Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2917 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  271  272  273  ..  1014  1015  1016  1017  1018  1019
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°55444385
jamere
Posté le 07-01-2019 à 10:32:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

smaragdus a écrit :


Bah oui : l'islam est incompatible avec la constitution française.
Par exemple, la constitution affirme la liberté de conscience.
Alors que l'islam interdit de changer de religion (apostat = la mort, verset 4:89)


 
 
Et tu découvres le fait que les religions sont des obstacles en 2019 ?

mood
Publicité
Posté le 07-01-2019 à 10:32:00  profilanswer
 

n°55444442
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 07-01-2019 à 10:36:29  profilanswer
 

lanna41 a écrit :


Parce que personne n’a rien à apprendre de la France, et que c’est l’un des rares pays avec un comportement arrogant envers les autres pays.

 

Vous voyez rarement les autres pays s’eriger En donneur de leçon, alors qu’en France c’est une habitude ( des politiques qui se le permettent régulièrement aux français de base, pas tous). Ce comportement  a bien une origine quelque part ( peut être le complexe du double A: le français se sent inférieur à l’Allemand et supérieur aux Arabes).

 



Ou peut etre que c'est une simple impression de ta part doublée d'une idéologie raciste et rancunière au regard de l'Histoire ?
Ta description pourrait aussi etre celle données aux Etats-Unis, à la Russie, à l'Arabie Saoudite, à la Turquie...
Nombreux sont les gens travaillant à l'internationale à trouver les classes aisées indiennes extremement arrogantes et imbues d'elles-même.
Bref, on est toujours l'arrogant de quelqu'un d'autre. Et je pense qu'on est nombreux ici à te trouver assez arrogant.
Et puis, tu as quand même une singulière manie de prétendre parler au nom de tous. Je pense que tu devrais sincèrement commencer par parler en ton strict nom propre et non pas au nom de communautés ou de cultures qui ne se reconnaissent pas obligatoirement en toi.

 
lanna41 a écrit :


La France n’est pas très démocratique, c’est un pays avec un état violent et quasi policier ( du point de vue allemand et anglais), ils ont des tas de fiches sur les citoyens, de moyens de contrôles, la police a un énorme pouvoir et une impunité, les gouvernants ne sont responsables devant personnes, le droit est pas tout le temps appliqué etc.

 

Bref si ce n’etsit Pas accompagné d’un discours franco centré je ne dirais rien, mais ici malheureusement , beaucoup se prennent pour le centre du monde. Alors que personne ne calcule la France( les gens du reste du monde savent la vérité sur ce pays, ce n’est plus possible de mentir).

 

encore une fois, il me semble que ce n'est ici que ton ressenti personnel, duquel transpire quand même un racisme anti-français assez décomplexé. Or tu persistes à vouloir en faire une généralisation "au reste du monde". Tu penses sincèrement que 7 milliards d'habitants de ce globe moins 70 millions de français pensent strictement comme toi ? Il y a souvent des gens à l'ego demesuré sur HFR mais je dois dire que tu taquines le record ici.

 

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire ici que la France n'est pas une démocratie parfaite, mais rien que le fait que tu puisses t'en plaindre sans etre inquiété par qui que ce soit, ni qu'aucune police politique vienne défoncer ta porte pour te sommer de t'expliquer sur tes propos anti-français, montre malgré tout qu'il y a pas mal de droits fondamentaux de l'être humain qui y sont respectés, bien plus que dans la grande majorité des pays "qui savent la vérité sur la France"

 

Je veux dire, on sait aussi la vérité sur ces pays dont tu viens nous vanter les mérites par le relativisme culturel dont tu fais preuve.

 

Et pour la forme, le classement du fameux point de vue anglo-saxon que tu mets ici en exergue comme étant les bons élèves de la classe. Il semble qu'on est pas si mal (dans les 30 premiers) et on dirait même qu'on est en train de s'améliorer.
https://reho.st/self/138b501445184e29228ac81aa7a35fdd274592be.jpg
Si tu veux voir le classement des pays dont tu vantes la culture, j'espère que tu as une bonne molette à ta souris :o
https://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_de_d%C3%A9mocratie

 

Bien sûr la source est wikipédia et le groupe qui réalise ce classement est occidental, il te sera donc facile d'user de ton sophisme ad occcidentalum préféré pour réfuter tout ça sans faire aucun effort cognitif ni aucune remise en cause. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 07-01-2019 à 10:49:05

---------------
I'm going to Disneyland !
n°55444503
lanna41
Posté le 07-01-2019 à 10:41:02  profilanswer
 

Raspa a écrit :


 
Genre en donnant leur indépendance aux pays colonisés ? Tu as juste 60 ans de retard sur le monde.
 
Après que la jeunesse aujourd'hui des ex-colonisés (qui peuvent profiter de leur liberté dans leurs pays respectifs) veulent fuir leur pays et immigrer en France, tu l'expliques comment ?


Oui dans votre esprit , moi je ne connais personne qui veut venir en France.
Le site migrants d’asie centrale veulent aller en Angleterre.
Crois tu vraiment que toucher 500 euros et vivre en foyer est intéressant ?
La France n’a pas d’attrait ,  c’est pas l’angeterre ou les pays scandinaves ou la suisse ( et c’est plus dure d aller dans ces pays.
Qui en tout conscience viendrait dans la galère Française ?

n°55444515
jamere
Posté le 07-01-2019 à 10:41:59  profilanswer
 

lanna41 a écrit :


Oui dans votre esprit , moi je ne connais personne qui veut venir en France.
Le site migrants d’asie centrale veulent aller en Angleterre.
Crois tu vraiment que toucher 500 euros et vivre en foyer est intéressant ?
La France n’a pas d’attrait ,  c’est pas l’angeterre ou les pays scandinaves ou la suisse ( et c’est plus dure d aller dans ces pays.
Qui en tout conscience viendrait dans la galère Française ?


 
 
Les européens de l'est.

n°55444561
Raspa
Posté le 07-01-2019 à 10:45:47  profilanswer
 

lanna41 a écrit :


Oui dans votre esprit , moi je ne connais personne qui veut venir en France.
Le site migrants d’asie centrale veulent aller en Angleterre.
Crois tu vraiment que toucher 500 euros et vivre en foyer est intéressant ?
La France n’a pas d’attrait ,  c’est pas l’angeterre ou les pays scandinaves ou la suisse ( et c’est plus dure d aller dans ces pays.
Qui en tout conscience viendrait dans la galère Française ?


 
Ok, l’immigration maghrébine en France est une illusion... Tu racontes n’importe quoi depuis le début avec des relents racistes à chaque fois que tu l'ouvres.  
Tu hais la France, sa culture et son système de valeurs. Tu es un français que je n'aimerais pas côtoyer, et avec qui il n'y a aucun intérêt à parler tellement tu sues la mauvaise foi, le racisme et l'ignorance.

Message cité 2 fois
Message édité par Raspa le 07-01-2019 à 10:52:39
n°55444613
lanna41
Posté le 07-01-2019 à 10:50:03  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


Ou peut etre que c'est une simple impression de ta part doublée d'une idéologie raciste et rancunière au regard de l'Histoire ?
Ta description pourrait aussi etre celle données aux Etats-Unis, à la Russie, à l'Arabie Saoudite, à la Turquie...
Nombreux sont les gens travaillant à l'internationale à trouver les classes aisées indiennes extremement arrogantes et imbues d'elles-même.
Bref, on est toujours l'arrogant de quelqu'un d'autre.
Et puis, tu as quand même une singulière manie de prétendre parler au nom de tous. Je pense que tu devrais sincèrement commencer par parler en ton nom propre et non pas au nom de communautés ou de cultures qui ne se reconnaissent pas obligatoirement en toi.
 


 

Kiveu a écrit :


 
encore une fois, il me semble que ce n'est ici que ton ressenti personnel duquel transpire quand même un racisme anti-français assez décomplexé.
 
Je pense qu'on est tous d'accord pour dire ici que la France n'est pas une démocratie parfaite, mais rien que le fait que tu puisses t'en plaindre sans etre inquiété par qui que ce soit montre malgré tout qu'il y a pas mal de droits fondamentaux de l'etre humain qui y sont respectés, bien plus que dans la grande majorité des pays "qui savent la vérité sur la France"
Je veux dire, on sait aussi la vérité sur ces pays dont tu viens nous vanter les mérites par le relativisme culturel dont tu fais preuve.
 
Et pour la forme, le classement du fameux point de vue anglo-saxon que tu mets ici en exergue comme étant les bons élèves de la classe. Il semble qu'on est pas si mal (dans les 30 premiers) et on dirait même qu'on est en train de s'améliorer.
https://reho.st/self/138b501445184e [...] 4592be.jpg
Si tu veux voir le classement des pays dont tu vantes la culture, j'espère que tu as une bonne molette à ta souris :o
https://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_de_d%C3%A9mocratie
 
Bien sûr la source est wikipédia et le groupe qui réalise ce classement est occidental, il te sera donc facile d'user de ton sophisme ad occcidentalum préféré pour réfuter tout ça sans faire aucun effort cognitif ni aucune remise en cause.


Je vais te donner un exemple, il y a 3 semaines, j’ai vu un français parlé avec une asiatique ( chinoise de Taïwan), et français lui disait «  c’est super maintenant les femmes ont beaucoup de droit chez vous, vous pouvez travailler et voyager ». Elle n’a jamais entendu un discours si raciste, pour faire sortir une asiatique de ses gonds il faut aller loin.  
Et pour beaucoup de gens dire ce genre de chose est normal ( ce français dans son esprit s’est normal, c’est un être supérieur qui félicite des etres inferieurs).
Il n’y a qu’en France que quelqu’un peut parler avec autant de racisme ( s’auto placer sur un piédestal pour regarder les autres de hauts).  
Elle n’avait jamais vu ça.  
 
Pourquoi est ce qu’il n’y a que en France que des gens puissent parler comme ça normalement ?
Tu ne pense pas qu’il y a des causes ?

Message cité 3 fois
Message édité par lanna41 le 07-01-2019 à 10:51:31
n°55444644
lanna41
Posté le 07-01-2019 à 10:52:31  profilanswer
 

Raspa a écrit :


 
Ok, l’immigration maghrébine en France est une illusion... Tu racontes n’importe quoi depuis le début avec des relents racistes à chaque fois que tu l'ouvres.  
Tu hais la France, sa culture et son système de valeurs. Tu es un français que je n'aimerais pas côtoyer, et avec qui il n'y a aucun intérêt à parler tellement tu sues la mauvaise foi et l'ignorance.


C’est terminé depuis longtemps cette immigration.

n°55444656
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 07-01-2019 à 10:53:15  profilanswer
 

lanna41 a écrit :


Alors pourquoi est ce que lorsque je sors du discours de l’entre sois franco français, et quand je rappel ce que l’on pense du comportement de certains français en Asie ou dans le reste de l’Europe , ça a l’air de te déranger.


 

lanna41 a écrit :


Alors quand nous disons que malheureusement beaucoup de français ont un discours extrememt arrogant , nous mentons et sommes ubuesques ?
Le comportement de politiques français et de certains français donneurs de leçons c’est pas vrai? Le reste du monde ment ?


 
tu es plusieurs ?
 
pourquoi tu quotes 2 fois le même post en faisant 2 réponses différentes ?  
 


---------------
RIP  YOKO        
n°55444684
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 07-01-2019 à 10:55:47  profilanswer
 

lanna41 a écrit :


Je vais te donner un exemple, il y a 3 semaines, j’ai vu un français parlé avec une asiatique ( chinoise de Taïwan), et français lui disait «  c’est super maintenant les femmes ont beaucoup de droit chez vous, vous pouvez travailler et voyager ». Elle n’a jamais entendu un discours si raciste, pour faire sortir une asiatique de ses gonds il faut aller loin.  
Et pour beaucoup de gens dire ce genre de chose est normal ( ce français dans son esprit s’est normal, c’est un être supérieur qui félicite des etres inferieurs).
Il n’y a qu’en France que quelqu’un peut parler avec autant de racisme ( s’auto placer sur un piédestal pour regarder les autres de hauts).  
Elle n’avait jamais vu ça.  
 
Pourquoi est ce qu’il n’y a que en France que des gens puissent parler comme ça normalement ?
Tu ne pense pas qu’il y a des causes ?


 
 [:goumite:2]  ce n'importe quoi putain !  


---------------
RIP  YOKO        
n°55444691
lanna41
Posté le 07-01-2019 à 10:56:07  profilanswer
 

Raspa a écrit :


 
Ok, l’immigration maghrébine en France est une illusion... Tu racontes n’importe quoi depuis le début avec des relents racistes à chaque fois que tu l'ouvres.  
Tu hais la France, sa culture et son système de valeurs. Tu es un français que je n'aimerais pas côtoyer, et avec qui il n'y a aucun intérêt à parler tellement tu sues la mauvaise foi, le racisme et l'ignorance.


Dans les pays maghrébins on connaît la France , ça fait longtemps que les gens savent que c’est la merde. Les élites émigrent en Angleterre, californiens ou suisse. Il n’y a que les personnes liés par l’histoire ou la famille à la France qui y viennent maintenant.  
 
Le mythe de la France s’est effondré.

mood
Publicité
Posté le 07-01-2019 à 10:56:07  profilanswer
 

n°55444706
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 07-01-2019 à 10:57:36  profilanswer
 

lanna41 a écrit :


Dans les pays maghrébins on connaît la France , ça fait longtemps que les gens savent que c’est la merde. Les élites émigrent en Angleterre, californiens ou suisse. Il n’y a que les personnes liés par l’histoire ou la famille à la France qui y viennent maintenant.  
 
Le mythe de la France s’est effondré.


 
faux


---------------
RIP  YOKO        
n°55444710
lanna41
Posté le 07-01-2019 à 10:58:06  profilanswer
 

M_D_C a écrit :


 
 [:goumite:2]  ce n'importe quoi putain !  


Si tu a voyager , à tu déjà entendu un discour comme ça venant d’autre peuples ?  
 
C’est pourquoi des gens peuvent penser de la sorte qui m’interesse, comment avoir autant de mépris et de condescendance ?

n°55444733
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 07-01-2019 à 11:00:02  profilanswer
 

lanna41 a écrit :


Si tu a voyager , à tu déjà entendu un discour comme ça venant d’autre peuples ?  
 
C’est pourquoi des gens peuvent penser de la sorte qui m’interesse, comment avoir autant de mépris et de condescendance ?


Et toujours rien sur le génocide des chinois par les japonais ? C'est à cause des occidentaux ?
Et toujours rien sur le génocide des indiens par les musulmans ? C'est à cause des occidentaux ?
 
Vive l'hypocrisie :jap:

n°55444737
lanna41
Posté le 07-01-2019 à 11:00:25  profilanswer
 


Ah bon ? Donc en gros on te dit que beaucoup n’avont Pas d’inteRet à aller en France ( les français eux même veulent partir ailleurs), et toi tu nous dis c’est faux.
Il me semble que à Londres est la 5 ville française ( le nombre de français émigrés la bas est impressionnant)

n°55444773
lanna41
Posté le 07-01-2019 à 11:03:56  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


Et toujours rien sur le génocide des chinois par les japonais ? C'est à cause des occidentaux ?
Et toujours rien sur le génocide des indiens par les musulmans ? C'est à cause des occidentaux ?
 
Vive l'hypocrisie :jap:


En quoi les relations sino japonaises vous concernent ? Le Japon et la Chine on dés état, avec des diplomates, ils gèrent leurs relations d’egal a égal maintenant.
Au sein de l’union indienne , les relations entre hindous et musulmans les concerne eux , ah moins que tu fasse référence aux relations indo pakistanaises mais c’est autre chose.

n°55444777
rdu
Posté le 07-01-2019 à 11:04:01  profilanswer
 

lanna41 a écrit :


 
Faux , les asiatiques ont une communauté, ils ne reste qu’entre eux , et leurs structures familiales encouragent l’accum De capitaux. Et surtout ils ont des communautés pour s’entre aider et faire de l’argent.
Les maghrébins n’ont pas de communautés. Sans communautés c’est très dur de s en sortir.


 
Documente-toi. L'endogamie, qui repose sur l'existence d'une communauté, est forte chez les immigrés qu'ils soient asiatiques ou africains. Le problème est plutôt culturel, l'influence du confucianisme n'est pas pour rien dans l'attitude pacifique des asiatiques vis-a-vis de la société hôte et particulièrement en ce qui concerne l'éducation.  
http://premium.lefigaro.fr/interna [...] autres.php

n°55444806
lanna41
Posté le 07-01-2019 à 11:05:59  profilanswer
 

rdu a écrit :


 
Documente-toi. L'endogamie, qui repose sur l'existence d'une communauté, est forte chez les immigrés qu'ils soient asiatiques ou africains. Le problème est plutôt culturel, l'influence du confucianisme n'est pas pour rien dans l'attitude pacifique des asiatiques vis-a-vis de la société hôte et particulièrement en ce qui concerne l'éducation.  
http://premium.lefigaro.fr/interna [...] autres.php


Je sais très bien comment fonctionne les asiatiques ici, et les africains eux ne forme pas de communautés sinon ils s’en sortirait mieux.

n°55444807
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 07-01-2019 à 11:06:01  profilanswer
 

lanna41 a écrit :


Oui dans votre esprit , moi je ne connais personne qui veut venir en France.
Le site migrants d’asie centrale veulent aller en Angleterre.
Crois tu vraiment que toucher 500 euros et vivre en foyer est intéressant ?
La France n’a pas d’attrait ,  c’est pas l’angeterre ou les pays scandinaves ou la suisse ( et c’est plus dure d aller dans ces pays.
Qui en tout conscience viendrait dans la galère Française ?


 
le solde migratoire positif de la France est grosso merdo entre 50 et 75.000 personnes par an. Il y en a évidemment bien plus qui arrive (on parle d' 1.500.000 personnes attendues durant tout le mandat Macron) mais beaucoup repartiront aussi.
 


---------------
I'm going to Disneyland !
n°55444833
lanna41
Posté le 07-01-2019 à 11:08:30  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
le solde migratoire positif de la France est grosso merdo entre 50 et 75.000 personnes par an. Il y en a évidemment bien plus qui arrive (on parle d' 1.500.000 personnes attendues durant tout le mandat Macron) mais beaucoup repartiront aussi.
 


Je te crois bien volontier, 75000 ce n’est pas beaucoup, et ça me prend pas en compte ceux qui parte ni l’emiGestion de français.

n°55444914
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 07-01-2019 à 11:16:36  profilanswer
 

lanna41 a écrit :


En quoi les relations sino japonaises vous concernent ? Le Japon et la Chine on dés état, avec des diplomates, ils gèrent leurs relations d’egal a égal maintenant.
Au sein de l’union indienne , les relations entre hindous et musulmans les concerne eux , ah moins que tu fasse référence aux relations indo pakistanaises mais c’est autre chose.


Non je pointais juste ton hypocrisie à affubler la culture occidentale de tous les maux alors qu'elle te permet pourtant de déverser ta haine et ta propagande religieuse sur ce forum.
Un phénomène qui serait impossible si on inversait les rôles (exemple : critiquer l'islam en Arabie saoudite)

n°55445017
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 07-01-2019 à 11:23:58  profilanswer
 

lanna41 a écrit :


Je vais te donner un exemple, il y a 3 semaines, j’ai vu un français parlé avec une asiatique ( chinoise de Taïwan), et français lui disait «  c’est super maintenant les femmes ont beaucoup de droit chez vous, vous pouvez travailler et voyager ». Elle n’a jamais entendu un discours si raciste, pour faire sortir une asiatique de ses gonds il faut aller loin.


Argument du "je connais quelqu'un qui" que tu doubles d'un commentaire raciste sur les femmes asiatiques.
Prouve qu'il s'agit là d'une tendance réelle chez les français et chez les asiatiques, sachant qu'un témoignage ne constitue pas une preuve et que, vu ton parti-pris anti-français, je n'ai aucune raison de croire qu'il est authentique.

 
lanna41 a écrit :


Et pour beaucoup de gens dire ce genre de chose est normal ( ce français dans son esprit s’est normal, c’est un être supérieur qui félicite des etres inferieurs).


Sources, preuves de ce que tu affirmes ? Encore une fois, une généralisation sur un cas particulier issue de ta stricte expérience, que j'estime personnellement biaisée par tes convictions, ça ne prouve absolument rien.

 
lanna41 a écrit :


Il n’y a qu’en France que quelqu’un peut parler avec autant de racisme ( s’auto placer sur un piédestal pour regarder les autres de hauts).
Elle n’avait jamais vu ça.  


C'est paradoxal, tu rappelles un préjugé raciste banal sur la France pour denoncer un soi-disant racisme imprégnant la culture Française.
Il est assez connu, je crois, que le Français a une image de raciste...parce qu'il s'agit d'un préjugé raciste qu'on pas mal d'étrangers vis à vis de nous. Parmis d'autres, nous serions sales et malpolis, arrogants...etc. Les Italiens seraient quand à eux des roublards et des voleurs, les africains des grands enfants paresseux, les anglais des gens perfides et veules aux dents dégueulasses, les allemands des gens imbus d'eux meme autoritaire et bourrins, les américains des cowboy incultes, les arabes des voleurs et des terroristes, les russes des alcooliques depressifs...etc
Chaque ethnie, chaque pays souffrent de divers préjugés de la part d'autres. Une personne convaincue de trouver du racisme en France en y arrivant, en trouvera necessairement parce qu'elle aura un biais raciste à l'égard du premier français qu'elle croisera. C'est peut etre le cas de l'asiatique de ton exemple. J'ai moi aussi des exemples personnels (n'ayant donc aucune valeur mais j'en parle quand même) de connaissances asiatiques qui m'ont dit après avoir passé un peu de temps en France "En arrivant, je croyais que tous les français étaient racistes mais je me suis rendu compte que des tas de gens issus d'autres pays et d'autres cultures pouvaient aussi etre racistes (NdMoi, je préciserai pas quelles furent les ethnies évoquées comme étant les plus racistes...) et aussi que mes amis chinois pouvaient etre racistes vis à vis des français en disant des choses fausses sur ceux que je connaissais"
Bref, là encore, je crois qu'on est aussi toujours le raciste de quelqu'un d'autres. Il y a des français racistes c'est certain, c'est évident, mais il y a aussi des racistes anti-français et je te range dans cette catégorie vu la teneur de tes généralisation abusives, insourcées et sans recul.

 

Je pense en contrepartie que n'importe quel Français sera en mesure de te raconter une histoire dans laquelle il a été victime, en France ou à l'étranger, d'une attaque frontale ou d'un préjugé raciste sur les français, parce qu'il était français. Le racisme n'est pas et n'a jamais été une exclusivité franco-française. Même si beaucoup le croient...jusqu'à ce qu'ils aillent dans d'autres pays et se rendent compte que là bas c'est pas necessairement mieux qu'en France.
J'ai posté plus haut un lien montrant la façon dont les noirs d'Afrique sont extremement mal considérés au maghreb, y compris par les institutions.

  
lanna41 a écrit :


Pourquoi est ce qu’il n’y a que en France que des gens puissent parler comme ça normalement ?
Tu ne pense pas qu’il y a des causes ?

 

Ta prémisses est fausse, vu qu'il n'y a clairement pas qu'en France qu'on peut trouver du racisme. C'est éminement raciste que de penser le contraire.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 07-01-2019 à 11:33:18

---------------
I'm going to Disneyland !
n°55445030
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 07-01-2019 à 11:24:54  profilanswer
 

lanna41 a écrit :


Je te crois bien volontier, 75000 ce n’est pas beaucoup, et ça me prend pas en compte ceux qui parte ni l’emiGestion de français.


 
ben si, puisque c'est un SOLDE migratoire = ceux qui arrivent moins ceux qui partent.  [:klm:1]


Message édité par Kiveu le 07-01-2019 à 11:29:48

---------------
I'm going to Disneyland !
n°55445063
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 07-01-2019 à 11:27:14  profilanswer
 

lanna41 a écrit :


Ah bon ? Donc en gros on te dit que beaucoup n’avont Pas d’inteRet à aller en France ( les français eux même veulent partir ailleurs), et toi tu nous dis c’est faux.
Il me semble que à Londres est la 5 ville française ( le nombre de français émigrés la bas est impressionnant)


 
sophisme
 
source ce que tu dis un peu au lieu de dire n'importe quoi  
 
source le fait que les habitants des pays maghrébins ne souhaitent pas venir en France  
 
ou tais toi


---------------
RIP  YOKO        
n°55445084
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 07-01-2019 à 11:29:06  profilanswer
 

lanna41 a écrit :


Pourquoi est ce qu’il n’y a que en France que des gens puissent parler comme ça normalement ?
Tu ne pense pas qu’il y a des causes ?


lanna41 a écrit :


Si tu a voyager , à tu déjà entendu un discour comme ça venant d’autre peuples ?

 

C’est pourquoi des gens peuvent penser de la sorte qui m’interesse, comment avoir autant de mépris et de condescendance ?


Tu n'as pas du rencontrer beaucoup d’étasunien

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 07-01-2019 à 11:30:12
n°55445115
lanna41
Posté le 07-01-2019 à 11:31:48  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


Argument du "je connais quelqu'un qui" que tu doubles d'un commentaire raciste sur les femmes asiatiques.
Prouve qu'il s'agit là d'une tendance réelle chez les français et chez les asiatiques, sachant qu'un témoignage ne constitue pas une preuve et que, vu ton parti-pris anti-français, je n'ai aucune raison de croire qu'il est authentique.
 


 

Kiveu a écrit :


Sources, preuves de ce que tu affirmes ? Encore une fois, une généralisation sur un cas particulier issue de ta stricte expérience, que j'estime personnellement biaisée par tes convictions, ça ne prouve absolument rien.  
 


 

Kiveu a écrit :


C'est paradoxal, tu rappelles un préjugé raciste banal sur la France pour denoncer un soi-disant racisme imprégnant la culture Française.
Il est assez connu, je crois, que le Français a une image de raciste...parce qu'il s'agit d'un préjugé raciste qu'on pas mal d'étrangers vis à vis de nous. Parmis d'autres, nous serions sales et malpolis, arrogants...etc. Les Italiens seraient quand à eux des roublards et des voleurs, les africains des grands enfants paresseux, les anglais des gens perfides et veules aux dents dégueulasses, les allemands des gens imbus d'eux meme autoritaire et bourrins, les américains des cowboy incultes, les russes des alcooliques depressifs...etc
Chaque ethnie, chaque pays souffrent de divers préjugés de la part d'autres. Une personne convaincue de trouver du racisme en France en y arrivant, en trouvera necessairement.
 
Je pense en contrepartie que n'importe quel Français sera en mesure de te raconter une histoire dans laquelle il a été victime d'une attaque frontale ou d'un préjugé raciste sur les français, parce qu'il était français. Le racisme n'est pas et n'a jamais été une exclusivité franco-française. Même si beaucoup le croient...jusqu'à ce qu'ils aillent dans un autre pays et se rendent compte que c'est pas necessairement mieux.
J'ai posté plus haut un lien montrant la façon dont les noirs d'Afrique sont extremement mal considérés au maghreb, y compris par les institutions.
 
 
 


 

Kiveu a écrit :


 
Ta prémisses est fausse, vu qu'il n'y a clairement pas qu'en France qu'on peut trouver du racisme. C'est éminement raciste que de penser le contraire.


 
Ce n’est pas de ma faute si dans les éducations en Asie , on accepte d’entendre un peu plus de chose de la part des étrangers.
 
Oui ce n’est pas à proprement une preuve, mais pourquoi est ce que ce type de discours émane ainsi ? Pourquoi dit il ça ? Pourquoi est ce ce types de propos racistes ressemble à certains tenus ici ? Et ressemble à certains discours politiques ?
 

n°55445151
lanna41
Posté le 07-01-2019 à 11:34:17  profilanswer
 

M_D_C a écrit :


 
sophisme
 
source ce que tu dis un peu au lieu de dire n'importe quoi  
 
source le fait que les habitants des pays maghrébins ne souhaitent pas venir en France  
 
ou tais toi


 
Car on ne peux pas répondre par de liens internet à ton sous entendu contraire à la raison ( les maghrébins voudraient venir en France, c’est un fantasme du fn

n°55445160
lanna41
Posté le 07-01-2019 à 11:34:47  profilanswer
 

SeldonH a écrit :


Tu n'as pas du rencontrer beaucoup d’étasunien


Très certainement bien plus que toi.

n°55445204
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 07-01-2019 à 11:37:58  profilanswer
 

lanna41 a écrit :


 
Car on ne peux pas répondre par de liens internet à ton sous entendu contraire à la raison ( les maghrébins voudraient venir en France, c’est un fantasme du fn


 
non mais sérieux  [:ddr555]  
 
 c'est toi qui dit que l'immigration des pays maghrébins n'existe plus en France  
 
je te demande une source  
 
n'inverse pas les roles


---------------
RIP  YOKO        
n°55445210
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 07-01-2019 à 11:38:08  profilanswer
 

lanna41 a écrit :

 

Car on ne peux pas répondre par de liens internet à ton sous entendu contraire à la raison ( les maghrébins voudraient venir en France, c’est un fantasme du fn


Tu comptes sourcer toutes tes fakenews ou va falloir se contenter de tes mensonges ?

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 07-01-2019 à 11:38:22
n°55445249
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 07-01-2019 à 11:40:28  profilanswer
 

lanna41 a écrit :


Très certainement bien plus que toi.


Peut être, mais on n'a pas du rencontrer les mêmes, car niveau préjugé, il y a match et pas dit que les français en sortent gagnant :D

 

Effectivement tout les maghrébins ne veulent pas venir en France, et la France n'est pas aussi "attrayante" que d'autre pays (genre R-U...) mais ça reste une destination de choix pour l’immigration (et pas que francophone).

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 07-01-2019 à 11:41:10
n°55445281
lanna41
Posté le 07-01-2019 à 11:42:23  profilanswer
 

M_D_C a écrit :


 
non mais sérieux  [:ddr555]  
 
 c'est toi qui dit que l'immigration des pays maghrébins n'existe plus en France  
 
je te demande une source  
 
n'inverse pas les roles


C’est terminé depuis bien longtemps , ça remonte aux années 1970 ou beaucoup d’entrePrise sont venus chercher des algériens ou marocains pour travailler en France ( c’etait aussi le cas dans les années coloniale, ça a commencé dans les années 1900.).
Mais maintenant il n’y en a plus beaucoup ( et surtout les français d’or Maghrébine ou musulmans n’ont pas à être associés à des immigrés).

n°55445311
lanna41
Posté le 07-01-2019 à 11:44:10  profilanswer
 

SeldonH a écrit :


Peut être, mais on n'a pas du rencontrer les mêmes, car niveau préjugé, il y a match et pas dit que les français en sortent gagnant :D
 
Effectivement tout les maghrébins ne veulent pas venir en France, et la France n'est pas aussi "attrayante" que d'autre pays (genre R-U...) mais ça reste une destination de choix pour l’immigration (et pas que francophone).


C’est parce que c’est sur la route de l’angleterre, et parce que l’entrer est facile , traverser la mer est simple bien que ce soit dangereux.  
C’est aussi parce que la France a des responsabilités dans le drame libyens.

n°55445332
lanna41
Posté le 07-01-2019 à 11:45:26  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


Tu comptes sourcer toutes tes fakenews ou va falloir se contenter de tes mensonges ?


Et bien cite moi des fakenews de ma part, moi par contre je peux citer des références à Wikipedia...

n°55445352
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 07-01-2019 à 11:46:29  profilanswer
 

lanna41 a écrit :

 

Ce n’est pas de ma faute si dans les éducations en Asie , on accepte d’entendre un peu plus de chose de la part des étrangers.

 

Sources, arguments ? Que signifie "accepter d'entendre plus de chose de la part d'étrangers" ? C'est à dire que tu peux aller en Asie et dire que leur pays et leur culture c'est de la merde et ça passe ? Et même ils te serrent la main et ils t'offrent le café ?
Perso, quand je vais à l'étranger et/ou qu'un étranger me sort des conneries et des généralisations alakon sur la France ou les Français, pas necessairement par méchanceté, juste par ignorance, je corrige gentiment (ce que je fais avec toi). Si le mec persiste et veut rester dans sa croyance et ses préjugés, ben je l'évite, je me dis juste que j'ai eu à faire à un con. J'en conclus pas que "tous les habitants de X sont des racistes". De même ce n'est pas parce que tu es musulman que j'en conclus que tous les musulmans ont un problème de racisme vis à vis des français.

 
lanna41 a écrit :


Oui ce n’est pas à proprement une preuve, mais pourquoi est ce que ce type de discours émane ainsi ? Pourquoi dit il ça ? Pourquoi est ce ce types de propos racistes ressemble à certains tenus ici ? Et ressemble à certains discours politiques ?

 


 

Sophisme de l'affirmation du conséquent : "il n'y a pas de fumée sans feu"
après tout, on dit que les juifs et les FM dominent le monde et que les musulmans sont tous des terroristes en puissance, il doit bien y avoir des fonds de vérité là dedans, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 07-01-2019 à 11:51:13

---------------
I'm going to Disneyland !
n°55445355
Raspa
Posté le 07-01-2019 à 11:46:35  profilanswer
 

lanna41 a écrit :


C’est terminé depuis bien longtemps , ça remonte aux années 1970 ou beaucoup d’entrePrise sont venus chercher des algériens ou marocains pour travailler en France ( c’etait aussi le cas dans les années coloniale, ça a commencé dans les années 1900.).
Mais maintenant il n’y en a plus beaucoup ( et surtout les français d’or Maghrébine ou musulmans n’ont pas à être associés à des immigrés).


 
S'ils détestent autant que toi la France, les français et leur culture, alors qu'ils sont français aussi, permet-moi de te dire qu'il y a un problème de les avoir fait français.


Message édité par Raspa le 07-01-2019 à 11:50:45
n°55445370
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 07-01-2019 à 11:47:44  profilanswer
 

lanna41 a écrit :


C’est terminé depuis bien longtemps , ça remonte aux années 1970 ou beaucoup d’entrePrise sont venus chercher des algériens ou marocains pour travailler en France ( c’etait aussi le cas dans les années coloniale, ça a commencé dans les années 1900.).
Mais maintenant il n’y en a plus beaucoup ( et surtout les français d’or Maghrébine ou musulmans n’ont pas à être associés à des immigrés).


 
blabla !
 
tu prouves en rien le fait que les maghrébins ne sont plus intéressés par venir en France.
 
Encore une fausse information de ta part


---------------
RIP  YOKO        
n°55445422
lanna41
Posté le 07-01-2019 à 11:51:01  profilanswer
 

M_D_C a écrit :


 
blabla !
 
tu prouves en rien le fait que les maghrébins ne sont plus intéressés par venir en France.
 
Encore une fausse information de ta part


La raison et le sens commun ne te suffisent pas ? Si c’était le cas on le verrai et l’entendrait et la Méditerranée seraient noir d’embarcation. Les maghrébins proclameraient aussi leur envie de venir en France et chercheraient à y aller, hors ça ne concerne que quelques personnes pour x ou y raisons.

n°55445448
Raspa
Posté le 07-01-2019 à 11:53:17  profilanswer
 

lanna41 a écrit :


La raison et le sens commun ne te suffisent pas ? Si c’était le cas on le verrai et l’entendrait et la Méditerranée seraient noir d’embarcation. Les maghrébins proclameraient aussi leur envie de venir en France et chercheraient à y aller, hors ça ne concerne que quelques personnes pour x ou y raisons.


 
Non, on aimerait des sources chiffrées, et sourcées, plutôt que ton avis perturbé.

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 07-01-2019 à 12:04:37
n°55445474
lanna41
Posté le 07-01-2019 à 11:55:51  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Sources, arguments ? Que signifie "accepter d'entendre plus de chose de la part d'étrangers" ? C'est à dire que tu peux aller en Asie et dire que leur pays et leur culture c'est de la merde et ça passe ? Et même ils te serrent la main et ils t'offrent le café ?
Perso, quand je vais à l'étranger et/ou qu'un étranger me sort des conneries et des généralisations alakon sur la France ou les Français, pas necessairement par méchanceté, juste par ignorance, je corrige gentiment (ce que je fais avec toi). Si le mec persiste et veut rester dans sa croyance et ses préjugés, ben je l'évite, je me dis juste que j'ai eu à faire à un con. J'en conclus pas que "tous les habitants de X sont des racistes". De même ce n'est pas parce que tu es musulman que j'en conclus que tous les musulmans ont un problème de racisme vis à vis des français.
 


 
[quotemsg=55445352,10874,865760]  
 
 
Arrête de relativiser, il y a quelque chose de spécifique à la France, oui il y a du racisme partout c’est normal, mais l’attitude racisme comme le français dont je parle a fait preuve , ou d’autre membre ici présent, elle puise ses sources dans quelques chose non ? Relativiser ce comportement raciste n’a pas de sens.  
 
Ici il s’agit de questionner le système éducatif et plus généralement les représentations et l’imaginaire encore coloniale d’une part de la société française.

n°55445491
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 07-01-2019 à 11:56:52  profilanswer
 

lanna41 a écrit :


La raison et le sens commun ne te suffisent pas ? Si c’était le cas on le verrai et l’entendrait et la Méditerranée seraient noir d’embarcation. Les maghrébins proclameraient aussi leur envie de venir en France et chercheraient à y aller, hors ça ne concerne que quelques personnes pour x ou y raisons.


 
Double sophisme d'abord de l'appel au bon sens, puis de la fausse conséquence. Tu fantasmes complètement ce que serait la diaspora africaine. C'est facile à démontrer : tu précises qu'il y a des pays bien mieux et beaucoup plus attractifs que la France et que la France se situe sur le trajet vers ses pays là. Pour reprendre donc ton argumentaire, si ces pays étaient bien mieux "alors les routes de France seraient noir de véhicules transportant les migfrants vers ces pays".


---------------
I'm going to Disneyland !
n°55445498
lanna41
Posté le 07-01-2019 à 11:57:28  profilanswer
 

Raspa a écrit :


 
Non, on aimerait des sources chiffrés, et sourcées, plutôt que ton avis perturbé.


Il doit bien y avoir quelque part des donnés traitant du nombre d’algériens ou Marocains obtenant un visa longue durée en France non ?  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  271  272  273  ..  1014  1015  1016  1017  1018  1019

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR