Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1518 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  274  275  276  ..  1019  1020  1021  1022  1023  1024
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°55468045
emma - 2
Pride & Prejudice
Posté le 09-01-2019 à 12:32:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je parlais du Serment d'Hippocrate


---------------
Faut-il rejeter toutes les probabilités parce qu'elles ne sont pas des certitudes ? Jane Austen
mood
Publicité
Posté le 09-01-2019 à 12:32:29  profilanswer
 

n°55468053
deadpool
Vrai jeune
Posté le 09-01-2019 à 12:34:01  profilanswer
 

emma - 2 a écrit :

Je parlais du Serment d'Hippocrate


Il n'a pas plus de valeur qu'un code de déontologie lambda.


---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°55468127
Jakes
Laminak
Posté le 09-01-2019 à 12:44:25  profilanswer
 

Citation :

« Ma première relation sexuelle, je l’ai eue à 10 ans avec le père Preynat ». Laurent Duverger vient de lâcher une bombe.


 

Citation :

« Pour l’Eglise, combien coûte une vie bousillée ? », s’interroge à son tour Christian Burdet, une autre victime du père Preynat.


 
 

Citation :

François Devaux, le fondateur de la Parole Libérée. « On nous a mis sur le parcours d’un prédateur sexuel alors que le cardinal Renard savait. Le diocèse savait déjà alors même que nous n’étions pas nés ».


 
 

Citation :

S’adressant aux prévenus, Didier Burdet, son frère, lâche : « Vous dites vivre une situation difficile depuis trois ans. Moi, ça fait quarante ans que je vis dans cet isolement, cette exclusion, ce silence. J’aimerais avoir des réponses. »


 
 
Quand on vous dit que c'est une religion d'amour !!!!!!
 
https://www.20minutes.fr/justice/24 [...] e-victimes

n°55468322
Alkhar
Posté le 09-01-2019 à 13:09:26  profilanswer
 

Citation :

« C’est une chaîne de commandement que je dénonce, avance au contraire Laurent Duverger qui a prévenu dès 2011 Mgr Thierry Brac de la Perrière, alors évêque auxiliaire de Lyon. Je leur reproche d’avoir maintenu en connaissance de cause un homme dangereux en contact d’enfants. J’estime ne jamais avoir eu ce pouvoir. »
 
Préjudice il y a donc, selon les avocats des parties civiles qui en ont dessiné peu à peu les contours : parce que les prévenus n’ont pas cherché à en savoir plus sur les « problèmes » causés par le prêtre Preynat – les termes sexuels semblent d’ailleurs toujours difficiles à prononcer pour eux à l’audience –, ils ont fait perdurer le silence et la culpabilité dans lesquels les victimes ont été enfermées durant des dizaines d’années.
 
« On se renvoie la balle, la balle rebondit sans arrêt »
 
Et quand la présidente demande à celles-ci si les déclarations des prévenus, entendus la veille, les ont fait évoluer dans leur perception de l’affaire, la réponse est unanime : « J’ai le sentiment que beaucoup de personnes savaient. À tous les degrés, on se renvoie la balle, la balle rebondit sans arrêt », résume Didier Burdet, le frère de Christian, lui aussi abusé.
 
Quelle que soit leur situation sociale et familiale – plus diverse que n’a pu l’affirmer un temps la défense –, toutes l’ont affirmé : la libération de la parole a été le début d’une renaissance. « Que représente pour vous l’association La Parole Libérée ? », a demandé la présidente à Pierre-Emmanuel Germain-Thil. « Ma vie, lance-t-il aussitôt, avant de préciser : vider enfin ce poids, déposer les valises que je traîne et avancer un peu, même si la justice n’a pas encore été rendue pour Preynat ».


 
https://www.la-croix.com/Religion/C [...] rs=lacroix


---------------
[ACH] ... / [TU] Brompton
n°55468399
emma - 2
Pride & Prejudice
Posté le 09-01-2019 à 13:21:35  profilanswer
 

deadpool a écrit :


Il n'a pas plus de valeur qu'un code de déontologie lambda.


 
 
C'est pas faux, mais heureusement l'altruisme reste leur moteur pour une bonne partie, même si on est loin de l'époque du médecin qui se faisait payer avec la salade verte ou le lapin du jardin  :D


---------------
Faut-il rejeter toutes les probabilités parce qu'elles ne sont pas des certitudes ? Jane Austen
n°55468830
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 09-01-2019 à 14:00:44  profilanswer
 

deadpool a écrit :


C'est faux, les psychologues ont un code de déontologie, il est librement accessible sur internet.


 
ah oui, comme celui qui tripotait le cul de mon ex.  [:cmshadow]


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°55468910
emma - 2
Pride & Prejudice
Posté le 09-01-2019 à 14:06:56  profilanswer
 

Alkhar a écrit :

Citation :

« C’est une chaîne de commandement que je dénonce, avance au contraire Laurent Duverger qui a prévenu dès 2011 Mgr Thierry Brac de la Perrière, alors évêque auxiliaire de Lyon. Je leur reproche d’avoir maintenu en connaissance de cause un homme dangereux en contact d’enfants. J’estime ne jamais avoir eu ce pouvoir. »
 
Préjudice il y a donc, selon les avocats des parties civiles qui en ont dessiné peu à peu les contours : parce que les prévenus n’ont pas cherché à en savoir plus sur les « problèmes » causés par le prêtre Preynat – les termes sexuels semblent d’ailleurs toujours difficiles à prononcer pour eux à l’audience –, ils ont fait perdurer le silence et la culpabilité dans lesquels les victimes ont été enfermées durant des dizaines d’années.
 
« On se renvoie la balle, la balle rebondit sans arrêt »
 
Et quand la présidente demande à celles-ci si les déclarations des prévenus, entendus la veille, les ont fait évoluer dans leur perception de l’affaire, la réponse est unanime : « J’ai le sentiment que beaucoup de personnes savaient. À tous les degrés, on se renvoie la balle, la balle rebondit sans arrêt », résume Didier Burdet, le frère de Christian, lui aussi abusé.
 
Quelle que soit leur situation sociale et familiale – plus diverse que n’a pu l’affirmer un temps la défense –, toutes l’ont affirmé : la libération de la parole a été le début d’une renaissance. « Que représente pour vous l’association La Parole Libérée ? », a demandé la présidente à Pierre-Emmanuel Germain-Thil. « Ma vie, lance-t-il aussitôt, avant de préciser : vider enfin ce poids, déposer les valises que je traîne et avancer un peu, même si la justice n’a pas encore été rendue pour Preynat ».


 
https://www.la-croix.com/Religion/C [...] rs=lacroix


 

(…) l’avocat s’étonne par ailleurs que les victimes reprochent à l’Église et non à leurs parents ou à d’autres adultes de leur entourage de ne pas avoir brisé le silence (…)


 
Evidemment que les familles très catholiques sont aussi dans la loi du silence, entre le tabou de la sexualité et le prêtre qu'on invite au repas dominical, parcequ'on lui voue un véritable culte, la parole du gamin n'a pas de poids. Mais c'est bien ce XXIè siècle fait exploser les secrets … en attendant que la confession des secrets qui franchit la ligne jaune soit remise à la justice des hommes


Message édité par emma - 2 le 09-01-2019 à 14:10:07

---------------
Faut-il rejeter toutes les probabilités parce qu'elles ne sont pas des certitudes ? Jane Austen
n°55469061
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 09-01-2019 à 14:18:37  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
ah oui, comme celui qui tripotait le cul de mon ex.  [:cmshadow]


 
 [:ddr555]  


---------------
RIP  YOKO        
n°55470328
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 09-01-2019 à 15:49:54  profilanswer
 

Encore un exemple des dérives quand la loi divine est placée au dessus de la loi des Hommes :

Citation :

« Quand je lui ai parlé, il a reconnu les faits et il a juré qu’il n’avait plus commis aucune agression depuis 1991. Tout le monde me reproche de l’avoir cru », poursuit le cardinal Barbarin au sujet du père Preynat. Et de raconter comment il avait conseillé lui-même à la victime d’écrire une lettre, transmise ensuite au Vatican. Puis de chercher d’autres anciens scouts abusés. « Les faits étaient prescrits. Je ne pensais pas que c’était à moi de saisir la justice. Cela ne m’est pas venu à l’esprit », s’est encore défendu le cardinal. Et d’ajouter : « Mon autorité à moi, c’est Rome. J’ai pris mes responsabilités dès que les consignes ont été dites clairement »

https://www.20minutes.fr/lyon/24101 [...] d-cardinal
 
Immonde & hypocrite :pfff:

n°55470378
deadpool
Vrai jeune
Posté le 09-01-2019 à 15:54:16  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

 

ah oui, comme celui qui tripotait le cul de mon ex. [:cmshadow]


On trouve des salopards dans tous les corps de métier, des médecins condamnés pour ça, t'en as aussi à plus savoir qu'en foutre.


---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
mood
Publicité
Posté le 09-01-2019 à 15:54:16  profilanswer
 

n°55470505
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 09-01-2019 à 16:05:34  profilanswer
 

deadpool a écrit :


On trouve des salopards dans tous les corps de métier, des médecins condamnés pour ça, t'en as aussi à plus savoir qu'en foutre.


 
nan mais je déconnais :D
 

Spoiler :

c'était son kiné  [:klm:1]  


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°55470516
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2019 à 16:06:29  answer
 

:lol:

n°55470721
emma - 2
Pride & Prejudice
Posté le 09-01-2019 à 16:21:29  profilanswer
 

:lol:


---------------
Faut-il rejeter toutes les probabilités parce qu'elles ne sont pas des certitudes ? Jane Austen
n°55470842
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 09-01-2019 à 16:29:56  profilanswer
 

emma - 2 a écrit :

Tu as des informations sur l'ancienne psychologue ? peux-tu les poster, je n'ai pas suivi


Psychologue & théologienne, elle est bi-classée [:aloy]
 
https://www.parismatch.com/Actu/Soc [...] es-1598358

Citation :

Mme Maire est jugée jusqu'à mercredi aux côtés du cardinal Philippe Barbarin et de quatre autres anciens membres du diocèse de Lyon pour non-dénonciation d'agressions sexuelles. Elle est poursuivie également, tout comme le cardinal, pour "omission de porter secours".


La thérapie psy selon l'Eglise :  

Citation :

Mme Maire avait initié une rencontre entre M. Hezez et le père Preynat au cours de laquelle ce dernier a reconnu les faits sans toutefois demander pardon à sa victime.
 
A la fin de cet entretien, "j'ai invité à faire une prière et cela fut interprété comme une incitation à ne pas aller plus loin", a-t-elle déploré.


La psy a préféré se murer dans le silence au procès, la technique la mieux maitrisée par l'Eglise

Citation :

Les parties civiles interrogent à leur tour Régine Maire. Sans plus de succès. “En tant que psychologue, pensez-vous qu’une personne qui a agressé sexuellement plus d’une centaine de victimes puisse arrêter d’être pédophile ? Pensez-vous que cela peut aider une victime de rencontrer son agresseur et de prier en lui tenant la main ?”, insiste Me Haziza, l’avocate de Pierre-Emmanuel Germain-Thill. Pas de réponse.


 
https://www.lyoncapitale.fr/justice [...] u-silence/


Message édité par smaragdus le 09-01-2019 à 16:39:34
n°55471467
emma - 2
Pride & Prejudice
Posté le 09-01-2019 à 17:27:43  profilanswer
 

Merci smaragdusn, psy religieux ou psy pas intègre pas impartial, fuyez. Après je veux bien qu'on m'explique qu'il y a des conflits d'intérêts même dans ce milieu … Mais ça reste inacceptable

Message cité 1 fois
Message édité par emma - 2 le 09-01-2019 à 17:29:16

---------------
Faut-il rejeter toutes les probabilités parce qu'elles ne sont pas des certitudes ? Jane Austen
n°55472023
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 09-01-2019 à 18:34:31  profilanswer
 

La dernière vidéo de Majid Oukacha est très sympa :  
https://www.youtube.com/watch?v=uixxPZSineY
 
Il y liste tous les procédés rhétoriques des islamistes et autres propagandistes qu'on voit passer régulièrement ici.
 
Les 3 axes qui forment sa critique de l'islam :
https://reho.st/self/9b4de6c8cc1e0b7d54aadc34ba5a314ca5784911.jpg

n°55472098
deadpool
Vrai jeune
Posté le 09-01-2019 à 18:44:31  profilanswer
 

emma - 2 a écrit :

Merci smaragdusn, psy religieux ou psy pas intègre pas impartial, fuyez. Après je veux bien qu'on m'explique qu'il y a des conflits d'intérêts même dans ce milieu … Mais ça reste inacceptable


Assez d'accord.
Après, franchement, les religieux/religions sont rarement friand(e)s de la concurrence. :D


---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°55472523
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 09-01-2019 à 19:40:12  profilanswer
 

smaragdus a écrit :

Encore un exemple des dérives quand la loi divine est placée au dessus de la loi des Hommes :

Citation :

« Quand je lui ai parlé, il a reconnu les faits et il a juré qu’il n’avait plus commis aucune agression depuis 1991. Tout le monde me reproche de l’avoir cru », poursuit le cardinal Barbarin au sujet du père Preynat. Et de raconter comment il avait conseillé lui-même à la victime d’écrire une lettre, transmise ensuite au Vatican. Puis de chercher d’autres anciens scouts abusés. « Les faits étaient prescrits. Je ne pensais pas que c’était à moi de saisir la justice. Cela ne m’est pas venu à l’esprit », s’est encore défendu le cardinal. Et d’ajouter : « Mon autorité à moi, c’est Rome. J’ai pris mes responsabilités dès que les consignes ont été dites clairement »

https://www.20minutes.fr/lyon/24101 [...] d-cardinal

 

Immonde & hypocrite :pfff:

 

Il commence par " Les faits étaient prescrits. Je ne pensais pas que c’était à moi de saisir la justice. "

 

Je ne suis pas convaincu qu'il n'aurait pas placé Rome au-dessus de la loi quand même si il était face à des faits dont il saurait qu'ils ne sont pas prescrits, mais restons précis sur le contexte.


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°55472608
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 09-01-2019 à 19:50:52  profilanswer
 

deadpool a écrit :


C'est faux, les psychologues ont un code de déontologie, il est librement accessible sur internet.

 
Citation :


En France, la déontologie médicale est réglementée par des dispositions reglementaires du code de la santé publique souvent improprement qualifiées de code de déontologie et le Conseil de l'ordre des Médecins chargé du respect de ces dispositions (article 1er du décret). Ces dispositions du code de la santé publique s'imposent à tout médecin.

 

Le code de la santé publique, en sa 4e partie ayant trait aux professions de santé, contient en son livre Ier, titre II, chapitre VII, les codes de déontologie des médecins, des chirurgiens-dentistes et des sages-femmes.

 

(Wikipedia)

 

Donc ce qu'on appelle 'code de déontologie' c'est en fait des dispositions du code de la santé publique, un vrai code du droit.

 

Le code de déontologie des psychologues est sûrement un pur document d'intentions sans grande valeur en comparaison.

Message cité 2 fois
Message édité par Mr Oscar le 09-01-2019 à 19:51:24

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°55472634
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 09-01-2019 à 19:55:13  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :

Le code de déontologie des psychologues est sûrement un pur document d'intentions sans grande valeur en comparaison.


 
Ca reste cohérent avec le niveau de pertinence de la discipline :o

Citation :

Un collectif de pas moins de 270 chercheurs du monde entier ont tenté de la chiffrer en psychologie.  Ils ont sélectionné 100 études a priori solides, publiées dans trois revues de psychologie. Puis les ont reproduites pour voir s'ils arrivaient aux mêmes résultats. Las ! ils n'y sont parvenus que dans moins de la moitié des cas… Ainsi, alors que 97 % des études originales mettaient en avant des résultats statistiquement significatifs, ce n'est le cas que pour… 36 % des études reproduites.


https://www.sciencesetavenir.fr/san [...] ites_29445

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 09-01-2019 à 20:04:07
n°55472664
deadpool
Vrai jeune
Posté le 09-01-2019 à 19:59:38  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :

Donc ce qu'on appelle 'code de déontologie' c'est en fait des dispositions du code de la santé publique, un vrai code du droit.
Le code de déontologie des psychologues est sûrement un pur document d'intentions sans grande valeur en comparaison.


Osef, le message que je citais disait que les psychologues n'avaient pas de code de déontologie, ils en ont un.


---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°55472706
deadpool
Vrai jeune
Posté le 09-01-2019 à 20:06:28  profilanswer
 

smaragdus a écrit :

Ca reste cohérent avec le niveau de pertinence de la discipline :o

Citation :

Un collectif de pas moins de 270 chercheurs du monde entier ont tenté de la chiffrer en psychologie.  Ils ont sélectionné 100 études a priori solides, publiées dans trois revues de psychologie. Puis les ont reproduites pour voir s'ils arrivaient aux mêmes résultats. Las ! ils n'y sont parvenus que dans moins de la moitié des cas… Ainsi, alors que 97 % des études originales mettaient en avant des résultats statistiquement significatifs, ce n'est le cas que pour… 36 % des études reproduites.


https://www.sciencesetavenir.fr/san [...] ites_29445


La crise de la reproductibilité ne touche pas que la psychologie, loin s'en faut. Et on observe des différences notables selon la branche étudiée (c'est un peu la fête du slip chez les psycho-sociaux :o ).


---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°55473416
emma - 2
Pride & Prejudice
Posté le 09-01-2019 à 21:25:33  profilanswer
 

La fête du slip  :lol:  faut espérer que non, c'est surtout que les sciences sociales ne sont pas des chiffres. Mais là on ne parle pas de ça, on parle d'une psychologue qui n'est pas intègre, au delà de leurs études, ou de leurs influences éthiques ou pas, cette profession doit avant tout mettre en confiance et établir la confiance. Après qu'il y ait une part de subjectivité chez eux, aussi mince soit-elle, pourquoi pas, sauf si c'est pour en tirer un profit, un intérêt personnel.

Message cité 1 fois
Message édité par emma - 2 le 09-01-2019 à 22:01:13

---------------
Faut-il rejeter toutes les probabilités parce qu'elles ne sont pas des certitudes ? Jane Austen
n°55473441
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 09-01-2019 à 21:28:13  profilanswer
 

deadpool a écrit :


La crise de la reproductibilité ne touche pas que la psychologie, loin s'en faut. Et on observe des différences notables selon la branche étudiée (c'est un peu la fête du slip chez les psycho-sociaux :o ).


Comme dirait un pote qui a le même humour débile que moi :

Citation :

En dessous de 5 sigma, ça vaut du caca

n°55473458
deadpool
Vrai jeune
Posté le 09-01-2019 à 21:29:18  profilanswer
 

emma - 2 a écrit :

La fête au slip  :lol:  faut espérer que non, c'est surtout que les sciences sociales ne sont pas des chiffres.


Ce que je voulais dire par là, c'est que les résultats sont plus reproductibles en psychologie cognitive qu'en psychologie sociale (ça tient à plusieurs raisons).
Mais dans tous les cas, ces deux types de psychologues ne sont en général pas cliniciens et ne voient pas de patients (il est moins question d'établir la confiance).


---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°55473484
deadpool
Vrai jeune
Posté le 09-01-2019 à 21:31:28  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


Comme dirait un pote qui a le même humour débile que moi :

Citation :

En dessous de 5 sigma, ça vaut du caca



C'est très profond. Stupide mais profond. La médecine vaut du caca par exemple. La biologie aussi. [:donkeyshoot]


---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°55473594
emma - 2
Pride & Prejudice
Posté le 09-01-2019 à 21:44:20  profilanswer
 

Onfray sur la 5 qui dit que le christianisme n'est pas une civilisation d'honneur  [:azylum]  Bon en même temps Onfray c'est Onfray  [:arank'thnar:5]


---------------
Faut-il rejeter toutes les probabilités parce qu'elles ne sont pas des certitudes ? Jane Austen
n°55476332
hyenal1
Posté le 10-01-2019 à 09:41:54  profilanswer
 

Pour en revenir à ce que disait lanna à numéros l'autre jour :
 
le racisme, un phénomène typiquement occidental :
 
https://fr.style.yahoo.com/images-n [...] 13335.html
 
un leg de la colonisation sans doute  :o


---------------
Bah il fera connaissance !
n°55476415
hisvin
Posté le 10-01-2019 à 09:49:04  profilanswer
 

Bah, ce matin, je suis tombé sur un article du Monde parlant de la traque et du renvoi des noirs africains par l'Algérie, chose qui n'existe pas selon la personne ayant polémiquée...
https://www.lemonde.fr/afrique/arti [...] _3212.html
Enfin, ce n'est qu'un reliquat du racisme des blancs et de la colonisation. :o
Accesoirement, elle n'a jamais discuté des asiatiques et de leurs approches humanistes envers les personnes de couleur noir mais bon c'est toujours hors sujet étant donné que ce n'est pas de la religion.

n°55476657
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 10-01-2019 à 10:06:51  profilanswer
 

hyenal1 a écrit :

Pour en revenir à ce que disait lanna à numéros l'autre jour :
 
le racisme, un phénomène typiquement occidental :
 
https://fr.style.yahoo.com/images-n [...] 13335.html
 
un leg de la colonisation sans doute  :o


 
": “Même si nous notons avec satisfaction le progrès fait par l’Algérie en matière de démocratie. Toutes les élections depuis 1999 ont été remportées par Abdelaziz Bouteflika, ça change !!”." :D


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°55476929
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 10-01-2019 à 10:29:24  profilanswer
 

hisvin a écrit :

Bah, ce matin, je suis tombé sur un article du Monde parlant de la traque et du renvoi des noirs africains par l'Algérie, chose qui n'existe pas selon la personne ayant polémiquée...
https://www.lemonde.fr/afrique/arti [...] _3212.html
Enfin, ce n'est qu'un reliquat du racisme des blancs et de la colonisation. :o
Accesoirement, elle n'a jamais discuté des asiatiques et de leurs approches humanistes envers les personnes de couleur noir mais bon c'est toujours hors sujet étant donné que ce n'est pas de la religion.

 


C'est un grand classique du relativisme culturel. la France c'est caca boudin car les français sont racistes, arrogants...et qu'on a un passif de colonisateur/esclavagiste/partouzeur de droite etc etc par contre les ressortissants des autres cultures sont toujours présentés sous un angle extremement bienveillant comme héritiers des sagesses orientales proverbiales (ce qui est un bête sophsime d'appel à l'exotisme, tous les chinois n'ayant pas été Confucius). On leur fantasme des qualités humaines et morales puissantes et on décrit leurs sociétés comme paisibles et harmonieuses, en dépit des viles tentatives occidentales ayant cherché à perturber ces équilibres, essentiellement pour le simple plaisir d'etre malfaisant.

 

ça me rappelle que sur HFR et en d'autres temps, sous un autre pseudo, j'avais eu un fight avec une forumeuse qui voyait du racisme absolument partout et qui m'avait ouvertement accusé d'etre un raciste facho...etc, je sais meme plus pourquoi mais bref. Je m'étais fendu d'un mp amical cherchant à m'excuser si je l'avais blessé (et pour voir si j'avais une ouverture  [:benjy86] ) et à me défendre de toute pensée raciste à son encontre mais qu'il fallait qu'elle maitrise un peu mieux ses émotions. Elle m'avait répondu vertement en me disant "ah oui, tu dis ça parce que je suis asiatique hein, sale raciste, vous les français blablabla" alors que mes propos n'avaient vraiment rien de racistes et que j'ignorais absolument tout de son origine (on est sur un forum, bordel, y'a pas l'ethnie des gens qui s'affiche)

 

j'avais essayé de discuter sereinement avec elle, je me suis rendu compte au fond qu'elle était pas méchante. Elle avait même fini par reconnaître qu'elle s'était un peu emballée, et qu'au fond j'étais super gentil, mais qu'elle était très susceptible dès que ça touchait à ses origines. J'avais beau lui dire que personne n'avait attaqué ses origines, elle en démordait pas, elle était victime, point.
En fin de compte, c'était affolant de voir que la nana voyait du racisme dans absolument tout et n'importe quel propos, meme les plus innocent, et toujours contre elle en particulier, ça confinait à la parano.

 

J'en fais surtout pas une généralisation mais tout ça pour dire que j'ai pu en croiser plusieurs un peu comme ça, à différent niveau (elle était au top du truc), et que lanna41 me fait aussi penser à ça. En gros, ces gens me font l'effet d'avoir été élevée dans l'idée qu'ils étaient et seraient toujours des victimes du racisme latent français. Alors soit c'est une idée qu'on leur a inculqué, soit ils en sont eux meme venu à cette pensée radicale. Je sais pas.

 

Je crois que ce stéréotype sur les français (les français sont racistes) qui, même s'il est vrai en partie (je sais plus quel pourcentage de la pop se déclare ouvertement raciste, c'est plus que dans les autres pays d'europe en tout cas, il me semble) est aussi alimenté par une certaine forme d'effet pygmalion. Je pense en effet qu'il est bien plus facile de trouver du racisme quelque part, dans un pays ou dans sa population, quand on est persuadé qu'il y en a, que quand on va dans un endroit qui nous a été présenté comme très tolérant, on y sera alors beaucoup moins sur ses gardes et il n'y aura en conséquence pas necessairement de biais d'interprétation des propos qu'on pourra nous y tenir. Dans un cas on aura le racismo-mètre allumé en permanence et on laissera rien passer, dans l'autre non et on passera peut etre à coté de vraies remarques ou micro agressions racistes sans s'en rendre compte.

 

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 10-01-2019 à 10:33:27

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°55476973
hisvin
Posté le 10-01-2019 à 10:34:44  profilanswer
 

La Rolls, c'est quand j'ai entendu parler des négropolitains ou des bounty ou d'une collègue ivoirienne qui se fait violement critiquer parce que son fils n'est pas assez noir. :o


Message édité par hisvin le 10-01-2019 à 10:36:42
n°55477320
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 10-01-2019 à 11:04:32  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
 
C'est un grand classique du relativisme culturel. la France c'est caca boudin car les français sont racistes, arrogants...et qu'on a un passif de colonisateur/esclavagiste/partouzeur de droite etc etc par contre les ressortissants des autres cultures sont toujours présentés sous un angle extremement bienveillant comme héritiers des sagesses orientales proverbiales (ce qui est un bête sophsime d'appel à l'exotisme, tous les chinois n'ayant pas été Confucius). On leur fantasme des qualités humaines et morales puissantes et on décrit leurs sociétés comme paisibles et harmonieuses, en dépit des viles tentatives occidentales ayant cherché à perturber ces équilibres, essentiellement pour le simple plaisir d'etre malfaisant.
 
[...]  
 
Dans un cas on aura le racismo-mètre allumé en permanence et on laissera rien passer, dans l'autre non et on passera peut etre à coté de vraies remarques ou micro agressions racistes sans s'en rendre compte.
 


 
C'est simplement la version moderne du Mythe du Bon Sauvage.
Tant certains autochtones que certains enfants d'immigrés ont littéralement intégré ça dans leur manière de concevoir les rapports entre eux.
 
Chez les décoloniaux en particulier, d'un côté on a des blancs qui passent leur temps à se flageller du "racisme" de leur pairs, de la colonialisation, de je ne sais quoi d'autre et de l'autre des "racisés" (des Bons Sauvages, donc) qui se complaisent dans la position de victimes de toutes la misère du monde et quand il se passe quelque chose ce n'est jamais leur faute mais de celle des "autres", des "non racisés" qui sont naturellement de gros racistes.
A ce titre, si vous tombez dessus, l'interview télé de je ne sais plus quelle personnalité politique des Antilles, qui explique tranquillement que les blancs ne sont pas des humains et qu'ils sont par essence les seuls à pouvoir être raciste, est particulièrement édifiante.
 
Chez les décolonialistes blancs, ça se manifeste par une incompréhension face aux racismes contre les blancs, qui ne peut pas exister puisque la "souillure" ne peut venir que de leurs semblables.
On se retrouve avec des mecs étonnés que des "racisés" puissent aussi être "racistes" à leur tour ou qui l'expliquent par le fait de la "contamination" par la colonisation où le contact avec des sociétés majoritairement blanches. On en revient au "C'est pas leur faute".
Il suffit de regarder les vidéos des ateliers décoloniaux sur Youtube pour entendre ce genre de sornettes.

n°55477371
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 10-01-2019 à 11:08:00  profilanswer
 

arnyek a écrit :


 
C'est simplement la version moderne du Mythe du Bon Sauvage.
Tant certains autochtones que certains enfants d'immigrés ont littéralement intégré ça dans leur manière de concevoir les rapports entre eux.
 
Chez les décoloniaux en particulier, d'un côté on a des blancs qui passent leur temps à se flageller du "racisme" de leur pairs, de la colonialisation, de je ne sais quoi d'autre et de l'autre des "racisés" (des Bons Sauvages, donc) qui se complaisent dans la position de victimes de toutes la misère du monde et quand il se passe quelque chose ce n'est jamais leur faute mais de celle des "autres", des "non racisés" qui sont naturellement de gros racistes.
A ce titre, si vous tombez dessus, l'interview télé de je ne sais plus quelle personnalité politique des Antilles, qui explique tranquillement que les blancs ne sont pas des humains et qu'ils sont par essence les seuls à pouvoir être raciste, est particulièrement édifiante.
 
Chez les décolonialistes blancs, ça se manifeste par une incompréhension face aux racismes contre les blancs, qui ne peut pas exister puisque la "souillure" ne peut venir que de leurs semblables.
On se retrouve avec des mecs étonnés que des "racisés" puissent aussi être "racistes" à leur tour ou qui l'expliquent par le fait de la "contamination" par la colonisation où le contact avec des sociétés majoritairement blanches. On en revient au "C'est pas leur faute".
Il suffit de regarder les vidéos des ateliers décoloniaux sur Youtube pour entendre ce genre de sornettes.


 
:jap:


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°55477384
hisvin
Posté le 10-01-2019 à 11:09:19  profilanswer
 

Là tu parles de Nation of Islam qui dit que les blancs ont été créés par les juifs pour martyriser la vrai race humaine qui est noire?

n°55477424
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2019 à 11:12:41  answer
 

Kiveu a écrit :


Je crois que ce stéréotype sur les français (les français sont racistes) qui, même s'il est vrai en partie (je sais plus quel pourcentage de la pop se déclare ouvertement raciste, c'est plus que dans les autres pays d'europe en tout cas, il me semble) est aussi alimenté par une certaine forme d'effet pygmalion. Je pense en effet qu'il est bien plus facile de trouver du racisme quelque part, dans un pays ou dans sa population, quand on est persuadé qu'il y en a, que quand on va dans un endroit qui nous a été présenté comme très tolérant, on y sera alors beaucoup moins sur ses gardes et il n'y aura en conséquence pas necessairement de biais d'interprétation des propos qu'on pourra nous y tenir. Dans un cas on aura le racismo-mètre allumé en permanence et on laissera rien passer, dans l'autre non et on passera peut etre à coté de vraies remarques ou micro agressions racistes sans s'en rendre compte.
 


 :jap:

n°55477438
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-01-2019 à 11:13:27  profilanswer
 

arnyek a écrit :


 
C'est simplement la version moderne du Mythe du Bon Sauvage.
Tant certains autochtones que certains enfants d'immigrés ont littéralement intégré ça dans leur manière de concevoir les rapports entre eux.
 
Chez les décoloniaux en particulier, d'un côté on a des blancs qui passent leur temps à se flageller du "racisme" de leur pairs, de la colonialisation, de je ne sais quoi d'autre et de l'autre des "racisés" (des Bons Sauvages, donc) qui se complaisent dans la position de victimes de toutes la misère du monde et quand il se passe quelque chose ce n'est jamais leur faute mais de celle des "autres", des "non racisés" qui sont naturellement de gros racistes.
A ce titre, si vous tombez dessus, l'interview télé de je ne sais plus quelle personnalité politique des Antilles, qui explique tranquillement que les blancs ne sont pas des humains et qu'ils sont par essence les seuls à pouvoir être raciste, est particulièrement édifiante.
 
Chez les décolonialistes blancs, ça se manifeste par une incompréhension face aux racismes contre les blancs, qui ne peut pas exister puisque la "souillure" ne peut venir que de leurs semblables.
On se retrouve avec des mecs étonnés que des "racisés" puissent aussi être "racistes" à leur tour ou qui l'expliquent par le fait de la "contamination" par la colonisation où le contact avec des sociétés majoritairement blanches. On en revient au "C'est pas leur faute".
Il suffit de regarder les vidéos des ateliers décoloniaux sur Youtube pour entendre ce genre de sornettes.


 
 :jap:


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°55477705
hyenal1
Posté le 10-01-2019 à 11:33:25  profilanswer
 


 
 
 


 
:jap:


---------------
Bah il fera connaissance !
n°55478794
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 10-01-2019 à 13:12:35  profilanswer
 

[:super chinois]


---------------
RIP  YOKO        
n°55480948
J Moriarty
Posté le 10-01-2019 à 15:31:28  profilanswer
 

arnyek a écrit :

 

C'est simplement la version moderne du Mythe du Bon Sauvage.
Tant certains autochtones que certains enfants d'immigrés ont littéralement intégré ça dans leur manière de concevoir les rapports entre eux.

 

Chez les décoloniaux en particulier, d'un côté on a des blancs qui passent leur temps à se flageller du "racisme" de leur pairs, de la colonialisation, de je ne sais quoi d'autre et de l'autre des "racisés" (des Bons Sauvages, donc) qui se complaisent dans la position de victimes de toutes la misère du monde et quand il se passe quelque chose ce n'est jamais leur faute mais de celle des "autres", des "non racisés" qui sont naturellement de gros racistes.
A ce titre, si vous tombez dessus, l'interview télé de je ne sais plus quelle personnalité politique des Antilles, qui explique tranquillement que les blancs ne sont pas des humains et qu'ils sont par essence les seuls à pouvoir être raciste, est particulièrement édifiante.

 

Chez les décolonialistes blancs, ça se manifeste par une incompréhension face aux racismes contre les blancs, qui ne peut pas exister puisque la "souillure" ne peut venir que de leurs semblables.
On se retrouve avec des mecs étonnés que des "racisés" puissent aussi être "racistes" à leur tour ou qui l'expliquent par le fait de la "contamination" par la colonisation où le contact avec des sociétés majoritairement blanches. On en revient au "C'est pas leur faute".
Il suffit de regarder les vidéos des ateliers décoloniaux sur Youtube pour entendre ce genre de sornettes.

 


Oups; la belle "sornette"!

 

Le mythe du bon sauvage selon Rousseau développé dans le discours sur l’origine de l’inégalité parmi les hommes et l’Emile fait l'éloge de la nature sur la culture, le bon sauvage est  pur, heureux, bon,  tandis que la civilisation pervertit l'homme, l'homme social est dépravé.

 


En d'autres termes, le mythe du bon sauvage démontre que le bon sauvage possède des qualités supérieures à l'homme corrompu par la société.
Je trouve cela assez..croustillant de le signaler.

Message cité 1 fois
Message édité par J Moriarty le 10-01-2019 à 15:53:42
n°55481033
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 10-01-2019 à 15:37:59  profilanswer
 

Rousseau, c'est bien le gars qui a pondu un traité sur l'éducation tout en ayant abandonné ses 5 enfants ? [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  274  275  276  ..  1019  1020  1021  1022  1023  1024

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR