Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3512 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  266  267  268  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°55428491
lanna41
Posté le 05-01-2019 à 03:43:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

smaragdus a écrit :

Encore du négationnisme de ta part :  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Discr [...] th%C3%A9es

Tout est sourcé

C’est faux , c’est Wikipedia rien de sérieux

mood
Publicité
Posté le 05-01-2019 à 03:43:48  profilanswer

n°55428497
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 05-01-2019 à 03:46:49  profilanswer

lanna41 a écrit :

C’est faux , c’est Wikipedia rien de sérieux

J'ai écrit que tout était sourcé. C'est pas wikipedia qui compte, c'est les sources en bas de page.
Nouvelle preuve de ton négationnisme :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 05-01-2019 à 03:47:22
n°55428513
lanna41
Posté le 05-01-2019 à 04:00:50  profilanswer

smaragdus a écrit :

J'ai écrit que tout était sourcé. C'est pas wikipedia qui compte, c'est les sources en bas de page.
Nouvelle preuve de ton négationnisme :jap:

Oui ta carte n’a aucune source , la Jordanie ou Syrie , le Pakistan, l’égyptien ne pratique pas de peine de mort pour les athées.

n°55428683
deadpool
Posté le 05-01-2019 à 08:35:31  profilanswer

lanna41 a écrit :

Ah bon ?
Ça montre simplement que tu ne connais riens la politique, en Iran ils pendent les opposants qu’ils accusent d’etre gay. J’ai déjà rencontrer un opposant iranien qui m’a expliquer ceci. Dans le vrai iran il y’a des gays et des lady boys ( qui sont eux parfaitement libre , en iran ils peuvent choisir d être homme ou femme).

C'est vrai pour les transexuels.
Mais pour la seule et "bonne" raison que le régime trouve plus acceptable qu'un homosexuel devienne une femme (et donc qu'il n'y ait plus d'homosexualité) plutôt qu'il soit gay. C'est pas de l'ouverture, c'est de l'homophobie.
Etre gay en Iran est extrêmement dangereux, ce que tu dis est négationniste.

Message édité par deadpool le 05-01-2019 à 08:37:57

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°55428714
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2019 à 08:57:05  answer

lanna41 a écrit :

Ah bon ?  
Ça montre simplement que tu ne connais riens la politique, en Iran ils pendent les opposants qu’ils accusent d’etre gay. J’ai déjà rencontrer un opposant iranien qui m’a expliquer ceci. Dans le vrai iran il y’a des gays et des lady boys ( qui sont eux parfaitement libre , en iran ils peuvent choisir d être homme ou femme).
Si tu ne sais pas , mais sissi o et MBs sont contre l’islam (enfin contre le fait que la population est son mot à dire concernant la gestion de l’état.) ceux sont des grands amis de l’occident.

en iran, tu as pas le droit d'être homo mais tu as le droit de changer de sexe, ça je crois que c'est vrai

n°55428722
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2019 à 08:59:00  answer

smaragdus a écrit :

Encore du négationnisme de ta part :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Discr [...] th%C3%A9es

Tout est sourcé

attention, wikipedia c'est occidentale, ils participent à la stigmatisation des peuples non occidentaux :o

edit : ah bein voila :lol:, il a dit

Message édité par Profil supprimé le 05-01-2019 à 09:00:02
n°55428739
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2019 à 09:04:39  answer

c'est rigolo de voir ces mecs cracher autant sur l'occident, en sachant que la situation actuelle est le simple fruit du hasard, ça aurait pu été n'importe qu'elle autre civilisation qui aurait pu être à la place de l'occident, avec exactement les mêmes méthodes, c'est à dire ce qui s'est toujours fait à travers l'histoire des peuples : la guerre

mais c'est tellement plus simple de dire que c'est les occidentaux les méchants, que les autres ils sont gentils, c'en est presque touchant tellement c'est bête

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-01-2019 à 09:05:05
n°55428758
jamere
Posté le 05-01-2019 à 09:11:41  profilanswer

Ben on est la puissance dominante, c'est classique, ça se répète à travers l'histoire, rien de nouveau. Comme on finira par chuter et une autre civilisation (pas forcément connue à ce jour) prendra le dessus.

n°55428764
markesz
Destination danger
Posté le 05-01-2019 à 09:15:42  profilanswer

Rarement lu autant de messages, d'un seul individu, transpirant à ce point la haine, la rage et le mépris envers notre culture occidentale. :pfff:  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°55428870
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2019 à 09:56:57  answer

jamere a écrit :

Ben on est la puissance dominante, c'est classique, ça se répète à travers l'histoire, rien de nouveau. Comme on finira par chuter et une autre civilisation (pas forcément connue à ce jour) prendra le dessus.

Oui, et c est pas dit que cette nouvelle puissance dominante se laisse cracher dessus comme l occident aujourd hui comme on peut le voir ici

mood
Publicité
Posté le 05-01-2019 à 09:56:57  profilanswer

n°55429048
smaragdus
Posté le 05-01-2019 à 10:42:23  profilanswer

markesz a écrit :

Rarement lu autant de messages, d'un seul individu, transpirant à ce point la haine, la rage et le mépris envers notre culture occidentale. :pfff:  

Bah c'est "logique", l'occident représente tout ce qui est haï par l'islam :
- athéisme
- égalité homme-femme
- égalité hétéro-homo

L'étape suivante est de s'inventer un oppresseur et/ou une oppression imaginaire et ça permet de justifier le djihad armé [:logicsystem360:5]  

C'est bien foutu quand même, la haine étant un excellent moteur pour rassembler les gens  [:metos]

n°55429125
deadpool
Posté le 05-01-2019 à 11:00:20  profilanswer

markesz a écrit :

Le plus triste c'est qu'il y a fort à parier que sa propre culture soit beaucoup plus occidentale qu'un véritable patrimoine oriental, qui semble plus fantasmé qu'autre chose (voir les délires qu'il poste).  
C'est l'illustration des échecs des politiques d'intégration et c'est vraiment (sans troller) triste.

---------------
n°55429184
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2019 à 11:09:31  answer

deadpool a écrit :

Le plus triste c'est qu'il y a fort à parier que sa propre culture soit beaucoup plus occidentale qu'un véritable patrimoine oriental, qui semble plus fantasmé qu'autre chose (voir les délires qu'il poste).
C'est l'illustration des échecs des politiques d'intégration et c'est vraiment (sans troller) triste.

En meme temps c est unique dans l histoire comme exercice, y a aucun precedent, alors forcément ça coince

n°55429192
jamere
Posté le 05-01-2019 à 11:10:37  profilanswer

Non, Rome a échoué à intégrer les différents peuples, ça a causé sa chute.

n°55429204
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2019 à 11:13:22  answer

jamere a écrit :

Non, Rome a échoué à intégrer les différents peuples, ça a causé sa chute.

Ca passait par une expansion de son territoire, de la conquête territoriale. La ce sont des gens qui viennent ou sont venus d ailleurs sur le territoire francais. C est pas exactement la meme chose.

A rome ils avaient pas le choix, aujourd hui, ils l'ont

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-01-2019 à 11:14:23
n°55429364
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2019 à 11:38:38  answer

markesz a écrit :

Non, j'y vois plutôt de la défense face à nous qui jugeons sa culture.
Sauf que nous on argumente.
Je lui signale au passage que c'est le but du topic hein, de parler des problèmes causés par une religion.
On n'est pas (en tout cas pas moi) des haineux qui prenons notre pied à dire du mal des autres.
Perso je suis juste là pour discuter.

@lanna donc
Concrètement quand à un moment tu parles de l'Afghanistan en disant que l'iran est proche donc ça peut pas être trop néfaste sur certains points, je me permets de te rappeler ceci :

Citation :

Le théâtre, le cinéma, la télévision, et les ordinateurs étaient interdits ; la possession d'appareils photographiques et de magnétoscopes devint illégale. Le ministère de l'Information interdisait aux journalistes étrangers de parler aux femmes, de prendre des clichés et de se promener seuls21. Un seul hôtel était ouvert aux reporters occidentaux dans Kaboul. Dans les écoles, la moitié du temps était consacrée à la religion. Les cours de sports et d'art furent éliminés des programmes scolaires[réf. nécessaire]. Les talibans brûlaient les instruments de musique et les cassettes, frappaient et emprisonnaient les musiciens, interdisaient la danse. La boxe, comme beaucoup d'autres sports, était prohibée22. Certains jeux basiques, comme les échecs ou le billard était également prohibés23. Chaque jour, la radio des talibans énumérait de nouveaux interdits : peindre en blanc les vitres des maisons pour ne pas voir les femmes à l'intérieur, expéditions punitives pour casser les téléviseurs, magnétoscopes, déchirer les photographies de famille. Les autorités faisaient également vérifier que l'on n'écoutait pas de musique dans les maisons ou au cours des mariages24. Les systèmes médicaux et scolaires furent dédoublés en fonction du genre, tout en donnant la priorité aux hommes[réf. nécessaire]. Toute représentation humaine était illégale, même pour les poupées des petites filles25. Au nom de l'iconoclasme, les talibans dynamitèrent les statues de bouddhas géants de Bamiyan, vieilles de quinze siècles. Ils détruisirent, dans les collections archéologiques du musée national afghan de Kaboul, tout ce qui portait des représentations humaines ou animales et firent des autodafé des 55 000 livres rares de la plus vieille fondation afghane et détruisirent plusieurs autres bibliothèques publiques et privées26.

La charia devint la base du droit afghan. Notamment, l'amputation et la lapidation furent parmi des peines appliquées sous les talibans. Les relations sexuelles hors mariage étaient prohibées et punies de 100 coups de fouet21 (cette sentence, équivalente en pratique à une condamnation à mort, mettait en œuvre littéralement le verset 2 de la sourate XXIV du Coran intitulée La Lumière27). La diffusion d'idées « non-musulmanes » était également prohibée. En 2001, les minorités hindoues devaient porter un signe distinctif28, un morceau d'étoffe jaune29. Les homosexuels étaient condamnés à mort : on faisait s'écraser sur eux un mur, et on utilisait un bulldozer pour achever la peine[réf. à confirmer]25.

Le truc qui se passe c'est que pour chacun de ces trucs je te trouve une conséquence néfaste sur la productivité de la société.

EN particulier l'erreur classique musulmane c'est de croire qu'on peut rendre des gens bons en leur interdisant de faire ce qui serait mauvais mais à quoi la nature humaine nous pousse fortement.
Tout ce que ça fait c'est créer de l'illégalité et du sordide.

Quand même, demander à un moment de peindre en blanc les vitres des maisons... On voit que les mecs se cherchent, ils savent pas trop quoi faire en vrai. Par contre eux ils ont des muftis alors contrairement à smaragdus ils ont peut-être raison hein. Même s'ils ont l'air de décréter des interdits à l'aveuglette.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-01-2019 à 11:39:29
n°55429380
deadpool
Posté le 05-01-2019 à 11:40:51  profilanswer

Ce n'est même pas sa culture, le mec regroupe des cultures très différentes (qui ont juste en commun de ne pas être occidentales en fait) dans son discours et dont aucune n'est la sienne.

---------------
n°55429447
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2019 à 11:51:18  answer

Ouais bon de la défense sur des cultures qu'il défend quoi :o

n°55429509
lanna41
Posté le 05-01-2019 à 12:04:35  profilanswer

deadpool a écrit :

Ce n'est même pas sa culture, le mec regroupe des cultures très différentes (qui ont juste en commun de ne pas être occidentales en fait) dans son discours et dont aucune n'est la sienne.

Nous avons des points communs avec les hindous, avec l’histoire nous sommes influencés mutuellement, et anthropologiquement nous avons des structures familiales pas si différentes.

n°55429522
smaragdus
Posté le 05-01-2019 à 12:06:34  profilanswer

lanna41 a écrit :

Nous avons des points communs avec les hindous, avec l’histoire nous sommes influencés mutuellement, et anthropologiquement nous avons des structures familiales pas si différentes.

C'est sûr qu'un génocide de 17 millions d'hindous lors des conquêtes de l'islam, ça crée des points communs :o

n°55429529
lanna41
Posté le 05-01-2019 à 12:07:22  profilanswer

deadpool a écrit :

Sais tu que la colonisation est terminé ? Nous ne sommes pas des etres inférieurs à intégrer ou assimiler mais des citoyens français.  
Personne n’a à nous donner de leçon sur ce qu’est être français, tu n’es pas plus français que nous.  
Il n’y a pas à parler d’intégration.

n°55429544
deadpool
Posté le 05-01-2019 à 12:09:35  profilanswer

lanna41 a écrit :

On peut dire ça de tout peuple qui a été en contact avec un autre (y compris les occidentaux) ou presque, ça vaut rien comme argument.  
Et arrête avec le nous, tu fais de l'appropriation culturelle et je suis pas sûr que ces gens aimeraient ça.

---------------
n°55429547
smaragdus
Posté le 05-01-2019 à 12:09:43  profilanswer

lanna41 a écrit :

Sais tu que la colonisation est terminé ? Nous ne sommes pas des etres inférieurs à intégrer ou assimiler mais des citoyens français.  
Personne n’a à nous donner de leçon sur ce qu’est être français, tu n’es pas plus français que nous.  

Quand on est contre l'égalité entre les Hommes alors que c'est la base de la constitution française, il y a clairement un échec de l'intégration.
CQFD
C'est le problème des religions qui placent les lois divines au dessus de la loi des hommes.

n°55429556
deadpool
Posté le 05-01-2019 à 12:10:48  profilanswer

lanna41 a écrit :

Ah mais moi je n'ai aucun problème avec le fait d'être français.  
C'est pas moi qui te refuse le statut de français, c'est toi qui pense ne pas l'être ou être différent.  
Mais moi je te le dis, t'es pas du côté des "non-occidentaux" que tu fantasmes, t'es français. Désolé.

---------------
n°55429570
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2019 à 12:13:06  answer

lanna41 a écrit :

C'est sûr, si tu veux qu'il y ait de la haine, du racisme, voire des lendemains de guerre civile, n'écoute pas les leçons sur l'assimilation et tout le toutim.

C'est marrant comment tu t'offusques qu'on critique des cultures depuis la France, ce qui ne fait aucun mal à l'Inde, et comme tu revendiques le droit de ne pas respecter les cultures françaises à domicile.
Bah écoute j'espère pour toi que quand ça finira mal c'est ton camp qui gagnera.

n°55429642
J Moriarty
Posté le 05-01-2019 à 12:24:27  profilanswer

lanna41 a écrit :

Bonjour tout le monde et bonne année!

@Lanna;

Personne n'a à assimiler personne, je suis d'accord avec vous.
Par contre; tout le monde doit respecter les lois de la république, sa laïcité, dans le but de "vivre ensemble". Tout le monde doit être intégré dans un cadre qui a un garde fou, une ligne jaune, qui respecte nos différences, mais qui marque aussi des limites, qui définit nos droits certes mais aussi nos devoirs.

n°55429730
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 05-01-2019 à 12:37:21  profilanswer

lanna41 a écrit :

Les populations non occidentales à quelques exceptions prêts ont toute était colonisé et nier par les européens.
Il y a à peine 60 des européens pensaient encore pouvoir « civiliser » les races dites inférieures. C’est à dire nous.
Ils avaient la prétention de venir vouloir nous apprendre et enseigner des choses car comme ils avaient la force militaire, ils pensaient être supérieurs par leur culture.

Maintenant les choses ont changé, ils n’ont plus rien de supérieurs, ils ne peuvent pas se comporte avec les « arabes et les noirs et autres » comme si ils étaient des citoyens de seconde zone.

Par exemple quand je vois une personne croyantes aux croyances occidentales juges les hindous du haut de ses croyances prétentieuses et prendre des airs de donneurs de leçons, c’est inacceptable qu’on puisse parler comme ça.
On a le droit de ne pas aimer des pratiques hindoues bien sûr, mais les juger aux prisme de croyances occidentales comme l’humanismE, et surtout présenter ça comme la vérité absolue ( alors que c’est juste un produit d’une histoire spécifique).

C'est précisément grâce au progressisme sociologique occidentale que tu méprises qu'on ne considère plus les autres ethnies comme étant inférieures et qu'on a même fait des lois pour condamner les comportements racistes en société.

Ce que n'est de loin pas le cas dans toutes les autres cultures. Il n'y a qu'à voir ce que les maghrebins pensent des africains d'Afrique noire par exemple.
https://www.lemonde.fr/afrique/arti [...] _3212.html

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°55429784
lanna41
Posté le 05-01-2019 à 12:47:38  profilanswer

deadpool a écrit :

Ah mais moi je n'ai aucun problème avec le fait d'être français.  
C'est pas moi qui te refuse le statut de français, c'est toi qui pense ne pas l'être ou être différent.  
Mais moi je te le dis, t'es pas du côté des "non-occidentaux" que tu fantasmes, t'es français. Désolé.

Non, ça se voit que tu ne sais pas ce que c’est d’etre « noir ou arabe » en France.
Quand on nous parle d’integration il s’agit de racisme, de nous rappeler que nous ne sommes pas français.

n°55429821
deadpool
Posté le 05-01-2019 à 12:55:31  profilanswer

lanna41 a écrit :

Non, ça se voit que tu ne sais pas ce que c’est d’etre « noir ou arabe » en France.
Quand on nous parle d’integration il s’agit de racisme, de nous rappeler que nous ne sommes pas français.

Ce que tu écris est faux, en plus d'être stupide. [:jeanpierrefoucault:1]
Je parle d'échec de l'intégration uniquement parce que toi, français, tu es là depuis deux jours à chier sur l'occident, la france et les français (dont tu fais partie) tout en te fantasmant une identité orientale inexistante qui regrouperait des peuples orientaux avec lesquels tu n'as aucun lien et qui n'en ont pas entre eux.

Message cité 1 fois
Message édité par deadpool le 05-01-2019 à 12:56:06

---------------
n°55429833
lanna41
Posté le 05-01-2019 à 12:57:17  profilanswer

Kiveu a écrit :

C'est précisément grâce au progressisme sociologique occidentale que tu méprises qu'on ne considère plus les autres ethnies comme étant inférieures et qu'on a même fait des lois pour condamner les comportements racistes en société.

Ce que n'est de loin pas le cas dans toutes les autres cultures. Il n'y a qu'à voir ce que les maghrebins pensent des africains d'Afrique noire par exemple.
https://www.lemonde.fr/afrique/arti [...] _3212.html

Bah quand on nous parle d’integration ou d’assimilation c’est bien du racisme.  
Ça signifie bien que celui qui est appelé à s’assimiller est inférieur et doit changer d’ethnicite et de religion pour adopter celle du groupe référence ( ici par ex un arabo amazigh doit cesser de l’etre Pour devenir blanc).

Beaucoup d’arabes et d’amazigh sont des noirs, en Algérie et Tunisie nous avons plein de noirs et ceux sont des arabes ou des berbères.

Après les immigrants , ils sont bloqués aux portes de l’Europe.
Il y a encore beaucoup de gens en Algérie et surtout en Tunisie qui rêve d’etre Blanc et pense que ça passe par le fait de ne pas aimer les africains. En Tunisie beaucoup aime pas se rappeler qu’ils sont aussi d’origine africaine, ils pensent être simplement d’origine méditerranéenne et arabe et oublie leurs origines africaines.

n°55429855
lanna41
Posté le 05-01-2019 à 13:00:16  profilanswer

deadpool a écrit :

Ce que tu écris est faux, en plus d'être stupide. [:jeanpierrefoucault:1]  
Je parle d'échec de l'intégration uniquement parce que toi, français, tu es là depuis deux jours à chier sur l'occident, la france et les français (dont tu fais partie) tout en te fantasmant une identité orientale inexistante qui regrouperait des peuples orientaux avec lesquels tu n'as aucun lien et qui n'en ont pas entre eux.

Je suis pas anti français mais contre la partie raciste et colonialisme de ce pays qui existe encore.
Si nous avons des liens entre nous , coopération de Shanghai, asean , médias ( jazeera Rt, bien grand média d’indiens). Tu vois pas le monde toi. Il n’y a plus de polarisation autour de l’occident.

n°55429867
deadpool
Posté le 05-01-2019 à 13:01:38  profilanswer

lanna41 a écrit :

Si nous avons des liens entre nous , coopération de Shanghai, asean , médias ( jazeera Rt, bien grand média d’indiens). Tu vois pas le monde toi. Il n’y a plus de polarisation autour de l’occident.

Pas assez pour en faire un groupe homogène comme tu prétends le faire depuis deux jours, par opposition aux "occidentaux".
Il est d'ailleurs tout à fait stupide aussi de parler "d'occident".
Et arrête avec ce "nous", c'est ridicule.  [:le colis:4]

Message cité 1 fois
Message édité par deadpool le 05-01-2019 à 13:02:01

---------------
n°55429875
lanna41
Posté le 05-01-2019 à 13:02:56  profilanswer

J Moriarty a écrit :

Bonjour tout le monde et bonne année!

@Lanna;

Personne n'a à assimiler personne, je suis d'accord avec vous.
Par contre; tout le monde doit respecter les lois de la république, sa laïcité, dans le but de "vivre ensemble". Tout le monde doit être intégré dans un cadre qui a un garde fou, une ligne jaune, qui respecte nos différences, mais qui marque aussi des limites, qui définit nos droits certes mais aussi nos devoirs.

Oui mais il y a une constitution et des lois, qui sont différentes des normes sociaux culturelles du groupe dominant blanc en France.
Regarde en Angleterre, chacun est ce qu’il, personne ne subit de pression pour prendre les us et coutume des blancs britanniques.

n°55429879
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 05-01-2019 à 13:03:17  profilanswer

lanna41 a écrit :

Ça signifie bien que celui qui est appelé à s’assimiller est inférieur et doit changer d’ethnicite et de religion pour adopter celle du groupe référence ( ici par ex un arabo amazigh doit cesser de l’etre Pour devenir blanc).

Beaucoup d’arabes et d’amazigh sont des noirs, en Algérie et Tunisie nous avons plein de noirs et ceux sont des arabes ou des berbères.

Après les immigrants , ils sont bloqués aux portes de l’Europe.
Il y a encore beaucoup de gens en Algérie et surtout en Tunisie qui rêve d’etre Blanc et pense que ça passe par le fait de ne pas aimer les africains. En Tunisie beaucoup aime pas se rappeler qu’ils sont aussi d’origine africaine, ils pensent être simplement d’origine méditerranéenne et arabe et oublie leurs origines africaines.

Arrête d'assimiler culture ou religion ou comportement et phénotype.  
A part Michael Jackson, personne ne "devient blanc", sauf si TU amalgames différent sens.

Prends un dico, et parle la langue officielle.  [:mooon]

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Oscar le 05-01-2019 à 13:05:37

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°55429882
lanna41
Posté le 05-01-2019 à 13:03:30  profilanswer

deadpool a écrit :

Pas assez pour en faire un groupe homogène comme tu prétends le faire depuis deux jours, par opposition aux "occidentaux".
Il est d'ailleurs tout à fait stupide aussi de parler "d'occident".
Et arrête avec ce "nous", c'est ridicule.  [:le colis:4]

Groupe homogène ? Jamais parler de ça moi.

n°55429894
lanna41
Posté le 05-01-2019 à 13:04:54  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Arrête d'assimiler culture ou religion ou comportement et phénotype.  
Prends un dico, et parle la langue officielle bordel.

L’assimilation c’est par exemple un arabe maghrébin qui devient blanc ( il prend leur culture et mode de vie)

n°55429909
deadpool
Posté le 05-01-2019 à 13:07:29  profilanswer

lanna41 a écrit :

Groupe homogène ? Jamais parler de ça moi.

Relis toi, va. Tout ton délire c'est "nous" (les "non-occidentaux", les gentils qui ont des valeurs différentes, opposées au progressisme et à l'humanisme racistes occidentaux) vs "les occidentaux" (les méchants colonisateurs qui pensent qu'on parle d'eux alors que non).
Alors que tu es toi-même français mais bon, on va pas chercher de la cohérence là-dedans.  [:jeanpierrefoucault:1]

---------------
n°55429920
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 05-01-2019 à 13:09:10  profilanswer

lanna41 a écrit :

L’assimilation c’est par exemple un arabe maghrébin qui devient blanc ( il prend leur culture et mode de vie)

Mais c'est toi qui appelle "devenir blanc" le fait de prendre une culture et un mode de vie.

Si à l'entrée en Angleterre on forçait les genres à devenir anglican le bon terme ne serait pas 'racisme' juste parce que TU appelerais cela 'demander de devenir blanc', ça serait de la conversion forcée et de l'intolérance envers les autres religions. Si tu utilises les mots n'importe comment tu dis juste de la merde.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°55429939
smaragdus
Posté le 05-01-2019 à 13:11:44  profilanswer

lanna41 a écrit :

Ça signifie bien que celui qui est appelé à s’assimiller est inférieur et doit changer d’ethnicite et de religion pour adopter celle du groupe référence  

T'as pas besoin de changer de religion.  
Tu as juste à abandonner les idéologies inégalitaires puisqu'elles sont contraires à la constitution

n°55429960
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2019 à 13:14:52  answer

lanna41 a écrit :

Bah bien sûr.
Jamere vin icidan siouplé.

Quand on parle d'intégration il s'agit par exemple de trouver des solutions au fait que la criminalité est bien plus forte chez certaines populations immigrées. La criminalité, c'est de la mauvaise intégration. Tout comme l'échec scolaire, bien plus fort, etc.
TU devrais te réjouir qu'on parle d'intégrer des gens qui sont en échec d'intégration.

Mais tu sais pourquoi t'es une pleurnicheuse ? Parce que quand on dit intégration on dit qu'il y a aussi des efforts à faire du côté des personnes qui doivent s'intégrer. Ah lala qu'est-ce qu'on est méchant.
Qu'est-ce qu'on est méchant de remarquer que si 54% des turques parlent uniquement le turc avec leurs enfants ça va nuire à l'intégration et que c'est à eux de faire un effort.

Qu'est-ce qu'on est méchant à remarquer que les immigrés donnent de hautes aspirations à leurs enfants (étude insee 2009 - et ça explique pourquoi ils passent plus le bac) alors qu'ils les aident moins à la maison (étude insee aussi, 2005 de mémoire), s'en déduit un échec scolaire (études pisa par exemple) qui devient un échec de vie puisqu'on leur donne de hautes aspirations, ce qui crée de la délinquance et des réactions hostiles envers la société (toutes les études sur la délinquance), et qu'est-ce qu'on est méchant à remarquer que tout ça, ce n'est. pas. de. notre. faute.

A un moment donné on peut pas aider els gens contre leur gré.

Et c'est précisément là que se pose le problème de la culture. Parce qu'à la limite, ce qu'il se passe dans des pays musulmans, on s'en fout, c'est limite sans objet de dire que des cultures musulmanes seraient inférieures. Par contre si elles débarquent en France et s'il s'ensuit de mauvais résultats, on a tout intérêt, si on veut aider les gens, à regarder si c'est pas leur culture qui fait cela. D'ailleurs il ne s'agit même pas de parler de cultures inférieures dans cette circonstance, mais de parler de cultures compatibles ou non.

Donc déjà à la base tu devrais dire merci au lieu de te victimiser, ça ne prend plus auprès de personne d'ailleurs, je sais pas ce que t'essaies de faire.

Deuxièmement, il ne s'agit pas que d'aider les gens à s'intégrer, il s'agit aussi de nous aider nous en n'ayant pas à entretenir des poids morts.

n°55429969
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2019 à 13:16:31  answer

lanna41 a écrit :

Oui mais il y a une constitution et des lois, qui sont différentes des normes sociaux culturelles du groupe dominant blanc en France.
Regarde en Angleterre, chacun est ce qu’il, personne ne subit de pression pour prendre les us et coutume des blancs britanniques.

Oui, et résultat ça tend à devenir l'Arabie Saoudite. Mais tu as raison les anglais n'ont pas à apprendre aux autres ce que c'est que d'être anglais. Ils n'ont qu'à devenir l'Angleterre Saoudite.

Merci mais non merci pour la France.

T'as apparemment aucun respect pour la culture des autres si on n'a pas le droit d'avoir un état-nation dans lequel la nation voit ses cultures sanctifiées. Par contre chez toi en Inde tu trouves ça intolérable. Enfin, même pas, pour l'Inde aussi t'es hypocrite parce que ça te pose pas de problème que les musulmans y mettent leur culture... après avoir demander à couper le pays en deux pour avoir le leur où exercer leur propre culture...

Avant de parler de respect, ouvre un dico pour voir ce que c'est.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-01-2019 à 13:21:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  266  267  268  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)