Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2547 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  309  310  311  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°44513864
Burracho
Posté le 15-01-2016 à 20:57:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Faluja a écrit :

Ben bof, tu prends ce que tu peux en te barrant de ton pays dévasté, pour te reconstruire une vie ailleurs et on te prend ta thune, ca ferme un peu les perspectives d'avenir, on te force a être redevable envers le pays qui t'accueilles, en somme.

C'est carrément dégueulace surtout que le pays en question peut absolument pas se passer de toi :o

mood
Publicité
Posté le 15-01-2016 à 20:57:06  profilanswer

n°44514663
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 15-01-2016 à 23:25:39  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Laisse rentrer encore quelques millions de personnes, multiplie les problèmes comme ceux vus à Cologne et on verra si tout se passe bien. :o

Quels problèmes ?
La natalité est très basse en Allemagne, le mâle allemand a l'air peu efficace, il faut du sang vrai pour revigorer ce peuple vieillissant :o

n°44514788
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 15-01-2016 à 23:57:58  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Les chances d'y mourrir en 2015 assassiné ont pourtant les mêmes... .

Un taux d'homicide plus élevé ne veut pas dire une plus grande chance de se faire assassiner  :jap:

---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°44514818
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 16-01-2016 à 00:09:48  profilanswer

Azrail a écrit :

Non parce que vu que ce n'est pas uniforme les zones endémiques devraient voir les gens les quitter en masse. Or ce n'est pas le cas. Ceux qui peuvent le font, les autres restent.

Bah c'est pareil dans les pays en guerre (sauf que là bas c'est un peu partout), les "riches" paient les passeurs pour aller en Europe, les autres restent et crèvent.

Donc du coup l'idée c'est d'aider les riches qui fuyent mais pas les pauvres qui restent ?

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°44514837
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 16-01-2016 à 00:15:57  profilanswer

snakesolid2 a écrit :

Donc du coup l'idée c'est d'aider les riches qui fuyent mais pas les pauvres qui restent ?

Si tu n'aides même pas les riches qui viennent tu n'aides personne.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°44514877
Baggers
Posté le 16-01-2016 à 00:33:43  profilanswer

C'est une richesse toute relative.

Le moindre smicard français touche plus qu'eux  :o

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°44514896
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 16-01-2016 à 00:40:16  profilanswer

Et donc ?

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°44514900
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2016 à 00:41:54  answer

Baggers a écrit :

C'est une richesse toute relative.

Le moindre smicard français touche plus qu'eux  :o

Tu vivras mieux avec 1000€ au Sénégal qu'avec 1500 à Paris.

n°44514912
Baggers
Posté le 16-01-2016 à 00:46:13  profilanswer

Ce sont des pauvres qui arrivent. Ce ne sont pas les quelques devises qu'ils ont sur eux qui vont faire la moindre différence pour l'état qui les accueille.

Pour eux, par contre, ça peut faire une différence d'avoir quelques bijoux de famille a revendre pour traverser une mauvaise passe.

Il n'est donc pas très chrétien de les en dépouiller. En plus d'être basiquement une infraction flagrante au droit de propriété, un des droits fondamentaux de la charte des droits de l'homme.

---------------
n°44514918
kappa
No pasaran
Posté le 16-01-2016 à 00:48:10  profilanswer

Azrail a écrit :

Ouais des bons gros fils de pute quoi (désolé mais c'est ce que je pense).

Tu autorises des personnes à venir dans ton pays alors que rien ne t'y oblige à les accueillir et tu choisis ceux qui peuvent s'intégrer facilement fais ton marché parmi les astronaute syrien après les avoir voulu les aider à se libérer de leur dictateur forcé à fuir en armant les "rebelles", et tu aides les autres à vivre en paix le temps que leur pays sortent de la guerre laisses les autres crever la gueule ouverte dans les pays adjacent à la Syrie.

Putain c'est merveilleux dégueulasse. :lol:

Voilà, ca correspond plus à la réalité.

Ernestor a écrit :

Bref, c'est cool l'Irak et maintenant ils sont qu'à moitié voire plus du tout en guerre à écouter certains, donc qu'ils restent crever chez eux, 20 000 morts civils du à la guerre par an, c'est insuffisant, crevez plus les clodos, vous aurez plus de chance qu'on vous accepte chez nous :o

Bah toute la partie sud-est + la partie nord du kurdistan n'est pas vraiment en guerre :o

Au loto des réfugiés, les syriens ont décrochés le jackpot :o

---------------
I am kApPa and I approve this message.
mood
Publicité
Posté le 16-01-2016 à 00:48:10  profilanswer

n°44514936
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2016 à 00:56:00  answer

J'ai pris ça comme ça. Remplace par Thailande, Maroc ou un autre pays si tu veux  :sleep:

n°44514952
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 16-01-2016 à 01:01:53  profilanswer

Baggers a écrit :

Ce sont des pauvres qui arrivent. Ce ne sont pas les quelques devises qu'ils ont sur eux qui vont faire la moindre différence pour l'état qui les accueille.

Pour eux, par contre, ça peut faire une différence d'avoir quelques bijoux de famille a revendre pour traverser une mauvaise passe.

Il n'est donc pas très chrétien de les en dépouiller. En plus d'être basiquement une infraction flagrante au droit de propriété, un des droits fondamentaux de la charte des droits de l'homme.

T'as mal compris mon propos. La dichotomie c'est pas pauvre/riche en réalité. C'est "capable de partir"/"pas capable de sortir".

Et pour ça faut l'argent pour payer les passeurs, c'est tout.

---------------
n°44514957
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 16-01-2016 à 01:02:22  profilanswer

kappa a écrit :

Voilà, ca correspond plus à la réalité.

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

---------------
n°44514961
Baggers
Posté le 16-01-2016 à 01:03:26  profilanswer

La "vraie richesse" d'une personne, ça n'est pas "que" ce qui tombe sur son compte en fin de mois.

C'est aussi le pays qu'il y a autours, et tout ce qui va avec et dont elle peut profiter: infrastructures, administration, santé, routes, aides sociales, normes et contrôles sanitaires, ect.

Le PIB/habitant est une indication comme une autre pour s'en faire une idée.

Message cité 1 fois
Message édité par Baggers le 16-01-2016 à 01:05:05

---------------
n°44514966
Baggers
Posté le 16-01-2016 à 01:06:06  profilanswer

Azrail a écrit :

T'as mal compris mon propos. La dichotomie c'est pas pauvre/riche en réalité. C'est "capable de partir"/"pas capable de sortir".

Et donc?

Message cité 1 fois
Message édité par Baggers le 16-01-2016 à 01:06:35

---------------
n°44514994
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 16-01-2016 à 01:13:22  profilanswer

T'as suivi la discussion au moins ?!

---------------
n°44515025
luckynick
esclave de chat
Posté le 16-01-2016 à 01:26:23  profilanswer

Azrail a écrit :

lâcher jusqu'à 10K € aux passeurs au dire des médias

ben moi je les ai pas les 10k, loin de là

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°44515027
luckynick
esclave de chat
Posté le 16-01-2016 à 01:27:41  profilanswer

Baggers a écrit :

La "vraie richesse" d'une personne, ça n'est pas "que" ce qui tombe sur son compte en fin de mois.

C'est aussi le pays qu'il y a autours, et tout ce qui va avec et dont elle peut profiter: infrastructures, administration, santé, routes, aides sociales, normes et contrôles sanitaires, ect.

Le PIB/habitant est une indication comme une autre pour s'en faire une idée.

Les clodos/SDF de France et d’Europe seront bien content de l'apprendre :o

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°44515030
Baggers
Posté le 16-01-2016 à 01:29:27  profilanswer

luckynick a écrit :

Les clodos/SDF de France et d’Europe seront bien content de l'apprendre :o

C'est bien pour ça que j'ai parlé d'un smicard.

Un clodos/SDF "marginal" ou tout autre personne en dehors de la société ne profite pas de grand chose, c't'évident.

---------------
n°44515109
deumilcat
Posté le 16-01-2016 à 02:05:56  profilanswer

l'economie européeenne a besoin d'augmenter la consommation de ses ménages pour stimuler l'emploi, et d'une main d'oeuvre manuelle peu payée.
c'est bien pour ca que les etats européens depensent une tonne en allocation familiale d'aide a la natalité et en education nationale
pour fabriquer en 20 ans des jeunes contribuables/travailleurs/consommateurs

Or,
les migrants sont majoritairement jeunes, prets a apprendre et a gagner de l'argent car ils ont naturellement besoin de tout (logement , biens et services)

Hormis un reflexe arabophobe, je ne vois donc pas pourquoi ces etats refusent d integrer des jeunes prets a l'emploi sans que ca ait rien couté en depense publique

On dit bcp que les pays scandinaves et l'allemagne accueillent bcp de jeunes immigrés comme ceux venant de Syrie en ce moment parce que leur economie est plus en forme que la notre

C'est plutot l'inverse.

Message cité 5 fois
Message édité par deumilcat le 16-01-2016 à 02:11:53
n°44515135
Baggers
Posté le 16-01-2016 à 02:24:01  profilanswer

deumilcat a écrit :

l'economie européeenne a besoin d'augmenter la consommation de ses ménages pour stimuler l'emploi, et d'une main d'oeuvre manuelle peu payée.
c'est bien pour ca que les etats européens depensent une tonne en allocation familiale d'aide a la natalité et en education nationale

Drôle d'idée. Le travail manuel, de nos jours, c'est plutôt un produit de niche. On a des machines pour ça, monsieur!

Message édité par Baggers le 16-01-2016 à 02:24:32

---------------
n°44515232
Damballa
Posté le 16-01-2016 à 04:18:09  profilanswer

deumilcat a écrit :

l'economie européeenne a besoin d'augmenter la consommation de ses ménages pour stimuler l'emploi.

Ils surconsomment pas déjà comme des porcs, les ménages?  :??:  

n°44515294
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2016 à 06:23:39  answer

deumilcat a écrit :

pour fabriquer en 20 ans des jeunes contribuables/travailleurs/consommateurs

Or,  
les migrants sont majoritairement jeunes, prets a apprendre et a gagner de l'argent car ils ont naturellement besoin de tout (logement , biens et services)

Hormis un reflexe arabophobe, je ne vois donc pas pourquoi ces etats refusent d integrer des jeunes prets a l'emploi sans que ca ait rien couté en depense publique

On dit bcp que les pays scandinaves et l'allemagne accueillent bcp de jeunes immigrés comme ceux venant de Syrie en ce moment parce que leur economie est plus en forme que la notre

C'est plutot l'inverse.

C'est l'argument économique, qui est AMHA complètement biaisé, des gens de droite.

Moi si je suis opposé, c'est pour des raisons humaines. Encore une fois ce sont les pauvres qui vont devoir faire l'effort de vivre avec des gens d'une culture différente avec toutes les difficultés que cela engendre, le choc des cultures. ( les riches peuvent mettre en place une stratégie d'évitement : s'installer dans des quartiers chics/mettre leurs gamins dans le privé etc.).
Autre argument, en s'installant en Europe, ils amènent avec eux les problèmes qui ont fait que leur pays est devenu peu recommandable : radicalisation, mépris des femmes, homophobie etc.
De plus je constate que les quartiers où il y a une forte proportion issu de l'immigration du maghreb/afrique sont souvent peu agréable à vivre...

Après, j'ai beau être contre, j'ai bien conscience que les politiciens n'ont pas le choix, ce serait un véritable scandale diplomatique de les renvoyer chez eux. Mais je ne supporte plus leurs discours mensonger qui essaient de présenter cela comme qq chose de positif :/

n°44515436
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 16-01-2016 à 08:49:47  profilanswer

snakesolid2 a écrit :

Ben, écoute, je te prends au mot, vas les aider les pauvres là-bas. Physiquement.

n°44515446
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2016 à 08:55:29  answer

Faire l'effort ? parce que dans la rue tu fais un effort quand tu croise un noir ou un arabe ?
L'homophobie et le mepris des femmes c'est pas reservé qu'aux musulmans
La radicalisation, c'est justement ce que les migrants essaient de fuir
immigration du maghreb des 50 dernières années != immigration des syriens

n°44515519
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2016 à 09:27:04  answer

Faire un effort, mon terme était mal choisie, je dirais plutôt que j'éprouve une désorientation du au choc culturel:
"Le choc culturel est la désorientation ressentie par une personne confrontée à un mode de vie qui ne lui est pas familier. Il peut être éprouvé lors de la visite d'un pays étranger, face à l'immigration, lors d'un changement de milieu social ou simplement de mode de vie1." source Wiki.

Hélas non, mais on sait bien que chez eux c'est plus violent:
à propos de l'homosexualité : http://www.mosquee-lyon.org/forum3 [...] 157.0.html
sur le forum de ce site, considéré comme non intégriste, il est écrit « Si vous trouvez quiconque en train de pratiquer les pratiques du peuple de Loth, tuez les,  que ce soit celui qui commet l’acte ou celui qui le subit.»
Et personne sur ce forum n'a une attitude attendue en Europe sur ce sujet => C'est un site de la mosquée de Lyon, ils contestent tous le fait que l'homosexualité n'est pas une maladie.

Non, les migrants fuient avant tout un régime très oppressant.
De plus le trie est impossible comme tu le sais.

n°44515531
Baggers
Posté le 16-01-2016 à 09:31:52  profilanswer

C'est surtout de l'effort financier qu'il va falloir faire.

Si c'est pour fabriquer plus de pauvres en Europe, ça n’amèneras rien de bon.

---------------
n°44515540
grozibouil​le
Posté le 16-01-2016 à 09:35:29  profilanswer

Tu peux aussi trouver un forum équivalent avec des débiles catholiques qui appellent à mettre au bûcher les homos (fouille sur le topic "mariage gay", y a des liens qui ont été donnés d'un blog de ce genre), la connerie et l'obscurantisme religieux en matière d'homophobie sont partagés.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°44515613
markesz
Destination danger
Posté le 16-01-2016 à 10:01:21  profilanswer

C'est bien ça, éviter un scandale immédiat par des dérogations aux lois existantes qui seraient décriées par Bruxelles et l'ONU. Le politiciens agissent donc dans l'urgence et dans l'improvisation, et puis... ils ne seront plus en poste pour assister au désastre qui attend la plupart des pays d'Europe dans les prochaines décennies suite aux décisions généreuses d'aujourd'hui. Ils vivront tous dans des quartiers hautement sécurisés comme ceux qui existent en Afrique du Sud et dans quelques métropoles du Brésil.  

Ce n'est pas une prophétie mais simplement une constatation de ce qui me semble inévitable. Puisque je ne vois pas comment il sera possible de contrer des flux migratoires de plus en plus importants.  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°44515616
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2016 à 10:03:12  answer

Y a des contres exemples à la non intégration ses population arabe- musulmane en europe dans les pays du nord  

Et les textes homophobes tu retrouves ca dans la bible

n°44515628
markesz
Destination danger
Posté le 16-01-2016 à 10:06:58  profilanswer

grozibouille a écrit :

Tu peux aussi trouver un forum équivalent avec des débiles catholiques qui appellent à mettre au bûcher les homos (fouille sur le topic "mariage gay", y a des liens qui ont été donnés d'un blog de ce genre), la connerie et l'obscurantisme religieux en matière d'homophobie sont partagés.

Si jamais on découvre un bûcher allumé par des débiles catho, j'imagine que ça va se savoir. Tandis que des meurtres d'homosexuels dans certains pays, ça existe hein. C'est pas une question d'imagination.

---------------
n°44515654
lycoctonum
Posté le 16-01-2016 à 10:13:37  profilanswer

Des patients syriens arrivés y'a déjà un moment: bon job pas de problème ect..
Ben ils n'annoncent qu'ils se barrent au printemps et je suis bien con de rester.
Le père n'est pas convaincu par ce que les nouveaux migrant vont nous apporter.
j'ai pas tout retenu et je vais pas tout dire pour pas être ban mais le mec était désolé pour nous. 4 autres famille qui parte avec lui. Les prix Nobel syriens quittent la France (et l'europe)...

Édit: tt ça pour dire que sur le plan économique ils parient pas sur les migrants. Et que les syriens n'aime pas bcp leurs voisins :) . quand je pense à se qu'il a dit.... nos raciste locaux sont pas au niveau.. Manque d'iode sûrement

Message édité par lycoctonum le 16-01-2016 à 10:24:23
n°44515694
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2016 à 10:23:46  answer

Nous ne sommes pas un pays du nord. Et jusqu'à présent, on a fait fail sur fail en intégration de population arabe- musulmane, alors pourquoi persévérer en essayant de nous faire croire que cette fois-ci ça se passera bien ...

Quand à la radicalisation, homophobie, misogynie etc, Oui ça existe chez les catholiques, mais actuellement il me semble que le problème en Europe est surtout présent chez les musulmans, où alors j'ai raté qq chose :o
Sérieusement, ils font des appels au meurtre d'homosexuel sur le forum de la mosquée de Lyon, tout va bien ? j'ai pas pris le pauvre site de musulmans radicaux en exemple.

n°44515710
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2016 à 10:26:35  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°44515799
grozibouil​le
Posté le 16-01-2016 à 10:49:33  profilanswer

markesz a écrit :

Si jamais on découvre un bûcher allumé par des débiles catho, j'imagine que ça va se savoir. Tandis que des meurtres d'homosexuels dans certains pays, ça existe hein. C'est pas une question d'imagination.

Pas encore de lapidation ou de bûcher en place publique en France (ça se saurait), mais par contre des agressions physiques, si.
http://www.leparisien.fr/faits-div [...] 454411.php

Citation :

Un jeune d'une vingtaine d'années a été séquestré et torturé pendant plusieurs jours dans un appartement de l'agglomération de Pointe-à-Pitre par cinq personnes, en partie du fait de son homosexualité.

Sans doute que la route des migrants syriens passent aussi par les Antilles, ça évolue tellement vite la tectonique des plaques.  :D

Message cité 2 fois
Message édité par grozibouille le 16-01-2016 à 10:49:54

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°44515896
markesz
Destination danger
Posté le 16-01-2016 à 11:08:15  profilanswer

grozibouille a écrit :

Pas encore de lapidation ou de bûcher en place publique en France (ça se saurait), mais par contre des agressions physiques, si.
http://www.leparisien.fr/faits-div [...] 454411.php

Citation :

Un jeune d'une vingtaine d'années a été séquestré et torturé pendant plusieurs jours dans un appartement de l'agglomération de Pointe-à-Pitre par cinq personnes, en partie du fait de son homosexualité.

Sans doute que la route des migrants syriens passent aussi par les Antilles, ça évolue tellement vite la tectonique des plaques.  :D  

C'est déplorable et nous sommes loin de Lyon... mais les bûchers ?  [:ximothov]  

---------------
n°44516313
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 16-01-2016 à 12:28:56  profilanswer

Azrail a écrit :

Bah ils veulent faire partie des happy fews, y a quoi de difficile à comprendre ? :lol:

Je dis pas que l'Angleterre a intérêt ou non à les prendre, je dis que eux ont (avaient dans pas longtemps) intérêt à y aller (sans être là juste pour gagner des sous). Donc fustiger les mecs de Calais et dire : "Vous êtes juste des migrants économiques mdr." sous prétexte qu'ils vont dans le meilleur coin pour eux... euh. :lol:

Ben ouais mais justement tu vas pas travailler où tu veux comme tu veux dans le monde ! Ils ont juste pas accès au marché du travail et européen du coup ils devraient être renvoyés chez eux point. C'est pas compliqué quand même ! :spamafote:

---------------
drugs designer
n°44516321
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 16-01-2016 à 12:30:36  profilanswer

Maouuu a écrit :

Ils ont peut etre de la famille de l'autre cote de la manche.

Et alors ? Si tu as de la famille aux USA ça te donne pas le droit d'y aller travailler pour autant !  :spamafote:

---------------
drugs designer
n°44516376
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2016 à 12:37:54  answer

Donc le problème vient peut etre de la France et pas des populations migrantes  [:yiipaa:4]

n°44516440
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 16-01-2016 à 12:51:36  profilanswer

markesz a écrit :

C'est déplorable et nous sommes loin de Lyon... mais les bûchers ?  [:ximothov]  

De nos jours, on ne fait plus un tas de buches pour ça. C'est juste de l'essence avec un pneu en option   [:cetrio:4]

Message édité par liano le 16-01-2016 à 12:53:24

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  309  310  311  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)