Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2378 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  347  348  349  ..  1848  1849  1850  1851  1852  1853
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°44572232
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 21-01-2016 à 16:27:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Des maghrébins MIGRANTS (et oui c'est bien le problème, pourquoi y a t il des gens du maghreb parmi les migrants ?), mais aussi une minorité de syriens (2 sur 40 arrestations il me semble).
Et oui on est bien toujours officiellement à entre 1000 et 2000 agresseurs.
Tous les jours le nombre de plaintes augmente, on est arrivé à 1000 aujourd'hui si j'en crois le lien posté plus haut.

Message cité 1 fois
Message édité par glod 2 le 21-01-2016 à 16:28:32
mood
Publicité
Posté le 21-01-2016 à 16:27:42  profilanswer

n°44572241
luckynick
esclave de chat
Posté le 21-01-2016 à 16:28:16  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

un petit peu de lecture sur les différents courants salafistes:

http://www.lemondedesreligions.fr/actualite/quietistes-politiques-djihadistes-qui-sont-les-salafistes-30-11-2015-5122_118.php

chacun en tirera ses conclusions  [:cosmoschtroumpf]

Citation :

Oui, de plus en plus de salafistes considèrent qu’il est important de se soumettre aux lois françaises. Exemple : l’imam de Brest, Rachid Abou Houdeyfa, défend un islam ultra-orthodoxe. Mais il explique aux fidèles que, s’ils sont musulmans, ils sont également Français et doivent s’intégrer à la société, tout en revendiquant leur différence religieuse. Lors de son sermon du vendredi, il a rappelé que les attentats du 13 novembre n’avaient rien à voir avec l’islam, qu’il fallait s’unir pour lutter le djihadisme, ce « cancer » de l’islam. Qu’il fallait lutter contre la bipolarisation de la société entre musulmans et non-musulmans. S’il est très conservateur, cet imam en appelle aussi aux valeurs de la République. Ultra-orthodoxe et citoyen, les deux peuvent aller de pair.

bordel cette naïveté over 9000  :ouch:  :ouch:  :ouch:  

ils sont au courant qu'il cite un prétendu imam, autoproclamé, qui n'a au passage suivi aucune véritable formation en la matière, passe son temps sur youtube, a aussi sorti qu'écouter de la musique transformait en singe ou en porc (je crois que c'est singe pour les chrétiens et porcs pour les juifs :o ) bref comme n'importe lequel des décérébrés salafistes.
Après c'est un clown qui se contredis toutes les 10 secondes, et il était considéré comme une mascotte par la maire car finalement pas bien méchant.

Bref, paye ton exemple débile, c'est encore moins crédible que de citer l'imam de drancy ou dalil boubakr comme autorités absolues de l'islam français  :lol:

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°44572278
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 21-01-2016 à 16:30:47  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

Et ce serait donc nous qui serions idéologisés et écouterions tels des bons petits soldats les théories de MLP [:clooney8]
Vu votre étonnement j'ai bien l'impression que c'est vous qui avez une grille de lecture bien binaire et arbitraire...

En ce qui me concerne c'est pareil que HLM, je n'ai jamais voté pour le FN. J'ai toujours voté gauche ou centre-droit. Pour autant quand MLP dénonce les dérives de l'immigration de masse, devons nous lui donner tort parce que l'intelligentsia parisienne et la rue de Solférino/Vaugirard ont décrété que ça n'arrangeait pas leurs affaires, alors que la réalité des faits et le bon sens démontrent le contraire ?

Si elle déclare aimer le poulet, devrions-nous arrêtez d'en manger et décréter que cette viande nous rappelle les heures sombres ?

Le problème de lepen c'est que point de vue économie, son discours est au gré du vent, selon ce qui est à la mode et surtout ce qui va à l'encontre du gouvernement actuel, être contre tout c'est un peu une tradition au FN, au point que sur certains point précis je peux être d'accord avec elle.

Et puis t'as toute la composante raciste, ultra répressive, autoritaire, rétrograde gerbante.

Bon du coup elle dit quand même beaucoup de conneries, de mon point de vue, qu'elle ait eu raison sur des faits (encore que faut voir jusqu'à quel niveau, parce que selon elle on devrait déjà être en guerre civil contre les musulmans), ne rend pas ses théories plus justes ou acceptables.

Hermes le Messager a écrit :

Le problème, c'est qu'à force de nous chanter qu'on vote le Pen, ça finit par donner envie de le faire pour de bon.

[:bledartana:1]  

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°44572288
luckynick
esclave de chat
Posté le 21-01-2016 à 16:31:24  profilanswer

morb a écrit :

musulman = terroriste  [:rodrigo]

bon ce coup ci j'alerte, troll trop gras, même pour ce topic  :pfff:

---------------
n°44572289
morb
Posté le 21-01-2016 à 16:31:30  profilanswer

ElPedro a écrit :

+1

J'ajoute que ne pas adopter une politique ferme en terme d'immigration et de sécurité (notamment avec les polémiques sur l'Etat d'urgence) c'est prendre la responsabilité de faire exploser les actes racistes et xénophobes dans la société (il n'y a qu'à voir ce qui se passe en Allemagne avec la multiplication des actes anti-immigrés suite aux agressions sexuelles de Cologne), et aussi prendre la responsabilité de favoriser les partis extrêmes lors des élections. Tout ça au nom de ce je j'appelle de l'angélisme (encore un bel exemple ce matin sur France Inter au passage)

fallait peut être eviter de cracher sur la Grece pendant un moment... non ?  :ange:  

pour bien faire chier l'Allemagne ils ont laissé filer tout le monde.... aller en Allemagne

ca pour une Europe bancale  

par ailleurs.... un journal a bien foutu le bordel  :whistle:  

Spoiler :

http://www.heute.at/storage/pic/bilder/sport/fussball/fussball/euro2012/473245_1_RTR33ZS3.jpg?version=1340362669

n°44572293
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 21-01-2016 à 16:31:41  profilanswer

ElPedro a écrit :

+1

J'ajoute que ne pas adopter une politique ferme en terme d'immigration et de sécurité (notamment avec les polémiques sur l'Etat d'urgence) c'est prendre la responsabilité de faire exploser les actes racistes et xénophobes dans la société (il n'y a qu'à voir ce qui se passe en Allemagne avec la multiplication des actes anti-immigrés suite aux agressions sexuelles de Cologne), et aussi prendre la responsabilité de favoriser les partis extrêmes lors des élections. Tout ça au nom de ce je j'appelle de l'angélisme (encore un bel exemple ce matin sur France Inter au passage)

Je pense que les sociétés française et allemande sont encore traumatisés par 39-45 et ses horreurs. La vanne avec les plus heures les plus sombres est d'ailleurs assez révélatrice parce qu'à l'origine c'est quand même quelque chose prononcé de manière assez grave. Or aujourd'hui il est assez fascinant de voir avec quelle facilité le glissement à eu lieu entre fascisme et contrôle des flux migratoires.

Ce sont deux choses absolument différentes et on a pourtant réussi à faire entrer dans la tête des gens que c'était deux choses similaires.

morb a écrit :

relis avec le doigt, je n'ai pas dis que TU as parlé des 2000 migrants

tu parles de binarisme, il est aussi valable dans l'autre camps

C'est vrai aussi [:cosmoschtroumpf]  

glod 2 a écrit :

Des maghrébins MIGRANTS (et oui c'est bien le problème, pourquoi y a t il des gens du maghreb parmi les migrants ?), mais aussi une minorité de syriens (2 sur 40 arrestations il me semble).
Et oui on est bien toujours officiellement à entre 1000 et 2000 agresseurs.
Tous les jours le nombre de plaintes augmente, on est arrivé à 1000 aujourd'hui si j'en crois le lien posté plus haut.

2000 plaintes c'est pas 2000 agresseurs :o

n°44572305
morb
Posté le 21-01-2016 à 16:32:28  profilanswer

C'est vrai aussi [:cosmoschtroumpf]  

:jap:

n°44572317
la_pugne
Posté le 21-01-2016 à 16:33:21  profilanswer

"Qu'elle ait eu raison sur des faits (encore que faut voir jusqu'à quel niveau, parce que selon elle on devrait déjà être en guerre civil contre les musulmans), ne rend pas ses théories plus justes ou acceptables".

Mieux vaut écouter les théories de ceux qui racontent à peu près n'importe quoi depuis quarante ans, en effet.

---------------
Fondateur, Président et Generalfeldmarschall de la T.E.P.A
n°44572321
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2016 à 16:33:37  answer

J'ai quand même hâte de voir l'état socio-économique de l'Allemagne dans les mois/années qui arrivent. :)

Message édité par Profil supprimé le 21-01-2016 à 16:34:00
n°44572322
morb
Posté le 21-01-2016 à 16:33:43  profilanswer

ça dépend pour qui.

De toutes manières, je trouve cela pénible de sans arrêt remettre en question systématiquement le soit-disant "sérieux" des sources qui sont "sérieuses" uniquement lorsque leur orientation politique est d' Extrême Gauche --> Centre droit (Figaro étant un truc à l'extrême limite du supportable). Ce sont toujours les mêmes qui font cela et on comprend bien pourquoi.

venant du mec qui ne poste jamais de source  [:mac_lane:2]

mood
Publicité
Posté le 21-01-2016 à 16:33:43  profilanswer

n°44572327
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 21-01-2016 à 16:34:00  profilanswer

2000 plaintes c'est pas 2000 agresseurs :o

Je sais bien, mais le nombre est similaire spa dma faut' :o Officiellement on est toujours à entre 1000 et 2000 agresseurs. Qu'on soit en même temps à 1000 plaintes c'est juste une coincidence, demain on sera à 1100 :o

n°44572350
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 21-01-2016 à 16:35:43  profilanswer

Faluja a écrit :

Le problème de lepen c'est que point de vue économie, son discours est au gré du vent, selon ce qui est à la mode et surtout ce qui va à l'encontre du gouvernement actuel, être contre tout c'est un peu une tradition au FN, au point que sur certains point précis je peux être d'accord avec elle.

Et puis t'as toute la composante raciste, ultra répressive, autoritaire, rétrograde gerbante.

Bon du coup elle dit quand même beaucoup de conneries, de mon point de vue, qu'elle ait eu raison sur des faits (encore que faut voir jusqu'à quel niveau, parce que selon elle on devrait déjà être en guerre civil contre les musulmans), ne rend pas ses théories plus justes ou acceptables.

[:bledartana:1]

Ouais je te suis là dessus aussi. Après c'est ce qui me fait rire quand on me tacle là-dessus.. J'ai pas attendu le FN, MLP ou le PG pour me rendre compte que l'Europe, telle qu'administrée actuellement, allait nous projeter dans un mur ou le système financier et le délire des Banques Centrales depuis 10 ans était une folie sans nom.

Et de même pour l'immigration de masse. T'auras beau m'expliquer que le ciel est vert, il n'en restera pas moins bleu. Nous avons un modèle d'intégration qui est en faillite, à l'image de tout un tas de chose dans nos structures démocratiques, et de ce fait, je maintiens qu'accueillir entre 8 et 10 millions de réfugiés est une folie totale qui pour le coup risque de mener à des choses pas bien joviales :/

Alors après on peut faire appel aux sentiments et à la passion et là oui, 100 fois oui, accueillons tout le monde.
Mais passion n'est pas raison.

Message cité 2 fois
Message édité par el_nono_masquay le 21-01-2016 à 16:38:01
n°44572379
morb
Posté le 21-01-2016 à 16:37:49  profilanswer

Ouais je te suis là dessus aussi. Après c'est ce qui me fait rire quand on me tacle là-dessus parce que j'ai pas attendu le FN, MLP ou le PG pour me rendre compte que l'Europe, telle qu'administrée actuellement, allait nous projeter dans un mur. De même pour le système financier et le délire des Banques Centrales depuis 10 ans.

Et de même pour l'immigration de masse. T'auras beau m'expliquer que le ciel est vert, il n'en restera pas moins bleu. Nous avons un modèle d'intégration qui est en faillite, à l'image de tout un tas de chose dans nos structures démographiques, et je maintiens qu'accueillir entre 8 et 10 millions de réfugiés est une folie totale qui pour le coup risque de mener à des choses pas bien joviales :/

ouvrir l'Europe à 10 pays d'un coup avec un niveau de mafia hors norme, c'est sur que c'était pas le bon plan  [:cosmoschtroumpf]  

apres fallait faire plaisir aux constructeurs autos...

Message cité 1 fois
Message édité par morb le 21-01-2016 à 16:38:03
n°44572403
morb
Posté le 21-01-2016 à 16:39:24  profilanswer

luckynick a écrit :

bon ce coup ci j'alerte, troll trop gras, même pour ce topic  :pfff:

t'alertes sans avoir suivi la discussion, c'est beau :)

n°44572439
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 21-01-2016 à 16:41:36  profilanswer

morb a écrit :

ouvrir l'Europe à 10 pays d'un coup avec un niveau de mafia hors norme, c'est sur que c'était pas le bon plan  [:cosmoschtroumpf]

apres fallait faire plaisir aux constructeurs autos...

Ouais, c'est assez savoureux ça aussi.

Mais là c'est pareil quelque part. Quand on commence à aborder le sujet, c'est la même rhétorique.

"MLP en parle ! Vous faites donc le jeu du FN"

C'est très visible sur les débats télé dans lesquels s'invitent les seconds couteaux de l'UMP ou du PS. C'est d'un navrant... Et ce qui me navre le plus c'est de voir que les citoyens suivent le raisonnement en utilisant la même rhétorique à chaque fois.

L'Europe et son fonctionnement c'est un vrai sujet, un sujet majeur qui va conditionner le siècle qui arrive. Balayer ça d'un revers de la main en expliquant que c'est caca parce que le FN en parle, c'est justement faire le jeu du FN.

J'en suis las, las, laaaaas [:gargamail:3]

Message édité par el_nono_masquay le 21-01-2016 à 16:43:48
n°44572463
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 21-01-2016 à 16:43:04  profilanswer

morb a écrit :

c'est bien ici que ca parlait que 2000 agresseurs migrants ?

au final ce sont des maghrébins

Alger - Damas c'est un sacré grand écart :/

l'amalgame n'est pas fait de mon coté...

Ben des maghrébins c'est des migrants justement, pas des réfugiés mais des migrants oui!  [:prodigy]

---------------
drugs designer
n°44572520
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 21-01-2016 à 16:46:40  profilanswer

luckynick a écrit :

Citation :

Oui, de plus en plus de salafistes considèrent qu’il est important de se soumettre aux lois françaises. Exemple : l’imam de Brest, Rachid Abou Houdeyfa, défend un islam ultra-orthodoxe. Mais il explique aux fidèles que, s’ils sont musulmans, ils sont également Français et doivent s’intégrer à la société, tout en revendiquant leur différence religieuse. Lors de son sermon du vendredi, il a rappelé que les attentats du 13 novembre n’avaient rien à voir avec l’islam, qu’il fallait s’unir pour lutter le djihadisme, ce « cancer » de l’islam. Qu’il fallait lutter contre la bipolarisation de la société entre musulmans et non-musulmans. S’il est très conservateur, cet imam en appelle aussi aux valeurs de la République. Ultra-orthodoxe et citoyen, les deux peuvent aller de pair.

bordel cette naïveté over 9000  :ouch:  :ouch:  :ouch:  

ils sont au courant qu'il cite un prétendu imam, autoproclamé, qui n'a au passage suivi aucune véritable formation en la matière, passe son temps sur youtube, a aussi sorti qu'écouter de la musique transformait en singe ou en porc (je crois que c'est singe pour les chrétiens et porcs pour les juifs :o ) bref comme n'importe lequel des décérébrés salafistes.
Après c'est un clown qui se contredis toutes les 10 secondes, et il était considéré comme une mascotte par la maire car finalement pas bien méchant.

Bref, paye ton exemple débile, c'est encore moins crédible que de citer l'imam de drancy ou dalil boubakr comme autorités absolues de l'islam français  :lol:

Parce qu'il faut un diplôme pour être imam maintenant?  [:anathema]  

---------------
drugs designer
n°44572553
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 21-01-2016 à 16:48:59  profilanswer

Ouais je te suis là dessus aussi. Après c'est ce qui me fait rire quand on me tacle là-dessus.. J'ai pas attendu le FN, MLP ou le PG pour me rendre compte que l'Europe, telle qu'administrée actuellement, allait nous projeter dans un mur ou le système financier et le délire des Banques Centrales depuis 10 ans était une folie sans nom.

Et de même pour l'immigration de masse. T'auras beau m'expliquer que le ciel est vert, il n'en restera pas moins bleu. Nous avons un modèle d'intégration qui est en faillite, à l'image de tout un tas de chose dans nos structures démocratiques, et de ce fait, je maintiens qu'accueillir entre 8 et 10 millions de réfugiés est une folie totale qui pour le coup risque de mener à des choses pas bien joviales :/

Alors après on peut faire appel aux sentiments et à la passion et là oui, 100 fois oui, accueillons tout le monde.  
Mais passion n'est pas raison.

On peut changer les choses en changeant de modèle économique  [:castor_masqu]  

Et puis faut que les gens acceptent que les personnes d'une autre religion tant qu'elles le font dans leurs sphère privée c'est pas caca, et que les religieux acceptent que l'espace public se doit d'être laïque  [:zaldarf:3]

---------------
n°44572554
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2016 à 16:49:08  answer

uxam a écrit :

Combien de personnes se convertissent à l'islam chaque année ? Il y en a énormément

Combien le font réellement? Combien le font et ensuite abandonnent? Combien le font uniquement pour pouvoir continuer à baiser Sabrina?

n°44572572
la_pugne
Posté le 21-01-2016 à 16:50:15  profilanswer

Sabrina est italienne, de religion catholique, apostolique et romaine.

---------------
n°44572600
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 21-01-2016 à 16:52:05  profilanswer

Faluja a écrit :

Et puis faut que les gens acceptent que les personnes d'une autre religion tant qu'elles le font dans leurs sphère privée c'est pas caca, et que les religieux acceptent que l'espace public se doit d'être laïque  [:zaldarf:3]

La seule solution que j'ai pu entrevoir c'est un truc comme le film "Equilibrium" avec une molécule qui annihilerait tout sentiment humain [:clooney8]
Mais j'pense pas que ça va marcher. J'pense qu'on va faire comme pendant des milliers d'années : se foutre sur la gueule, faire une petite pause, puis se refoutre à nouveau sur la gueule et ainsi de suite [:jose mourinho:3]

Message cité 1 fois
Message édité par el_nono_masquay le 21-01-2016 à 16:52:21
n°44572641
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 21-01-2016 à 16:54:51  profilanswer

On peut faire une longue pause si un taré appuie sur le gros bouton rouge :o

Mais oui se battre pour savoir quel est le copain imaginaire le plus fort, c'est devenu une tradition.

---------------
n°44572677
luckynick
esclave de chat
Posté le 21-01-2016 à 16:56:58  profilanswer

prokie a écrit :

Le camps du bien qui passe du côté obscur en défendant les extrémistes salafistes. J'étais pas prêt.

[:toukette]

---------------
n°44572697
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 21-01-2016 à 16:58:35  profilanswer

Faluja a écrit :

Et puis faut que les gens acceptent que les personnes d'une autre religion tant qu'elles le font dans leurs sphère privée c'est pas caca, et que les religieux acceptent que l'espace public se doit d'être laïque [:zaldarf:3]

Justement ça ça va à l'encontre de l'idéologie salafiste pour qui le cadre juridique de la société et de l'espace publique doit s'inspirer directement des écrits coraniques. C'est bien pour ça que ces mouvements sont dangereux! Et je comprends pas qu'on puisse défendre leur droit à se développer librement au sein de notre société!  [:spamafote]

Message édité par Amaniak le 21-01-2016 à 17:00:02

---------------
drugs designer
n°44572711
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 21-01-2016 à 16:59:50  profilanswer

Je ne défends pas les salafistes (au sens d'islam extrémiste) pour ma part.

---------------
n°44572719
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 21-01-2016 à 17:00:31  profilanswer

Faluja a écrit :

Je ne défends pas les salafistes (au sens d'islam extrémiste) pour ma part.

Je sais!  ;)

---------------
drugs designer
n°44572741
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2016 à 17:01:52  answer

prokie a écrit :

Le camps du bien qui passe du côté obscur en défendant les extrémistes salafistes. J'étais pas prêt.

Ils ne défendent pas les salafistes, ils s'opposent aux "fachos".
Je suis presque prêt à parier qu'ils ne vivent pas comme des salafistes mais les salafistes emmerdent les blancs, ils les défendent.  
C'est comme la gauche qui se sert des noirs et des arabes pour emmerder le français de base. Au fond ils n'aiment pas plus que ça les immigrés mais comme ça fait chier les blancs qui ne sont pas de gauche...
Comme Julie qui va se taper Mamadou pour faire chier son père.

n°44572745
grozibouil​le
Posté le 21-01-2016 à 17:02:02  profilanswer

la_pugne a écrit :

Sabrina est italienne, de religion catholique, apostolique et romaine.

Sabrina Salerno ?

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°44572756
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 21-01-2016 à 17:02:53  profilanswer

Ce topic. :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°44572771
la_pugne
Posté le 21-01-2016 à 17:03:40  profilanswer

grozibouille a écrit :

Sabrina Salerno ?

La seule, l'unique Sabrina.

---------------
n°44572780
luckynick
esclave de chat
Posté le 21-01-2016 à 17:04:04  profilanswer

Et comme d'habitude, on va voir les mêmes opposants au capitalisme sauvage expliquer que l'accueil des réfugiés économiques c'est bien, même quand ils ne sont accueillis dans la seule optique d'accroissement de marge bénéficiaire des entreprises privées et de renforcement du capital.

Enfin bref, on marche sur la tête et tout le monde, y compris les humanistes de la première heure semble trouver ça acceptable humainement parlant.
Ça s'appelle de l'esclavage moderne pour moi mais bon...

Faluja a écrit :

C'est le modèle qu'il faut changer, pas l'accueil des réfugiés  [:chaman_boc]

une théorie de départ, deux conclusions :o  

et pour le coup je suis plus d’accord avec faluja, mais c'est juste mon avis

---------------
n°44572785
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 21-01-2016 à 17:04:15  profilanswer

la_pugne a écrit :

La seule, l'unique Sabrina.

[:castormalin:4]

n°44572800
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 21-01-2016 à 17:05:14  profilanswer

luckynick a écrit :

une théorie de départ, deux conclusions :o  

et pour le coup je suis plus d’accord avec faluja, mais c'est juste mon avis

Bah encore une fois moi aussi. Mais le truc c'est que Faluja raisonne en terme d'idéal. Moi j'ai plus tendance à raisonner en terme de possible.
Du coup j'comprends qu'on puisse se fritter régulièrement :o

n°44572843
luckynick
esclave de chat
Posté le 21-01-2016 à 17:08:13  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Non.
Je ne suis pas intéressé par tes questions rhétoriques.
On sait tous comment ça va se passer.
Si je te clashe, tu vas continuer la supplique habituelle ici sur les méchants gauchistes alliés aux salafistes, tu vas gueuler que la modération ne vient pas à ton secours et que c'est un forum de gauchistes.  
Si je ne te lis pas comme là, tu vas faire la même chose avec la victimisation en moins, ou mieux tu vas continuer à tenter le bon vieux procès en culpabilité par association.  
Bref quelque soit ma réponse, tu vas continuer ton cinéma, donc autant ne pas me fatiguer à écrire des choses que tu ne liras pas de toute façon.

on t'aime tous ibo-simon  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:

---------------
n°44572877
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 21-01-2016 à 17:11:04  profilanswer

J'essaye de ne pas me résigner à une société figé dans le capitalisme et l'ultra individualisme à outrance.

Je me refuse au fatalisme, je pense qu'il est possible que les gens comprennent certains tenants et aboutissants et que l'on sorte de cette pseudo démocratie avec cette alternance gauche / droite imposé, qui au final fait exactement la même chose, servir la soupe aux grands patrons, des effets d'annonce et des décisions irréfléchis prisent par des gens qui sont formés non pas pour servir le pays, mais réussir à conserver une place privilégié.

Mais j'avoue, dés fois, c'est dur :o

Message cité 3 fois
Message édité par Faluja le 21-01-2016 à 17:11:34

---------------
n°44572901
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-01-2016 à 17:13:00  profilanswer

Bah encore une fois moi aussi. Mais le truc c'est que Faluja raisonne en terme d'idéal.

Le problème, c'est que les effets pervers de cet "ideal" (accueillir un max de réfugiés) sont tels, qu'ils feront à terme le contraire de ce qu'il veut : baisse globale du cout du travail et pression sur les boulots mal payés, chômage encore plus important, tensions religieuses et sociales, montée de l'ED. :/

n°44572914
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-01-2016 à 17:14:22  profilanswer

Faluja a écrit :

J'essaye de ne pas me résigner à une société figé dans le capitalisme et l'ultra individualisme à outrance.

Je me refuse au fatalisme, je pense qu'il est possible que les gens comprennent certains tenants et aboutissants et que l'on sorte de cette pseudo démocratie avec cette alternance gauche / droite imposé, qui au final fait exactement la même chose, servir la soupe aux grands patrons, des effets d'annonce et des décisions irréfléchis prisent par des gens qui sont formés non pas pour servir le pays, mais réussir à conserver une place privilégié.

Mais est-ce que tu as compris que l'accueil d'un max de réfugiés SERT JUSTEMENT "les patrons" comme tu dis ?

n°44572922
luckynick
esclave de chat
Posté le 21-01-2016 à 17:15:19  profilanswer

gauchiste non, mais "plutôt de gauche" certainement. Quoi qu'en ce moment, je dois être plutôt centre droit, parce que je me vois absolument pas voter Hollande et/ou sa clique et j'ai toutes les chances de voter Juppé même si j'en ai absolument pas envie non plus (repris de justice etc...). Je suis complètement désabusé par la politique française et même européenne. Ce qui m'énerve au plus haut point, c'est le manque de réalisme sur les questions de sécurité, d'immigration qu'on laisse à la seule ED dans ce pays. C'est lamentable.

ce qui est savoureux dans un sens c'est que justement Hollande et sa clique SONT de centre droit (voire même carrément à droite dans le cas de valls)  [:raph0ux]  

en fait en 2017 on aura le choix entre centre droit, droite, droite quasi extrême à candidat de taille limité, extrême droite.  [:spamafoote]  

Sans dec si t'es de gauche t'es bon pour aller à la pêche (hormis les rares rageux melanchonistes et npa)  :sweat:

---------------
n°44572935
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 21-01-2016 à 17:16:16  profilanswer

Faluja a écrit :

Ouais mais là encore une fois, à moins de tuer toute nature humaine tu n'y arrivera pas.  
C'est la nature humaine qui est comme ça. Sur 7 milliards d'individus tu trouveras toujours au moins une poignée d'enfoirés qui se débrouillera pour régner sur les autres.
C'est comme ça, c'est le règne animal :o

Le problème, c'est que les effets pervers de cet "ideal" (accueillir un max de réfugiés) sont tels, qu'ils feront à terme le contraire de ce qu'il veut : baisse globale du cout du travail et pression sur les boulots mal payés, chômage encore plus important, tensions religieuses et sociales, montée de l'ED. :/

C'est clairement une des hypothèses. Encore une fois, l'Allemagne ne fait pas venir ces personnes uniquement par pur générosité. Y'a quand même un plan derrière tout ça, faut pas se mentir.

n°44572964
morb
Posté le 21-01-2016 à 17:19:18  profilanswer

C'est clairement une des hypothèses. Encore une fois, l'Allemagne ne fait pas venir ces personnes uniquement par pur générosité. Y'a quand même un plan derrière tout ça, faut pas se mentir.

L'Allemagne n'a jamais menti dessus

La natalité est dégueulasse, faut bien payer les retraites. Merkel en a profité avec la vague migratoire. On verra déjà si dans 3 ans ça portera ces fruits.

Message cité 2 fois
Message édité par morb le 21-01-2016 à 17:19:46
n°44572994
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 21-01-2016 à 17:22:04  profilanswer

morb a écrit :

L'Allemagne n'a jamais menti dessus  

La natalité est dégueulasse, faut bien payer les retraites. Merkel en a profité avec la vague migratoire. On verra déjà si dans 3 ans ça portera ces fruits.

En France y'en a beaucoup qui l'ont pas encore compris. Va falloir leur expliquer :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  347  348  349  ..  1848  1849  1850  1851  1852  1853

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)