Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2645 connectés 

Pour ou contre l'utilisation du Taser par la police francaise ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

Sarkozy entend distribuer largement le Taser (pistolet paralysant)

n°6607501
Rouk
Posté le 22-09-2005 à 16:33:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

la question a écrit :

Il parait que les policiers allemands et anglais sont respectueux et respectés de la population.
Il parait que les policiers anglais sont respectés sans avoir de flingues. :o

C'est une question de mentalité,  et dans ces pays la sanction tombe immédiatement. France il faut être multi-récidiviste pour qu'une véritable sanction tombe, d'où un sentiment d'impunité pour les délinquants, ce qui ne les encourage pas à respecter les flics ou toute autre personne.

Ensuite il ya ceux qui traitent les flics de couards, mais rares sont ceux qui osent témoigner d'un acte délictuel ou criminel. Par contre contre s'ils font une connerie au volant et qu'ils se font choper, leur réplique favorite c'est : "pourquoi moi, regardez ce que l'autre vient de faire" dit-il en designant un autre automibiliste. Donc on n'a pas les couilles de dénoncer un délinquant ou un criminel, mais un autre gugus ce n'est pas gênant si ça peut éviter qu'on paye l'amende : encore un bel exemple de la mentalité française.

mood
Publicité
Posté le 22-09-2005 à 16:33:51  profilanswer

n°6607515
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 22-09-2005 à 16:35:49  profilanswer

le bon vieux troll "les français sont tous des raleurs incivils et irrespectueux" écrit par un français, j'adore :)

n°6607538
la questio​n
Posté le 22-09-2005 à 16:38:32  profilanswer

Kiriou a écrit :

Tu connais un peu la société de ces deux pays ? Connais-tu leur niveau de civisme ? Connais-tu leurs problèmes sociaux et sécuritaire. Pour faire un // de la sorte, visiblement non.

si j'en parle, c'est que j'ai testé.  
Donc vraisemblablement, c'est toi qui a tort. [:airforceone]

n°6607540
Glouba Car​amba
Posté le 22-09-2005 à 16:39:04  profilanswer

Le Saucier a écrit :

(...) On est dans une société d'image, désolé mais son habillement est une revendication publique de quelque chose. Si tu t'habille en punk, t'en est pas forcément un, mais tu revendique ouvertement un certain état d'esprit "punk". Dès lors il faut assumer, tu t'habille pas un survèt blanc fluo pour exprimer la tolérance, l'amour, le calme, le respect de la société...  :sweat:

:ouch: Le respect depend des fringues que tu portes au pretexte qu'elles seraient l'expression d'une revendication :heink: ? Faut arreter la fumette, la. Bientot ca va etre la couleur de peau qui exprime une revendication qu'il faut assumer...

n°6607569
la questio​n
Posté le 22-09-2005 à 16:42:50  profilanswer

Rouk a écrit :

C'est une question de mentalité,  et dans ces pays la sanction tombe immédiatement. France il faut être multi-récidiviste pour qu'une véritable sanction tombe, d'où un sentiment d'impunité pour les délinquants, ce qui ne les encourage pas à respecter les flics ou toute autre personne.

Ensuite il ya ceux qui traitent les flics de couards, mais rares sont ceux qui osent témoigner d'un acte délictuel ou criminel. Par contre contre s'ils font une connerie au volant et qu'ils se font choper, leur réplique favorite c'est : "pourquoi moi, regardez ce que l'autre vient de faire" dit-il en designant un autre automibiliste. Donc on n'a pas les couilles de dénoncer un délinquant ou un criminel, mais un autre gugus ce n'est pas gênant si ça peut éviter qu'on paye l'amende : encore un bel exemple de la mentalité française.

non, c'est une question de formation.
Pourquoi les gendarmes ont une meilleure image auprès de la population?
pourquoi les flics (note qu'on parle de moins en moins de policiers) ont de plus en plus mauvaise réputation?
Si les plaintes pour brutalités policières sont en augmentation, c'est p-e dû à une raison. :ange:

n°6607619
Kiriou
Vicious...
Posté le 22-09-2005 à 16:48:13  profilanswer

la question a écrit :

si j'en parle, c'est que j'ai testé.  
Donc vraisemblablement, c'est toi qui a tort. [:airforceone]

Va prendre une pelle pour continuer à t'enfoncer !  

Comparer la société fr et all, pour dénigrer les flics français faut déjà le faire [:rofl]

En Allemagne, tu traverses hors des clous :  

1) Tout le monde te pourrit -discipline inside-
2) Si un flic est dans le coin, tu prends une prune -no tolérance inside-
3) Personne ne viendra te plaindre, ni faire chier les flics qui font leur boulot -civisme inside-

Alors oui, effectivement les flics sont plus respectueux et plus respectés, mais c'est plutôt à l'honneur des flics français qui face à toutes les têtes de con qu'ils croisent quotidiennement, ne les explosent pas tous au fusil à pompe.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°6607696
Rouk
Posté le 22-09-2005 à 16:57:32  profilanswer

Vive l'évolution de la société et ses nouvelles méthodes pour éduquer les jeunes génération. Même si ça a évoluer en partie dans le bon sens, malheureusement il ya également des effets pervers. Résultat : le respect et le civisme ne sont plus des notions inculquées au sein de la famille (l'Education Nationale s'est sentie obligée de rétablir les cours d'éducation civique) : il suffit de voir le comportement des gamins en primaire. Mais je ne plains pas les instituteurs et autres profs car quand on écoute leurs discours, on comprend mieux cet état de fait.

PS : je sais que c'est un peu hors sujet, mais c'était histoire de remettre un peu d'huile sur le feu

n°6607711
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 22-09-2005 à 16:59:13  profilanswer

Rouk a écrit :

Vive l'évolution de la société et ses nouvelles méthodes pour éduquer les jeunes génération. Même si ça a évoluer en partie dans le bon sens, malheureusement il ya également des effets pervers. Résultat : le respect et le civisme ne sont plus des notions inculquées au sein de la famille (l'Education Nationale s'est sentie obligée de rétablir les cours d'éducation civique) : il suffit de voir le comportement des gamins en primaire. Mais je ne plains pas les instituteurs et autres profs car quand on écoute leurs discours, on comprend mieux cet état de fait.

PS : je sais que c'est un peu hors sujet, mais c'était histoire de remettre un peu d'huile sur le feu

y'en a vachement besoin, surtout que ça parle vachement du tazer :o

De mon temps, y'avais plus de respect :D

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°6607959
Rouk
Posté le 22-09-2005 à 17:27:21  profilanswer

la question a écrit :

non, c'est une question de formation.
Pourquoi les gendarmes ont une meilleure image auprès de la population?
pourquoi les flics (note qu'on parle de moins en moins de policiers) ont de plus en plus mauvaise réputation?
Si les plaintes pour brutalités policières sont en augmentation, c'est p-e dû à une raison. :ange:

Je l'ai déjà dit plus haut, dans l'ensemble ils n'ont pas à faire à la même population. Si on inverse les situations géographiques, l'image de chacun des corps changera.
Si les plaintes augmentent, c'est peut-être aussi du fait que plus personne ne respecte les représentants de l'ordre et que tout est moyen pour rentrer en conflit avec eux. Les gens n'assument pas leur conneries et de nos jours on porte plainte pour un rien en axagérant bien les choses (ça n'exclut pas que certaines plaintes sont justifiées). Les véritables délinquants sont les premiers à déposer palinte. Donc il ne faut pas seulement regarder le nombre de plaintes, mais surtout le nombre de condamnations pour brutalités comparé au nombres d'affaires traitées.

n°6608031
oubiouan
Posté le 22-09-2005 à 17:35:29  profilanswer

deedlit a écrit :

Universal Soldier  [:angefox]
J'me rappelle, tout les problème ont commencé quand Van Damme à commencé à réfléchir :whistle:

je me disais bien que c'etait un film de science fiction :d

mood
Publicité
Posté le 22-09-2005 à 17:35:29  profilanswer

n°6608043
la questio​n
Posté le 22-09-2005 à 17:37:23  profilanswer

Kiriou a écrit :

Va prendre une pelle pour continuer à t'enfoncer !  

Comparer la société fr et all, pour dénigrer les flics français faut déjà le faire [:rofl]

En Allemagne, tu traverses hors des clous :  

1) Tout le monde te pourrit -discipline inside-
2) Si un flic est dans le coin, tu prends une prune -no tolérance inside-
3) Personne ne viendra te plaindre, ni faire chier les flics qui font leur boulot -civisme inside-

Alors oui, effectivement les flics sont plus respectueux et plus respectés, mais c'est plutôt à l'honneur des flics français qui face à toutes les têtes de con qu'ils croisent quotidiennement, ne les explosent pas tous au fusil à pompe.

[:kiki]

En allemagne:
1/ on te pourrit lorsque tu traverses à feu vert surtout qd il y a des gosses qui te voient (ce que je trouve parfaitement normal)
2/ les flics vont faire une présence ds les situations chaudes genre fêtes de fin d'années et autres.
3/ les commissariats sont mieux insérés ds les quartiers (oui la police de proximité, ça existe)

que tu considères tous les Français comme des têtes de cons, je pense que c'est du à un schéma freudien très courant appelé la projection. En  n'attendant parles de mainière plus respectueuse, ce serait un minimum pour la discussion. :jap:  

n°6608054
la questio​n
Posté le 22-09-2005 à 17:38:57  profilanswer

Rouk a écrit :

si tu pouvais essayer d'éviter les poncifs, ce serait pas mal.[:airforceone]

n°6608086
Kiriou
Vicious...
Posté le 22-09-2005 à 17:45:08  profilanswer

la question a écrit :

[:kiki]

En allemagne:
1/ on te pourrit lorsque tu traverses à feu vert surtout qd il y a des gosses qui te voient (ce que je trouve parfaitement normal)
2/ les flics vont faire une présence ds les situations chaudes genre fêtes de fin d'années et autres.
3/ les commissariats sont mieux insérés ds les quartiers (oui la police de proximité, ça existe)

que tu considères tous les Français comme des têtes de cons, je pense que c'est du à un schéma freudien très courant appelé la projection. En  n'attendant parles de mainière plus respectueuse, ce serait un minimum pour la discussion. :jap:

Le post le plus inutile de tout le topic : ça n'améne rien, ça n'illustre rien, ça ne veut rien dire.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°6608133
la questio​n
Posté le 22-09-2005 à 17:50:29  profilanswer

Kiriou a écrit :

Le post le plus inutile de tout le topic : ça n'améne rien, ça n'illustre rien, ça ne veut rien dire.

tu peux essayer d'avoir des aguments à défaut de dénigrer.[:petrus75]

n°6608146
Kiriou
Vicious...
Posté le 22-09-2005 à 17:51:55  profilanswer

la question a écrit :

tu peux essayer d'avoir des aguments à défaut de dénigrer.[:petrus75]

Ce qui n'est pas ton cas, du tout, du tout  :lol:

---------------
n°6608173
la questio​n
Posté le 22-09-2005 à 17:55:05  profilanswer

Kiriou a écrit :

Ce qui n'est pas ton cas, du tout, du tout  :lol:

je parle d'une situation que je connais et toi?
tu as vu souvent des policiers allemands en action, ou en faction?  :heink:  

n°6608229
Kiriou
Vicious...
Posté le 22-09-2005 à 18:04:39  profilanswer

la question a écrit :

je parle d'une situation que je connais et toi?
tu as vu souvent des policiers allemands en action, ou en faction?  :heink:

Ben tes conclusions n'en sont que plus nulles alors, car si tu connais ces 2 pays, tu devrais aussi reconnaître que l'attitude des citoyens moyens de ces pays vis à vis de l'autorité est diamètralement opposée à la notre.

Pour avoir vécu dans ces deux pays (ça répond à ta question) et dans d'autres, la France est bien le seul pays où j'ai vu des personnes insulter les contractuelles, faire preuve de différentes formes de provocation devant les flics et surtout contester systématiquement toute répression à leur égard.

Ainsi, je persiste à dire que les policiers français n'en sont que plus méritant :jap:

---------------
n°6608265
la questio​n
Posté le 22-09-2005 à 18:11:02  profilanswer

Kiriou a écrit :

Ben tes conclusions n'en sont que plus nulles alors, car si tu connais ces 2 pays, tu devrais aussi reconnaître que l'attitude des citoyens moyens de ces pays vis à vis de l'autorité est diamètralement opposée à la notre.

Pour avoir vécu dans ces deux pays (ça répond à ta question) et dans d'autres, la France est bien le seul pays où j'ai vu des personnes insulter les contractuelles, faire preuve de différentes formes de provocation devant les flics et surtout contester systématiquement toute répression à leur égard.

Ainsi, je persiste à dire que les policiers français n'en sont que plus méritant :jap:

ah ok.[:sonken]
Tu as une très piètre opinion de tes concitoyens.
et c'est bien connu la piètre image de la police nationale, elle est dûe unilatéralement à la mauvaise foi des autres citoyens.
En attendant le nombre de bavures policières augmente, tu diras que ces policiers ont été provoqués, qu'ils ont eu une mauvaise journée, qu'ils ont eu raison de toute façon.

:pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 22-09-2005 à 18:12:56
n°6608323
Kiriou
Vicious...
Posté le 22-09-2005 à 18:24:20  profilanswer

la question a écrit :

ah ok.[:sonken]
Tu as une très piètre opinion de tes concitoyens.
et c'est bien connu la piètre image de la police nationale, elle est dûe unilatéralement à la mauvaise foi des autres citoyens.
En attendant le nombre de bavures policières augmente, tu diras que ces policiers ont été provoqués, qu'ils ont eu une mauvaise journée, qu'ils ont eu raison de toute façon.

:pfff:

Mais pourquoi tu cherches à dénigrer systématiquement ?

J'exprime une opinion sur un sujet PRECIS, celui de la sécurité et du comportement vis à vis de l'autorité, encore une fois (parce que l'air de rien tu étais persuadé que je ne connaissais pas la tetonie et rosbeef-land) cela ne m'engage pas sur les autres sujets. J'apprécie la France, les français, je n'ai pas envie de vivre ailleurs, mais l'insécurité latente me gave, comme l'irespect envers les agents de la force publique et les incivilités.

Pour le coup des bavures, tu as des stats ? avec en perspective les violences sur agent, les blessés parmi les FDO, le nb d'interprellation ?

---------------
n°6608350
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2005 à 18:27:55  answer

la question a écrit :

Il parait que les policiers allemands et anglais sont respectueux et respectés de la population.
Il parait que les policiers anglais sont respectés sans avoir de flingues. :o

Il parait meme aussi qu'en Allemagne et en Angleterre les gens n'ont pas la meme mentalité ... :o

C'est fou non ? ...

n°6608387
la questio​n
Posté le 22-09-2005 à 18:32:28  profilanswer

Kiriou a écrit :

Mais pourquoi tu cherches à dénigrer systématiquement ?

J'exprime une opinion sur un sujet PRECIS, celui de la sécurité et du comportement vis à vis de l'autorité, encore une fois (parce que l'air de rien tu étais persuadé que je ne connaissais pas la tetonie et rosbeef-land) cela ne m'engage pas sur les autres sujets. J'apprécie la France, les français, je n'ai pas envie de vivre ailleurs, mais l'insécurité latente me gave, comme l'irespect envers les agents de la force publique et les incivilités.

Pour le coup des bavures, tu as des stats ? avec en perspective les violences sur agent, les blessés parmi les FDO, le nb d'interprellation
?

Citation :

Les bavures policières à l'abri de la justice

Amnesty International a publié mercredi à Paris un rapport dénonçant une «impunité de fait» pour les auteurs de bavures en France • Le système disciplinaire et les procédures judiciaires en cas de bavures sont également épinglés •

Par PATRICIA TOURANCHEAU
mercredi 06 avril 2005 (Liberation.fr - 18:24)

amnesty International a publié mercredi un rapport intitulé «France, pour une véritable justice», non pas sur les bavures policières mais sur «l'impunité de fait des agents de force publique dans des cas de coups de feu, de morts en garde à vue, de tortures et autres mauvais traitements». L'organisation a analysé une trentaine d'affaires de «graves violations des droits humains, avérées ou présumées, commises par des policiers, entre 1991 et 2005» dans l'hexagone.

Sur dix-huit cas de violences policières exposés dans le détail, tous «concernent des jeunes d'origine étrangère» d'Afrique du nord ou subsaharienne. Amnesty stigmatise aussi l'inertie du parquet à déclencher des poursuites, la propension des policiers à dégainer une plainte pour outrage ou rébellion contre ceux qui portent plainte à leur encontre, et la faiblesse des condamnations prononcées, lorsqu'il y en a.

A l'appui de ces conclusions, Gillian Fleming, chercheuse d'AI sur la France, cite deux cas : «Un jeune homme dans une voiture peut-être volée qui vient de fêter un nouvel emploi a été tué par un policier qui a tiré de l'extérieur à travers la vitre embuée : 3 ans de prison avec sursis» ; un policier de Mantes-la-Jolie qui a tiré en 1991 dans le pare-brise arrière d'une voiture et a abattu le passager Youssef Khaïf a été acquitté dix ans plus tard au motif que «son état d'esprit était altéré par la mort de sa collègue» juste avant.

Si «les tirs policiers sont en diminution», la multiplication des contrôles d'identité et l'attitude de policiers lancés dans la «reconquête» de quartiers sensibles qui «se considèrent comme une force engagée dans un conflit contre un ennemi» contribuent à ces «dérapages» selon le rapport d'Amnesty. Il rappelle que les faits de brutalités policières alléguées dénoncées aux services du ministère de l'Intérieur ont augmenté de 18,5% entre 2003 et 2004.

«La justice se montre incapable de mener des enquêtes exhaustives et impartiales et d'en punir les auteurs» de ces violences, remarque Amnesty qui recommande donc aux autorités françaises de créer «un organisme indépendant» chargé de conduire ces investigations, «d'ordonner des procédures disciplinaires» et judiciaires afin «de remplacer à terme» les trois services d'inspection internes à la police et la gendarmerie (IGPN, IGS et IGG) qui ont tendance à «couvrir».

Tiens, pour ne pas que tu passes à côté de ça:

Citation :

Contrôle des bavures policières: 510,77 euros pour finir l'année

Par Jacqueline COIGNARD
jeudi 08 septembre 2005 (Liberation - 06:00)

la Commission nationale de déontologie de la sécurité (CNDS) n'a plus un sou
. Cette autorité indépendante, qui peut être saisie par les parlementaires à la demande de citoyens qui s'estiment victimes de policiers ou de surveillants de prison abusant de leur autorité, doit finir l'année avec 510,77 euros (hors paiement des loyers et salaires), car 20 % de son budget a été gelé. Autant dire qu'elle ne peut plus instruire le moindre dossier, à un moment où des affaires (les multiples suspensions au commissariat de Bobigny) démontrent, si besoin en était, l'utilité de ce genre de structure.

Après des relances et des appels restés sans réponse à Matignon, Pierre Truche, son président, a envoyé un courrier à tous les parlementaires. «Il s'agit de savoir si nous sommes une autorité administrative indépendante ou si nous sommes dépendants de ceux qui gèlent nos crédits», s'irrite celui qui fut premier président de la Cour de cassation.

:o

n°6608465
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2005 à 18:44:30  answer

Enfin bref, toujours le meme tissu de merde et de conneries, d'histoires de persecution à tout va (y a quand meme beaucoup de victime sur HFR, pensez à creer une assoce quand meme [:pingouino]) qu'a en croire certains la banlieu c'est super et les flics c'est des gros SS qui tabassent les honnetes citoyens, meme blanc dans la rue aux yeux et à la vue de tous ...

Je dis halte au sketch la ! :o

n°6608520
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2005 à 18:53:02  answer

+1 :jap:

Mais on crache sur la police, avec ou sans raison, parce que ça fait partie de la culture française. On regarde de travers les policiers, on insulte les pervenches, on fait des appels de phare pour signaler la présence des gendarmes.

Personne n'a compris que ces gens travaillaient pour nous et risquaient leur propre sécurité pour assurer la notre.

n°6608548
Rouk
Posté le 22-09-2005 à 18:57:07  profilanswer

la question a écrit :

si tu pouvais essayer d'éviter les poncifs, ce serait pas mal.[:airforceone]

Je reste dans le ton de la discussion car il apparait que les clichés soient de rigueur  :D

n°6608551
DJ Cyrix
Posté le 22-09-2005 à 18:57:46  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

la loi est la meme pour tous : une voie piétonne, c'est pour les piétons, y'a pas de passe droit, c'est pas parce que tu es de la bac que tu as le droit d'y aller sans montrer que tu es en intervention.  
ca s'apelle la discretion, si ils ont train de surveiller un deaaler ou autre  , ils vont pas faire sonner le deux tons .. :sarcastic:

Tout comme le fait d'etre gitan ou d'habiter un quartier de merde. Le flic a peur d'y aller ? Mais c'est son boulot ! S'il veut pas y aller il fait un autre boulot, c'est tout [:spamafote]

t'a raison le pompier il va betement se jeter dans le feu, parce que c'est son metier d'eteindre les incendies , un flic c'est pas une machine   :sarcastic:  

n°6608590
Rouk
Posté le 22-09-2005 à 19:03:04  profilanswer

+1 pour Khan et Ramucho

n°6608631
korrigan73
Membré
Posté le 22-09-2005 à 19:07:15  profilanswer

cad qu'ils ont tellement peur en france qu'ils commentent bcp de bavures et se permettent des comportement indigne de l'uniforme...  :ange:  
faudrai qu'on fasse comme au pays, la corse je precise, leur tirer dessus, ca leur apprendrai peut etre les bonnes manieres [:itm]

---------------
El predicator du topic foot
n°6608645
la questio​n
Posté le 22-09-2005 à 19:09:32  profilanswer

Le rôle de la police est de maintenir l'ordre et de faire appliquer la loi.
Ils sont assermentés pour ça.
Ils sont donc les premiers à devoir la respecter.
On verra comment vous réagirez qd vous aurez affaire à eux. [:cend]

n°6608677
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2005 à 19:14:23  answer

Personne n'a surtout compris qu'il y a une grosse difference entre societé vue a travers les yeux d'un flic qui a fait 15 ans d'urbaine, qui en a vu de toute les couleurs, s'en est prit plein la gueule pour pas un rond, de la part du meme type d'individu et le citoyen lambda qui se prend son control dans l'année quand il va acheter son toblerone en suisse ...

Et encore, je m'abstiens de tout commentaire sur ceux qui hurlent aux arrestations de sale gueule compernnant, origine ethnique/look/comportement ... c'est vraiment prendre les filcs pour des mongz de nous faire croire que le look conditionne 100% des controles / interpellations ...

Ca ferrai un bail que tout les punks/metaleux/wesh style blanc du 16eme/clodo seraient en taule ...  :pfff:  

Maintenant, le look redondant ciblé qui appelle a suspicion de la part des FDO, c'est pas eux qui l'ont choisi hein ... :o

n°6608708
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2005 à 19:17:56  answer

la question a écrit :

Le rôle de la police est de maintenir l'ordre et de faire appliquer la loi.
Ils sont assermentés pour ça.

Citation :

Ils sont donc les premiers à devoir la respecter.

Donc 100% des policiers sont des gros violents qui ne respectent pas la loi  [:figti]  

Moi je dis alors que 100% des weshstyle banlieu lacoste sont des delinquant/criminels ...

Suivant ? ...  [:fitterashes]

Citation :

On verra comment vous réagirez qd vous aurez affaire à eux. [:cend]

Je sais pas, je suis un citoyen normal, meme un peu "bronzé" vois tu, rarement eut affaire a eux dans la rue ... comparé a vous je dois être beni du ciel, je sais pas... :o

Message édité par Profil supprimé le 22-09-2005 à 19:26:14
n°6608769
Le Saucier
Posté le 22-09-2005 à 19:25:40  profilanswer

A noter que les bavures, malgré leur augmentation, c'est que dalle en nombre par rapport au centaines de millions d"interpellations ayant lieu chaque année. Donc bon relativisons.

---------------
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way in which its animals are treated." Mahatma Gandhi.
n°6608781
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2005 à 19:27:23  answer

Le Saucier a écrit :

A noter que les bavures, malgré leur augmentation, c'est que dalle en nombre par rapport au centaines de millions d"interpellations ayant lieu chaque année. Donc bon relativisons.

Ouais enfin "centaines de millions" d'interpellation euh ... hein ... :o

n°6608793
Le Saucier
Posté le 22-09-2005 à 19:28:54  profilanswer

Oui enfin il faut comprendre "situations de controles", controle d'identitées, arrestations, etc etc

---------------
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way in which its animals are treated." Mahatma Gandhi.
n°6608797
la questio​n
Posté le 22-09-2005 à 19:29:02  profilanswer

Le Saucier a écrit :

des milliards pourquoi pas?  :lol:

n°6608798
Rouk
Posté le 22-09-2005 à 19:29:09  profilanswer

korrigan73 a écrit :

faudrai qu'on fasse comme au pays, la corse je precise, leur tirer dessus, ca leur apprendrai peut etre les bonnes manieres [:itm]

Je comprends mieux ton état d'esprit. Encore un beau débat en perspective : la Corse et les corses :whistle: ou je devrai plutôt dire : la Farnce et certains corses

Message édité par Rouk le 22-09-2005 à 19:31:56
n°6608810
korrigan73
Membré
Posté le 22-09-2005 à 19:30:40  profilanswer

bin oui, la france c'est pire que bogota, chaque francais se prend douze gardav par an, c'est connu  :o  
alors bon, qq meurtres d'arabes par delis de faciés petites bavures, spa bien grave toussa toussa  :o

---------------
n°6608813
hsnalex
Posté le 22-09-2005 à 19:31:34  profilanswer

Un flic qui se tape 5 ans dans un commissariat de merde, se fait insulté du matin au soir, sa mère s'est faite niquée environ 50 fois entre la prise et la fin de son service, il reçoit divers projectiles et tout ces faits, comme ils se passent dans une cité, sont commis à 99 % par des "français d'origine étrangère"...alors si le mec devient un petit peu allergique à certains gars genre weshwesh bin c'est humain, c'est tout...

n°6608824
Le Saucier
Posté le 22-09-2005 à 19:33:53  profilanswer

korrigan73 a écrit :

bin oui, la france c'est pire que bogota, chaque francais se prend douze gardav par an, c'est connu  :o  
alors bon, qq meurtres d'arabes par delis de faciés petites bavures, spa bien grave toussa toussa  :o

Mes doigts ont fourchés je voulais parler de situations suceptibles de dégénérer en bavure, tout controled'identité, arrestation, interrogatoire ... Et la oui je ne pense pas me gourrer en parlant de centaines de millions ( pas 10 ou 20 non plus hein).

---------------
n°6608836
korrigan73
Membré
Posté le 22-09-2005 à 19:35:02  profilanswer

hsnalex a écrit :

Un flic qui se tape 5 ans dans un commissariat de merde, se fait insulté du matin au soir, sa mère s'est faite niquée environ 50 fois entre la prise et la fin de son service, il reçoit divers projectiles et tout ces faits, comme ils se passent dans une cité, sont commis à 99 % par des "français d'origine étrangère"...alors si le mec devient un petit peu allergique à certains gars genre weshwesh bin c'est humain, c'est tout...

bah voui, moi c'est pareil, au boulot quand je suis sous pression, je matraque mon collegue et je lui explose la gueule, tu comprends, la pression toussa quoi... :o   :ange:

---------------
n°6608838
la questio​n
Posté le 22-09-2005 à 19:35:07  profilanswer

hsnalex a écrit :

trouver des excuses aux bavures et à certains réflexes qui transparaissent aussi sur ce topic, ce n'est pas excusable, ni humain. C'est juste de la bêtise. :ange:

n°6608846
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2005 à 19:36:03  answer

Le Saucier a écrit :

Oui enfin il faut comprendre "situations de controles", controle d'identitées, arrestations, etc etc

D'habitude ton argumentaire, un peu d'extreme droite faut bien l'admettre, tient plutot pas mal la route ... Autant tu te decredibilise en 2 postes ...  

Attend des 100aine de millions ... je sais pas si tu te rend compte quoi ... ca voudrai dire qu'au moins chaque français s'est fait coincé/controlé 2 à 5 fois par an ...

Bon on va mettre ca sur le compte de l'alcool ! :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jack Lang , le meilleur candidat pour s'opposer à Sarkozy en 2007demande conseil pour pistolet de tir sportif revolver CO2
Sarkozy VS ChiracSarkozy souhaite la fin du CDI
Sarkozy, sa vie, son oeuvre, la politique française, les vaches...Au secours Sarkozy ! ! !
Sarkozy chez Fogiel - Dimanche 06 FévrierSarkozy = Bush = oligarque ?
Pistolet pour laser game?Qui va remplacer Nicolas Sarkozy à Bercy ?
Plus de sujets relatifs à : Sarkozy entend distribuer largement le Taser (pistolet paralysant)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)