Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2374 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  331  332  333  ..  1848  1849  1850  1851  1852  1853
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°44556266
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 20-01-2016 à 11:45:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

glod 2 a écrit :

Apparemment certains n'ont pas compris qu'une grande partie du flot des "réfugiés" vient de pays en paix dans lesquels on peut "travailler, gagner sa vie, envoyer ses gosses à l'école, avoir un avenir à moyen terme" sans problème.
Certains n'ont pas compris que parmi les réfugiés y a beaucoup de jeunes hommes marocains, algériens, tunisiens et de tous les pays en paix d'Afrique.

Je croyais que c'était une immigration économique. Et que donc pour eux il était difficile de faire ce que tu cites justement.  

Pas très clair tout ça.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
mood
Publicité
Posté le 20-01-2016 à 11:45:21  profilanswer

n°44556269
Ibo_Simon
Posté le 20-01-2016 à 11:45:33  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

A quel niveau ?

Tu veux dire un travail bien rémunéré où on te respecte et qui te permet de vivre selon les standards d'Europe de l'Ouest ? Encore une fois, c'est ultra minoritaire dans le monde. Pourquoi eux et pas tout le reste de la planète ?

Il y a quoi d'incompréhensible dans les assertions "vivre normalement. Pouvoir travailler, gagner sa vie, envoyer ses gosses à l'école, avoir un avenir à moyen terme"?

n°44556276
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2016 à 11:46:00  answer

Le vérité

n°44556277
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 20-01-2016 à 11:46:02  profilanswer

A quel niveau ?

Tu veux dire un travail bien rémunéré où on te respecte et qui te permet de vivre selon les standards d'Europe de l'Ouest ? Encore une fois, c'est ultra minoritaire dans le monde. Pourquoi eux et pas tout le reste de la planète ?

Parce que ce sont ceux qui ont les couilles de tenter de venir.

Message édité par Azrail le 20-01-2016 à 11:46:53

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°44556292
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-01-2016 à 11:47:03  profilanswer

glod 2 a écrit :

Certains n'ont pas compris que parmi les réfugiés y a beaucoup de jeunes hommes marocains, algériens, tunisiens et de tous les pays en paix d'Afrique.

D'ailleurs il semblerait (notez le conditionnel) que de soit en fait eux qui auraient posé le plus de problème lors du 31.

Effectivement, une grande proportion de ce million de "réfugiés" viennent du Maghreb, ou même des balkans...

n°44556310
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2016 à 11:48:09  answer

glod 2 a écrit :

Apparemment certains n'ont pas compris qu'une grande partie du flot des "réfugiés" vient de pays en paix dans lesquels on peut "travailler, gagner sa vie, envoyer ses gosses à l'école, avoir un avenir à moyen terme" sans problème.

C'est pas ce que je lis ici
http://i.imgur.com/5VtFlEL.jpg
http://www.franceculture.fr/2015-0 [...] t-les-mots

ni ici
http://s2.lemde.fr/image2x/2015/09/04/534x0/4745954_6_66c7_eurostat_6b7abd961e571d2b136ccbb238ef0486.png
http://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

n°44556320
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 20-01-2016 à 11:48:44  profilanswer

Medias collabo qui nous mentent.

---------------
n°44556323
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-01-2016 à 11:48:53  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Il y a quoi d'incompréhensible dans les assertions "vivre normalement. Pouvoir travailler, gagner sa vie, envoyer ses gosses à l'école, avoir un avenir à moyen terme"?

Parce que c'est le niveau qui est en jeu ici. Des milliards de personnes vivent "normalement", travaillent, gagnent leur vie et envoient leurs enfants à l'école et ont un avenir à moyen terme. Mais EXTRÊMEMENT PEU de personnes peuvent faire tout cela au niveau du standard européen d'Europe de l'Ouest.

n°44556375
morb
Posté le 20-01-2016 à 11:51:45  profilanswer

glod 2 a écrit :

En ce qui concerne l'Algerie et la Tunisie, les 2 pays sont sur les dents à cause du chaos Sarkozien lybien  

apres certes, pour ceux qui ont les moyens, ils peuvent demenager vers la Maroc, où s'est un peu plus en securité

n°44556377
Ibo_Simon
Posté le 20-01-2016 à 11:51:47  profilanswer

Parce que c'est le niveau qui est en jeu ici. Des milliards de personnes vivent "normalement", travaillent, gagnent leur vie et envoient leurs enfants à l'école et ont un avenir à moyen terme. Mais EXTRÊMEMENT PEU de personnes peuvent faire tout cela au niveau du standard européen d'Europe de l'Ouest.

Le niveau de quoi?
Envoyer ses enfants à l'école, au lieu de les envoyer travailler parce qu'il n'y a plus d'école, ça correspond à un niveau pour toi?

Punaise, mais à te lire, on a l'impression que les Syriens et cie vivaient à la préhistoire.

mood
Publicité
Posté le 20-01-2016 à 11:51:47  profilanswer

n°44556404
Ibo_Simon
Posté le 20-01-2016 à 11:53:41  profilanswer

Donc même pas 2%.

n°44556413
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 20-01-2016 à 11:54:03  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Le niveau de quoi?
Envoyer ses enfants à l'école, au lieu de les envoyer travailler parce qu'il n'y a plus d'école, ça correspond à un niveau pour toi?

Punaise, mais à te lire, on a l'impression que les Syriens et cie vivaient à la préhistoire.

Disons que si c'est ce que recherchent les réfugiés, et c'est légitime, il y'a plein d'alternatives à l'Europe.

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°44556520
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 20-01-2016 à 11:59:47  profilanswer

Heu ouais ben moi si un jour je suis dans ce genre de situation la dernière chose que je ferais c'est d'abandonner ma famille en les laissant seuls dans un camp dangereux et insalubre ! Si je me décide d'émigrer je prends femme et enfant pour pouvoir justement les protéger !  [:jonathanpatate]

---------------
drugs designer
n°44556523
Ali-Pacha
AW
Posté le 20-01-2016 à 11:59:59  profilanswer

le zombie a écrit :

Disons que si c'est ce que recherchent les réfugiés, et c'est légitime, il y'a plein d'alternatives à l'Europe.

Ils pourraient trouver ça en France, mais ils ne veulent pas :o

Ali

n°44556539
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-01-2016 à 12:00:45  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Le niveau de quoi?

Au niveau de ce que peuvent faire des milliards de personnes sur terre. Aucun besoin de les envoyer et de les concentrer en Europe de l'Ouest.

n°44556553
Ibo_Simon
Posté le 20-01-2016 à 12:01:41  profilanswer

le zombie a écrit :

Tu veux qu'ils aillent dans quel pays dans ce cas?

n°44556562
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2016 à 12:02:31  answer

Amaniak a écrit :

Heu ouais ben moi si un jour je suis dans ce genre de situation la dernière chose que je ferais c'est d'abandonner ma famille en les laissant seuls dans un camp dangereux et insalubre ! Si je me décide d'émigrer je prends femme et enfant pour pouvoir justement les protéger !  [:jonathanpatate]

cette barre de rire.

n°44556566
Ibo_Simon
Posté le 20-01-2016 à 12:02:43  profilanswer

Au niveau de ce que peuvent faire des milliards de personnes sur terre. Aucun besoin de les envoyer et de les concentrer en Europe de l'Ouest.

Personne ne les envoie.
Et si tu n'as pas remarqué, le problème est justement que certains pays refusent même qu'ils les traversent.

n°44556585
Ibo_Simon
Posté le 20-01-2016 à 12:04:07  profilanswer

Amaniak a écrit :

Oui, oui, ce n'est surement pas sur ce topic où ça tapait sur les même migrants parce que les gosses mourraient noyer lors de la traversée de la Méditerranée.

n°44556588
Damballa
Posté le 20-01-2016 à 12:04:16  profilanswer

Amaniak a écrit :

Je serais dans le doute, perso...

https://youtu.be/kBGuMeC7qnQ?t=28s [:cerveau discobeck]

(mais je n'ai pas d'enfants à protéger, c'est pour ça)

n°44556638
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 20-01-2016 à 12:07:50  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Un pays où ils pourront "vivre normalement. pouvoir travailler, gagner sa vie, envoyer ses gosses à l'école, avoir un avenir à moyen terme". Je ne coris pas que cela soit réservé aux européens.

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°44556673
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 20-01-2016 à 12:10:05  profilanswer

Azrail a écrit :

Les femmes sont pas capables de se battre ?!

C'est ptetre parce que ce sont les seules à se battre qu'elles restent là bas en fait. :lol:

Ça c'est seulement chez les kurdes qui eux pour le coup aiment vraiment leur terre et sont prêts à mourir pour la défendre. C'est nettement moins flagrant chez les syriens et irakiens... :o

---------------
drugs designer
n°44556774
Rasthor
Posté le 20-01-2016 à 12:17:27  profilanswer

Amaniak a écrit :

Le truc, c'est qu'ils ne sont pas seul, mais sont probablement plusieurs familles, avec oncle, cousins, sœurs, tante, etc... C'est le meme genre de famille qu'en Suisse.
Donc on peut imaginer que le gros de la famille reste dans les camps (toutes les femmes, enfants, et quelques hommes), et seuls un groupe d'hommes part a l'aventure.

Mais je me trompe peut-etre. [:cosmoschtroumpf]

n°44556783
Rasthor
Posté le 20-01-2016 à 12:18:06  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

J'avais propose Israël. C'est pas loin et ils ont l'habitude de gérer les camps.

n°44556820
Jacquot ma​rtin
Posté le 20-01-2016 à 12:21:38  profilanswer

Rasthor a écrit :

J'avais propose Israël. C'est pas loin et ils ont l'habitude de gérer les camps.

[:colonelfoireux:4]

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°44556829
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 20-01-2016 à 12:22:38  profilanswer

Super, un article parlant d'environ 200000 personnes alors qu'ils sont 1.1M au total et 3000 par jour. On se demande où sont passé les autres 800000.

n°44556853
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 20-01-2016 à 12:24:46  profilanswer

Azrail a écrit :

Pourquoi tu mets pas en rouge "Salafist mosque" aussi ? :lol:

On connait le mode de pensée de ces gens là.

Et pourquoi on ne ferme pas ces endroits, en renvoyant l'imam dans son pays au passage ! :spamafote:

---------------
drugs designer
n°44556855
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 20-01-2016 à 12:24:50  profilanswer

De plus je vois pas comment sont faites ces statistiques vu que sur place en Allemagne les statistiques officielles c'est que 80% n'ont pas de papiers (ou des faux papiers). En gros ces stats sont basées...sur la parole de gens qui ont intérêt à dire qu'ils sont syriens [:triple porc:3]

edit : remarque, 80% de 1.1M...on arrive aux 200000 du tableau.

Message édité par glod 2 le 20-01-2016 à 12:29:43
n°44556869
kappa
No pasaran
Posté le 20-01-2016 à 12:26:12  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Dans les 200+ pays dans le monde, c'est clair que seulement dans 15 en europe, ils pourront vivre normalement, travailler et envoyer leurs gosses à l'école  :sarcastic:

---------------
I am kApPa and I approve this message.
n°44556882
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2016 à 12:27:23  answer

Rasthor a écrit :

:D

n°44556941
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 20-01-2016 à 12:32:30  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ils peuvent aussi avoir tout ça en Hongrie, Serbie, et dans les pays adjacents à la Syrie. Pourquoi vouloir absolument venir en Allemagne et UK ?

---------------
drugs designer
n°44556964
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2016 à 12:34:36  answer

Amaniak a écrit :

Ils peuvent aussi avoir tout ça en Hongrie, Serbie, et dans les pays adjacents à la Syrie. Pourquoi vouloir absolument venir en Allemagne et UK ?

Ils y sont aussi dans les pays adjacents

http://i.imgur.com/L6uddjw.jpg
Les femmes et les enfants ( et des hommes aussi) restent là, protégé par l'armée jordanienne, ils vivent dans des conditions deplorables mais ils ont la sécurité ( relative).
Les hommes partent pour trouver un lieu de mieux vie

on parle de deplacements de populations pas de voyage pierre et vacances pour piquer le taf des bons français.

Evidemment d'autres pays devraient accueillir les migrants mais dans la situation d'urgence actuelle on peut decemment pas les foutre dans le premier charter.

Message édité par Profil supprimé le 20-01-2016 à 12:35:53
n°44556977
Rasthor
Posté le 20-01-2016 à 12:36:15  profilanswer

Amaniak a écrit :

Parce que:

Allemagne:
- Angela a lance un appel d'air d'offre.
- Y'a du travail en Allemange.
- Les Serbes et les Hongrois ont ete mechant envers les musulmans dans le passe.

UK:
- Ils ont de la famille
- Il n'y a pas de piece d'identite.
- Il n'y a quasiment pas de controle.
- Il y a des petits jobs facilement.
- Il y a une enorme liberte religieuse.

n°44556990
Ibo_Simon
Posté le 20-01-2016 à 12:37:13  profilanswer

Amaniak a écrit :

Tu veux dire tous ces pays qui refusent qu'ils s'installent ou même passent sur leur territoire?

Et sache que les pays adjacents à la Syrie, ce sont l'Irak, la Jordanie, la Turquie, Israel et le Liban.
Qui sont justement les pays sauf une exception où la majorité de diaspora syrienne s'est installée.

Bref, tu leur reproches de ne pas avoir fait... ce qu'ils font déjà.

n°44556999
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 20-01-2016 à 12:38:22  profilanswer

Pourquoi donc ? Tu t'es acheté une nouvelle veste peut-être ?  [:lord_kuk:5]

---------------
drugs designer
n°44557016
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-01-2016 à 12:40:05  profilanswer

Amaniak a écrit :

Et pourquoi on ne ferme pas ces endroits, en renvoyant l'imam dans son pays au passage ! :spamafote:

Tu n'y pense pas ?? Et la sacro sainte liberté d'expression alors ? Et les affreux risques de stigmatisation ?

Allons, allons, reprend toi, je t'en supplie. :o

n°44557026
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2016 à 12:41:21  answer

Amaniak a écrit :

Pourquoi donc ? Tu t'es acheté une nouvelle veste peut-être ?  [:lord_kuk:5]

bravo

http://img11.hostingpics.net/pics/66331713548138035511.jpg

n°44557051
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 20-01-2016 à 12:43:06  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Oui, oui, ce n'est surement pas sur ce topic où ça tapait sur les même migrants parce que les gosses mourraient noyer lors de la traversée de la Méditerranée.

Ils meurent parce que justement ils en ont pas grand chose à foutre de faire prendre des risques inconscients à leur famille pour traverser la méditerranée. Et d'ailleurs y en a toujours plus qui meurent en mer depuis que Merkel a dit qu'ils étaient les bienvenus !

Par contre bizarrement ils sont beaucoup moins nombreux à tenter la traversée de la Manche en bateau pneumatique... :o

---------------
drugs designer
n°44557067
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 20-01-2016 à 12:44:26  profilanswer

Amaniak a écrit :

Ils meurent parce que justement ils en ont pas grand chose à foutre de faire prendre des risques inconscients à leur famille pour traverser la méditerranée. Et d'ailleurs y en a toujours plus qui meurent en mer depuis que Merkel a dit qu'ils étaient les bienvenus !  

Par contre bizarrement ils sont beaucoup moins nombreux à tenter la traversée de la Manche en bateau pneumatique... :o

Peut être parce qu'il n'y a pas de passeurs qui font la traversée  [:basarab ier intemeie]

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°44557078
Rasthor
Posté le 20-01-2016 à 12:45:15  profilanswer

Faluja a écrit :

Peut être parce qu'il n'y a pas de passeurs qui font la traversée  [:basarab ier intemeie]

Mmmh... ca me donne une idee de business.... [:atom1ck]

n°44557079
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2016 à 12:45:23  answer

Amaniak a écrit :

Des risques inconscients mais obligatoires si ils veulent traverser.
D'ou le fait que certains preferent laisser femmes et enfants en jordanie

Et pour la Manche c'est peut etre que les reseaux de passeurs ont plus de mal à construire des ports clandestins le long de la côte d'Opale....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  331  332  333  ..  1848  1849  1850  1851  1852  1853

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)