Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2551 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  349  350  351  ..  1848  1849  1850  1851  1852  1853
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°44575009
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-01-2016 à 20:59:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ibo_Simon a écrit :

Je m'en moque de ton storytelling,  
ce que je constate c'est que tu dis dans les faits est faux.

Tu dis que les Allemands vont laisser des gens crever de faim  si ils n'utilisent pas leurs ressources, je te dis que les gens ici ne laisseront jamais des gens mourir de faim, quelqu'en soit la raison.

Tu fais quoi en Allemagne ? Tu y es au moins ? Je commence sérieusement à avoir des doutes...

mood
Publicité
Posté le 21-01-2016 à 20:59:34  profilanswer

n°44575035
frouquet
Posté le 21-01-2016 à 21:01:52  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu dis que les Allemands vont laisser des gens crever de faim  si ils n'utilisent pas leurs ressources, je te dis que les gens ici ne laisseront jamais des gens mourir de faim, quelqu'en soit la raison.

Choucroute à volonté pour tout le monde  [:wark0]

n°44575081
Ibo_Simon
Posté le 21-01-2016 à 21:06:02  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Tu fais quoi en Allemagne ? Tu y es au moins ? Je commence sérieusement à avoir des doutes...

Parce qu'en plus tu travailles pour la police?

Bon tu es gentil, mais commence pas avec les attaques de ce genre.

n°44575137
la_pugne
Posté le 21-01-2016 à 21:11:08  profilanswer

ptdr

---------------
Fondateur, Président et Generalfeldmarschall de la T.E.P.A
n°44575229
Damballa
Posté le 21-01-2016 à 21:19:42  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Parce qu'en plus tu travailles pour la police?

Bon tu es gentil, mais commence pas avec les attaques de ce genre.

Pouvez-vous arrêter de vous acharner sur Ibo_Simon comme si c'était un réfugié sidéen? Par avance, merci.  :fou:

n°44575235
babyboy4
Posté le 21-01-2016 à 21:20:21  profilanswer

morb a écrit :

L'Allemagne n'a jamais menti dessus  

La natalité est dégueulasse, faut bien payer les retraites. Merkel en a profité avec la vague migratoire. On verra déjà si dans 3 ans ça portera ces fruits.

C'est nouveau ça.

n°44575268
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2016 à 21:23:27  answer

Tin j'ai pas compris ce qui vous a choqué dans mon post, bande de fragiles.
Sinon, d'après les statistiques, je risque de me faire TT bientôt, quelqu'un souhaite continuer le récapitulatif du topic ? Et n'hésitez pas à me dire s'il manque des trucs :jap:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t44490621
Au fait, pour mettre dans le post, vous n'auriez pas le pourcentage "réel" de syriens dans les migrants et si possible de chaque pays ?

totoz a écrit :

clair, ils s'amusent bien avec l'acide ses trouduc' :fou:

Comment ça se fait qu'on ait autant de références communes sur ce genre de sujets ? :D

uxam a écrit :

Ils commencent à partir, ils se rendent compte du bordel que c'est l'afrique  [:mikha31]

CCA :o +1000. Antiracisme à 2 francs qui pour justifier les échecs des uns s'accuse des réussites des autres.

glod 2 a écrit :

Faut que Pegida se déclare en nazi quietistes, ils auront l'absolution d'ibo-simon :D

:lol:  [:haha jap] Un courant de lecture pacifiste de mein kampf [:triple porc:3]

Azrail a écrit :

Si tu veux te faire sucer tu peux le dire plus directement.

[:copepresident:2] Y a un bonhomme dans la salle, les mecs, faîtes gaffe [:sanpe':3]  

Bon allez, passons aux choses plus sérieuses.

n°44575269
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2016 à 21:23:31  answer

deumilcat a écrit :

l'economie européeenne a besoin d'augmenter la consommation de ses ménages pour stimuler l'emploi, et d'une main d'oeuvre manuelle peu payée.
c'est bien pour ca que les etats européens depensent une tonne en allocation familiale d'aide a la natalité et en education nationale  
pour fabriquer en 20 ans des jeunes contribuables/travailleurs/consommateurs

Or,  
les migrants sont majoritairement jeunes, prets a apprendre et a gagner de l'argent car ils ont naturellement besoin de tout (logement , biens et services)

Hormis un reflexe arabophobe, je ne vois donc pas pourquoi ces etats refusent d integrer des jeunes prets a l'emploi sans que ca ait rien couté en depense publique

On dit bcp que les pays scandinaves et l'allemagne accueillent bcp de jeunes immigrés comme ceux venant de Syrie en ce moment parce que leur economie est plus en forme que la notre

C'est plutot l'inverse.

N'importe quoi. Déjà les ménages surconsomment déjà comme des porcs, comme le dit Damballa, et ensuite on n'a jamais fait de relance par la consommation depuis je ne sais plus, les années 90 au pif parce que ça ne marchait pas à l'époque alors dans un espace sans frontière, tu m'étonnes que l'argent va partir en Chine, au Japon et en Amérique si l'on tente cela. Et en Syrie, évidemment, via les dons à la famille.
Ensuite les migrants ne sont pas du tout une solution économique, ni à court terme, ni à long terme. Le marché du travail est déjà en berne. Les migrants n'ont pas de qualifications or celles que l'on demande sont souvent ubuesques et en particulier si tu n'as pas de diplômes je te laisse le vérifier sur un site d'offres, c'est magique le foutage de gueule qu'on peut trouver "cherche stagiaire ramasseur de poubelle, 10 ans d'xp". On a déjà énormément de chômeurs. En bref, à court terme, c'est impossible. Déjà 38% est analphabète, les autres ne parlent pas français, a connu le traumatisme de la guerre et a des règles de société très différentes qui risquent de poser problèmes chez nous, etc. Ca ne s'appelle pas des chances pour la France, ça, ça a un nom : du cas social. https://fr.wiktionary.org/wiki/cas_social  

La seule étude qiu parlait d'un bénéfice économique à l'immigration, dans l'temps, évoquait le bilan comptable d'une vie, par âge d'arrrivée. Plus l'immigré arrivait jeune, plus il coûtait cher et effectivement à partir d'un certain seuil, avait un bilan comptable négatif : en particulier, en extrapolant un peu abusivement à partir du cas de l'immigré qui arrive à 0 ans, on se rend compte que s'il n'y a pas une certaine assimilation, l'enfant d'immigrés risque de ne rien rapporter non plus, même s'il naît en France. Et on voit bien avec les jeunes français issus de l'immigration que le taux d'emploi est mis à mal :

Citation :

Lorsque l'on observe le taux de chômage des immigrésN 14, les chiffres diminuent mais la tendance reste qualitativement la même : les immigrés originaires de pays hors de l'UE sont en moyenne significativement plus au chômage que les autres, et cette différence est essentiellement due aux pays d'Afrique et à la Turquie141. On observe les mêmes tendances pour les descendants d'immigrés, avec des chiffres légèrement en hausse142.

Pas une solution à long terme non plus.

Maintenant plutôt que de parler d'arabophobie, tu pourrais parler de la culture et de la religion, qui sont de vrais motifs d'inquiétude par contre, comme le montrent les viols dans toute l'Europe (même des gosses de 12 ans font des agressions sexuelles dans un train, à un moment donné faut parler de la vision de la femme), de la vision de la société et des règles. Parce que là, ça coince, et ça coince même sacrément. Surtout s'il n'y a pas intégration. Et on voit bien que le communautarisme est grandissant en France. Plutôt qu'une solution à quelque terme que ce soit, je vois là une épée de Damoclès.

Azrail a écrit :

Medias collabo qui nous mentent.

C'est surtout l'U.E qui nous ment.

Citation :

Entre janvier et août 2015, Frontex recense 350 000 personnes entrées illégalement dans l'espace Schengen et le HCR fait part de 437 384 demandes d'asile1

Le nombre d'entrée par jour ne faisant que croître, même en tenant compte d'un certain décalage entre l'arrivée et la demande d'asile, le fait qu'il y ait à ce point plus de demandes d'asiles tend à faire croire que Frontex n'est pas fiable.

Citation :

Pour donner une image efficace de l'idée de faire de la Turquie, le pays tampon qui stopperait l'arrivée des migrants, le chef de cabinet de Jean-claude Juncker, Martin Selmayr a falsifié les chiffres du nombre de migrants entrés dans l'UE (en Grèce) en décembre 2015, au lieu des 27.069 migrants entre dans l'UE entre le 7 et le 13 décembre, M.Selmayr a indiqué qu'il n'était que de 9.093 soit trois fois moins que le nombre réel61.

n°44575270
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2016 à 21:23:35  answer

Mettons qu'on resterait pas dans de telles conditions. Oui, mais nous on a des diplômes et on parle français. Si on part dans ta logique, qui voudrait accepter de rester dans le 1/3 monde ? Alors accueillons toute la misère du monde, tant qu'on y est. A un moment donné faut savoir de quelle société on veut. Est-ce qu'on veut un minimum d'élitisme ou est-ce qu'on est prêt à accepter la médiocrité parce que ça fait chaud à son petit cœur. Dans le deuxième cas le risque étant d'amorcer une spirale décliniste ainsi qu'un déchirement de la nation.Non :( J'étais TT. Mais bon de toutes façons j'ai la flemme d'exploser l'islam pour la 50ème fois, ça ne sert à rien, les types se font éclater mais reviennent peu après la bouche en cœur.

Les turcs, pas salafistes ?
 [:albounet]
Les études montrent que les turcs sont parmi les plus communautaires (en 92 selon une étude de l'insee, les turcs arrivent en tête des parents qui ne parlent à leurs enfants que dans leur langue maternelle, avec 52%, les marocains arrivant en 2nde position avec 24 %, aux pays bas, une étude linkée ici par glod 2 - non, pas breibart - montrait que 88% des turcs se voyaient d'abord comme musulmans, ensuite comme turcs, et enfin comme néerlandais, pareil pour les marocains, et que les chiffres étaient les mêmes pour la/les générations suivantes), et parmi les plus présents dans la délinquance (les études abondent, cherchez vous même), dont le taux d'emploi est des plus préoccupants (en France ces immigrés turcs ont l'air en tête d'après une étude de l'insee de 2012 avec 25% de sans-emploi, le Maghreb est proche, et les chiffres sont plus importants pour la génération non immigrée qui suit ) et donc logiquement parmi les plus salafistes (étude des pays-bas : le retour des djihadistes de Syrie ne pose aucun problème, pour 58% des jeunes consultés, second résultat : 51% des jeunes musulmans sondés - 80% chez les jeunes turcs -, considèrent que la violence au nom du Jihad est justifiée contre les gens d’autres religions).

Bah non, c'est faux, ça fait longtemps qu'il n'y a plus concurrence, je dirais depuis la renaissance. A tel point que lorsque l'on a eu envie d'apprendre la civilisation aux pays dits arriérés on a occupé toute l'Afrique. Faut arrêter de réinventer l'histoire, hein. Oui, leur culture est riche, mais non il n'y avait pas photo à aucun moment, on leur a mis une distance phénoménale qu'ils n'ont toujours pas rattrapé, et je pense sincèrement que l'islam y est pour beaucoup car c'est une religion extrêmement obscurantiste et qui prend beaucoup de place.

n°44575354
Rucous
Posté le 21-01-2016 à 21:35:46  profilanswer

Une nuit à Cologne  
https://www.youtube.com/watch?v=iB_CqileKBs
désolé  [:iryngael]

mood
Publicité
Posté le 21-01-2016 à 21:35:46  profilanswer

n°44575361
frouquet
Posté le 21-01-2016 à 21:36:31  profilanswer

Après Cologne, un fait divers ravive les tensions autour des réfugiés en Allemagne

L'Allemagne va finir en guerre civile OKLM [:ge haussmann] entre ceux qui manipulent les infos dans un sens ou dans un autre :o

Message cité 5 fois
Message édité par frouquet le 21-01-2016 à 21:38:31
n°44575413
Damballa
Posté le 21-01-2016 à 21:42:15  profilanswer

frouquet a écrit :

Après Cologne, un fait divers ravive les tensions autour des réfugiés en Allemagne

L'Allemagne va finir en guerre civile OKLM [:ge haussmann] entre ceux qui manipulent les infos dans un sens ou dans un autre :o

[:hugeq:1]

n°44575423
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2016 à 21:43:13  answer

De retour.  
Ibo et Ernest règnent toujours sur ce topic. C'est sympa. [:cend]

n°44575458
Ibo_Simon
Posté le 21-01-2016 à 21:46:05  profilanswer

frouquet a écrit :

Le quartier de Cindy, ça ne s'invente pas. :D  

Morb! [:cerveau hurle]

n°44575463
prokie
Trump 2028
Posté le 21-01-2016 à 21:46:33  profilanswer

Résumé de la journée : le salafisme c'est génial  [:sgundabee:2]

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°44575478
pistrix
Posté le 21-01-2016 à 21:47:54  profilanswer

prokie a écrit :

Le salafisme quiétiste. [:hishonss:4]

n°44575481
valentinvt​l
Posté le 21-01-2016 à 21:48:13  profilanswer

prokie a écrit :

En fait ce n'est pas du tout ce qui a été dit. :D

---------------
Carpe Diem.
n°44575491
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2016 à 21:48:48  answer

frouquet a écrit :

Es-tu sur que Le Monde soit un journal sérieux?  
En lisant cette information ça semble être de la désinformation.  

Enerstor un avis?

n°44575502
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-01-2016 à 21:49:35  profilanswer

pistrix a écrit :

Le salafisme quiétiste. [:hishonss:4]

:lol:  oui, apparemment, c'est le bon salafisme celui là. Pas dangereux pour un sou et permet d'éviter la transmission de la grippe (je me souviens plus qui en a parlé) car ils évitent tout contact avec les femmes par "respect".  :sol:

n°44575504
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2016 à 21:49:51  answer

En parlant des turcs, entendu à la radio hier soir.
Une orthophoniste qui a sorti un truc du genre:

"J'ai des parents turcs qui viennent me voir et qui me demande si ils font bien de ne pas parler français à la maison, de ne parler que le turc. Moi je leurs réponds que oui, c'est une chance pour l'enfant de parler turc à la maison."

...

n°44575517
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-01-2016 à 21:51:04  profilanswer

Le Monde est un journal d'ED qui cache bien son jeu. Source non valable. :o

n°44575524
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2016 à 21:51:30  answer

C'est vrai que les turcs sont très communautaires, peut-être même plus que les autres. Après pour avoir vécu dans un quartier Benetton, je dois dire que les turcs cassaient beaucoup moins les couilles que les autres.

n°44575528
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-01-2016 à 21:51:47  profilanswer

Et donc ? L'orthophoniste a raison sur ce coup.

n°44575532
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 21-01-2016 à 21:52:31  profilanswer

Attention mon coco, ne confond pas communautarisme, islamisme et salafisme, c'est des concepts foncièrement différents. Je ne connais pas les chiffres (ibo va surement nous les sortir) mais faut reconnaitre que les Turcs ne sont pas reconnus pour être véritablement adeptes du salafisme (Vogel en Allemagne par exemple est un converti qui n'a rien à voir avec les Turcs). Les Turcs peuvent être profondément nationalistes, voir les accointances avec les mouvements associés aux loups gris, mais même moi je ne qualifierais pas l'AKP de parti salafiste. Islamiste oui, salafiste non!  [:prodigy]

---------------
drugs designer
n°44575547
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2016 à 21:54:00  answer

Et donc ? L'orthophoniste a raison sur ce coup.

Ah bon? Bon d'accord.  

n°44575570
frouquet
Posté le 21-01-2016 à 21:57:15  profilanswer

C'est vrai que j'ai toujours douté du sérieux du Monde :o

n°44575589
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-01-2016 à 22:00:14  profilanswer

Oui, les enfants polyglottes apprennent la ou les langues de leurs parents et on ne mélange pas les langues. C'est maintenant reconnu. Par contre, cela suppose de faire attention à ce que les enfants aient un contact poussé avec la langue du pays dans lequel il vit. Crèche recommandée par exemple pour les jeunes enfants etc...

n°44575660
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 21-01-2016 à 22:09:49  profilanswer

Pfiou 10 pages à rattraper. Je savais pas que c'était férié en Allemagne :o

n°44575678
babyboy4
Posté le 21-01-2016 à 22:13:59  profilanswer

Citation :

Calais : un homme agressé au couteau par trois migrants

http://www.valeursactuelles.com/so [...] ants-58689

Citation :

Calais : trois migrants agressés dans la nuit

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] a-nuit.php

1 partout ; balle au centre  :o  

Ça part doucement en sucette...

n°44575690
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2016 à 22:15:19  answer

Oui, les enfants polyglottes apprennent la ou les langues de leurs parents et on ne mélange pas les langues. C'est maintenant reconnu. Par contre, cela suppose de faire attention à ce que les enfants aient un contact poussé avec la langue du pays dans lequel il vit. Crèche recommandée par exemple pour les jeunes enfants etc...

Et quel intérêt pour un enfant turc né en France et qui passera toute sa vie en France de parler turc?
A la limite un enfant né à l'étranger dont les parents ont l'intention de rentrer, je veux bien mais là...
Enfin bref, ça montre surtout - à mes yeux - une volonté de ne surtout pas couper définitivement les ponts avec un pays, culture qu'on ne retrouvera plus.  

n°44575696
frouquet
Posté le 21-01-2016 à 22:16:22  profilanswer

babyboy4 a écrit :

[quote]

Ça part doucement en sucette...

2016 [:babouchka:2]

n°44575699
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 21-01-2016 à 22:16:52  profilanswer

Jaron mec  [:lapinbilly]  

Jaron mec  [:bad seed]  

C'est en effet une excellente chose pour le développement intellectuel des enfants que de parler plusieurs langues dès leur plus jeune âge :o

n°44575706
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2016 à 22:17:25  answer

Donc si je résume, on a des salafistes djihadistes qui veulent imposer la charia par la force et de l'autre côté des salafistes quiétistes qui veulent imposer la charia par la démographie et la loi du plus nombreux.  
Effectivement, une très grosse différence entre les deux. :)

n°44575719
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 21-01-2016 à 22:18:17  profilanswer

Oui, en effet, je confirme, à chaque fois tu te fais éclater par la modération, à chaque fois tu reviens la bouche en coeur  [:bad seed]

Message édité par Ernestor le 21-01-2016 à 22:19:02
n°44575720
valentinvt​l
Posté le 21-01-2016 à 22:18:26  profilanswer

Je crois que c'est souvent pareil dans toutes les familles immigrées. Les parents parlent la langue qu'ils connaissent le mieux et de plus qui leur permettent de faire moins d'efforts.

---------------
Carpe Diem.
n°44575724
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 21-01-2016 à 22:18:45  profilanswer

Il pourra monter une société d'import export à Calais :o

n°44575732
babyboy4
Posté le 21-01-2016 à 22:19:23  profilanswer

Il faut des médiateurs pour réinstaurer un vivre ensemble  [:bisounours58]

n°44575748
xsirx
Posté le 21-01-2016 à 22:20:43  profilanswer

babyboy4 a écrit :

[:kyjja:5]  

Faisons d'abord un grenelle de la médiation pour en parler

---------------
RIP Ian Murdock :(
n°44575753
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2016 à 22:21:05  answer

babyboy4 a écrit :

Remarque CB et une partie des migrants partagent le même amour pour les mineures.

n°44575763
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-01-2016 à 22:21:37  profilanswer

Parce que parler plusieurs langues dès l'enfance permet d'avoir bcp plus de facilité pour en apprendre d'autres plus tard. Et plus généralement c'est bon pour le développement cérébral de l'enfant.

n°44575777
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 21-01-2016 à 22:22:48  profilanswer

communiquer avec les trouduc' rester au pays une fois par an ?  [:remaas]

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  349  350  351  ..  1848  1849  1850  1851  1852  1853

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)