Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2760 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  270  271  272  ..  1014  1015  1016  1017  1018  1019
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°55443859
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 07-01-2019 à 09:45:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lanna41 a écrit :


Alors pourquoi est ce que lorsque je sors du discours de l’entre sois franco français, et quand je rappel ce que l’on pense du comportement de certains français en Asie ou dans le reste de l’Europe , ça a l’air de te déranger.


La colonisation c'est fini depuis 60 ans, mets toi à jour

mood
Publicité
Posté le 07-01-2019 à 09:45:39  profilanswer
 

n°55443887
lanna41
Posté le 07-01-2019 à 09:48:53  profilanswer
 

M_D_C a écrit :


 
voilà l'exemple même de ce que je disais
 
tu as des certitudes qui sont tellement perchés et tu tires des conclusions tellement ubuesques que malheureusement on ne peut avoir une discussion sérieuse avec toi.


Alors quand nous disons que malheureusement beaucoup de français ont un discours extrememt arrogant , nous mentons et sommes ubuesques ?
Le comportement de politiques français et de certains français donneurs de leçons c’est pas vrai? Le reste du monde ment ?

n°55443904
lanna41
Posté le 07-01-2019 à 09:49:52  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


La colonisation c'est fini depuis 60 ans, mets toi à jour


Non pas tout à fait ,et les conséquences sont encore présentes.

n°55443912
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 07-01-2019 à 09:50:58  profilanswer
 

lanna41 a écrit :


Non pas tout à fait ,et les conséquences sont encore présentes.


Seulement dans tes fantasmes.
Mais je comprends que c'est pratique d'avoir un ennemi imaginaire, ça permet d'expliquer ses propres echecs.

n°55443930
Raspa
Posté le 07-01-2019 à 09:52:26  profilanswer
 

lanna41 a écrit :


Non j’aime la France mais je desteste les racistes et colonialisme qui perdure en France, c’est un pays qui tourne pas rond.


 
Le plus raciste que je vois dans ce topic, c'est toi. Qui oppose les cultures les unes contre les autres, qui juge les occidentaux à l'aulne de leurs actions passées en exemptant les conquêtes des autres. En jugeant tout le monde et s'arrogeant le droit de ne pas être jugé. Et en condamnant les lois d'un pays, tous en les justifiant quand il s'agit de la liberté d'expression.
 
Tu as l'air vraiment perdu dans ta quête d'identité, suis-je français ou pas ?


Message édité par Raspa le 07-01-2019 à 09:54:50
n°55443943
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 07-01-2019 à 09:53:37  profilanswer
 

lanna41 a écrit :


Non pas tout à fait ,et les conséquences sont encore présentes.


Cela permet à certains de se trouver des excuses.


---------------
Carpe Diem.
n°55443952
lanna41
Posté le 07-01-2019 à 09:54:09  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


Seulement dans tes fantasmes.
Mais je comprends que c'est pratique d'avoir un ennemi imaginaire, ça permet d'expliquer ses propres echecs.


Ah d’accord donc dès que la décolonisation s’est officiellement arrêtée, les victimes de meurtres, torturés etc. On pu reprendre une vie normale et le traumatisme ne s’est pas transmis au sein des cellules familiales détruites ?
T’es en train de dire qu’il suffit de « décoloniser » pour que les traumatismes subies par les sociétés disparaissent ?

n°55443967
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 07-01-2019 à 09:55:30  profilanswer
 

lanna41 a écrit :


Ah d’accord donc dès que la décolonisation s’est officiellement arrêtée, les victimes de meurtres, torturés etc. On pu reprendre une vie normale et le traumatisme ne s’est pas transmis au sein des cellules familiales détruites ?
T’es en train de dire qu’il suffit de « décoloniser » pour que les traumatismes subies par les sociétés disparaissent ?


Plus de cinquante ans!!!!!


---------------
Carpe Diem.
n°55443978
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 07-01-2019 à 09:56:34  profilanswer
 

lanna41 a écrit :


Ah d’accord donc dès que la décolonisation s’est officiellement arrêtée, les victimes de meurtres, torturés etc. On pu reprendre une vie normale et le traumatisme ne s’est pas transmis au sein des cellules familiales détruites ?
T’es en train de dire qu’il suffit de « décoloniser » pour que les traumatismes subies par les sociétés disparaissent ?


La colonisation c'est fini depuis 60 ans, mets toi à jour
Tu me rappelles ces staliniens dans les années 60 qui se plaignaient des mauvaises récoltes en URSS à cause des bombardements allemands pendant la guerre :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 07-01-2019 à 09:58:02
n°55443979
lanna41
Posté le 07-01-2019 à 09:56:35  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Cela permet à certains de se trouver des excuses.


Oui à la bourgeoisie au pouvoir qui masque ses  privilèges derrière une pseudo égalité ( alors qu’eux partent avec un grand avantage en terme de capital économique et scolaire, qui leur permet de dominer les autres classes sociales.
Les politiques et les autres bien placés détestent en général Pierre Bourdieu car il a mis à jour l’arnaque.

mood
Publicité
Posté le 07-01-2019 à 09:56:35  profilanswer
 

n°55443984
lanna41
Posté le 07-01-2019 à 09:57:23  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Plus de cinquante ans!!!!!


Les traumatismes sont transmit aux enfants, les modèles familiaux aussi.

n°55444007
lanna41
Posté le 07-01-2019 à 09:59:10  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


La colonisation c'est fini depuis 60 ans, mets toi à jour


Oui mais les structures familiales ne se remettent pas en seulement une ou deux générations.
C’est comme une victime de viol, elle s’en remet en plusieurs années, pour des sociétés c’est plus long que les individus.

n°55444010
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 07-01-2019 à 09:59:13  profilanswer
 

lanna41 a écrit :


Les traumatismes sont transmit aux enfants, les modèles familiaux aussi.


C'est pas le traumatisme qui est transmis, c'est la haine et uniquement dans un esprit de vengeance
Merci de confirmer cette mauvaise foi :jap:

n°55444077
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 07-01-2019 à 10:04:41  profilanswer
 

lanna41 a écrit :


Les traumatismes sont transmit aux enfants, les modèles familiaux aussi.


Et pourquoi ça ne marche pas pour toutes les anciennes colonies?


---------------
Carpe Diem.
n°55444088
lanna41
Posté le 07-01-2019 à 10:06:15  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


C'est pas le traumatisme qui est transmis, c'est la haine et uniquement dans un esprit de vengeance
Merci de confirmer cette mauvaise foi :jap:


Ah bon ?  
 
Alors pourquoi par exemple en Tunisie en 2009 j’ai vu un bar interdit aux arabes ? Et les responsables disaient que c’était pour les blancs , car les blancs sont gênés par la vue des arabes ? D’ou Vient cette croyance à l’intérieur de l’espriT de ce tunisien ?
 
Pourquoi les noirs américains ont du mal avec la violence ? Ils reproduisent de génération en génération ce qu’ils ont subi, c’est souvent le cas aussi pour les algériens on reproduit à l échelle familiales de génération en génération les modes de domination exercés par l’ancien colon. Et il ne suffit pas de quelques jours pour se débarrasser de ça.

n°55444097
rdu
Posté le 07-01-2019 à 10:08:04  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :

Le discours de lanna me terrifie et j'espère qu'elle n'est pas française ni ne vit en France. No red face.


 
Malheureusement, je pense que c'est un discours que l'on retrouve plus chez les descendants d'immigrés français que dans les pays d'origine.
 
Les raisons sont amha multiples:
- La 1ère génération ne parle pas ou mal français et pense que l'école seule peut amener ses enfants à suivre une scolarité réussie. Ce qui n'est vrai pour les + intelligents des gamins qui acquièrent tôt la conscience que l'école est leur principale chance.
- Il n'y avait pas toujours chez les parents de volonté initiale de s'établir en France et donc un sous-investissement dans l'éducation des enfants (on fait construire au bled une maison qu'on habitera pas, mais ça pompe les ressources du ménage).  
- L'éducation nationale semble avoir suivi les principes suivants:
  - L'école s'occupe de tout, les parents n'ont pas à intervenir ce qui n'encourage pas les parents à pousser leurs gamins.
  - Tous les élèves sont traités identiquement (pas de stigmatisation!) alors que certains auraient du suivre des cours de Français pour étrangers car leur contexte familial (voire cadre de vie si ghetto) n'est pas Francophone.  
  - On amène 80% d'une classe d'âge au bac en baissant le niveau d'exigences qui fait qu'un gamin suffisamment doué peut avoir des bonnes notes jusqu'en terminale tout en ayant ni les acquis, ni la capacité de travail suffisants pour suivre des études supérieures.  
 
Donc en un sens ce sont des victimes, mais pas plus que les autres générations d'immigrés qui ont su eux faire leur trou (européens et extrême-orientaux). Je pense que l'explication de cette différence est que la France coloniale présentée comme la source de tous les maux des pays d'origine alimente un sentiment revanchard (le monde musulman n'ayant jamais digéré d'avoir été dominé par l'occident) qui trouve son expression dans le PIR. Le discours intellectualisant la victimisation des populations d'origine immigrée (Afrique/moyen-orient essentiellement) aboutit au discours: "je suis une victime, je ne veux pas m'adapter à cette société qui doit changer pour me donner les mêmes avantages que ceux qui ont réussi leur parcours scolaire et leur intégration, et que je considère comme des 'collabos'". Ce qui, dans les écoles aboutit entre autre à persécuter les bons élèves!  
 
Bref, ils choisissent d'ignorer que la prospérité dont ils veulent bénéficier est la conséquence de la culture et de l'organisation sociale et économique qu'ils rejettent.  
 
On n'est pas sorti des ronces.  
 
 
 
 

n°55444101
lanna41
Posté le 07-01-2019 à 10:08:26  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Et pourquoi ça ne marche pas pour toutes les anciennes colonies?


Quasiment aucune ancienne colonie française ne s’est sortie, beaucoup des anciennes colonies de la France sont les pires pays du monde (Tchad Centrafrique , Niger , Burkina).

n°55444133
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 07-01-2019 à 10:11:35  profilanswer
 

lanna41 a écrit :


Ah bon ?  
 
Alors pourquoi par exemple en Tunisie en 2009 j’ai vu un bar interdit aux arabes ? Et les responsables disaient que c’était pour les blancs , car les blancs sont gênés par la vue des arabes ? D’ou Vient cette croyance à l’intérieur de l’espriT de ce tunisien ?


La voilà la raison :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Attentat_de_Sousse

n°55444136
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 07-01-2019 à 10:11:49  profilanswer
 

lanna41 a écrit :


Quasiment aucune ancienne colonie française ne s’est sortie, beaucoup des anciennes colonies de la France sont les pires pays du monde (Tchad Centrafrique , Niger , Burkina).


C'est largement de leur propre faute surtout la RCA.
Pourquoi tu ne cites pas le Vietnam, le Laos ou le Cambodge?


---------------
Carpe Diem.
n°55444138
lanna41
Posté le 07-01-2019 à 10:12:00  profilanswer
 

rdu a écrit :


 
Malheureusement, je pense que c'est un discours que l'on retrouve plus chez les descendants d'immigrés français que dans les pays d'origine.
 
Les raisons sont amha multiples:
- La 1ère génération ne parle pas ou mal français et pense que l'école seule peut amener ses enfants à suivre une scolarité réussie. Ce qui n'est vrai pour les + intelligents des gamins qui acquièrent tôt la conscience que l'école est leur principale chance.
- Il n'y avait pas toujours chez les parents de volonté initiale de s'établir en France et donc un sous-investissement dans l'éducation des enfants (on fait construire au bled une maison qu'on habitera pas, mais ça pompe les ressources du ménage).  
- L'éducation nationale semble avoir suivi les principes suivants:
  - L'école s'occupe de tout, les parents n'ont pas à intervenir ce qui n'encourage pas les parents à pousser leurs gamins.
  - Tous les élèves sont traités identiquement (pas de stigmatisation!) alors que certains auraient du suivre des cours de Français pour étrangers car leur contexte familial (voire cadre de vie si ghetto) n'est pas Francophone.  
  - On amène 80% d'une classe d'âge au bac en baissant le niveau d'exigences qui fait qu'un gamin suffisamment doué peut avoir des bonnes notes jusqu'en terminale tout en ayant ni les acquis, ni la capacité de travail suffisants pour suivre des études supérieures.  
 
Donc en un sens ce sont des victimes, mais pas plus que les autres générations d'immigrés qui ont su eux faire leur trou (européens et extrême-orientaux). Je pense que l'explication de cette différence est que la France coloniale présentée comme la source de tous les maux des pays d'origine alimente un sentiment revanchard (le monde musulman n'ayant jamais digéré d'avoir été dominé par l'occident) qui trouve son expression dans le PIR. Le discours intellectualisant la victimisation des populations d'origine immigrée (Afrique/moyen-orient essentiellement) aboutit au discours: "je suis une victime, je ne veux pas m'adapter à cette société qui doit changer pour me donner les mêmes avantages que ceux qui ont réussi leur parcours scolaire et leur intégration, et que je considère comme des 'collabos'". Ce qui, dans les écoles aboutit entre autre à persécuter les bons élèves!  
 
Bref, ils choisissent d'ignorer que la prospérité dont ils veulent bénéficier est la conséquence de la culture et de l'organisation sociale et économique qu'ils rejettent.  
 
On n'est pas sorti des ronces.  
 
 
 
 


 
Faux , les asiatiques ont une communauté, ils ne reste qu’entre eux , et leurs structures familiales encouragent l’accum De capitaux. Et surtout ils ont des communautés pour s’entre aider et faire de l’argent.
Les maghrébins n’ont pas de communautés. Sans communautés c’est très dur de s en sortir.

n°55444162
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 07-01-2019 à 10:14:13  profilanswer
 

lanna41 a écrit :


 
Faux , les asiatiques ont une communauté, ils ne reste qu’entre eux , et leurs structures familiales encouragent l’accum De capitaux. Et surtout ils ont des communautés pour s’entre aider et faire de l’argent.
Les maghrébins n’ont pas de communautés. Sans communautés c’est très dur de s en sortir.


Pourquoi les nombreux maghrébins ou asiatiques avec qui je travaille dans la fonction publique n'ont pas ce genre de problèmes?


---------------
Carpe Diem.
n°55444170
lanna41
Posté le 07-01-2019 à 10:14:43  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


C'est largement de leur propre faute surtout la RCA.
Pourquoi tu ne cites pas le Vietnam, le Laos ou le Cambodge?


Le Laos et le Cambodge c’est ma maison, c’est toujours la galère mais ils s’en sorte car bien placés et profite de leur voisin.
Ils sont entraîner par l’asean , et sont loins des européens, ils vivent dans une région maintenant où les occidentaux n’ont pas d’influence.
Et pour en arriver là ils ont extrêmement soufferts.

n°55444183
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 07-01-2019 à 10:15:42  profilanswer
 

lanna41 a écrit :


Le Laos et le Cambodge c’est ma maison, c’est toujours la galère mais ils s’en sorte car bien placés et profite de leur voisin.
Ils sont entraîner par l’asean , et sont loins des européens, ils vivent dans une région maintenant où les occidentaux n’ont pas d’influence.
Et pour en arriver là ils ont extrêmement soufferts.


Pour le Cambodge ils n'ont pas eu besoin des occidentaux pour souffrir. :D


---------------
Carpe Diem.
n°55444185
lanna41
Posté le 07-01-2019 à 10:16:00  profilanswer
 


Ah bon ?  Ce Tunisien en 2009 avait une machine à aller dans le futur ?

n°55444202
lanna41
Posté le 07-01-2019 à 10:17:13  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Pour le Cambodge ils n'ont pas eu besoin des occidentaux pour souffrir. :D


Pol pot à étudier et passer du temps en France. Et ceux sont les vietnamiens qui ont mis fin au genocide.

n°55444210
Raspa
Posté le 07-01-2019 à 10:17:56  profilanswer
 

lanna41 a écrit :


Le Laos et le Cambodge c’est ma maison, c’est toujours la galère mais ils s’en sorte car bien placés et profite de leur voisin.
Ils sont entraîner par l’asean , et sont loins des européens, ils vivent dans une région maintenant où les occidentaux n’ont pas d’influence.
Et pour en arriver là ils ont extrêmement soufferts.


 
Tu as l'air de t'identifier à beaucoup, aux arabes, aux hindous, aux maghrébins, maintenant le Laos et le Cambodge sont ta maison, sauf à la France alors que tu dis toi-même que tu es français. C'est étrange de rejeter son pays à ce point.

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 07-01-2019 à 10:20:26
n°55444216
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 07-01-2019 à 10:18:38  profilanswer
 

lanna41 a écrit :


Pol pot à étudier et passer du temps en France. Et ceux sont les vietnamiens qui ont mis fin au genocide.


Ah ok donc même le génocide cambodgien c'est la faute de la France. Ne change rien dans la caricature.


---------------
Carpe Diem.
n°55444222
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 07-01-2019 à 10:18:50  profilanswer
 

lanna41 a écrit :


Ah bon ?  Ce Tunisien en 2009 avait une machine à aller dans le futur ?


C'est bien, continue d'exposer ta mauvaise foi :jap:
Tu sais très bien que c'est pas le seul attentat, c'est juste un exemple parmi tant d'autres de la part d'une religion qui commande de tuer tous les mécréants.

n°55444234
lanna41
Posté le 07-01-2019 à 10:19:49  profilanswer
 

Raspa a écrit :


 
Tu as l'air de t'identifier à beaucoup, les arabes, les hindous, les maghrébins, le Laos et le Cambodge, sauf à la France alors que tu dis toi-même que tu es français.


La France n’est pas entièrement un pays raciste et attardé.

n°55444249
lanna41
Posté le 07-01-2019 à 10:20:53  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


C'est bien, continue d'exposer ta mauvaise foi :jap:
Tu sais très bien que c'est pas le seul attentat, c'est juste un exemple parmi tant d'autres de la part d'une religion qui commande de tuer tous les mécréants.


Oui mais dans ton esprit , dans tes propres croyances, d’ailleurs je remarque que tu n’est toujours pas rationnel ( tu n’a pas peur des anarchonisme).

n°55444251
Raspa
Posté le 07-01-2019 à 10:21:02  profilanswer
 

lanna41 a écrit :


La France n’est pas entièrement un pays raciste et attardé.


 
Non, justement, pourquoi tu nous fais des tirades racistes et attardées ?
 
PS : et je t'engage à nous faire un topic sur la colonisation, car là on est sur un topic religion et c'est super HS.

Message cité 2 fois
Message édité par Raspa le 07-01-2019 à 10:22:22
n°55444261
lanna41
Posté le 07-01-2019 à 10:21:53  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Ah ok donc même le génocide cambodgien c'est la faute de la France. Ne change rien dans la caricature.


Non, mais l’influence n’est jamais bonne. Disons qu’être passer par la France n’aide pas.

n°55444280
lanna41
Posté le 07-01-2019 à 10:23:33  profilanswer
 

Raspa a écrit :


 
Non, justement, pourquoi tu nous fais des tirades racistes et attardées ?


Car porteur des Préjugés issue de la colonisation,  logiciel attardé vis à vis de l’évolution actuel du monde, coupure avec le reste du monde etc.

n°55444282
Raspa
Posté le 07-01-2019 à 10:23:39  profilanswer
 

lanna41 a écrit :


Non, mais l’influence n’est jamais bonne. Disons qu’être passer par la France n’aide pas.


lanna41 a écrit :


Car porteur des Préjugés issue de la colonisation,  logiciel attardé vis à vis de l’évolution actuel du monde, coupure avec le reste du monde etc.


 
Tu es français, non ? Donc c'est de ta faute aussi suivant ton raisonnement. Ou alors tu te mets à part des autres français ?

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 07-01-2019 à 10:25:02
n°55444284
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 07-01-2019 à 10:23:52  profilanswer
 

lanna41 a écrit :


Oui mais dans ton esprit , dans tes propres croyances, d’ailleurs je remarque que tu n’est toujours pas rationnel ( tu n’a pas peur des anarchonisme).


Et ça, c'est sorti de mon esprit ? :lol:

Citation :

Verset 9:29
Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humiliés.

n°55444299
lanna41
Posté le 07-01-2019 à 10:25:09  profilanswer
 

Raspa a écrit :


 
Non, justement, pourquoi tu nous fais des tirades racistes et attardées ?
 
PS : et je t'engage à nous faire un topic sur la colonisation, car là on est sur un topic religion et c'est super HS.


Pendant la colonisation l’islam était l’une des rares barrières au projet coloniale.
 
De nos jours c’est un obstacle à l’assimilation.

n°55444310
lanna41
Posté le 07-01-2019 à 10:26:06  profilanswer
 

Raspa a écrit :


 
Tu es français, non ? Donc c'est de ta faute aussi suivant ton raisonnement. Ou alors tu te mets à part des autres français ?


La France pourrait tourne sont passif colonial et s’integrer Au monde , comme l’on fait d’autre pays.

n°55444318
Ali-Pacha
AW
Posté le 07-01-2019 à 10:26:27  profilanswer
 

lanna41 a écrit :


Parce que personne n’a rien à apprendre de la France, et que c’est l’un des rares pays avec un comportement arrogant envers les autres pays.
 
Vous voyez rarement les autres pays s’eriger En donneur de leçon, alors qu’en France c’est une habitude ( des politiques qui se le permettent régulièrement aux français de base, pas tous). Ce comportement  a bien une origine quelque part ( peut être le complexe du double A: le français se sent inférieur à l’Allemand et supérieur aux Arabes).
 
 
La France n’est pas très démocratique, c’est un pays avec un état violent et quasi policier ( du point de vue allemand et anglais), ils ont des tas de fiches sur les citoyens, de moyens de contrôles, la police a un énorme pouvoir et une impunité, les gouvernants ne sont responsables devant personnes, le droit est pas tout le temps appliqué etc.
 
Bref si ce n’etsit Pas accompagné d’un discours franco centré je ne dirais rien, mais ici malheureusement , beaucoup se prennent pour le centre du monde. Alors que personne ne calcule la France( les gens du reste du monde savent la vérité sur ce pays, ce n’est plus possible de mentir).


lanna41 a écrit :


Tu a l’air de n’etre Jamais sorti de France et de ne parler qu’en discours creux.


 
Ali

n°55444332
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 07-01-2019 à 10:27:46  profilanswer
 

lanna41 a écrit :


Pendant la colonisation l’islam était l’une des rares barrières au projet coloniale.
 
De nos jours c’est un obstacle à l’assimilation.


Bah oui : l'islam est incompatible avec la constitution française.
Par exemple, la constitution affirme la liberté de conscience.
Alors que l'islam interdit de changer de religion (apostat = la mort, verset 4:89)

n°55444358
Raspa
Posté le 07-01-2019 à 10:29:55  profilanswer
 

lanna41 a écrit :


La France pourrait tourne sont passif colonial et s’integrer Au monde , comme l’on fait d’autre pays.


 
Genre en donnant leur indépendance aux pays colonisés ? Tu as juste 60 ans de retard sur le monde.
 
Après que la jeunesse aujourd'hui des ex-colonisés (qui peuvent profiter de leur liberté dans leurs pays respectifs) veulent fuir leur pays et immigrer en France, tu l'expliques comment ?

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 07-01-2019 à 10:35:13
n°55444385
jamere
Posté le 07-01-2019 à 10:32:00  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


Bah oui : l'islam est incompatible avec la constitution française.
Par exemple, la constitution affirme la liberté de conscience.
Alors que l'islam interdit de changer de religion (apostat = la mort, verset 4:89)


 
 
Et tu découvres le fait que les religions sont des obstacles en 2019 ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  270  271  272  ..  1014  1015  1016  1017  1018  1019

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR