Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
830 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  326  327  328  ..  1017  1018  1019  1020  1021  1022
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°56759156
volog
Posté le 07-06-2019 à 15:13:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

smaragdus a écrit :


Les seuls pervers que je vois sur ce topic, c'est les news régulières des abus sexuels sur des enfants par des prêtres, couverts par ton Eglise, en plus.


Je trouve aussi malsain ceux qui sont obnubilés  par la pedophilie que les pedophiles eux memes

Message cité 3 fois
Message édité par volog le 07-06-2019 à 15:13:35
mood
Publicité
Posté le 07-06-2019 à 15:13:07  profilanswer
 

n°56759762
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 07-06-2019 à 15:53:37  profilanswer
 

volog a écrit :


Je trouve aussi malsain ceux qui sont obnubilés  par la pedophilie que les pedophiles eux memes


 
les pédophilophiles  [:vc4fun:5]


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°56759845
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 07-06-2019 à 16:00:37  profilanswer
 

on peut aller deeper ou pas du coup ?  [:mr mala:1]


---------------
no pasaran hein
n°56760579
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 07-06-2019 à 17:02:21  profilanswer
 

volog a écrit :


Je trouve aussi malsain ceux qui sont obnubilés  par la pedophilie que les pedophiles eux memes


ouais, rien de tel qu'un bon sophisme du déshonneur par association pour couvrir une réalité que tu veux sciemment ignorer :jap:
2 millénaires de politique de l'omerta dans l'église catholique en somme...

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 07-06-2019 à 17:36:03
n°56761661
volog
Posté le 07-06-2019 à 19:31:09  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


ouais, rien de tel qu'un bon sophisme du déshonneur par association pour couvrir une réalité que tu veux sciemment ignorer :jap:
2 millénaires de politique de l'omerta dans l'église catholique en somme...


 
ce que je veux dire par là c'est que la pédophilie dans l'église est un sujet sérieux qui ne doit pas être agité comme un chiffon rouge dès qu'on parle de l'islam.
je n'ai rien contre le fait de parler de la pédophilie dans l'église par contre je me méfie des gens qui utilisent ce sujet pour empecher toute discussion sur l'islamisme. Je vise par là les fans de charia (de femmes voilées et de harem, n'est ce pas jakes) ou les commandités des frères musulmans.
Je soupçonne donc Jakes de se foutre éperdument de la pédophilie dans l'église, ce sujet étant uniquement pour lui un pretexte pour couper court à toute discussion sur l'islam et l'islamisme, religion qui le fascine et qu'il admire profondement au regard de certains messages qu'il a déjà publié.
D'ailleurs, les messages de Jakes sur le sujet sur la page précédente c'est: une image malsaine (je ne sais pas où il a trouvé ca mais c'est assez louche) et un message d'un mot: "avale".  
Sincèrement, c'est la preuve d'une discussion sérieuse sur la pédophilie dans l'église?

Message cité 3 fois
Message édité par volog le 07-06-2019 à 19:33:44
n°56761742
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 07-06-2019 à 19:49:42  profilanswer
 

volog a écrit :


 
ce que je veux dire par là c'est que la pédophilie dans l'église est un sujet sérieux qui ne doit pas être agité comme un chiffon rouge dès qu'on parle de l'islam.
je n'ai rien contre le fait de parler de la pédophilie dans l'église par contre je me méfie des gens qui utilisent ce sujet pour empecher toute discussion sur l'islamisme. Je vise par là les fans de charia (de femmes voilées et de harem, n'est ce pas jakes) ou les commandités des frères musulmans.
Je soupçonne donc Jakes de se foutre éperdument de la pédophilie dans l'église, ce sujet étant uniquement pour lui un pretexte pour couper court à toute discussion sur l'islam et l'islamisme, religion qui le fascine et qu'il admire profondement au regard de certains messages qu'il a déjà publié.
D'ailleurs, les messages de Jakes sur le sujet sur la page précédente c'est: une image malsaine (je ne sais pas où il a trouvé ca mais c'est assez louche) et un message d'un mot: "avale".  
Sincèrement, c'est la preuve d'une discussion sérieuse sur la pédophilie dans l'église?


 
Tu as des liens ?


---------------
Non au vivre ensemble ----- Communistes = fascistes rouges ----- Non au pacte sur les migrations de l'Onu
n°56786615
Jakes
Laminak
Posté le 11-06-2019 à 12:41:49  profilanswer
 

volog a écrit :


 
 
Je soupçonne donc Jakes de se foutre éperdument de la pédophilie dans l'église, ce sujet étant uniquement pour lui un pretexte pour couper court à toute discussion sur l'islam et l'islamisme, religion qui le fascine et qu'il admire profondement au regard de certains messages qu'il a déjà publié.


Il fut un temps où ne tapant pas systématiquement sur l'islam, certains ce sont posé la question de mon positionnement par rapport à cette religion.
Je m'en suis expliqué et depuis c'est tout a fait clair pour la plupart des intervenants de ce topic !
 
 
Il ne reste que quelques personnes, comme volog ou aroll qui n'ont pas ou ne veulent pas comprendre, c'est beaucoup plus facile pour eux de penser que si je critique LEUR religion, je dois automatiquement être pour l'islam.
 
 
Qu'est il si difficile de comprendre dans la phrase : Je n'ai aucun amis imaginaire.
 
 
Je ne compare pas TA religion avec les autres, je te dis qu'elles sont toutes pareilles et que l'évolution humaine devrait permettre de se débarrasser de ces croyances ridicules.
 
Et pour te faire plaisir une petite série de points d'exclamation, tu as l'air de les aimer tant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
[:ric lechic:4]

n°56788052
aroll
Posté le 11-06-2019 à 14:55:09  profilanswer
 

Jakes a écrit :


 
Il ne reste que quelques personnes, comme volog ou aroll qui n'ont pas ou ne veulent pas comprendre, c'est beaucoup plus facile pour eux de penser que si je critique LEUR religion, je dois automatiquement être pour l'islam.

C'est vraiment obsessionnel chez toi, les attaques perso débiles et malveillantes. Je te mets publiquement au défi de montrer le moindre message où je dis que tu es favorable à l'islam. D'autres, plutôt athées ont été bien plus proche de ce genre d'accusations et pourtant tu ne les cites pas.
Tu devrais penser à te faire soigner pour ce genre de fixation obsessionnelle sur une personne en particulier...  

n°56788223
Jakes
Laminak
Posté le 11-06-2019 à 15:07:42  profilanswer
 

aroll a écrit :

Je te mets publiquement au défi de montrer le moindre message où je dis que tu es favorable à l'islam.


Effectivement je t'ai un peu assimilé à volog, à tord, sans doute, puisque tu es nettement plus pour d.IEU, que tu défends aveuglément, et volog plus contre l'islam, qu'il attaque dès qu'il peut.
C'est en effet moins grave d'avoir des amis imaginaires que de haïr son prochain.

 

Je t'en demande pardon, et dorénavant ferait bien attention :
- à ne pas vous confondre
- et à ne te reprocher que ce qui t'es dû.

Message cité 1 fois
Message édité par Jakes le 11-06-2019 à 15:12:36
n°56793078
volog
Posté le 11-06-2019 à 23:36:25  profilanswer
 

Jakes a écrit :


Effectivement je t'ai un peu assimilé à volog, à tord, sans doute, puisque tu es nettement plus pour d.IEU, que tu défends aveuglément, et volog plus contre l'islam, qu'il attaque dès qu'il peut.
C'est en effet moins grave d'avoir des amis imaginaires que de haïr son prochain.
 
Je t'en demande pardon, et dorénavant ferait bien attention :
- à ne pas vous confondre
- et à ne te reprocher que ce qui t'es dû.


 
Tu te rends compte que tu agis de même avec la religion chretienne  
Tu hais également ton prochain ?
 
De toute façon il y a un biais dans ton raisonnement qui finalement nous différencie , c’est ce relativisme que je ne partage pas .
Non , toutes les religions ne sont pas pareilles et affirmer le contraire alors que les faits sont parlants relève de la mauvaise foi , de la naïveté ou du mensonge

mood
Publicité
Posté le 11-06-2019 à 23:36:25  profilanswer
 

n°56793385
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 12-06-2019 à 03:37:25  profilanswer
 

volog a écrit :


De toute façon il y a un biais dans ton raisonnement qui finalement nous différencie , c’est ce relativisme que je ne partage pas .
Non , toutes les religions ne sont pas pareilles et affirmer le contraire alors que les faits sont parlants relève de la mauvaise foi , de la naïveté ou du mensonge


En effet, je confirme :
- le dieu chrétien aime les massacres d'enfants (1 Samuel 15:2-3)
- alors que le dieu de l'islam conseille de coucher avec (V 33:49)
 
Effectivement : grosse différence :o

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 12-06-2019 à 10:15:40
n°56793610
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 12-06-2019 à 08:02:09  profilanswer
 

Normal. Religion de paix et d'amour :o


---------------
RIP  YOKO        
n°56796609
Jakes
Laminak
Posté le 12-06-2019 à 12:34:24  profilanswer
 

volog a écrit :


 
Non , toutes les religions ne sont pas pareilles et affirmer le contraire alors que les faits sont parlants relève de la mauvaise foi , de la naïveté ou du mensonge


C'est ton d.IEU qui te l'a dit ?
 
Parce que pour un non-croyant les trois religions abrahamiques c'est bonnet-blanc et blanc-bonnet !
L'héritage d'Abraham que ce soit interprété par le judaïsme, le christianisme ou l'islam celà reste l'héritage d'Abraham !
[:cloud_]

n°56796845
deadpool
Posté le 12-06-2019 à 13:02:24  profilanswer
 

Oui enfin après il s'est quand même passé des trucs depuis Abraham. :D


---------------

n°56797024
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 12-06-2019 à 13:21:43  profilanswer
 

deadpool a écrit :

Oui enfin après il s'est quand même passé des trucs depuis Abraham. :D


C'est le même dieu sexiste, homophobe, pro-génocide et pro-esclavage.
Comme je disais plus haut, la seule différence que j'ai notée entre les 3 mythologies abrahamiques, c'est le traitement des enfants des "ennemis de dieu".

n°56797397
deadpool
Posté le 12-06-2019 à 13:55:46  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


C'est le même dieu sexiste, homophobe, pro-génocide et pro-esclavage.
Comme je disais plus haut, la seule différence que j'ai notée entre les 3 mythologies abrahamiques, c'est le traitement des enfants des "ennemis de dieu".


Si mes souvenirs du nouveau testament sont bons, il est quand même bien plus cool que dans l'ancien. On dit que c'est le même mais dans ses "actes", c'est quand même pas le même délire.


---------------

n°56797498
aroll
Posté le 12-06-2019 à 14:02:50  profilanswer
 

deadpool a écrit :


Si mes souvenirs du nouveau testament sont bons, il est quand même bien plus cool que dans l'ancien. On dit que c'est le même mais dans ses "actes", c'est quand même pas le même délire.

Il est vain de tenter de raisonner smaragdus... Personnellement je me contente de temps à autre de PROUVER qu'il ment, mais c'est juste pour l'information des gens de passage, pour lui c'est inutile, il sait ce qu'il fait c'est volontaire. [:heow]

n°56797533
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 12-06-2019 à 14:05:36  profilanswer
 

petit rappel pour les "papistes sous-douées" comme dirait Desproges :
 
https://www.understandchristianity.com/wp-content/uploads/2014/01/Trinity-Triune-diagram-122016-optim.png
 
C'est le même dieu, celui là même :

Citation :

1 Samuel 15:2-3
2 Ainsi parle l'Eternel des armées: Je me souviens de ce qu'Amalek fit à Israël, lorsqu'il lui ferma le chemin à sa sortie d'Egypte.  
3 Va maintenant, frappe Amalek, et dévouez par interdit tout ce qui lui appartient; tu ne l'épargneras point, et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et nourrissons, boeufs et brebis, chameaux et ânes.…


 
C'est normal après tout : c'est le même dieu qui recrute chez les tueurs d'enfants (Abraham)
 
Voilà le dieu que vénère les chrétiens, il est toujours bon de faire une piqûre de rappel :jap:

n°56797539
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 12-06-2019 à 14:06:01  profilanswer
 

aroll a écrit :

Il est vain de tenter de raisonner smaragdus... Personnellement je me contente de temps à autre de PROUVER qu'il ment, mais c'est juste pour l'information des gens de passage, pour lui c'est inutile, il sait ce qu'il fait c'est volontaire. [:heow]


 
Crois-tu qu'il soit possédé ou influencé par le diable ?

n°56797619
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 12-06-2019 à 14:12:32  profilanswer
 

arnyek a écrit :

Crois-tu qu'il soit possédé ou influencé par le diable ?


Et en plus j'ai des pentacles inversés sur mon avatar, preuve est faite :o

 

Toujours autant impressionné par le niveau d'argumentation des croyants :/

 

Enfin, ça leur permet d'esquiver les faits :D


Message édité par smaragdus le 12-06-2019 à 14:14:40
n°56797778
roll68
Posté le 12-06-2019 à 14:27:02  profilanswer
 

smaragdus a écrit :

petit rappel pour les "papistes sous-douées" comme dirait Desproges :
 
https://www.understandchristianity. [...] -optim.png
 
C'est le même dieu, celui là même :

Citation :

1 Samuel 15:2-3
2 Ainsi parle l'Eternel des armées: Je me souviens de ce qu'Amalek fit à Israël, lorsqu'il lui ferma le chemin à sa sortie d'Egypte.  
3 Va maintenant, frappe Amalek, et dévouez par interdit tout ce qui lui appartient; tu ne l'épargneras point, et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et nourrissons, boeufs et brebis, chameaux et ânes.…


 
C'est normal après tout : c'est le même dieu qui recrute chez les tueurs d'enfants (Abraham)
 
Voilà le dieu que vénère les chrétiens, il est toujours bon de faire une piqûre de rappel :jap:


 
Abraham dans le livre de Samuel ?  [:cond:4]
 
Tu as raison sur un point: c'est le dieu que vénère certains chrétiens. Mais pas tous: https://afkimel.wordpress.com/2019/ [...] scripture/

n°56797784
aroll
Posté le 12-06-2019 à 14:27:37  profilanswer
 

smaragdus a écrit :

petit rappel pour les "papistes sous-douées" comme dirait Desproges :
 
https://www.understandchristianity. [...] -optim.png
 
C'est le même dieu, celui là même :

Citation :

1 Samuel 15:2-3
2 Ainsi parle l'Eternel des armées: Je me souviens de ce qu'Amalek fit à Israël, lorsqu'il lui ferma le chemin à sa sortie d'Egypte.  
3 Va maintenant, frappe Amalek, et dévouez par interdit tout ce qui lui appartient; tu ne l'épargneras point, et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et nourrissons, boeufs et brebis, chameaux et ânes.…


 
C'est normal après tout : c'est le même dieu qui recrute chez les tueurs d'enfants (Abraham)
 
Voilà le dieu que vénère les chrétiens, il est toujours bon de faire une piqûre de rappel :jap:

Il suffira à ceux qui veulent savoir de filter mes messages sur une période raisonnable pour lire les nombreuses fois où j'ai PROUVÉ tes mensonges, et pour celui-ci en particulier ou j'ai PROUVÉ  que ces textes violents de l'ancien testament que tu utilises si souvent se rangent tous dans deux catégories:
Ceux qui ne sont pas suivis/respectés/"obéis" par l'Église, brefs qui ne "comptent" pas et ceux dont tu as détourné la signification réelle par "tronquage" de citation (voir même en plus un mix des deux).
 
 

arnyek a écrit :


 
Crois-tu qu'il soit possédé ou influencé par le diable ?

[:dipterolyse]  
Je préfère les discussions sérieuses et apaisées, alors calme toi.. [:l'enfant pourri:1]
 

n°56797902
aroll
Posté le 12-06-2019 à 14:41:12  profilanswer
 

roll68 a écrit :


 
Abraham dans le livre de Samuel ?  [:cond:4]
 
Tu as raison sur un point: c'est le dieu que vénère certains chrétiens. Mais pas tous: https://afkimel.wordpress.com/2019/ [...] scripture/

Il ne lira pas ton lien, pariera sur le fait que très peu de gens le feront, et répétera ses mensonges qu'il esperera plus "populaires" parce que plus courts, plus faciles, et plus simples [:heow]

n°56797956
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 12-06-2019 à 14:45:26  profilanswer
 

aroll a écrit :

Il suffira à ceux qui veulent savoir de filter mes messages sur une période raisonnable pour lire les nombreuses fois où j'ai PROUVÉ tes mensonges,


Quand on n'a pas de contre-argument, on attaque la personne.
Merci de démontrer que j'ai raison :jap:

n°56798351
aroll
Posté le 12-06-2019 à 15:23:43  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


Quand on n'a pas de contre-argument, on attaque la personne.
Merci de démontrer que j'ai raison :jap:

Il n'y a aucune attaque ad hominem, dans ce message, par contre, étant donné que tu attaques régulièrement tous les croyants (irrationnels, atteint de schyzoprénie paranoïde, etc...) je dois donc en déduire que tu n'as aucun contre-argument... Ben en fait je le savais déjà  :D  
 
Par contre, côté attaque perso généralisées, tu es LE champion du monde.
Exemples de messages signés par toi:
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t51499636

Citation :

Le construct mental de la foi chez un croyant s'assimile très bien à la schizophrénie paranoïde d'un point de vue psychiatrique

 
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t52175060

Citation :

Ah, donc tu confirmes que seuls les imbéciles croient en dieu ?

 
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t52212460

Citation :

Je suis tout à fait d'accord que c'est pas rationnel mais l'argument marche bien mieux avec les croyants qu'un argument rationnel car la plupart sont imperméables à la Rationalité.


 
 
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t52335228

Citation :

Carrément  :jap:  
Pour les cons, il faut adopter un message simple sinon ça ne marche pas.
C'est d'ailleurs grâce à ça que les religions ont marché.  
 
Ca sert à rien de combattre le danger des religions par la rationalité car face à l'irrationalité, la Raison n'a aucune chance.
Donc c'est pour ça que j'ai abandonné le combat par la rationalité et que je suis passé au raccourci, troll, sophisme, appel à l'émotion & au terrorisme intellectuel.
C'est 100× ou 1000× plus retweeté depuis que je fais comme ça  [:zytrahusathome]  


 
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t52340098

Citation :


Si tu veux de l'éthique, lis Platon ou Epictète plutôt que ces contes pour enfants débilitants  :sarcastic:


 
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t52375693

Citation :

Ok, erreur compréhensible quand t'as des débilos sur ce topic qui te sortent des "Ne pas croire c'est croire"   :jap:  


 
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t52375693
Pas besoin de citation, tout le message n'est qu'insultes généralisées
 
 

n°56798440
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 12-06-2019 à 15:30:20  profilanswer
 

aroll a écrit :

... harcellement divers ...
 


Et toujours pas de contre-argument sur les faits  :jap:
 
Merveilleux de voir à quel point j'ai touché juste en démontrant que le dieu chrétien aime les génocides d'enfants :jap:

 

N'hésite pas à continuer, ça montre à quel point la religion rend agressif et haineux :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 12-06-2019 à 15:31:24
n°56798778
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 12-06-2019 à 15:55:31  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


Merveilleux de voir à quel point j'ai touché juste en démontrant que le dieu chrétien aime les génocides d'enfants :jap:

 

Donc il existe, finalement ? [:transparency]
Decide toi une bonne fois pour toute :o


---------------
blacklist
n°56799176
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 12-06-2019 à 16:19:21  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

 

Donc il existe, finalement ? [:transparency]
Decide toi une bonne fois pour toute :o


Si j'écris que R'hllor aime les bûcher d'enfants, tu me vas dire que j'admets qu'il existe ? :D
Ca veut juste dire que GoT et la bible c'est kif-kif

 

Mais c'est vrai que quand on constate qu'un enfant meurt de malnutrition toutes les 10 secondes dans le monde et vu comme Yahvé/Dieu recrute chez les meurtriers d'enfants (Abraham) et vu comme il aime les génocides de nourrissons, c'est sans doute la meilleure preuve de son existence :o


Message édité par smaragdus le 12-06-2019 à 16:20:10
n°56799232
volog
Posté le 12-06-2019 à 16:23:22  profilanswer
 

Jakes a écrit :


C'est ton d.IEU qui te l'a dit ?
 
Parce que pour un non-croyant les trois religions abrahamiques c'est bonnet-blanc et blanc-bonnet !
L'héritage d'Abraham que ce soit interprété par le judaïsme, le christianisme ou l'islam celà reste l'héritage d'Abraham !
[:cloud_]


 
C’est sûr qu’avec ce genre de raccourcis, tu peux tout amalgamer

n°56799281
aroll
Posté le 12-06-2019 à 16:26:59  profilanswer
 

Smaragdus, toujours aussi efficace pour se décrédibiliser...  :lol:

n°56799303
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 12-06-2019 à 16:28:08  profilanswer
 

volog a écrit :


 
C’est sûr qu’avec ce genre de raccourcis, tu peux tout amalgamer


C'est pas un amalgame ni un raccourci : c'est le même dieu.
Peut-être que tu n'es pas très familier avec le concept de monothéisme, ça doit être ça :o

n°56799316
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 12-06-2019 à 16:28:57  profilanswer
 

aroll a écrit :

Smaragdus, toujours aussi efficace pour se décrédibiliser...  :lol:


et toujours de l'esquive, attaque de la personne et zéro argument :jap:
Même yous_f est plus intéressant pour discuter


Message édité par smaragdus le 12-06-2019 à 16:29:19
n°56799332
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 12-06-2019 à 16:29:47  profilanswer
 

Pourtant il n'a pas forcément tort dans le fond.
La bible et les autres produits abrahamiques dérivés sont à peu près aussi crédibles que A Game of Thrones.

n°56799498
volog
Posté le 12-06-2019 à 16:40:36  profilanswer
 

arnyek a écrit :

Pourtant il n'a pas forcément tort dans le fond.
La bible et les autres produits abrahamiques dérivés sont à peu près aussi crédibles que A Game of Thrones.


 
Sauf que son raisonnement ne tient pas puisqu’il ne croit pas en Dieu
Si Dieu n’existe pas , on ne peut pas se référer à Dieu mais à la manière dont les hommes le façonnent

n°56799574
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 12-06-2019 à 16:46:58  profilanswer
 

volog a écrit :

Sauf que son raisonnement ne tient pas puisqu’il ne croit pas en Dieu


Tiens en principe, c'est les islamistes qui sortent cette excuse : tu ne peux pas juger le coran si tu n'es pas croyant.

 

Désolé, j'ai pas besoin d'être nazi pour trouver mein Kampf antisémite

 

Pour le comparo GoT vs bible, on a :

 

https://reho.st/self/924ff0fc2d804ecaf9fd60181a1e02af64a88415.png

 

En fait Game of thrones est plus crédible que la bible :o

 

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 12-06-2019 à 16:57:25
n°56799636
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-06-2019 à 16:51:07  profilanswer
 

Seul un Dieu peut juger un autre Dieu.


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°56799760
Born Dead
Posté le 12-06-2019 à 17:00:59  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

Seul un Dieu peut juger un autre Dieu.


C'est d'ailleurs de Dieu lui-même que vient le fameux "t ki pour jugé ?".


Message édité par Born Dead le 12-06-2019 à 17:01:43
n°56800523
hisvin
Posté le 12-06-2019 à 18:11:57  profilanswer
 

https://www.lemonde.fr/afrique/arti [...] r=RSS-3208
Les religieux musulmans aiment aussi les enfants. :jap:

n°56801085
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 12-06-2019 à 19:47:58  profilanswer
 

volog a écrit :


 
Sauf que son raisonnement ne tient pas puisqu’il ne croit pas en Dieu
Si Dieu n’existe pas , on ne peut pas se référer à Dieu mais à la manière dont les hommes le façonnent


 
Quand on parle de dieu en tant que sceptique, on fait référence uniquement au personnage dont il est question dans les bouquins concernés.
Quand je parle de Sauron, ne pas y croire ne m'empêche pas de me représenter le personnage de manière abstraite à travers ce qu'il dit ou ce qui est dit de lui dans les romans. Je n'ai pas besoin de me réferer à ce que disent les fans du Seigneur des Anneaux pour me faire une idée de lui.
 
Dans les livres "saints", dieu, le personnage, est une espèce de psychopathe qui souffle le chaud et le froid dès qu'il a un pet de travers. Je n'ai pas besoin de l'avis des sectateurs qui croient à ces histoires pour faire ce constat, j'ai seulement besoin d'ouvrir les livres en question.

n°56801096
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2019 à 19:50:07  answer
 

arnyek a écrit :


 
Quand on parle de dieu en tant que sceptique, on fait référence uniquement au personnage dont il est question dans les bouquins concernés.
Quand je parle de Sauron, ne pas y croire ne m'empêche pas de me représenter le personnage de manière abstraite à travers ce qu'il dit ou ce qui est dit de lui dans les romans. Je n'ai pas besoin de me réferer à ce que disent les fans du Seigneur des Anneaux pour me faire une idée de lui.
 
Dans les livres "saints", dieu, le personnage, est une espèce de psychopathe qui souffle le chaud et le froid dès qu'il a un pet de travers. Je n'ai pas besoin de l'avis des sectateurs qui croient à ces histoires pour faire ce constat, j'ai seulement besoin d'ouvrir les livres en question.


 
dieu est juste un peu soupe au lait  [:clooney34]

n°56801206
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 12-06-2019 à 20:08:31  profilanswer
 

Je rappelle que le sujet du topic est "Questions et problèmes de société autour des religions". Il n'est donc pas fait pour discuter de la haine maladive que smaragdus porte aux religions et aux croyants


---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  326  327  328  ..  1017  1018  1019  1020  1021  1022

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR