme à un chien, d'ici à ce qu'ils décident de tester leur jouet...Non, j'ai aucune confiance dans nos autorités, et pour avoir vécu à l'étranger, le sentiment est le même...

Ca me rappelle la réplique de Hubert Kounde au flic en civil dans "La Haine": "Vous nous protégez, mais qui nous protège de vous?"

n°6607192
Le Saucier
Posté le 22-09-2005 à 16:01:46  profilanswer

la question a écrit :

Il parait que les policiers allemands et anglais sont respectueux et respectés de la population.

Les flics de base, et je crois que ca change. Mais de toute facon le flingue n'a rien à voir dans le respect (un flingue en pratique sert exclusivement à tuer). Par contre fais toi arrèter pour avoir traverser en dehors des clous, un peu dépassé la vitesse limite, par un flic anglais ou allemand et commence à te comporter comme avec un flic francais (met toi à raler etc) ... tu vas être décu du voyage  :lol: .

Ca me fait penser ces petits caids qui vont en vacances dans un pays du magreb, ou même en espagne et se comportent comme en France (ils ne respectent rien, insultent les flics etc). Bien généralement ca leur fait tout drole    
d'être embarqués et tabassés juste pour quelques insultes, un niq** ** **** = une grosse baffe dans la tronche ils comprennent pas ce qui se passe.

nyhctom a écrit :

j'ai fait un test malgré moi sur Paris cet été: me suis balladé normalement en coreux (baggy, sweat-capuche, casquette) ce que la plupart des gens cons assimilent à lascar (vive la gueule du client)...

On est dans une société d'image, désolé mais son habillement est une revendication publique de quelque chose. Si tu t'habille en punk, t'en est pas forcément un, mais tu revendique ouvertement un certain état d'esprit "punk". Dès lors il faut assumer, tu t'habille pas un survèt blanc fluo pour exprimer la tolérance, l'amour, le calme, le respect de la société...  :sweat:  

Message cité 2 fois
Message édité par Le Saucier le 22-09-2005 à 16:07:36

---------------
n°6607276
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 22-09-2005 à 16:11:01  profilanswer

Le Saucier a écrit :

Ca on m'a expliqué le truc, en fait c'est tout simplement que les gitans sont à peu près en dehors de la loi. Il faut savoir que dans une communauté de gitan pris au hazard tu ne trouvera pas un seul individu male de +15 ans qui n'est pas déjà eu affaire avec la police, c'est dingue mais c'est vrai. Ce sont simplement des communautés auto-marginalisées qui vivent en dehors de la loi.  
Dès lors que faire ? Des gitans arrivent dans une commune, 300 personnes, ils cassent tout, se branchent sauvagement sur l'électricité et l'eau en cassant éventrant les trotoires et la criminalité monte en flèche. (en touchant le RMI sans réelle activité légale tu ne peux pas vivre en nomade souvent avec de belles voitures et caravanes)

Ouais, vraiment, tous les gens du voyage sont comme ça, t'as vraiment raison. :pfff: Faut arrêter les généralités là. Sur les communautés manouches que auquel j'ai été "confronté", y'en avait environ un tiers qui avait des agissements sauvages (électricité, gnagnagna et tout le bouzin). Du coup les autres prennent pour leur gueule  :fou:  

Quant aux belles caravanes et aux belles voitures, ça vient des superbes subventions de l'état qui leur permet de renouveller leur matos.

---------------
n°6607353
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 22-09-2005 à 16:19:32  profilanswer

Le Saucier a écrit :

On est dans une société d'image, désolé mais son habillement est une revendication publique de quelque chose. Si tu t'habille en punk, t'en est pas forcément un, mais tu revendique ouvertement un certain état d'esprit "punk". Dès lors il faut assumer, tu t'habille pas un survèt blanc fluo pour exprimer la tolérance, l'amour, le calme, le respect de la société...  :sweat:

nan je m'habille pas "en punk", c'est ma tenue "décontract" mais une tenue que les teuffeurs, les rappeurs et les coreux ont en commun, pourquoi on me demande pas des taz ou des bart quand je me ballade, qu'est-ce qui justifie de se faire traiter comme un délinquant en puissance ? Car c'est ce qu'on est tous aux yeux des flics, dans ce cas, pas un citoyen n'est blanc toute sa vie...Et puis tu crois vraiment que les lascars "revendiquent" ? Ils revendent oui, mais pas de hic :D Je revendique rien quand je m'habille, faut arrêter le délire...

Message édité par nyhctom le 22-09-2005 à 16:20:35
n°6607384
deedlit
Posté le 22-09-2005 à 16:22:53  profilanswer

cguignol a écrit :

Ouais, vraiment, tous les gens du voyage sont comme ça, t'as vraiment raison. :pfff: Faut arrêter les généralités là. Sur les communautés manouches que auquel j'ai été "confronté", y'en avait environ un tiers qui avait des agissements sauvages (électricité, gnagnagna et tout le bouzin). Du coup les autres prennent pour leur gueule  :fou:  

Quant aux belles caravanes et aux belles voitures, ça vient des superbes subventions de l'état qui leur permet de renouveller leur matos.

Un tiers  :ouch:

Message édité par deedlit le 22-09-2005 à 16:26:27
n°6607400
Le Saucier
Posté le 22-09-2005 à 16:24:32  profilanswer

cguignol a écrit :

C'est le grand truc de dire il faut pas faire de généralité. Seulement ma main à couper (et je ne prends aucun risque) que tu ne trouve pas une seule communauté nomade de gitan en France ou au moins, aller 80% des individus males de + 15 ans on un casier. Mais rien d'étonnant à ca , je veux bien qu'on m'explique comment on peux vivre actuelement en France en nomade voiture+ caravane en restant dans la légalité, sans activité ni fortune personnelle.

---------------
n°6607412
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 22-09-2005 à 16:25:27  profilanswer

ben en étant forain... :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par nyhctom le 22-09-2005 à 16:25:49
n°6607422
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 22-09-2005 à 16:26:26  profilanswer

nyhctom a écrit :

ben en étant forain... :hello:

par exemple  ;)  

mais bon, y'a de la grosse conviction dans l'air là  :heink:

---------------
n°6607433
slr36
Posté le 22-09-2005 à 16:27:00  profilanswer

Le Saucier a écrit :

C'est le grand truc de dire il faut pas faire de généralité. Seulement ma main à couper (et je ne prends aucun risque) que tu ne trouve pas une seule communauté nomade de gitan en France ou au moins, aller 80% des individus males de + 15 ans on un casier. Mais rien d'étonnant à ca , je veux bien qu'on m'explique comment on peux vivre actuelement en France en nomade voiture+ caravane en restant dans la légalité, sans activité ni fortune personnelle.

le rempaillage des chaises ou la fabrication de paniers, c'est un secteur en pleine expansion  [:aloy]

n°6607454
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 22-09-2005 à 16:29:07  profilanswer

slr36 a écrit :

le rempaillage des chaises ou la fabrication de paniers, c'est un secteur en pleine expansion  [:aloy]

:whistle:  

bon on va arreter le HS, revenons à notre ami le tazer, arme léthale ;)

---------------
n°6607484
Kiriou
Vicious...
Posté le 22-09-2005 à 16:32:47  profilanswer

la question a écrit :

Tu connais un peu la société de ces deux pays ? Connais-tu leur niveau de civisme ? Connais-tu leurs problèmes sociaux et sécuritaire. Pour faire un // de la sorte, visiblement non.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°6607501
Rouk
Posté le 22-09-2005 à 16:33:51  profilanswer

la question a écrit :

C'est une question de mentalité,  et dans ces pays la sanction tombe immédiatement. France il faut être multi-récidiviste pour qu'une véritable sanction tombe, d'où un sentiment d'impunité pour les délinquants, ce qui ne les encourage pas à respecter les flics ou toute autre personne.

Ensuite il ya ceux qui traitent les flics de couards, mais rares sont ceux qui osent témoigner d'un acte délictuel ou criminel. Par contre contre s'ils font une connerie au volant et qu'ils se font choper, leur réplique favorite c'est : "pourquoi moi, regardez ce que l'autre vient de faire" dit-il en designant un autre automibiliste. Donc on n'a pas les couilles de dénoncer un délinquant ou un criminel, mais un autre gugus ce n'est pas gênant si ça peut éviter qu'on paye l'amende : encore un bel exemple de la mentalité française.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jack Lang , le meilleur candidat pour s'opposer à Sarkozy en 2007demande conseil pour pistolet de tir sportif revolver CO2
Sarkozy VS ChiracSarkozy souhaite la fin du CDI
Sarkozy, sa vie, son oeuvre, la politique française, les vaches...Au secours Sarkozy ! ! !
Sarkozy chez Fogiel - Dimanche 06 FévrierSarkozy = Bush = oligarque ?
Pistolet pour laser game?Qui va remplacer Nicolas Sarkozy à Bercy ?
Plus de sujets relatifs à : Sarkozy entend distribuer largement le Taser (pistolet paralysant)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)