Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1551 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  273  274  275  ..  1014  1015  1016  1017  1018  1019
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°55450209
Raspa
Posté le 07-01-2019 à 18:36:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

TrakT a écrit :


 
Je dirais plutôt amendement cracotte :o
 
Qu'il (ou elle?) s'exprime, certes même si c'est désagréable, c'est les modos qui TT pas moi, mais on tournait en rond depuis quelques posts.  
 
Moi ce qui m'alarme en fait c'est que ce genre de discours n'est pas si rare qu'on le croit.


 
Ce qui est alarmant, c'est cette haine de la France pour quelqu'un qui se dit français.

mood
Publicité
Posté le 07-01-2019 à 18:36:27  profilanswer
 

n°55450214
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 07-01-2019 à 18:37:10  profilanswer
 

Raspa a écrit :


 
Ce qui est alarmant, c'est cette haine de la France pour quelqu'un qui se dit français.


 
yarien d'après Moriarty  :o  


---------------
RIP  YOKO        
n°55450264
J Moriarty
Posté le 07-01-2019 à 18:42:10  profilanswer
 

Raspa a écrit :

 

Ce qui est alarmant, c'est cette haine de la France pour quelqu'un qui se dit français.

 

Disons qu'elle n'est pas convaincue par l'amour ouioui de la France ....et que donc elle n'aime pas la France d'un amour ouioui.
Mais il est bien précisé "racisme anti France".
Je n'ai rien lu de tel; d'ailleurs ça semble assez évident pour M_D_C à tel  point qu'il ne peut citer les propos racistes.

 

Message cité 1 fois
Message édité par J Moriarty le 07-01-2019 à 18:42:55
n°55450380
Raspa
Posté le 07-01-2019 à 18:53:51  profilanswer
 

J Moriarty a écrit :


 
J'ai bien lu "racisme anti France" dans le motif.
Où est-ce écrit? citez la moi sans découper les petites phrases comme un littéraliste.  


tu m'excuseras, mais quand quelqu'un dit :
 

lanna41 a écrit :


... la France , ça fait longtemps que les gens savent que c’est la merde...


 
 
On peut soupçonner un certain sentiment anti-français. Sans parler des fois où il traite les français de colonisateurs racistes anti-arabes, même aujourd'hui.
 
Après, il se revendique français aussi, je comprend qu'il soit déboussolé. Attaquer ce qu’il est doit être difficile.
 
Ça doit pas être facile d'être français héritier de la guerre d'Algérie. Ah lui, ne l'est pas ? Et bien qu'il devine que nous non plus, on n'était pas nés !

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 07-01-2019 à 19:17:54
n°55450592
J Moriarty
Posté le 07-01-2019 à 19:14:02  profilanswer
 

Raspa a écrit :


tu m'excuseras, mais quand quelqu'un dit :
 


 

Raspa a écrit :


 
 
On peut soupçonner un certain sentiment anti-français. Sans parler des fois où il traite les français de colonisateurs racistes anti-arabes, même aujourd'hui.
 
Après, il se revendique français aussi, je comprend qu'il soit déboussolé. Attaquer ce qu’il est doit être difficile.


 
Il y a le contexte de la discussion qu'on ne lit pas.
C'est sûr que pris comme ça, on peut être choqué; mais on peut penser que ce n'est pas  pire que ceux qui disent quitter la France parce que c'est la merde.  
Et là on est moins choqué.  
 
Dans tous les cas, on peut aussi de pas être d'accord et répondre dans l'argumentation, assez facile à conduire dans ce cas.  
 
Mais ce n'est pas du racisme anti France. On a le droit de critiquer la France. De dire que c'est la merde. Elle ne dit pas que c'est de la merde. C'est la merde, c'est pas pareil.
J'en ai lu dénigrer  bien plus violemment  l'islam et les religions sur ce forum.  

n°55450872
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 07-01-2019 à 19:56:30  profilanswer
 

"Sujet : Questions et problèmes de société autour des religions"
 
 :o

n°55450895
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 07-01-2019 à 19:59:07  profilanswer
 

Comparer un pays avec une religion.... Rien ne l'arrête  :pfff:


---------------
RIP  YOKO        
n°55451526
markesz
Destination danger
Posté le 07-01-2019 à 20:58:22  profilanswer
 

J Moriarty a écrit :


 
J'ai bien lu "racisme anti France" dans le motif.
Où est-ce écrit? citez la moi sans découper les petites phrases comme un littéraliste.  


 
 
Un de ses messages parmi d'autres du même acabit.
 

lanna41 a écrit :


En Angleterre il n’y a pas d’esprit inquisiteur , chacun pense et vit comme il veut, tout le monde a le droit d’être ce qu’il veut.  
 
Il n’y a pas cette pression et ce racisme comme en France.
 
Les musulmans souffrent en France de pression discrimination et racisme, beaucoup moins en Angleterre.



---------------
Il y aura de la casse partout.
n°55451600
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 07-01-2019 à 21:06:19  profilanswer
 

lanna41 a écrit :


Il me semble que tu vois confusion la ou tu es désarmé intellectuellement et conceptuelement pour aborder le monde.
Quand tu te met à décréter qui est de tel ou tel identité, c’est soit un vieux réflexe issue du colonialisme (nous anciens indigènes étions mis dans des cases par des ethnologues et orientalistes et ils ont développé un pseudo savoir sur nous), ou alors c’est toi qui est chambouler car rien ne xorrrspond aux cases qu’on t’a fait apprendre

 

Je suis suffisamment armé intellectuellement et conceptuellement pour cultiver mon jardin, je te remercie, et personne n'est suffisamment armé pour prétendre parfaitement bien aborder l'ensemble du monde

 


Tu es un ancien indigène ? C'est à dire une personne qui a connue la colonisation ? A voire l'immaturité de tes messages tu me parais un peu jeune pour ça :o

 

Édit : je viens de voir qu'elle n'était plus là pour un mois :o

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Oscar le 07-01-2019 à 21:15:29

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°55451608
J Moriarty
Posté le 07-01-2019 à 21:07:28  profilanswer
 

markesz a écrit :


 
 
Un de ses messages parmi d'autres du même acabit.
 


Oui, elle se plaint de racisme en France.
 
Là encore je ne lis pas de racisme anti France, elle ne fait que préciser un ressenti et aux dernières nouvelles de l'actualité on ne saurait lui donner tort.
https://www.francetvinfo.fr/politiq [...] 29855.html

Citation :

"De quel droit un Africain vient se mêler des problèmes de la France", peut-on lire. Le député LREM du Val-de-Marne Jean François Mbaye a annoncé, vendredi 4 janvier, avoir reçu une lettre anonyme à caractère raciste qui lui promet "une balle dans la tête", selon une copie de la lettre qu'il a diffusée sur son compte Twitter.
Dans ce courrier non signé, il est reproché au député d'être "un 'noir de service' comme ceux que l'on case dans les pubs afin de faire croire que les Français ne sont pas racistes".

mood
Publicité
Posté le 07-01-2019 à 21:07:28  profilanswer
 

n°55451631
J Moriarty
Posté le 07-01-2019 à 21:10:13  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :


 
Je suis suffisamment armé intellectuellement et conceptuellement pour cultiver mon jardin, je te remercie, et personne n'est suffisamment armé pour prétendre parfaitement bien aborder l'ensemble du monde  
 
 
Tu es un ancien indigène ? C'est à dire une personne qui a connue la colonisation ?  A voire l'immaturité de tes messages tu me parais un peu jeune pour ça :o


Il faut cultiver son jardin qui chasse il n'est point d'effet sans cause de maitre Pangloss; vive l'héritage des Lumières!

n°55451651
markesz
Destination danger
Posté le 07-01-2019 à 21:12:18  profilanswer
 

J Moriarty a écrit :


Oui, elle se plaint de racisme en France.
 
Là encore je ne lis pas de racisme anti France, elle ne fait que préciser un ressenti et aux dernières nouvelles de l'actualité on ne saurait lui donner tort.
https://www.francetvinfo.fr/politiq [...] 29855.html

Citation :

"De quel droit un Africain vient se mêler des problèmes de la France", peut-on lire. Le député LREM du Val-de-Marne Jean François Mbaye a annoncé, vendredi 4 janvier, avoir reçu une lettre anonyme à caractère raciste qui lui promet "une balle dans la tête", selon une copie de la lettre qu'il a diffusée sur son compte Twitter.
Dans ce courrier non signé, il est reproché au député d'être "un 'noir de service' comme ceux que l'on case dans les pubs afin de faire croire que les Français ne sont pas racistes".



 
Bah écoutes, presque tous ces messages sont pour critiquer la France et les Français, c'est une attitude anti-France je trouve, et presque tous ceux qui ont lu la plupart de ses messages on la même impression que la mienne.


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°55451705
hyenal1
Posté le 07-01-2019 à 21:20:07  profilanswer
 

lanna41 a écrit :


... et anthropologiquement nous avons des structures familiales pas si différentes.


 

lanna41 a écrit :


Oui mais les structures familiales ...


 

lanna41 a écrit :


 
... et leurs structures familiales encouragent l’accum De capitaux...


 
 
J'ignorais que Todd était à la mode dans les mouvances conspis musulmanes  [:serumm:4]


---------------
Bah il fera connaissance !
n°55451812
volog
Posté le 07-01-2019 à 21:32:05  profilanswer
 

hyenal1 a écrit :


 
 
J'ignorais que Todd était à la mode dans les mouvances conspis musulmanes  [:serumm:4]


 
discours plutot classique des indigenistes

n°55451831
hyenal1
Posté le 07-01-2019 à 21:34:10  profilanswer
 

Sérieux ? Franchement je ne savais même pas.


---------------
Bah il fera connaissance !
n°55451859
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 07-01-2019 à 21:37:42  profilanswer
 

J Moriarty a écrit :

 

Disons qu'elle n'est pas convaincue par l'amour ouioui de la France ....et que donc elle n'aime pas la France d'un amour ouioui.
Mais il est bien précisé "racisme anti France".
Je n'ai rien lu de tel; d'ailleurs ça semble assez évident pour M_D_C à tel point qu'il ne peut citer les propos racistes.

 


 

Après qu'on lui signale que c'est étonnant d'exprimer une telle haine anti-france alors qu'elle est francaise elle écrit :

 
Citation :


La France n’est pas entièrement un pays raciste et attardé.

 

genre " y en a des biens quand même " (en l'occurrence elle-même)

 

Ça sera peut être pas ton interprétation de ce post. Mais de toutes façons elle mérite l'amendement Cracotte, et quand déverse autant de haine ça ne fait pas de mal que de se faire tacler (pour info HFR c'est une modocratie, y a pas d'état de droit à faire valoir.)


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°55451888
deadpool
Posté le 07-01-2019 à 21:41:45  profilanswer
 

aroll a écrit :

Ben non, justement pas.
La plupart (et de loin) des actes de pédophilie sont le fait d'hommes mariés, ce qui invalide déjà l'argument du célibat. Sans compter que la frustration de ne pas avoir de femme n'a aucun putain de rapport avec l'attrait pour les enfants qui est une perversion très spécifique.
Les deux autres "explications sont du même ordre et pareillement injustifiée;
L'explication la plus probable et logique a déjà été donnée plusieurs fois: il faut prendre le problème dans l'autre sens; ce n'est pas parce qu'on est curé que l'on devient pédophile, mais au contraire, parce qu'on est (déjà) pédophile que l'on choisi d'être curé (ou éducateur, ou prof, etc...)


D'accord avec ça.


---------------

n°55452253
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 07-01-2019 à 22:23:55  profilanswer
 

volog a écrit :

 

discours plutot classique des indigenistes

 

Oui enfin ils sont passés à côté de ses explications comme quoi le sursaut de traditionalisme 'musulman' c'est à cause de la perte des éléments traditionnels.
Todd aime bien troller un peu les élites en se montrant un peu sympa pour les musulmans, mais c'est surtout qu'il considère que l'islam c'est une connerie religieuse comme une autre, et que (*en caricaturant peut être un peu*) le vrai truc notable était que les pays arabes ont des structures familiales patrilinéaires marquées par l'endogamie; et que dès lors que de nos jours les structures familiales de fait évoluent pour être moins arriérés (plus exogames) le traditionnalisme devrait s'effondrer. Même si on en observe un baroud d'honneur. Aussi il note que les pays du Moyen Orient se gardent bien d'appliquer les droits patrimoniaux des femmes selon le Coran quand ça leur est favorable, càd qu'ils sont en quelque sorte arriéré malgré l'islam.

 


Vidéo de Todd que je trouve intéressante pour le topic :
https://www.youtube.com/watch?v=KWDhgIKWifY

 

Certains y retiendront qu'il dit que maintenant que plus personne ne croit à rien on subit une crise existentielle. Mais ça ne l'empêche pas de voir la croyance catholique ou musulmane comme naïve. Son image des croyants c'est celle d'enfants qui croient au Père Noël : on les voit comme des gentils naïfs , alors que nous adulte on doit vivre avec un "manque de sens".


Message édité par Mr Oscar le 07-01-2019 à 22:25:21

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°55452383
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 07-01-2019 à 22:33:29  profilanswer
 

J Moriarty a écrit :


 
Perso j'ai lu bien pire dans les propos de certains.
Mais je suppose qu'elle a été dénoncée, caftée  par des internautes courageux qui démontrent qu'ils accueillent très bien les étrangers et la diversité.
Je n'ai pas lu de racisme dans ses propos.
 
Elle critique la France, de son point de vue. Quid de la liberté d'expression?? si racisme, c'est condamnable ok.  
Où sont les propos racistes?


 
En préambule, comment sais tu que c'est une femme ? il/elle l'a dit dans un post ?
 
Sinon, lanna41 n'est apparement pas un "étranger" puisqu'il a bien signalé plusieurs fois etre de nationalité française. Curieux que pour toi, une personne se réclamant de culture musulmane soit immédiatement assimilée à un "étranger".
 
Le racisme est dans ses généralisations à l'emporte pièce sur "les français", "la culture française", les "blancs", "les occidentaux" et dans le fait d'avancer beaucoup d'affirmations péremptoires sur les français, qui tiennent surtout du cliché, sans jamais les sourcer. C'est toujours tragicomique d'être capable d'affirmer que tout un peuple est raciste, sans se rendre compte que c'est en soi un propos tout à fait raciste.
 
Et si ses propos n'avaient pas été sanctionnables, lanna41 n'aurait pas été sanctionné, ça me parait logique. La délation ne fait pas forcément la sanction sur HFR. Les modo restent souverains de leurs décisions et ne se privent pas d'envoyer bouler les alertes quand il n'y a pas matière a sanction. On est pas sur youtube. De plus le topic est sensible, il est sous surveillance étroite, les sanctions y tombent régulièrement Little John, et c'est souvent dans la gueule.
 
Quant à la liberté d'expression injustement bafouée, on s'en remettra au désormais classique...
https://imgs.xkcd.com/comics/free_speech.png
 
 
Enfin une dernière question innocente, où étais tu quand Lanna41 postait. On ne t'a pas vu sur le topic durant ces deux derniers jours, alors que tu étais très présent avant son arrivée puis de nouveau après sa sanction, pour le défendre. C'est étrange. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 07-01-2019 à 22:51:20

---------------
I'm going to Disneyland !
n°55452504
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 07-01-2019 à 22:45:27  profilanswer
 

Multi multi multi multi détected :o


---------------
RIP  YOKO        
n°55452546
J Moriarty
Posté le 07-01-2019 à 22:50:28  profilanswer
 

M_D_C a écrit :

Multi multi multi multi détected :o


Ah...la rumeur est lancée et elle est déjà gobée.
C'est tout à fait ...révélateur.

n°55452596
J Moriarty
Posté le 07-01-2019 à 22:55:46  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
En préambule, comment sais tu que c'est une femme ? il/elle l'a dit dans un post ?
 
Sinon, lanna41 n'est apparement pas un "étranger" puisqu'il a bien signalé plusieurs fois etre de nationalité française. Curieux que pour toi, une personne se réclamant de culture musulmane soit immédiatement assimilée à un "étranger".
 
Le racisme est dans ses généralisations à l'emporte pièce sur "les français", "la culture française", les "blancs", "les occidentaux" et dans le fait d'avancer beaucoup d'affirmations péremptoires sur les français, qui tiennent surtout du cliché, sans jamais les sourcer. C'est toujours tragicomique d'être capable d'affirmer que tout un peuple est raciste, sans se rendre compte que c'est en soi un propos tout à fait raciste.
 
Et si ses propos n'avaient pas été sanctionnables, lanna41 n'aurait pas été sanctionné, ça me parait logique. La délation ne fait pas forcément la sanction sur HFR. Les modo restent souverains de leurs décisions et ne se privent pas d'envoyer bouler les alertes quand il n'y a pas matière a sanction. On est pas sur youtube. De plus le topic est sensible, il est sous surveillance étroite, les sanctions y tombent régulièrement et c'est souvent dans la gueule Little John.
 
Quant à la liberté d'expression injustement bafouée, on s'en remettra au désormais classique...
 
 
 
Enfin une dernière question innocente, où étais tu quand Lanna41 postait. On ne t'a pas vu sur le topic durant ces deux derniers jours, alors que tu étais très présent avant son arrivée puis de nouveau après sa sanction, pour le défendre. C'est étrange. :o


 
Lanna c'est vachement plus masculin oui. Et pourquoi un homme??
 
Ensuite, le racisme anti France.  
 
Ben non, elle est sanctionnée (par certains très courageux, adeptes de la ratonnade) parce qu'elle pense que la France ne l'aime pas, peut être qu'elle se sent discriminée, pas assez intégrée ....comme de très nombreux jeunes musulmans.  
C'est cette diversité qui vous a fait si peur?  
C'est la France, ça aussi.
 
 

n°55452636
J Moriarty
Posté le 07-01-2019 à 23:00:08  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


Enfin une dernière question innocente, où étais tu quand Lanna41 postait. On ne t'a pas vu sur le topic durant ces deux derniers jours, alors que tu étais très présent avant son arrivée puis de nouveau après sa sanction, pour le défendre. C'est étrange. :o

 

Nouvelle chasse aux sorcières ...lisez vite la page 268 et vous vous apercevrez de votre belle supputation/ accusation mensongère digne des plus belles heures de  l'état français.


Message édité par J Moriarty le 07-01-2019 à 23:02:39
n°55452641
deadpool
Posté le 07-01-2019 à 23:00:18  profilanswer
 

J Moriarty a écrit :

Ben non, elle est sanctionnée (par certains très courageux, adeptes de la ratonnade)


Encore ce bullshit ?  [:albounet]


---------------

n°55452759
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 07-01-2019 à 23:15:59  profilanswer
 

J Moriarty a écrit :


 
Lanna c'est vachement plus masculin oui. Et pourquoi un homme??


 
Tu as beau t'appeler J Moriarty, je doute que tu sois un dandy malfaisant du XIXème siècle.
Et pourquoi un homme ? ben parce qu'il y a beaucoup plus d'hommes que de femmes sur HFR, donc statistiquement ça me parait moins surprenant, en ajoutant à cela sauf erreur qu'il/elle n'a jamais corrigé les fautes de genre quand on s'adressait au masculin.
 

J Moriarty a écrit :


Ensuite, le racisme anti France.  
 
Ben non, elle est sanctionnée (par certains très courageux, adeptes de la ratonnade) parce qu'elle pense que la France ne l'aime pas, peut être qu'elle se sent discriminée, pas assez intégrée ....comme de très nombreux jeunes musulmans.  


 
Il est sanctionné par ses propos hors charte et volontiers provocants. Si des problèmes d'interprétation et de victimisation lui font dire n'importe quoi, c'est son problème. Le topic n'est pas un divan de psy pour citoyen en mal d'amour de la part de la mère patrie.
 

J Moriarty a écrit :


C'est cette diversité qui vous a fait si peur?  
C'est la France, ça aussi.


 
Perso, c'est la bêtise qui me fait peur.
 
et les clowns

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 08-01-2019 à 06:28:04

---------------
I'm going to Disneyland !
n°55452822
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 07-01-2019 à 23:23:56  profilanswer
 

J Moriarty a écrit :

 


Ensuite, le racisme anti France.

 

Ben non, elle est sanctionnée (par certains très courageux, adeptes de la ratonnade)

 



 

Tu considères que le modo est adepte de la ratonnade ?  [:rofl]


---------------
RIP  YOKO        
n°55455342
J Moriarty
Posté le 08-01-2019 à 10:42:39  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Tu as beau t'appeler J Moriarty, je doute que tu sois un dandy malfaisant du XIXème siècle.
Et pourquoi un homme ? ben parce qu'il y a beaucoup plus d'hommes que de femmes sur HFR, donc statistiquement ça me parait moins surprenant, en ajoutant à cela sauf erreur qu'il/elle n'a jamais corrigé les fautes de genre quand on s'adressait au masculin.
 


 

Kiveu a écrit :


 
Il est sanctionné par ses propos hors charte et volontiers provocants. Si des problèmes d'interprétation et de victimisation lui font dire n'importe quoi, c'est son problème. Le topic n'est pas un divan de psy pour citoyen en mal d'amour de la part de la mère patrie.
 


 

Kiveu a écrit :


 
Perso, c'est la bêtise qui me fait peur.
 
et les clowns


 
Attention, quand on a peur des clowns on finit par jeter des fatwas de blasphème  à Charlie!
 
Je suis amené à fréquenter des nombreux jeunes qui remettent le voile à la sortie des lycées; et je les entends dans leurs revendications plus qu'inquiétantes lorsque je leur demande si elles connaissent le sens caché derrière ce voile qu'elles arborent comme un trophée, pour nous faire voir qu'elles sont là elles aussi, ou tout simplement plus basiquement pour faire un bras d'honneur à ceux qui veulent les formater de force, les assimiler au fer rouge.
 
Je me souviens aussi de ce match de foot France Algérie avec cette marseillaise sifflée en 2001.
 
Il y a bien un problème d'intégration, et certainement plus visible chez ces jeunes de la 3e et 4e génération, problème exacerbé par des problèmes en Palestine puis avec le terrorisme ...
Ces jeunes qui sont français, comme vous et moi je suppose, pas plus ni moins, juste français.  
Ces jeunes qui disent ne plus aimer la France, cette France qui ne les aime pas.
 
Le plus grave dans tout ça; c'est de faire en sorte que ces jeunes français ne basculent vers la haine des valeurs occidentales, qui est le trait d'union vers la radicalisation et vers le terrorisme.  
Vous trouvez que Lanna a été bien intégrée dès son arrivée sur ce fil?  
 
 
 
 
 
 
 

n°55455417
TrakT
Do nothing.
Posté le 08-01-2019 à 10:48:02  profilanswer
 

J Moriarty a écrit :


 
Attention, quand on a peur des clowns on finit par jeter des fatwas de blasphème  à Charlie!
 
Je suis amené à fréquenter des nombreux jeunes qui remettent le voile à la sortie des lycées; et je les entends dans leurs revendications plus qu'inquiétantes lorsque je leur demande si elles connaissent le sens caché derrière ce voile qu'elles arborent comme un trophée, pour nous faire voir qu'elles sont là elles aussi, ou tout simplement plus basiquement pour faire un bras d'honneur à ceux qui veulent les formater de force, les assimiler au fer rouge.
 
Je me souviens aussi de ce match de foot France Algérie avec cette marseillaise sifflée en 2001.
 
Il y a bien un problème d'intégration, et certainement plus visible chez ces jeunes de la 3e et 4e génération, problème exacerbé par des problèmes en Palestine puis avec le terrorisme ...
Ces jeunes qui sont français, comme vous et moi je suppose, pas plus ni moins, juste français.  
Ces jeunes qui disent ne plus aimer la France, cette France qui ne les aime pas.
 
Le plus grave dans tout ça; c'est de faire en sorte que ces jeunes français ne basculent vers la haine des valeurs occidentales, qui est le trait d'union vers la radicalisation et vers le terrorisme.  
Vous trouvez que Lanna a été bien intégrée dès son arrivée sur ce fil?  
 
 
 
 


 
Je vois ce que tu veux dire et troll HFR mis à part je souscris à ton point de vue.
 
Ce discours n'est pas agréable à lire mais il reflète le sentiment d'une partie de la population française, qu'on le veuille ou non.  
 
Si méprisant que soit l'interlocuteur, répondre sur le même mode ne résoudra rien. Il faut faire de la pédagogie.
 
Pour autant ça m'a aussi gonflé :o


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°55456495
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 08-01-2019 à 12:02:34  profilanswer
 

On s'en fou non ? Le Verges du jour a les MP s'il veut se plaindre d'une sanction.

 

Salutations à batata, à dans un mois  [:la chancla:1]


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°55456643
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-01-2019 à 12:15:26  profilanswer
 

J Moriarty a écrit :


 
Attention, quand on a peur des clowns on finit par jeter des fatwas de blasphème  à Charlie!
 
Je suis amené à fréquenter des nombreux jeunes qui remettent le voile à la sortie des lycées; et je les entends dans leurs revendications plus qu'inquiétantes lorsque je leur demande si elles connaissent le sens caché derrière ce voile qu'elles arborent comme un trophée, pour nous faire voir qu'elles sont là elles aussi, ou tout simplement plus basiquement pour faire un bras d'honneur à ceux qui veulent les formater de force, les assimiler au fer rouge.
 
Je me souviens aussi de ce match de foot France Algérie avec cette marseillaise sifflée en 2001.
 
Il y a bien un problème d'intégration, et certainement plus visible chez ces jeunes de la 3e et 4e génération, problème exacerbé par des problèmes en Palestine puis avec le terrorisme ...
Ces jeunes qui sont français, comme vous et moi je suppose, pas plus ni moins, juste français.  
Ces jeunes qui disent ne plus aimer la France, cette France qui ne les aime pas.
 
Le plus grave dans tout ça; c'est de faire en sorte que ces jeunes français ne basculent vers la haine des valeurs occidentales, qui est le trait d'union vers la radicalisation et vers le terrorisme.  
Vous trouvez que Lanna a été bien intégrée dès son arrivée sur ce fil?  
 


 
Lanna41 arrive déjà avec une haine, ou en tant cas une défiance de la France et de l'occident déjà bien ancrée, il me semble. Le basculement s'est fait longtemps avant d'arriver sur le forum. Il  n'arrive pas vraiment avec une posture humble mais une posture arrogante dans laquelle il va prendre au fur et à mesure tous les contributeurs de haut en leur expliquant par un argument irréfutable de poids que, vu que nous sommes tous des occidentaux, on est fatalement tous biaisés dans notre approche des autres cultures et qu'en conclusion on ne comprend rien à rien et on n'est pas légitime pour parler de l'islam, des hindoux, des étrangers, de la colonisation...etc, là, où paradoxalement, lui-même du fait de sa culture non-occidentale s'autorise à parler de toutes les cultures et ce, au nom de tous les peuples. C'est clairement le meme système d'argumentation que les féministes radicales "tu ne peux parler de la condition féminine car tu es un homme"Chez lanna41, ça devient, "tu ne peux pas juger ma culture car tu es d'une autre culture" tandis que lui meme ne se prive pas de juger "notre culture occidentale" mais lui il a le droit parce qu'il est issu d'un peuple qui a été victime de la colonisation.
 
Cette ambivalence lui a été rappelé plusieurs fois, il a decidé de ne pas percevoir le paradoxe là derrière, ce qui démontre une incapacité à la remise en cause assez flagrante.
 
Il n'y avait pas de doute dans ses propos et donc pas non plus de volonté d'intégration à la culture du forum, qui est quand meme une culture du débat et parfois aussi de l'acceptation des positions de l'autre. Je ne l'ai pas vu tendre un seul pas rhétorique vers ses interlocuteurs en reconnaissant par exemple une ou plusieurs choses qui ont pu lui etre dites. Et pourtant il n'y a pas eu que des propos agressifs à son encontre, loin de là. Il me semble en tout cas personnellement que j'ai gardé un ton calme et mesuré.  
Plusieurs fois il a été invité à sourcé ses propos et ses affirmations, il ne l'a jamais fait Il a changé de sujet à la volée.


---------------
I'm going to Disneyland !
n°55456649
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-01-2019 à 12:16:01  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

On s'en fou non ? Le Verges du jour a les MP s'il veut se plaindre d'une sanction.

 

Salutations à batata, à dans un mois  [:la chancla:1]

 

vraiment c'était Batata ?
elle me paraissait plus ouverte avant. Là, j'avais la désagréable impression de parler à un automate qui débite des phrases pré-construites et qui n'arrive meme pas à interpréter concrètement ce qui lui est dit.


Message édité par Kiveu le 08-01-2019 à 12:26:15

---------------
I'm going to Disneyland !
n°55456679
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 08-01-2019 à 12:18:54  profilanswer
 

Non, j'en sais rien, c'était plus une boutade. Mais c'est pas impossible, je dirais même probable.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°55456787
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2019 à 12:29:30  answer
 

elle serait devenu 'achement haineuse la batata

n°55458275
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-01-2019 à 14:22:53  profilanswer
 

Batata avait quand meme une culture et des références qui tenaient la route. Là, y'a meme pas eu une citation, un lien, rien.


---------------
I'm going to Disneyland !
n°55459581
Scoinscoin
Posté le 08-01-2019 à 15:47:17  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

Non, j'en sais rien, c'était plus une boutade. Mais c'est pas impossible, je dirais même probable.


 
Pas un mot sur la Waffen SS, peu probable. :o

n°55461924
Jakes
Laminak
Posté le 08-01-2019 à 19:35:42  profilanswer
 

Pour info :

Citation :

Face au tribunal correctionnel, le cardinal Barbarin "ne voit pas de quoi il est coupable"


 
https://www.lemonde.fr/police-justi [...] 53578.html

n°55463475
markesz
Destination danger
Posté le 08-01-2019 à 22:04:59  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

Non, j'en sais rien, c'était plus une boutade. Mais c'est pas impossible, je dirais même probable.


 
J'y ai pensé aussi. [:batata:2]  
 
Mais ce serait quand même surprenant qu'elle change à ce point. Je l'aimais bien.


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°55464587
poutrella
Posté le 09-01-2019 à 00:48:09  profilanswer
 

Jakes a écrit :

Pour info :

Citation :

Face au tribunal correctionnel, le cardinal Barbarin "ne voit pas de quoi il est coupable"

 

https://www.lemonde.fr/police-justi [...] 53578.html


Une belle merde, l'ancienne psychologue j'en parle même pas


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°55468004
emma - 2
Pride & Prejudice
Posté le 09-01-2019 à 12:27:57  profilanswer
 

poutrella a écrit :


Une belle merde, l'ancienne psychologue j'en parle même pas


 
 
Tu as des informations sur l'ancienne psychologue ? peux-tu les poster, je n'ai pas suivi
 
Il ne faut jamais sous estimé l'idéologie religieuse chez certains psychologues psychiatres, ça existe hélas. Neutralité, indépendance, aucune discrimination  … les médecins sont soumis au code de déontologie, Serment d'Hippocrate mais pas les psychologues  


---------------
Faut-il rejeter toutes les probabilités parce qu'elles ne sont pas des certitudes ? Jane Austen
n°55468023
deadpool
Posté le 09-01-2019 à 12:29:45  profilanswer
 

emma - 2 a écrit :

 


Tu as des informations sur l'ancienne psychologue ? peux-tu les poster, je n'ai pas suivi

 

Il ne faut jamais sous estimé l'idéologie religieuse chez certains psychologues psychiatres, ça existe hélas. Neutralité, indépendance, aucune discrimination … les médecins sont soumis au code de déontologie, Serment d'Hippocrate mais pas les psychologues


C'est faux, les psychologues ont un code de déontologie, il est librement accessible sur internet.


---------------

n°55468045
emma - 2
Pride & Prejudice
Posté le 09-01-2019 à 12:32:29  profilanswer
 

Je parlais du Serment d'Hippocrate


---------------
Faut-il rejeter toutes les probabilités parce qu'elles ne sont pas des certitudes ? Jane Austen
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  273  274  275  ..  1014  1015  1016  1017  1018  1019

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR