asmomo | popovski a écrit :
1) si ta femme a le SIDA ou une autre mst, t'as beau avoir rien fait avant le mariage, ne pas utiliser de capote est risqué
5) Le sida ne s'attrape pas que par la quéquette, donc si ta femme voit un dentiste crado et que tu mets pas dcapote bin cégagné.
|
1) si elle l'a avant le mariage tu le sais quand tu te maries vu qu'un test sanguin est obligatoire avant le mariage.
5) oui enfin bon là on s'en sort plus, faut pas vivre dans la psychose non plus
Pyrus a écrit :
Le problème est un peu différent. Ici, en France, et dans tous les pays démocratiques et libérés, on s'en secoue les sboubs des conseils du Pape sur la baise, vu qu'il n'a pas du pratiquer des masses lui.
Par contre dans les pays cathos moins libérés et où les pressions sociales sont fortes, cette interdiction du préservatif génère une sorte de honte (voire pire) pour ceux qui vont acheter un préservatif (quelqu'un se souvient de cette scène hilarante du Leisure SUite Larry 1 dans la pharmacie ?). Si on mêle cette honte avec la méconnaissance de l'intérêt d'un préservatif, on crée un cocktail détonnant 
|
Toutafay. En gros ce que dit le pape marche très bien en occident (sauf que personne ne l'écoute) et très très mal dans le tiers-monde. Je sais qu'on me dit que là-bas ils sont parfaitement capables de lire les évangiles de tout appliquer à la lettre toussa, mais en pratique c'est faux, et la fidélité est un concept qui ne leur est pas familier (faut dire, même nous au bout de millénaires à s'y forcer, on n'y arrive pas encore très bien). La fidélité serait-elle contre nature ?
Bollareck a écrit :
Il me semble que Jean Paul II a été à bien des égards un personnage important et ce , sur le plan international. D'autre part une majorité de Français sont (encore) catholiques. Enfin, il s'agit d'une place en face de l'Eglise Nôtre Dame. Je ne vois donc absolument pas le problème. SURTOUT dans un pays qui conserve encore en 2006 des rues Lénine, des rues Staline, et autres joyeusetés. Pour ma part, sujet clos.
|
Source ? Je doute que la majorité des français se déclare catho aujourd'hui en 2006, déjà en 1999 ce n'était plus que 53%. Et les pratiquants, alors là c'est la cata, si c'est 10% de la population c'est la fin du monde.
Pour Lénine et Staline, rien à voir avec la religion, mais visiblement ça en dépasse certains. D'ailleurs c'est assez marrant le nombre de cathos/pro-cathos qui nous parlent ici de l'extrême gauche
dolohan a écrit :
j'en doute. c'est la carence d'information a propos du sida qui est fatale a ces populations.
pour certains le sida n'existe pas, pour d'autres, il existe un vaccins, pour d'autre encore, on peut s'en guerrir en couchant avec une vierge, en bouffant des herbes ou que sais je.
on peut toujours chercher des expliquations tiers, la religion, la pluie, le beau temps, le cours du latex. les responsables seront toujours les etats, leur manque de moyen investit, leur manque d'information. donc comme toujours les assossiations s'en occuperons.
|
Et pourquoi l'Eglise ne s'en charge-t-elle pas, alors que par ailleurs elle cherche à les dissuader d'utiliser la capote (tout en sachant très bien qu'ils sont mal informés sur le Sida) ? En plus les protestants s'y mettent, Bush fait tout pour qu'on enseigne l'abstinence partout dans le monde  |